Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 194 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 5813
  1. #841
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    C'est marrant, d'après tous les retours que j'ai eu (y compris des dessinateur ou des éditeurs de BD), et de ce que j'en ai vu moi même, le mode guided view est en fait complètement foiré (c'est la même chose pour les autres applis du genre qui ont implémenté ce type de mode de lecture assisté), notamment pour les raisons suivantes :
    [LIST][*]perte de la composition originale des planches[*]zoom qui ramène toutes les cases à la même largeur, et qui par conséquent casse totalement toute les différences de taille volontaire entre les cases[*]taille du lettrage qui devient incohérente (puisque qu'elle dépend fatalement du zoom sur les cases. Ce problème pourrait être corrigé avec un lettrage vectoriel, indépendant du zoom sur la case par exemple)[*]rythme de lecture imposé au lecteur (puisque c’est le mode guided view qui impose la perception dans un ordre fixe des cases)
    En tout cas, merci pour ton retour, c'est intéressant de se rendre compte qu'il y a des avis totalement contradictoires.
    Ouais moi je trouve ça pas si mal. Notamment pour les grosses pages doubles qui sont compliquées à lire en tablette, je bascule en guided view.
    Après c'est plus lent puisque chaque page se lit du coup en X étapes, donc ça rend la lecture plus séquentielle, moins globale.

    Le zoom ne ramène pas toutes les cases à la même largeur.
    Pas de problème de taille de lettrage.

    Par contre le rythme de lecture est effectivement imposé au lecteur mais je vois pas comment il pourrait en être autrement.

    Sincèrement faut essayer. Sachant que Comixology c'est pensé pour les tablettes.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #842
    Je passe dans une librairie ce samedi, je vais faire quelques emplettes. Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater dans les sorties récentes ?

    J'ai vu que le dernier "Mermaid Project" était sorti, j'ai que le premier mais j'aime beaucoup le dessin de Fred Simon, je pense me prendre les 2 & 3 s'ils sont là. J'aimerai bien aussi continuer Orbital, j'ai que les 2 premiers.

    Sinon j'ai lu récemment les 4 tomes sortis du Troisième Testament - Julius. J'avais cru que c'était la fin, mais la dernière page annonce un tome 5 (en 2016...). Quelqu'un sait où ça en est ?
    Pour faire un retour dessus, c'est correct mais j'ai trouvé que le changement de dessinateur avait nuit au tome 2 - on sent que Thimotée Montaigne a eu du mal à reprendre le style, les premières planches sont hésitantes, y a des effets tape-à-l'oeil et des passages trop chargés. A côté de ça, le scénario est pas des plus original... Bref, ça se laisse lire.

  3. #843
    Je vous avais parlé de La Grande Guerre des Mondes :



    la BBC a fait un mocumentaire sur le même thème :
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #844
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Sinon j'ai lu récemment les 4 tomes sortis du Troisième Testament - Julius. J'avais cru que c'était la fin, mais la dernière page annonce un tome 5 (en 2016...). Quelqu'un sait où ça en est ?
    Pour faire un retour dessus, c'est correct mais j'ai trouvé que le changement de dessinateur avait nuit au tome 2 - on sent que Thimotée Montaigne a eu du mal à reprendre le style, les premières planches sont hésitantes, y a des effets tape-à-l'oeil et des passages trop chargés. A côté de ça, le scénario est pas des plus original... Bref, ça se laisse lire.
    C'est une vraie suite ou une saga indépendante par rapport au premier troisième testament ? Je te demande ça parce que je les ai enfin chopés d'occase et je voudrais savoir s'il y en a d'autres à prendre avant d'attaquer la lecture.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  5. #845
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est une vraie suite ou une saga indépendante par rapport au premier troisième testament ? Je te demande ça parce que je les ai enfin chopés d'occase et je voudrais savoir s'il y en a d'autres à prendre avant d'attaquer la lecture.
    C'est une préquelle (?), une suite qui se passe avant. C'est censé être indépendant, pour l'instant ça l'est.
    Lis le Troisième Testament d'abord (d'ailleurs je l'avais aussi relu un peu avant), et si t'as vraiment beaucoup aimé tu peux te lancer dans Julius.

  6. #846
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Je passe dans une librairie ce samedi, je vais faire quelques emplettes. Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater dans les sorties récentes ?
    La seule BD que j'ai acheté ces derniers temps c'est Shi de Zidrou & Homs.


    C'est très beau et très agréable à lire.

  7. #847
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Je passe dans une librairie ce samedi, je vais faire quelques emplettes. Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater dans les sorties récentes ?

    J'ai vu que le dernier "Mermaid Project" était sorti, j'ai que le premier mais j'aime beaucoup le dessin de Fred Simon, je pense me prendre les 2 & 3 s'ils sont là. J'aimerai bien aussi continuer Orbital, j'ai que les 2 premiers.

    Sinon j'ai lu récemment les 4 tomes sortis du Troisième Testament - Julius. J'avais cru que c'était la fin, mais la dernière page annonce un tome 5 (en 2016...). Quelqu'un sait où ça en est ?
    Pour faire un retour dessus, c'est correct mais j'ai trouvé que le changement de dessinateur avait nuit au tome 2 - on sent que Thimotée Montaigne a eu du mal à reprendre le style, les premières planches sont hésitantes, y a des effets tape-à-l'oeil et des passages trop chargés. A côté de ça, le scénario est pas des plus original... Bref, ça se laisse lire.
    Pas de news du Troisième Testament - Julius (mais le T5 conclut l'histoire).
    Pour les idées, ça dépend ce que tu cherches aussi.

  8. #848

  9. #849

  10. #850
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'enlèveras le poisson qu'il t'a collé dans le dos.

  11. #851

  12. #852


    Même si je voulais, c'est plus possible techniquement.

    J'avoue que ça me trotte un peu dans la tête de réécrire, je vais ptet faire des chroniques simples et efficaces la suite sur mon blog.

  13. #853

  14. #854
    Vous connaîtriez des bds dans l'esprit de Al Columbia (Amnesia, Pim & Francie The Golden Bear Days) donc un style proche des dessins animés des années 20/30 plongés dans un univers gore/horreur/cauchemardesque mais sans pour autant tomber dans du crade zoopron dégueulasse à la Mike Diana.

    Dans cet esprit là:









  15. #855
    Winshluss fait un peu ça dans Pinocchio, sinon Joan Cornella ptet ? Ou Fran Woodring (mais c'est moins horreur et plus chelou)

    enfin c'est pointu ce que tu demandes

    - - - Mise à jour - - -

    Foerster fait un peu ça, de l'horreur comique, mais graphiquement c'est pas pile ça non plus

    http://www.canardpc.com/news-53121-c..._atypique.html

  16. #856
    J'adhère à tout là, Jim Woodring je viens juste de le découvrir. Merci !

    Sinon en illustration pure il y a Camille Rose Garcia.



  17. #857
    C'est la 48h BD aujourd'hui et demain avec des albums à 1€. J'ai pris Klaw et Dad (et c'est vraiment trop trop bien )

    Sinon j'ai enfin lu le Fauve d'Or 2017, Paysages après la bataille de Lambé et Pierpont

    J'étais très dubitatif sur le prix, faut dire qu'à feuilletter c'est quand même pas bandant, et en fait à la LECTURE (c'est fou ce que ça peut changer un avis sur un bouquin de le lire ) c'est extrêmement bien foutu. C'est d'une fluidité dans la narration, c'est beau. Y a des petites touches de bizarre, d'onirique dans cette tranche d'humanités, ça réhausse pour moi l'intérêt du bouquin.

  18. #858
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    (c'est fou ce que ça peut changer un avis sur un bouquin de le lire )
    N'importe quoi !!!
    il ne faut jamais lire une bd, u livre ou regarder un film avant d'en faire une critique, ça risque de t'influencer
    Tout bon critique sait ça
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #859
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    J'adhère à tout là, Jim Woodring je viens juste de le découvrir. Merci !

    Sinon en illustration pure il y a Camille Rose Garcia.
    Et Dave Cooper tu connais ?

  20. #860
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est la 48h BD aujourd'hui et demain avec des albums à 1€. J'ai pris Klaw et Dad (et c'est vraiment trop trop bien )
    J'ai acheté Klaw que je trouve moyen bof... Dad, la da m'inspire pas... Mais bon 1 € je vais peut-être sauté le pas si tu dis que c'est bien.

  21. #861
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Et Dave Cooper tu connais ?
    Nop mais c'est du très bon.



  22. #862
    Je viens de finir le poignant "Rapport de Brodeck". J'ai dû passer à coté de quelque chose car je ne pense pas avoir compris la fin :
    Spoiler Alert!
    Pourquoi le maire brûle t-il son rapport ?

    Merci pour votre aide.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  23. #863
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Je viens de finir le poignant "Rapport de Brodeck". J'ai dû passer à coté de quelque chose car je ne pense pas avoir compris la fin :
    Spoiler Alert!
    Pourquoi le maire brûle t-il son rapport ?

    Merci pour votre aide.
    Spoiler Alert!
    Je ne me souviens plus exactement, mais ne dit-il pas que pour lui la mémoire est un terrible danger ? Il fait partie de ceux qui préfèrent se voiler la face sur les horreurs qui se sont déroulées pour appréhender l'avenir plus sereinement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #864
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je ne me souviens plus exactement, mais ne dit-il pas que pour lui la mémoire est un terrible danger ? Il fait partie de ceux qui préfèrent se voiler la face sur les horreurs qui se sont déroulées pour appréhender l'avenir plus sereinement.
    Je me demandais s'il y avait autre chose. Il ne faut effectivement peut-être pas chercher plus loin.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  25. #865
    Qu'est-ce qui se fait de bien en BD post-apo ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #866
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qu'est-ce qui se fait de bien en BD post-apo ?
    Dernièrement j'ai lu Grangrene de Juan Gimenez c'est un one shot un peu inaboutie mais super sympa.

    Et graphiquement



    Et les autochtones vénèrent un
    Spoiler Alert!
    bidendome
    géant ça change du missile nucléaire.
    Nuh

  27. #867
    Akira ? Seuls ? Les eaux de Mortelune ? Samba Bugatti et Beatifica blues ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #868
    Sinon Tank Girl et j'ai vu une réédition de Niourk par Ankama je crois.
    Nuh

  29. #869
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qu'est-ce qui se fait de bien en BD post-apo ?
    Hombre de Ortiz/Segura et Beatifica blues.



  30. #870
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qu'est-ce qui se fait de bien en BD post-apo ?
    Simon du Fleuve.

    :vieux:

    EDIT: AH, et Jérémiah aussi...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 29 sur 194 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •