Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 34 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1010
  1. #91
    Tiens, en parlant de cailloux, il y a une architecture qui se pratique souvent ces derniers temps et que j'aime beaucoup, c'est l'architecture des gabions. Les gabions ce sont des cageots métalliques remplis de pierres, ce qui est en fait une sorte de préfabrication. L'intérêt c'est que les espaces entre les pierres permettent une bonne isolation thermique. Ensuite, il suffit d'une face de placo sur la paroi intérieure pour isoler totalement de l'exterieur. Qui plus est, ca a un aspect loin d'être désagréable à l'oeil :


  2. #92
    Bon, me revoila avec les images de ce petit délire de la soirée. Les ouvertures ont été faites totalement au pifomètre absolu, c'était juste un exercice de style :





    (vous sentez le mec qui a rien à foutre de ses journées?)

  3. #93
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tiens, en parlant de cailloux, il y a une architecture qui se pratique souvent ces derniers temps et que j'aime beaucoup, c'est l'architecture des gabions. Les gabions ce sont des cageots métalliques remplis de pierres, ce qui est en fait une sorte de préfabrication. L'intérêt c'est que les espaces entre les pierres permettent une bonne isolation thermique. Ensuite, il suffit d'une face de placo sur la paroi intérieure pour isoler totalement de l'exterieur. Qui plus est, ca a un aspect loin d'être désagréable à l'oeil :
    Certaines parties du pont des Lônes (cherchez pas c'est en Ardèche) qui sont faites comme ça.

    Et bien je trouve que ça fait encore plus ressortir le béton et les cageots métalliques.


    Pourtant ton image de maison rend plutôt bien...


  4. #94
    C'est plus adapté à une architecture qui serait uniquement composée de ce matériau. Mêlé à d'autres matériaux j'ai un gros doute quand au rendu. Mais juste des gabions et du verre, plus du métal de la même couleur que les cageots métalliques pour les menuiseries de fenêtres ca rend extrêmement bien.

  5. #95
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est.... particulier on va dire.

    Je connaissais pas ce projet, c'est de qui?
    C'est étonnament discret comme projet, je l'ai découvert en passant devant le futur emplacement, où un tout petit panneau l'annonçait. J'ai pas trouvé grand chose non plus sur le net, au mieux ça : http://www.lepoint.fr/actualites-soc...s/920/0/277293
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  6. #96
    Ah ouais, c'est du Herzog et de Meuron. Des "grands architectes", de ceux qui vendent plus une signature qu'un projet*. Je peux pas les supporter, même si quand ils réalisent des maisons ce sont des bâtiment d'une très grande qualité (comme toutes les réalisations suisses en fait). Qui plus est ces mecs la je crois que je ne les ai JAMAIS vu sourire, que ce soit en photo ou en vidéo.

    *Quand je dis ca, je veux dire qu'il y a les architectes qui vendent leur signature, et les architectes dont on achète la signature. Herzog et de Meuron ont un nom connu qu'ils vendent allègrement, Jean Nouvel lui a un nom connu mais il va pas proposer son nom aux clients, il va proposer un projet, ce qui laisse au client le choix de prendre le projet pour le projet ou pour le nom. Je suis clair ou bien????

    ---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

    (Pour que cailloux mette autant de temps pour balancer son cahier des charges "rilax pour déconner", je soupçonne qu'il peaufine bien tout ca parce qu'en fait il veut que quelqu'un lui dessine une maison qu'il ira faire bâtir pour de vrai par la suite ).

  7. #97
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je suis clair ou bien????
    Parfaitement.
    J'ai d'ailleurs fouillé un peu sur leurs réalisations, je les connaissais pas à part le Stade olympique de Pékin. Je suis pas trop fan, à part leur travail sur la Tate Modern.


    Bon, vu que Chenoir, tu voulais pas répondre au défi de Caillou, je me suis lancé dans un projet ambitieux, inspiré par notre société darwino-capitaliste, dans lequel on ressent toute l'inspiration néo-structuraliste des courants architecturaux de l'avant-garde ouzbek.



    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  8. #98
    Vendu, je te le fais en 3D.

  9. #99

  10. #100
    Ah oui, j'allais oublier la fumée.

  11. #101
    On pourrait pas fusionner ce topic avec le topic des grattes ciel ? (qui se trouve dans la catégorie en dessous de tout ou rien)

    Un projet vachement bien avancé pour la Défense :

    La maquette :


    Et des montages pour voir l'intégration dans le milieu :





    Toutes cliquables.

    J'aime beaucoup

  12. #102
    Bah non on peut pas fusionner, dans les grattes ciels on parle des grattes ciels uniquement, ici on parle de l'architecture. Ici on touche les gens et pas uniquement leur porte-monnaie :baratineur en chef:

  13. #103
    Citation Envoyé par GobFou Voir le message
    Quel réalisme dans la fumée§§
    Va t'en flooder ailleurs spèce de jeune à mobylette, sinon je vais t'envoyer visiter cette construction là §§





    Tiens, et pour montrer du Beau et faire plaisir aux fans de JV qui pulullent :
    L'Eglise du Jubilée à Rome



    Celle qu'on voit à la fin de Hitman Blood Money, et que je trouve tout simplement magnifique. Apparemment elle est réalisée dans un béton blanc avec un nouveau traitement anti-mochissement par la lumière, et elle pourrait rester d'un blanc immaculé plusieurs siècles. Ah, si cette technologie avait été connue du temps du Corbusier, on aurait pas des bâtiments qui ressemblent maintenant à des vieux bunkers abandonnés (comme le monastère dont j'ai oublié le nom, dont la dégradation est vraiment déprimante).
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  14. #104

  15. #105
    J'ai bientôt fini ta commande frite. Tu ne seras pas déçu.

    Ah, ton église c'est celle de Richard Meier. Moui, elle est marrante.

    En ce qui concerne le béton, il me semble que c'est un béton qui dégrade les saleté se posant dessus, un peu comme du verre autonettoyant. Il y a un produit chimique dans le béton comme adjuvant qui fait ca, me rappelle plus le nom.
    Dernière modification par chenoir ; 01/04/2009 à 23h41.

  16. #106
    Frite, voila, le travail est terminé.

    Je demande officiellement que cette oeuvre commune soit élevée au rang de chez d'oeuvre mondial de la lutte contre une société de paupérisation tournée uniquement vers le paraître et non l'être.



  17. #107
    C'est magnifique.
    L'aboutissement de millénaires de civilisation dans une seule oeuvre globale.



    Je te décerne le Prix Nobel d'architecture.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  18. #108
    J'adore

    ---------- Post added at 02h01 ---------- Previous post was at 02h00 ----------

    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Va t'en flooder ailleurs spèce de jeune à mobylette, sinon je vais t'envoyer visiter cette construction là §§
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Prison-MCB.jpg

    J'habite juste à cotay §§§
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  19. #109
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, me revoila avec les images de ce petit délire de la soirée. Les ouvertures ont été faites totalement au pifomètre absolu, c'était juste un exercice de style :

    http://tof.canardpc.com/preview2/8f7...48b2e2564a.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/218...8eceb0738b.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/61b...0abc5e007a.jpg

    (vous sentez le mec qui a rien à foutre de ses journées?)
    Sympa la terrasse sur le toit pour la plantation de cannabis.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #110
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ca vient ce défi??? Chuis chaud bouillonnant la.
    Escuse lapin, je suis un peu allé bosser !

    Voilà le topo : la mise en place d'un forum musical (en fait on en avait super vaguement parlé ya un moment avec elgato je crois bien, dans un de mes vieux topics qui évidement est descendus très loin dans le forum)


    L'idée c'était de créer un espace où pourrait se concentrer des activités musicales pour rassembler les musiciens et stimuler leur créativité.
    Il faut : une magasin de musique (CD) + un bar avec scène/salle de rencontre + un espace répétition avec disons 10 salles modulables/enlevable (un peu comme les panneaux coulissants japonais) de la taille d'un petit espace (disons 2*2m) à un espace beaucoup plus imposant (le but est de louer ses salles insonorisés à l'heure soit pour une personne, soit pour un groupe ou plus +un espace de stockage du matériel. + Éventuellement penser à l'ajout d'un studio d'enregistrement (rajout d'une aile quoi) + magasin d'instrument de musique/Hifi. [+ auditorium.]
    Un accueil pour gérer ça. Le tout en centre ville ou zone commerciale.

    Voilà, le plus important c'est l'agencement intérieur des pièces comme tu vois.

    ---------- Post added at 03h28 ---------- Previous post was at 03h26 ----------

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message


    (Pour que cailloux mette autant de temps pour balancer son cahier des charges "rilax pour déconner", je soupçonne qu'il peaufine bien tout ca parce qu'en fait il veut que quelqu'un lui dessine une maison qu'il ira faire bâtir pour de vrai par la suite ).
    Meuh non, rilax, j'étais au taf.
    Dernière modification par cailloux ; 02/04/2009 à 04h33.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #111
    Tiens c'est bizarre, on avait fait un projet d'archi comme ca en seconde année, avec exactement le programme que tu demandes, sauf les deux magasins, et ca donnait ca chez moi :




    Mais je veux bien me repencher dessus tout à l'heure en revenant de mon cours.

    Par contre, l'auditorium il y aurait besoin de quelle capacité en sièges?

  22. #112
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    un espace répétition avec disons 10 salles modulables/enlevable (un peu comme les panneaux coulissants japonais)
    Je connais pas bien les nouveaux matériaux, mais ça peut pas poser problème niveau insonorisation les cloisons modulables ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  23. #113
    Carrément si. En fait le problème de l'accoustique c'est que c'est vachement dur à mettre en place une bonne accoustique dans un espace réduit. Si en plus tu rajoutes des cloisons modulables sans isolation phonique (puisque modulable), ca risque d'être un enfer pour les gens dedans. Il faudrait des panneaux pré-matelassés, et le problème c'est de trouver le corps d'état qui pourrait s'occuper de ca.

    Mais j'aime bien le défi, puis ca va me permettre de mettre à jour mes neurones architecturaux.

    Je te promet pas d'avoir une réponse ce soir mais dès que j'ai quelque chose je poste ca ici.

  24. #114
    Ca me rappelle un ensemble de salles de réunions modulables que j'ai vu il y a quelques mois, c'était pourtant pas très vieux (3-4 ans max), et c'était déjà complètement ruiné, les cloisons te tombaient dans les mains et t'entendais ce qui se disait dans les 12 autres salles.... Bon, c'était peut-être une réalisation de merde, mais pour une utilisation musicale, je doute.

    Tiens au fait, Chenoir, j'aurais peut-être deux-trois conseils à te demander d'ici quelques semaines. Au boulot on va récupérer une énorme salle (~200m², 5m de plafond) dans une ancienne usine, avec structure en acier et tout vitré, on voudrait la réaménager un peu. La structure est saine, mais il nous faudrait justement quelques cloisons (pas besoin d'insonorisation, on est pas des hippies de musiciens nous), et un bon coup de peinturlurage.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  25. #115
    Wopitaing. Tu me la vend que j'en fasse un loft?

    Si c'est de l'industriel, un très bon truc c'est de la laisser en l'état, la réaménager mais de ne pas toucher aux murs. Si il y a des tags c'est encore mieux. Peut être un coup de lessive pour enlever la crasse, mais peindre par dessus des matériaux bruts c'est un crime. Enfin, encore faut il apprécier le style "ancien squat décrépi", mais moi j'adore. Il y a un batiment comme ca à Nantes, c'est le lieu unique qui est franchement très sympa.

    En tous cas, si t'as des photos, un plan approximatif je suis preneur histoire de voir à quoi ca ressemble. Et pis faudra me dire aussi ce que vous comptez mettre dedans, si c'est des bureaux, quels genre de bureaux, quel boulot vous faites (200m² ca va le coup de profiter d'un open space, mais c'est pas compatible avec tous les boulots en bureau).

    Et pis je te ferais peut être même pas payer

    (Mais ne t'attend pas à du grand art, et puis surtout tu as virtuellement en face de toi un mec qui essaye de caser des canapés et un minibar dans chaque projet qu'il fait, ce qui risque de bouffer pas mal de place sur votre lieu de travail).

  26. #116
    Ca a jamais été squatté, c'est en très bon état, juste un ptit coup de peinture éventuellement (c'était un studio photo avant), faudrait refaire l'électricité pour nos besoins spécifiques. La majeure partie de la surface serait un atelier en open space (on a déja les gros établis bien vintage), avec un bureau fermé et une salle de réunion/parlage pour 3-4 personnes. Mais on voulait pas une grosse cloison qui coupe l'espace. Je te ferais un plan, en gros c'est un rectangle de 20x10m, avec une baie vitrée à environ 15-20°.
    Le canapé éventuellement pour recevoir les clients, mais le minibar ça va pas le faire, je connais bien mes collègues (et moi même).
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  27. #117
    Oui ben envoie moi un plan dessiné à la main et quelques photos, j'y reflechirais. Enfin, plein de photos, c'est important l'esprit des lieux.

    Ah et puis aussi de quel budget vous disposez. Faire poser des cloisons ca a un prix donc faut y réfléchir, pareil pour la peinture. Ensuite soit vous faites ca vous même soit vous faites faire ca par quelqu'un d'autre, et la encore ca a un prix.

  28. #118
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Escuse lapin, je suis un peu allé bosser !

    Voilà le topo : la mise en place d'un forum musical (en fait on en avait super vaguement parlé ya un moment avec elgato je crois bien, dans un de mes vieux topics qui évidement est descendus très loin dans le forum)
    Voui, je confirme \o/


    Par contre, depuis j'ai appris en détail comment ça fonctionnait l'acoustique des bâtiments et ça demande quand même beaucoup (énormément, en fait) d'études préliminaires...
    Par exemple les espaces modulables, c'est quasiment pas jouable. Le mieux qui puisse se faire c'est un grand studio entièrement équipé et figé, mais avec des possibilités de customisation (gros diffuseurs et absorbeurs de son amovibles) en fonction de ce que veut faire l'ingé son...

    J'ai découvert un truc un peu comme ça à Grenoble (plusieurs studio, salles de répèt, une salle de concert, un bar/accueil/resto); sauf qu'à la base c'est un entrepôt, et les aménagements à faire ont bouffé énormément de place pour avoir un son à peu près correct.


  29. #119
    Ouais c'est ca le souci. Mais avec des cloisons bien épaisses rembourées d'isolants phoniques plus une couche de matelassage dessus, on peut faire à peu près modulable et à peu près correct pour des salles de répèt. Par contre, je te dis pas l'épaisseur des cloisons. Mais c'est ca ou des cloisons fixes.

  30. #120
    Coming soon bis back to you in "The topac of the architecture", a stupid idea by moi-même, OR comment créer un lien entre les différents immeubles d'habitation d'une rue, désenclaver la rue et la libérer de toute voiture stationnant sans stigmatiser cette rue. Une idée qui a germée dans les toilettes (sisi c'est vrai), inspirée des immeubles d'habitations hollandais à 2 ou 3 familles maxi ainsi que de l'urbanisme de Portzamparc.

    (P.S.: Je bénis cette panne de courant au poste d'aiguillage sur la ligne Paris-Nord Pontoise qui m'a empêchée d'aller en cours, qu'est ce que je m'y serais fait chier. Et puis j'aurais pas eu cette idée).

    P.S.2.: J'adore faire des annonces à la con comme celle-ci, mais je sais pas pourquoi.
    Dernière modification par chenoir ; 02/04/2009 à 12h00.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •