Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 288 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 8635
  1. #6181
    Exactement la même expérience que Cheshire pour les mêmes raisons: emploi systématique des modules de productivité.
    J'ai épuisé plusieurs gisements uniquement parce que je prends mon temps. Si l'on excepte les gisements multiples du départ, je pense avoir épuisé 4 ou 5 gisements de fer en 500 heures.

    Pour le nucléaire, j'en suis toujours à mon premier. Produire 3GW nécessite 1 U235 par minute soit 3 U238.
    En négligeant le faible pourcentage d'U235 obtenu directement, un gisement de 1.5M d'uranium alimente ces 3GW pendant 800 heures. Sans modules de productivité intermédiaires ni influence des recherches de productivité !!!

  2. #6182
    J'en suis a me demander
    pour le moment j'ai un bus de plaque fer, plaque cuivre, pierre, brique et circuit vert
    est-ce que c'est interessant de faire un bus de moteur et moteur electrique ? (pour le moment leur prod est incluse la ou y'a besoin, idem pour les plaque de pierre, vu que c'est rapide a faire)

  3. #6183
    oh bordel, bande de cons, je vais replongé pour une centaine d'heure encore...

    vous pouvez être fier de vous
    ____Crameur du mois _____


  4. #6184
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    ca permet d'avoir des champs avec de grand rendement, et de pas a avoir a les changer tous les 2 jours justement, car c'est galère quand tu les exploite avec les trains
    Devoir ajouter un gisement toutes les 50h de jeu ce n’est pas la mort non plus Surtout une fois que le processus est bien rodé, ça prend peut-être une quinzaine de minutes pour :
    - Monter dans le FARL chargé de tout ce qu’il faut pour construire un outpost avec un coffre logistique à la base
    - Conduire le FARL jusqu’au gisement en construisant les rails/pylônes/signaux automatiquement
    - Poser un roboport avec robots et un storage chest plein d’outils, tourelles et murs (pour anticiper les futurs dégâts des biters)
    - Poser le blueprint (ou copier/coller) de la gare de chargement et des « briques » d’extracteurs (6 extracteurs avancés autour d’un beacon) pour couvrir l’ensemble du gisement
    - Connecter manuellement les bouts de tapis manquants
    - Conduire le FARL et construire les rails retour
    - Sur la route, ajouter la station à la route du train existant

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    J'en suis a me demander
    pour le moment j'ai un bus de plaque fer, plaque cuivre, pierre, brique et circuit vert
    est-ce que c'est interessant de faire un bus de moteur et moteur electrique ? (pour le moment leur prod est incluse la ou y'a besoin, idem pour les plaque de pierre, vu que c'est rapide a faire)
    Je ne trouve pas que c’est nécessaire, on en consomme assez peu en-dehors du mall (coin d’usine où on fait tous les trucs de base genre pylônes, assembleurs, inserters, etc.).

    J’ai fait ce main bus sur Nauvis qui fonctionne bien :
    - 4 lignes de fer
    - 4 lignes de cuivre
    - 2 lignes de pierre
    - 1 ligne de briques
    - 1 ligne de verre
    - 1 ligne de charbon
    - 1 ligne de plastique
    - 1 ligne d’acier
    - 1 ligne de heat shielding
    - 1 ligne de light density structures
    - 1 ligne de vulcanite blocks
    - 2 lignes de cartes vertes
    - 1 ligne de cartes rouges (qui ne pioche pas dans le main bus pour les cartes vertes)
    - 1 ligne de cartes bleues (qui ne pioche pas dans le main bus pour les cartes vertes et rouges)
    - 1 ligne de tuyaux pour chacun de : eau, petroleum gas, sulfuric acid, lubricant, liquid fuel

  5. #6185
    un truc ou faudra se mettre d'accord sur le multi tient
    moi j'ai tendance a partir du 3 de fer/cuivre, et 1 pierre, le reste pareil que toi sinon

    la j'ai 6h de jeux (2h30 en réel, j'ai un mod pour accélérer le temps quand je peut rien faire qu'attendre)
    j'ai a peine lancer les fioles vertes, je commence déjà a être limite en fer (faut que je passe en tapis rouge d'urgence) et j'ai du mal a produire l'acier du coup >_<

  6. #6186
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    un truc ou faudra se mettre d'accord sur le multi tient
    moi j'ai tendance a partir du 3 de fer/cuivre, et 1 pierre, le reste pareil que toi sinon
    Ou laisser la place pour agrandir en ne construisant que d’un côté du main bus... Au pire mieux vaut mettre trop de lignes de bus (éventuellement inoccupées our surchargées) que pas assez.

    Pour l’acier il faut vraiment beaucoup de fourneaux pour remplir juste une ligne oui, compter quelque chose comme quatre fois plus de couples de fourneaux fer + acier que de fourneaux qui font juste des plaques de fer.

  7. #6187
    Et je viens de me faire troller
    je pensait avoir de la flotte a proximité de moi, en fait, j'en ai pas, sur la map en appercu, ce que j'ai pris pour de l'eau etait un etendue gelée avec Alien Biome
    j'etait en train de poser ma raffinerie quand je m'en suis appercue ... je sais pas comment je vais faire :/ (vais etre obliger de remettre Water Well on dirait)

    j'ai du me planter avec le curseur de la flotte a la generation :/

  8. #6188
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Et je viens de me faire troller
    je pensait avoir de la flotte a proximité de moi, en fait, j'en ai pas, sur la map en appercu, ce que j'ai pris pour de l'eau etait un etendue gelée avec Alien Biome
    j'etait en train de poser ma raffinerie quand je m'en suis appercue ... je sais pas comment je vais faire :/ (vais etre obliger de remettre Water Well on dirait)

    j'ai du me planter avec le curseur de la flotte a la generation :/
    Fait toute une chaîne d'approvisionnement en eau à partir de wagons citernes

    Il faut voir ça comme un défi logistique à résoudre

  9. #6189
    Au final j'ai trouvé un tout petit point de flotte de 5x6 planqué sous des arbres, ouf, j'ai du deconner avec le curseur
    par contre les Burner Turbine Generator c'est bien, ca prend moins de place que les generateur a vapeur pour une meilleur efficacité j'ai l'impression

    1 turbine produit 2Mw et polue 38 et pas besoin de flotte
    avec la vapeur, t'a un bruleur qui polue 30 et peut fournir que 2 generateurs de 900kw => 1,8Mw

  10. #6190
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Au final j'ai trouvé un tout petit point de flotte de 5x6 planqué sous des arbres, ouf, j'ai du deconner avec le curseur
    par contre les Burner Turbine Generator c'est bien, ca prend moins de place que les generateur a vapeur pour une meilleur efficacité j'ai l'impression

    1 turbine produit 2Mw et polue 38 et pas besoin de flotte
    avec la vapeur, t'a un bruleur qui polue 30 et peut fournir que 2 generateurs de 900kw => 1,8Mw
    La différence c’est l’efficacité de conversion du fuel (charbon) en énergie, je ne me souviens plus exactement des chiffres mais le second est meilleur. En gros tu consommes moins de charbon à consommation électrique égale.

  11. #6191
    faudra que je regarde tient du coup
    mais pour le moment les burner prennent moins de place (ca produit plus sur moins de surface)

    J'ai mes 4 premiere science en cours (rouge, verte, grise et bleu)
    je m'apprete a lancer tout ce qui est petro (plastique deja fait, me faut lubrifiant, acide, puis batterie) et je vais pouvoir commencer a lancer des robots pour m'aider un peu et des four electriques, avant d'entamer les science jaune et violettes
    puis commencer l'exploitation de l'uranium.
    j'ai debloquer la mega foreuse, je verrais plus tard pour l'installer avec ce qu'il faut de traitement des matériaux

  12. #6192
    Une question en passant pour ceux qui jouent sans LTN.
    Vous faites comment pour équilibrer la Foreuse planétaire ?
    Avec LTN et une priorité plus élevée sur les gares de la foreuse planétaire, au moment de la construction d'une commande, c'est la gare avec la plus haute priorité parmi celles disposant de l'item recherché qui sera utilisée. Donc facile à gérer.
    Mais avec des trains vanilla, comment faire en sorte que ce soit systématiquement la foreuse planétaire qui soit sollicitée en priorité pour éviter le blocage de toutes les chaînes ?

  13. #6193
    Je pense que pour le moment y'a que FmP qui pourra répondre, j'y suis pas encore sur ma partie

    en vanilla les trains vont au plus proche par defaut, apres je sais pas si on peut priorisé, mais on trouvera une solution

  14. #6194
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Une question en passant pour ceux qui jouent sans LTN.
    Vous faites comment pour équilibrer la Foreuse planétaire ?
    Avec LTN et une priorité plus élevée sur les gares de la foreuse planétaire, au moment de la construction d'une commande, c'est la gare avec la plus haute priorité parmi celles disposant de l'item recherché qui sera utilisée. Donc facile à gérer.
    Mais avec des trains vanilla, comment faire en sorte que ce soit systématiquement la foreuse planétaire qui soit sollicitée en priorité pour éviter le blocage de toutes les chaînes ?
    Tu peux bloquer les autres gares via un circuit logistique.

    Exemple, tu as 2 gares de chargement de Pierre, celle de la foreuse et celle d'une autre mine ailleurs. Elles devront avoir le même nom dans le jeu (GareChargementPierre par exemple). Mais à la deuxième, tu vas mettre une condition d'activation : "activée si Pierre=0 dans les coffres de la gare foreuse" par exemple.

    Ainsi, cette gare sera bloquée (en rouge sur la mini-map) tant que l'autre aura de la pierre. Et débloquée sinon.

    De cette façon, un train dont le trajet sera d'aller à "GarePierreChargement" ne pourra pas aller dans les gares bloquées. Et ira donc sur celle débloquée : celle de la foreuse.
    S'il n'y a pas assez de pierre dans celle de la foreuse, alors les autres gares GareChargementPierre seront débloquées, et il ira donc à la la plus proche.

    Tu peux bien sur trouver des conditions de blocages des gares un peu plus fins (par exemple "activée si Pierre =0 dans coffres de la gare Foreuse OU si train en attente >1 dans Gare foreuse").

    Ca implique juste de faire suivre le circuit logique jusqu'aux mines, mais c'est pas le plus compliqué (et je pense qu'il faut faire de même avec LTN de toute façon).

  15. #6195
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca implique juste de faire suivre le circuit logique jusqu'aux mines, mais c'est pas le plus compliqué (et je pense qu'il faut faire de même avec LTN de toute façon).
    Non. La communication entre gares LTN se fait sans support physique dans le jeu. Comme si c'était par radio et sans que le joueur ait à s'en préoccuper.
    Merci pour l'explication.

  16. #6196
    c'est l'avantage de LTN, t'a pas de cable vert/rouge a tirer sur toutes les lignes, c'est du WiFi

  17. #6197
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Une question en passant pour ceux qui jouent sans LTN.
    Vous faites comment pour équilibrer la Foreuse planétaire ?
    Avec LTN et une priorité plus élevée sur les gares de la foreuse planétaire, au moment de la construction d'une commande, c'est la gare avec la plus haute priorité parmi celles disposant de l'item recherché qui sera utilisée. Donc facile à gérer.
    Mais avec des trains vanilla, comment faire en sorte que ce soit systématiquement la foreuse planétaire qui soit sollicitée en priorité pour éviter le blocage de toutes les chaînes ?
    Je ne l'équilibre pas avec des trains, je la construis à côté de mes fonderies et je fais en sorte que le minerai qui en provient ait la priorité sur le minerai qui vient des trains

    Sinon il y a peut-être une méthode à base de circuit logique sur une gare pour éviter de tirer un circuit sur les rails ? Le train du gisement prioritaire est déchargé normalement, tandis que celui du gisement non prioritaire est routé d'abord vers une gare tampon (pas très loin de la gare de destination et sur une voie de garage par rapport aux rails principaux pour ne pas bloquer la circulation), avec une condition de départ impossible, ce qui force le train à rester à la gare tant qu'elle n'est pas désactivée. On connecte par circuit logique les coffres d'arrivée du minerai à cette gare, de sorte que quand il n'y a pas assez de minerai, la gare est désactivée et le train non prioritaire a le droit de quitter sa gare tampon et d'aller décharger.
    Autrement dit :
    - Train prioritaire : station foreuse -> station de déchargement
    - Train non prioritaire : station gisement -> station tampon -> station de déchargement ; après être entièrement chargé au gisement, le train reste bloqué à la station tampon juste à côté de la station de déchargement jusqu'à ce que celle-ci n'ait plus assez de minerai et envoie un signal de désactivation de la station tampon.

  18. #6198
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je ne l'équilibre pas avec des trains, je la construis à côté de mes fonderies et je fais en sorte que le minerai qui en provient ait la priorité sur le minerai qui vient des trains
    Ah bah oui on peut faire aussi la priorité à la sortie des gares plutôt qu'à l'entrée ! Avec les séparateurs de tapis c'est hyper facile.
    Ca nécessite d'avoir 2 gares de déchargement (la gare pour les trains qui viennent des mines et la gare pour les trains qui viennent de la foreuse).

    Je le faisais dans ma partie mega-base pour la pierre notamment. La pierre qui venait des robots et que je ramassais par terre allait dans un coffre qui avait la priorité en sortie par rapport aux coffres des gares. Comme ça ça permettait de faire de la place dans les coffres jaunes.

  19. #6199
    Sinon, les modules de communications de SE (enfin, de AAI Signal Transmission) ne serait pas parfait pour cet usage ? Un récepteur sur chaque gare secondaire, un emetteur sur chaque gare prioritaire: SI le signal X1 est OK, les gares X2, 3, 4 se désactivent. Et inversement.

  20. #6200
    Quand meme bien pratique les repartiteur filtrant ca evite d'avoir x bras filtrant


    je fini les recherches pour la logistique robotique, puis je pourrais souffler un peu en mettant la logistique en place pour m'aider, ensuite je pourrais commencer a m'etendre (train) et faire de la prod d'acier, car la j'en manque severe
    j'en suis a 14h ingame (moins en réel)
    je sais je suis pas un rapide
    Dernière modification par Chico008 ; 04/06/2021 à 14h33.

  21. #6201
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Sinon, les modules de communications de SE (enfin, de AAI Signal Transmission) ne serait pas parfait pour cet usage ? Un récepteur sur chaque gare secondaire, un emetteur sur chaque gare prioritaire: SI le signal X1 est OK, les gares X2, 3, 4 se désactivent. Et inversement.
    Oui. C'est ce que je pensais aussi.

    Sinon, ça y est, toutes les planètes du système étant découvertes, j'ai commencé l'installation de la station en orbite de Nauvis.
    J'en ai donc profité pour zoner dans l'arbre technologique histoire de voir par quoi j'allais commencer.
    Que dire ?

    Je me sens comme un gosse boulimique enfermé un soir par erreur dans une confiserie géante

  22. #6202
    Tant que j'y pense, pour la partie Multi, je sais plus si ca a été suggerer dans les mods, mais un pour augmenter la portée radar (Big Brother ou autre)

  23. #6203
    Ah oui ! Celui que j'utilisais était super : Vision Radar
    Pas de scan donc ça économise un peu de temps de calcul (pour quand on aura une énorme base ) et sa portée est réglable dans les paramètres de mod, même une fois la partie commencée.

  24. #6204
    bon, je commence ma centrale nucleaire, apres faudra vraiment que je fasse de l'acier
    pas mal de recherche pour aller en orbite/fusée faites, mais pour le moment j'ai rien commencer, je suis un peu perdu tellement y'a de choses
    a voir quand j'aurais deja une base correctement fonctionnelle

  25. #6205
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah oui ! Celui que j'utilisais était super : Vision Radar
    Pas de scan donc ça économise un peu de temps de calcul (pour quand on aura une énorme base ) et sa portée est réglable dans les paramètres de mod, même une fois la partie commencée.
    J’ai peut-être raté un truc mais il n’y en a pas besoin dans Space Exploration si ? Tu peux scanner une planète depuis l’écran avec toutes les planètes, ça découvre progressivement la zone à partir du centre.

  26. #6206
    Il faut avoir lancé un satellite mais oui
    Mais sinon les foreuses planétaires ca se gere tres bien au splitter filtrant effectivement, ca débite pas tant que ca au final
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #6207
    Ah oui SE permet de scanner la planète, mais tu vois les attaques aliens ? Je ne crois aps. le radar permet de surveiller si les aliens arrivent simplement.

  28. #6208
    Oui les foreuse planetaires, sur Navis en tout cas c'est pas si foufou, ca permet juste de debloquer le Vulcanite
    pour 1 foreuse j'ai 8 broyeurs, le vulcanite me sert a sortir des plaques de fer en rab pour l'instant
    mais globalement c'est pas hyper fou niveau prod au final comparé aux mines normales quand on couvre un champs

    ca doit surrement etre plus utile sur les autres planetes cependant.

  29. #6209
    Non, ça ne crache pas autant qu'un bon site minier mais ça ne se déplace jamais...
    J'en ai mis 4 pour doubler la production. La tripler nécessite 9-10 foreuses planétaires et je n'avais pas autant d'énergie à balancer.
    Par contre je préfère utiliser directement la vulcanite dans les fours industriels pour augmenter la production de plaque de Fer/Cuivre et les briques de 50%.

    Pour m'approvisionner en vulcanite, ce sera la planète à côté. Pas d'ennemi. Masse vulcanite et pas mal de béryl aussi. C'est mon prochain chantier.
    Par contre pas d'eau sur la planète pour laver la vulcanite. Je récupérerai 61% de l'eau nécessaire en passant la vapeur produite lors du lavage dans une turbine à condensation mais faudra quand même envoyer les 39% restants...
    Pour l'énergie je brulerai soit des cubes de vulcanite soit du carburant liquide, pas encore calculé ce qui va le mieux.

  30. #6210
    Depuis que j'ai lancé ma première fusée, je n'ai qu'une envie c'est relancer une partie...

    Deux petites questions :
    - Après avoir lancé la fusée, j'ai cru comprendre qu'il y a d'autres objectifs, en plus de terminer en entier l'arbre techno. Ca vaut le coup de continuer ?
    - Je pense relancer une partie sans aliens. J'ai beaucoup aimé l'aspect construction / résolution de problèmes, mais moins le coté "tower defense". En général c'etait meme un frein à ma motivation, genre tiens je pourrais faire une usine qui produit ce truc en m'installant la bas.. ah oui mais ya des camps partout va falloir nettoyer, défendre... Bref. Est ce qu'il y a une contrepartie négative a lancer une partie sans alien ?

Page 207 sur 288 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •