Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 286 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 8577
  1. #6721
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    ... toujours un grand moment avant de lancer une partie de plusieurs dizaines d'heures
    *** Centaines d'heures tu veux dire

    De mon coté j'ai commencer a demonter les modules qui faisaient les carte de recherche rouge verte et bl eu (je sais pas encore si j'aurais besoin des grise militaire)
    je vais pouvoir les reaffecter pour faire ce dont j'ai besoin pour lancer les science spatiales
    Idem pour le module de recherche, demontage en cours pour le refaire avec les dernières science et nouveau labo

    plus qu'a detruire toutes les cartes en trop pour liberer le stockage logistique et faire de la place, a tout demonter d'un coup j'avait plus de place dans mes coffres logistiques et j'avais bloquer tout les robots >_<

  2. #6722
    Bon moi j'ai refait l'ensemble de mes blueprint ferroviaires, mais si je refais une partie je passerai encore plus de temps a faire le premier, et je ferai tout via les rails, c'est trop pénible quand on ne peut pas "tourner" le blue print.
    Sinon on arrive un peu aux limites du systèmes de trains. J'ai un module avec une seule machine d'assemblage mais 8 trains :D, merci space exploration.

    On va pouvoir attaquer le cauchemar logistique des fusées et de ce que l'on doit envoyer en orbite.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #6723
    pour SE on s'en etait pas trop mal tiré, je sais plus si c'etait Tierfen qui avait amorcé un peu la base spatiale, mais nos module s'etalait sur une bande selon les besoins tout en etant le plus compact possible
    il reste peut etre des screen dans les pages précédentes

    bon, j'ai pu lancer mes science spatiale/carte d'optimisation de mon coté, par contre desormais c'est fer/Acier qui manque >_<
    du coup du mal a faire les tapis bleu, du coup du mal a revoir les mine (qui etaient encore en tapis jaune/rouge) pour que ca aille plus vite

  4. #6724
    Quand tu seras aux tapis violets tu vas pleurer

    SE ça devient effectivement un cauchemar à partir d'un moment.

    Je finis Kastrorio (pro tip : il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie pour la fin ; et beaucoup de science aussi) tranquillement, en faisant quelques retouches cosmétiques. J'ai resserré les murs de défense aussi, je les avais trop éloignés en fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #6725
    bon, en attendant les tapis bleu, ca devrait quand meme aller pour charger rapidement les trains ici


    les tapis vert et suite j'ai meme pas envie de m'y mettre vu que les bleu me suffisent pour le moment, j'ai pas de réel besoin d'aller au dessus (et aussi par grosse flemme de les mettre en marche)

  6. #6726
    Le facteur limitant pour le chargement c'est les pinces de toute façon, quelle que soit la configuration. Avec les pinces noires de Kastrorio (en fin de partie) ça ira bien plus vite.

    Je viens de me rendre compte que je manque encore de Structure de faible Densité. Rahh punaise ça doit être le module que j'ai le plus (je dois avoir 1000 usines qui en fabriquent en tout, j'en fais 9100 / minute !) mais j'en manque encore.
    et donc je manque de la dernière science.

    Le end game est vraiment vraiment difficile si on veut un afflux constant !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #6727
    Avalon
    Death World (réglages des biters) + Rail World (répartition des ressources)

    Et c'est parti ! Le début d'une grande aventure



    La chaîne de caractères pour importer les réglages de la carte et avoir exactement la même (pour la postérité, v1.1.59) :
    Spoiler Alert!
    >>>eNp1U71rFEEUf8/1yHnhJMg1AYknpN0UmiKg3EzSiIiC/4F7t
    3NkYT/C7J5iUuTAFBYJaWwUQVsjWGlhd6CFgoKYKl0kjUWKhJwhh
    XDO27m5m5z64L357Xu/9zXDIiBcAy0MoMPKZxuJF77e2qoBcK5Op
    hyhD9BmRkuNZGlJSDeRQmdp3rmGbPnCTYJT2SURi+ihW/dSInOtb
    eYsJpldsxhEQqZBJuzcYiCTeLRNOQpiIb3QfeBlQtr0celJ4UY i8
    8LU9hfSLIlPFS5kUojU7j/ekl4ctCLqZjMB288v+O21KSDtrUK11
    yNVaFdNRaooxAZUPiOFRhg0mwDVeaULOQlxpfLmxo/lJww1Z4b3w
    W7f06kbz00D7vD/hqYNmLXqXM3lyAK6aaZa9FlFPgQ6uEZBxMPFv
    cfvTro1/P3q8Pvt+j2G9x+Vu78uv62p4BitcGZgnj0leW9WAWsEH
    dph+PULyT7DAmVUyPA5ZTq3HMCJ8wq9XFemehHMaDVTpsKxmcu x2
    WTPgG02uoe6iOtUfIrMJzJ5w8FkqCHf5MgvmejkkKLyr4A9gz/c8
    LNp+8HqPzLI3w9h7zHimeb/eIYSNfQH5qczmEbd57cx88VfcHQIE
    KurfPqr/1vlpfQ5wfPrdmAoBwzv8o2PfwB2Vs8G<<<


    Je posterai des images de temps en temps pour faire un petit suivi de l'avancement. J'ai des nids pas très loin, je sens déjà que je vais me faire casser la bouche si je traîne trop pour les technos militaires

    Liste des rapports:

    Dernière modification par Magator ; 01/10/2023 à 11h27.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  8. #6728
    Hehe bon courage et vivement que tu nous montre ton avancée
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #6729
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le facteur limitant pour le chargement c'est les pinces de toute façon
    Pour ton usine surement (je te fais confiance), pour le commun des mortels comme moi (), le facteur limitant c'est le nombre de minerai que je peux balancer en continue. :D

    Rien que 4 tapis bleus c'est 277 forêts (hmm... Pas top ma traduction mais je sais pas comment traduire drill autrement...) j'en suis tellement loin. Maintenant que j'y pense, une mine comme au dessus je suis pas sûr d'en avoir déjà croisée une, même dans ma plus grosse partie (une petite usine qui fait du 500 s/m).

    Vous vous faites des réglages généreux peut être en début de partie ? Ou c'est Krastorio peut être.

    edit : pour le chargement/déchargement :



    Bon j'imagine tout le monde l'a déjà vue, perso je l'ai redécouvert la semaine dernière alors je partage

  10. #6730
    drill = foreuse
    le minerai y a pas de solution miracle a part mettre la taille des gisements a 600%
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #6731
    Pour les minerais j'utilise RSO, en mode un peu genereux j'avoue, mais de bsae il repartis pas mal sur la carte, t'a normallement peu de zone ou t'a plusieurs ressources, c'est souvent une zone avec un gros patch riche de ressource, tu peut regler la taille des zones (ca veut pas dire que toute la zone sera couverte de ressource) et leur espacement pour prevoir un peu la repartition sur la map, c'est un mod tres conseillé pour faire des grosse/mega base, car sur un meme gisement un peu eloigné de ton depart, tu peut mettre vraiment beaucoup de mine, et le gisement tient un bon moment
    par contre moi il m'a parfois fait des blagues a ne pas me mettre d'uranium, ou alors tellement loins que c'etait plus possible d'avancer.

    pour les structure FD c'est galère, j'ai 2 petit modules, j'arrive a peine a subvenir aux besoin, mais desormais c'est a cause du cuivre, faut que j'ajoute des mines et module de fonte
    c'est vrai que c'est l'Item galère, faut beaucoup de ressources pour en faire, ca se fait lentement, et il en faut beaucoup en prime >_< (pour Krastorio en tout cas, en Vanilla j'avais moins ce soucis, et sur SE me semblait pas qu'on avait de soucis non plus avec)

  12. #6732
    RSO est compatible avec Kastrorio ? Bonne nouvelle.

    En général je règle sur "densité max" pour les gisements, afin de ne pas les épuiser constamment. Avec des patchs de plusieurs millions de minerai, tu es tranquille un moment. Dans ma partie actuelle, à part les gisements de départ (fer, charbon, cuivre) je n'en ai épuisé aucun.

    Le nombre de foreuses pour saturer les tapis peut descendre aussi avec leur productivité (ce sont des recherches) et les modules que tu mets dedans.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #6733
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    drill = foreuse
    le minerai y a pas de solution miracle a part mettre la taille des gisements a 600%
    Des foreuses bien sûr ! Bon il était tard.


    Bon je changerais ça aussi alors pour ma prochaine partie.

  14. #6734
    Question sur les robots. J'ai des robots coincés sur un coin de la carte, ils tentent de traverser un bras de mer et font demi tour au milieu car pas assez d'energie, bis repetita. Alors qu'il existe un chemin avec des roboports moins direct certes mais il existe
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #6735
    Cherche pas, les robots sont très cons.
    Je suppose que pour des raisons d’optimisation les développeurs ont été à l’essentiel.
    Une petite île de remblais avec un roboport alimenté ? (ils vont au roboport le plus proche).

  16. #6736
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Question sur les robots. J'ai des robots coincés sur un coin de la carte, ils tentent de traverser un bras de mer et font demi tour au milieu car pas assez d'energie, bis repetita. Alors qu'il existe un chemin avec des roboports moins direct certes mais il existe
    Oui ça arrive. Tu peux essayer de détruire le robot port auxquels ils retournent, afin de les obliger à essayer une autre route. Même sans énergie ils volent quand même à une vitesse minimale, donc au pire tu peux détruire tous les robots ports du coin pour qu'ils reviennent à ceux de ta base.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #6737
    oui c'est con comme truc, mais ils vont en ligne droite tout le temps, on peut pas definir de zone de non vol pour eviter les traversée d'eau par exemple.

    garder les robot pour la base oui, pour etendre jusqu'au mine distante, pas une bonne idée

  18. #6738
    Jour 1, 5:00


    Je suis soudainement réveillé par un fracas assourdissant de métal froissé. Un capharnaüm d’alarmes en tous genres se met immédiatement à retentir à travers le vaisseau.

    - Collision avec un objet stellaire, dégâts critiques, crash imminent. -

    Un sursaut d’adrénaline me donne des ailes, j’ai tout juste le temps de me jeter dans la capsule de sauvetage avant d’apercevoir la structure même du vaisseau se désagréger devant mes yeux. Le petit hublot de la capsule me permet d’apercevoir en contrebas l’horizon courbé d’une planète inconnue. Les premiers scans m’indiquent que l’air y est respirable, avec une flore et des ressources minérales à profusion. Cependant, une forme de vie autoctone inconnue semble occuper la majeure partie de la surface. Cela ne m’inspire rien qui vaille.



    Après l’atterrissage en douceur, je récupère rapidement le matériel de secours standard de la fédération galactique : un pistolet, 2 chargeurs, quelques planches, un four et une foreuse rudimentaires. Les réductions de budget sont passées par là… Autour de moi, une étendue neigeuse s’étend à perte de vue. Quelques arbres et affleurements de minéraux sont présents aux alentours. Pas d’animaux en vue pour l’instant.



    De mon vaisseau, il ne reste principalement que quelques amas de métal. Seuls un générateur, quatre fabricateurs et un ordinateur de recherche ont survécu au crash, de quoi m’aider à établir une première base rudimentaire sur cette planète à l'apparence hostile.



    Dernière modification par Magator ; 20/05/2022 à 12h40.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  19. #6739
    Il est classe le labo rudimentaire de recherche là ! Il y a eu une mise à jour sur Kastrorio ? Je ne me souviens pas qu'il ait eu la même tronche quand j'ai débuté ma partie.

    Dommage l'aire glacée, c'est le biome le moins joli je trouve Tes gisements ont l'air petits, ils contiennent combien de minerai pour donner une idée ?

    En tous les cas j'ai hâte de lire la suite si tu continues comme ça !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #6740
    Aucune idée pour le visuel, c'est la première fois que je joue le mod

    En minerai autour de la zone de départ j'ai :
    - charbon 569k et 781k
    - fer 928k
    - cuivre 977k
    - immersite 902k
    - crude oil 1.8M

    J'ai la taille des gisements à 300% et la densité à 133%, avec une fréquence de 50% pour fer/cuivre et 33% pour le reste. Je ne sais pas si les tailles sont normales, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué J'ai l'impression que c'est des assez gros chiffres pour des gisements de départ non ? C'est pas autour de ~250k normalement ? (après ça peut s'expliquer vu qu'on a bien grosso modo 250k x 300% x 133%).

    J'ai un réglage de Railword + Deathworld un peu ajusté (freq 50% fer/cuivre + densité à 133% pour tous + zone de départ sans biters 300%).
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  21. #6741
    T'aurais du mettre le Richness à fond pour que tes patch de ressources durent plus longtemps , car la tu risque de les epuiser tres vite et de devoir changer souvent.

    Sinon FmP : RSO est compatible Krastorio depuis longtemps (avec IR2 aussi et pas mal d'autres mod), mais il marche pas avec SE par contre

  22. #6742
    Oui effectivement de l'ordre du million ça commence à être des gros gisements.

    Si j'avais su que RSO était compatible avec Kastrorio je l'aurais fait. J'aime bien avoir des gisements gigantesques, mais très éloignés les uns des autres.
    Dans la prochaine partie ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #6743
    en parlant de gisements, vous arrivez a faire des vrais blueprints pour les "mines" ?
    parce que je me rends compte qu'au final je suis obligé de refaire des trucs a la main a chaque fois.
    Bon on a dépassé les 300 trains, et on tire 1 fusée/min vers notre station orbitale
    prochain objectif la vulcanite !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #6744
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    T'aurais du mettre le Richness à fond pour que tes patch de ressources durent plus longtemps , car la tu risque de les epuiser tres vite et de devoir changer souvent.

    Sinon FmP : RSO est compatible Krastorio depuis longtemps (avec IR2 aussi et pas mal d'autres mod), mais il marche pas avec SE par contre
    Je n'ai pas mis de Richness trop élevée pour me pousser à aller casser de l'autochtone pour sécuriser de nouveaux gisements. Comme la taille des gisements augmente avec la distance j'aurais de toute façon de gros patchs à disposition, faudra juste aller les chercher en établissant un îlot de civilisation relié par rails au milieu de ces locaux agressifs qui n'exploitent pas leurs ressources naturelles
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  25. #6745
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Jour 1, 5:00


    Je suis soudainement réveillé par un fracas assourdissant de métal froissé. Un capharnaüm d’alarmes en tous genres se met immédiatement à retentir à travers le vaisseau.

    - Collision avec un objet stellaire, dégâts critiques, crash imminent. -

    Un sursaut d’adrénaline me donne des ailes, j’ai tout juste le temps de me jeter dans la capsule de sauvetage avant d’apercevoir la structure même du vaisseau se désagréger devant mes yeux. Le petit hublot de la capsule me permet d’apercevoir en contrebas l’horizon courbé d’une planète inconnue. Les premiers scans m’indiquent que l’air y est respirable, avec une flore et des ressources minérales à profusion. Cependant, une forme de vie autoctone inconnue semble occuper la majeure partie de la surface. Cela ne m’inspire rien qui vaille.

    https://i.ibb.co/9rDWG8H/0-settings.jpg

    Après l’atterrissage en douceur, je récupère rapidement le matériel de secours standard de la fédération galactique : un pistolet, 2 chargeurs, quelques planches, un four et une foreuse rudimentaires. Les réductions de budget sont passées par là… Autour de moi, une étendue neigeuse s’étend à perte de vue. Quelques arbres et affleurements de minéraux sont présents aux alentours. Pas d’animaux en vue pour l’instant.

    https://i.ibb.co/HFHKJ8V/0-starting-area.jpg

    De mon vaisseau, il ne reste principalement que quelques amas de métal. Seuls un générateur, deux fabricateurs et un ordinateur de recherche ont survécu au crash, de quoi m’aider à établir une première base rudimentaire sur cette planète à l'apparence hostile.

    https://i.ibb.co/rfLn8jn/0-initial-buildings.jpg
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #6746
    RSO gere aussi le dev des alien (en partie), comme la possibilité d'avoir des alien systematiquement sur les patch de ressource, ca peut motiver aussi

    FmP : tu doit pouvoir l'ajouter sur une partie en cours, par contre tu risque d'avoir des patch de minerai la ou t'a deja construit

    Dodo : Oui, j'ai 2 plan
    1 avec une double rangé de 10 mines et un tapis au milieu, et une autre avec 4 rangés de 20 mines pour les gros patch justement,
    apres t'a juste a copier/coller pour faire plus long ou plus large en fonction des besoins

    Par contre de mon coté a force d'ajouter et de passer aux labo de singularité pour les recherche, je commence a taper dans les 2Gw de conso, va falloir que je pense serieusement a faire des modules pour des centrale a fusion sinon je vais me faire avoir
    apres je pourrais lancer les carte pour techno de matière et la suite

  27. #6747
    On est a 6GW de conso en moyenne pour 9GW de puissance installée.
    On a dépassé les 300 trains \o/
    Par contre c'est notre première base modulaire et franchement il faudrait déja tout refaire :D
    Y a beaucoup trop de petites erreurs par ci par la qui sont assez pénibles a retraiter au fil de l'eau.
    Mais bon on se dit a chaque fois que la prochaine étape ca sera nickel :D

    La on attaque l'automatisation des fusée et le traitement des déchets
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #6748
    apres les erreurs faut pas forcement chercher a les corriger de suite, mais y penser et prevoir pour les prochaines parties

    l'etat de ma base pour le moment
    au centre la base de depart, j'attend d'y avoir epuiser les quelques boit de ressource qu'il reste pour tout degager

  29. #6749
    Avec une base modulaire l'avantage c'est aussi que tu peux corriger les erreurs sur les prochains modules. Perso c'est ce que je fais, les modules initiaux n'ont rien à voir avec les derniers modules que j'ai fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #6750
    nous on a foiré le design global je pense. On a fait des modules de taille fixe dont des modules de train
    au final on a énormément d'espace perdu pour les rails.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 225 sur 286 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •