Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 286 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 8580
  1. #7081
    waow ça a l'air chaud
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #7082
    Oué c'est bluffant, et avec cet accent en plus, ça fait grand méchant d'un vieux film des années 90.

  3. #7083
    Impressionnant.

    Sinon, un usage des inserters (j'ai mis du temps à m'en apercevoir):

    Est-ce que ce système est moins gourmand en ressources que le spliter classique (pour une future mégabase) ?
    Va falloir tester !

  4. #7084
    Oui l'inserter roulant permet de diviser les tapis de manière égale comme un splitter. Je m'en suis pas mal servi sur ma partie module avec Krastorio, pour éviter de mettre des équilibreurs partout (qui prennent de la place).
    Et il permet de filtrer aussi, comme le splitter, sauf qu'il y a plusieurs cases de filtres ! Et du coup c'est vraiment intéressant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #7085
    Il y a eu un petit patch récemment, ça a changé les icônes des tapis dans l'inventaire. Bon, détail mais je pense que ça prépare l'arrivée du DLC ! (j'y crois avant la fin de l'année !!).

    ----

    Sinon ma partie de SE après 72 heures de jeu :



    Je suis très lent car en ce moment j'essaie de mettre à l'échelle mon usine pour aller en orbite et sur les autres planètes. Donc là je construits les modules qui fabriqueront les éléments de fusées, le carburant, etc. C'est hyper long car il y a beaucoup de matos je trouve ! Et, par rapport à ma dernière partie, j'ai l'impression que le mod a changé pas mal l'ordre des recherches et je trouve ça moins évident d'aller dans l'espace. Il y a du matériel qu'on est obligé d'y fabriquer (les tuyaux blancs par exemple, mais aussi les tapis blancs). Il me semblait qu'on pouvait les fabriquer sur Nauvis précédemment. Non ?
    En tous les cas ça complique les choses fatalement. je pensais tout centraliser sur Nauvis mais ça ne va pas être faisable, il me faudra une production dans l'espace aussi...

    J'ai quand même découvert pas mal de planètes ou de lunes (une bonne trentaine en tout, et à chaque fois il y a leur orbite), certaines hostiles mais d'autres non. Je vais privilégier celles où il n'y a pas d'alien, parce que je n'ai pour le moment aucune arme !
    La présentation des lunes et planètes sur la carte galactique est vraiment bien, y a toutes les infos dessus :



    Ah nouveauté de SE aussi que j'aime bien : il y a du matos à réparer parfois sur les orbites. J'en ai une avec un vaisseau :



    Et la petite anim' de la combinaison spatiale est pas mal fichue :



    Pour ma base, sur les modules de fabrication, je ne fais pas toujours les mêmes, et ça rend la base assez sympa je trouve esthétiquement. Je ne bétonne pas parce que j'ai pas envie que ça rame (d'après ce que disait Dirian avant) mais c'est pas l'envie qui manque...
    Un petit exemple avec le module des moteurs II :



    Niveau énergie j'ai pas commencé le nucléaire parce que j'aime bien le faire que quand j'ai le recyclage Kovarex. Sauf que le Kovarex ne peut se chercher qu'avec les premières recherches spatiales... Pour le moment je suis donc uniquement sur les panneaux solaires et les accumulateurs. Ca tient pour l'instant.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 13/09/2022 à 12h41.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #7086
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je ne bétonne pas parce que j'ai pas envie que ça rame (d'après ce que disait Dirian avant) mais c'est pas l'envie qui manque...
    Alors, non, je n'ai pas (tout a fait) dit ca.
    J'ai dis que ca fini par prendre pas mal de place en mémoire, ce qui finit par rallonger le chargement de la partie s'il y en a trop (et j'imagine que si j'avais moins de RAM une partie du jeu serait posé en cache sur le disque système mais c'est un tout autre probleme, voir pas vraiment un quand ce disque est un SSD).
    En dehors de ca je n'avais aucune perte de perf lié au bétonnage.

    Donc on peut bétonner, juste il ne faut pas trop en mettre

    Désolé si mon explication n'avait pas été claire.

  7. #7087
    Le jeu débarque sur Switch.

  8. #7088
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le jeu débarque sur Switch.
    C'est pas plutôt Rune Factory sur switch ?

    Edit : J'ai parlé trop vite !

  9. #7089
    Alors celui là je l'ai absolument pas vu venir.

    https://factorio.com/blog/post/facto...intendo-switch

    Avec du lan possible entre ton PC et la switch !

  10. #7090
    Curieux de voir ce que vont donner les perfs sur switch

  11. #7091
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Curieux de voir ce que vont donner les perfs sur switch
    One of the first questions you might ask is how does the game perform. We worked on many optimizations to make sure the game performs as well as possible. You should expect 30-60 FPS (both in TV mode and handheld mode). As for UPS, the average player should be able to go through all of the content and launch a rocket, while staying at 60 UPS. But don't expect to be able to build mega-bases without UPS starting to drop, sometimes significantly.
    A voir, sûr que les mega base qui font ramer des PC ça va pas le faire.

  12. #7092
    Alors ça ouais c'est une sacré surprise... Et pour le coup je ne suis pas sur de les suivre là. Je vois pas l'intérêt et s'il y a un public sur Switch pour cela.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #7093
    D'après certains commentaires des dev sur Reddit, le projet divisait un peu, avec une partie de l'équipe qui n'y croyait pas.
    À mon avis, c'est l'un des développeur qui est fan de la Switch et avait envie de porter Factorio dessus. Et vu les ventes du jeu, Wube peut se permettre de laisser quelqu'un faire l'adaptation, et je pense que leur code est suffisamment propre pour que ça se fasse sans trop de douleur. Le problème principal étant la gestion des manettes, mais ce sera sans doute l'objet des prochains FFF.

    C'était d'ailleurs un projet à long cours, puisqu'il a commencé avant même l'annonce du Steam Deck. Ce sera d'ailleurs l'objet des futurs développement, ajuster les contrôles adaptés aux manettes de la switch à des manettes génériques, dont celles du Steam Deck.

  14. #7094
    Le point positif c'est que ça refera parler du jeu, et les connaissant ça ne sera pas en négatif, même sur Switch ils ont dû optimiser à mort.
    C'est Izual qui va le tester dans CPC ?

    J'espère juste que ça ne va pas retarder la sortie du DLC.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #7095
    Oué pas sûr que commercialement ce soit le super move.

    Mais perso ça va me convaincre de garder ma switch lite, je pensais la revendre mais finalement le deck est un peu gros pour les week end "léger", avec le crosssave ça peut le faire pour explorer et butter du bitters en portable, lancer quelques blueprint etc... C'est tout bonus, clairement un truc que j'aurais pas imaginé possible, mais sur lequel je vais pas cracher. :3

    Y'a Terraria qui semble aussi aller vers une version commune a toutes les plateformes, et dans un futur proche du cross save. C'est bien cool.

  16. #7096
    Rhaaaaa mais moi j'arrive plus a me motiver pour avancer ma partie de SE, pourtant j'aimerais bien >_<

  17. #7097
    Ah bah comme dit perso je vais lentement, pour ne pas me saturer. Là je suis motivé parce que je suis presque dans l'espace !! Plus qu'à faire le module de moteurs électriques verts, et après j'attaque la construction des fusées !!!! Ce soir je devrais poser le pied sur Nauvis Orbit pour la première fois (et me rendre compte que j'ai oublié d'amener 400 trucs... ).

    D'ailleurs, voilà le module de moteurs électriques bleus :



    Oui je sais j'aurais pu serrer un peu plus à gauche pour loger une autre ligne d'usines à droite... Ca me frustre un peu j'aurais dû y penser avant

    Sinon je ne fais pas de modules d'engrenages, de fil de fer ou de fil de cuivre, ce genre de matos là. Ca rajouterait trop de trains. Du coup, les fabrications partent des plaques de fer et de cuivre et j'essaie de mettre toute la chaine ensuite dans le module, en optimisant. C'est plus fun à construire en plus.
    C'est le cas pour la fabrication des moteurs bleus : il y a 1 usine d'engrenage pour 2 usines de moteurs, et 1 usine de fil de cuivre pour 1 usine de moteur. En tenant compte des modules de vitesse et de productivité, j'ai le bon ratio pour que tout tourne parfaitement (normalement c'est 3 usines de fil de cuivre pour 1 usine de moteur, et 1 usine d'engrenage pour 1 usine de moteur, à peu près).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 14/09/2022 à 12h05.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #7098
    J'ai commencé un run avec le mod Nullius :

    In this Factorio prequel, you play an android sent to terraform barren planets and seed them with life. Eons later your efforts will result in a galaxy full of planets ready for engineers to crash land on. This is a full overhaul mod that replaces all recipes and technologies. No life means no coal, oil, wood, biters, or free oxygen in the atmosphere. Furthermore, since many planets are poor in rare heavier elements like copper or uranium, your technology will focus on the most abundant, lighter elements.
    Ça change... Et faut aimer les tuyaux .

  19. #7099
    Des caricatures de pays avec Factorio :



    Y en a des vraiment marrant (l'Italie par exemple ou l'Australie dès le début, ça fera plaisir à Wobak), d'autres rigolos, d'autres assez bien vus. J'ai pas compris la Suède en revanche.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #7100

  21. #7101
    Le français est un peu trop facile. Mais pour l'UK et le british museum, il aurait dû prendre une vieille version où l'on récupérait les artefacts aliens

  22. #7102
    Amusant mais d'assez mauvais goût pour le Japon (l'exercice est casse gueule de toute façon en jouant sur les représentations).

  23. #7103
    asser marrant, sauf la france comme d'hab ...
    certaines pas trop compris, d'autres bien marrante (j'ai bien rigoler avec l'inde, l'australie et le canada)

  24. #7104
    Ouais c'est du cliché de base donc fatalement ça peut tomber à côté et ça reste des caricatures donc.

    La France ne me choque pas, pas plus que les autres en tous les cas, mais ça aurait dû être un peu mieux fait (par exemple on verrait le bitter contourner les défenses, plutôt que d'apparaitre au milieu de rien ; et puis bon il aurait pu se passer du "surrender" évidemment).

    Bon ça se veut pas hyper important non plus

    @Cheshire : oui bien vu pour la Suède, il monte un truc à partir d'un plan (il aurait pu faire voir un blueprint avant d'ailleurs).

    Aller, moi je vais sur Nauvis Orbit !!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #7105
    J'y suis aussi

    Sur Nauvis je suis passé aux sections de fusée avec le béryllium.
    Sur Agni j'ai mon exploitation de vulcanite, de béryllium et d'imersium.
    Sur Vionette j'ai la cryonite et les canons à glace pour Agni et Nauvis Orbite. J'y reviendrai pour exploiter l'iridium présent en belle quantité.

    J'ai épuisé les sciences "canette blanche".
    J'installe un bus pour construire tout le bordel, bus principalement alimenté par canons logistiques.
    Avec la liquéfaction du charbon, la pétrochimie dans l'espace n'est pas si chiante, d'autant que la recette qui permet de faire du lubrifiant avec un mélange du sulfate de cryonite + pétrôle lourd aide bien.

    Là à moyen terme je passe aux sciences utilitaire et de production. Chacune avec son aire d’atterrissage pour fusée et des fusées multi-items mais qui n'alimentent que leur bout d'usine.
    A plus long terme, colonisation de deux autres planètes pour récupérer de l'holmium et du vitamélange pour faire les sciences qui vont avec et surtout l’ascenseur spatial !

  26. #7106
    Punaise tu es en avance sur moi ! Je suis toujours que sur Nauvis, et un peu sur Nauvis Orbite cet après midi, où j'ai fait une ébauche de science spatiale.

    Avant :



    Après :



    J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait du matos à disposition déjà. Il faut tout nettoyer, mais il y a des coffres avec du matériel intéressant (des tapis rapides jaunes et rouges, du sol spatial (d'ailleurs il y en a 2 sortes maintenant, ça fait super joli), des usines, etc...). Il y aussi 200 packs de sciences de chaque couleur (les sciences de bases, pas les spatiales) et presque tout le matériel nécessaire pour commencer les sciences spatiales. C'est bien mieux que la fois précédente où j'avais joué ! Il y a même des guns avec 200 munitions pour chaque (un bio gun et une arme de froid).

    Pour la suite je vais je pense tout faire avec des fusées quasiment. Une fusée pour les 6 couleurs de sciences de base, et les autres seront des fusées mono-objets, sinon ça va être le bordel.
    Je suis revenu sur Nauvis et je prépare tout ça. Il ne faut pas grand chose pour continuer les sciences en fait. Je n'ai besoin que d'eau, tout le reste je le fais déjà, il va me suffire de l'envoyer.

    Petit truc aussi dont je ne me souvenais plus : les gros canons qui détruisent les météorites agissent aussi sur les orbites des planètes ! Ceux-là :



    Ca c'est cool, pas besoin d'en mettre en orbite du coup.

    Bref, plein de petites nouveautés qui relancent l'intérêt de SE, qui le rend encore plus complet et génial, je ne vois pas ce qu'on pourrait vouloir de plus !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #7107
    sauf que si je me souvient bien, ces canons sont pas hyper efficaces ni tres rapide, faut en mettre pas mal si tu fait tout depuis la surface
    pour ca qu'en multi j'en mettait aussi pas mal en orbite (des canon 1er niveau avec 4 cannons) car on avait regulièrement des trous

  28. #7108
    Alors non.
    Il y en a 2 sortes.
    Ceux là sont globaux et protègent toute la planète (et l'orbite planétaire).
    Par contre j'en ai mis 8 et sur les dernières dizaines d'heures, j'ai UN météorite qui a atteint Nauvis (par contre j'ai assez fréquemment 5 tirs donc avec 4 canons tu es peut-être un peu juste mais comme les dégâts deviennent minimes...).
    Ce qui est cool aussi c'est la présence deglace sur le caillou en orbite de Nauvis !


    Sinon en orbite, je viens de démonter le début pour remonter légèrement plus proprement maintenant que j'ai les infrastructures nécessaires et ça donne ça sur le même caillou que FMP:


    Je profite d'avoir 16k de sciences (canettes blanches) pour faire les 2 intermédiaires (utilitaires et production).
    Dernière modification par Tiefern ; 18/09/2022 à 10h30.

  29. #7109
    Pour le moment ces 4 canons suffisent. Ils tirent parfois tous les 4 mais aucune météorite n'est passée pour l'instant. Quand une météorite est détruite si tu cliques sur le petit panneau à droite tu verras le bilan. Pour le moment, à chaque fois, c'était 3/3 météorites détruites au maximum. Donc je pense que ça ira. Et si ça ne suffit pas, comme on le voit, il m'est facile d'en rajouter puisque la production de munitions est juste à côté.

    Ah oui le caillou de départ de Nauvis Orbit est donc le même pour tous sur SE, c'est bien ça ! Je vois que tu fais des plateformes spatiales juste sous les usines. Je suis parti pour faire des plates forme spatiales partout moi je pense. Bon, en revanche, on ne peut pas les fabriquer sur Nauvis et donc ça va être galère à gérer, au moins au début.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #7110
    Jour 100


    Après un repos bien mérité dans ma capsule de secours, il est temps de se remettre au travail ! Une tempête de neige fait rage à l’extérieur, je m’installe donc confortablement à mon bureau pour planifier mon futur complexe pétrochimique. Je vois plus grand que ma première itération qui n’était rien d’autre qu’une petite installation temporaire destinée à produire du sulfure et plastique en faible quantité. Elle était d’ailleurs largement sous-dimensionnée par rapport à ma capacité de production maximale, comme peut l’attester mon stock de fuel brut plein à raz-bord. Grâce à la mise au point de techniques de raffinage avancées, je peux désormais transformer le pétrole brut en gaz, huiles légère et lourde, ce qui en bout de course augmente le rendement, en plus de me laisser la possibilité d’établir de toutes nouvelles lignes de productions. Au final, ce seront 8 raffineries qui tourneront en continu pour transformer le pétrole, suivies par 2 usines chimiques d’huile lourde, 6 usines chimiques d’huile légère et 4 usines chimiques de lubrifiant. Les ratios sont normalement suffisant pour assurer ma production en flux tendu. Je prévois également quelques coeurs de calcul destinés à ajuster la production en temps réel, un conseil extrait de mon guide du petit chimiste (retrouvé à moitié froissé derrière un meuble). Les conditions d’activation des pompes sont donc :
    - huile lourde > lubrifiant pour la production de lubrifiant
    - huile lourde > huile légère pour la conversion d’huile lourde en légère
    - huile légère > gaz de pétrole pour la conversion d’huile légère en gaz



    Pour maintenir les particules atmosphérique à des niveaux acceptables malgré la mise en route de toutes ces industries (très) polluante, je recherche une technologie de purification de l’air rudimentaire. Les particules sont aspirées par une soufflerie et emprisonnées dans des filtres propres, qu’il faut ensuite recycler ou nettoyer une fois sales. Tout ceci diminue légèrement la pollution ambiante, j’en dispose donc une dizaine un peu partout dans ma base.



    Pour mieux me préparer à d’inévitables attaques de la population autochtone, j’investis des ressources dans la production d’un tank. Ce dernier, équipé d’un moteur puissant et d’un double canon/mitraillette, me permettra de nettoyer beaucoup plus facilement les nids aux alentours.



    Il est déjà temps de tester mon nouveau jouet ! Les assauts se font de plus en plus pressants sur le flanc nord de mon complexe pétrochimique. Quelques tourelles ont déjà fait les frais des blobs d’acide lancés par l’une des sous-espèces insectoïdes.



    Le nid est situé à un ou deux kilomètres au nord-ouest. J’y fais une virée rapide en tank, histoire de pacifier la zone et de récupérer un peu plus de ce mucus mauve qui s’étend autour des nids.



    Plutôt que de directement utiliser le mucus pour la production de cartes de science comme je le faisais auparavant, je les entrepose jusqu’au déblocage de serres qui me permettront de récolter automatiquement ce mucus dans un environnement contrôlé. Cela évite d’avoir à me frotter régulièrement à la population locale (j’ai l’étrange sentiment que chacune de mes purges conduit à un regain d’activité) tout un assurant un approvisionnement sur le long terme.



    Enfin, je concentre mes efforts de recherche sur la conception de laboratoires plus avancés qui m'ouvriront la voie à toute une gamme de recherches qui me sont pour l'instant inaccessibles.



    Dernière modification par Magator ; 20/11/2022 à 12h46.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

Page 237 sur 286 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •