Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 334 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10001
  1. #6691
    Oui, déjà passé en début de campagne je crois. Depuis j'ai du recevoir 40 mails d'eux et le projet doit avoir doublé ou triplé en quantité de livres contenu.

  2. #6692
    Ces derniers temps j'ai lu The City and the City de Miéville. C'est plutôt bien, mais j'ai pas été emballé par la fin et surtout, j'arrivais pas me faire une représentation de cette ville. D'ailleurs, ma théorie ce serait plutôt qu'il
    Spoiler Alert!
    n'y a rien de spécial en fait. A part deux communautés de débiles qui font semblant de ne pas vivre sur le même territoire
    .

    J'ai enchaîné avec La Mort du Roi Tsongor. Je trouve épatant comme Gaudé arrive poser un Empire fictif en aussi peu de pages. J'étais vraiment dedans, je me suis jamais posé de questions sur la cohérence du truc malgré tout le cortège d'extraordinaire qui traverse le livre. J'ai quand même été moins transporté que par le Soleil des Scorta.

    Finalement j'ai dévoré Le Colonel Chabert. Je connaissais pas du tout l'histoire et j'ai quasi lu ça d'une traite. Faut que je persiste dans Balzac, je sais pas encore par quoi continuer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #6693
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ces derniers temps j'ai lu The City and the City de Miéville. C'est plutôt bien, mais j'ai pas été emballé par la fin et surtout, j'arrivais pas me faire une représentation de cette ville. D'ailleurs, ma théorie ce serait plutôt qu'il
    Spoiler Alert!
    n'y a rien de spécial en fait. A part deux communautés de débiles qui font semblant de ne pas vivre sur le même territoire
    .
    .
    ça me rappelle l'Inde des années 2000 où deux mondes qui se cotoyaient (le moderne et le traditionnel) sans quasiment se voir, ça m'a bien aidé pour me faire une représentation de la ville.
    Mais le scénario faisait trop "guide de visite"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #6694
    J'étais content qui fasse un peu guide de visite moi. Sinon j'aurais été perdu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #6695
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'étais content qui fasse un peu guide de visite moi. Sinon j'aurais été perdu.
    Tu lui as laissé un pourboire ?
    Dernière modification par jeanba ; 11/04/2018 à 18h43.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #6696
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu lui a laissé un pourboire ?
    Je voulais, mais j'avais pas l'argent de la bonne ville et ça aurait fait tout un drame.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #6697
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je voulais, mais j'avais pas l'argent de la bonne ville et ça aurait fait tout un drame.
    Oui je comprends, en plus, c'est des escrocs ces guides (je suis sûr qu'il fait partie de la rupture et en profite pour trafiquer)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #6698
    J’ai fini ça :


    Prestimion est finalement devenu coronal après les événements du tome précédent. Il doit encore se battre avec les résidus comme le procurateur de Ni-moya, qui avait tout planifié pour être coronal ou le père Barjazid et sa couronne qui contrôle les pensées.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #6699

  10. #6700
    Tout le monde peut pas payer une citation de GRRM.

  11. #6701

  12. #6702
    Magellan de Stefan Zweig.

    Il faut supporter quelques idées très réductrices de l'auteur comme "Le Moyen-age, c'est la fin de la raison", "l'Eglise pense que la Terre est plate" et "Napoléon est un grand Homme qui a permis à la France de se découvrir". Sinon, très belle plume et un voyage globalement passionnant avec un Magellan clairement fantasmé mais attachant.

    Bon moment.

  13. #6703
    Je vois que 2 idées réductrices dans tes exemples.


  14. #6704
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois que 2 idées réductrices dans tes exemples.

    Tu es corse ?

    Sinon, elle est sympa la vision du Moyen-age, ça fait un petit peu "enseignement de la troisième république".
    J'imagine que vu le contexte de l’époque, c'est plutôt logique.

  15. #6705
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ces derniers temps j'ai lu The City and the City de Miéville. C'est plutôt bien, mais j'ai pas été emballé par la fin et surtout, j'arrivais pas me faire une représentation de cette ville. D'ailleurs, ma théorie ce serait plutôt qu'il
    Spoiler Alert!
    n'y a rien de spécial en fait. A part deux communautés de débiles qui font semblant de ne pas vivre sur le même territoire
    .
    Je l'ai vraiment adoré ce livre, très original.
    Pour moi
    Spoiler Alert!
    il n'y a rien de "spécial" comme tu dis, juste un genre de ville des Balkans où ils ne peuvent tellement pas s'encadrer qu'ils ont choisi de s'ignorer et on même créé une institution pour ça (les types furtifs
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #6706
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Tu es corse ?

    Sinon, elle est sympa la vision du Moyen-age, ça fait un petit peu "enseignement de la troisième république".
    J'imagine que vu le contexte de l’époque, c'est plutôt logique.
    Non Français Môssieur !




  17. #6707
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ces derniers temps j'ai lu The City and the City de Miéville. C'est plutôt bien, mais j'ai pas été emballé par la fin et surtout, j'arrivais pas me faire une représentation de cette ville. D'ailleurs, ma théorie ce serait plutôt qu'il
    Spoiler Alert!
    n'y a rien de spécial en fait. A part deux communautés de débiles qui font semblant de ne pas vivre sur le même territoire
    .

    (snip)
    A la fin du bouquin
    Spoiler Alert!
    l'étranger (américain?) qui s'enfuie en hélico lance au protagoniste un truc du genre "vos histoires de frontières, c'est complètement cons!" et lui-même finit par comprendre que tout le système ne fonctionne que parce que tout les habitants le veulent bien, que tout s’effondrerait si les gens admettaient que de telles frontières sont absurdes. Pour moi, c'était peut être une façon de pousser jusqu'à l'absurde le fait que les frontières internationales elle-mêmes sont basées sur une convention collective à laquelle les gens obéissent aveuglément alors qu'elle n'a pas de réalité physique. Quand on voit la tronche de certaines frontières, on peut y voir facilement un coté absurde.

  18. #6708
    J'ai fini il y a quelques jours La Griffe du Chien de Don Winslow. J'ai pas peur de le dire, et c'est un terme que j'utilise rarement, mais là c'est vraiment un chef d'oeuvre ce bouquin de 800 pages. Je lis beaucoup, entre 3 et 6 livres par mois et je lis de tout. Je peux enchaîner l'intégrale de La Compagnie Noire en six semaines puis me mettre à l'intégrale des Aux' tout en passant par du Clive Barker, mais là, j'ai vraiment été soufflé.

    Je vais pas trop en dire, pour vous laisser découvrir (pour ceux qui connaissant pas bien sûr) mais en gros ça parle de la traque sur plus de 20 ans d'un baron de la drogue par un flic de la DEA. C'est admirablement bien écrit, ça fourmille de personnages et ça n'a absolument aucun manichéisme. Tout le monde en prend pour son grade, que ce soit les gouvernements américain et mexicain, le Vatican, ou encore les simples flics. Mais ça dresse un portrait jamais complètement noir ou blanc des différents protagonistes. Que ce soit le petit voyou irlandais, le parrain d'une Grande Famille mafieuse de New-York ou les différents chefs et membres des cartels mexicains, ils sont tout aussi attachants et nuancés que les "gentils" de l'histoire.

    J'ai vu qu'une suite est sortie il y a pas longtemps, que je vais acheter dès que possible. Vraiment, lisez-le, à part si vous êtes un peu frileux face à l'ultra-violence (mais jamais racoleuse), vous ne regretterez pas.

  19. #6709
    Beau livre en effet, je le vois même sur l'étagère en tournant la tête. Justement pour me rappeler d'acheter la suite, si ça veut bien paraître en poche (trop encombrant autrement). Et pour la violence, je pense que la suite est pire car les mafieux locaux ont progressé dans le domaine. De toute façon, depuis American Psycho je suis assez vacciné.

    J'ai fini mon Coluche , de Philippe Boggio, avec juste 25 ans de retard... Mouais, instructif mais je me demande si l'auteur n'insiste pas lourdement sur la psychologie de Coluche et toutes ses lubies, ça me casse un peu le mythe. Bref...

    Manuel de collapsologie de Pablo Servigne et Robert Stevens tout juste acheté, je vous tiens au courant si je ne suis pas suicidé avant ou parti me construire mon abri anti-atomique . J'ai aussi le dernier Dossier du Canard à finir, ça coupe un peu l'appétit .

  20. #6710
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Tout le monde en prend pour son grade, que ce soit les gouvernements américain et mexicain, le Vatican, ou encore les simples flics.
    Du manichéisme inversé en fait ?



  21. #6711
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Je lis de tout. Je peux enchaîner l'intégrale de La Compagnie Noire en six semaines puis me mettre à l'intégrale des Aux' tout en passant par du Clive Barker
    Je vais un peu chipoter, mais je pense que pour montrer l'étendue de ce que tu lis, les 3 trucs que tu cites ne me semblent pas dessiner un spectre particulièrement large.

  22. #6712
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Du manichéisme inversé en fait ?
    On va dire ça comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais un peu chipoter, mais je pense que pour montrer l'étendue de ce que tu lis, les 3 trucs que tu cites ne me semblent pas dessiner un spectre particulièrement large.
    Bah je voulais pas forcément faire une liste exhaustive. J'ai plus fait ça en fonction des genres (fantasy, SF, horreur). Je me cantonne pas à un seul style, je lis de tout (j'aurais pu rajouter d'autres trucs).

  23. #6713
    Il y a de la pub pour le dernier Le Carré dans le métro, vous savez s'il vaut le coup ?



    J'ai fini La disparition de Stephanie Mailer, de Dicker. Ca se lit super bien, mais il abuse un peu des "mais ça, c'était avant le DRAME", drame expliqué 10 chapitres plus tard. Un peu comme dans Le grand livre des Baltimore, basé sur ce "suspens" artificiel. J'ai trouvé ça mieux que Le grand livre des Baltimore.
    La narration qui enchaîne le présent/des flashbacks est bien fichue.

    Par contre, on comprend rapidement
    Spoiler Alert!
    qu'absolument tout le monde cache quelque chose. J'ai d'ailleurs été étonné que les héros soient simplement des gentils, et le "grand secret caché" de Jesse, et celui d'Anna très similaire, sont gentillets. Mais pour n'importe quel autre personnage, on sait que la présentation initiale, toute sympathique qu'elle puisse être, masque une magouille, systématiquement

  24. #6714
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    J'ai fini il y a quelques jours La Griffe du Chien de Don Winslow. J'ai pas peur de le dire, et c'est un terme que j'utilise rarement, mais là c'est vraiment un chef d'oeuvre ce bouquin de 800 pages. Je lis beaucoup, entre 3 et 6 livres par mois et je lis de tout. Je peux enchaîner l'intégrale de La Compagnie Noire en six semaines puis me mettre à l'intégrale des Aux' tout en passant par du Clive Barker, mais là, j'ai vraiment été soufflé.

    Je vais pas trop en dire, pour vous laisser découvrir (pour ceux qui connaissant pas bien sûr) mais en gros ça parle de la traque sur plus de 20 ans d'un baron de la drogue par un flic de la DEA. C'est admirablement bien écrit, ça fourmille de personnages et ça n'a absolument aucun manichéisme. Tout le monde en prend pour son grade, que ce soit les gouvernements américain et mexicain, le Vatican, ou encore les simples flics. Mais ça dresse un portrait jamais complètement noir ou blanc des différents protagonistes. Que ce soit le petit voyou irlandais, le parrain d'une Grande Famille mafieuse de New-York ou les différents chefs et membres des cartels mexicains, ils sont tout aussi attachants et nuancés que les "gentils" de l'histoire.

    J'ai vu qu'une suite est sortie il y a pas longtemps, que je vais acheter dès que possible. Vraiment, lisez-le, à part si vous êtes un peu frileux face à l'ultra-violence (mais jamais racoleuse), vous ne regretterez pas.
    Bonne lecture en effet, par contre je trouve la suite tout de même moins réussie.

  25. #6715
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Bah je voulais pas forcément faire une liste exhaustive. J'ai plus fait ça en fonction des genres (fantasy, SF, horreur). Je me cantonne pas à un seul style, je lis de tout (j'aurais pu rajouter d'autres trucs).
    Oui, mais ce qui m'a fait marrer c'est que moi fantasy/sf/horreur, je fous ça dans des paniers assez proches, voir dans le même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #6716
    Littérature de gare pour attardé nan ?

  27. #6717
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, mais ce qui m'a fait marrer c'est que moi fantasy/sf/horreur, je fous ça dans des paniers assez proches, voir dans le même.
    "Les littératures de l'imaginaire".

    Sinon, il y a une polémique autour de la nouvelle traduction du Seigneur des anneaux ?

  28. #6718
    Mise à part les choix de traduction des noms propres qui ne faisait pas l'unanimité au début, je ne crois pas qu'il y ait de polémique. Tout le monde s'accorde à dire que cette nouvelle traduction est plus fluide, bien plus agréable à lire que celle de Ledoux (sans même parler des nombreux contresens corrigés).

  29. #6719
    La nouvelle traduction a aussi le mérite d'inclure tous les appendices.

  30. #6720
    Citation Envoyé par Voltrek Voir le message
    La nouvelle traduction a aussi le mérite d'inclure tous les appendices.
    Je rêve d'une édition de lovecraft qui incluerait tous les appendices. :rimshot:
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Page 224 sur 334 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •