Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1010
  1. #121
    Tu penses à une rue totalement piétonne/vélo ? Ou à une rue pour voitures, mais avec des parkings individuels cachés ou un parking partagé pour tout le bloc ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  2. #122
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Voui, je confirme \o/

    Par exemple les espaces modulables, c'est quasiment pas jouable. Le mieux qui puisse se faire c'est un grand studio entièrement équipé et figé, mais avec des possibilités de customisation (gros diffuseurs et absorbeurs de son amovibles) en fonction de ce que veut faire l'ingé son...
    Comme l'espace de projection de l'IRCAM quoi...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  3. #123
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu penses à une rue totalement piétonne/vélo ? Ou à une rue pour voitures, mais avec des parkings individuels cachés ou un parking partagé pour tout le bloc ?
    En fait, c'est un parking partage pour tout un côté de la rue, accessible par 3 ou 4 entrées, ce qui permet de totalement dégager la rue des voitures qui stationnent, ainsi que de relier les différents immeubles. Ca permet aussi d'économiser en espace de façade pour les entrée de parking. Enfin, les espaces en arrière cour mobilisés par les entrées de parkings sont utilisés pour créer un espace public totalement accessible, donc le parking ne devient plus un obstacle.

    Je fini un truc et je poste les images.

  4. #124
    Voila les images. J'ai eu quelques bugs mais bon :







    L'idée c'est qu'en faisant de cette entrée de parking un espace public on la ferait presque disparaitre, en tous cas ce n'est plus un bloc moche posé au milieu de nulle part.
    Dernière modification par chenoir ; 02/04/2009 à 13h28.

  5. #125
    Ca doit être sombre dans les immeubles, sans fenêtres. :idiot:

    Oui, l'idée me fait un peu penser au immeubles de Portzamparc, dont du parlais tout à l'heure, à côté de la BNF. J'ai une amie qui vit là bas, le jardinet/patio au milieu est agréable, mais c'est tout de même un peu sombre quand tu habites dans les étages du bas, surtout quand le soleil passe derrière la BNF ou l'ensemble d'immeubles de RFF et compagnie.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  6. #126
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je fais un petit up de topic, pour vous présenter en vitesse une idée qui m'est venue dans la train il y a pas longtemps, pour une maison. Croquis, plans, et ce matin j'ai eu envie de le faire sur ordinateur, sketchup puis artlantis. Le modèle est loin d'être complet, c'est mal foutu, c'est fait à la va-vite, mais c'était pour avoir une idée.

    Donc voila, deux variantes, métal/pierre et bois/béton (pour la savoie), j'aimerais avoir votre opinion la dessus :





    Donc, le programme qu'on pourrait faire tenir la dedans : Un grand salon d'environ 40m², une cuisine de 15m², une chambre d'ami de 10m², un garage, et 3 chambres de 15m² chacune, plus les salles de bain et les WC. Et le salon serait en double hauteur.
    C'est sympa, on dirait deux livres empillés.

    Par contre niveau consommation et déperdition thermiques ça doit être un peu la cata ta maison avec ses immenses baies vitrées partout

    Ps : Question de la ménagère en bonus : Comment tu fais pour aménager sur des parois courbes ?
    Dernière modification par Krag Kroc'Nabots ; 02/04/2009 à 14h38.

  7. #127
    Ouais nan mais tout serait pas en baie vitrée. C'est parce que j'ai pas étudié les panneaux opaques, c'est juste une esquisse de volume et de matière.

    ---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Ca doit être sombre dans les immeubles, sans fenêtres. :idiot:

    Oui, l'idée me fait un peu penser au immeubles de Portzamparc, dont du parlais tout à l'heure, à côté de la BNF. J'ai une amie qui vit là bas, le jardinet/patio au milieu est agréable, mais c'est tout de même un peu sombre quand tu habites dans les étages du bas, surtout quand le soleil passe derrière la BNF ou l'ensemble d'immeubles de RFF et compagnie.
    En l'occurence il s'agirait d'immeubles super bas (10m), avec un grand espace interieur. L'idée c'est que l'espace public pénètre et traverse l'espace privatif, tout simplement. Mais c'est surtout une question de créer un ilôt entièrement soudé par le parking, et de réduire l'impact de celui ci sur la rue.

  8. #128
    J'aime bien ton idée, Chenoir, ca peut être rigolo ^^
    Et Frite, les ilots de portzamparc, vivre au RdC c'est pour les lows qui peuvent pas DL du dernier étage en duplex parce qu'ils sont pas potes avec David Mangin.
    VS

  9. #129
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais c'est ca le souci. Mais avec des cloisons bien épaisses rembourées d'isolants phoniques plus une couche de matelassage dessus, on peut faire à peu près modulable et à peu près correct pour des salles de répèt. Par contre, je te dis pas l'épaisseur des cloisons. Mais c'est ca ou des cloisons fixes.
    Peut être un système de rail ? OU des systèmes genre légo pour pouvoir assurer une étanchéité des trucs.

    De toute façon moi je verrais plutôt un truc genre 6 ou 8 espaces "solo" non modulable et une grande salle divisible en 4 pour faire du 3/8/12 ou 20 instruments.

    comme ça :

    on peut même supprimer des cloisons des petits modules pour faire des salles pour 2. (notes le couloir qui rajoute de l'isolation)

    Auditorium de petite capacité (une salle d'écoute en fait), c'est "juste" une salle pour tester l'acoustique du matériel Hifi (voire d'instruments)
    Dernière modification par cailloux ; 02/04/2009 à 16h41.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #130
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    J'aime bien ton idée, Chenoir, ca peut être rigolo ^^
    Et Frite, les ilots de portzamparc, vivre au RdC c'est pour les lows qui peuvent pas DL du dernier étage en duplex parce qu'ils sont pas potes avec David Mangin.
    Venant d'un futur confrère ca fait chaud au coeur .

    (Enfin, c'est moi l'futur confrère pourtant)

  11. #131
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Voui, je confirme \o/


    Par contre, depuis j'ai appris en détail comment ça fonctionnait l'acoustique des bâtiments et ça demande quand même beaucoup (énormément, en fait) d'études préliminaires...
    Par exemple les espaces modulables, c'est quasiment pas jouable. Le mieux qui puisse se faire c'est un grand studio entièrement équipé et figé, mais avec des possibilités de customisation (gros diffuseurs et absorbeurs de son amovibles) en fonction de ce que veut faire l'ingé son...

    J'ai découvert un truc un peu comme ça à Grenoble (plusieurs studio, salles de répèt, une salle de concert, un bar/accueil/resto); sauf qu'à la base c'est un entrepôt, et les aménagements à faire ont bouffé énormément de place pour avoir un son à peu près correct.
    Bon on attends que chenoir nous ponde son projet d'archi, on demande à half un système informatique de gestion du bousin, Elinol nous fera un business plan, grand maitre B nous fera un topo sur la légalité du truc, on balance des invitations à tout les canards zicos et on se lance !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #132
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Peut être un système de rail ? OU des systèmes genre légo pour pouvoir assurer une étanchéité des trucs.

    De toute façon moi je verrais plutôt un truc genre 6 ou 8 espaces "solo" non modulable et une grande salle divisible en 4 pour faire du 3/8/12 ou 20 instruments.

    comme ça : http://zecailloux.perso.neuf.fr/dive...le%20repet.png

    on peut même supprimer des cloisons des petits modules pour faire des salles pour 2. (notes le couloir qui rajoute de l'isolation)

    Auditorium de petite capacité (une salle d'écoute en fait), c'est "juste" une salle pour tester l'acoustique du matériel Hifi (voire d'instruments)
    Donc si je résumes :

    1 hall d'entrée
    1 bar
    1 magasin d'instruments les plus petits/abordables (pas de piano à queue quoi)
    1 magasin de musique
    1 auditorium (une centaine de place en amphithéatre ca pourrait être marrant)
    7 ou 8 salles de répèts de 5 m²
    1 salle de répèt modulable d'une quarantaine de m².

    Et t'as une idée du site? Par exemple si tu connais une usine desaffectée de 500m² je peux essayer de caser ca dedans, ce qui pourrait être génial (je ne le repeterais jamais assez, l'ambiance vieille usine y a que ca de vrai).

    ---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h48 ----------

    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    J'aime bien ton idée, Chenoir, ca peut être rigolo ^^
    Et Frite, les ilots de portzamparc, vivre au RdC c'est pour les lows qui peuvent pas DL du dernier étage en duplex parce qu'ils sont pas potes avec David Mangin.
    En fait, il me semble qu'au RdC de la zac massena il y a que des commerces/équipements, aucun logements.

  13. #133
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    En fait, il me semble qu'au RdC de la zac massena il y a que des commerces/équipements, aucun logements.
    Mmmh moui, il me semble que tu as raison Côté rue en tout cas c'est sur. Mais je crois avoir vu dans certains ilots des logements qui donnent au Rdc côté cour la dernière fois que j'y suis allé ... A voir.

    Perso en ce moment je dessine une école de théatre à l'entrée de la place de la république à strasbourg, pour mon diplome. Je suis encore perdu dans les dessins/maquettes/concepts urbanistiques plutot que le bâtiment à proprement parler, mais dès que ca commencera à devenir présentable je posterai des images pour critique
    VS

  14. #134
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Donc si je résumes :

    1 hall d'entrée
    1 bar
    1 magasin d'instruments les plus petits/abordables (pas de piano à queue quoi)
    1 magasin de musique
    1 auditorium (une centaine de place en amphithéatre ca pourrait être marrant)
    7 ou 8 salles de répèts de 5 m²
    1 salle de répèt modulable d'une quarantaine de m².

    Et t'as une idée du site? Par exemple si tu connais une usine desaffectée de 500m² je peux essayer de caser ca dedans, ce qui pourrait être génial (je ne le repeterais jamais assez, l'ambiance vieille usine y a que ca de vrai).
    Le magasin d'instrument et l'auditorium doivent être rajoutable au projet initial (en gros ce n'est pas le coeur du truc, mais on peut y penser si le concept prend)

    Le coeur reste : les salles de repet + le bar avec scène + vente de CD + salle d'acceuil/hall d'entrée + une salle de stockage ( pour que les zicos puissent laisser une partie de leur matos sur place.

    Comme c'est destiné à des musiciens et que ça nécessite beaucoup de clients pour tourner ça doit être facile d'accès (métro ou parking) c'est pour ça que je pensais en centre ville ou en zone commerciale/indus. Aucun batiment en vue ce n'est qu'un embryon de rêve de projet...

    Ah et comme le tout est un espace destiné à l'interaction entre les musiciens il faut que tout ce petit monde puisse se croiser en permanence ( à la base la scène du bar doit être remplis d'instruments en libre service par exemple, avec un coin petites annonces etc)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #135
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le magasin d'instrument et l'auditorium doivent être rajoutable au projet initial (en gros ce n'est pas le coeur du truc, mais on peut y penser si le concept prend)

    Le coeur reste : les salles de repet + le bar avec scène + vente de CD + salle d'acceuil/hall d'entrée + une salle de stockage ( pour que les zicos puissent laisser une partie de leur matos sur place.

    Comme c'est destiné à des musiciens et que ça nécessite beaucoup de clients pour tourner ça doit être facile d'accès (métro ou parking) c'est pour ça que je pensais en centre ville ou en zone commerciale/indus. Aucun batiment en vue ce n'est qu'un embryon de rêve de projet...
    En fait le seul problème c'est qu'un projet ne peut exister sans les contraintes d'un site. Enfin, un bâtiment de 500m², il doit être possible de trouver une parcelle à Paris sur laquelle je pourrais baser l'embryon de projet de l'embryon de rêve de projet .

  16. #136
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    En fait le seul problème c'est qu'un projet ne peut exister sans les contraintes d'un site. Enfin, un bâtiment de 500m², il doit être possible de trouver une parcelle à Paris sur laquelle je pourrais baser l'embryon de projet de l'embryon de rêve de projet .
    Démerde toi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #137
    j'éspères que tous les clients parlent pas comme ca à leurs architectes .

  18. #138
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    j'éspères que tous les clients parlent pas comme ca à leurs architectes .
    Non ils parlent comme ça aux entrepreneurs .....

  19. #139
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    j'éspères que tous les clients parlent pas comme ca à leurs architectes .
    J'espère que tout les architectes ne posent pas tous des questions auxquelles on ne peut pas répondre ^^
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #140

  21. #141
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Et Frite, les ilots de portzamparc, vivre au RdC c'est pour les lows qui peuvent pas DL du dernier étage en duplex parce qu'ils sont pas potes avec David Mangin.
    Jsuis pas un pistonné de fonctionnaire moi. J'habite dans la banlieue où les architectes n'osent plus rentrer, et où je dois tout faire tout seul. Si j'ai un peu de temps, et que mon copropriétaire arrête de faire son crevard pour un euro, je ferais bien un loft ( :chenoir: ) avec le bâtiment de derrière.
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Perso en ce moment je dessine une école de théatre à l'entrée de la place de la république à strasbourg, pour mon diplome. Je suis encore perdu dans les dessins/maquettes/concepts urbanistiques plutot que le bâtiment à proprement parler, mais dès que ca commencera à devenir présentable je posterai des images pour critique
    T'as réfléchi à mon ambitieux projet de théatre biodégradable réalisé à 100% en fiente de gnou ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  22. #142
    La fiente de gnou c'est pour les lows et en plus ca rejette du méthane. Nan, seul le cannabis est réellement un matériau totalement biodégradable. Biodégradable dans le sens ou c'est très vite dégradé par la présence d'être vivants

    ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

    Faut que je me mette à réfléchir à mon projet d'archi pour l'école la, mais j'ai pas du tout envie aujourd'hui...

  23. #143
    Dites, ma radio préférée est spammée de pubs pour les cadres de fenêtre en aluminium, sensés être super trop plus mieux isolants par rapport aux encadrements classiques en PVC. Pour moi c'est plutôt le contraire, l'alu est très conducteur de la chaleur, donc tu chauffes les oiseaux, non ? J'ai raté un détail technique, ou c'est du flan marketing ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  24. #144
    Les menuiseries aluminiums à rupture de pont thermique sont relativement bonnes isolantes, même par rapport au PVC. Ca coute un peu plus cher que les menuiseries aluminiums basiques mais c'est assez performant.

  25. #145
    En gros c'est une couche d'alu, du vide, et une autre couche d'alu ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  26. #146
    du vide ou une barrette d'isolant, même si l'air semble plus logique. Mais je connais pas trop bien les détails.

  27. #147
    Ouais en gros c'est ca. En fait on utilise pas vraiment l'alu pour les propriétés isolantes parce que c'est pas le cadre en lui même qui isole mais ce qu'il y a dedans (multi couches de mousses - vide - trucs chelous) mais surtout parce que c'est très rigide, résistant à l'usure et en plus c'est joli comme tout.

    Bref pour maintenir du verre en plusieurs couches, qui par définition doit subir le moins de déformations possible, c'est top.
    VS

  28. #148
    Accessoirement, comme ta radio préférée te le spamme, le cadre peut du coup être plus fin (passque l'alu c'est résistant) et le cadre est toujours ce qui isole le moins bien. Donc moins y'en a, meilleure est l'isolation.


    J'espère que ton prochain post sur ce forum concernera la même radio pour ses pubs sur la Matmut.


  29. #149
    Chenoir et Frite, vous avez failli me trahir au boulot, avec votre projet commun de baraque.

    Sinon, de très bonnes idées Chen', tu as de l'imagination et de l'avenir mon petit. Après, j'irai pas jusqu'à dire que j'adhère entièrement à ton style mais c'est loin d'être creux.

  30. #150
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Sinon, de très bonnes idées Chen', tu as de l'imagination et de l'avenir mon petit. Après, j'irai pas jusqu'à dire que j'adhère entièrement à ton style mais c'est loin d'être creux.
    C'est pas ce que disaient les profs l'année dernière quand ils m'ont fait redoubler .

    Faut dire que jusqu'à l'année dernière je touchais absolument aucun bouquin d'archi, j'étais prisonnier de la mentalité "je ferais tout par moi-même sans même essayer de m'inspirer de ce que font les autres", donc tous mes projets avaient un p'tit air seventies. Couplé au fait que je m'étais juré de faire 3 ans uniquement à la main pour ne pas sombrer dans le tort du tout informatique surtout la réflexion dès le début de mon parcours architectural, ca faisait des projets pas toujours à la pointe de l'architecture avec un rendu très années seventies, et ca les profs ils kiffaient pas.

    Comme quoi redoubler ca m'aura fait du bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •