Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 51 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1515
  1. #91
    Petite expérience personnelle:

    Big pirate: à partir de 4-5 ans. Jeu assymétrique ou un gros pirate tente de chopper les moussaillons qui veulent lui piquer son trésor. C'est un vrai jeu avec du vrai gameplay dedans et des choix. Ca marche tres bien a 3/4 joueurs, mais c'est aussi jouable a 2.

    Pickomino j'y joue avec mon fils depuis qu'il a 5an et demi (mais bon il adore les chiffres et les maths en général donc je pense que c'est plutot a recommander pour un peu plus grand). Un tres bon jeu de stop ou encore

    Kingdomino on y joue aussi avec lui (6 ans maintenant). Un jeu de domino tres malin pour petits et grands

    Les aventuriers du rail junior: 6 ans: c'est vraiment les aventuriers du rail en plus simple mais ca fonctionne tres bien. Et il est possible de thuner le jeu pour autoriser le choix parmi 5 cartes visibles plutot que la pioche au hasard.

    Le rallye des vers de terre: 3 ans: Ce jeu vaut surtout par son matériel. Des vers de terre qui font la course sous la terre. On lance le dé de couleur et on ajoute un troncon a notre ver. Y a 0 stratégie mais ca marche tres bien avec les petits
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #92
    Je plussoie sur Les Aventuriers du Rail : Mon Premier Voyage qui est très sympa avec mon garçon de 6 ans.

    Je ne connais pas le jeu de base (a priori c'est un tord), mais la mouture "enfant" est facile à comprendre, à un sujet accrocheur pour un enfant.
    C'est un peu dur pour lui pour le moment de jouer de façon "efficace", en effet il tend à se focaliser sur une de ses 2 cartes trajets et en oublie la 2e, ce qui le conduit à rater des possibilités (du coup, c'est pour ça que j'ai gagné toutes les parties jouées, soit plus d'une dizaine).
    Curieusement, il n'est pas trop mauvais perdant (et on continue en général les parties jusqu'à ne plus avoir de wagons), signe que ça l'amuse vraiment.

    En bonus, je lui fait lire le nom des villes, toujours ça de pris pour le CP (et apprendre les capitales par la même occasion!).

  3. #93
    Des retours plus poussés sur Kingdomino ?
    Dernière modification par Pandalex ; 03/10/2017 à 00h20.

  4. #94
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Des retours plus poussés sur Kingdomino ?
    Avec ma fille de 5 ans, si tu adaptes un peu les règles de comptage (= chaque tuile dans une zone comportant une couronne ou plus compte pour un point) ça passe bien ! Et puis comme elle commence le CP, on va bientôt pouvoir enlever cette simplification.

    Les dessins mignons et le mécanisme domino fonctionne très bien avec les enfants je pense.

  5. #95
    Un ami joue a kingdomino avec juste les deux regles optionnelles de décompte mais sans compter les points. On a alors 2 objectifs:
    - faire un joli royaume de 25 cases
    - avoir son chateau au milieu
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #96
    2-3 ans
    +1 Pour le petit verger
    La chasse aux monstres pour les petits c'est pas mal aussi (env 3ans)

    4 ans +
    Mastermind Jr
    Monza : Jeu de course de voitures avec des dés et des couleurs

    J'ajouterais ce qui me reviens.

  7. #97
    Ce week-end, on a pu tester et on recommande A vos trésors, prêt, partez ! de chez Haba, évidemment.



    Ca faisait un moment qu'il traînait dans "la cachette secrète des cadeaux", en attendant que le gamin soit un peu plus... méritant.

    Le pitch ?
    Les chasseurs de trésors sont réunis pour trouver les trésors cachés par le célèbre aventurier Sabremain. Astucieux, celui-ci a cependant compliqué la chasse car, pour parvenir aux trésors, il faut exécuter des actions pas toujours faciles. Qui va gagner cette turbulente chasse aux trésors?

    Comment on joue ?
    Chaque joueur a la durée d'un sablier (ou 2 pour les enfants) pour réaliser un maximum de défis. Une fois le sablier retourné, le joueur tire une carte "Défi", qui peut être de plusieurs types :
    - une pièce d'or : cool, c'est un point gratos, sans rien faire.
    - un animal : le premier autour de la table qui attrape l'animal représenté (disposé aux 4 coins du plateau) gagne le nombre de points indiqué sur la carte
    - une liste d'animaux, numérotés de 1 à 4 : il faut placer les animaux aux 4 coins du plateau dans l'ordre indiqué sur la carte
    - un symbole sur un dé : il faut lancer un dé jusqu'à obtenir la bonne face
    - une pile de cubes : il faut reproduire avec des cubes de couleurs la pile représentée
    - un memory : il faut trouver une paire de symboles identiques parmi des jetons retournés face cachés au milieu du plateau
    - un personnage qui fait une pose bizarre : il faut imiter l'animal singé par le personnage en mettant ses bras dans un sens précis et en imitant le cri de l'animal (éléphant, cacaotès, singe...)

    La subtilité : une fois le défi remporté, on gagne la carte et on a 2 choix. Soit on décide de s'arrêter (bouuuuhhh !), soit on estime qu'il reste assez de temps, on pioche une nouvelle carte défi et c'est reparti (ouaisssss !!!) ! Mais attention, si le sablier s'écoule alors que l'épreuve est encore en cours, on perd tous les trésors gagnés pendant la manche ! On introduit une petite dimension de Stop ou Encore.

    Pourquoi c'est bien ?

    Alors on ne va pas se le cacher, c'est pas le jeu à faire avant d'aller au lit ! L'excitation est au maximum, le gamin est à fond lorsque c'est son tour. En plus, ça mélange des épreuves de logique (classer des chiffres), de dextérité (empiler des cubes dans un ordre précis ou saisir rapidement des objets) ou encore de mémoire, du coup les gamins aiment bien. Ajoutez à ça une petite dimension chance sur certaines épreuves (le lancé de dé) qui fait qu'il y a toujours une petite inconnue sur la durée d'un défi. En plus, comme le gamin a le droit à 2 sablier, ça permet de niveler pour que les parents s'amusent aussi. On peut aussi imaginer que les parents jouent sans voir le sablier...

    Et on peut jouer à partir de quel âge ?
    Je dirais 4 - 5 ans, car il faut savoir reconnaître les chiffres de 1 à 4.

  8. #98
    Hé, ça a l'air cool !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #99
    Ouais, ça l'est !

    Par contre, je viens de penser, je l'avais trouvé d'occasion et pas sur qu'il soit encore en vente...

  10. #100
    J’ajoute SOS Ouistiti :


    Le dé donne la couleur du bidule qu’on doit retirer sans faire tomber de ouistiti.

    Les trois petits cochons avec une bayday. Jeu en solo où on doit placer les maisons sur le terrain de jeu (avec ou sans loup).


    Le petit chaperon rouge avec une bayday aussi (la suite de la précédente). Jeu en solo où on doit amener le petit chaperon rouge (et aussi le loup) dans la maison de mère-grand.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #101
    Je confirme pour SOS Ouistiti, ça marche bien avec les gamins dès 2,5 - 3 ans.

    Et de notre côté, on fait l'inverse : c'est celui qui fait tomber le plus de singes qui gagne. La raison est toute bête : dans la règle officielle, lorsque tu fais tomber un singe, et ben c'est comme si tu perdais des points, donc un sentiment d'échec pour le gamin. A l'inverse, avec notre règle, lorsque tu fais tomber un (ou plusieurs) singes, c'est plein de points que tu gagnes ! C'est plus "positif".


    Je ne connaissais pas tes 2 autres recommandations, mais comme on avait bien accroché à Castle Logix, je vais regarder ça de plus près.

  12. #102
    On a aussi Castle logix, que tilapia a bien aimé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #103
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je confirme pour SOS Ouistiti, ça marche bien avec les gamins dès 2,5 - 3 ans.

    Et de notre côté, on fait l'inverse : c'est celui qui fait tomber le plus de singes qui gagne. La raison est toute bête : dans la règle officielle, lorsque tu fais tomber un singe, et ben c'est comme si tu perdais des points, donc un sentiment d'échec pour le gamin. A l'inverse, avec notre règle, lorsque tu fais tomber un (ou plusieurs) singes, c'est plein de points que tu gagnes ! C'est plus "positif".
    C'est une bonne idée ça! Ca nous éviterait pas mal de déceptions à ce jeu (qu'on ne sortait plus du coup!)

  14. #104
    J'hésite à acheter petits détectives de monstre pour Noël. Mais j'aimerais bien jeter un oeil avant pour être sûr que ça pourrait convenir à mon gamin. SI une bonne âme qui a le pdf pouvait me permettre de jeter un oeil dessus, ce serait vraiment génial. Ca m'embête d'acheter à l'aveugle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #105
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ce week-end, on a pu tester et on recommande A vos trésors, prêt, partez ! de chez Haba, évidemment.
    Cela ressemble au jeu "Trésor des Mayas", également chez Haba, mais en version simplifiée.
    Le Trésor des Mayas est pour des enfants plus grands (à partir de 6 ans).
    Les variantes sont dans les jeux et surtout, le sablier est caché au joueur dont c'est le tour !

    Nous l'avons à la maison et les enfants adorent.
    Pour mon fils de 4 ans, on avait modifié la règle pour qu'il ai deux fois le temps du sablier. Mais finalement, on est revenu à la règle de base car il gagnait trop facilement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #106
    Ah ben je ne connaissais pas !
    Merci pour la découverte !

  17. #107
    Merci pour ce topic ! des super ID pour Noêl !

  18. #108
    Bon "decrocher la lune" c'est du tout bon pour les gamins....sympa, joli, fun, facile en regles.....du bonheur.

    Et entres adultes consentants c'est autant le pied
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #109
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon "decrocher la lune" c'est du tout bon pour les gamins....sympa, joli, fun, facile en regles.....du bonheur.

    Et entres adultes consentants c'est autant le pied
    J'avais trouvé ca sympa sans plus, je l'avais essayé à PeL et ca ne m'avait pas motivé
    c'est chiant la 3D

  20. #110
    Perso j'ai adoré, même si le jeu est un trop facile ...

  21. #111
    L'ile aux brigands : Faire le tour de la propriété et récolter 3 ressources (barque, clef, déguisement) pour piller le trésor. Chaton approuved.



    On a testé le petit chaperon rouge (jeu solo) et les ouistitis cités plus haut ça fait le boulot.

  22. #112
    Ma famille était en vacances sans moi et apparemment sa maman a demandé à mon fils "tu veux qu'on achète quoi comme cadeau pour papa ? " et lui de répondre "un jeu pour jouer avec moi"

    Du coup ils ont pris Piratatak. Un jeu dans lequel on tire des cartes et on peut chopper
    - un bout de bateau (il en faut 6 de sa couleur pour finir son bateau, c'est le but du jeu)
    - des pièces d'or (pour acheter des bouts de bateau)
    - un canon (pour protéger contre les pirates)
    - un pirate (qui fait perdre des cartes et arrête le tour)

    Le truc sympa c'est qu'on pioche autant de cartes qu'on veut (une à une), du coup je trouve que c'est assez intéressant de laisser au gamin choisir quand il veut continuer ou arrêter. La boîte dit 5 ans, mais le mien a 4 ans et quelques et ça passe très.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #113
    Générateur de grosse colère ce jeu
    Mon fils ne voulait jamais arrêter de piocher, et au final, pirate et perte de cartes !

    On a arrangé les règles pour ne pas perdre les parties de bateau déjà posés pour éviter de trop grande frustration (et aussi éviter que le jeu dure trois heures).

  24. #114
    Moi il a tout de suite compris, j'ai pas trop capté comment. Il tire assez peu de cartes et de toute façon, quand il a un pirate, ça le fait marrer. En fait, dans aucun jeu il a l'envie de gagner. Ce qui lui fait plaisir c'est de jouer, mais il est par exemple tout content quand je tire les cartes de mon bateau. La même chose avec Monza, si je suis devant et que je tire des couleurs qui me font avancer, il est hyper heureux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #115
    Le mien se marre bien quand je perd des pièces (et j'en rajoute un max ), ses cartes ça va, mais le bateau déjà construit là ça le touche vraiment.

  26. #116
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ma famille était en vacances sans moi et apparemment sa maman a demandé à mon fils "tu veux qu'on achète quoi comme cadeau pour papa ? " et lui de répondre "un jeu pour jouer avec moi"

    Du coup ils ont pris Piratatak. Un jeu dans lequel on tire des cartes et on peut chopper
    - un bout de bateau (il en faut 6 de sa couleur pour finir son bateau, c'est le but du jeu)
    - des pièces d'or (pour acheter des bouts de bateau)
    - un canon (pour protéger contre les pirates)
    - un pirate (qui fait perdre des cartes et arrête le tour)

    Le truc sympa c'est qu'on pioche autant de cartes qu'on veut (une à une), du coup je trouve que c'est assez intéressant de laisser au gamin choisir quand il veut continuer ou arrêter. La boîte dit 5 ans, mais le mien a 4 ans et quelques et ça passe très.
    On a la version pour fille à la maison : Diamoniak.
    Ce sont des châteaux, des joyaux, des fées et des sorcières qui remplace l'univers pirates.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #117
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    ... version pour fille ...
    C'est triste quand même...
    pirate --> bleu --> garçon




    fée --> rose --> fille

    Dernière modification par William Vaurien ; 27/10/2017 à 14h22.

  28. #118
    Je confirme que Diamoniak connait un grand succès auprès des filles 5-6 ans. Une valeur sûre !

  29. #119
    Surtout que toutes les filles savent que le bleu c'est pour elles (Frozen tout ça...)

  30. #120
    Salut j'ai joué à Jamaica avec ma fille de 9 ans. Elle a beaucoup aimé. Le jeu est conseillé à partir de 8 ans. Il parait complexe au premier abord mais en fait il est assez simple.
    Elle a même réussi à arriver à Port royal en premier mais j'ai remporté la partie aux points.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •