Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 228 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 6816
  1. #3601
    Parce que ces propos borderline ne rentrent souvent pas dans le cadre de l'incitation à la haine.
    Même si c'est sujet à l'interprétation des juges.
    Patrick Sébastien cs'est par exemple fait condamné pour un sketch qui était pourtant du second degré.


    Du coup, je vois pas en quoi cette limitation de la liberté d'expression est mauvaise, ou est propice à la propagation des idées racistes.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  2. #3602
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Pourquoi est ce que les discours d'extrême gauche doivent être plus tolérés que les discours fascistes alors que les expériences dans ce sens ont fait je ne sais même plus combien de millions de morts?
    Par ce que c'est incomparable.
    Le communisme qu'il soit marxiste, léniniste ou trotskiste ne contient dans aucun de ses textes fondateurs des appels à l'épuration de population. Si on ajoute que le Stalinisme et le Maoïsme sont plutôt du capitalisme d'état s'appuyant sur la dictature (du chef pas du prolétariat).

    C'est vraiment un argument profondément débile à bannir de toute discutions.
    Particulièrement en France ou l'extrême gauche a toujours été dans le camps des justes.


  3. #3603
    Houla. y'a de l'incompréhension. Et beaucoup de comparaison avec la société au states.

    Je vais raconter un truc. J'abandonne la toute prétention d'objectivité, car c'est de l'experience personnelle.

    Je traine habituellement sur /tg/. C'est en gros le forum pour les jeux de sociétés, Jeu de role, wargame et compagnie.
    La guerre eternelle y fait rage, pour savoir si le nouveau D&D est pouris, si les nouveau jeux vidéo 40k prouvent le déclin de la franchise, si Xcom mériterait pas un jeu de plateau homebrew, ect.
    C'est une bonne chose. si les joueurs de d&d restait dans un board séparé, par exemple /d&d/, sa finirait pour eux en echochamber. Au final, /tg/ est aussi le board pour discuter d'histoire et de stratégie militaire près-XIX siecles, et d'anthropologie. On y trouvera ausi tout les fans de contes et legendes epiques. résumons le bordel en une image. http://img.4plebs.org/boards/tg/imag...6361760221.jpg
    Tout sa pour dire, Thufir, un sujet reste rarement de niche. Les problèmes sont plutots la tendance au déraillement, et au armchair general/scientific ( ce qui est commun a un peu tout les debats, et de toute maniere, sa fini souvent en "source or it didn't happen" ) http://img.4plebs.org/boards/tg/imag...0947623022.png



    Sinon, je traine aussi sur /int/, le board des discutions l'internationales. Devenu beaucoup plus potable depuis qu'il a été séparé de /pol/ pour le politiquement très incorrect.
    Il est moins annonyme que les autres. Le drapeau du pays du posteur est affiché (néanmoins, avec proxy, blabla). C'est assez instructif d'avoir l'avis d’autochtones ou de voisins d'un pays sur un événement international. Les versions varient assez. Par exemple, pendant les tension en crimée, des européen de l'est ( me rappelle plus quel pays ) avaient posté des images d'une chaine d'info russe, ou la même femme apparaissait 4 fois dans différent endroit de la crimée/ukraine et different jobs, en tant qu'autochtone avec un discours pro-russe. http://2-ps.googleusercontent.com/h/...sJPqFRKgz7.jpg . source : http://censor.net.ua/photo_news/2739...oreportajvideo
    Sur les autres boards, ont voit pas les drapeaux, mais je doute pas que c'est aussi très divert.


    Sur /int/, des fois, y'a un fil de discutions francophone.
    Bon, la derniere fois que j'ai visité, outre les shitpost a base de "omelette du fromage", et quelques trucs sympa, y'a eu un soralien qui a ramené sa merde.
    Le truc des soralien et de leur site, "egalité et réconciliation", le seul truc, argument qu'ils ont de vendable, c'est qu'ils abordent des sujets dont soit disant, personne ne veut parler.
    Le probleme, c'est que quand on lui répond " tagueulle", il peut continuer a faire le noble resistant a l'oppression du grand complot X qui veut etouffer l'affaire et le censurer.
    Quand sur ce thread, on lui a répondu "vasi, balance ta sauce", et qu’après ses arguments ont été démolit, ben... il avait juste l'air con et c'est tiré.

    C'est le même truc, avec le gamergate, et plus ou moins tout en général. La censure, sa les laissent parler uniquement dans ce qu'on appelle les "echochambers"/"circlejerk" et compagnies... La bas, il ne se confronteront pas au autres.
    Et une fois qu'ils en ressortent, si ils sont les seuls a maitriser leurs sujets ( puisque personne hormis eux en parlent ) ben y'a rien pour les contester et ils deviennent presque convaincant pour le curieux.
    Il ne faut pas dire "les idées de soral&co sont haineuse", mais " les idées de soral&co sont conne et fausse, car [souligner ses "faits" biasés, faire une vraie argumentation, ect.] "

    Un exemple.
    http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/0...-voisin-248089
    Vous allez pas me dire que le nouvel obs va faire la pub de soral.
    Mais il confirme le fait que les gens "normaux" vont sur son site par curiosité, et pour pouvoir parler de ce qu'on doit pas parler.



    TL:DR : 1) Les discutions avec des gens de différent horizons et différente origine/nationalité, c'est enrichissant, et c'est quand même le principe de ce site.
    2) Les extrêmes en France FONT LEUR BEURRE sur le fait qu'il y a du politiquement incorrect, dont ils sont les seuls a parler. S'il n'y a pas de contre argument plus rationnel, explicatif que "ta gueule, c'est pas bien d'en parler", ben ils ont le moral high ground.
    Ce qui m’écorcherait le cul. Je trouve que le politiquement correct, plutôt que de protéger le clampin normal, le vulnérabilise face au discours extrême, parce que sa réaction risque plus d’être "tiens, je n'avais jamais pensé a sa" plutôt que " déjà discuté et étudié, ton idée est plein de merde", Et que sa infantilise le bonhomme moyen comme incapable de rejeter tout seul une idée mauvaise, qu'il faut donc cacher.

  4. #3604
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Particulièrement en France ou l'extrême gauche a toujours été dans le camps des justes.


    C'est le même truc, avec le gamergate, et plus ou moins tout en général. La censure, sa les laissent parler uniquement dans ce qu'on appelle les "echochambers"/"circlejerk" et compagnies... La bas, il ne se confronteront pas au autres.
    Et une fois qu'ils en ressortent, si ils sont les seuls a maitriser leurs sujets ( puisque personne hormis eux en parlent ) ben y'a rien pour les contester et ils deviennent presque convaincant pour le curieux.
    Il ne faut pas dire "les idées de soral&co sont haineuse", mais " les idées de soral&co sont conne et fausse, car [souligner ses "faits" biasés, faire une vraie argumentation, ect.] "
    C'était tout sauf la pensée unique sur 8chan and co, je sais pas ou tu passes mais j'ai jamais eu l'impression d'etre dans une echo chamber vu comment tout le monde crachait sur tout le monde. Maintenant c'est une autre histoire, la fumée est retombé et effectivement ta une odeur de renfermé.

  5. #3605
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si on ajoute que le Stalinisme et le Maoïsme sont plutôt du capitalisme d'état s'appuyant sur la dictature (du chef pas du prolétariat).
    C'est un peu n'importe quoi là...

  6. #3606
    Particulièrement en France ou l'extrême gauche a toujours été dans le camps des justes.
    Rappellons que l'huma a été le journal qui a réussit a etre a la fois clandestin et pro-colaboration.
    (" Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante" le 26 juin 1940)

    Ils ont aussi demandé gentiment a la Gestapo de les autoriser a publier, contre quoi, " L'Humanité, publiée par nous, se fixerait pour tâche de dénoncer les agissements des agents de l'impérialisme britannique qui veulent entraîner les colonies françaises dans la guerre et d'appeler les peuples coloniaux à lutter pour leur indépendance contre leurs oppresseurs impérialistes".
    Fuck les alliés, fuck les FFL, hell yea.

    Sources : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...87h/f2.highres , http://www.fonjallaz.net/MLH/collabo...f-gestapo.html et http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...0social.langFR

    Enfin, jusqu'a l'opération barbarossa, ou ils sont soudainement devenu les plus résistants des résistants.

    http://www.thyssens.com/01chrono/ima...nite220844.jpg

    Enfin bon. le "guys, all those who claimed to be communist were not, I'm sure MY version of communism will be really good" j'en ai assez vu.
    Non y'en avait pas d'appel a épuration... d'ecrit. Mais vu que les différents régimes étaient bancal, et avait besoin d'une cible sur laquelle ont pouvait coller tout les maux du pays ( une fois les riches plus disponible pour sa ), il en fallait de base. On pourrait aussi dire que le manifeste du parti est très idéaliste et peu factuel.

    Donc bon... séparer le traitement de l’extrême gauche de la droite ? Les deux jugent acceptable n'importe quel moyen pour leur cause supérieure. Donc bon. Et décider que les autres extrêmes gauche étaient pas vraiment de l’extrême gauche par-ce que eux ont du été appliqué "en vrai" et ont du donc être adapté a une situation réelle plutot que juste théorisé...
    Ça me semble aussi bête que de bannir un argument a une discussion sans raison autre que "je le trouve débile". Développe pourquoi plz.

    Après, par rapport a mes précédents post.
    Je ne cherche pas a dire que 4chan est le meilleur truc au monde, et qu'on devrait faire sauter la loi sur l'incitation a la violence, et abandonner toute censure légale.
    Juste que ce n'est pas juste the worse den of scum and villeny ou un hive mind, et que le politiquement correct est le meilleur allié des extrêmes.
    Dernière modification par inespie ; 06/12/2014 à 17h19.

  7. #3607
    Particulièrement en France ou l'extrême gauche a toujours été dans le camps des justes.
    Ben tiens, et le PC aux ordres de Staline ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #3608
    Citation Envoyé par inespie Voir le message
    ..
    Personne n'a parlé de censurer le Gamergate.
    Ni de faire du politiquement correct.
    Je rappelle le point de départ: liberté d'expression totale= + de tolérance, on a juste contredit ça rationnellement avec des exemples de lois pour la tolérance qui limitent la liberté d'expression.

    Ensuite pour répondre à ton message, il est quand même amusant de dire qu'il faut arrêter le politiquement correct ,que ça ne fait que renforcer les extrêmes en les laissant parler dans les echochambers, quand 5 lignes au-dessus tu dis que les discussions internationales sont devenus potables sur 4chan uniquement quand 4chan crée une echochamber pour le politiquement très incorrect.

    Je passe sur la discussion sans censure qui aurait forcément des résultats, on l'a bien vu sur ce topic.
    Dernière modification par Thufir ; 06/12/2014 à 18h09.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  9. #3609
    Je vais faire mon troll et je m'en excuse. Mais les défenseurs de la liberté d'expression sans limite ont tous la volonté de transformer l'opinion de l'autre par le débat. Ce n'est pas la définition des SJW ? Une forme d'idéal, un peu naïf, de transformer l'autre par rapport à son propre schéma de ce que l'on pense être juste ?
    Encore désolé de ce troll.

  10. #3610
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    J'ai du mal à y voir une utilité, ton exemple me conforte un peu, Patrick Sébastien condamné pour incitation à la haine, comment dire ... XD Je l'aurais enfermé pour ses chansons sur les sardines mais pas pour ça.
    Je considère que c'est une erreur judiciaire.
    T'es en train de dire que c'est plus l'application de la loi que l'esprit de la loi elle-même qui te gêne, c'est sensiblement différent, et j'ai pas envie de rentrer là dedans.
    Je voulais juste contester l'idée + de liberté d'expression= + de tolérance.
    Qui ressemble beaucoup pour moi au - de lois= + de liberté

    Citation Envoyé par Rextherunt Voir le message
    Je vais faire mon troll et je m'en excuse. Mais les défenseurs de la liberté d'expression sans limite ont tous la volonté de transformer l'opinion de l'autre par le débat. Ce n'est pas la définition des SJW ? Une forme d'idéal, un peu naïf, de transformer l'autre par rapport à son propre schéma de ce que l'on pense être juste ?
    Encore désolé de ce troll.
    Le problème est que SJW est un mot à définition variable, du coup ça fait figure de l'"Ennemi".
    Donc on te répondra très sincèrement que les SJW ne cherchent pas le débat, mais imposent leur propagande.

    Mais oui, il y a une contradiction entre le "non à toute forme de censure, vive la liberté, non au politiquement correct" et "de la critique sociale dans les jeux vidéos? mais c'est une abomination, vous n'y pensez pas, cela n'a pas sa palce dans un magazine de jeux vidéos, concentrez-vous sur le Gameplay!"
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  11. #3611
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ben tiens, et le PC aux ordres de Staline ?
    Le PC, d’extrême gauche ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #3612
    Personne n'a parlé de censurer le Gamergate.
    Ni de faire du politiquement correct.
    Je rappelle le point de départ: liberté d'expression totale= + de tolérance, on a juste contredit ça rationnellement avec des exemples de lois pour la tolérance qui limitent la liberté d'expression.
    ho. je parlait pas du gamergate, la.
    je parlait juste de 4chan qui oui, est un lieu de tolérance, puis parlait des extrêmes, et du fait qu'ils profitent du politiquement correct, et l'absence d'un debat qui casserait leur argumentation. La conversation semblait avoir dévié sur sa.

    au niveau du gamergate, il faudrait plutot parler de 8chan, dont le fonctionnement n'est pas le meme.

    Ensuite pour répondre à ton message, il est quand même amusant de dire qu'il faut arrêter le politiquement correct ,que ça ne fait que renforcer les extrêmes en les laissant parler dans les echochambers, quand 5 lignes au-dessus tu dis que les discussions internationales sont devenus potables sur 4chan uniquement quand 4chan crée une echochamber pour le politiquement très incorrect.
    La aussi,
    /Int/ c'est pas séparé de /pol/ pour une histoire de politiquement correct. plutôt sur le fait que sa prenait trop de place et déraillait trop les threads.
    comme /v/ et /vg/, qui pour canard pc serait de differencier "Jeux vidéo (Discussions générales)" et "Jeux vidéo sur pc" parsque les fils sur les gros jeux noient les discutions générales. Vu que le contenu est éphémère, et que la place en première page est très importante, c'est logique.

    Et /pol/, echochamber... Pour les conspiracy theorist, a la rigueur (et encore, après tout il ne peux avoir qu'un complot qui domine vraiment le monde). Après, pour le politique c'est autant le debat/bordel la bas qu'ailleurs. bizarrement, les libertariens n'aiment pas l'idée d'un etat plus fort que les stormfront/commies veulent.

    Rextherunt, j'ai un peu perdu le fil du gamergate, donc sa date d'un bon mois, mais le problème, du point de vue du camps pro-gg, semblaient que les SJW refusent le débat, et censure l’opposition ( effacement des post, sur les sites de jv, mais aussi sur reddit et 4chan ), considère toute argumentation contre eux comme une forme de harcèlement, et que en général, leur motto "listen and believe" contredit complétement l'idée d'une conversation, mais d'une acceptation de ce que dit le chef comme une vérité indubitable. Après, il y avait aussi des histoires de pressions pour imposer leur idées a des studios, ou subir une censure de l'information. "faite sa ou personne n'entendra parler de votre jeux".
    Y'a bien l'idée de convertir, mais de façon... forcée, et sans permettre la discussion ou le débat, et en imposant le silence sur l'opposition plutot que faire valoir ses idées par la valeur même de ses idées. Pour sa, je l'avais dit sur mon pavé, que autant de gens de ce site se sont braqué contre.

    Et par Sjw, la, j'entend les twitter warrior, hein. pas les social workers, et ceux prefere agir dans la vraie vie et faire des trucs réélement utile pour les minorités.
    Actuellement, ceux dont on entend parler semble plus intérréssé par leur présence dans les objets de pop culture, comic, jv et autres, que sur des trucs... ben, qui compte quoi.

    Je rappelle le point de départ: liberté d'expression totale= + de tolérance, on a juste contredit ça rationnellement avec des exemples de lois pour la tolérance qui limitent la liberté d'expression.
    Pour répondre a ce truc,
    déja, la théorie "A = croissance de B" n'est pas nécessairement contredit par B =/ croissance de A.
    en supposant que une loi qui veux forcer la tolérance en interdisant l'intolérance est exactement comparable avec la tolérance des gens. Ce que je doute.

    La tolérance, c'est l'acceptation de la différence des autres. Personnellement, pour parvenir a plus de tolérance, je trouve le fait d'organiser des rencontres entre pleins de gens différents autour d'un intérêt commun plus efficace que faire voter des lois interdisant l'expression de l'intolérance.

    Un exemple serait ce foutu site. ou une convention. D'histoire médiévale a japanim, n'importe quoi qui permet une rencontre avec une base commune pour pouvoir échanger avec de parfait étrangers.

    La liberté d'expression permet de pouvoir parler de tout, ou de pouvoir lâcher un truc qu'on gardait jusqu'alors renfermé en soi ou en minorité (echochamber), mais elle semble secondaire. pourquoi la placer en opposition, ou facteur de la tolérance ?
    Dernière modification par inespie ; 06/12/2014 à 20h23.

  13. #3613
    A l'instant je me connecte sur Steam et je vois que Mafia 2 est en promo, je regarde un peu la page du magasin et...



    Et... Je...



    Je...





    Cette histoire c'est vraiment devenu grotesque au dernier degré.

  14. #3614
    Mafia 2 est un bon jeu ? 77 en note métacritic ça me parait court. Cela devient donc un label "éthique" ? Voire "éthnique" ?
    It's not about Gameplay, it's about ethics.

  15. #3615
    J'ai adoré Mafia 2 moi, il est pas aussi nul que la critique le dit



    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Mais oui, il y a une contradiction entre le "non à toute forme de censure, vive la liberté, non au politiquement correct" et "de la critique sociale dans les jeux vidéos? mais c'est une abomination, vous n'y pensez pas, cela n'a pas sa palce dans un magazine de jeux vidéos, concentrez-vous sur le Gameplay!"
    Jamais dit que la critique sociale n'avait pas sa place dans un jeu vidéo. Le problème c'est quand on réduit tout ce qui contient quelque chose de plus ou moins sexiste à quelque chose de sexiste et qu'on exagère cette critique sociale.
    Ce qui serait bien, c'est que le JV soit traité comme un média comme un autre (en tenant compte de ses spécificités, certes, mais sans surréagir à tout "parce que c'est du JV").

  16. #3616
    C'est moi, ou Thufir trolle ? Je veux dire, il prend les arguments et les poussent a l’extrême a la strawmen de façon récurrente.

    Gamergate recommand ? Houla....
    Attend je creuse un peu.

    Daniel Vavra est un dev pro gamergate, il a signalé etre particulierement hostile a toute d'atteinte a la transparence/liberté de parole, depuis son expérience du communisme, et l'a comparé a la situation actuelle de la presse journalistique, ou le piston entre amis serait courant pour les devs indé, et la blacklist pour ceux qui ont des avis contraires au journalistes.

    'videment, Ce genre de parole est du pain béni pour Gg.

    Mais le rapport entre ce curator...
    Ha ouais. Il "serait" dans la blacklist pour ses opinions, en tout cas le dit.
    Son jeu n'aurait plus recu de couverture presse, selon techraptor a cause de son soutien. http://techraptor.net/content/anti-g...me-deliverance
    https://twitter.com/DanielVavra/stat...82173279166464

    http://store.steampowered.com/curato...te-Recommends/
    Vu le bordel, ils semblent vouloir contrebalancer la blacklist qu'ils perçoivent comme bien réelle avec ce curator, qui répertorie tout les jeux qui serait attaqué ou blacklisté.

  17. #3617
    Citation Envoyé par Kowala Voir le message
    J'ai adoré Mafia 2 moi, il est pas aussi nul que la critique le dit


    Jamais dit que la critique sociale n'avait pas sa place dans un jeu vidéo. Le problème c'est quand on réduit tout ce qui contient quelque chose de plus ou moins sexiste à quelque chose de sexiste et qu'on exagère cette critique sociale.
    Ce qui serait bien, c'est que le JV soit traité comme un média comme un autre (en tenant compte de ses spécificités, certes, mais sans surréagir à tout "parce que c'est du JV").
    ça c'est toi,c'est pas ce qu'on a entendu sur ce topic.
    Et c'est en partie ce qu'on reproche à certains de ces sites, de parler de critique sociale, d'en tenir compte dans la note,etc,faut que ce soit sur un encadré à part,hein.
    Des choses qui n'ont rien à voir avec l'éthique, mais sont un choix de ligne éditoriale.

    Citation Envoyé par inespie Voir le message
    C'est moi, ou Thufir trolle ? Je veux dire, il prend les arguments et les poussent a l’extrême a la strawmen de façon récurrente.
    Je l'ai présenté de façon humoristique, je vois pas trop où je trolle.
    je rappelle qu'on est passé pour mon opinion de :
    -non, plus de liberté d'expression ne signifie pas plus de tolérance, surtout si on parle de propos racistes, ou même d'invectives et toute autre agression verbale.
    à: votre volonté de censure serait contre productive...
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  18. #3618
    Citation Envoyé par inespie Voir le message
    C'est moi, ou Thufir trolle ? Je veux dire, il prend les arguments et les poussent a l’extrême a la strawmen de façon récurrente.

    Gamergate recommand ? Houla....
    Attend je creuse un peu.

    Daniel Vavra est un dev pro gamergate, il a signalé etre particulierement hostile a toute d'atteinte a la transparence/liberté de parole, depuis son expérience du communisme, et l'a comparé a la situation actuelle de la presse journalistique, ou le piston entre amis serait courant pour les devs indé, et la blacklist pour ceux qui ont des avis contraires au journalistes.

    'videment, Ce genre de parole est du pain béni pour Gg.

    Mais le rapport entre ce curator...
    Ha ouais. Il "serait" dans la blacklist pour ses opinions, en tout cas le dit.
    Son jeu n'aurait plus recu de couverture presse, selon techraptor a cause de son soutien. http://techraptor.net/content/anti-g...me-deliverance
    https://twitter.com/DanielVavra/stat...82173279166464

    http://store.steampowered.com/curato...te-Recommends/
    Vu le bordel, ils semblent vouloir contrebalancer la blacklist qu'ils perçoivent comme bien réelle avec ce curator, qui répertorie tout les jeux qui serait attaqué ou blacklisté.
    Ce curateur, si cela se révèle exact, est en train de reproduire ce que le gamersgate reproche à la presse informatique : de la collusion pure et simple, mettre en avant des jeux non pas sur la base du gameplay mais sur celui de la sympathie au mouvement.

  19. #3619
    Je vais faire mon troll et je m'en excuse. Mais les défenseurs de la liberté d'expression sans limite ont tous la volonté de transformer l'opinion de l'autre par le débat. Ce n'est pas la définition des SJW ? Une forme d'idéal, un peu naïf, de transformer l'autre par rapport à son propre schéma de ce que l'on pense être juste ?
    Encore désolé de ce troll.
    WTF? Depuis quand les SJWs cherchent à débattre?!? Depuis qu'ils se sont mis à bannir à tour de bras toutes les discussions qui ne leur revenaient pas?

    Ce curateur, si cela se révèle exact, est en train de reproduire ce que le gamersgate reproche à la presse informatique : de la collusion pure et simple, mettre en avant des jeux non pas sur la base du gameplay mais sur celui de la sympathie au mouvement.
    Ça dépend. Tu crois que Vavra lui a fait une gâterie pour qu'il parle de son non-jeu? Ou juste que c'est un des projets d'ARPG les plus exitants de ces dernières années et que c'est une aberration complète que les petits trous du cul de la presse n'en parlent pas?

    Ah, et dernière question : on se sent comment quand on vomit de la merde comme tu le fait, de manière hypocrite, en sachant parfaitement qu'on est en train de tout déformer, d'inverser les causes et les conséquences, et que ça n'a aucun putain de sens, mais qu'on le fait quand-même, en croisant les doigts pour que ça passe? C'est un comportement assez récurent parmis les anti-GG de ce topic, et ce depuis le début (de n'avoir aucun argument valable, juste de la rhétorique tordue, de l'anti-logique et de l'anathème. D'être incapables de défendre le simple bien fondé de leur position en démontrant qu'elle est bonne). Je me demandais quel était le mécanisme mental derrière tout ça, à quoi ça sert d'avoir le dernier mot, si on y croit pas soi-même? C'est un problème d'égo? Un genre d'hystérie masculine?

    "Je me suis mis du côté des racistes, des censeurs et des fachos sans m'en rendre compte parceque je pensais que c'était les gentils, et plutôt que de faire mon méa-culpa je vais faire du sur-place en me contentant de tordre ce que disent les autres et faire semblant de ne pas comprendre des phrases simples, parceque sinon je devrais admettre que j'ai eût tord et ce serait un signe de faiblesse que mon égo de gros mâle poilu ne peut pas accepter." Ou un truc de genre.
    Dernière modification par Momock ; 06/12/2014 à 22h47.

  20. #3620
    Les scores des joueurs et de la presse videoludique ont l'air corrélé, respectivement 7.8 et 77, sur ce jeu. Ce n'est pas un mauvais jeu semble-t-il, mais ils font donc de la publicité pour un jeu pour lequel le gameplay n'est pas encensé par les joueurs (contrairement au premier du nom). Et ça, ça me pose question.

  21. #3621
    ben justement Momock là le curateur ne parle pas du fait que "c'est un des projets d'ARPG les plus excitants de ces dernières années années", il parle juste de l'opinion "politique" de l'auteur.

    C'est là la contradiction, ok, tu peux dire que ce n'est pas représentatif du Gamergate, que ce n'est qu'un curateur anonyme, et tu aurais tout à fait raison.

    Mais de là à dire que c'est tout à fait légitime comme démarche, juste parce qu'il y a écrit Gamergate, tu ne penses pas que c'est toi qui est toujours dans l'outrance, sachant que toutes les argumentations que j'ai sorti, tu balaies d'un revers de main en sortant, "mais non, ça c'est faux c'est juste la propagande de presse SJW qui impose sa pensée unique".
    Une théorie du complot est toujours intrinsèquement cohérente.

    Surtout Mafia 2, c'est un jeu de fin 2010, à l'époque Vavra aurait déjà été blacklisté et Mafia 2 n'aurait pas eu la couverture méritée? Je demande suite aux réactions de inepsie et Momock, je comprends pas en fait.
    Dernière modification par Thufir ; 06/12/2014 à 23h23.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  22. #3622
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    WTF? Depuis quand les SJWs cherchent à débattre?!? Depuis qu'ils se sont mis à bannir à tour de bras toutes les discussions qui ne leur revenaient pas?

    Ça dépend. Tu crois que Vavra lui a fait une gâterie pour qu'il parle de son non-jeu? Ou juste que c'est un des projets d'ARPG les plus exitants de ces dernières années et que c'est une aberration complète que les petits trous du cul de la presse n'en parlent pas?

    Ah, et dernière question : on se sent comment quand on vomit de la merde comme tu le fait, de manière hypocrite, en sachant parfaitement qu'on est en train de tout déformer, d'inverser les causes et les conséquences, et que ça n'a aucun putain de sens, mais qu'on le fait quand-même, en croisant les doigts pour que ça passe? C'est un comportement assez récurent parmis les anti-GG de ce topic, et ce depuis le début (de n'avoir aucun argument valable, juste de la rhétorique tordue, de l'anti-logique et de l'anathème. D'être incapables de défendre le simple bien fondé de leur position en démontrant qu'elle est bonne). Je me demandais quel était le mécanisme mental derrière tout ça, à quoi ça sert d'avoir le dernier mot, si on y croit pas soi-même? C'est un problème d'égo? Un genre d'hystérie masculine?

    "Je me suis mis du côté des racistes, des censeurs et des fachos sans m'en rendre compte parceque je pensais que c'était les gentils, et plutôt que de faire mon méa-culpa je vais faire du sur-place en me contentant de tordre ce que disent les autres et faire semblant de ne pas comprendre des phrases simples, parceque sinon je devrais admettre que j'ai eût tord et ce serait un signe de faiblesse que mon égo de gros mâle poilu ne peut pas accepter." Ou un truc de genre.
    Je n'interviens pas depuis un moment, car je trouve simplement qu'un consensus intéressant, ou au moins un vrai débat, est en train de se dégager de ce topic. Que des arguments comme ceux d'inepsie (qui porte mal son pseudo) sont vraiment intéressants. Si je me suis permis quelques trolls débiles qui t'ont froissé, je m'en excuse. J'ai l'impression, un peu vaniteuse, d'avoir fait avancer quelques points, d'avoir réviser ma position sur d'autres : notamment sur 4chan qui me fait penser à une boite à idées où l'on aurait jeté pêle-mêle des bonnes idées et du PQ usagé sans distinction, avec le plus souvent plus de bonnes idées que de PQ (contrairement à mon idée présupposée de départ).
    Je n'ai pas eu l'impression de vomir de la merde, mais je sais reconnaitre quand on vomit de la bile, bois un verre d'eau froide, ça passera.
    Ce qui m'énerve dans ce "débat", c'est le traitement des débordements du Gamergate comme des épiphénomènes, des trucs sans importances, alors que j'y vois, peut-être à tort, des symptômes. Des gosses qui menacent de viol une journaliste, bof c'est des gosses, ... L'idée de base qui était d'assainir le paysage vidéo ludique partait d'un bon sentiment, mais j'ai l'impression que l'on a érigé, à la place, une contre-culture comme détentrice de la vérité : chaines Youtube, projet de site dédié, ...
    Enfin pour finir le jeu vidéo est un produit CULTUREL de masse. Les jeux s'auto-référencent, parce qu'ils partagent un socle de références communes que constituent d'autres jeux avant eux. De nombreux joueurs partagent une même expérience des mêmes jeux qui constituent ce socle. Un joueur est capable d'interpréter le gameplay d'un jeu en référence à un autre jeu, c'est une base de connaissance partagée par beaucoup. Et je n'en démordrais pas, le jeu délivre des messages, que l'on est libre ou pas d'interpréter, soit en fonction du gameplay, soit en fonction de faits historiques, soit en fonction de thèmes, de choix artistiques. Et je reste convaincu qu'on ne peut désormais plus se contenter d'évaluer un jeu en fonction uniquement de son gameplay, hors de tout contexte interprétatif, ou au minimum émotionnel. Je pense qu'un jeu comme Broforce n'aurait pas un tel succès sans l'esprit second degré et les hommages aux séries et aux films pulps, sans ce côté gros pixel et nostalgie. Ce qui va orienté l'acte d'achat, c'est d'abord l'esthétique d'un jeu, le "packaging" avant le gameplay.
    Le problème, c'est que les pro GG rejettent toute cette analyse (branlette, merde, connerie, ...), je n'ai pas non plus l'impression d'un débat. Et encore une fois, si les joueurs ne sont pas capables d'analyser les jeux de façon plus poussée, ça laisse plus de place pour des analyses qui vous déplaisent, notamment celles des SWJ. Quelques psychanalystes, sociologues s'intéressent vraiment aux jeux vidéo de façon bienveillante, mais ils représentent une poignée de personne face à une large méconnaissance du grand public, servi sur un lit de préjugés sur les gamers. C'est aux joueurs de faire l'effort d'élever le débat.
    Une dernière note, sur le débat d'idée, même le meilleur débatteur, avec les meilleurs arguments, dans un environnement où ses idées sont minoritaires n'aura jamais le dernier mot. Et pour beaucoup, le nombre devient une légitimité en soi.
    Dernière modification par Rextherunt ; 07/12/2014 à 02h12.

  23. #3623
    @Thufir : le problème en disant que ce curator fait la même chose que les journaputes de Kotaku, c'est pas que ce soit faux, c'est que ça ignore tout ce qui a été fait par ces derniers pour qu'on en arrive à cette situation. Le type ne s'est pas mis à mettre Vavra en avant pour ses opinions "politiques", il l'a fait parcequ'il est blacklisté. Si les journaputes ne blacklistaient pas des devs pour leur opinion, ce curator n'aurai jamais ressenti le besoin de faire ce qu'il fait (y'aurait même pas eût de gamergate, en fait) Je vois pas où y'a de contradiction, à part chez vous (ben oui, tu disais pas que c'était parfaitement légitime que les journaputes aient des "lignes éditoriales" bla bla, que ça n'avait rien à voir avec de la corruption/collusion, machin machin? Du coup où est le problème dans ce que fait ce curator, puisqu'il fait la même chose?)

  24. #3624
    Je suis fan de la liste de recommandation Gamergate :D.

    Mais le rapport entre ce curator...
    Ha ouais. Il "serait" dans la blacklist pour ses opinions, en tout cas le dit.
    Son jeu n'aurait plus recu de couverture presse, selon techraptor a cause de son soutien. http://techraptor.net/content/anti-g...me-deliverance
    https://twitter.com/DanielVavra/stat...82173279166464
    Juste une aparté pour préciser, techraptor, c'est quand même le site de gamergater pour gamergater qui fait tout pour les caresser dans le sens du poil, donc avec un traitement très partial.

    J'ai pas suivi cette histoire, du coup comme toi j'ai regardé, et en cherchant sur Kotaku (pour faire plaisir à Momock qui est fan) et deux trois autres sites il y a quelques infos, du moins sur les infos importantes genre la sortie de l'alpha. Et avant ça il avait eu une couverture presse correct qui lui avait permis d'exploser le kickstarter (le fait que le jeu paraisse super cool aide aussi, évidement).
    Ensuite c'est un jeu en développement, il se passe pas grand chose, est ce que tous les sites doivent reprendre toutes les vidéos dev diairies, surtout quand on y apprends pas grand chose sur le jeu et que ça concerne surtout les bakers ?

    C'est un peu facile de crier au blacklist et de se placer en victime. On verra bien si ce jeu n'a aucune couverture presse lors de sa sortie, mais j'en doute.
    *syntax error*

  25. #3625
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Thufir : le problème en disant que ce curator fait la même chose que les journaputes de Kotaku, c'est pas que ce soit faux, c'est que ça ignore tout ce qui a été fait par ces derniers pour qu'on en arrive à cette situation. Le type ne s'est pas mis à mettre Vavra en avant pour ses opinions "politiques", il l'a fait parcequ'il est blacklisté. Si les journaputes ne blacklistaient pas des devs pour leur opinion, ce curator n'aurai jamais ressenti le besoin de faire ce qu'il fait (y'aurait même pas eût de gamergate, en fait) Je vois pas où y'a de contradiction, à part chez vous (ben oui, tu disais pas que c'était parfaitement légitime que les journaputes aient des "lignes éditoriales" bla bla, que ça n'avait rien à voir avec de la corruption/collusion, machin machin? Du coup où est le problème dans ce que fait ce curator, puisqu'il fait la même chose?)
    Le truc n'était pas super clair, mais j'ai compris : parce qu'un jeu qui semble prometteur et novateur n'a pas la couverture médiatique qu'il mérite, le curateur met en avant un jeu dont la sortie est antérieure au Gamergate. Jeu jugé plutôt moyennement par la presse ET les joueurs en 2012. Que le Gamergate fasse du lobbying pour mettre en avant Kingdom Come, c'était dans la logique du mouvement, si le jeu est effectivement blacklisté. Mais mettre en avant Mafia 2, c'est aller à l'encontre de l'origine du mouvement qui reclame l'indépendance des avis / critiques par rapport aux développeurs indés. On ne peut pas pretendre juger tous les jeux sur le gameplay seul et mettre en avant un projet de gameplay, qui n'est pas fondée sur l'expérience même du jeu, le pragmatisme tant vanté sur ce topic.

  26. #3626
    Je n'ai pas vu de preuve de l'existence d'une blacklist pour l'instant (mais je cherche). Donc pour l'instant, il s'agit d'une assertion sans preuve, ni témoignage tangible.

  27. #3627
    C'est vrai qu'il n'y a pas de preuves à proprement parler, juste les déclarations et les menaces contre les devs qui se prositionneraient du côté du GG ("votre carrière est finie", "je vais vous pourir la vie jusqu'à ce que vous me léchiez les bottes", "faite TRÈS attention à ce que vous dites, sinon...", etc), de la part des journaleux de tout un tas de sites. Évidemment tu vas me rétorquer que ça ne représente que les avis des dites personnes et pas la politique des sites, blabla. Et c'est peut-être pas faux, vu que ce genre de déclaration venaient pour la plupart de la charmante demoiselle de chez Kotaku, celle qui ne joue même pas aux JVs et qu'on sait pas ce qu'elle fout là (Alexander?), mais d'autres personnes aussi, dont j'ai oublié le nom et l'existence insignifiante (leur sainte parole a été relayée sur ce topic). Donc ce genre de manaces ont certainement pu déclencher parmis certains l'idée, le présupposé, qu'il y allait y avoir du blacklistage, et ils se sont donc mis à en chercher et se sont auto-convaincus qu'il y en avait en voyant que ces menaces ont été mises en application (tu cherches sur le topic, les cas de devs pro-GG licencié par leur boîte sous la pression des journaputes, par peur du blacklistage imaginaire)

    Ça pourait se tenir, en effet. Il faudrait faire un effort de mauvaise foi hors du commun pour faire semblant d'y croire sans exploser de rire, et je ne vois pas trop l'intérêt de croire en du bullshit en sachant que c'est du bullshit, c'est un truc qui m'a toujours dépassé, probablement parceque ça confine à la maladie mentale et que je suis sain? (une telle dépendance aux croyances et aux valeurs d'un système, présentement celui des journaputes, que confrontés à la merde derrière la vitrine et à la vraie réalité du système, on continue de le soutenir à fond les ballons pour ne pas sombrer dans la dépression en voyant ses croyances débiles fondées sur du vent s'effondrer comme un château de cartes. On applaudit des deux mains pour ne pas que s'assombrisse notre Psycho-Pass, comme la connasse dans le dernier épisode de la dite série)

  28. #3628
    Mais on parle de Mafia 2 en 2010, pour toi ce jeu a été blacklisté?
    Recommander un jeu ,sans ne serait-ce qu'une fois parler du contenu, c'est normal,ok, circulez y a rien à voir.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  29. #3629
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça pourait se tenir, en effet. Il faudrait faire un effort de mauvaise foi hors du commun pour faire semblant d'y croire sans exploser de rire, et je ne vois pas trop l'intérêt de croire en du bullshit en sachant que c'est du bullshit, c'est un truc qui m'a toujours dépassé, probablement parceque ça confine à la maladie mentale et que je suis sain? (une telle dépendance aux croyances et aux valeurs d'un système, présentement celui des journaputes, que confrontés à la merde derrière la vitrine et à la vraie réalité du système, on continue de le soutenir à fond les ballons pour ne pas sombrer dans la dépression en voyant ses croyances débiles fondées sur du vent s'effondrer comme un château de cartes. On applaudit des deux mains pour ne pas que s'assombrisse notre Psycho-Pass, comme la connasse dans le dernier épisode de la dite série)
    Euh ... Désolé, c'est dimanche et je n'ai pas les yeux en face des trous, mais vous pouvez répéter la question ? Pour faire simple, cette blacklist existe ou elle est de l'ordre de la théorie du complot ? Parce que si cette blacklist n'existe pas, Vàvra s’érige en victime d'un système, avec tout ce que cela implique (reprendre les reproches faits à Sarkeesian) ... Sa position actuel le condamne à l'excellence, s'il se foire sur Kingdom Come, il sera lâché par le Gamergate ET par la presse. Cela étant dit, le bonhomme a un potentiel de sympathie, de l'humour et un projet motivant.
    Que des développeurs, ayant participé au mouvement #Gamergate, aient de TRES (comprendre trop) mauvaises critiques par la presse traditionnelle si leurs jeux sont moyens ou mauvais, ça me parait envisageable sur un temps court. Toutes autres interprétations me paraissent un peu fumeuses. Les théories du complot, j'ai tendance à ne pas y adhérer par défaut et pour l'instant cette "blacklist" est, pour moi, classée dans cette catégorie.
    Si l'on a un point en commun c'est bien les délires d'interprétation, les miens sont masturbatoires, les tiens scatophiles (vomir de la merde, merde en vitrine, ...)
    Dernière modification par Rextherunt ; 07/12/2014 à 15h15.

  30. #3630
    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    ...
    C'est cool tu es toujours incapable de t'exprimer autrement qu'en jpg.
    Tu représente la section SEGPA option dessin du forum?

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est un peu n'importe quoi là...
    Non, le Stalinisme est aujourd'hui dénoncé par 99% des courants communiste du globe (il doit rester la nord corée quoi), comme étant une infamie qui n'avait rien de Communiste.

    Citation Envoyé par inespie Voir le message
    Rappellons que l'huma a été le journal qui a réussit a etre a la fois clandestin et pro-colaboration.
    [...]
    Enfin, jusqu'a l'opération barbarossa, ou ils sont soudainement devenu les plus résistants des résistants.
    [...]
    Ça me semble aussi bête que de bannir un argument a une discussion sans raison autre que "je le trouve débile". Développe pourquoi plz.
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ben tiens, et le PC aux ordres de Staline ?
    Comme le dit bien ducon:

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le PC, d’extrême gauche ?

    On parlait d'extrême gauche hein, le PCF est pas classé d'extrême gauche depuis la sortie de la guerre les copains.
    Certes ils ont nagé dans des histoire pas jolies jolies, mais de là a dire qu'il était "aux ordres de Staline" ... On reconnait la bêtise de darqasse.
    Et c'est même encore plus compliqué y'avait des militants communiste résistants de la première heures, certains persécutés avant même d'avoir eu l'occasion d'entrer en résistance.
    Je rappele qu'on a quand même entendu "il faut s'avoir terminer un grève" dans la bouche de Thorez ...

    Enfin bref le coup des "milions de morts du communsime" c'est un arguement pour les idiots qui se prennent pour des savants.
    Ce pseudo décompte recoupe des politiques et des événements sans aucune continuité et je le redit contrairement à Mein Kampf, le manifeste du PC n'a jamais appelé à l'épuration.


    Pour rester dans le sujet, BEHOLD THE NEW FEMFREQ VIDEO



Page 121 sur 228 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •