Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 62 sur 335 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 10023
  1. #1831
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    T'es nouveau ici ?

    Ouvrir sa gueule c'est aussi consubstantiel à CPC que je le suis aux mots de plus de trois syllabes.

    [edith] Voir ci-dessus.
    La majorité des inscrits sur ce forum ne poste pas forcément . Si certains avis semblent majoritaire ça ne l'est que par les gens qui postent, c'est pas pour autant que la majorité des gens qui lisent le post sans répondre soit du même avis. Au final, donc non on est peu à ouvrir nos gueules !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #1832
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Elles sont où tes sources à toi ? À part "Je suis Daedaal je connais tout sur tout, venez pour la leçon (de morale) du jour" ?
    Pour être franc, je ne sais pas trop par où commencer.
    L'école de Palo Alto est assez intéressante pour comprendre un peu les tenants et aboutissants des rapports interpersonnels. Enfin en tout cas, j'aime assez leur manière de voir les choses.
    On peut également puiser dans des notions de bases de psycho pour ce qui est de la peur de l'absence, du vide, de la mort. De manière littéraire, une relecture du portrait de Dorian Gray jette un peu les bases d'une problématique assez universelle qui répond assez à la peur de la mort.

    Les complotistes ne sont pas une masse de teubés trop cons pour "comprendre". Ce sont des gens dont les priorités psycho-socio sont différentes des tiennes, et donc dont les réactions ne correspondent pas à ton référentiel. Spas plus compliqué que ça.

    Si je n'étais pas trop con pour ça, je craquerais moi-même volontiers pour un gourou qui me garantirait des femmes sans IST et des toux sans COVID.
    Pas de bol.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1833
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non.
    Les délires pseudo-médicaux sont fréquents dans le milieu enseignant, et les diplômés ne sont pas à l’abri des pseudo-sciences.
    Source : les bouquins de Gérald Bronner.
    Statistique pas tirée du chapeau, même si elle ne concerne qu'un petit échantillon: 100% des personnes qui m'ont fait prendre de l'homéopathie (ma môman) étaient profs de maths.

  4. #1834
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    La majorité des inscrits sur ce forum ne poste pas forcément . Si certains avis semblent majoritaire ça ne l'est que par les gens qui postent, c'est pas pour autant que la majorité des gens qui lisent le post sans répondre soit du même avis. Au final, donc non on est peu à ouvrir nos gueules !
    Déverses, je t'en prie.

    (Je file cuisiner, balance tout en attendant... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1835
    Je préférais l'autre topic. : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #1836
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Déverses, je t'en prie.

    (Je file cuisiner, balance tout en attendant... )
    Tu veux savoir pourquoi peu de gens ouvrent leurs gueule ? Si oui,t'es nouveau sur le forum ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #1837
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Statistique pas tirée du chapeau, même si elle ne concerne qu'un petit échantillon: 100% des personnes qui m'ont fait prendre de l'homéopathie (ma môman) étaient profs de maths.
    Je suis prof de maths mais avec une formation d’ingénieur. Ça peut aider. Ou pas, je me souviens d’une camarade ingénieure qui a viré dans l’astrologie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1838
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je suis prof de maths mais avec une formation d’ingénieur. Ça peut aider. Ou pas, je me souviens d’une camarade ingénieure qui a viré dans l’astrologie.
    Parce qu'etre ingénieur est un signe d'intelligence? C'est nouveau ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1839
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #1840
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Vous oubliez un facteur très important, qui est le même que pour les anti-vax :

    - Sentiment d'infériorité intellectuelle (depuis leur parcours éducatif jusqu'à l'absence de réussite professionnelle) et revanche sur celui-ci : vous vous croyez supérieur mais c'est vous les moutons qui vous faites entuber, on est mieux informés que la masse, on sait mieux et nous on ne se laisse pas faire. Il y a une raison pour laquelle ce genre de posts fonctionne très bien sur Facebook, dans les groupes de mères au foyer, qui pour beaucoup ont l'impression de passer à côté de quelque chose ou d'être exclues de certaines activités de la société.

    Plus tout une frange de la population qui saute dans le moindre délire conspirationniste, parce que c'est leur fonctionnement mental, et qu'ils ne peuvent pas nécessairement y faire grand-chose (ça leur semble plus logique qu'on nous mente que l'inverse).
    Moi ça me plait bien comme explication en tous cas.
    Après, j'y connais rien en sciences sociales (à part évidemment en expériences sociologiques )

  11. #1841
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je suis prof de maths mais avec une formation d’ingénieur. Ça peut aider. Ou pas, je me souviens d’une camarade ingénieure qui a viré dans l’astrologie.
    Il avait raté sa vie pro lui aussi ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #1842
    Ça ne parle plus trop du CoVID, finalement, ici.

  13. #1843
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ça ne parle plus trop du CoVID, finalement, ici.
    "Le topic du Seymos en slip où on parle de tout sauf du COVID 19"

    Tout est dit

  14. #1844
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ça ne parle plus trop du CoVID, finalement, ici.
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je préférais l'autre topic. : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #1845
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je suis prof de maths mais avec une formation d’ingénieur. Ça peut aider. Ou pas, je me souviens d’une camarade ingénieure qui a viré dans l’astrologie.
    Ah oui tiens, j'avais oublié, ma mère a aussi eu sa période astrologie. Je crois pas qu'elle ait duré très longtemps - moins que l'homéopathie, je crois.

  16. #1846
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah oui tiens, j'avais oublié, ma mère a aussi eu sa période astrologie. Je crois pas qu'elle ait duré très longtemps - moins que l'homéopathie, je crois.
    20 ans ?

  17. #1847
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    20 ans ?
    Non, je dirais 2-3 ans, même si je peux me tromper. L'homéopathie, beaucoup plus - je suis pas sûr qu'elle ait complètement arrêté, auquel cas ça ferait bien 40 ans.

  18. #1848
    La tronche en biais sur la pensée complotiste lien.
    (Je crois bien me rappeler que l'intervenant dit qu'il n'y a pas vraiment de lien entre QI/niveau d'etude et le fait de croire à ce genre de théories.)
    Dsl pour le h s.

  19. #1849
    Certes le terreau est propice chez les personnes peu éduquées ou qui n'ont pas accès aux connaissances, à l'histoire, mais force est de constater que plein de gens très intelligents peuvent croire à des sornettes, on aurait pas autant de personnes qui croient en Dieu dans toutes les classes sociales autrement...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #1850
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Les théories du complot ce sont surtout les gens qui votent RN qui y croient.
    Et les gens qui votent RN sont pour beaucoup sous diplômés.

    Exemple tout con je ne vois pas un bac + 5 croire dur comme fer que la terre est plate.
    Croient a au moins une théorie complotistes parmi les 11 proposées (vaccins, kennedy, sida, al-qaïda, révolution et sociétés secretes, nouvel ordre mondial, projet haarp, chemtrails, créationisme, voyage sur la lune, terre plate) en fonction des orientations politiques:
    FN: 90%
    Gauche: 79%
    Droite: 77%
    Non partisan: 81%

    4% parmi les diplomés de 2nd et 3eme cycle qui croient à la terre plate.


    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La terre plate peut-etre pas, mais sur d'autres genre antivax, Covid19 inventé en laboratoire, services secrets qui utilisent des ondes magnétiques pour contrôler les masses... Tu vas en avoir un paquet crois-moi.
    65% parmi les diplomés de 2nd et 3eme cycle qui croient a au moins une théorie complotistes parmi les 11 proposées (vaccins, kennedy, sida, al-qaïda, révolution et sociétés secretes, nouvel ordre mondial, projet haarp, chemtrails, créationisme, voyage sur la lune, terre plate).

    Après la source c'est un sondage ifop avec une méthodologie limitée et des questions formulées en mode sondage, donc pas très fiable comme indicateur. c'est le premier qui précède un second en 2019 qui sert de base a l article partagé par laya sur les gilets jaunes.
    Source: Enquête sur le complotisme par Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch de 2018


    ça sera plus instructif de lire: La vérité est ailleurs : corrélats de l'adhésion aux théories du complot

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    La terre ronde c'est prouvé scientifiquement (et ça s'observe)
    Juste non. La terre c'est là dedans que pousse la pelouse.
    Quand à la Terre elle n'est pas ronde du tout, elle est grosso-modo patatoïdale.
    Comme elle est en rotation sur elle-même, les pôles sont aplatis et l'équateur est un bourrelet.

    Pour la Terre plate, il y a super docu sur les adeptes de ce mythe qui s'appelle behind the curve.
    Il y a épisode récent de you are not so smart sur ce sujet, le numéro 178.

    Pour mieux comprendre le sujet des théories du complot, je recommande la lectures de Mythologies de Roland Barthes.

    Le sujet connexe des légendes urbaines est aussi intéréssant car il est moins politisé et peu utilisé en rhétorique.
    Là où on voit souvent quelqu'un tenter de décrédibiliser quelqu'un qui a une opinion différente ou qui ne lui plait pas en ayant recours à l'accusation de complotisme, on ne voit quasiment jamais des accusations de légendarisme urbain. Les origines et l'histoire de cette pratique d'accusation de complotisme ont des passages assez rigolos, de nos jours c'est trsitement relégué au statut de banale insulte, qui tends a remplacer "troll" qui n'est plus tellement à la mode.

    Sur le sujet de l'accélération de la propagation des théories du complot, je n'ai pas le lien sous la main mais il y a une bonne analyse qui a circulé sur comment ce type de contenu est idéal pour les sites web qui font du profit en captant l'attention des visiteurs, notamment youtube et son algorithme de recommandation, ou facebook.
    Sur ce point, le sujet connexe des fake news et du putaclic est lui aussi intéréssant car il exploite les même mécanismes humains avec un modèle économique similaire de captation/rétention de l'attention. On y retrouve donc les même ingrédients.

  21. #1851
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Quand à la Terre elle n'est pas ronde du tout, elle est grosso-modo patatoïdale.
    J'adore comment on peut réussir à ne pas être cohérent en aussi peu de mot.
    Elle n'est pas ronde du tout. Donc apparemment y'a différents degrés de rotondité, c'est pas vraiment une science exacte quoi, sinon elle serait juste "pas ronde". On peut être rond complètement, un peu, pas des masses ou pas du tout. Mais la terre, non ! Elle n'a clairement aucun éléments marqueur de la rotondité ! Vu qu'elle est ronde et légèrement aplatie. Rien à voir ! Du tout, on vous dit !

    Pédanterie over 9000
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1852
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un rond c'est plat. CQFD.
    RDJ : La terre n'est ni ronde ni sphérique ni patatoïde mais cylindrique.

    Mais pour les platistes, vivons nous sur la surface du haut ou sur celle du bas ?

    Y'a t il un haut et un bas ?

    Si oui, y aurait il une terre bis inconnue sur l"autre face ?

    On nous cache tout on nous dit rien, c'est un complot.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  23. #1853
    Tous ces naïfs qui croient encore que la Terre existe....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #1854
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Croient a au moins une théorie complotistes parmi les 11 proposées (vaccins, kennedy, sida, al-qaïda, révolution et sociétés secretes, nouvel ordre mondial, projet haarp, chemtrails, créationisme, voyage sur la lune, terre plate) en fonction des orientations politiques:
    Je me demande ce que les résultats auraient donné si la mort de Kennedy n'avait pas fait partie des choix. Parce qu'en l'occurrence leur sondage ne montre pas grand-chose et je pense qu'il a été très mal conçu (comme souvent).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #1855
    Ouais c'est ce que j'essayais de dire avec ma Terre ronde et les faits historiques.

  26. #1856
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Certes le terreau est propice chez les personnes peu éduquées ou qui n'ont pas accès aux connaissances, à l'histoire, mais force est de constater que plein de gens très intelligents peuvent croire à des sornettes, on aurait pas autant de personnes qui croient en Dieu dans toutes les classes sociales autrement...
    Je crois que beaucoup confondent intelligence et éducation. On peut etre très éduqué et peu intelligent (e.g., ingénieurs).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1857
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je crois que beaucoup confondent intelligence et éducation. On peut etre très éduqué et peu intelligent (e.g., ingénieurs).
    Pas entièrement d'accord avec ça, c'est trop facile.
    Certaines formes d'éducations, et je pense que celle d'ingénieur en fait partie, impliquant un minimum d'intelligence pour être acceptées. Sinon ça serait beaucoup plus facile d'en former.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #1858
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pas entièrement d'accord avec ça, c'est trop facile.
    Certaines formes d'éducations, et je pense que celle d'ingénieur en fait partie, impliquant un minimum d'intelligence pour être acceptées. Sinon ça serait beaucoup plus facile d'en former.


    Ceci-dit, je ne connais bien qu'un ingénieur et il est plutot du genre à gober facilement les théories du complot. En partie parce que, justement, il se croit plus intelligent que la moyenne; s'il y croit, c'est que ça doit etre vrai.
    Oui, c'est de famille.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1859
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message


    Ceci-dit, je ne connais bien qu'un ingénieur et il est plutot du genre à gober facilement les théories du complot. En partie parce que, justement, il se croit plus intelligent que la moyenne; s'il y croit, c'est que ça doit etre vrai.
    Ben le gars a suivi une formation assez pointue pendant laquelle il a été assez intelligent pour faire semblant de croire à des choses que fondamentalement il renie.
    Si c'est pas être intelligent ça...

    EDIT: pour compléter: j'ai bossé avec un "X" créationniste pendant quelques mois. Je ne voyais même pas comment il arrivait à concilier ses convictions avec ses connaissances...
    Mais jamais il ne me serait passé par la tête de de dire qu'il n'étais pas "intelligent" vu ce qu'il arrivait à produire (au sens propre: partir de rien et concevoir quelque chose en utilisant ses ressources intellectuelles et manuelles).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #1860
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben le gars a suivi une formation assez pointue pendant laquelle il a été assez intelligent pour faire semblant de croire à des choses que fondamentalement il renie.
    Si c'est pas être intelligent ça...

    EDIT: pour compléter: j'ai bossé avec un "X" créationniste pendant quelques mois. Je ne voyais même pas comment il arrivait à concilier ses convictions avec ses connaissances...
    Mais jamais il ne me serait passé par la tête de de dire qu'il n'étais pas "intelligent" vu ce qu'il arrivait à produire (au sens propre: partir de rien et concevoir quelque chose en utilisant ses ressources intellectuelles et manuelles).
    Il ne renie rien, c'est bien ça le problème.

    EDIT: J'ai un autre frère loin d'etre idiot également, selon nos standards. Il a une formation de charpentier, paysagists, etc... Il sait faire bien des choses avec ses mains et n'est pas dénué de capacités artistiques. Ca ne l'empeche pas de croire en des trucs hallucinants. Son mentor actuel est une magnétiseuse par exemple. Il a également fréquenté des gens qui mangeaient de la lumière pendant des années. I mean...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 02/07/2020 à 12h14.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 62 sur 335 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •