Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 288 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 8635
  1. #5731
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour ton problème de train : tu peux très bien les automatiser même sur une seule voie, simplement il faudra évidemment 1 locomotive à chaque bout du train pour qu'il puisse aller dans les deux sens. Ensuite il te faut des gares (une à chaque bout, et donc une de chaque côté de la voie, si tu n'en as qu'une seule) puis tu cliques sur une loco, et tu peux lui donner des ordres et elle va tout faire toute seule (après, peut-être que la démo limite les choix, là aussi. Mais dans le jeu libre tu peux faire des réseaux de trains extrêmement complexes ; c'est mieux qu'Open TTD pour te dire).
    Merci de ces infos !

    Pour mon problème de train, c'est que je n'avais pas pensé à mettre une locomotive des deux côtés, maintenant que je le sais je me sens un peu con...

    J'ai été obligé de "recommencer" mon usine car elle ne permettait pas d'étendre pour ajouter de nouvelles choses (ou en tout cas je ne sais pas comment, ce qui est plus probable). J'avais fait un truc tellement compact que ça devenait compliquait de rajouter quoi que ce soit. Puis les ressources qui s'épuisaient m'ont achevé.

    Bref merci beaucoup pour les infos, je me garde le jeu dans un coin de la tête et sans doute que je finirai par l'acheter !

  2. #5732
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Pour mon problème de train, c'est que je n'avais pas pensé à mettre une locomotive des deux côtés, maintenant que je le sais je me sens un peu con...
    Oui alors sur ce point comment dire.. nous sommes nombreux (je m'inclus ;p) à avoir découvert après des centaines d'heures un truc tout con, tout basique, totalement évident et à côté duquel on était toujours passé sans même soupçonner son existence.. Je ne ressors pas les exemples, ils sont une ou deux pages avant mais c'est juste que ce sentiment de "bon sang mais quel idiot je suis" et l'effet d'émerveillement devant la beauté et la simplicité de ce qu'on vient de trouver ou de comprendre on le connait tous bien, et c'est une des joies de Factorio.

    Quant à recommencer.. alors là effectivement il y a plusieurs écoles : ceux qui veulent du clean en permanence et s'infligent des débuts de partie à répétition et ceux qui savent que de toute façon avec les blueprints et les trains on peut bien continuer de s'étendre et toujours refaire plus grand sur la même carte avec juste davantage de moyens (et pour répondre à ta question sur les ressources : plus on s'éloigne du départ, plus les gisements sont riches. Et les options de création de partie permettent vraiment d'aller sur des ressources presque inépuisables sans avoir à trop voyager.). C'est vraiment du goût personnel !

    Si je ne devais ajouter qu'une chose : regarde des tutoriaux (mais pas trop, ça bride la créativité), et je citerai ces deux là de Nilaus (gros fournisseur de contenu sur le sujet, le type est un malade mais il est très pédagogique aussi..) :
    - https://www.youtube.com/watch?v=Biz_dVyoue8 pour savoir quoi rechercher lors de la génération de map
    - https://www.youtube.com/watch?v=LnYvLuoeq5w tous les petits trucs qui facilitent la vie des "débutants" et nouveaux joueurs

    Et après tu voudras refaire la démo, et après tu craqueras ;p
    Dernière modification par cab ; 10/02/2021 à 07h39.

  3. #5733
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    ..., je pose des coffres jaunes et je décharge les wagons avec le mato...
    Hérétique

    Non, sans rire, au début de cette partie j'avais trouvé judicieux de systématiquement poser un coffre jaune auprès de chaque robotport pour mon blueprint de création du réseau de robotports.
    Et j'ai passé beaucoup de temps ensuite à pleurer parce que ces #@& de robots choisissent aléatoirement un coffre jaune quand ils veulent déposer un truc qui n'a pas déjà sa place dans un coffre jaune. Et dès que l'un d'entre eux a livré un item dans un coffre jaune à l'autre bout du continent, tous ceux qui déposent le même objet traversent le continent pour déposer leur cargaison dans ce coffre là alors qu'ils en croisent plein d'autres tout aussi jaunes et vides en chemin
    Dernière modification par Tiefern ; 10/02/2021 à 09h50.

  4. #5734
    Mes bases avancées sont des ilots indépendants de la base principale, donc je n'ai pas le soucis que tu décris avec les coffres jaunes

    Cela dit ma base principale s'est étendue jusqu'à ratrapper un ilot sur un gisement de fer. Dans cet ilot je faisais tout avec les robots pour faire des plaques de fer et des poutres. Quand j'ai intégré cet ilot à la base, j'ai effectivement été surpris de voir des robots faire le trajet (en coupant en plein milieu des nids d'aliens...) pour aller déposer tout le minerai de fer que j'avais dans des coffres jaunes un peu partout, dans les coffres bleus de cet ilot

  5. #5735
    Vous n'auriez un lien qui explique un peu space exploration ?
    Je viens de passer la première pluie cosmique et j'allais lancer mon perso dans l'espace ou personne ne m'entendra crier.
    Mais vu l'heure et la fatigue, j'aimerai assez lire comment bien utiliser ce nouvel univers et comment il fonctionne

  6. #5736
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Oui alors sur ce point comment dire.. nous sommes nombreux (je m'inclus ;p) à avoir découvert après des centaines d'heures un truc tout con, tout basique, totalement évident et à côté duquel on était toujours passé sans même soupçonner son existence.. Je ne ressors pas les exemples, ils sont une ou deux pages avant mais c'est juste que ce sentiment de "bon sang mais quel idiot je suis" et l'effet d'émerveillement devant la beauté et la simplicité de ce qu'on vient de trouver ou de comprendre on le connait tous bien, et c'est une des joies de Factorio.

    Quant à recommencer.. alors là effectivement il y a plusieurs écoles : ceux qui veulent du clean en permanence et s'infligent des débuts de partie à répétition et ceux qui savent que de toute façon avec les blueprints et les trains on peut bien continuer de s'étendre et toujours refaire plus grand sur la même carte avec juste davantage de moyens (et pour répondre à ta question sur les ressources : plus on s'éloigne du départ, plus les gisements sont riches. Et les options de création de partie permettent vraiment d'aller sur des ressources presque inépuisables sans avoir à trop voyager.). C'est vraiment du goût personnel !

    Si je ne devais ajouter qu'une chose : regarde des tutoriaux (mais pas trop, ça bride la créativité), et je citerai ces deux là de Nilaus (gros fournisseur de contenu sur le sujet, le type est un malade mais il est très pédagogique aussi..) :
    - https://www.youtube.com/watch?v=Biz_dVyoue8 pour savoir quoi rechercher lors de la génération de map
    - https://www.youtube.com/watch?v=LnYvLuoeq5w tous les petits trucs qui facilitent la vie des "débutants" et nouveaux joueurs

    Et après tu voudras refaire la démo, et après tu craqueras ;p
    Merci ! J'ai regardé la video sur les tips pour débutants, j'en connaissais la majorité finalement, mais ça m'a permis de voir les blueprints qui semblent absents de la demo, et ça me rassure un peu d'un point de vue facilité de reconstruire.

  7. #5737
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Vous n'auriez un lien qui explique un peu space exploration ?
    Je viens de passer la première pluie cosmique et j'allais lancer mon perso dans l'espace ou personne ne m'entendra crier.
    Mais vu l'heure et la fatigue, j'aimerai assez lire comment bien utiliser ce nouvel univers et comment il fonctionne
    Tu as toutes les infos dans le pannel d'information (touche I).

    En gros : Space Exploration rajoute la possibilité d'aller sur d'autres planètes. Pour cela il te faut avoir lancé ton satellite (la "fin" du jeu normal).
    A partir de là tu vas débloquer la vision des autres planètes. Pour en découvrir d'autres, tu peux lancer d'autres satellites avec la fusée de base du jeu.

    Pour aller sur d'autres planètes, il te faudra une fusée cargo (construite à partir de 100 éléments de fusée + 1 Capsule + du carburant pour fusée) + son silo de décollage.

    Tu pourras aussi aller dans l'espace (les orbites autour des planètes ou les astéroïdes). Même fonctionnement que pour aller sur d'autres planètes, sauf que ton personnage devra être équipé d'une combinaison spatiale et de capsules de survie pour pouvoir respirer.
    Sur les stations spatiales, tu pourras alors construire une base spécifique qui fera des recherches spatiales. Cette base devra souvent être alimentée par les autres planètes (minerais en tous genre par exemple). Mais les usines qui y seront sont exclusives à l'espace.

    Pour les options :
    * tu as des chutes de météorites régulières. Tu peux t'en protéger avec des lance missiles spécifiques (perso, j'ai fini par mettre un énorme intervalle de temps entre les chutes dans les paramétrages du mod, ça sert pas à grand chose et à force c'est saoulant).
    * tu as un cataclysme (Corona Ejection) qui se déclenche sur les diverses planètes, avec un temps plus ou moins long entre 2 cataclysme. Pour s'en protéger il faut construire l'Umbrella, un bâtiment spécial. Il ne fait strictement rien, sauf quand le cataclysme se produit. Dans ce cas il génère un bouclier, mais pour cela il a besoin d'énormément de courant (2,3 GW environ). Là aussi tu peux changer l'intervalle de temps entre les cataclysme. Au début c'est sympa parce qu'il faut réfléchir pour s'en protéger, mais une fois que tu sais le faire, bah ça n'apporte pas grand chose.

  8. #5738
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Oui alors sur ce point comment dire.. nous sommes nombreux (je m'inclus ;p) à avoir découvert après des centaines d'heures un truc tout con, tout basique, totalement évident et à côté duquel on était toujours passé sans même soupçonner son existence...
    Ben j'en rajoute une.
    Je ne compte plus les heures passées à construire des blueprints. Là j'en construisais un énorme et je voulais enlever de petits bidules disséminés partout. Je râle parce que c'est chiant de tout faire à la main, je regarde les icones sur la gauche qui indiquent combien il faut d'objets de telle catégorie. Je me dis que l'idéal serait de pouvoir tous les virer d'un coup en cliquant sur cette icone et... cette icone ressemble pas mal à un bouton, je tente de cliquer et ça marche... Ces devs sont des génies.

  9. #5739

  10. #5740
    Bon ça avance Space Exploration, mais que c'est long quand même ! Sans doute un poil trop je pense.

    Ma partie n'a que "250" heures remarques, donc au final je vais plutôt vite (je pensais qu'elle faisait plus).

    Ma base principale est un bordel sans nom, je rafistole au fur et à mesure, greffe des tapis à droite à gauche en fonction de ce qu'il manque. J'ai quand même automatisé des départs de fusées, mais j'ai un gros soucis sur Nauvis Orbit :
    - les barils (que je recycle pourtant sur place, mais j'ai trop de poutres métalliques)
    - les morceaux de fusée : j'en lance tellement vers Nauvis Orbit que je croule sous les morceaux de fusée. Or, je n'ai qu'une seule fusée qui repart (elle contient les plaquettes de recherches abimées ainsi que des barils qui vont se recycler sur Nauvis). Du coup je fabriques des packs de 5 morceaux, que je renvoi sur Nauvis. C'est toujours ça d'économisé à la fabrication.

    Donc niveau recherche j'en suis à Bio 1 - Matériaux 1 - Astronomie 2 - Laser 2.
    Je vais faire Laser 3 puis continuer les matériaux.

    Alors attention, j'optimise pas grand chose. Je mets en général 6 fabricateurs de "petites plaques" de différentes couleurs (les 4 plaquettes de base pour chaque recherche) équipé de modules de vitesses. Aucune idée si c'est optimisé, mais ça fonctionne. De toute façon, il n'y a aps vraiment besoin d'optimiser, je ne recherche pas spécialement la vitesse dans les recherches (j'ai juste 2 labos, équipés de modules de productivité 3). Je veux juste avancer. Du coup pendant que je suis occupé à construire des morceaux de base, les recherches avancent tranquillement, et les coffres se remplissent des fioles ou des pack de sciences que je n'utilise pas.

    Il faut que je refasse entièrement ma recherche Bio, c'est n'importe quoi mon truc et ça bloque de partout.

    Enfin, en laser j'ai cherché en priorité les augmentations de dégâts et de vitesse des armes laser, et quel pied ! Mes bases ne craignent plus grand chose désormais, et le fusil tesla est juste ultime !

    Un aperçu de Nauvis Orbit, avec la recherche Laser 2 :


  11. #5741
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon ça avance Space Exploration, mais que c'est long quand même ! Sans doute un poil trop je pense.
    Je trouve aussi que c'est trop long. J'ai d'ailleurs mis ma partie en pause parce que j'avais d'autres jeux auxquels je voulais jouer et je ne suis pas trop motivé à revenir.
    Je pense même plutôt partir sur un autre mod.
    Je trouve que le concept est très bien, mais ça manque de fluidité dans la progression à mon avis. Il y a comme un manque de fun...

  12. #5742
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je trouve aussi que c'est trop long. J'ai d'ailleurs mis ma partie en pause parce que j'avais d'autres jeux auxquels je voulais jouer et je ne suis pas trop motivé à revenir.
    Je pense même plutôt partir sur un autre mod.
    Je trouve que le concept est très bien, mais ça manque de fluidité dans la progression à mon avis. Il y a comme un manque de fun...
    Ce qui est too much c'est les 4 étapes de sciences pour chaque catégorie. Une seule aurait suffit je pense, d'autant qu'elles sont assez distincte les unes des autres, et c'est plutôt bien vu. Puis éventuellement une recherche "noire" une fois les 4 précédentes faites (je sais plus son nom).
    Les concepts de SE sont très bons :
    - les différentes planètes à découvrir avec chacune leurs biomes et leurs minerais.
    - la logistiques que ça induit pour ramener les différents minerais (les fusées cargo avec leur morceaux pour les construire).
    - les produits finis multiples qui sortent des usines et donc qu'il faut gérer en cascade, d'autant que certains produits reviennent dans la recette. C'est très peu présents dans Factorio Vanilla, je crois même qu'à part le U235 et le U238, il n'y en a pas.
    - les différentes armes pour gérer les aliens, chacune finalement assez intéressante (à part le gun qui gèle), ainsi que le matos à mettre dans les combinaisons spatiales.

    Mais ensuite, trop d'étapes tuent l'intérêt au fur et à mesure et le sentiment de découverte s'estompe, c'est dommage. Quand tu montes pour la 4eme fois une chaine de plaquettes, bon, ça lasse.

    Je vais quand même essayer d'aller jusqu'au vaisseau spatial. je veux mon vaisseau !
    Et après je pense arrêter.

  13. #5743
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les concepts de SE sont très bons :
    - les différentes planètes à découvrir avec chacune leurs biomes et leurs minerais.
    - les produits finis multiples qui sortent des usines et donc qu'il faut gérer en cascade, d'autant que certains produits reviennent dans la recette. C'est très peu présents dans Factorio Vanilla, je crois même qu'à part le U235 et le U238, il n'y en a pas.
    Effectivement, ce sont les très bonnes idées et qui sont plutôt bien implémentées au regard de la difficulté de le faire dans un mod.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    - la logistiques que ça induit pour ramener les différents minerais (les fusées cargo avec leur morceaux pour les construire).

    Mais ensuite, trop d'étapes tuent l'intérêt au fur et à mesure et le sentiment de découverte s'estompe, c'est dommage. Quand tu montes pour la 4eme fois une chaine de plaquettes, bon, ça lasse.
    Là, je trouve qu'on arrive clairement au limite du truc parce que le jeu n'est pas pensé pour cette logistique. Je ne pense pas à la construction des morceaux de fusée mais plutôt à leur remplissage et le retour. En fait, on a du mal à tout automatiser, donc il faut constamment aller d'un truc à l'autre alors que sur une usine bien faite, tout tourne tout seul et on doit surtout se creuser les méninges pour optimiser et augmenter la capacité de production.
    C'est un peu ce que je voulais dire aussi par manque de fluidité. On a parfois l'impression de ne plus avancer.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vais quand même essayer d'aller jusqu'au vaisseau spatial. je veux mon vaisseau !
    Et après je pense arrêter.
    Je pense que si les devs se sont associés avec les moddeurs en question, je vais plutôt attendre l'annonce d'une intégration parfaite de SE (dans un DLC probablement).
    Mais moi aussi je veux mon vaisseau

  14. #5744
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Là, je trouve qu'on arrive clairement au limite du truc parce que le jeu n'est pas pensé pour cette logistique. Je ne pense pas à la construction des morceaux de fusée mais plutôt à leur remplissage et le retour. En fait, on a du mal à tout automatiser, donc il faut constamment aller d'un truc à l'autre alors que sur une usine bien faite, tout tourne tout seul
    Quelles sont les limitations que tu vois qui t'empêche de tout automatiser entre les planètes ?
    Je suis loin de l'avoir fait pour la totalité de mes fusées, parce que mon usine est un bordel sans nom, mais je ne vois pas d'obstacle à pouvoir le faire, en théorie. D'ailleurs je suis en train d'essayer d'automatiser un maximum d'aller-retours, et pour le moment ça fonctionne bien sur ce que j'ai fait, donc je ne vois pas trop de quelles limitations tu parles ?

    Au passage Kheon dévoilée complètement :



    Et y a pas de fer
    Mais c'est beau

  15. #5745
    JE ne vois aucune limitation au fait d'automatiser l'aller/retour de fusée (Si ce n'est de ne pouvoir set dynamiquement la destination)

  16. #5746
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon ça avance Space Exploration, mais que c'est long quand même ! Sans doute un poil trop je pense.

    Ma partie n'a que "250" heures remarque, donc au final je vais plutôt vite (je pensais qu'elle faisait plus).
    Je trouve que cette longueur est une qualité.
    Dans le jeu de base, pouvoir tout faire à l'arrache ne me motivait pas à employer les trains (des tapis très très longs faisaient pareil). D'ailleurs je restais sur les tapis jaunes quasi toute la partie.
    Puis je ne trouvais pas non plus l'intérêt pour automatiser vu que le lancement du satellite venait finalement assez rapidement.

    Là, le contenu supplémentaire suffit à me motiver à rationaliser et refaire mieux. Ma partie est 5 fois plus longue que mes parties précédentes sans employer pour l'instant du contenu radicalement nouveau (à part l'usage de LTN peut-être) et je m'amuse comme un petit fou. Aucune lassitude alors qu'en vanilla je n'ai jamais réussi à me motiver pour poursuivre une fois le satellite lancé.

    Sinon merci de partager les images. C'est toujours sympa de voir ce que font les autres.
    Faudrait que je fasse pareil mais je n'ai rien d'extraordinaire à montrer vu que je suis toujours globalement sur du endgame vanilla.
    Et avant de monter dans l'espace je me trouve toujours des tonnes de trucs à faire:
    repousser les frontières,
    décupler ma production de cartes V/R/B,
    changer le design de mon réacteur nucléaire,
    agrandir la fonderie,
    réorganiser le réseau ferroviaire,
    optimiser le réseau LTN parce que la poubelle de mon dépôt se remplit trop vite et que mon système de désactivation des gares du dépôt si les pinces de déchargement sont occupées ne constitue pas la solution ultime que j'avais imaginée; là il faudrait que je laisse une sécurité quand je remplis les coffres à destination alors qu'actuellement je tente de les remplir complètement et quand il y a du surplus, ça file dans la poubelle du dépôt
    ...
    Dernière modification par Tiefern ; 16/02/2021 à 10h50.

  17. #5747
    Punaise Factorio en page 2 je supporte pas

    Oui c'est vrai que cette longueur permet aussi d'utiliser des choses qu'on n'a pas forcément l'habitude d'utiliser dans le vanilla.
    Cependant, ce n'est pas tant la longueur qui compte que les gameplay, par exemple, j'ai jamais autant utilisé le réseau logique que dans cette partie avec Space Exploration ! Mais ce n'est pas du fait de la longueur du mod, mais du fait surtout des mécaniques des multi-produits finis. Donc qu'il y ait 4 pack d'Astronomie ou 1 seul, ben au final ça revient au même pour moi. Ce qui compte, c'est la chaine de fabrication elle même.

    Bref, je continue de penser que SE est un peu too much dans ce qu'il propose : 4 packs de Science différents, bien déterminés, aurait suffit, avec à la fin un pack de science général et un succès (SE a une "fin", il faut lancer un vaisseau particulier).

    Si tu n'as pas commencé encore le contenu de SE, tu vas vite comprendre
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 16/02/2021 à 21h01.

  18. #5748
    Un pote est quasi au bout, il est dans les fioles noires. Et il va probablement jetter l'éponge. Ca rejoint donc ce que disait FMP.
    Moi pour ma part j'ai stoppé car le jeu rame trop sur mon PC, j'y reviendrai probablement un jour (avec le DLC ?). C'était quand meme une super expérience
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #5749
    C'est bizarre que ça rame chez toi. Moi les sauvegardes ont encore une taille raisonnable : 139 Mo pour la dernière.
    Sans doute que mes bases sont moins étendues que les tiennes vu que je serre tout ?

    C'est un tel bazar maintenant ma base que j'hésite à tout recommencer. D'un côté j'ai vraiment pas envie de tout refaire. De l'autre j'aimerais bien tout refaire bien propre maintenant que je sais où je vais. Et j'utiliserai aussi le mod RSO pour avoir des gisements de plusieurs Giga. Là, toutes mes ressources s'épuisent beaucoup trop vite (l'uranium notamment).

    EDIT : aller saturation là. j'en étais au laser 3 que je venais de finir, il me restait juste à faire des solénoïdes d'holmium. Déjà que j'ai des soucis d'approvisionnement en holmium... Mais bon.
    Je redescends sur Nauvis pour faire tout ça plus d'autres tablettes polies, et je vois que les aliens ont dévasté une mini-base au sud. Coup classique : ils ont grillé un poteau électrique sur le chemin, donc plus de tourelles lasers, donc ravage de la base sans défense. J'y vais pour réparer avec mon train artillerie, qui fait le ménage autour pendant que je remplace les tourelles. Du coup ça énerve les aliens, qui viennent vers la base. Pas de soucis j'ai réparé... Ah non, ils ont de nouveau coupé un poteau électrique sur le chemin.

    Rahh.
    Bon là j'ai eu la flemme et je vais m'arrêter.

    Je vais peut-être refaire une partie en vanilla à la cool, avec le mod RSO juste, pour tenter de faire enfin une mega base comme j'en ai envie (et tester l'araignée je l'ai pas encore vue !).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 17/02/2021 à 17h41.

  20. #5750
    Sur mon pc (10 ans environ mais une 1070 comme carte video) le jeu tourne bien alors que j'ai pas mal scanné Nauvis et complètement scanné ses 3 satellites et la planète voisine.
    Par contre j'avais pas mal de micro-freeze juste après le message indiquant qu'un secteur était scanné.
    J'ai installé le mod VisionRadar qui permet de fabriquer un nouveau radar à partir du radar vanilla (aucun coût supplémentaire, ce visionradar a une plus grande portée mais il ne scanne pas). Et après avoir remplacé la quasi totalité des radars vanilla (ceux que j'ai retrouvés), j'ai encore de micro freeze mais de l'ordre de 1 toutes les 20 mn et non 1 toutes les 30 secondes.
    Dernière modification par Tiefern ; 03/03/2021 à 12h18.

  21. #5751
    Comme dit précédemment, je ne sais pas pourquoi mais mes saves font quasimment 1Go et ca rend le tout assez pénible (temps de chargement notamment)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #5752
    Bon j'ai fait mumuse avec RSO.

    Je me suis créé une nouvelle partie en vanilla (SE est incompatible avec RSO de toute façon) dans le but de faire une giga base par "modules" de 100x100. Avec RSO, j'ai paramétré pour avoir des champs de minerais assez rares, mais très riches. Et plus on s'éloigne du point de spawn, plus ils sont riches. J'ai utilisé la console pour voir la map (les champs sont tellement éloignés que c'est une galère à trouver en voiture). Et ils sont effectivement très riches ! J'ai quelques champs de cuivres et de fer, de pierre et de charbon, tous en Giga (le plus gros est à 23G). Des champs de pétrole à +2 000 000% (mais très petits, avec seulement une dizaine de puits, j'espère donc que ça ira niveau débit), etc.

    En revanche, j'ai peut-être abusé avec la taille des chunks parce que les gisements que j'ai trouvé sont à des km de ma base. Vraiment des km, heureusement qu'il y a FARL sinon ça serait injouable !

    Et j'ai calmé les aliens aussi : je les ai éloigné, et j'ai augmenté la taille de leur nid tout en diminuant leur expansion. Ca marche pas mal. Ils sont très loin, mais très denses, et je suis tranquille pour un moment je pense.

    En tous les cas il va falloir faire du rail !

    Les mod utilisés dans cette partie :
    - RSO
    - FARL
    - Water Pump
    - LTN
    - Text Plate
    - Jetpack
    - Alien Biomes
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 18/02/2021 à 18h18.

  23. #5753
    Ma seconde base de nuit à partir de modules "12 usines 1/2 solide -> 1 solide" et autres "12 usines 3/4 solides + 1Liq -> 1 solide".
    C'est spacieux et organique.


    Puis comme le naturel reprend le dessus, ça ne reste pas spacieux bien longtemps par contre ça devient très organique ( et c'est la deuxième mouture "parce que la première c'était le bordel")


    De loin le coeur de la base principale donne ça:
    Même pour les lignes de train c'est le boxon.


    Et mon territoire actuel en dessous.
    J'aime bien ne pas manquer de place...
    La base au centre, la centrale nucléaire au bord de la mer à l'ouest.
    Au nord je construis une raffinerie et une fonderie.
    Discernable un peu sur la gauche en haut, la soixantaine de trains du dépôt.


    Enfin des murs solides pour ne pas rencontrer le problème de FMP; si possible dans un goulet d'étranglement mais ça marche aussi en plaine, il faut plus de ressources. Les mines sont une tuerie, non pour les dégâts (faibles) mais elles assomment 2/3 secondes les aliens qui se font déchiqueter sur place par les tourelles lazer.

  24. #5754
    Les mins restent une fois explosées, ou il faut en remettre ? (et si oui est-ce que les robots le font ?). Je ne les ai jamais utilisées mais ça aurait été mieux devant mes murs !

    Très sympa ta base avec ce système de 12 usines autour d'un diffuseur ! C'est original !
    Pourquoi tes tourelles sont-elles rouge au passage ?

    Quant à moi, j'ai scanné la map (avec la console, ça a pris plus d'une heure et c'est pas fini).



    On ne voit pas grand chose mais elle est jolie avec tous les biomes différents (j'ai mis ma date d'anniversaire comme nombre générateur ). Le petit tas bleu au centre ce sont les lignes électriques de ma base de départ, qui est déjà un peu conséquente (j'en suis aux fioles vertes avec un main bus). Ca vous donne une idée de la taille dévoilée.
    Le champ de minerai d'uranium tout au nord ouest fait 7G en ressources. Celui tout au nord pile au centre 12G. Je suis tranquille un moment
    Y a plus qu'à remplir tout ça.

    Ah, ma sauvegarde fait 217 Mo là... C'est donc bien la taille dévoilée qui compte le plus je pense. Si ça devient injouable je prendrais une sauvegarde d'avant. L'important est de savoir où sont les champs.

    Au passage, je le veux :

    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 18/02/2021 à 19h37.

  25. #5755
    Le mines sont des consommables et les robots les remettent

  26. #5756
    Ok merci.
    Je sais pas si j'en aurais besoin sur ma partie actuelle, les aliens sont très loin et devraient moins progresser. Je vais voir.

    En tous les cas le scan est fini (j'avais mis de -9000 à +9000 en coordonnées) ça a pris quasiment 2h ! Et la sauvegarde fait maintenant 370 mo. Je vais voir si ça reste jouable comme ça. j'aime bien avoir la carte sans "trou".

  27. #5757
    Il me semblait avoir lu quelque part que pour les roboports, on pouvait les "spécialiser", genre, superficie de réparation plus étendue ou l'inverse.
    Ai-je rêvé ?
    Je ne trouve pas comment faire en tout cas

  28. #5758
    Hum non pas à ma connaissance en tous les cas. Peut-être un mod ? (Space Exploration a des Robots Ports plus performants).

  29. #5759
    Pour les tourelles en rouge, c'est une personnalisation vanilla ( tout en haut sur la droite de la première ligne de l'inventaire: une pipette et un carré de couleur, clic-pipette puis changement du code RGB ). Le rouge, je trouvais joli sur mon biome de départ (neige).
    Pour les packs de 12 usines, je me demandais quoi optimiser, l'espace, l'électricité or le coût du diffuseur+modules est assez conséquent. D'où cette construction pour optimiser l'emploi des modules.

    Pour les mines, c'est pépère. Juste à créer ton blueprint puis à le poser où tu veux, les robots se chargent du reste. Et en combinaison avec l'artillerie (les aliens se jettent dessus), tu sais où les placer préférentiellement. Une combinaison efficace.

  30. #5760
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Il me semblait avoir lu quelque part que pour les roboports, on pouvait les "spécialiser", genre, superficie de réparation plus étendue ou l'inverse.
    Ai-je rêvé ?
    Je ne trouve pas comment faire en tout cas
    Je suppose que tu parle de différent réseaux logistique.
    Par exemple dans ma partie(vanilla), j'en ai un très grand qui me permet de construire avec les robots ce que je veux, et plein de plus petit entouré en rouge au niveau de mes défenses afin que les robots reconstruisent/réparent mes défenses plus rapidement. Si je laissait une seule grande zone logistique régulièrement un robot pour réparer/reconstruire un morceau viendrait de l'autre bout de la map au risque que cela prenne trop de temps et créer une brèche dans mes défenses.
    Pour faire ce genre de chose c'est très simple, il suffit d'espacer les roboport afin que la zone verte apparaisse.

Page 192 sur 288 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •