Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 79 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2349

Discussion: Black Mesa Source

  1. #301
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'aime bien aussi ce système (pour les FPS boum boum hein). Il est utilisé comme dans AvP 2010 aussi (et dans FEAR 2 ou je me trompe ?)
    Fear 2 avait des medipacks, mais je me rappelle pas de la régen auto.

    Sinon on le retrouve aussi farcry 2.


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais on peut remarquer qu'Half Life était en avance sur son temps : il n'y avait pas de lean, tout comme dans les jeux actuels !
    D'ailleurs c'est arrivé quand le lean ? Me souviens pas qu'il y en ait eu avant.

  2. #302
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    D'ailleurs c'est arrivé quand le lean ? Me souviens pas qu'il y en ait eu avant.
    A part quelques exceptions, comme certains CoD sur PC, c'est un truc qui est plutôt resté cantonné aux FPS tactiques.
    Ça doit dater des trucs genre Rainbow Six.

    Quoiqu'en y repensant, dans les années 2000-2005 c'était assez courant dans les FPS PC.

  3. #303
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    D'ailleurs c'est arrivé quand le lean ? Me souviens pas qu'il y en ait eu avant.
    Ahah ça va vous faire drôlement rigoler, mais le premier FPS dans lequel je me souviens avoir vu du lean, c'était Goldeneye sur N64, en 1997 (un an et demi avant R6).

    Le lean, c'est quand même un putain de truc de consoleux.

  4. #304
    Putain, c'est vrai, j'avais oublié qu'on pouvait dans Goldeneye!

    Même que contrairement à beaucoup de jeux c'était super utile (mais là c'est plus parce que la maniabilité était un peu à la rue, et que du coup ça permettait de faire des frags facile).

  5. #305
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    ...Le lean, c'est quand même un putain de truc de consoleux.


    C'est pourtant très utile. Et même indispensable dans certains (vieux) jeux. Ça me rappelle justement que dans la période Half-Life il y avait du lean dans System Shock II et Thief II,

    Et concernant ces 2 jeux justement, il y avait une trouvaille de gameplay: "le lean en avant". Pluton est très fervent de cette fonctionnalité, mais perso j'ai jamais compris l'utilité. Un jour je lui poserai la question...

    Edit: ha bon ok. 'tain c'est pas la forme...
    Dernière modification par CrocMagnum ; 03/09/2010 à 13h45.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  6. #306
    Y'en avait dans Soldier of Fortune, mais c'est déjà "récent" (2000). En plus je ne m'en servais jamais dans ce jeu. Trop bourrin pour finauder.

    edit : crocmagnum, la tirade d'Elodry n'était pas à prendre au sérieux

  7. #307
    Si tu y joues en Facile, forcément. :attention, fanboy:
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  8. #308
    Meuoua ? Jamais !

  9. #309
    [...] qui remonte comme par enchantement et rend le tout plus facile.
    Ce qui est différent de Halo 1 justement où l'Armure remonte lorsqu'elle n'est plus saturée alors que la vie est gérée par Medpack. Les jeux à vie classiques sont toujours marrant, même quand ca sauvegarde au pire moment, cela donne un peu de challenge débile, mais Halo a un background derrière cette armure et ce n'est pas forcément désagréable à jouer.
    Le système de couverture sus-cité a existé bien avant Gears of War. Et à mon avis, correctement exploité pour un Fps - c'est à dire sans passages en Tps et visée automatique - ce ne peut être qu'un plus indéniable. Une sorte de Lean en trois dimensions, dont en avant vers le bas ou le haut. D'ailleurs même dans un Tps ce peut être sympathique, le problème n'est pas le système de jeu, comme pour le couteau ou les grenades à une touche, mais le jeu lui même.
    Et là faut reconnaitre que les CoD ou Rainbow six ont bien perdu avec leurs suites. Snif.

    Vivement que l'on puisse casser du sucre sur le gameplay et les sensations de Black Mesa, en comparant tels de gros connards à l'original.
    Dernière modification par silence ; 03/09/2010 à 14h13.

  10. #310
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message


    C'est pourtant très utile. Et même indispensable dans certains (vieux) jeux. Ça me rappelle justement que dans la période Half-Life il y avait du lean dans System Shock II et Thief II,

    Et concernant ces 2 jeux justement, il y avait une trouvaille de gameplay: "le lean en avant". Pluton est très fervent de cette fonctionnalité, mais perso j'ai jamais compris l'utilité. Un jour je lui poserai la question...
    Ben, dans System Shock 2, quand tu étais sur un balcon et tu voulais tenter de voir ce qui se passait en-dessous sans risquer de te faire repérer par un ennemi ou la sécurité, c'était assez utile.

  11. #311
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Ben, dans System Shock 2, quand tu étais sur un balcon et tu voulais tenter de voir ce qui se passait en-dessous sans risquer de te faire repérer par un ennemi ou la sécurité, c'était assez utile.
    Ah bon! Je comprends maintenant. Merci.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  12. #312
    Citation Envoyé par freredarme Voir le message
    Pas plus moche ? J'ai bien rigoler avant d'écrire ce message.

    Comparez un mod qui soit disant doit sortir en 2009 après 5 ans développement et un mod qui sort en demo après à peine 2 ans développement dirigé par une seule personne la plupart du temps (moi même) et accompagné par seulement quelques membres face au géant qui remake Half-Life.

    Étant donné que l'équipe de Black Mesa est tellement nombreuse, ils peuvent faire un bataillon pour l'armée.

    De plus, Black Mesa ne dévoile rien depuis plus d'une année officiellement.

    C'est clair, tout à fait raison de comparer un mod composant de 30 personnes à un mod qui vient d'à peine recevoir plus de 4 membres et qui a peine 2 ans alors que Black Mesa en a 6.

    Tu devrais voir ce que c'est "Wilson Chronicles" avant de dire que c'est moche et sortir les yeux de Crysis car je sais pas ce que tu attends de Black Mesa.

    http://media.moddb.com/images/mods/1...se_shot001.jpg
    http://media.moddb.com/images/mods/1...se_shot002.jpg
    http://media.moddb.com/images/mods/1...se_shot003.jpg
    http://s2.---------.com/old/up/demo_...5f4b243a69.jpghttp://s2.---------.com/old/up/demo_...e30821fa24.jpghttp://s2.---------.com/old/up/demo_...4674d1d381.jpg



    Merci à toi, cependant on donne pas d'avant gout de Black Mesa Source mais d'un nouveau personnage dans Black Mesa, un peu comme Opposing Force.
    En gros vous savez pas quoi vous attendre même si ça reste l'univers de Half-Life.

    - Chef d'équipe de Wilson Chronicles
    Hé bhé on dirait que j'ai réveillé la bête, alors oui je ne trouve pas Wilson Chronicles beau c'est mon avis, je vais pas m'excuser de penser, j'ai pas dis que c'était de la merde, je me suis bien amusé sur le démo.

    Après pour le reste de ton flame j'ai pas envie de répondre tellement c'est une réaction puérile et irréfléchie car tu n'as même pas pris le temps d'interpréter la remarque ou de chercher à comprendre ce que je voulais dire, tu m'aurais demandé de développer je l'aurais fait mais là tu te contentes de me prendre de haut en me faisant passer pour un abruti.

  13. #313
    mais là tu te contentes de me prendre de haut en me faisant passer pour un abruti.
    Dans l'histoire c'est plutôt lui l'abruti.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #314
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Hé bhé on dirait que j'ai réveillé la bête, alors oui je ne trouve pas Wilson Chronicles beau c'est mon avis, je vais pas m'excuser de penser, j'ai pas dis que c'était de la merde, je me suis bien amusé sur le démo.

    Après pour le reste de ton flame j'ai pas envie de répondre tellement c'est une réaction puérile et irréfléchie car tu n'as même pas pris le temps d'interpréter la remarque ou de chercher à comprendre ce que je voulais dire, tu m'aurais demandé de développer je l'aurais fait mais là tu te contentes de me prendre de haut en me faisant passer pour un abruti.
    Non mais il est corse, cherche pas à comprendre...
    Pour bien le connaître, faut pas chercher à se prendre la tête avec lui...

  15. #315
    C'est même pas le problème, le mec réagit au quart de tour sur un post de 2 ligne contenant le mot clé "Wilson Chronicle" et c'était même pas dit méchamment ...

    il fait une veille sur internet pour pouvoir basher tous ceux qui critiquent son mod ou quoi ?
    Y'a un moment, corse ou pas faut se calmer et respecter les gens, le mec on l'a jamais vu ici et il se permet de venir basher quelqu'un qu'il connait pas de façon purement gratuite.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #316
    Tu oublis que canard pc est bien référencé dans google.
    Merci le topic à b0b0 !

  17. #317
    sabrovitch
    Guest
    On devrait interdire l'inscription aux corses moi j'dis

  18. #318
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba si, ça reste un remake.

    Après oui, HL est encore tout à fait jouable, mais il y a eu beaucoup d'évolution dans les FPS depuis.

    Comme le système de couverture à la 3ème personne ou l'auto regen!
    J'ai peut être de très mauvais souvenirs de TR1, mais je n'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à un simple remake.
    Que cela soit pour les niveaux, ou le gameplay (fluidité des mouvements, gameplay, etc).

  19. #319
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai peut être de très mauvais souvenirs de TR1, mais je n'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à un simple remake.
    Que cela soit pour les niveaux, ou le gameplay (fluidité des mouvements, gameplay, etc).
    Justement parce que pour toi un remake c'est juste l'original un peu remis au goût du jour, or ça peut tout à fait être très différent comme justement Tomb Raider Anniversary. Exemple cinématographique : True Lies est un remake de La Totale alors que les deux films n'ont pas grand chose à voir.

  20. #320
    Un autre truc en ce qui concerne le lean : dans le tout premier System Shock, sorti en 1994, on pouvait non seulement se pencher, mais aussi s'accroupir et même ramper! Quand on regarde aujourd'hui ce qui se fait en matière de FPS non-tactique (BS, Metro 2033, COD6, FarCry 2 et probablement Duke Nukem Forever), ça fait assez drôle qu'on puisse se plaindre du peu d'innovations apportés par Black Mesa au gameplay original...

    Et puis, franchement, BMS, j'ai toujours vu ça davantage comme un remake HD très ambitieux que d'un « Enhanced Remake » à la Metal Gear Solid: The Twin Snakes (dont les mises à jour déséquilibraient complètement le jeu, d'ailleurs)...
    Dernière modification par johnnythewolf ; 03/09/2010 à 19h48.

  21. #321
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Justement parce que pour toi un remake c'est juste l'original un peu remis au goût du jour, or ça peut tout à fait être très différent comme justement Tomb Raider Anniversary. Exemple cinématographique : True Lies est un remake de La Totale alors que les deux films n'ont pas grand chose à voir.
    Ok, mais là où je veux en venir, c'est que le remake de TR semble bien loin de ce que l'on peut voir du remake de HL. C'est pour cela que je trouve que c'est incomparable.

  22. #322
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ah oui pardon le coup de cross de halo ne tue pas en un coup, il enlève 50% de la vie/armure (j'ai jamais compris d'ailleurs, c'est de la vie ou de l'armure, ou les deux dans halo ?)
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Pas forcément, et pas forcément.

    Dans CoD2, on pouvait garder sa grenade en main indéfiniment et dans Halo le coup de crosse tue pas forcément instantanément et on a pas l'espèce d'auto-visée-téléportation de CoD (du moins c'est pas aussi marqué).


    Pour la santé, j'aime bien le système de Halo1, ODST ou Reach (parce qu'ils sont revenus à ça pour les derniers).
    En gros on a un certains nombre de petites barres de vie qui se régénèrent automatiquement, mais quand elles sont complétement vides, il faut un medpack pour les régénérer.
    C'est le meilleur des deux mondes, ça évite de se retrouver avec 1HP juste après une sauvegarde, mais ça permet de garder un peu de tension.

    Techniquement, c'est le bouclier de l'armure la grosse barre. Dans Halo CE, ya en plus des petites barres qui ne régénèrent pas, et un medipack est nécessaire pour les récupérer.
    Dans Halo 2 & 3, les chtites barres disparaissent. Il ne reste plus que le bouclier auto-régénérant (d'où les espèces d'ondulations électriques jaunes au rechargement).
    D'ailleurs, je trouve que cette "excuse" du bouclier pour justifier l'auto-régénération est crédible par rapport au soldat de CoD qui à la fin de chaque mission doit contenir plus de plomb que chair grâce à sa récupération magique.
    Un coup de crosse annule tout un bouclier. Un coup de crosse dans le dos c'est la mort (dans Halo 3 du moins).


    Bref, j'arrête le hors sujet (pas taper, Nono!) et moi je dis que je n'ai jamais joué à HL1 avant cet été, et que j'ai arrêté parce qu'il est quand même un peu beaucoup moche.
    Du coup, j'attends Black Mesa pour me le faire, et enchaîner avec tous les HL.
    Et que même s'il n'est pas magnifique, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, parce qu'Half Life, c'est pas du "Shoot them Up" bourrin, mais un jeu où tu peux prendre tranquillou ton temps en plus d'avoir des endroits où tu dois réfléchir pour trouver le passage.

  23. #323
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Hé bhé on dirait que j'ai réveillé la bête, alors oui je ne trouve pas Wilson Chronicles beau c'est mon avis, je vais pas m'excuser de penser, j'ai pas dis que c'était de la merde, je me suis bien amusé sur le démo.

    Après pour le reste de ton flame j'ai pas envie de répondre tellement c'est une réaction puérile et irréfléchie car tu n'as même pas pris le temps d'interpréter la remarque ou de chercher à comprendre ce que je voulais dire, tu m'aurais demandé de développer je l'aurais fait mais là tu te contentes de me prendre de haut en me faisant passer pour un abruti.
    J'ai simplement répondu à ton message.
    Que tu trouves beau ou pas, voir bon ou mauvais en Gameplay c'est ta vision des choses mais en attendant je me suis expliqué.
    Dernière chose je te fais pas passer pour un abruti car je t'ai répondu à la façon dont je répond à tout le monde, ne te sens pas viser.

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    On devrait interdire l'inscription aux corses moi j'dis
    On devrait interdire l'inscription aux gens comme toi j'dis

    PS : que c'est débile franchement.

    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Non mais il est corse, cherche pas à comprendre...
    Pour bien le connaître, faut pas chercher à se prendre la tête avec lui...
    Tu as l'air de me connaitre mais je vois pas qui tu es mise à part que j'ai aperçu ton pseudo sur Mapping-Area, du moins je pense.

  24. #324
    mais en attendant je me suis expliqué
    Et vu la façon dont tu l'a fait, tu aurais pu t'abstenir.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #325
    On va peut-être pas passer dix pages là-dessus, hum ?

    Edit au mec d'en-dessous : j'ai souri mais faut pas croire, je marche pas dans vos conneries !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #326
    C'est pas trop dur de développer avec les explosions?

  27. #327
    Concernant les images qui ont été montrés :

    None of the maps are compiled with LDR lightmaps, which is something we'll have to do when we release. That'll easily add another two or three gigabytes to the size of the mod in a matter of hours.
    Ce qui explique pas mal de choses.

  28. #328
    2go pour implémenter du HDR ?

    Edit : ah non, gigabytes, ok...

    Edit 2 : ah ben re-non en fait
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #329
    Ba non, Gigabytes c'est bien Go en France.
    C'est gigabit qui se traduit Gb. :AnglaisLangueDeMerde:

    Pourtant t'es censé le savoir ça toi.

    Mais je crois que ce n'est pas que le HDR, ça doit concerner une bonne partie des effets de lumières. Mais je préfère ne pas trop m'avancer.

  30. #330
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et vu la façon dont tu l'a fait, tu aurais pu t'abstenir.
    Ben pour un moddeur c'est toujours chiant de s'entendre dire que ton Mod est moche sans autre forme de procès et donc sans explication qui te permettrait de comprendre ce que la personne trouve de moche.

    Après le mod en question je trouve que c'est un mauvais exemple pour comparer avec Black mesa, c'est loin d'être moche parce que y a une certaine identité et parce que j'ai vu un nombre incroyable d'utilisations beaucoup plus mauvaise du source engine mais c'est pas non plus remarquable comme réalisation, le mod se démarque sur le plaisir de jeu, pas au niveau visuel.

    Pour black mesa il me semble que le HDR est pas implanté sur les screens, ils doivent être en train de le retravailler, et puis super doués ou pas ça restent des moddeurs qui n'ont surement jamais eu la tentation de retoucher leurs screens " pour la cause " et qui ne sont jamais a l’abri de screens ratés globalement c'est très beau, les modèles de personnages sont globalement superbes et l'éclairage sera surement dynamique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •