Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 49 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1462
  1. #241
    Citation Envoyé par blackogg Voir le message


    /ignore

    La Tortue se meut !

    ---

    Une image du court Troll Bridge pour la route !

    Dernière modification par Meuhoua ; 12/05/2012 à 23h50.
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #242
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Surement pas.
    Mais là tu prends l'âge fermant la tranche pour l'exemple (d'ailleurs, c'est catégorisé 14-21 ans) et pour un ado de 14 ans, c'est pas forcément des thèmes qui vont le pousser à la lecture donc ça ne m'étonne pas que les histoires ne tournent pas autour de ce genre de sujets.

    Par ailleurs, c'est un avis basé sur 4 livres. Comparés à tous les autres bouquins "adultes" du Disque-Monde, ça fait un peu léger, alors ne nous emballons pas
    En fait je ne comprend pas trop cette "catégorisation". Finalement ça serait juste parce que les thèmes abordés seraient moins sérieux ?


    Au passage, une petite déception vis à vis de la dernière édition poche avec les nouvelles couvertures, pour ce tome, il n'ont pas repris le titre originale (avec le Faust rayé, qui est dans l'édition Atalante d'ailleurs) :



    Ah, et aussi, mystérieusement, certains tomes sont toujours dans l'ancienne édition (le machin horrible) sur Amazon (le tome 10 par exemple).

    D'ailleurs, je viens d'aller sur le site de l'éditeur, et j'ai l'impression que certains ne bénéficient pas des nouvelles couvertures

    http://www.pocket.fr/site/les_annale...A=disque-monde
    http://www.pocket.fr/site/les_annale...A=disque-monde

    Quelqu'un pour me rassurer ? Ca ferait vraiment tâche au milieu des autres livres

  3. #243
    Les nouvelles éditions Pocket avec les illustrations de Simonetti sont en cours :

    Zinzins d'Olive-Oued


    Tribulation d'un Mage en Aurient


    Pour des news sur les sorties, tu peux regarder sur ce site : http://www.vademecum-dm.com/
    Dernière modification par Meuhoua ; 13/05/2012 à 01h15.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #244
    Sans mauvais jeu de mot, tout ça manque cruellement de fantaisie. J'aimais pas particulièrement les couvertures d'origine des premiers tomes, mais les illustrations dégageaient tout de même quelque chose d'étrange, avec une profusion de détails assez drôles.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  5. #245
    Tribulations d'un Mage en Aurient.

    Mon préféré sans hésiter avec Ronde de Nuit.

  6. #246
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Surement pas.
    Mais là tu prends l'âge fermant la tranche pour l'exemple (d'ailleurs, c'est catégorisé 14-21 ans) et pour un ado de 14 ans, c'est pas forcément des thèmes qui vont le pousser à la lecture donc ça ne m'étonne pas que les histoires ne tournent pas autour de ce genre de sujets.

    Par ailleurs, c'est un avis basé sur 4 livres. Comparés à tous les autres bouquins "adultes" du Disque-Monde, ça fait un peu léger, alors ne nous emballons pas
    Il est excellent le cycle Tiphaine Patraque surtout le deuxième roman, "un chapeau de ciel".

  7. #247
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Sans mauvais jeu de mot, tout ça manque cruellement de fantaisie. J'aimais pas particulièrement les couvertures d'origine des premiers tomes, mais les illustrations dégageaient tout de même quelque chose d'étrange, avec une profusion de détails assez drôles.
    C'est vrai que Simonetti fait "juste" de l'illustration, là où Kirby pondait des espèces de fresques stylisées qui synthétisaient le contenu du bouquin.
    Bon après, des 3 illustrateurs pour les couv', je préfère Kidby, qui, en plus d'illustrer des couv', a carrément donné vie au disque monde et avec un style hallucinant de cohérence et de détails.
    Dernière modification par Meuhoua ; 13/05/2012 à 12h58.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #248
    Ouais, Kirby ftw. Un tel plaisir de revenir sur la couv' après la lecture pour identifier qui est qui.

  9. #249
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Pour des news sur les sorties, tu peux regarder sur ce site : http://www.vademecum-dm.com/
    Merci des infos (du coup je vais attendre avant de les acheter).

    Et encore plus merci pour le site ! Les "annotations sur Pratchett" sont très intéressantes !

  10. #250
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Sans mauvais jeu de mot, tout ça manque cruellement de fantaisie. J'aimais pas particulièrement les couvertures d'origine des premiers tomes, mais les illustrations dégageaient tout de même quelque chose d'étrange, avec une profusion de détails assez drôles.
    C'est vrai. Mais l'illustration des Zinzins, quoique ultra facile, n'est pas si mal.
    J'aime bien le fait que, après que le regard ait été attiré par le couple glamour (sosies trafiqués de Clark Gable et ??/une blondasse), on se rend compte que des démons sont à l'ouvrage ... et qu'un canard nous fixe.
    Ca crée un léger décalage.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  11. #251
    Je n'avais pas vu le canard
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #252
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je n'avais pas vu le canard
    Mais LUI, il t'a vu.

    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #253

  14. #254
    Le mec en jaune et le mec en rouge, c'est des potes de lycée !

    :connaisdesstars:
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #255
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ouais, Kirby ftw. Un tel plaisir de revenir sur la couv' après la lecture pour identifier qui est qui.
    J'fais la même chose à chaque fois


    Et ouais les illustrations au-dessus sont moches.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #256
    Super. Merci pour le lien!
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A propos, allez donc voir cette interview fabuleuse de Patrick Couton.

    http://www.vademecum-dm.com/articles...ales-2010.html

    20 mn de bonheur.

  17. #257
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ouais, Kirby ftw. Un tel plaisir de revenir sur la couv' après la lecture pour identifier qui est qui.
    D'ailleurs y'a un problème avec les couv', Chique (connais pas le nom en VO) a forme humaine...

  18. #258
    Et personne ne conseille Strata (Strate-à-gemmes en VF, sur laquelle le travail est un peu en deça de celui de Couton sur les Annales mais qui reste correcte malgré tout) ?

    Surtout à quelqu'un qui a bien aimé la découverte de l'univers du Disque...

  19. #259
    C'est un des premiers romans de pratchett, mais qui bizarrement est sorti assez tard en france, quand le début des annales était déjà traduit, il m'avait vraiment déçu ce bouquin par rapport aux autres pratchett, même pas pu le relire depuis.

  20. #260
    Pareil, il est vraiment décalé vu que c'est de la sf bien tordue.

    Et j'appuie totalement l'opinion générale, les romans du guet sont des chefs-d'œuvre absolus.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  21. #261
    C'est effectivement un cran en dessous par rapport aux Annales, mais c'est moins flagrant en VO tout de même : c'est vraiment sur la VF que l'on s'aperçoit, par contraste, du talent de Couton...

    @gudule : si lire du Pratchett en VO ne t'arrête pas, je te conseille de tenter Strata non traduit, c'est vraiment autre chose...

    Par contre, ce que j'aime beaucoup avec ce bouquin, c'est la vision du Disque d'un point de vue SF vraiment sympathique et la capacité de Pratchett à faire coller son univers décalé aux codes du genre, plus restrictifs en la matière que la Fantasy. D'ailleurs, rien à voir mais je soupçonne Arleston et Tarquin d'avoir été bien inspiré par cette manière de faire pour leur Lanfeust des Etoiles...

    Au passage, ce sont les deux seuls exemples d'un tel procédé qui me viennent en tête, quelqu'un en voit d'autres ?

  22. #262
    State-à-gemmes ça va, c'est correct. Comme le Grand livre des gnomes, qui est bien sympa. De bons présages est un chef-d'oeuvre, mais quand on coécrit des trucs avec Neil Gailman, bah forcément.
    Mais à l'inverse, la Face obscure du soleil... est chiant et sans queue ni tête. J'ai eu la vague impression d'un sous-Dune. Impossible à finir.

  23. #263
    Je viens d'aller me chercher "La Huitième Couleur". Juste celui-là, pour découvrir, au cas-où ça ne me plairait pas. *tousse*
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  24. #264
    T'es foutu
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #265
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Je viens d'aller me chercher "La Huitième Couleur". Juste celui-là, pour découvrir, au cas-où ça ne me plairait pas. *tousse*
    Mauvaise idée, les deux (trois) premiers sont très différents du reste.

  26. #266
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mauvaise idée, les deux (trois) premiers sont très différents du reste.
    C'est marrant ça, je viens de terminer Sourcellerie (bon c'est le 5 après ) et j'ai pas été dépaysé. Après il me manque peut-être une vision globale de la série.

    Sinon je viens de commencer "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants", apparemment il est classé dans "les livres pour enfant 17-21 ans gégélééditheur . Pour avoir feuilleté rapidement le livre, y a l'air d'avoir un sacré paquet de dialogue.

    Pour Sourcellerie, j'ai bien aimé toute l'aventure côte Rincevent, un peu moins côté mage... Sinon dans l'ensemble c'était bon. Si je devrais faire un classement il serait peut-être devant le duo Huitième Couleur + Huitième Sortilège. Paradoxalement, pour le moment, sur tout ce que j'ai lu (sois les 5 premiers tomes), j'ai une préférence pour le livre Mortimer, mais j'adore le personnage de Rincevent (d'ailleurs la fin de Sourcellerie est un méga cliffanger, même si j'ai lu les synopsis d'autre tome donc je sais qu'on le reverra).


    Et puisqu'il n'est dit nulle part que le topic est limité aux livres : j'ai terminé Discworld 2 (le point&click).

    Après avoir été très très déçue par le 1er à la difficulté délirante et aux énigmes débiles (mais pas débiles-monkey island, plutôt débiles nul à chier), j'ai adoré ce second épisode !
    Un excellent (voir plus) point&click qui restera même parmi mes jeux d'aventures préférés. Il y a quand même quelques défauts pour moi :
    - Une vf, out le fabuleux doublage d'Eric Idle, bonjour à Roger Carel l'insupportable (désolé aux fans ) et toutes la clic d'acteurs ratés de dessin animé pourri que je peux pas blairer, le même massacre que pour Monkey Island 3... Bordel c'est pas parce que c'est un jeu-vidéo qu'on doit se taper les mêmes doublages pourris et surjoué que dans ces dessins-animés à deux balles...
    - Le design des personnages : je préférais ceux du 1er. Je n'aime pas ces persos méga-lisses avec 3 couleurs :s

  27. #267
    Je trouve que c'est la mise en bouche et une introduction légère au monde jusqu'à Pyramides. A partir de Au Guet ! le ton change, on passe sur quelque chose de plus critique du monde, les histoires et les personnages font beaucoup plus référence à des aspects contemporains. L'univers s'assombrit un peu aussi.

    ---------- Post added at 08h58 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

    Et pour le jeu, les énigmes avaient beau être vraiment incompréhensibles, j'ai vraiment préféré le premier, l'ambiance qui se dégageait était vraiment particulière, et les musiques...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  28. #268
    Les 3 premiers sont vraiment moins "bons" (même si passe).
    Perso je considère que ça démarre vraiment à partir du quatrième.

    Mortimer est un bon point de départ, c'est le premier de la série à mettre le doigt sur "l'humanité" de la Mort.
    Sourcellerie et 3 Soeurcières sont assez proches des premiers (ton plutôt léger) mais bien mieux construits.
    Et à partir de Pyramides, c'est festival

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #269
    Y'a un cycle énorme aussi vers Carpe Jugulum, Vérité, Procrastination, Ronde de Nuit...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •