Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 34 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1010
  1. #241
    Ouais mais pour une esquisse en vue d'étayer un propos dans un mémoire, j'irais pas plus loin. Même si les sièges j'y avais pensé.

  2. #242
    Ouais c'est nice, en plus c'est très à la mode le thème de la récup pour le logement.
    Bon, j'ai lu quelque part que dans les faits la "réutilisation" de morceaux d'avion coûtait plus cher que de construire neuf, mais au moins c'est rigolo ^^

    Essaye de regarder les trucs de Samuel Mockbee et le Rural Studio, c'est sympa aussi pour rester dans cette logique là.
    VS

  3. #243
    Ça peut être une bonne idée l'avion, mais super sombre à certaines heures (en gros quand le soleil n'est pas dans l'alignement du cylindre). Ou alors faut laisser tomber les hublots.


  4. #244
    Bah, pas plus qu'un salon mono-orienté comme il peut y en avoir dans certaines ville ou les parcelles sont très ressérées. Mais c'est vrai que ca peut être un problème. Enfin c'était juste une idée comme ca.

    Concernant le prix, je sais pas je n'ai pas trouvé de documents me permettant d'établir un prix bien défini, cependant les entreprises de désassemblage d'avions ne touchent sur l'avion que le prix du métal qu'ils en retire, plus peut être les fils et revendre la technologie aux constructeurs, mais pas assez pour faire vivre une entreprise qui manie de gros engin qui envoie du lourd, donc à mon avis ils sont payés par les constructeurs pour désassembler les avions, et acquérir auprès d'eux un tronçon deséquiper avec juste la structure et l'isolant doit pouvoir revenir à pas trop cher. Même si il doit falloir négocier pour avoir le droit d'utiliser un tronçon d'avion.

    Sinon, merci pour les références, je vais de ce pas y jeter un oeil.

  5. #245
    Je fais parti d'un gros de pro indépendants ou chefs d'entreprises genre Viadeo mais IRL.
    On organise en juin une matinée spéciale bâtiments-immobilier, si y en a qui sont indépendant ou qui ont leur boite en archi ou dans un métier qui tout au bâtiment ou a l'immobilier, qu'ils m'envoient un pm cette semaine.
    On balance des cartes de visite, on prend un ptit dej au bord de la seine, tout ca, ca peut etre sympa pour se faire des contacts, tout ça...

  6. #246
    Je remonte un peu ce topic tombé légèrement dans l'oubli (j'avais même pas vu ton offre Yaka, c'est sans doute un peu tard. Dommage, ça m'aurait intéressé, mais Juin c'est vraiment trop mal barré pour moi), car c'est bientôt la fin de l'année d'étude, plus que le projet à bosser, et donc je pourrais être un peu plus présent sur ce topic à l'occasion. Prévoyance donc.

    Et pour bien repartir du bon pied, quelques trucs comme ca, parce que bon, on parle d'architecture :

    Tout d'abord, mon mémoire sur les maisons individuelles, je l'ai déja posté dans les BMDJ, mais il a plus sa place ici. C'est une étude sur la maison individuelle aujourd'hui, pourquoi les architectes sont si peu sollicités au contraire des constructeurs en gros (en 2006, 62% des maisons construites le sont sur catalogue, 7% seulement sont dessinées par des architectes), et puis qui étudie brièvement quelques solutions à apporter en tant qu'architecte pour réduire les coûts apparents (bien qu'une maison d'architecte ne soit pas plus cher qu'une maison sur catalogue) et reprendre un peu de ce marché qui a quand même AMHA une importance assez grande dans le domaine de l'architecture.

    Pourquoi je dis "réduire les coûts apparents"? Parce qu'aujourd'hui, l'idée qu'une maison dessinée par un architecte revient plus cher qu'une maison sur catalogue est très généralisée et pourtant totalement infondée. Et qu'au final, la meilleure solution pour le montrer au gens, c'est de les amener à s'intéresser à la maison d'architecte, en utilisant des solutions qui réduisent encore plus les coûts.

    Donc pour le mémoire, c'est par

    Ensuite, un rendu intermédiaire de mon projet d'archi, ca date du 26 mai, c'était juste de l'organisation et de la volumétrie. Pour info il y a une cinquantaine de logements , plus 30 logements étudiants, c'est à Nantes, sur les bords de la Loire, et les profs n'ont pas aimé (en fait, ils ont principalement critiqué ce qu'ils m'avaient eux-même dit d'apporter comme améliorations). (attention, c'est du lourd, c'est un panet A0, donc ca pèse lourd, mais si je réduit la résolution ca passe pas. Donc je l'ai mis en lien megaupload avec une miniature histoire de dire):



    Et enfin, un petit conseil à ce qui veulent dessiner eux même les plans de leurs maisons ou qui veulent réaménager un espace en espace de vie, enfin plutôt une astuce qu'on utilise fréquemment à l'école en ce qui concerne les placards des chambres. Afin de réduire l'impact de ces derniers dans l'espace des chambres, incluez les dans les cloisons des chambres si vous avez deux chambres côte à côte :



    Voila, c'était mon instant "j'over-sature sur mon projet alors je raconte ma vie sur CPC tout en restant dans le domaine de l'archi parce que bon, c'est un art de vivre". Ne me remerciez pas .

  7. #247
    J'adore le succès de ce topic .

  8. #248
    Un succes tout relatif...

    En meme temps pour des gens qui restent enfermer chez eux toute la journée, l'aspect des batiments qui les entourent...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #249
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Un succes tout relatif...

    En meme temps pour des gens qui restent enfermer chez eux toute la journée, l'aspect des batiments qui les entourent...
    Bizarrement j'ai beau ne sortir de chez moi que pour aller bosser, j'aime bien les beaux batiments.

    Sinon Chenoir, faut voir ou tu comptes implanter ton projet (rapport aux batiments alentours) mais comme ca c'est sympa
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #250
    Tiens j'y avais pas pensé..

    Je vais devenir le premier architecte pour geek. Faire vivre les gens dans des cubes en béton sans fenêtre (parce que les fenêtres ca fait des reflets sur les écrans des ordinateurs) c'est le rêve (secret) de tout architecte .

    Le projet il est à Nantes à côté de l'ancien stade dont je me souviens plus le nom. Le site est imposé, mais ca va, il est sympa et offre pas mal de possibilité. C'est d'ailleurs un regret, j'aimerais bien qu'un jour pour nos études ils nous foutent sur une parcelle étroite qu'on doive se démerder un peu plus avec les contraintes (on a eu qu'un seul projet comme ca pour l'instant).

    Le plus intéressant dans ce domaine étant l'architecture japonaise qui arrive à s'intégrer d'une manière incroyable sur des parcelles dans lesquelles on arriverait pas nous en France à faire tenir une cabane en bois (y compris réglementairement).


    (ca par exemple).

  11. #251
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tiens j'y avais pas pensé..

    Je vais devenir le premier architecte pour geek. Faire vivre les gens dans des cubes en béton sans fenêtre (parce que les fenêtres ca fait des reflets sur les écrans des ordinateurs) c'est le rêve de tout architecte .

    Me fait penser que je vais devenir proprio du studio dans lequel j'habite, y'a une seule fenetre ca devrait etre assez simple a boucher.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #252
    Bon, histoire de nourrir le topic et prouver qu'en vrai je suis pas jardinier je poste des essais de perspective pour le batiment que je fais en ce moment.


    Y'a pas encore grand chose dans la piece, je suis juste en train de tester l'entrée de lumière pour "tater" l'ambiance...
    Je ferai un post un peu plus détaillé sur le batiment quand j'aurai deux trois choses qui se tiennent à montrer
    VS

  13. #253
    Pourquoi la première chose qui me vient à l'esprit c'est sketchup+artlantis???? .

    Rappelle moi le propos de ton bâtiment? (et un petit conseil, réduit la lumière du ciel et augmente la puissance du soleil. Et donne du relief aux textures métalliques, vu que ca marche par radiosité ca pourra influer un tout petit peu sur la luminosité.)

  14. #254
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pourquoi la première chose qui me vient à l'esprit c'est sketchup+artlantis???? .
    Et ? C'est mal ? Sauf que non c'est pas artlantis mais V-Ray avec zéro réglages de lumière. Artlantis c'est tout pourri.

    Rappelle moi le propos de ton bâtiment?
    C'est une école de théatre, avec des ateliers (scénographie, dramaturgie, , une salle de spectacle, une administration, des salles de sport et même des chiottes. Le tout en plein quartier historique de strasbourg. Donc en fait le sujet c'est pas vraiment ce qu'il y a dedans (ca il faut que ca marche du tonnerre mais c'est un pré-supposé à toute discussion) mais plutot le rapport entre modernité et monuments historiques. Sauf que là je parle dans le vide vu que j'ai pas fini la 3d du quartier et que du coup c'est pas très parlant.

    (et un petit conseil, réduit la lumière du ciel et augmente la puissance du soleil. Et donne du relief aux textures métalliques, vu que ca marche par radiosité ca pourra influer un tout petit peu sur la luminosité.)
    Non. C'est les textures de base de sketch'up, sans bump et sans soleil direct (c'est à dire juste l'éclairage diffus généralisé). Et plutot que de passer 20 ans comme certains dans ma promo à calibrer l'éclairage aux petits oignons pour une pers qu'on calcule en 3h et qui fera 15*20 cm sur ma planche, je vais plutot passer 5 mins sur photoshop à mettre les bonnes textures aux bons endroits. Mais c'est gentil quand même
    VS

  15. #255
    Nan, Artlantis CAY BIEN, mécréant.

    Et l'idée c'est pas de régler comme un malade la position des éclairages pour avoir le plus beau rendu possible, c'est juste modifier un peu les caractéristiques des éclairages pour avoir un rendu plus contrasté..

  16. #256
    Tiens, la preuve qu'Artlantis c'est bien et rapide : 6 minutes pour configurer l'image, 6 minutes pour faire le rendu.



    Bon, dans le contexte : Sur mon projet, qui se trouve sur un terrain un peu particulier sur les bords de la Loire, il faut que l'on fasse une cinquantaine de logements normaux ainsi que 30 logements étudiants. J'ai donc décidé de venir mettre en alignement sur la Loire (en fait, sur une promenade sur la Loire) quelques T3 et T4 (3 et 4 pièces pour ceux qui ont du mal avec les abréviations) en maison de ville, accolées et dont le toit serait accessible par tout le monde (c'est un peu particulier). Alors les contraintes du terrain font que ces gens auront des surfaces habitables plus petites que les gens dans les appartements de l'immeuble principal, mais bénéficieront d'un petit jardin, de deux orientation, ainsi que d'un avantage bien défini : Les deux maisons T4 disposeront d'un salon en double hauteur de 7m (!!) de haut (oui c'est pas de la hauteur sous plafond de tarlouze), les 4 maisons T3 auront quant à elles droit à un salon entièrement traversant nord/sud.

    (le projet a changé depuis cette image, c'est juste pour expliquer)

    Ce que vous voyez sur cette image ne concerne que les T4, enfin, leur typologie, ca reste à travailler, mais c'est ca l'idée : Principalement de la brique de couleur gris/noir, pour le bloc principal. On vient crée au dessus de ce bloc un cadre en béton enduit qui crée une petite faille sur le côté qui permet de laisser passer la vue, et ou se trouve l'entrée de la maison. C'est un peu dur à comprendre alors des plans vous aideront :


    Pour l'instant j'ai 6 logements sur cette bande la, mais j'envisage d'en supprimer un (un T3) afin de pouvoir agrandir les 5 restant d'1m20 chacun (dit comme ca, 1m20 ca parait peu, mais sur un projet ca fait un gain considérable.

    Oui, j'essaie de meubler en attendant que Brocoli nous balance plus d'infos sur son projet .

    (je sais pas pourquoi, j'essaye d'uploader une autre image faite sous artlantis et ca envoie la photo d'un vieux boitier/tour d'ordi que je n'ai jamais vu de ma vie, quelque soit le nom que je donne à l'image)
    Dernière modification par chenoir ; 14/06/2009 à 17h00.

  17. #257
    Nope désolé vieux, c'est vraiment pas pour critiquer ton boulot hein (surtout que la 3D de base a vraiment l'air clean) mais Artlantis c'est typiquement le genre de rendu que je déteste en info. C'est plat, artificiel, ca écrase toutes les perspectives, c'est bien trop saturé , bref beurk caca. En plus dès que tu mets plus de 3 textures différentes l'image devient polluée et illisible.

    Essaye juste pour voir un passage de Vray en version d'évaluation, même sans aucun réglage, on a tous fini par passer progressivement à ca.

    Sinon pour poster qqch, voilà l'escalier en acier Corten que je viens de dessiner, il manque qques bricoles mais l'esprit est là :



    Sinon la même chose mais depuis mon hall d'accueil :

    VS

  18. #258
    Ca rend pas mal le corten, par contre je trouve ton hall d'entrée un peu étroit non? Je dis ca parce que moi aussi sur mon projet les halls d'entrées sont étroits et je suis en train d'essayer de régler ca .

    Enfin, ce que je retiens c'est qu'au final, on utilise tous sketchup .

  19. #259
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ca rend pas mal le corten, par contre je trouve ton hall d'entrée un peu étroit non? Je dis ca parce que moi aussi sur mon projet les halls d'entrées sont étroits et je suis en train d'essayer de régler ca .

    Enfin, ce que je retiens c'est qu'au final, on utilise tous sketchup .
    Ouais Sketch'up ca poutre En vrai y'a qques années on se faisait engueuler quand on l'utilisait pour des rendus, et maintenant que les profs sont tous passés à ca dans leur agence ils arrivent plus à travailler sans

    Sinon oui le hall est étroit mais je peux rien y faire, j'ai une parcelle minuscule et chaque espace est calculé en fonction de ca.
    Et j'ai refait une pers de l'entrée, avec toute la hauteur (presque 11m), ce qui joue aussi sur l'aspect "étroit" mais le rend un peu plus intelligible :

    VS

  20. #260
    Ah, 11m sous plafond ça, ça poutre bien fort.

    Enfin, mes apparts font 3m50 sous plafond, donc les espaces assez haut je sais ce que c'est .

    Bon, vais faire un petit modèle 3D de mon hall d'entrée pour quelques tests de matériaux, je posterais ca ici plus tard. (D'ailleurs t'as mis quoi toi? Béton enduit blanc et rouge et béton ciré pour le sol?)

    Et puis pour Vray, j'essaierais, mais après ce projet, j'ai pas vraiment envie de me lancer dans un nouvel outil de rendu, aussi simple soit-il, à a peine 12 jours du rendu final.

    Edit : D'ailleurs je sais pas si tu t'en souviens mais il y avait eu un truc dans CPC sur Sketchup

  21. #261
    Ah putain, mon hall d'entrée aussi il fait 11m sous plafond. Mais il est super petit (8 m de largeur et 4m de profondeur), du coup ca fait super zarb

  22. #262
    Ouais t'as raison vaut mieux éviter de se lancer dans une auto-formation avant un rendu.
    Pour les matériaux du hall, effectivement c'est juste un béton enduit blanc et rouge, pour le sol c'est pas encore sur sur, c'est testé avec un béton ciré sombre, mais vu que dans la majeure partie du batiment c'est un plancher surélevé pour faire passer la ventilation, je me demande si je vais pas en foutre partout pour simplifier (du plancher)

    Bref, à voir. Sinon, pour la volumétrie générale du batiment, et son intégration dans le site, j'ai fait un premier truc :



    Y manque les ombrages mais ca reste compréhensible.
    A titre de comparaison, c'est là :
    VS

  23. #263
    Pour les ombres, sur toshop c'est super simple. Mais c'est pas le sujet.

    Sinon, écoute, le site a l'air quand même super agréble (bien qu'étroit, ca tu l'as dit). Visiblement la fin d'année 2008-2009 c'est la période des projets au bord de l'eau .

  24. #264
    Bon, j'ai fait quelques rendus de mon hall d'entrée. La forme des menuiseries de fenêtre est pas définitive, je reviendrais sans doute à quelque chose de plus classique, ca dépend de la façade de mon bâtiment (faut que je trouve quelque chose d'ailleurs).

  25. #265
    C'est à Stras ton bâtiment?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  26. #266
    Moi? Nan c'est à Nantes.

    Brocoli par contre, me semble que oui, mais c'est à lui de répondre.

  27. #267
    C'était à Brocoli!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  28. #268
    Oui c'est a Stras à coté de la Pl. De la République, drole d'idée d'implanter un batiment moderne en plein quartier historique et surtout sur une surface aussi restreinte.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #269
    A côté de la place Broglie? Avec le cercle militaire et ses superbes canons et l'opéra?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  30. #270
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    A côté de la place Broglie? Avec le cercle militaire et ses superbes canons et l'opéra?
    Ben ouais. Au bord de la place de la Rep. Devant le TNS. Je suis un ouf moi.
    En fait c'est l'école du TNS, donc qque part la construire en face c'est assez logique.

    D'où le sujet, montrer qu'on peut gérer l'irruption de la modernité dans un site aussi sacralisé sans le corrompre.
    J'essaye d'y arriver.

    ---------- Post ajouté à 22h49 ----------

    Vous remarquerez d'ailleurs que j'ai subtilement décalé la passerelle des juifs de 20m environ. Mais j'ai une excellente raison pour ca.
    VS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •