Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 150 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 4492
  1. #2611
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Il en parle de mémoire à l'avant-dernier chapitre de la corde à 2 pennies (mais je ne crois pas qu'il l'ait expérimenté lui-même vu comme il tourne sa phrase), lorsqu'il donne en quelques pages ses conseils si vous vous retrouvez un jour à la rue. D'ailleurs ta photo est dingue, car comme je l'avais compris dans sa phrase je croyais qu'ils étaient tout de même adossé sur une surface en pierre, donc c'est d'autant plus frappant.
    Et donc en effet dans cet avant-dernier chapitre il fait comme tu le dis le catalogue : la corde à 2 pennies, à 4 pennies tu peux prétendre à ça, à 7 ceci, à 9 les asiles de nuit complètement délirants, etc.
    Il y a la version "assis sur un banc contre le mur avec la corde pour éviter de basculer vers l'avant pendant le sommeil". J'avais découvert ça dans le roman graphique From Hell, et m'étais dit que l'Angleterre victorienne c'était vraiment le paradis sur terre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #2612
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'ai terminé hier Dans la dèche à Paris et à Londres , d'Orwell. Je ne vais pas développer, c'est un superbe bouquin qui se lit très facilement, et que je recommande à tous de lire pour ressentir le temps de quelques pages ce que signifie vivre dans la pauvreté absolue.
    Si je viens en parler ici, c'est qu'il fait le parallèle à un moment entre les "chemineaux" anglais (le vagabond contraint de marcher toute la journée pour "dormir" dans un autre asile, à ne pas confondre avec le cheminot) et les tramps américains évoqués par Jack London.
    J'ai moi aussi beaucoup aimé Dans la dèche à Paris et à Londres.
    Et j'ai lu presque dans la foulée Martin Eden, de London, qui parle aussi de "pauvreté dans la ville"
    Dans ma jeunesse, je n'accrochais pas trop à Croc-Blanc ..., mais là, j'ai adoré (je l'ai lu en VO)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il y a la version "assis sur un banc contre le mur avec la corde pour éviter de basculer vers l'avant pendant le sommeil". J'avais découvert ça dans le roman graphique From Hell, et m'étais dit que l'Angleterre victorienne c'était vraiment le paradis sur terre.
    C'est aussi à cet époque qu'ils s'étaient dit que la main invisible du marché allait résoudre les famines en Irlande

    Spoiler Alert!
    Non
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #2613
    J'ai découvert récemment Sylvain Tesson, par l'intermédiaire de La chevauchée des steppes écrit avec Priscilla Telmon.
    Je n'étais pas forcemment enthousiaste de lire un récit de voyage.
    Surtout qu'au départ tout va trop vite, pas le temps d'apprécier la lenteur de ce type de voyage, on fait plusieurs centaines de kilomètres en quelques pages.
    Mais j'ai énormément accroché à la façon dont il distille les infos politiques, géo-politique et économique sur les pays traversés, et c'est d'autant plus intéressant à lire 20 ans plus tard (bouquin de 1997 ou 1998 je crois), quand on voit où en sont arrivées les régions traversées.

  4. #2614
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il y a la version "assis sur un banc contre le mur avec la corde pour éviter de basculer vers l'avant pendant le sommeil". J'avais découvert ça dans le roman graphique From Hell, et m'étais dit que l'Angleterre victorienne c'était vraiment le paradis sur terre.
    Oui voilà c'est plus ce charmant système qu'Orwell décrivait j'avais l'impression.
    Quel enfer n'empêche, tu n'en ressors pas avec la banane
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #2615
    Oui, c'était plutôt ça du coup :

    Spoiler Alert!




    Sachant qu'il y avait 240 penny dans un pound, et considérant l'inflation entre 1890 et aujourd'hui, cela coûtait l'équivalent de 1.37€ aujourd'hui pour dormir avec une corde.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #2616
    Le plus cynique dans ces asiles c'était les bancs où les gens pouvaient s'asseoir pour la nuit, mais si ils s'endormaient un gardien venait les réveiller car le sommeil n'était pas inclus dans le prix.

  7. #2617
    Je pense que tu fais une confusion. Ce que tu décris c'était dans la rue à Londres, où il était autorisé comme tu dis de s'asseoir mais pas de s'endormir (à l'inverse de Paris où ça ne posait pas de problème).
    Après tu dormais pas non plus des masses à l'asile non plus, mais pour d'autres raisons.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu les trouves où toutes ces photos effrayantes Wulfstan ? C'est tellement frappant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #2618
    Ah non, c'est en voyant la phot de Wulfstan que je suis allé lire un article.

    Spoiler Alert!
    Penny sit-ups

    These are exactly as you would imagine them to be. For a penny a homeless person could pay to ‘sit up’ on a bench all night in a hall. Oftentimes this was the only option for people to get off the streets, particularly desirable in England’s wet and freezing winters. Sometimes the rooms would be heated but sometimes they wouldn’t, and the homeless person could also be provided with food but that wasn’t always guaranteed either. The only downside to these arrangements was that they weren’t actually supposed to sleep in these ‘sit-ups’. Some places even went as far as to employ monitors to ensure that no one fell asleep, as the right to sleep was not included in the penny price. It would seem that the majority of the homeless who used these sit-ups were men, but women and children were also documented as having frequented them. Although safer than the streets, most were still associated with being places of squalor, poverty and discomfort.


    J'ai lu à la dèche à Paris et à Londres, mais je n'avais pas été chercher plus loin au niveau historique.

  9. #2619
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je pense que tu fais une confusion. Ce que tu décris c'était dans la rue à Londres, où il était autorisé comme tu dis de s'asseoir mais pas de s'endormir (à l'inverse de Paris où ça ne posait pas de problème).
    Après tu dormais pas non plus des masses à l'asile non plus, mais pour d'autres raisons.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu les trouves où toutes ces photos effrayantes Wulfstan ? C'est tellement frappant
    https://fr.quora.com/%C3%80-l%C3%A9p...pour-deux-sous

    J'ai trouvé ça.
    J'avais fait un voyage en Inde en 2011, j'avais été choqué de voir des types dormir allongés sur des scooters ou bien poser un genre de toile dans un cadre en bois sur le trottoir en guise de lit (à Delhi). C'était tellement éloigné de ce qu'on peut connaître par chez nous, ça fait mieux considérer la chance qu'on a de notre côté.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #2620
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu les trouves où toutes ces photos effrayantes Wulfstan ? C'est tellement frappant
    Sur les deux liens cités par les canards juste au-dessus.

    Ce sont les premiers liens qui sortent lorsque tu recherches "victorian era sleeping rope".
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #2621
    Eh, merci pour les échanges sur le bouquin d'Orwell, je vais aller le choper, ça donne super envie !

  12. #2622
    Je l'ai donc chopé et j'ai commencé la lecture ("Dans la dèche à Paris et à Londres" de Orwell).
    ça fait effectivement bien rêver !

    Ce weekend j'ai également lu "Shining" de Stephen King (en français).
    Je n'avais pas lu de King depuis super longtemps, et les derniers je les avais trouvé très moyen (cellulaire, le talisman des territoires)...
    J'ai lu le livre en 2 jours, j'ai aimé.
    Mais une fois de plus, j'ai l'impression que King casse tout à la fin de ses histoires en étant très terre à terre, en voulant "montrer" au lieu de suggérer.
    Et impossible de ne pas comparer avec le film de Kubrick qui lui a su éviter ce travers, en restant dans le drame psychotique/psychologique.
    On m'a conseillé Insomnie, je verrais si ça m'emballe plus.

    J'ai l'impression que tout ce que j'ai lu de King irais très bien à un lectorat jeune/ado, et que je ne suis plus la cible...
    Dernière modification par leeoneil ; 28/03/2022 à 14h02.

  13. #2623
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai l'impression que tout ce que j'ai lu de King irais très bien à un lectorat jeune/ado, et que je ne suis plus la cible...
    En tout cas j'ai beaucoup lu de King quand j'étais ado, et j'avoue que depuis que mes cheveux se sont grisés (voire pire) je n'en ai pas lu de nouveaux. Je crois bien que les derniers m'avaient déçu.

  14. #2624
    Ado pareil, j'en ai lu quelques uns qui m'ont bien marqué. Pour moi il est super bon dans les récits très longs d'ailleurs, comme ça le développement pose bien l'ambiance, avant qu'il ne massacre tout par un final grand guignolesque.

    Rien à voir mais j'ai pu acheter une intégrale Lovecraft chez Mnemos !!!
    Je les ai contacté voir s'ils n'en avaient pas qui trainait, et par pur hasard ils ont eu quelques retours de poste (enfin au moins un).
    Franchement l'édition est vraiment belle, et pour un fana comme moi du JDR et de l'auteur c'est vraiment le top.

  15. #2625
    Ah c'est amusant, pour ma part j'ai tendance à considérer Stephen King comme un meilleur auteur de nouvelles que de romans. J'ai souvent trouvé que ça le force à se concentrer sur le sujet de l'histoire plutôt que de tirer à la ligne pendant x centaines de pages. Ses novellas sont également intéressantes, ça lui permet plus de développement des personnages qu'une nouvelle sans pour autant délayer le thème.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Ah c'est amusant, pour ma part j'ai tendance à considérer Stephen King comme un meilleur auteur de nouvelles que de romans. J'ai souvent trouvé que ça le force à se concentrer sur le sujet de l'histoire plutôt que de tirer à la ligne pendant x centaines de pages. Ses novellas sont également intéressantes, ça lui permet plus de développement des personnages qu'une nouvelle sans pour autant délayer le thème.
    +1
    (Le dernier barreau de l'échelle par exemple où celui sur la téléportation avec un gamin un peu imprudent / J'ai oublié le titre)

  17. #2627
    Bah chacun son truc. J'ai 2 recueils de nouvelles de King et je ne m'en rappelle d'aucune.
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Ses novellas sont également intéressantes
    Qu'est-ce que c'est que ça ?
    Ce sont des nouvelles écrites en espagnol ? Non sérieusement ?

  18. #2628
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bah chacun son truc. J'ai 2 recueils de nouvelles de King et je ne m'en rappelle d'aucune.

    Qu'est-ce que c'est que ça ?
    Ce sont des nouvelles écrites en espagnol ? Non sérieusement ?
    Un roman très court, qui s'approche de la nouvelle.
    Le genre qu'on te fait lire au collège quand tu as un prof sympa
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  19. #2629
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    +1
    (Le dernier barreau de l'échelle par exemple où celui sur la téléportation avec un gamin un peu imprudent / J'ai oublié le titre)
    Idem.
    Les nouvelles, et sa période Bachman, sont pour moi le haut du panier de King.

    En fait là où il est le meilleur, selon moi, paradoxalement, c'est dans ses romans ou nouvelles sans un poil de surnaturel, comme justement dans le dernier barreau de l'échelle, qui prend aux tripes même après l'avoir lu moultes fois.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #2630
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bah chacun son truc. J'ai 2 recueils de nouvelles de King et je ne m'en rappelle d'aucune.
    Chaud de pas avoir été "marqué" par les Langoliers (Minuit 2) ou Running Man quand même. De même pour Marche ou crève (nouvelle ou roman, je sais plus).

    Et en romans les classiques comme Christine, Charlie, Simetierre, Shining bien sûr restent des chef-d’œuvre du genre.

  21. #2631
    Je n'aime pas le genre je pense. Christine j'ai trouvé ça ultra mauvais. Ridicule en fait.
    Les langoliers je ne pourrais jamais lire, pourri que je suis par la vision du téléfilm complètement nanard des années 90.
    J'ai Minuit 4 de mémoire, plus aucune idée de ce qu'il y a dedans, et un autre recueil.
    Je me rappelle la nouvelle "The mist" qu'on m'avait prêté, j'avais bien accroché.

    Mes grand kiff d'ado ce sont "ça" et "Le fléau".
    Plus tard j'ai vraiment accroché à "Misery" et "La ligne verte".
    J'aimerais vraiment découvrir d'autres bon trucs de King, mais clairement tous ses récits ne sont pas pour moi.

  22. #2632
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    sa période Bachman
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Running Man quand même. De même pour Marche ou crève
    Ce sont des romans courts (d'anticipation, pas d'horreur)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #2633
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Les langoliers je ne pourrais jamais lire, pourri que je suis par la vision du téléfilm complètement nanard des années 90.
    Il est très bon le téléfilm Pas toujours hautement qualitatif mais très bien.

  24. #2634
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je n'aime pas le genre je pense. Christine j'ai trouvé ça ultra mauvais. Ridicule en fait.
    Les langoliers je ne pourrais jamais lire, pourri que je suis par la vision du téléfilm complètement nanard des années 90.
    J'ai Minuit 4 de mémoire, plus aucune idée de ce qu'il y a dedans, et un autre recueil.
    Je me rappelle la nouvelle "The mist" qu'on m'avait prêté, j'avais bien accroché.

    Mes grand kiff d'ado ce sont "ça" et "Le fléau".
    Plus tard j'ai vraiment accroché à "Misery" et "La ligne verte".
    J'aimerais vraiment découvrir d'autres bon trucs de King, mais clairement tous ses récits ne sont pas pour moi.
    Tu devrais tester "Différentes saisons", recueil de 4 novellas quasiment sans surnaturel (dont 3 ont été adaptées au ciné, Les évadés, Un élève doué et Stand by me).
    Vu ceux que tu as aimé, ca pourrait te plaire.

  25. #2635
    Merci, j'ai noté toutes vos petites recommandations !

    J'ai noté également que si Bart poste dans le topic cinoche, je me méfierais !

  26. #2636
    Y a Dean Stockwell (qui cabotine), David Morse et l'étonnant Mark Lindsay Chapman (Nick Hopewell) très bon dans son rôle. Les FX des langoliers jurent, évidemment, mais c'est les moyens de l'époque, pour un téléfilm. L'ambiance est là, les personnages sont là, les délires sont là... C'est cheap mais les acteurs le font rapidement oublier.



    Sinon je viens de recevoir mon DVD d'History of Violence et le BR anniversaire du Parrain, c'est bon ?

  27. #2637
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Sinon je viens de recevoir mon DVD


    Non mais sinon on a tous nos travers hein, je ne juge pas
    J'ai aimé Matrix 4 par exemple...
    Mais promis je vais tester vos recommandations (de livre hein !)

  28. #2638
    Le BR du film est introuvable ou en import en qualité dégradée
    Et puis pas besoin non plus de tout prendre en BR, parfois c'est un saccage (Buffy, je te vois).

  29. #2639
    Pour les amateurs de Gabriel Garcia Marquez, l'épisode d'Invitation Au Voyage qui lui est consacré est pas mal:
    https://www.arte.tv/fr/videos/106215...-inspirations/
    Cela parle du Macondo de 100 ans de solidtude et de l'Amour Au Temps du Choléra (Carthagènes)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #2640
    Tiens, je me fais un trip très (très très) rétro en ce moment, en lisant l'intégrale des œuvres d'Homère. Le style est très lourd, mais si on prend ça avec le recul sur une œuvre qui a 3000 ans, c'est plus intéressant que je ne le pensais. Alors, bien sûr, on a déjà vu des films en étant adaptés, mais je trouve très sympa de découvrir le matériau de base pour me débarrasser des influences hollywoodiennes pouvant polluer ma perception initiale de l'histoire.

Page 88 sur 150 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •