Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 49 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1462
  1. #481
    Plop.
    Est-ce que le deuxième volume de Science du Disque-Monde vaut le coup ? On m'a dit que c'était moins intéressant que le premier.
    Idem pour le vade-mecum: ça a un intérêt particulier ou on peut passer son chemin quand on connaît toute la série ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #482
    La science, faut vraiment aimer la science. J'ai apprécié sans plus.

    Le Vade-Mecum c'est I N D I S P E N S A B L E. Srsly. Va l'acheter. Maintenant. Dans toutes ses éditions.

  3. #483
    Une me suffira

    Question bonus: le Nouveau Vade-Mecum c'est le Vade-Mecum enrichi ou ce sont deux volumes "distincts" ?

    ---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

    Je note que tu me fais claquer pas mal de pognon en bouquins depuis quelques temps

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #484
    C'est une grosse MAJ.

  5. #485
    Ok merci.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #486
    Je te déconseille toutefois de te ruer dessus, parce que la dernière édition anglaise date de 2012.
    Donc voir avec l'Atalante s'ils comptent la traduire et quand.

    (pour être précis, le dernier Turtle Recall, en anglais donc, est MAJ jusqu'à Snuff, alors que le Vade-Mecum français est MAJ jusqu'à Night Watch)

  7. #487
    Je ne vois rien dans leurs parutions jusqu'au milieu d'année.
    Bof pas grave, celui-là me suffira. Et si c'est vraiment bon je craquerais pour le suivant, en bon fanboy pigeon que je suis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #488
    Ca consiste en quoi le Vade-Mecum ?

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Terminé "Au Guet !"

    Cette équipe

    Les remarques sur Chicard

    Vimaire
    J'ai terminé Les Petits Dieux la semaine dernière, je l'ai trouvé vraiment excellent. J'ai plutôt apprécié les thèmes abordés

    Maintenant j'attaque Mécompte de Fées. Je sais pas si je vais autant apprécier sachant que je n'ai pas une grosse culture du sujet traité.

  9. #489
    Le Vade-Mecum c'est un genre d'encyclopédie qui regroupe tout plein d'infos sur le Disque-Monde.
    En gros c'est LA Bible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #490
    Voilà.
    Dictionnaire des personnages, des lieux, des races, des concepts, etc.
    Un ton très sérieux, mais à la Pratchett.

  11. #491
    J'ai le premier Vade Mecum en français et le dernier en anglais (Turtle Recall). Je confirme, c'est indispensable à tout fan qui se respecte.
    Pour la Science du Disque Monde, j'avais bien aimé le premier mais j'en ai pas non plus un souvenir impérissable. Tu as en alternance une histoire du Disque Monde et des "explications" scientifiques, un chapitre sur deux. Je n'ai pas lu les autres.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #492
    Intéressant ça ! Et donc le 1er n'a aucun intérêt si on achète le "nouveau" ? Ou alors il vaut mieux attendre celui qui va bientôt sortir ?

  13. #493
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Intéressant ça ! Et donc le 1er n'a aucun intérêt si on achète le "nouveau" ? Ou alors il vaut mieux attendre celui qui va bientôt sortir ?
    Bah il n'a pas l'air prévu chez l'Atalante. Deuxième semestre au mieux donc.
    Et oui, ce sont des éditions maj, donc le dernier suffit.

  14. #494
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Voilà.
    Dictionnaire des personnages, des lieux, des races, des concepts, etc.
    Un ton très sérieux, mais à la Pratchett.
    Y'a des infos qui ne sont pas dans les livres ou c'est juste un recueil?

  15. #495
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah il n'a pas l'air prévu chez l'Atalante. Deuxième semestre au mieux donc.
    Et oui, ce sont des éditions maj, donc le dernier suffit.
    Merci Je vais craquer pour celui-là je pense, surtout que le prix me semble sympathique.

    Une dernière question : il vaut mieux avoir lu tout les livres où c'est facultatif ? Car je pense le feuilleter au fur et à mesure entre deux bouquins.

  16. #496
    Le Vade-Mecum est effectivement un indispensable !

    Une dernière question : il vaut mieux avoir lu tout les livres où c'est facultatif ? Car je pense le feuilleter au fur et à mesure entre deux bouquins.
    Tu peux le lire entre deux bouquins, mais attention tout de même à ne pas te faire spoiler : le principe du Vade-Mecum étant de faire un recueil encyclopédique de toutes les informations parues dans tous les livres, tu risque facilement de lire quelque chose (un personnage, un lieu,...) concernant un tome que tu n'as pas encore lu.

    Et sinon, la troisième édition du Vade-Mecum (la version française de Turtle Recall: The Discworld Companion... so far, donc, parue en octobre 2012, comme l'a dit Mdt) sortira si tout va bien en octobre 2013, d'après le Vade-Mecum (le site internet, pas le livre )
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  17. #497
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Y'a des infos qui ne sont pas dans les livres ou c'est juste un recueil?
    C'est quasi exclusivement basé sur les livres il me semble, mais tu y retrouves plein de petits trucs marrants que t'auras forcément oublié des bouquins vu que c'est quand même assez complet.

  18. #498
    Je vais plutôt attendre d'avoir avancé dans la série . Je le prendrais sûrement à la fin de l'année du coup !

    Sinon, j'ai terminé :
    Eric : court mais néanmoins agréable (le livre). J'ai quand même la désagréable impression qu'on pourrait avoir mieux avec Rincevent, le bagage et les mages en général :/
    Mécomptes de Fées : des références facilement compréhensibles même si on a pas lu grand chose Du coup c'est mon préféré du cycle des Sorcières. Je trouve vraiment qu'il sont de plus en plus bon dans ce cycle !

    Et la première page de Le Faucheur, c'est dingue le talent qu'à l'auteur pour faire sourire dès la première page sur presque tous les bouquins

  19. #499
    Perso je viens d'attaquer Monstrous Regiment et c'est celui dans lequel je suis rentré le plus facilement depuis longtemps (je ne sais pas pourquoi depuis quelques tomes j'avais du mal à débuter ; genre Night Watch il m'a fallu trois tentatives avant de finir le premier chapitre... et à partir de là, évidemment, être scotché jusqu'à la fin ).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #500
    J'ai récemment fini Timbré et Moite von Lipwig se taille une bonne place dans la liste de mes personnages préférés.

  21. #501
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Mécomptes de Fées : des références facilement compréhensibles même si on a pas lu grand chose Du coup c'est mon préféré du cycle des Sorcières. Je trouve vraiment qu'il sont de plus en plus bon dans ce cycle !
    Tu n'as encore rien vu. Ca devient véritablement de la folie dans Carpe Jugulum (et c'est là qu'on se rends compte à quel point Mémé Ciredutemps est un personnage incroyablement puissant sans en avoir l'air ).
    Définitivement mon second livre préféré après Ronde de nuit.

    Finalement je me dis que le roman ultime du disque-monde pourrait être un face à face entre Mémé et Vimaire.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #502
    Mémé, à l'aise.
    C'est le personnage le plus puissant du disque.
    Mémé contre Rincevent par contre (c'est à dire contre the lady...)

  23. #503
    Nan mais si on les faits se taper sur la tronche directement forcément Mémé défonce n'importe qui.
    Mais fondamentalement, la véritable limite à ses pouvoirs est la raison de leur utilisation : il faut que ça soit forcément pour quelquechose de "juste".
    Je trouve que Vimaire est très similaire : il n'hésitera pas à utiliser des méthodes de roublard pour arriver à ses fins, à ocndition que la finalité soit de faire régner la justice (mais la justice selon son point de vue).
    Lui aussi a une volonté inflexible qui lui permet de tenir tête à n'importe qui (et les capacités de survivre après ). Et il résout souvent ses problèmes par la réflexion dans le fond, mais son intelligence se porte plus sur les aspects sociaux.

    Bref on a deux experts en Têtologie mais d'écoles un peu différentes, et qui pourraient se retrouver à s'affronter dans une situation où chacun pourrait s'estimer légitimement dans son bon droit. Et ça, ça serait awesome.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #504
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mémé, à l'aise.
    C'est le personnage le plus puissant du disque.
    Mémé contre Rincevent par contre (c'est à dire contre the lady...)
    Il me semble avoir lu quelque part que Pratchett considérait que Nanny était la plus puissante des sorcières, mais freinée par sa bonté, un truc du genre.

    EDIT ah c'était dans le wiki anglais :

    In The Art of Discworld, Pratchett says, "I've always suspected that Nanny is, deep down, the most powerful of the witches and part of her charm lies in the way she prevents people from finding this out." Indeed, incurring Nanny's wrath is suggested to be much more dangerous because of her reflexively kind personality. In Pratchett's short story "The Sea and Little Fishes" Nanny Ogg also identifies herself, and the Ogg family as a whole, as having immense natural magical talent, but as less willing to work it as hard as Weatherwaxes do.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 30/03/2013 à 12h58.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #505
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mémé, à l'aise.
    C'est le personnage le plus puissant du disque.
    Mémé contre Rincevent par contre (c'est à dire contre the lady...)
    Avec une demi brique, Rincevent gagne
    Spoiler Alert!
    sans le faire exprès en plus.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #506
    http://www.vademecum-dm.com/ (deuxième news). J'ai eu une petite larme pendant une demi-seconde

  27. #507
    Je suis en train de lire Le Faucheur

    Encore un superbe bouquin Franchement le début est un des meilleurs de la série (parmi ceux que j'ai lu). La Mort est vraiment un très bon personnage (d'ailleurs les personnages du bouquins sont excellent, à par Mlle. Cake où j'ai pas trop accroché).

    J'ai aussi l'impression que c'est un des bouquins qui avancent le plus vite, j'avais l'impression d'être à la fin au milieu du livre ! J'espère que ça va pas se tasser car ça pourrait être un de mes préférés !

  28. #508
    La mort est l'un des meilleurs personnages avec le bagage, le bibliothécaire et le praticien.

  29. #509
    Patricien plutôt, non ?

    Sinon Nounou (oui vf, et alors) > Mémé, parce qu'elle sait manipuler la sorcière la plus puissante du disque-monde.


    Lu Le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants
    C'était chouette.

    Ca vaut quoi la série des Tiphaine/MCFeegle ? C'est pas trop "gamin" ? C'est pas trop lourdingue avec les McFeegle qui cause pas comme nous ? J'ai peur de pas tenir la distance...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/04/2013 à 13h26.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #510
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca vaut quoi la série des Tiphaine/MCFeegle ? C'est pas trop "gamin" ? C'est pas trop lourdingue avec les McFeegle qui cause pas comme nous ? J'ai peur de pas tenir la distance...
    Perso, c'est mes bouquins préférés du DM. ( surtout un chapeau de ciel, celui ci est énorme ). En fait, je les trouve globalement plus adultes que la plupart des autres bouquins du disque, mais traités de manière à être lus par des plus jeunes ( c'est en ça que Pratchett fait très fort )

    Les nac mac feegle, ça dépend. Perso j'aime bien, mais c'est vraiment qu'on les voit p'tet un peu trop souvent. En tout cas je le lis couramment maintenant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •