Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 10001
  1. #5671
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je reposte ma demande :



    J'ai commandé pour Noël :

    "Je suis Pilgrim" et "Gagner la guerre" en attendant d'avoir la L.I.S.T.E
    Pas besoin de commander Gagner la guerre, je l'ai en stock permanent, c'est de la fantasy.
    Je te le mets de côté si tu veux, dis moi quelle édition tu veux.

  2. #5672
    C'est de la bombe Gagner la guerre

  3. #5673
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pas besoin de commander Gagner la guerre, je l'ai en stock permanent, c'est de la fantasy.
    Je te le mets de côté si tu veux, dis moi quelle édition tu veux.
    Tu vas me ruiner

    J'ai passé commande au père noël, pour que ma famille ait des idées pas moisi pour mes cadeaux

    Si je l'ai pas à noël, je repasserais chez toi après (26 ou 27 si t es ouvert) pour la version poche.

  4. #5674
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pas besoin de commander Gagner la guerre, je l'ai en stock permanent, c'est de la fantasy.
    Je te le mets de côté si tu veux, dis moi quelle édition tu veux.
    Ce chacal


  5. #5675
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je reposte ma demande :
    • Dans la foret de Jean Hegland
    • L'ordre du jour d'Eric Vuillard
    • Faux-Semblance d'Olivier Paquet, un recueil de nouvelles bien sympatoche
    • 24 vues du Mont Fuji par Hokusai de Roger Zelazny (et par extension toute la collection Une heure lumière chez le Belial)
    • Le jour d'avant de Sorj Chalandon
    • Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières de Barney Norris
    • La Belle Sauvage, le dernier Pullman
    • Qui à peur de la mort ? de Nnedi Okorafor, du post-apo africain de bon aloi.
    • Autorité, le tome 2 de la trilogie du rempart sud de Jeff Vandermeer
    • Toxoplasma de David Calvo
    • Telluria de Vladimir Sorokine


    Mention spéciale au dernier tome des Rois du monde de Jaworski et à la réédition d'American Gods de Gaiman au Diable Vauvert qui est magnifique et qui peut faire un chouette cadeau à Noel



    Voila pour ma petite liste de libraire

  6. #5676
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    J'ai commandé pour Noël :

    "Je suis Pilgrim" et "Gagner la guerre" en attendant d'avoir la L.I.S.T.E
    Page 1, premier message pour la L.I.S.T.E.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #5677
    Mona Lisa s'éclate, de William Gibson.

    Une suite de Neuromancien et Comte Zéro. Léger souci, je suis incapable de me rappeler de quoi ça causait, alors que j'ai un bon souvenir des bouquins de Neil Stephenson (Samouraï virtuel, L'âge de diamant, Cryptonomicon). Bref, je n'accroche pas, il faut attendre la page 160 pour atteindre ce qui présenté dans le quatrième de couverture, et la page 220 ou plus pour l'action. Tout le monde semble jouer sa partition et ne se rencontrer que par hasard, le cyberespace ne ressemble à rien, les sociétés japonaises omniprésentes, ça fait daté maintenant, et en plus il se pourrait bien qu'il y ait une suite qui ne ressemblera pas à grand-chose non plus.
    Bref, quatre bouquins de Gibson lus et pas un qui ne me marque, alors qu'il semble considéré comme un maître du genre. Ben zut alors. Edit : non, cinq, il y a aussi Identification des schémas, bien plus récent, mais dont j'oublie déjà aussi l'intrigue.

  8. #5678
    Chez Gibson c'est généralement l'ambiance qui m’intéresse, plus que les détails de l'intrigue. Perso, je relis une page de Neuromancer et je suis reparti. Ceci dit ça peut être dépendant de la traduction: chez Gibson le langage est vraiment une part hyper importante de l'ambiance, si le traducteur n'est pas a la hauteur je peux comprendre que ça tombe a plat (je ne l'ai lu qu'en V.O., je ne sais pas ce que valent ses trads).

    Neal Stephenson c'est un peu différent, il est très fort pour, en plus de placer une ambiance, partir sur une intrigue qui me prend aux tripes - et c'est vrai depuis le tout premier que j'ai lu (Snow Crash) il y a 20 ans. Par contre, si les histoires sont très bien lancées, j'ai toujours une petite déception a la fin - la fin n'est jamais tout a fait a la hauteur du reste du bouquin. Et ça reste vrai des derniers que j'ai lus (Anathem, Reamde, Seveneves).

  9. #5679
    Au fait, les libraires : filez-moi vos adresses que les colle en première page.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #5680
    Adresse postale ?
    38 Grand Rue
    67120 Dorlisheim

  11. #5681
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je reposte ma demande :

    Niouxy (et les autres <3) :
    Possible d'avoir un top 10 de vos coups de coeur 2017 pour le topic des cadeaux de noel ici ? http://forum.canardpc.com/threads/11...us-offrez-quoi
    Un top 10 par catégorie d'âge ?

    (à l'impossible nul n'est tenu ? )

    (Moi je me creuse pour trouver un Top 3 déjà... À croire que je n'ai rien lu de mirobolant cette année)

  12. #5682
    Oui justement, je me demandais si c'était un top 10 par genre. Ça fait beaucoup. Mais ça se fait.
    Dès que je serai plus en week-end et que j'aurai du temps au boulot

  13. #5683
    Au lieu de faire des top et des listes avec des pouces et des links, vaudrait mieux lire des bouquins.

  14. #5684
    C’est bien beau mais lesquels ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #5685
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Chez Gibson c'est généralement l'ambiance qui m’intéresse, plus que les détails de l'intrigue. Perso, je relis une page de Neuromancer et je suis reparti. Ceci dit ça peut être dépendant de la traduction: chez Gibson le langage est vraiment une part hyper importante de l'ambiance, si le traducteur n'est pas a la hauteur je peux comprendre que ça tombe a plat (je ne l'ai lu qu'en V.O., je ne sais pas ce que valent ses trads).

    Neal Stephenson c'est un peu différent, il est très fort pour, en plus de placer une ambiance, partir sur une intrigue qui me prend aux tripes - et c'est vrai depuis le tout premier que j'ai lu (Snow Crash) il y a 20 ans. Par contre, si les histoires sont très bien lancées, j'ai toujours une petite déception a la fin - la fin n'est jamais tout a fait a la hauteur du reste du bouquin. Et ça reste vrai des derniers que j'ai lus (Anathem, Reamde, Seveneves).
    Oui, Neal Stephenson est bien connu pour merdouiller sur les fins malgré des débuts et des milieux qui peuvent être épiques. Il est aussi trés fort pour partir dans des digressions abracadantesques!

  16. #5686
    Ca faisait un p'tit moment que j'avais fini Millecrabe de J-P Hérault tome 1 (nouvelle édition en 2 tome au lieu de 3) et je dois dire que je suis assez mixé.
    En gros, c'est une uchronie sur une guerre entre une méga fédération Européenne qui s'étend jusqu’à Russie oriental et des Chinois nazi en 1945. Ce qui donne des trucs drôle genre des chinois en JU-87 et des Biélorusse en Fucke-Wolf..
    Autant j'ai adoré l'histoire qui fourmille de détails, de personnage intéressants et de réflexion sur la politique, la gouvernance, les rôle des élus et la responsabilité des citoyens, la guerre totale et comment elle se mènent, etc... Même si c'est pas forcement des idées qui plairont à tout le monde, il y a de la justesse dans le propos je trouve.

    En revanche, il y a 2 points noirs : les 100 premières pages qui sont une véritable purge, ça sert à présenter les perso mais c'est d'un chiant...
    Enfin et le plus grave, c'est que à quelques exception près, seuls les perso principaux ont quelques chose à dire, les autres ne font que de la figuration et ne sont là que pour s’extasier du raisonnement du pov actuel, et lui donner la réplique, on dirait que c'est Yahn Barthez qui a écrit les dialogues.

    Reste qu j'ai bien apprécié une fois passé les 100 pages, c'est même agréable et intriguant à défaut d'être passionnant.
    Dernière modification par DM61 ; 20/11/2017 à 11h35.

  17. #5687
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est bien beau mais lesquels ?
    Personnellement j'ai découvert de grand bouquin grâce à cette maison :





    Et on peut rajouter Gallmeister et lunes d'encre.

    Tape dedans, et soit discret.

  18. #5688
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Ca faisait un p'tit moment que j'avais fini Millecrabe de J-P Hérault tome 1 (nouvelle édition en 2 tome au lieu de 3) et je dois dire que je suis assez mixé.
    En gros, c'est une uchronie sur une guerre entre une méga fédération Européenne qui s'étend jusqu’à Russie oriental et des Chinois nazi en 1945. Ce qui donne des trucs drôle genre des chinois en JU-87 et des Biélorusse en Fucke-Wolf..
    Autant j'ai adoré l'histoire qui fourmille de détails, de personnage intéressants et de réflexion sur la politique, la gouvernance, les rôle des élus et la responsabilité des citoyens, la guerre totale et comment elle se mènent, etc... Même si c'est pas forcement des idées qui plairont à tout le monde, il y a de la justesse dans le propos je trouve.

    En revanche, il y a 2 points noirs : les 100 premières pages qui sont une véritable purge, ça sert à présenter les perso mais c'es d'un chiant...
    Enfin et le plus grave, c'est que à quelques exception près, seuls les perso principaux ont quelques chose à dire, les autres ne font que de la figuration et ne sont là que pour t’extasier du raisonnement du pov actuel, et lui donner la réplique, on dirait que c'est Yahn Barthez qui a écrit les dialogues.

    Reste qu j'ai bien apprécié une fois passé les 100 pages, c'est même agréable et intriguant à défaut d'être passionnant.
    J'ai bien aimé ce livre. Ton analyse est juste mais 100 pages d'introduction c'est rien.

    Il y a des supers moments.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #5689
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai bien aimé ce livre. Ton analyse est juste mais 100 pages d'introduction c'est rien.

    Il y a des supers moments.
    Ca dépend de la taille des caractères.

    Bon, en vrai c'est quand même 1/5 du bouquin quoi..
    Dernière modification par DM61 ; 20/11/2017 à 11h35.

  20. #5690
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Oui, Neal Stephenson est bien connu pour merdouiller sur les fins malgré des débuts et des milieux qui peuvent être épiques. Il est aussi trés fort pour partir dans des digressions abracadantesques!
    En tout cas, sur la durée (de sa carrière, et de ses bouquins), je préfère largement le merdouillage de Stephenson à pas mal d'autres auteurs...

    Déjà, un mec qui commence un bouquin avec les aventures d'un livreur de pizzas pour la Mafia, chez moi, il a des points. Ensuite, il a mis Alan Turing dans un bouquin avant que ce soit la mode (et, dans le même, des sous-marins Allemands et des cryptographes fous), respect. Bon, je suis sans doute le cœur de cible de ses bouquins, je devrais m'estimer heureux qu'il trouve des éditeurs...

  21. #5691
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En tout cas, sur la durée (de sa carrière, et de ses bouquins), je préfère largement le merdouillage de Stephenson à pas mal d'autres auteurs...

    Déjà, un mec qui commence un bouquin avec les aventures d'un livreur de pizzas pour la Mafia, chez moi, il a des points. Ensuite, il a mis Alan Turing dans un bouquin avant que ce soit la mode (et, dans le même, des sous-marins Allemands et des cryptographes fous), respect. Bon, je suis sans doute le cœur de cible de ses bouquins, je devrais m'estimer heureux qu'il trouve des éditeurs...
    C'est un gros bordel, ses bouquins, mais un gros bordel distrayant. A partir du moment où l'on accepte qu'il va facilement partir dans du n'importe quoi à brûle-pourpoint et que l'intrigue va être mise entre parenthèse pendant quelques chapitres afin de parler d'un sujet hyper pointu et totalement annexe, on peut se relaxer et suivre le fil échevelé et torsadé de ses bouquins.

    Par contre pour un novice, ça doit être perturbant. Dans Cryptonomicon, il y a un chapitre entier où un gars raconte sa vie sexuelle et les fantasmes de sa femme au sujet des meubles anciens. C'est what-the-fuck, totalement inutile pour l'intrigue et ne revient plus jamais sur le tapis dans le reste de l'histoire.

  22. #5692
    Fini Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil. Roman d'apprentissage, se passant dans un lycée élitiste Autrichien au début du 20eme siècle (où la fin du précédent), on y suis les interrogations morales et philosophiques du jeune Törless, confrontées aux agissements de ces camarades. Roman assez violent, bien que jamais de manière explicite, surpris que des sujets (homosexualité, viol) soit abordé dans un roman de cette époque, je en m'y attendais pas.

  23. #5693
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je reposte ma demande :
    Hop mon top 2017 en BD.
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Tu vas me ruiner

    J'ai passé commande au père noël, pour que ma famille ait des idées pas moisi pour mes cadeaux

    Si je l'ai pas à noël, je repasserais chez toi après (26 ou 27 si t es ouvert) pour la version poche.
    Si ta famille veut passer, pas de soucis.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Au fait, les libraires : filez-moi vos adresses que les colle en première page.
    Toutes les infos sont dans ma signature.

  24. #5694

  25. #5695
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    je jouais a Shogun II Total War alors forcement

    http://www.editions-perrin.fr/image/...2262041892.JPG
    Et c'est bien ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #5696
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Et c'est bien ?
    C'est pas très équilibré : un des camps est toujours sûr de gagner
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #5697

  28. #5698
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Toutes les infos sont dans ma signature.
    Hop, j’ajoute.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #5699
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Pour Bakker, il faut lire Le Prince du Néant, trilogie complète dispo en VF. Le tome 2, notamment, est un pur chef d’œuvre. Si tu lis en VO, tu peux aller plus loin vu que cette trilogie est suivie d'une autre série de 4 tomes (qui sera aussi suivie d'une dernière série), mais sinon tu peux très bien te contenter de la première trilo. J'en avais déjà un peu parlé sur ce topic, mais en gros c'est de la fantasy très sombre, désespérée, cradingue et immorale (du genre à décrire des scènes de viol avec des horreurs cosmiques qui éjaculent du sperme noir, miam) mâtinée de philosophie nietzschéenne.
    Je tiens à te remercier pour ton commentaire, il m'a permis de découvrir cet excellent auteur que je ne connaissais pas. Je suis actuellement en train de lire le tome 1, Autrefois les ténèbres. C'est merveilleusement bien écrit, un pur régal. Pas vraiment en ce qui concerne l'univers ni l'histoire que pour le moment je ne trouve guère originaux (au niveau du contexte géo-politique et religieux notamment, on sent d'évidentes inspirations historiques), mais plutôt concernant la psychologie des personnages dont les conversations, les ambitions, les rivalités, les rancunes, les manipulations, l'introspection où ils ressassent leurs espoirs, leurs doutes et leurs craintes, sont absolument passionnantes. Les dialogues impliquant le guerrier-moine et sa philosophie déterministe notamment sont des plus délectables.

    Une chose concernant la version française : elle n'est pas si facile à trouver, surtout le tome 3 Le chant des sorciers. Je suppose qu'elle n'a pas été rééditée, faute de ventes suffisantes en France, ce qui ne laisse pas de me consterner vu le talent indubitable de cet auteur et laisse peu d'espoir pour une traduction de ses autres romans.

  30. #5700
    Content que ça te plaise. T'as pas trop de mal avec la traduction ? Je sais que le tutoiement permanent m'avait énervé par exemple. J'ai lu le premier tome une première fois en VF, j'ai pas trouvé le livre très bon et j'ai pas continué la série. Puis je me suis dit "Quand même, le nom de l'auteur ressort souvent quand on parle de bonne fantasy" et j'ai retenté en VO. J'ai complètement redécouvert l'auteur et j'ai immédiatement adhéré à l'univers qui m'était passé totalement au-dessus en première lecture. C'est peut-être pas uniquement dû à la trad, peut-être que je le lisais pas au bon moment, mais c'est rare que la différence d'appréciation entre ma lecture VF et VO me fasse un effet aussi contrasté.

    Je pensais pas que c'était aussi difficile à trouver en VF, mais effectivement, la version poche n'a pas dû être retirée ces dernières années. Ça doit peut-être encore se trouver dans quelques librairies où il n'y a pas trop de roulement. L'éditeur (Fleuve Noir) a en tout cas confirmé qu'il ne ferait pas la suite.

    Dommage, parce que je lis The White-Luck Warrior (tome 2 de la deuxième série) en ce moment même et c'est vraiment bon (même si j'ai encore une préférence pour la première trilogie). Le premier tome, The Judging Eye, était un peu trop introductif et manquait vraiment d'une structure solide mais ce deuxième tome lui apporte une suite de meilleure tenue.

Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •