Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 232 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 6943
  1. #3211
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    (Sinon je crois qu'on dérive vers le topic du jardinage)
    Bien vu, merci

  2. #3212
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Au moins 30/40 cm tout de même.
    Moi je partirais sur des herbes aromatiques, t'as besoin de persil ou de ciboulette ? tu sors en cueillir, tranquille sans pression.
    Pareil, le plus utile c'est quand même ça, parce que ça ne demande pas beaucoup de volume. Le reste (tomates et autres) au final ça sera plus pour une alimentation occasionnelle.

    Quoique 12m² ça commence a faire pas mal.

  3. #3213
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'utilise exclusivement du curry en poudre perso (plus facile à doser et à conserver) et mon préféré est celui-ci :
    http://www.trs.co.uk/wp-content/uplo...rry-Powder.jpg
    Ils ont aussi une version "mild madras", qui est plus doux, comme son nom l'indique.
    A vrai dire, 90% de mes épices viennent de TRS.
    Attention on parle de curry thaï, qui est en fait une pâte de piment aux épices et non pas de curry indien.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #3214
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Attention on parle de curry thaï, qui est en fait une pâte de piment aux épices et non pas de curry indien.
    Cpas faux, j'ai lu en diagonale, désolée.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #3215
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Cpas faux, j'ai lu en diagonale, désolée.
    Ne t'excuse pas, j'aime bien tester de nouvelles recettes aussi !
    Tu l'utilises comment ?

  6. #3216
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ne t'excuse pas, j'aime bien tester de nouvelles recettes aussi !
    Tu l'utilises comment ?
    Alors en fait, les currys/daals sont mes plats "la flemme et pas d'idée"
    L'idée de base c'est de faire revenir oignon + légumes qu'il y a dans le frigo (poivrons, courgettes, carottes...), ajouter des épices (le curry sus-cité + ce qui m'inspire), de la coriandre, des légumineuses (en général lentilles corail ou pois chiches), couvrir de lait de coco + coulis de tomates, laisser mijoter pendant 20 minutes et servir avec du riz.
    L'effort est minimal, c'est facile à varier et c'est surtout super bon
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #3217
    C'est perturbant parce que ça ressemble beaucoup à ce que je fais avec la pâte de curry thaï, avec de la viande au début et un temps de mijotage proche de l'heure

  8. #3218
    Un curry, c'est un curry:

    Tu mélanges tout avec un temps de mijotage égal au cumul du temps nécessaire à cuire chaque ingrédients séparément.

    Et au final t'as une boullie trop cuite jaune/marronasse qui t'arrache la gueule mais avec quelques petites variantes dans les parfums suivant les épices.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #3219
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Un curry, c'est un curry:

    Tu mélanges tout avec un temps de mijotage égal au cumul du temps nécessaire à cuire chaque ingrédients séparément.

    Et au final t'as une boullie trop cuite jaune/marronasse qui t'arrache la gueule mais avec quelques petites variantes dans les parfums suivant les épices.
    J'ai une copine qui a passé des vacances au rajasthan et c'est clairement ce qui ressort de l'ensemble de leur alimentation (région végétarienne). En gros, c'est toujours une bouillie avec des tonnes d'épices, du coup tout fini par se ressembler.

  10. #3220
    Bah si tu laisses cuire une heure, ouais c'est pas génial, mais dans mon cas, c'est bien moins longtemps (jamais plus de 30 minutes, plutôt 15-20 minutes en moyenne) donc les légumes ressemblent encore à quelque chose et les goûts varient vraiment.
    Je vous assure qu'entre un curry pois chiche/carottes et courgettes/patates douces, on sent vraiment la différence ^^
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #3221

  12. #3222

    Bientôt la cuisson dans le métal en fusion ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #3223
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ducon Voir le message

    Bientôt la cuisson dans le métal en fusion ?
    Ben pourquoi pas, si ça donne quelque chose de différent.

    Je ne vois pas ce qui te gène, là.

  14. #3224
    Ben ça dépend, c'est une démarche artistique ou cuisinesque ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #3226
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben ça dépend, c'est une démarche artistique ou cuisinesque ?
    Mozzananasesque.

  17. #3227
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je ne vois pas ce qui te gène, là.
    Le poisson emballé de journaux/journaux plastiques qui chauffent
    Les encres, les matières qui passent dans la chair

  18. #3228
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben pourquoi pas, si ça donne quelque chose de différent.

    Je ne vois pas ce qui te gène, là.
    Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de chose à part causer de lui.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #3229
    Pour continuer le débat ( ), vous connaissez aussi le gigot bitume ?

    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  20. #3230
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Pour continuer le débat ( ), vous connaissez aussi le gigot bitume ?

    Ça, ce n'est pas nouveau.

  21. #3231
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça, ce n'est pas nouveau.
    Certes, mais j'en ai jamais goûté perso
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  22. #3232
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Certes, mais j'en ai jamais goûté perso
    Pareil.

  23. #3233
    Merci pour le lien sur le youtubeur qui fait des ramens. Son accent français en anglais facilite bien la compréhension, je suis en train de dévorer sa chaîne youtube.

    J'ai même suivi sa recette de lasagnes

  24. #3234
    Salut !

    Je voudrais acquérir prochainement un robot blender / mixeur, de très bonne qualité et permettant de faire par exemple :
    - humus
    - soupes et smoothies
    - pâtes de fruit sec (praliné, cacahuètes...)

    C’est vraiment la jungle dans ce domaine, je n’ai pas la moindre idée de commande choisir. Des suggestions ?

  25. #3235
    L'humus y'a besoin de rien de spécial pour le faire, faut juste prévoir pas mal de temps de préparation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3236
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'humus y'a besoin de rien de spécial pour le faire
    seulement quelques arbres



  27. #3237
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'humus y'a besoin de rien de spécial pour le faire, faut juste prévoir pas mal de temps de préparation.
    Bien sûr, tout le monde a du tahin dans ses placards...

  28. #3238
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message


    Quel est ton budget ? Qu'attend tu du mixeur ?
    Le houmous j'ai testé à une époque dans un Kitchen Aid et bah il aime pas du tout.
    Le moteur faisait une grosse fumée blanche parce que c'est de la préparation trop épaisse.
    Il vaut mieux un robot classique (type magimix comme référence bien connue).

  29. #3239
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Salut !

    Je voudrais acquérir prochainement un robot blender / mixeur, de très bonne qualité et permettant de faire par exemple :
    - humus
    - soupes et smoothies
    - pâtes de fruit sec (praliné, cacahuètes...)

    C’est vraiment la jungle dans ce domaine, je n’ai pas la moindre idée de commande choisir. Des suggestions ?
    Selon moi, le plus important est la forme du bol autour des lames.
    Il n'y a rien de pire qu'un blender dont le volume autour des lames est trop faible, dès que c'est un peu épais tu ne peux plus mixer. Il faut qu'il y ait de la place pour que le tout retombe et ne fasse pas un dome au dessus des lames.

  30. #3240
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bien sûr, tout le monde a du tahin dans ses placards...
    Merci de RELIRE le message...

Page 108 sur 232 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •