Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 334 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10001
  1. #9661
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Ce serait dommage

    Brutus, c'est de l'amour.
    C'est surtout que je connais mes gouts, particulièrement intransigeants dans ce qui semble être leur registre

  2. #9662
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ce serait quand même con de ne pas en écouter davantage, même si je trouve que War est un titre un peu à part, et donc moyennement représentatif de leur "registre".
    En revanche, je trouve que le "petit live" (je suppose que tu parles du "Live in Ghent") ne rend pas honneur au groupe ; Stefanie semble vocalement fatiguée (et idem lorsque je les ai vu live, dommage même si j'ai quand même grandement apprécié l'énergie déployée).
    Définitivement, je conseille plutôt les albums pour découvrir Brutus.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #9663
    Un peu de heavy avec Significant Point

    Japanese Epicness
    ça botte des culs à tous les étages .

    https://dyingvictimsproductions.band...into-the-storm


  4. #9664
    Les bordelais de YONL ont dévoilé un deuxième morceau de leur futur album :



    https://yearofnolight.bandcamp.com/a...onsolamentum-2
    Dernière modification par The Super Shu ; 26/05/2021 à 22h31.

  5. #9665
    Bonjour.

    - A faire tourner, Mediapart a publié une enquête sur les violences sexuelles dans le milieu metal/affilié : https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-leurs-demons

    - Pour les amateurs j'ai un code bandcamp à refiler pour la discographie de Serpent's Isle, une heure de fantasy sea synth.
    https://outofseason.bandcamp.com/alb...le-discography

    La compilation Book of Skelos est très sympa également : https://outofseason.bandcamp.com/album/magickal-atavism

    - Un nouveau Carved Cross, Lamentations, sort demain, avec une réédition du dernier au passage :



    Dernière modification par LaitLucratif ; 27/05/2021 à 15h03.

  6. #9666
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Bonjour.

    - A faire tourner, Mediapart a publié une enquête sur les violences sexuelles dans le milieu metal/affilié : https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-leurs-demons
    La lecture des articles est réservée aux abonnés.
    Dommage. Par contre, tu vas briser l'image que certains ont de toi ici à poster ce journal de gauchistes

    Sinon je viens de m'écouter le dernier 1349, qui poursuit dans la veine black/thrash largement initiée sur MCoC, donc sans surprise ça me passe un peu au-dessus. Au moins, ça m'a donné envie de me ressortir Hellfire et Demonoir, donc à toute chose malheur est bon


  7. #9667
    Le PDF circule pas mal sur twitter ! Ça fait hyper longtemps que cette image n'a plus lieu d'être je pense.

    Et je découvre avec tristesse que j'ai loupé ce coffret Old Nick : https://grimestone.bandcamp.com/merch/old-nick-3xcs
    Dernière modification par LaitLucratif ; 27/05/2021 à 15h36.

  8. #9668
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Bonjour.

    - A faire tourner, Mediapart a publié une enquête sur les violences sexuelles dans le milieu metal/affilié : https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-leurs-demons]
    Coup dur pour la grande famille du Lemetal.
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    - Un nouveau Carved Cross, Lamentations, sort demain, avec une réédition du dernier au passage :
    Carved Cross.

  9. #9669
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Coup dur pour la grande famille du Lemetal.
    En recherchant un peu plus d'infos sur ça, je suis tombé sur un connard qui disait "Contrairement à ce que pourrait dire Mediapart ( note perso "à ce que pourrait dire" en fait tu parles sans avoir lu l'article, hein ?), les métaleux savent se tenir".

    Lire ce genre de trucs me donnent des envies de meurtre, vous n'avez pas idée. Une parfaite illustration de ce qui me fait gerber dans le communautarisme.


  10. #9670

  11. #9671
    Méluchepart comme de la "communauté" metal j'en ai strictement rien à branler.



  12. #9672
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Bonjour.

    - A faire tourner, Mediapart a publié une enquête sur les violences sexuelles dans le milieu metal/affilié : https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-leurs-demons
    Ça n'excuse strictement rien mais, au final, l'article épingle bien plus le milieu punk / hardcore.

    Autant beaucoup de problèmes évoqués dans l'article sont réels et doivent être combattus, autant l'appel à peine voilé à censurer des groupes aux paroles douteuses, je ne suis pas vraiment fan.

  13. #9673
    Définir "Paroles douteuse".

    Parce que bon, globalement on parle d'un genre de musique dont l'une des principales raisons d'être est faire chier les vieux cons avec des paroles douteuses .

  14. #9674
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Définir "Paroles douteuse".

    Parce que bon, globalement on parle d'un genre de musique dont l'une des principales raisons d'être est faire chier les vieux cons avec des paroles douteuses .
    En l'occurrence, l'article déplore que le helfest invite Impaled Nazarene et d'autres groupes (dont j'ai oublié le nom) en raison de leurs paroles ou clips bas du front.

    C'est le genre de censure qui ne peut déraper dans un genre prompt à l'excès. Je confirme, au passage, que je suis d'accord avrc toi

    Edit : il s'agissait de Venom Inc et de Devourment.

  15. #9675
    En parlant d'Impaled Nazarene je trouve le nouvel album très bon (après une écoute ).


  16. #9676
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    En parlant d'Impaled Nazarene je trouve le nouvel album très bon (après une écoute ).

    J'allais en parler! J'avais écouté un truc en preview (enfin l'ep du mois dernier quoi), et c'était la grosse surprise. ça fait quoi, 15 ans au moins qu'ils ont pas eu un son pareil?

  17. #9677
    C'est tellement minable sur scène qu'ils m'ont coupé toute envie de les écouter sur album, maintenant. Je ne peux pas m'empêcher de revoir Mika Luttinen avec son charisme débordant de septuagénaire qui aurait une couille coincée sur le côté de sa couche.


  18. #9678
    C’est parce que Mika ne l’a pas lutiné.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #9679
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    C'est tellement minable sur scène qu'ils m'ont coupé toute envie de les écouter sur album, maintenant. Je ne peux pas m'empêcher de revoir Mika Luttinen avec son charisme débordant de septuagénaire qui aurait une couille coincée sur le côté de sa couche.
    Je les avais vu il y a...5 ou 6ans, un truc comme ça? C'est sur qu'on était loin du Mika des débuts, mais c'était pas non plus honteux de mémoire.

  20. #9680
    Un de mes gros coups de cœur de l'an dernier, je l'écoute toujours très régulièrement : Centurion.

    C'est un groupe de Belgrade de Heavy metal, avec comme particularité d'intégrer les signatures rythmiques de la musique traditionnelle des balkans, et du coup une bonne louche prog à sa musique. Mais du coup, pas prog chiant comme un Dream Theater et son concours de celui qui pisse le plus vite hein, C'est au contraire carrément rafraichissant, et riche sans être écœurant.

    Si le premier morceau fait très heavy trad, plus on avance dans le disque et plus ça part en offroad, avec des morceaux fleuves sur la deuxième moitié. (Janjičar )

    Ah et c'est chanté en Serbe.

    Si vous aimez le heavy, les signatures rythmiques qui partent en sucette et l'Europe de L'est, y'a des chances que ça plaise



    https://centurionserbia.bandcamp.com/album/centurion

  21. #9681
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En l'occurrence, l'article déplore que le helfest invite Impaled Nazarene et d'autres groupes (dont j'ai oublié le nom) en raison de leurs paroles ou clips bas du front.

    C'est le genre de censure qui ne peut déraper dans un genre prompt à l'excès. Je confirme, au passage, que je suis d'accord avrc toi

    Edit : il s'agissait de Venom Inc et de Devourment.
    Devourment est revenu sur son passé avec ses paroles douteuses, entre autres groupes. Certains grandissent et savent prendre du recul sur le passé.

    En revanche j'ai un peu de mal avec les groupes ouvertement homophobes (Impaled Nazarene par exemple avec sa chanson "Zero Tolerance", composée en partie par feu Alexi Laiho) et plus généralement intolérants envers une catégorie de personnes pour des raisons spécifiques (genre, couleur de peau etc.).

    Si j'ai commencé à écouter du metal quand j'étais ado, c'était effectivement pour faire chier les vieux cons, mais dans un esprit de révolte contre une certaine idée du conformisme, qu'il soit idéologique, social etc.

    Voir beaucoup de gens hurler au "politiquement correct" quand il s'agit de combattre des oppressions me laisse une amère sensation dans la bouche.

    Ce qui est triste c'est que chez une bonne partie de la "communauté" metal, ce conformisme revient, ou bien un nouveau conformisme s'est formé avec les années.

  22. #9682
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Devourment est revenu sur son passé avec ses paroles douteuses, entre autres groupes. Certains grandissent et savent prendre du recul sur le passé.

    En revanche j'ai un peu de mal avec les groupes ouvertement homophobes (Impaled Nazarene par exemple avec sa chanson "Zero Tolerance", composée en partie par feu Alexi Laiho) et plus généralement intolérants envers une catégorie de personnes pour des raisons spécifiques (genre, couleur de peau etc.).

    Si j'ai commencé à écouter du metal quand j'étais ado, c'était effectivement pour faire chier les vieux cons, mais dans un esprit de révolte contre une certaine idée du conformisme, qu'il soit idéologique, social etc.

    Voir beaucoup de gens hurler au "politiquement correct" quand il s'agit de combattre des oppressions me laisse une amère sensation dans la bouche.

    Ce qui est triste c'est que chez une bonne partie de la "communauté" metal, ce conformisme revient, ou bien un nouveau conformisme s'est formé avec les années.
    Voilà.

  23. #9683
    Vous me faites penser à eux à parler de "conformisme"



    Bon j'ai pas lu l'article et je connais pas ces groupes.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #9684
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Devourment est revenu sur son passé avec ses paroles douteuses, entre autres groupes. Certains grandissent et savent prendre du recul sur le passé.
    De même pour Dark throne ou Tiamat (qui s’est appelé Treblinka sans trop savoir de quoi il en retournait exactement).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #9685

  26. #9686
    @ Draxx :

    La première chose à noter, c'est que l'auteur de l'article regrette que Devourment soit invité à se produire aujourd'hui.

    Autant dire qu'ils peuvent grandir et prendre du recul autant qu'ils veulent sans que ça mérite, dans l'esprit de certains, une quelconque réhabilitation.

    L'autre problème avec ce genre de discours, c'est que tu commences par Impaled nazarene (ouvertement cons et provocateurs) et que petit à petit tu en viens à censurer tout le reste.

    Et dans un genre comme le metal (ou le rap), il risque de ne plus rester grand monde.




    Une autre chose qui m'a profondément gêné, c'est que l'article fait un amalgame entre, d'un côté, ceux qui se rendent responsables d'attouchements et autres violences sexuelles et, de l'autre, ceux qui chantent des trucs cons, essentiellement pour provoquer. J'aurais tendance à penser que les premiers et les seconds n'ont strictement rien à faire ensemble.

  27. #9687
    Hm. J'ai pas lu l'article (l'idée de fouiller dans Twitter m'en a dissuadé), mais ce qu'en dit Baalim n'est pas vraiment rassurant. J'aurais tendance à dire que, sauf incompréhension complète de l'article de sa part, y a de grandes chances que je sois 100% d'accord avec lui.


  28. #9688
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Hm. J'ai pas lu l'article (l'idée de fouiller dans Twitter m'en a dissuadé), mais ce qu'en dit Baalim n'est pas vraiment rassurant. J'aurais tendance à dire que, sauf incompréhension complète de l'article de sa part, y a de grandes chances que je sois 100% d'accord avec lui.
    Je dis ça, je dis rien mais un copier coller du nom complet de l'article le fait ressortir très vite sur google

  29. #9689
    Moi j'aimerais bien le lire cet article, pour m'en faire ma propre idée, mais c'est réservé aux abonnés de Mediapart

    Si quelqu'un a un lien pour le lire ailleurs, je prends

    edit : trouvé
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  30. #9690

Page 323 sur 334 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •