Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 287 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 8592
  1. #5941
    Ah ? il me semblait avoir tester SE et RSO et c'etait passé moi (mais c'etait y'a pas longtemps)

  2. #5942
    Oui sans doute ; là c'est incompatible hélas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #5943
    dans SE, les ceintures d’astéroïdes ont de jolies mines (de l'ordre de quelques Giga souvent)

  4. #5944
    oui mais le coup en carburant est pas délirant pour tout ramener sur tes usines ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #5945

  6. #5946
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Rampant + SE tu en as pour toute l'année sur cette partie
    Détrompe toi, une de mes parties les plus courtes ! Ça fait bizarre à écrire mais: j’ai perdu à Factorio.

    D’abord pour une première raison idiote ; j’écrivais quelques posts plus haut que lors de ma partie précédente, je n’avais pas fait attention que en 1 seconde, 2 Charbons ( 2x 4MJ) donnaient 1 carburant chimique (10MJ) soit un gain sur le papier de 20 %. Mouai.
    Sauf que, détail qui n’avait pas attiré mon attention, la transformation consomme ~ 9.09MJ soit un bilan énergétique total sérieusement négatif.
    Bien pris par la partie, je ne me suis rendu compte que très tard que je dilapidais mon charbon. L’exploitation de l’unique spot restant, accolé à la muraille nord, ne pouvait qu’énerver sérieusement les deux nids a proximité.

    Je venais pourtant de liquider le nid qui campait à l’ouest sur l’unique spot de fer connu (1M) qui devait me sauver la mise. Mais la muraille au nord a cédé…
    Ils ont ravagé les mines de charbon, mon unique source d'énergie alors que mes défenses reposaient intégralement sur le laser...

    J’aurai pu surmonter le manque de fer (c’était en cours) ou le manque d’énergie mais pas les deux en même temps.
    GG.


    J’ai recommencé une nouvelle partie.
    Un total d’une vingtaine de foreuses à charbon/fours en pierre → première vague de bestioles arrêtée au pistolet !
    Me ferai pas avoir deux fois suite, j'ai recherché direct les fusils et les tourelles automatiques.
    Priorité totale à la baston.

  7. #5947
    Huhu excellent ça

    Sur ma partie actuelle je compte plus les fois où je suis mort par un train. Ma base est atroce pour ça, y en a maintenant plus de 1000 qui circulent (bon, pas tous en même temps quand même hein), et je passe 50% de mon temps à me demander si je suis bien en sécurité ailleurs que sur les rails... Comme en ce moment j'essaie de passer mes 2 voies en 4 voies, je suis toujours à 2m de la mort quand les trains me frôlent à 298 km/h.

    Ce jeu est stressant
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #5948
    Pas mort une seule fois par les trains. J'avais construit des passages piéton (les portes renvoient un signal que tu peux prendre par le mur qui touche la porte et renvoyer sur un feu: le signal porte ouverte passait les feux au rouge pour les trains)

    Sinon une image qui illustre bien, toutes mes possessions sont visibles, remarquez ce mur de four en attendant le déblocage des vrais murs, la vague qui vient et celles qui sont déjà passées avec les cadavres...

  9. #5949
    sur mon actuelle pareil, les trains, et connement, ou je suis sur la voix en train de trafiquer les signaux ou preparer une gare, et pouf le train pas prévue qui arrive ...

  10. #5950
    Stressante ton image Tiefern ! Et ça a un aspect crépusculaire que, perso, j'adore ! J'ai toujours trouvé les graphismes de Factorio splendides, en cela qu'ils retranscrivent très exactement le thème du jeu. Et le mod Alien Biome rajoute beaucoup de terrains et d'arbres très jolis. j'espère qu'ils seront intégrés dans le futur DLC.

    @Chico008 : oui. Ou alors coup classique : je suis sur une voie coupée, dans je suis safe, et hop, je la relie au reste du réseau et un train l'emprunte aussitôt... Boum mort.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #5951
    Bon j'en suis de nouveau rendu au nucléaire, je ne suis pas loin d'avoir assez d'U235 pour lancer la machine donc je me pose quelques questions sur la vapeur et le nucélaire en général.
    - est ce que la vapeur stockée perd en efficacité au fil du temps ?
    - comment est ce que vous timez vos arrets/démarrages de réacteurs ? J'avais généralement tendance a tout allumer en meme temps pour profiter du bonus d'adjacence, éteindre quand un reservoir tampon de vapeur atteignait un certain seuil, et rallumer si il passait en dessous d'un autre seuil. Je me demande si il n'y a pas plus efficace, l'idée étant d'économiser un peu le carburant nucléaire
    - est ce que les pipes de chaleur qui vont du coeur aux chaudieres ont de la déperdition de challeur ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #5952
    -non
    -en vanilla, pourquoi economisé le carburant nucléaire? pour epuiser un gisement il faut vraiment tout utiliser en munition que les spidertrons n'en utilisent pas
    -oui


    J'avais recommencé pour faire une base modulaire.
    J'ai du re recommencer car j'y ai fait vraiment trop de betises. Et non je n'en dirais pas plus

  13. #5953
    Bon, bah j'ai fini, c'est parti :



    648 labos de recherches. Je devrais être un peu juste au niveau des fioles blanches d'après mes calculs (je n'en ai "que" 2000 / minute à peu près). Ca devrait tenir pour les autres couleurs. On va voir. Les réserves que j'ai (vu que j'ai commencé par mon module de fioles blanches avant de faire les autres) devraient permettre d'absorber la différence durant les premières heures.

    Je vais donc me lancer dans les recherches infinies. Et ma peur désormais c'est les embouteillages de trains. J'ai testé les modules séparément et ça marche bien (je suis à 2300 fioles / minutes pour les autres couleurs), mais du coup, s'il y a des embouteillages, je m'attends à ce que ça baisse un peu, j'espère pas en dessous de 2000. Je suis passé en 4 voies partout où j'ai pu (bon il me reste des endroits à faire mais a priori sur des chemins moins sensibles), voire en 6 voies autour des modules de fioles.
    J'ai aussi colonisé plein de gisements tout autour de la base, pour essayer de répartir les trajets. J'ai plein de cuivre partout, quelques mines de fer (les autres sont super loin). Il n'y a que pour le pétrole que c'est chaud : tous mes gisements sont au nord de la base, ce qui fait traverser les trains... Du coup j'ai fait du pétrole à partir du charbon sur un gisement au sud.

    Malgré tout cela, j'ai peur des ronds points qui restent des endroits névralgiques et embouteillés. Et avec 1035 trains en circulation (oui, 1035...) il va falloir gérer ça.

    Au passage, il n'y a plus le compteur de fusées lancées ? Avant il y avait une petite fenêtre en haut à gauche qui le marquait. Là je ne l'ai plus.

    EDIT : le module bétonné c'est plus joli
    Et ça tourne nickel depuis 2 heures en fait ! Ca rame pas trop, et pas d'embouteillages ! J'aime ce jeu ! je ferai une vidéo de cette base pour la présenter
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 31/03/2021 à 17h51.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5954
    Merci pour les réponses
    je suis en space exploration, donc des Watts il va m'en falloir un sacré paquet, et le nucléaire je vais l'exporter ...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #5955
    Vous m'avez redonné envie avec vos histoires.

    J'ai relancé le jeu, je retrouve donc ma seconde usine (j'avais fait une première partie y'a longtemps, en beta, avec les fioles alien, et une pour la 1.0).

    Je suis largué, je retrouve plus les touches ni rien. Au bout d'une heure je reprends un peu mes marques. Les fusées décollent en boucle. Ha tiens manque du pétrole. Je refait deux stations automatiques, ça revient. Je suis un peu fier.

    Aller on va regarder la prod' du coup. Ha oui... 60 fioles par minute... Un peu moins même...

    J'ai 200 heures cumulées je me sens tellement débutant dans ce jeu, 2k / minutes ça me semble tellement fou...

  16. #5956
    comment fous faites pour voir votre nombre de fiole/minutes au fait ? me suis jamais poser la question

  17. #5957
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    comment fous faites pour voir votre nombre de fiole/minutes au fait ? me suis jamais poser la question
    Y'a un onglet production, juste en dessous de la map, t'as pas mal d’icônes pour accéder rapidement à different menus comme les trains etc... Et y'a la prod' dans le lot, avec tout ce que tu produit. De quoi geeker encore des heures !

  18. #5958
    Oui c'est l'onglet "stats", le 2eme bouton en partant de la gauche qui est en haut à droite de l'écran (au dessus de la mini-map).
    Dans cette fenêtre tu peux aussi cliquer sur les différents objets pour les isoler du reste du graphe.

    Bref c'est extrêmement bien foutu (comme d'habitude de toute façon avec ce jeu).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #5959
    aaaahhhhh
    je regardais que les trains et la map moi, j'ai jamais regarder les autre boutons, va falloir que je m'y interesse

  20. #5960

    mais mais il faut pas faire ca monsieur. Se palucher devant l'écran de production c'est la base du jeu non ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #5961
    C'est sur
    J'ai les yeux rivés sur les stats depuis cet après midi et j'atteins enfin 2k / minute de fioles blanches ! Youhou ! Et ça marche du feu de dieu ma base ! Je suis super content !
    Du coup un petit screenshot pour fêter ça, de la base finie :



    Je me suis fait un petit délire (en bas à droite). Ca m'a pris 4 heures J'ai créé les lettres en mode créatif, et à la base je voulais mettre le logo dans le cadre blanc vide au dessus de mes labos (les labos devaient y être à la base et puis j'ai commencé à construire dans l'autre et j'ai eu la flemme de déplacer...). Sauf que bon, j'ai vu un peu trop grand sur les lettres (et encore, au début j'avais fait le F deux fois plus grand ).

    J'ai vu trop large aussi sur les centrales : j'ai 96 centrales nucléaires pour une puissance maxi de 30 GW (enfin, 29,7 GW, quelque chose comme ça), alors que là la base consomme à peine plus que 15 GW en fait, alors qu'elle tourne au max (évidemment certains modules ne fonctionnent pas, j'ai de la marge sur pas mal de denrées en fait, et certains modules ne sont plus utiles, comme ceux qui me font le matos).

    Le reste ben ça tourne bien. J'ai regroupé mes modules qui vont ensembles sur la fin (par exemple un module de processeur va à côté d'un module de circuits rouge lui même à côté d'un module de circuits verts lui même à côté d'un module de fil de cuivre, etc) ce qui fait que les trains restent dans leur coins en fait, et très peu traversent la base.

    En revanche les FPS ont bien droppé quand même. Mais ça reste jouable (et vu la quantité de trucs que doit calculer le jeu, c'est juste un prodige que Factorio arrive encore à tourner).
    260 heures de partie environ, ce qui est rapide finalement pour arriver à ça !

    Vidéo dans la semaine je pense.
    Et je la posterai sur les forum officiels quand même

    Et avant : qu'est-ce que je mets dans le cadre vide ? Je vais le bétonner déjà, mais j'ai pas trop d'idées sur quoi y mettre (peut-être un petit dessin ? D'un robot stylisé ? Des idées ?)
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 01/04/2021 à 00h10.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #5962
    C'est fascinant.

    Impatient de voir la vidéo. Je me souviens avoir déjà bien coincé sur une de tes premières mega base. J'avais rien compris à l'époque, peut être que ça ira mieux maintenant. :D

  23. #5963
    Alors moi je pense que ce screenshot est beaucoup trop vivant. Il faut combler les étendus d'eau avec de la terre et du béton ! Et pas que sur l'eau d'ailleurs, du béton partout !
    On est pas là pour se promener dans la nature.

  24. #5964
    B.R.A.V.O.

    Un travail de grand malade !
    C'était histoire de justifier ton avatar ?

    Sinon je partage l'avis de Dirian: de la pierre, de la brique, du béton mais cachez cette nature que je ne saurai voir !

  25. #5965
    Superbe base, il n'y a que moi qui voit ça quand je regarde vos bases avancées?

  26. #5966
    Hé mais... ce serait pas con de faire ca comme design de base. Ca risque d'etre compliqué mais faudra que j'essaie.

  27. #5967
    J'avoue c'est impressionnant

  28. #5968
    Merci, c'est clairement la base dont je suis le plus fier

    Et j'ai fait un peu gaffe à l'esthétique car contrairement à vous j'aime bien les endroits où il y a encore la nature (même si bon, tous les lacs et mers autour sont vertes dégueulasse hein ). Ainsi, j'aime beaucoup le petit lac au centre, c'est super joli en fait quand on passe sur le pont en train. Avec le mod alien biomes, y a plein d'endroits sympas. Par exemple mes raffineries à l'ouest (on ne les voit pas sur le screen) sont dans des marais. Je n'ai enlevé les arbres que là où je posais les rails, donc parfois les trains traversent des forêts, c'est super beau. Dommage que j'ai eu beaucoup de terre glacées à l'ouest.

    Niveau esthétique certains modules sont chouettes à regarder aussi (j'en présenterais quelque uns dans ma vidéo).

    Sinon oui ça fait clairement penser à un microprocesseur. D'ailleurs si la base avait été totalement carré ça aurait rendu mieux (mais je voulais garder les lacs, donc). J'ai une photo de ma base spaghetti comme fond d'écran sur mon téléphone, et ça fait comme si on voyait l'intérieur du téléphone, c'est assez sympa comme effet
    Je vais sans doute la changer pour mettre celle-là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #5969
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message



    Magnifique!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #5970
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est superbe ! Est-ce que tu pourrais partager ta sauvegarde ?
    En voyant ça, je comprends pas comment on peut avoir envie de jouer à Satisfactory .

Page 199 sur 287 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •