J'avais envie de vous partager ce let's play en cours, qui est un de mes préférés (Et c'est intéressant de voir la gestion des cadavres dans un lieu maudit)
J'avais envie de vous partager ce let's play en cours, qui est un de mes préférés (Et c'est intéressant de voir la gestion des cadavres dans un lieu maudit)
Tout à fait, les vidéos de Kruggsmash sont incroyablement qualitatives.
Le type fait de très bons dessins pour agrémenter ses vidéos, créer de bons scénarios à partir du jeu et est facilement compréhensible (même s'il parle en anglais). Et il arrive à sortir une vidéo tous les jeudi ! Je ne peux que trop vous conseiller sa chaîne également.
Yep c'est excellent mais j'aurais bien aimé qu'il fasse tout ça avec un tileset un peu plus joulie, pour que ce soit plus facile à lire
Au fait, on en est ou sur la version "steam" de df avec une interface plus moderne ? (Car les graphismes me dérangent pas, surtout avec une bonne tileset, mais j'ai jamais réussi à m'adapter à l'interface, sans parler de l'usage sur le coté de dwarf therapist)
Pas pour tout de suite. Il y a une version majeure (villain update) à sortir avant de commencer la nouvelle interface.
Yep Nilsou, le LNP, puis le Perrriii starter Pack étaient la base de mes parties sur Windows.
C'était plus une question générale sur l'existence de mods apportant un truc sympa ou nouveau, pour un vieux nain grogneur
Bah il y a déjà pas mal de truc inclus dans le PeridexisErrant's Starter Pack comme mod activable à volonté, de mémoire, notamment pas mal de nouveau ennemi.
Sur ce topic j'avais également fait pas mal d’expérimentation pour obtenir des mondes très maléfiques, en trifouillant les dieux possibles et les ages des créatures ont peu insuffler la peur de la mort chez les gobs et les elfes et obtenir de fait des tours de nécromancien gobs et elfes Ce qui donne pas mal de truc rigolo avec des morts vivants dans tout les coins.
edit :
http://forum.canardpc.com/threads/68...1#post11027346
Dernière modification par Nilsou ; 24/11/2019 à 14h52.
Ps ps tu veux un bonbon?
http://www.bay12games.com/dwarves/
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
[...]
Less commonly, but also important, a villain may target your fortress, especially when you get up to having artifacts they might covet. If you notice an artifact has been stolen in a non-kobold way (the announcements will be different, make sure you have a sheriff to receive the reports), you will be able to interrogate anybody about the crime - witness reports might be useful with a name, or they might just indicate the artifact is missing. Interrogation leads to a report indicator on the left, which you can read in the usual way (with 'r'.) This also opens up the counterintelligence screen, which will keep track of information for you. If you manage to interrogate the handler of any treacherous dwarf, generally on a return visit, you might even get the name of their master, if they have one, or get details of other plots throughout the world, though most of them cannot impact your fort directly (yet.)
[...]
Most aquifers in the fort are now slower filling. You still have to act pretty quickly (this makes them remain useful for wells and other liquid matter), but it is very possible to just wall them off or otherwise deal with the water if you are ready. You can still place a wall on top of shallow water. If you want an old-style aquifer, just embark where there's a "heavy aquifer."
[...]
Ah ! Peut-on donc en déduire qu'ils vont pouvoir dès maintenant s'atteler à 100 % à la sortie de leur version du turfu sur Steam ?
Non d'abord il y aura une série de correctifs. On ne joue jamais longtemps à un df 0.xx.01.
Nouvelle version, nouveau bug.
When a dwarf gives birth to a baby, the baby turns the mother into its mount and rides the mother around like a horse, and the mother eventually dies of thirst, unable to escape the existence of horse.
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Ce bug est magique quand-même
A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V
À cause de ce bug, certains ont décidé de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
* Chapitre suivant *
** Mighty Dungeon of Beers **
* The Crazy Drinks *
Un petit AAR Dwarf Fortress qui je l'espère sera agréable à lire et se terminera dans le FUN
Chapitre 0: L'embark
Après des décennies d'expansion dans les grandes montagnes de l'hémisphère sud du monde, la civilisation naine de Shem Ibel décida d'étendre son influence dans le grand continent plus au nord. Quelques forteresses naines de taille mineure occupait déjà ses quelques montagnes mais la majeure partie de ses forêts tempérées étaient occupées par des villages elfes et humains. Fidèles à leur réputation, plusieurs camps gobelins s'étaient également développés et menaient la vie dure à toute la région, vivant principalement du pillage. Des richesses souterraines encore peu exploitées et des partenariats commerciaux possibles avec leselfeshumains formaient un terreau favorable à l'implantation et au développement d'une forteresse naine. La faune, encore sauvage dans cette partie du monde, était la seule ombre au tableau. Mais que pouvaient bien faire des griffes face à une porte en pierre finement ouvragée de 30 centimètres d'épaisseur ?
Nous voilà bien loin de la montagne mère :
Après des semaines de marche à travers des plaines balayées par les vents et plusieurs attaques gobelines, les 7 pionniers arrivèrent à destination. Le cœur vaillant et avec l'espoir et les encouragements de toute une civilisation derrière eux, ces derniers avaient débusqué un lieu prometteur au bord d'une rivière. La nature des roches locales et des dépôts minéraux discrets, cachés par la mousse et invisibles pour l’œil non averti, laissaient penser à l'existence de nombreux métaux en profondeur. Le printemps venait tout juste de débuter et une caravane de la montagne mère était attendue juste avant le début de l'hiver. Neufs mois, c’était le temps qu’il restait pour établir les bases de la forteresse et passer l’hiver au chaud, le ventre rempli et avec de la bière à volonté !
Une forêt luxuriante, de nombreux minéraux souterrains et une rivière, mais une faune sauvage qu'il faudra garder à l’œil et qui rendra la vie dure à notre chasseur :
La zone de départ avec la rivière au nord qui parcourt la carte d'ouest en est et quelques mares autour de la caravane. Le feuillage est dense et la lumière tamisée par la frondaison :
Une fois le chariot arrêté et les animaux déchargés du wagon, l’heure est à l’inventaire !
De la bière et de la viande en quantité ! De nombreuses graines pour lancer rapidement notre agriculture et une enclume pour le travail du métal. Quelques chats pour le réconfort et chasser la vermine, quelques chiens pour démarrer une future meute de chiens de guerre :
Au dernier moment, notre chef d’expédition décida d’emporter un dindon et plusieurs dindes afin d’assurer un approvisionnement en œufs et en viande régulier dans les années à venir.
Une présentation rapide de nos valeureux pionniers :
- Ducim Mörulkastar est l'un de nos deux mineurs. C'est un nain encore dans la force de l'âge malgré ses 78 ans. Il est très propre sur lui et peigne tous les soirs avec amour sa très longue moustache et sa très longue barbe, arrangée en deux nattes. Il est d’une force physique prodigieuse mais est très lent à guérir, y compris pour les petites blessures de la vie quotidienne. C’est un nain très patient, une qualité non négligeable pour un mineur qui peut passer des jours à creuser inlassablement la même paroi rocheuse. Ce pourrait être un mineur exemplaire s’il n’avait pas un très mauvais sens de l’empathie, une mémoire défaillante et des capacités d’analyse limitées.
- Etur Lekcatten, notre second mineur, a 67 ans. Tout son comparse (et la majorité des nains
mâles), il prend grand soin de sa barbe. Sa force physique est bien supérieure à la moyenne, une caractéristique répandue chez les mineurs. Cependant, il se fatigue assez vite ce qui tend à réduire sa productivité. Il est d’assez bonne compagnie et arrive assez bien à cerner les émotions de ses semblables. Note pour plus tard, il a horreur des araignées des cavernes.- Kol Urdimfikod, notre charpentier, est un nain imposant, robuste et d’une santé de fer. Il est très à l’aise en société et sait convaincre ses compagnons quand il a quelque chose en tête. Il a la tête froide et ne s’énerve pas facilement. Comme de nombreux artisans, il rêve secrètement de réaliser à chef d’œuvre afin de rendre honneur à son art adoré, la menuiserie, et de prouver au monde ses capacités et son talent.
- Kûbuk Cogag est un maçon de 64 ans. Bien qu’il ait une apparence assez frêle, chose rare chez les nains et qui pourrait laisser supposer qu’il soit victime d’une quelconque affliction, il est en réalité rarement malade et est très agile de ses mains. Il est vif d’esprit et n’a aucun mal à visualiser tout un assemblage de maçonnerie avant même de poser la première pierre. Ce pourrait être un artisan très reconnu s’il n’avait pas une créativité limitée.
- Olin Mengnefek, notre chasseur-boucher de 69 ans est un nain d’extérieur. Des journées de traque et de marche au grand air l’ont doté d’un corps puissant et de bonnes capacités de guérison. De nature solitaire, il est renfermé sur lui même et s’ouvre peu aux autres. Il n’est pas un grand orateur et a souvent besoin de quelques secondes pour trouver ses mots, ce qui ne fait qu’aggraver ses prédispositions naturelles à la solitude. Comme son activité de chasseur limite forcément les contacts sociaux qu’il a avec les autres, ce n'est pas gênant plus que ça.
- Shorast Sefolfikod, nain de 82 ans, a passé toute sa vie en cuisine à manipuler des ingrédients de toutes sortes pour le plus grand plaisir de ses compagnons. Il sait également distiller tout un panel d’excellentes bières, que ce soit à partir de fruits d’extérieur ou de champignons souterrains. Son physique frêle et sa force inférieure à la moyenne, en partie dus à son âge, ne font pas de lui ce qu’on pourrait appeler une armoire à glace. Ce qu’il perd en capacités physiques, il le compense par de très bonnes capacité de concentration et de patience. Bien qu’il n’ait pas dédié sa vie à ça, son sens de la musique et du rythme lui attirent souvent la sympathie de ses camarades quand il improvise des mélodies après une dure journée de labeur.
- Ustuth Luslemlikot, la seule naine du groupe, a la charge de mener cette expédition en parallèle de son métier d’agricultrice. Benjamine du groupe du haut de ses 52 ans, elle est plutôt frêle et lente à guérir. Elle est très à l’aise en société et a des compétences linguistiques exemplaires. Elle sait choisir les bons mots pour apaiser les cœurs et calmer les querelles, une compétence indispensable pour tout bon chef d’expédition vers qui tout le monde se tourne tôt ou tard pour se plaindre des conditions de vie discutable lors des premières années d’une forteresse. Ce portrait élogieux est un peu entaché par une intuition plutôt mauvaise et de faibles capacités de concentration.
Une nouvelle page de l’histoire du peuple nain se tourne, voici venir le Mighty Dungeon of Beers !
Dernière modification par Magator ; 08/02/2020 à 13h07. Motif: Changement de format
Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)
Merci pour ton message, la suite devrait arriver ce week-end
J'ai presque pas avancé hier et aujourd'hui car j'ai pas mal hésité pour le design de la forteresse. J'ai eu envie de faire un truc bien agencé avec les stocks de matériaux et les ateliers pas trop loin les uns des autres tout en exploitant bien les z-levels. Comme se déplacer d'une case sur le côté prend autant de temps que de changer de z-level il y a moyen de réduire les temps de déplacement en exploitant la verticalité. Après quelques itérations j'ai trouvé un agencement pas trop mal donc je vais enfin pouvoir enlever la pause
Dernière modification par Magator ; 06/02/2020 à 10h17. Motif: Petite faute
Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)
Un lecteur ici aussi !
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Apparemment la vilain update est la, youpi. (d'ailleurs pour les inconditionnels de kruggsmash, sa dernière video est sur le sujet)
Si j'arrive a décrocher un moment de warframe, je m'y recolle pour un tour.
Attention avec la dernière version. DFHack n'est pas encore bien intégré je crois (donc pas de Dwarf Therapist et des menus tout pourris en jeu) et il y a des bugs gênants. Par exemple au moment de la naissance le bébé nain considère sa mère comme une monture et la "chevauche" pour se déplacer. Ce qui fait que la mère perd son libre arbitre et ne peut plus se déplacer pour aller boire ou manger donc décède au bout d'un moment. Apparemment sur reddit des mecs ont trouvé des astuces avec une grille et un puissant jet d'eau pour expulser le bébé (qui passe à travers la grille) et libérer la mère qui elle ne passe pas au travers.
Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)
DFHack n'est pas encore utilisable sur la nouvelle version, par contre Dwarf Therapist est utilisable. Suivre les instructions dans un commentaire de ce fil reddit :
https://www.reddit.com/r/dwarffortre...y_layouts_for/
Je joue plus depuis un bon moment mais j'ai toujours plaisir a lire des AAR. Continue Magator
Comme toute personne normalement constituée : DF, ça pourrait m'intéresser (je cherche un rogue like) mais...
1° Graphisme
2° ne pas utiliser la souris.
Il y a moyen de pallier à ces deux problèmes ou il faut attendre la version steam ?
Dernière modification par Molina ; 06/02/2020 à 20h25.