Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 286 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 8580
  1. #6811
    la zone de réapprovisionnement en carburant/capsules/composants de fusée


    et un zoom sur la logique mise en place (je recupere juste le contenu du pad d'arrivée et du réseau logistique de la planete


    je suis fier de moi parce que ça remplit la fusée avec uniquement la demande et ça n'envoie la fusée que si on est sous un seuil critique pour un des trois composants
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #6812
    Ils sont en français vos mods ?

  3. #6813
    Oui et non. Les composants sont en francais, mais pas mal d'infobulles sont en anglais de mémoire
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #6814
    J'en suis a lance rle betonage + pose de muraille avec tourelles par endroit
    j'ai commencer a poser des epurateur d'air, a voir si ca agit vraiment pour reduire/calmer la pollution.

  5. #6815
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    J'en suis a lance rle betonage + pose de muraille avec tourelles par endroit
    j'ai commencer a poser des epurateur d'air, a voir si ca agit vraiment pour reduire/calmer la pollution.
    Spoiler : Non

    J'en parle d'ailleurs dans ma vidéo de présentation de ma mega base :



    Bon c'est trop long je sais et encore j'ai pas dit tout ce que je voulais. Elle sera en meilleure qualité dans quelques temps quand les algo Youtube l'auront arrangée.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6816
    Les serres fonctionnent bien pour calmer la pollution mais j’aime bien l’eau émeraude et les hordes d’aliens grillés le long des murs

  7. #6817
    Sympa la vidéo FMP !

    J'ai regardé que la 1ère demi-heure pour ne pas trop me spoiler mais ça me donne déjà une assez bonne idée de l'ampleur de la base "de départ" avant de partir sur du modulaire.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  8. #6818
    Bonsoir les fans,
    petite question quand on parle de carré/module de 100*100 ca se mesure comment ? on prends quoi comme référence ? bref on fait comment des carrés de 100*100 ??
    merci bien

  9. #6819
    Pour ma part je prends 100 murs, que je place en ligne droite. Ca fait un côté du carré.

    Après je fais 99 murs sur les 2 côtés perpendiculaires (facile à compter, il suffit qu'il te reste 1 mur dans la main quand tu les places), puis je ferme le reste. J'ai un carré de 100x100 avec un intérieur de 99x99.
    Ensuite je double le mur par l'extérieur.

    Bon, comme je l'explique dans ma vidéo, j'ai voulu faire tout de suite le double mur et je me suis planté j'ai dû faire 100x102 un truc comme ça
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #6820
    Ok merci je vais tenter cette méthode

  11. #6821
    Euh l'intérieur est de 98x98 pardon Si tu veux un intérieur de 100x100 il te faut 102 murs en longueur de base.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #6822
    Aahhh mais y'a des module pour Krastorio2, j'avais pas moi >_<
    du coup peut etre les ajouter en cours de route ?

    du coup j'ai pas tout regarder, mais j'ai pas vu ou tu parles des epurateurs (un peu trop longue pour moi la video)
    de mon coter j'ai des zones dans ma base ou y'a quasi plus de pollution, par contre celle qui etait loins, y reste (normal)
    a voir

    sinon dans tes mods : Projected Shield, c'etait pour SE, necesaaire pour pas que les vaisseaux se fasse peter sans arret par les asteroide pendant leur voyage
    pourquoi t'a pas activé Alien Biome HiRes ?

    Pour la flotte en plus j'ai le mod Water Well, ca fait des puits a flotte, un peu cheat mais ca evite de trop se prendre la tete avec la flotte

    par contre je sais pas si c'est moi mais je trouvais ton son tres faible, j'ai du bien monter le volume pour t'entendre parler


    edit : je commence a produire tellement de beton d'un coup que mes 8000 robots n'arrivent plus a suivre pour tout betonner
    j'ai ajouter le Cleaned concrete aussi tient, par contre ca retire pas les herbe si le beton etait deja posé avant l'activation du mod
    Et dans le genre mod cosmetique, pour les train et les stations
    Automatic Train Color : ca met la couleur aux trains (loco et wagon) selon ce qu'ils transportent, y'a un option pour de ne pas depeindre quand ils sont vide, compatible Krastorio si j'en croit mes trains violet qui transportent l'immersite
    Automatic Station Color : colorie les stations selon la couleur du train qui y va.
    apres ces 2 mods fonctionnent mieux si un train ne transporte qu'un type de marchandise a la fois, si y'a plusieurs truc differents dans les wagons, forcement c'est moins sympa

    Au debut (sur une partie en cours) ca rame un peu le temps de traiter les trains, mais ca se stabilise asser vite, et ca colorie quand les trains font les trajet (un train en station qui n'a pas encore bouger ne changera pas de couleur), mais ca permet de mieux voir quels trains passent
    y'a un module possible a mettre dans un train pour qu'il ne change pas de couleur tout seul si besoin.
    Dernière modification par Chico008 ; 19/05/2022 à 12h20.

  13. #6823
    Aahhh mais y'a des module pour Krastorio2, j'avais pas moi >_<
    du coup peut etre les ajouter en cours de route ?
    Je crois qu'ils parlent de modules dans le sens zones de production de 100 tiles x 100 tiles qui viennent se connecter de façon modulaire aux rails. Ou alors je suis perdu Edit: Ok je crois que je suis perdu

    j'ai ajouter le Cleaned concrete aussi tient, par contre ca retire pas les herbe si le beton etait deja posé avant l'activation du mod
    Pendant que je me renseignais sur les mods il me semble avoir vu un gars qui donnait une commande à rentrer dans la console pour nettoyer les décorations sur les tiles déjà posées (c'est considéré comme une commande "de cheat" donc ça fait sauter le déblocage des succès mais c'est un détail je pense ). Si tu veux je peux essayer de la retrouver.
    Dernière modification par Magator ; 19/05/2022 à 12h27.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  14. #6824
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    sinon dans tes mods : Projected Shield, c'etait pour SE, necesaaire pour pas que les vaisseaux se fasse peter sans arret par les asteroide pendant leur voyage
    pourquoi t'a pas activé Alien Biome HiRes ?
    Ca ne sert pas aussi a bloquer les projectiles des Splitters ?

  15. #6825
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Aahhh mais y'a des module pour Krastorio2, j'avais pas moi >_<
    du coup peut etre les ajouter en cours de route ?
    Ben oui tu peux le faire normalement.

    du coup j'ai pas tout regarder, mais j'ai pas vu ou tu parles des epurateurs (un peu trop longue pour moi la video)
    Ouais je sais c'est trop long Je voulais la faire en plusieurs parties au départ mais j'ai eu la flemme.
    Pour les épurateurs : j'en parle à la fin. J'en ai mis partout autour des rails (des évolués en plus) et pourtant j'ai jamais pu baisser ma pollution, c'est toujours resté rouge. Donc j'imagine que ça a un effet, mais tellement minime que tu dois en mettre des tonnes pour que ça soit efficace, et ça prend du matos pour rien (même si les filtres se recyclent).
    Donc j'ai laissé tomber, c'est plus facile de faire des défenses en fait que d'essayer d'avoir un air pur.
    J'aurais dû en faire dès le début mais j'ai peur que de toute façon, avec la pollution énorme générée par ma base, il m'ait fallu trop de filtres pour que ça soit efficace. A la limite je testerais sur une petite zone où j'en mettrais 500 d'un coup pour voir ce que ça fait. Mais globalement je suis un peu déçu de ce système pour Krastorio ; pourtant c'est une bonne idée à la base (pis ça rajoute une chaine intéressante à gérer).

    sinon dans tes mods : Projected Shield, c'etait pour SE, necesaaire pour pas que les vaisseaux se fasse peter sans arret par les asteroide pendant leur voyage
    pourquoi t'a pas activé Alien Biome HiRes ?
    Pour que ça rame moins mais bon je pense que ça n'a aucune influence effectivement. Je l'activerai la prochaine fois.

    Pour la flotte en plus j'ai le mod Water Well, ca fait des puits a flotte, un peu cheat mais ca evite de trop se prendre la tete avec la flotte
    Je l'avais avant aussi (pour SE notamment sinon c'est trop galère la flotte). Mais là pour une partie normale je préfère faire comme ça (et je referai comme ça en fait ).

    par contre je sais pas si c'est moi mais je trouvais ton son tres faible, j'ai du bien monter le volume pour t'entendre parler
    Ah ? ben je sais pas j'ai pas eu l'impression qu'il était plus faible que d'habitude.

    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Ca ne sert pas aussi a bloquer les projectiles des Splitters ?
    Il te faut un autre mod pour ça. Dans ma version, non, ce qui fait qu'ils ne servaient à rien, autant mettre un mur.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #6826
    @magator : je parlais des mods complementaire pour Krastorio (end game, et je sais plus quoi), pas des modules de construction

    Pour la pollution dans ma base ca a sacrement baisser au final, donc ca marche avec le temps et faut en mettre un peu partout
    j'ai fait des petit module de 4 epurateurs vec les filtres evolé
    4 epurateur dans chaque module de prod + dans les voie de rails principale (espacé)


    et c'est la que tu te rend compte que les broyeurs ca pollue de ouf comparé a tout le reste O_O

  17. #6827
    la flotte ca s'envoie par fusée monsieur !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #6828
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    @magator : je parlais des mods complementaire pour Krastorio (end game, et je sais plus quoi), pas des modules de construction

    Pour la pollution dans ma base ca a sacrement baisser au final, donc ca marche avec le temps et faut en mettre un peu partout
    j'ai fait des petit module de 4 epurateurs vec les filtres evolé
    4 epurateur dans chaque module de prod + dans les voie de rails principale (espacé)
    https://zupimages.net/up/22/20/h719.png

    et c'est la que tu te rend compte que les broyeurs ca pollue de ouf comparé a tout le reste O_O
    Ouais ben j'avais fait comme toi, mais la pollution n'a pas baissé moi. Bon, je l'ai sans doute fait trop tard, ou alors je polluais vraiment trop vu ma production (j'utilise très peu les modules verts aussi, qui font que les usines polluent moins).
    Pourtant j'avais bien les filtres avancés.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #6829
    bah pendant un temps pareil, j'en avait tellement j'avais l'impression que ca faisait rien
    par contre la j'ai ma base qui est quasi depolué, il reste que le mega nuage au nord-ouest ou j'ai mes mines, du coup au sud-est plus aucune pollution, le lac est redevenu bleu.

    mais en plus d'en mettre un peu partout, faut en mettre beaucoup un peu partout en fait, surtout quand t'a beaucoup, beaucoup de pollution.
    pour te donner une idée, chaque icone recyclage correspond a 4 epurateur avec filtre avancé


    et pas hesiter a en remettre la ou tu pollu le plus (les broyeur, usine booster en nombre)
    avec rate calculator ou hellmod tu peut voir le montant de la pollution généré par minute
    avec 4 epurateurs t'enleve 600/m dans un rayon proche

  20. #6830
    tres jolie base !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #6831
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    bah pendant un temps pareil, j'en avait tellement j'avais l'impression que ca faisait rien
    par contre la j'ai ma base qui est quasi depolué, il reste que le mega nuage au nord-ouest ou j'ai mes mines, du coup au sud-est plus aucune pollution, le lac est redevenu bleu.

    mais en plus d'en mettre un peu partout, faut en mettre beaucoup un peu partout en fait, surtout quand t'a beaucoup, beaucoup de pollution.
    pour te donner une idée, chaque icone recyclage correspond a 4 epurateur avec filtre avancé
    https://zupimages.net/up/22/20/novc.png

    et pas hesiter a en remettre la ou tu pollu le plus (les broyeur, usine booster en nombre)
    avec rate calculator ou hellmod tu peut voir le montant de la pollution généré par minute
    avec 4 epurateurs t'enleve 600/m dans un rayon proche
    Oui j'avais mis ce ratio de dépollueur aussi (tu vois mon module sur ma vidéo). Pareil que toi, des petits modules de 4 un peu partout. Ben c'est resté rouge vif tout le long (je ne les ai pas enlevé depuis).
    Je vais essayer ce soir d'en mettre vraiment beaucoup à un endroit pour voir.

    J'aime bien l'allure de ta base aussi, mais coller les modules comme ça ça me fait toujours deuil parce que tu recouvres les gisements. D'ailleurs on voit que ton contournement de métaux rares à droite va te poser problème ensuite
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #6832
    Oui, des petits gisement je m'en fou, mais lui est quand meme important donc je le met de coté
    au pire je met des demi module au dessus et en dessous, c'est pas un gros soucis.

    la il me manque plus que les science de singularité a mettre en marche quand je serais motiver, je vais deja stabiliser les prod et appro avant, certains item sont trop juste (poudre d'immersite entre autre)
    le betonage est presque fini, reste des pointiller par endroit mais les robots sont en cours de manoeuvre
    au sud-est y'a beau ne plus y avoir de pollution, ils se rapprochent quand meme, je viens de debloquer l'artillerie laser, je vais en coller par précaution.
    alors qu'au nord et nord-ouest, la ou y'a encore le gros nuage, ils restent a distance et n'attaquent pas, allez comprendre

    J'ai aussi construit et tester le mega tank de Krastorio du coup, sympa mais lent de base, et consome une quantité de carbu basique O_O
    si je l'utilise vraiment faudra que je lui colle des moteur électrique pour l'aider et voir a lui coller du carbu qui tient plus longtemps (je sais pas encore lequel, car à part le basique que je fait en masse pour les trains, et fusée pour mes jetpack, je fait rien d'autre)
    Du coup j'ai toujours pas fait d'araigné (et je pense meme pas en faire tient)
    ni d'artillerie (faudra y penser si ils se rapprochent trop souvent)

    La base de depart au centre va pas tarder a etre changer, le minerai de cuivre etant quasi epuisé
    ca deviendra la zone a tout faire (usine, tapis, etc, meme si ca l'est deja)

  23. #6833
    Bon je teste



    On verra si j'arrive à nettoyer un peu de pollution là où ils sont (la pollution fonctionne par petites zones carrées dans Factorio, on peut les afficher avec F4 puis cocher l'option "show polluted chunk").
    J'en profite pour tester mes locos à anti-matière qui amènent les filtres propres et retournent les usés pour qu'ils se nettoient. Ca va vite ces trucs-là !!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #6834
    Jour 37

    Produire des cartes de recherche en fournissant manuellement les composants, cela va un temps. Maintenant que j’ai accès à la fois aux technologies basiques, d’automatique et de logistique, il me faut automatiser davantage la production si je veux pouvoir tenir la cadence. Je passe plusieurs soirs à concevoir les futures extensions de ma base, bien au chaud dans ma capsule de sauvetage pendant que le blizzard se déchaîne à l’extérieur. J’aboutis sur deux designs extensibles, histoire de pouvoir facilement décupler la production si le besoin s’en fait sentir. J’assemble le tout et le relie au bus principal, les machines s’enclenchent !



    Pour consommer le flux de mes 3 types de cartes de recherche, je mets en place une petite zone de recherche constituée de 12 laboratoires, de quoi booster le déblocage de nouvelles technologies. Soudain, j’entends des tirs à provenance de l’est ! Une vague de créatures insectoïdes s’écrase sur ma muraille extérieure. La maçonnerie encaisse la majorité de l’assaut, seule une tourelle est moyennement touchée.



    Alors que j’améliorais les défenses en doublant l’épaisseur des murs et en réapprovisionnant les tourelles, une imposante harde d’autochtones fonce droit vers moi en provenance du nord-est ! Je prends mes jambes à mon coup, ralenti par la poudreuse. J’arrive à temps derrière les murailles et l’assaut est finalement repoussé, au prix de plusieurs tourelles.



    Je décide de quitter la sécurité de mes murs pour explorer un peu en direction du nord-est afin d’identifier l’origine des créatures. C’est à ma grande surprise que j’aperçois d’immondes structures organiques à quelques centaines de mètres de ma base ! Une substance mauve tapisse les environs et s’étend de plus en plus en recouvrant la neige. Une nouvelle horde est déjà en train de se reconstituer.



    Je monte de ce pas une attaque de la zone pour exterminer cette vermine, à base de tourelles placées l’une après l’autre pour se couvrir mutuellement. J’arrive sans trop de mal à éliminer les créatures même si plusieurs gros vers cracheurs d’acide ne rendent pas la tâche évidente. L’humanité est victorieuse !



    Les recherches s’enchaînent grâce à ma production de cartes automatisée. Je débloque notamment des recherches en pétrochimie pour exploiter les ressources pétrolières locales.



    Je mets en place une production d’acier près de mon gisement de fer, ce qui nécessite de faire fondre des plaques de fer avec de la coke, issue de la combustion d’importantes quantités de bois. Cet acier me permettra de construire des structures plus avancées afin de poursuivre ma progression technologique.



    Les capteurs atmosphériques de ma capsule révèle que le nuage de pollution autour de ma base continue de s’étendre. Mes deux radars me donne un meilleur aperçu des alentours, et notamment de larges groupements insectoïdes au sud-est. Mes recherches en armement ont récemment débloqué la construction de grenades à fragmentation qui me seront sans aucun doute utiles pour éliminer rapidement de gros groupes d'ennemis.



    Dernière modification par Magator ; 22/05/2022 à 22h35.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  25. #6835
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je passe plusieurs soirs à designer les futures extensions de ma base
    "Concevoir" plutôt. Cet anglicisme est pénible, parce que le verbe "désigner" existe en français mais ne veut pas du tout dire la même chose et du coup ça rend ton message difficile à comprendre.

    Sinon super récit comme d'habitude. Ils vont être énervés tes aliens, tu as déjà des grosses hordes je trouve !

    La technique des mitrailleuses qu'on met l'une derrière l'autre marche bien mais avec Krastorio et l'extension de la zone de construction, moi je me faisais pas suer : de loin je plaçais les tourelles en plein milieu des nids, je les bourrais de munitions avec "Ctrl" et ensuite elles butaient tout en 5s. Bon, faut s'attendre à en perdre 1 ou 2 mais enfin c'était plus rapide
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #6836
    C'est corrigé

    Oui la grosse horde m'a surpris, surtout qu'au final elle sortait de deux pauvres bâtiments. Je ne vais pas tarder à faire un tour de la zone pour nettoyer toutes les structures qui commencent à s'installer, j'ai débloqué les grenades et le fusil anti-matériel. Il me manque juste un véhicule pour me déplacer rapidement parce que si j'y vais à pied je vais perdre un temps monstre.

    Avec les 12 labos et la production de cartes automatisée je recherche tellement de technos en ce moment j'ai du mal à suivre. J'ai choppé les circuits logiques, l'eau minérale et pleins de bâtiments et recettes en pétrochimie juste le temps de nettoyer la base et concevoir/poser ma chaîne de prod d'acier.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  27. #6837
    Tiens, je profite de ton AAR pour râler un coup sur ce qui me manque sur tous les AAR (surtout quand je tombe a posteriori quand il est fini): zapper tous les commentaires intermédiaires plus ou moins bien venus (soit exactement ce que je suis en train de faire )
    Pour ça il suffit à l’auteur de glisser un lien à la fin du message "n" pour accéder directement au "n+1" comme dans ce qui suit (la page est facile à identifier et le numéro du message est en haut à droite).



    Prologue
    Jour 1
    Jour 5
    Jour 6
    Jour 11
    Jour 20
    Jour 25
    Jour 32
    Dernière modification par Tiefern ; 20/05/2022 à 06h50.

  28. #6838
    Sympa, mais faudrait mettre ca en 1er page pour mieux suivre les recit des uns et des autres

    Fmp, le problème que la tu va depoluer qu'une petite zone, ca depoluera pas le reste, d'ou la necessite d'en mettre un peu partout et pas a un seul endroit
    il me semble que c'etait expliquer aussi je sais plus ou dans le mod (informatron ? ou page du mod)

  29. #6839
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Tiens, je profite de ton AAR pour râler un coup sur ce qui me manque sur tous les AAR (surtout quand je tombe a posteriori quand il est fini): zapper tous les commentaires intermédiaires plus ou moins bien venus (soit exactement ce que je suis en train de faire )
    Pour ça il suffit à l’auteur de glisser un lien à la fin du message "n" pour accéder directement au "n+1" comme dans ce qui suit (la page est facile à identifier et le numéro du message est en haut à droite).



    Prologue
    Jour 1
    Jour 5
    Jour 6
    Jour 11
    Jour 20
    Jour 25
    Jour 32
    Oh ! Merci ! J'ai intégré les liens à mon premier post et je mettrai à jour à chaque fois.

    Je l'avais fait pour mon AAR CDDA et j'y pensais pour celui-là mais la flemme l'emportait pour le moment
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  30. #6840
    Alors je dirai: "presque"
    Plutôt que de mettre tous les liens dans le premier message (ce qui est déjà un plus), il serait plus "ergonomique" pour le lecteur que, une fois arrivé à la fin du prologue, il tombe sur le lien qui le conduit directement au message "Jour 1". Puis une fois lu "Jour 1", il trouve en bas de celui-ci le lien vers "Jour 5". Puis …

Page 228 sur 286 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •