Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 334 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 10001
  1. #1381
    C'est vachement bien La peau de chagrin.

  2. #1382
    Bon, vu que c'est gratos je prends et je tenterai de me motiver.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1383
    J’ai fini ça :


    Comme déjà écrit ici, c’est un chouette conte de Noïel, comme toujours plus profond que ça en a l’air.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #1384
    Pour la suite de mes lectures (je me suis finalement lancé dans "le rivage des Syrtes"), quelqu'un a déjé lu les Mémoires du Capitan Alonso de Contreras et peut me donner un avis ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1385
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai des blocages stupides. Balzac, sans savoir pourquoi, j'arrive pas intégrer l'idée de m'y mettre. Peut-etre un traumatisme de lycéen, je sais même pas.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah tiens, j'ai jeté un oeil et ça à l'air intéressant, merci.

    Sinon j'ai trouvé vraiment génial quatrevingt-treize, n'étant pas français, c'est une période que je ne connais pas du tout du tout, je connais à peine un peu la Révolution en fait. J'ai trouvé incroyable la description de cette période, notamment des assemblées de la Convention. C'est probablement romancé, mais je sentais l'ambiance du truc.
    Il y a des chances que Notre Dame de Paris te convienne, bien que médiéval.
    Oook ?

  6. #1386

  7. #1387
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    http://www.l-atalante.com/components...100579590L.gif

    Comme déjà écrit ici, c’est un chouette conte de Noïel, comme toujours plus profond que ça en a l’air.

    Je commence ça :
    http://www.l-atalante.com/components...100738200L.gif
    Va-t-en-guerre c'est un de mes préférés.
    J'ai l'impression que c'est celui qui fait basculer le cycle du guet dans des thématiques résolument sérieuses - tout en restant très drôle.

  8. #1388
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En ce moment, je suis en plein The Grapes of Wrath et c'est fantastique quoique très très dur à lire en anglais. J'ai beau avoir un excellent niveau de lecture en anglais, mes limites surviennent ici, car Steinbeck fait parler des bouseux avec un idiome très particulier, rempli d'expressions propres. Du coup, je dois relire plusieurs fois un même passage pour pouvoir le comprendre, enfin tenter de le comprendre serait plus juste.
    Ah... J'étais tenté d'essayer East of Eden en anglais. J'avais lu (et adoré) les Raisins de la Colère y a quatre ans, mais c'était en français... Et là pareil je vois un peu mes limites sur du Rudyard Kipling en vo. Enfin j'essaierai quand même sûrement.
    Sinon John Ford a fait une adaptation du bouquin qui est de très bonne qualité. Pas au niveau du livre, bien sûr, mais tout à fait honorable.

  9. #1389
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Il y a des chances que Notre Dame de Paris te convienne, bien que médiéval.
    Ah oui tiens je vais prendre aussi. Dans l original aussi y a un québécois qui beugle?

  10. #1390
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui tiens je vais prendre aussi. Dans l original aussi y a un québécois qui beugle?
    Non, ou alors j'ai peut être zappé les chapitres chantants
    Oook ?

  11. #1391
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui tiens je vais prendre aussi. Dans l original aussi y a un québécois qui beugle?
    Non ça c'est Werewolf in Paris.

  12. #1392
    J'ai fini Petit pays et effectivement c'était bien.
    Un peu la dépression quand même sur la deuxième partie.

    Sinon j'ai lu ça et c'était comme je m'y attendais.

    Mauvais

  13. #1393
    ça doit faire plus d'un An que j'ai le "Seigneur de Bombay de Chandra" dans ma liste de lecture qui attend. Mais bon, voilà, 1200 pages avec au moins 4 pages pleines de termes spécifiques.





    C'est comme se lancer dans la lecture de guerre et paix, faut se motiver et avoir du temps devant soi.

  14. #1394
    Ha bah oui c'est pas la joie c'est sûr.

    J'ai lu le Makine aussi, l'Archipel d'une autre vie au Seuil
    une passionnante chasse à l'homme sous Staline aux confins de la Sibérie dans l'immensité de la taïga. Cinq soldats dont le narrateur, Gartsev, pistent un mystérieux fugitif. Une longue traque qui va changer leurs vies
    Bien aimé, mais structure un peu bizarre. Mais c'est pas mal.

    Sinon je lis pas mal de jeunesse en ce moment, mais rien qui m'ait trop enthousiasmé.

  15. #1395
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ha bah oui c'est pas la joie c'est sûr.

    J'ai lu le Makine aussi, l'Archipel d'une autre vie au Seuil


    Bien aimé, mais structure un peu bizarre. Mais c'est pas mal.

    Sinon je lis pas mal de jeunesse en ce moment, mais rien qui m'ait trop enthousiasmé.
    J'avais bien compris que ça allait être pas la joie mais ça doit être le contraste avec la première partie qui fait que c'est si violent.

    Jamais lu de Makine

    J'ai chopé le premier tome de Wonderpark à la médiathèque, ça a l'air kikinou

  16. #1396

  17. #1397
    Oui.
    Tu n'es pas objectif. Je vais me faire ma propre opinion

  18. #1398
    En train de lire Lonesome Dove de Larry McMurtry. Merci aux canards qui l'ont conseillés ici, ca se lit en effet très facilement, un vrai plaisir (par contre ca donne vraiment moins envie de vivre la vie de cowboy ou dans le far west que les films de ma jeunesse).

  19. #1399
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon je lis pas mal de jeunesse en ce moment, mais rien qui m'ait trop enthousiasmé.
    Ah ben c'est sur que "la tractopelle d'Axel" y a pas des masses de surprises/suspens/whatever !

  20. #1400
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ah ben c'est sur que "la tractopelle d'Axel" y a pas des masses de surprises/suspens/whatever !
    Faut pas dire ça. Je suis tombé sur Léon l'étron de Killofer. Format livre pour bébé cartonné. Je sais toujours pas si c'est un vrai livre pour enfant ou une blague de l'auteur.

    A la fin du livre
    Spoiler Alert!
    l'étron se suicide dans les toilettes parce qu'il est trop moche et puant pour trouver une nana.

  21. #1401
    Et puis dans le tractopelle d'Axel, on apprend à la fin
    Spoiler Alert!
    qu'en fait il s'appelle Gérard le gamin et qu'il a été adopté après avoir été abandonné par ses parents, une prostituée unijambiste et un ancien médecin nazi
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1402
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quelqu'un ici a lu Rambo, le roman, qui a inspiré le premier film ?

    L'aperçu du roman ici m'inspire .

  23. #1403
    @ Jeckhyl C'est un très bon roman! Rigolez pas je crois que je l'avais acheté en support papier.

    Il a été écrit par un véritable auteur de talent: David Morell

    Morell a connu son heure de gloire avec les polars qu'il a pondu dans les années '80, un peu comme Robert Daley dont les écrits étaient aussi très en vogue à cette époque (L'Année du dragon c'était d'abord un roman de Daley avant d'être un film)

    Donc ça vaut surtout la peine si tu es un fondu de Rambo, hein! Mais comme tous les écrits de Morrell ça a un brin vieilli.

    De David Morell j'avais adoré:

    La Cinquième Profession (1991)

    La cinquième profession, c'est celle de "protecteur exécutif", autrement dit de garde du corps. Savage, le héros de ce livre, a pour clients les riches et les puissants de ce monde. Avec l'aide d'Akira, un de ses confrères japonais, il a cette fois-ci pour mission de soustraire la soeur d'une star de cinéma légendaire aux griffes d'un mari richissime et cruel...Le roman est celui d'une amitié profonde entre deux hommes de cultures différentes, mais que rapproche une même conception de l'honneur.
    C'est l'un des premiers livres que j'ai lu qui parlait des Samuraïs, des quarante-sept ronins du Comitatus et de tout le tintouin. Jeune puceau que je fut ça m'avait hachement impressionné à l'époque. Par contre si t'es un vrai fan de polars ou un p*** d'aigri tu apprécieras peut-être moins la chose.

    En tout cas une chose est sûre: David Morrell sait écrire de bons romans.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 21/09/2016 à 18h18.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  24. #1404
    C'est du très bon First Blood.



  25. #1405
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En récits du Grand Nord, en VO, vous conseilleriez plutôt James Oliver Curwood ou Jack London ?

  26. #1406
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En récits du Grand Nord, en VO, vous conseilleriez plutôt James Oliver Curwood ou Jack London ?
    Jorn Riel

    Mais sinon, London c'est très bien, même si mes préférés sont Martin Eden et Le Vagabond des Etoiles, qui n'ont pas grand chose à voir avec le Grand Nord.

    Qu'appelles-tu "récits du Grand Nord" d'ailleurs?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #1407
    Mis à part la fin un peu gnan-gnan et relativement prévisible Silo est un très bon bouquin.

  28. #1408
    Citation Envoyé par DCX Voir le message
    Mis à part la fin un peu gnan-gnan et relativement prévisible Silo est un très bon bouquin.
    Prévisible? Il y a une "relative" happy-end mais elle ne devient à peu prés prévisible que tardivement.
    Spoiler Alert!
    Personnellement j'avais plutôt tablé que Lukas allait vraiment se ranger du coté du "mal nécessaire pour le bien de tous". Le tome suivant n'a pas ce coté "gnan-gnan" et se passe dans le silo 1. Trés bien aussi mais nettement plus glauque/désespéré.

  29. #1409
    L'odieux connard fait des spoilers de livres, et il commence avec 50 nuances de Grey.
    https://unodieuxconnard.com/2016/09/...rey-episode-1/
    https://unodieuxconnard.com/2016/09/...rey-episode-2/

    Le bouquin a l'air pire que ce que je pouvais imaginer. Même Millenium passerait pour du Flaubert à côte.

  30. #1410
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Et je vais attaquer la dernière sortie de éditions Monsieur Toussaint-Louverture, une quête épique avec des lapins. A priori l'un des 25 livres les plus vendu dans le monde et qui a déjà bidé 2 fois en France.

    http://www.monsieurtoussaintlouvertu...ershipdown.jpg
    et donc bon bouquin de littérature JEUNESSE.

    C'est très sympa, prenant, c'est assez beau dans le genre lyrique-bucolique mais l'histoire et les personnages sont super planplan, une suite de difficulté que nos héros surmontent. Donc c'est bien mais on voit tout venir de loin et on s'ennuie un peu du coup quand meme. Ca reste beaucoup mieux que pas mal de fantasy épique que j'ai lu.

    Pour les jeunes lecteur ca sera vraiment super.

Page 47 sur 334 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •