Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 152 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4546
  1. #4111
    [B]Mad Max, ultraviolence dans le cinéma[/B].

    Acheté/préfinancé il y a un certain temps via Ulule (que je tolère pour ce genre de moment dans ma boîte mél).

    Un fort beau livre, la bible sur le sujet?, avec plein de photos, anecdotes, analyses, etc. C'est prévu comme une trilogie, un livre par Mad Max original, j'espère vraiment que ça va continuer (le 2 étant mon favori, j'attends depuis longtemps un beau bouquin là-dessus).

    C'est assez épais, et lourd, pas pratique à lire au plumard, donc j'ai traîné un peu sur la fin, mais c'est bon, un peu plus de lecture en ce moment, on va essayer de reprendre un rythme plus sérieux cet hiver (quoiqu'il y ait aussi plein de jeux vidéo à tester, snif).

  2. #4112
    Je suis sur la fin du 1er tome de The Expanse aux 3/4.
    Le traitement des personnages est quelque peu différent et les différences subtiles. Mais j'ai l'impression d'un déja vu. C'est ce que je craignais.
    Le livre alterne entre le point de vue de Holden et celui de Miller.

    Je me rappelle plus si la vice présidente de l'ONU était présente dés la saison 1. Mais elle me manque sacrément.
    Ainsi que l'aspect des jeux de pouvoir et de la géopolitique.
    Peut être que ce pan n'était pas aussi développé dés la saison 1. Me rappelle plus.

    Possible que cela soit plus présent dans le tome 2
    Je lirais le tome 2 parce que je l'ai acheté. Mais je ne pense pas aller au delà.

  3. #4113
    Je me suis arrêté au tome 1 sans regret. Il y a de très bonnes idées dans ce roman (la partie technique principalement), mais j'ai trouvé le développement de l'histoire et des personnages complètement ratés (ou du moins pas du tout à mon goût). J'ai pas vu la série.

  4. #4114
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je suis sur la fin du 1er tome de The Expanse aux 3/4.
    Le traitement des personnages est quelque peu différent et les différences subtiles. Mais j'ai l'impression d'un déja vu. C'est ce que je craignais.
    Le livre alterne entre le point de vue de Holden et celui de Miller.

    Je me rappelle plus si la vice présidente de l'ONU était présente dés la saison 1. Mais elle me manque sacrément.
    Ainsi que l'aspect des jeux de pouvoir et de la géopolitique.
    Peut être que ce pan n'était pas aussi développé dés la saison 1. Me rappelle plus.

    Possible que cela soit plus présent dans le tome 2
    Je lirais le tome 2 parce que je l'ai acheté. Mais je ne pense pas aller au delà.
    La fin des livres est mieux

  5. #4115
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    La fin des livres est mieux
    En plus c'est vrai, parce que dans la série, la dernière saison rushe sur plein de trucs, et en plus tu peux découvrir la suite. Et c'est assez spectaculaire (Ce qu'on aura peut être pas en série/Film).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #4116
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et dans les livres l'auteur n'a pas à tuer un des personnages principaux sous prétexte que son acteur a des soucis judiciaires .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #4117
    Il me semble que toute la partie géopolitique avec notamment la vice présidente de l'ONU, c'est dans le second bouquin, mais ils ont mixé les deux premier dans la première saison

  8. #4118
    Moi qui trouve que la série, The Strain, est un immense gâchis + tout pourrave, j'ai décide de me sacrifier et de lire la trilogie.



    j'arrive a la fin du tome 3 et c'est quand même bien meilleur que la série, même si ça reste assez caricaturale, on est plus dans des scenarii pensés pour le cinéma avant tout. Mais il n'y a beaucoup moins de truc relou dans le bouquin, forcement, il y a moins de remplissage.

    En tout cas, c'est une bonne opposition aux vampires a la Anne Rice/twilight sur fond d’apocalypse. Même si ça n'arrive aucunement a la puissance émotionnelle d'un Passage de Justin Cronin.

    J'ai découvert ce chanteur grace a Gus et a sa "Madré", le tire colle parfaitement avec la relation de gus et sa mere.


  9. #4119
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et dans les livres l'auteur n'a pas à tuer un des personnages principaux sous prétexte que son acteur a des soucis judiciaires .
    C'est pas dans ces livre qu'un des personnages a été tué car, dans la partie de JdR d'origine, un des joueurs ne pouvait plus participer?

  10. #4120
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est pas dans ces livre qu'un des personnages a été tué car, dans la partie de JdR d'origine, un des joueurs ne pouvait plus participer?
    C'est ça, au tout début le docteur qui survit avec le reste de l'équipe pour mourir juste après. Son joueur à arrêté après la 1ère ou 2ème session.

  11. #4121
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est pas dans ces livre qu'un des personnages a été tué car, dans la partie de JdR d'origine, un des joueurs ne pouvait plus participer?
    Citation Envoyé par Foublanc Voir le message
    C'est ça, au tout début le docteur qui survit avec le reste de l'équipe pour mourir juste après. Son joueur à arrêté après la 1ère ou 2ème session.
    Mega RDJ pour moi, je ne savais rien de cette genèse rôlesque (qui explique bien le background assez impressionnant des romans).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #4122
    Ouais c'est le pendant SF du Livre des Martyrs

  13. #4123
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je suis tombé sur cette bible riche en détail, constitué en chapitre thématique (livre, bd, musique) alors je picore de ci de là. ce n'est pas juste une liste de reference mais une analyse a chaque fois.

    https://m.media-amazon.com/images/P/...ZZZ_SX500_.jpg

    dans les 10 livres incontournables post Anne Rice, il met Twillight car c'est un jalon essentiel dans le virage du vampire qui devient vegan et attend le mariage pour coucher.

    Exit le subversif surtout quand tu penses a Lestat le Vampire qui baise sa mère sous l'autel d'une Eglise.
    Un centenaire qui drague une mineure si c'est pas du subversif...

  14. #4124
    On m'a offert L'art de la Prophetie, de Wesley Chu.
    Le titre n'est pas très inspiré, mais c'est pas mal.
    L'histoire de 2 peuples d'inspiration asiatiques qui s'affrontent. Une civilisation bien établie attaquée par des nomades dont les villes sont mouvantes, avec a leur tête un khan immortel; et une prophétie qui annonce depuis quelques centaines d'années l'arrivé d'un sauveur capable de le vaincre. Mais rien ne va se passer simplement pour les 2 peuples.

    J'ai trouvé ça assez frais, même si j'avoue ne plus lire grand chose. Des combats d'art martiaux, un peu de ki mais pas trop, le tout partagé entre quelques protagonistes.
    Seul bémol le tome 2 ne sort qu'en octobre 2023 en anglais, aucune idée de la date de la vf.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #4125
    Pendant les vacances Wastburg de Cédric Ferrand chez ActuSF (qui ferme ses portes, ça risque d'être chiant à trouver)
    Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux. Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l’œil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité. Et justement, quelqu'un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la ville attend en se demandant au nez de qui ça va péter.
    Sympa comme tout, surtout si on aime la crapule fantasy ou la fantasy de régiment, avec un peu de gras qui tache. Chaque chapitre est raconté d'un point de vue d'un seul perso, ça développe bien l'univers mais on manque un peu d'attachement, logique.

    Bain de Boue de Ars'O aux éditions du sous-sol (ça fait partie de la rentrée littéraire)
    La bauge, peut-être demain, après la catastrophe.
    Tout n’est que boue à perte de vue.
    Au centre, le refuge, où le Jardinier règne en maître sur deux castes : les pelleteux, chargés de repousser la boue, et les puterels, une cour de très jeunes hommes et femmes
    privilégiés mais à sa merci. Certains sont nés là et ne connaissent rien du monde extérieur. D’autres, plus rares, sont venus d’ailleurs, par-delà les ruines, et prétendent
    ne pas savoir pourquoi.
    Il en est ainsi de Lana et Rigal, qui, lassés de lutter contre la boue, coulée après coulée, ont décidé de fuir l’hostilité des lieux pour faire la route inverse. Flanqués du Puterel roux et de la Môme, sa jeune protégée, ils tentent d’échapper aux dangers de l’environnementet des hommes pour retrouver le chemin de la lumière.
    Univers original, langage également, une structure narrative chorale pas gratos et qui amène vraiment des révélations sur l'intrigue, bref c'est très surprenant comme bouquin.

    Et enfin l'Art du vertige de Serge Lehman aux Moutons électriques, compilation d'articles, préfaces et autres essais sur la science-fiction en général

    Alors y a des mots compliqués genre herméneutique, maieutique etc, et on sent bien que Serge en a dans le citron, mais surtout qu'est ce que ça donne envie de lire du Michel Jeury ou le Mont Analogue et presque tous les autres bouquins cités !

  16. #4126
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pendant les vacances Wastburg de Cédric Ferrand chez ActuSF (qui ferme ses portes, ça risque d'être chiant à trouver)

    Sympa comme tout, surtout si on aime la crapule fantasy ou la fantasy de régiment, avec un peu de gras qui tache. Chaque chapitre est raconté d'un point de vue d'un seul perso, ça développe bien l'univers mais on manque un peu d'attachement, logique.
    Cédric Ferrand a écrit un autre bouquin dans le même style, mais cette fois dans une sorte de Moscou cyberpunk : Sovok. Ça suit encore plusieurs personnages, tous plutôt pauvres et déprimés, confrontés à une société pourrie jusqu'à la moëlle.

  17. #4127
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Cédric Ferrand a écrit un autre bouquin dans le même style, mais cette fois dans une sorte de Moscou cyberpunk : Sovok. Ça suit encore plusieurs personnages, tous plutôt pauvres et déprimés, confrontés à une société pourrie jusqu'à la moëlle.
    Sovok? Je l'ai lu et il est trés sympa aussi.

  18. #4128
    J'ai fini Seigneur de Lumière et ya pas photo, cet auteur n'est pas pour moi.
    Encore un héros bâtard mais qui fait le "bien" (ou "ce qu'il faut") malgré lui.
    C'est un Princes d'Ambre avec une surcouche Qu'il est difficile d'être un Dieu au début, avec un bon problème de cohérence entre le début "mais ce sont des Dieux !", la première grosse moitié "et en fait non !" et la suite "mais en fait si !".
    Mention spéciale à la justification des pouvoirs mutants qui suivent les esprits transférés de corps à corps parce que "l'esprit remodèle le corps adopté", complétement laissée tomber dans la seconde partie du livre où à chaque Dieu est associé un attribut (un pouvoir) et chaque rôle doit être occupé dans la Trinité (avec un switch de rôle de Dieu et donc de pouvoir ... lalalou ...).

  19. #4129
    J'ai terminé le dernier tome de l'Assassin Royal.


    L'œuvre a bien des défauts (traine en longueur, trop de deus ex machina, écriture sans vraiment de relief..) mais ce fut une sacrée épopée. Ca valait quand même le coup.

    J'ai bouffé plus de 12 000 pages en quoi, 6-8 mois ? J'en garde une galerie de personnages super attachants et une sacrée aventure.


    J'ai pas pu retenir les larmes sur l'épilogue par contre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #4130
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    ...
    J'ai pas pu retenir les larmes sur l'épilogue par contre.
    Le personnage principal rejoint le patronat ?
    Suffero ergo sum

  21. #4131
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai terminé le dernier tome de l'Assassin Royal.


    L'œuvre a bien des défauts (traine en longueur, trop de deus ex machina, écriture sans vraiment de relief..) mais ce fut une sacrée épopée. Ca valait quand même le coup.

    J'ai bouffé plus de 12 000 pages en quoi, 6-8 mois ? J'en garde une galerie de personnages super attachants et une sacrée aventure.


    J'ai pas pu retenir les larmes sur l'épilogue par contre.
    Oeil de nuit
    Et le petit furet assassin cinglé !
    Jamais accroché aux autres bouquins de l'autrice (truc shaman tougros et les histoires de bateaux magiques).

  22. #4132
    De mon côté, je crois que je vais replonger dans le cycle d'Elric, près de 30ans après

  23. #4133
    J'ai tenté y'a quelques mois/années et j'ai abandonné assez rapidement...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4134
    Je préfère le cycle de Corum . Les Foy more c'était des ennemis flippants !
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #4135
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai tenté y'a quelques mois/années et j'ai abandonné assez rapidement...
    Ah ? Tu saurais détailler un peu le pourquoi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je préfère le cycle de Corum . Les Foy more c'était des ennemis flippants !
    C'est un peu le piège de l'époque, j'avais enchainé Elric, Hawkmoon, Corum et Erekose.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    De mon côté, je crois que je vais replonger dans le cycle d'Elric, près de 30ans après
    Pour le coup même avis que Bah. J'ai lu le premier tome l'été dernier, j'ai trouvé ça tout pourri

    Ultra classique, pas très bien écrit, j'ai cru lire le scénario d'une partie de JDR très moyenne. Mais vu l'age du truc, je comprends qu'il a inspiré pas mal de choses.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #4137
    Ok. Merci.
    Je verrai si ça me fait le même effet.

  28. #4138
    Mon classement :
    Corum > Elric > Hawkmoon> Erekose.

    Corum le scénario est simple mais efficace. (Héro burné et mélancolique qui veut se venger contre méchant méchant et qui au passage sauve le monde... Plusieurs fois).
    Ca marche fort et on se prend pas trop la tête. Grosse identification au héro quand tu es ado. On sait qui sont les méchants, ils font peur et on aime leur péter la gueule.

    Elric est super pour le lore et plus original, mais le héro est un peu un connard et on ne sait pas trop qui on doit supporter dans l'histoire. Le scénario commence à se complexifier.
    C'est aussi lui qui est considéré comme le classique de Michael Moorcork.

    Hawkmoon un peu plus plat mais sympa quand même.

    Erekose par contre c'était prise de tête avec un scénario vraiment alambiqué et de plus en plus WTF.

    Michael Moorcork c'est quand même un auteur important en fantasy car il est sorti du classique bien/mal, lumière/Ténèbre pour introduire plutôt une opposition Lois/Chaos avec aucun des deux de bien et les humains au milieu qui subissent.
    Un lore intéressant aussi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #4139
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ah ? Tu saurais détailler un peu le pourquoi ?
    .
    Dans mon vague souvenir c'était écrit genre emo badass. Et chiant au niveau de l'histoire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #4140
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Elric à mon avis c'est génial (vraiment) quand tu es ado. Et je dis pas ça par mépris. Juste ça correspond pile poil à la période de révolte.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 138 sur 152 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •