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  1. #1
    Dernière mise à jour de ce post :
    1er décembre 2012

    Nom du projet : EXIL
    Genre : Jeu de plateforme/action en 3D temps réel
    Site web : http://www.moddb.com/games/exil
    Thème : Le monde des morts/Fantastique/Surréaliste
    Type de joueur : aventure solo et linéaire, pas de multijoueur
    Exil, qu'est ce que c'est ?
    EXIL est un jeu vidéo entièrement en 3D, que je développé avec l'UDK (Unreal Developement Kit).

    Quel type de jeu est EXIL ?
    EXIL est un jeu de plate-formes acrobatique. C'est un jeu qui met en avant la verticalité et offre la possibilité au joueur de courir sur les murs et de grimper où il le souhaite. L'environnement principal prend place dans le monde des morts. Avec Lena comme personnage principal. En plus de celà vous aurez également l'occasion d'affronter des colosses de type varié.

    Qui réalise EXIL ?
    Moi, Froyok, tout seul pour le moment. Je ne préfère pas développer en groupe suite à quelques problèmes. De plus je gère le projet comme je l'entend de cette manière.


    Historique :
    Le projet est vieux, et a beaucoup changé, a aussi été abandonné deux fois. Le début du projet date de juillet 2008 à peu près (je parle de développement). J'ai commencé par travailler avec un moteur peros en OpenGL, puis avec Ogre3D et Irrlicht. Et au final je suis arrivé sur l'UDK que je teste depuis sa sortie.

    Le projet à changé d'histoire et d'univers de nombreuses fois, mais le gameplay a toujours été dans le même esprit.



    Visuels :


    Dernière modification par Froyok ; 01/12/2012 à 21h07.

  2. #2
    Je ne suis pas dans le modding mais je développe en amateur et je connais donc (un peu) le milieu des sympathiques philanthropes qui sacrifient leur vie sociale à leurs bricolages sans rien demander en retour.

    D'après ton post :
    - Tu es seul à bosser dessus pour le moment.
    - Ton projet est quand même assez ambitieux (pas seulement quelques modifications visuelles ou de gameplay ou quelques niveaux, mais la transformation d'un FPS en PoP-like).
    - Tout ça est encore flou : "Douves, maisons abandonnée, remparts, pond au dessus de gouffres. Enfin des environnement très grand." (pas très précis), "- la moitié du scénario est écrite -" (seulement ? Et le scénario n'est de toute façon pas le plus important pour le moment)

    Si tu veux attirer des gens, commence à pondre des maps/modèles/textures (en gros, fais tout ce que tu sais faire), prends des screenshots et poste-les :
    1- Ca montrera que tu as de la suite dans les idées (le milieu amateur fourmille de gars vélléitaires qui se réveillent un jour en se disant "je vais faire le plus grand MMORPG de tous les temps" et n'alignent jamais deux lignes de code par la suite).
    2- Ca donnera aux collaborateurs éventuels une idée plus précise de ce que tu veux faire.

    Désolé si mon post semble un peu moralisateur, ce n'est pas le but : ce sont juste quelques conseils qui valent ce qu'ils valent.

    Bon courage pour la suite !

  3. #3
    Non, non, tu as bien raison, mais j'ai préfère poster mon annonce dès que possible, et je comptais présenter des visuels d'ici peu, comme des artwork des monstres et personnages et de quelques environnement (3d et 3d).

    Je vais donc mettre tout ceci à jour !

  4. #4
    Je up mon propre topic afin de vous indiquer l'adresse du site web d'EXIL :
    c'est http://www.exil.fr.cr .

    Bon surf !

  5. #5
    Je ressuscite ce post car j'ai changé l'adresse du site, le projet à évolué, bref, je vous invite à faire un tour sur le site...

    En gros, le projet est maintenant open source, tourne sur un moteur 3d maison basé sur Ogre 3d... Enfin, dans les grandes lignes !

    Note : ha bas oui, l'adresse du site quand même :
    http://www.froyokproject.fr.cr

  6. #6
    Mesdames, messieurs, je ressort du tréfonds ce topic, et ce toujours dans le même but !

    EXIL progresse, et je tenais à vous montrer ce que cela donne.
    Actuellement, le moteur 3d est toujours en développement, la version 0d que je réalise actuellement avance bien, surtout depuis mon passage de Ogre/C++ vers le Ruby/Opengl.

    Vous pouvez d'ailleurs voir une démo de ce moteur ici (téléchargement) dans la fiche du jeu sur moddb : http://www.moddb.com/games/exil et pour le téléchargement c'est ici : http://www.moddb.com/games/exil/down...n-0d-build-232

    La démo présente la fonction de lecture du xml principalement, modifiez le fichier test.level pour ajouter des polygones dans la scène. Le fichier configuration.xml permet de paramétrer la fenêtre.

    Voila pour les gros morceaux.
    Nous sommes actuellement 4 :
    Froyok : programmeur, textureur et modeleur
    DrQuinch : Musique principalement
    D@rk-eyes : Modeleur
    Troufiniou : Modeleur

    Vous verrez ici une galerie plus à jour que celle de moddb : http://froyokproject.tuxfamily.org/g...010/index.html

    Voila, en espérant quelques commentaires de votre part !
    L'adresse du site est toujours : http://www.froyokproject.fr.cr

  7. #7
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Vous verrez ici une galerie plus à jour que celle de moddb : http://froyokproject.tuxfamily.org/g...010/index.html
    J'adore ton site, je suis une buse en programmation alors ça se trouve c'est super simple à faire, mais j'aime .

  8. #8
    pour ce qui concerne la galerie, il s'agit d'un application mélangeant javascript et flash, elle n'est pas de moi, je suis également une buse dans ce domaine .

    Tu trouveras plus d'informations ici : http://www.airtightinteractive.com/projects/tiltviewer/

    Voila !

  9. #9

  10. #10
    Tu veux que je demande à ce que tu puisses poster sur DevBlog ? Tu vas avoir des hordes de fans qui vont suivre pas à pas tes évolutions, et tu seras vite obligé de gagner des tonnes de pognon et de le claquer en pute et en coke hein, si jamais tu participes à cette rubrique.

    Regarde Tyler, depuis qu'il a posté à propos de son jeu post-apo, il passe plus de temps à répondre à ses fans qu'à coder son jeu.

  11. #11
    Y'a moyen d'avoir un ou deux screenshot ingame?

    J'ai bien cliqué le lien vers la galerie, elle est 404, j'ai clique le lien vers le site du projet, quelques concepts arts façon BD, un forum, du text, mais pas de screenshot.

  12. #12
    Pas de screenshoot désolé, je bosse sur le moteur 3d pour le moment. Le in-game viendra d'ici quelques... Mois ^^' .
    Je vais voir ça pour la gallerie, aps normal qu'elle soit en erreur 404 tiens...

    Sinon, Raphi, je veux bien, s'il y a les putes hein, ça motive toujours un truc comme ça.

  13. #13
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message

    Regarde Tyler, depuis qu'il a posté à propos de son jeu post-apo, il passe plus de temps à répondre à ses fans qu'à donner des ordres à son équipe d'esclaves pour qu'ils codent son jeu.
    Fixaid.
    En fait c'est un gros branleur Tyler
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #14
    Il doit surtout s'occuper de la com et du marketing je pense...

    Sinon, je dois faire moi-même la demande pour le dev-blog ?
    Si oui, où, et à qui ?

  15. #15
    Comment je tombe par hasard sur ce topic et que je vois qu'on me bave dans le dos. *tapote nerveusement un objet contendant clouté sur son épaule.

  16. #16
    Houuuaaa ! Un an déjà !
    Voilà un an que j'ai balancé EXIL dans le chemin de la création !

    Je vous renvois à ma dernières news pour les dernières nouveautés :
    http://www.gamemakers.fr/devblog/

  17. #17
    C'est marrant ce moteur qui construit de la 3D sur des données en html. Ca a l'air plutôt intuitif en plus.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #18
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    C'est marrant ce moteur qui construit de la 3D sur des données en html. Ca a l'air plutôt intuitif en plus.
    Houla, salopiaud, tu vas t'attirer les foudres des programmeurs fous !

    J'avais déjà écrit un article à ce propos d'ailleurs...
    Enfin bon, j'utilise du xml car cela m'évite de re-modifier tout et n'importe que dans le code source, en utilisant des fichiers de configurations (les xml) annexe, je simplifie les test et les bidouilles. Comme stalker, lui aussi utilise le xml !

    Ici : http://www.gamemakers.fr/devblog/dooce-premiere-build/

    J'espère que c'est intuitif, c'est le but !
    Je m'oriente vers l'utilisation d'un moteur très fonctionnel, moddable et surtout compréhensible, à l'inverse de ogre 3D !

  19. #19
    N'hésites pas à spammer la boite mail de Half pour qu'il te passe dans le DevBlog, parce que Zoulou... Voilà quoi, il a l'âge de mon petit frère...

  20. #20
    J'ai mis à jour le post principal, il y aurait moyen de le déplacer dans le devblog ? Je vais demander à half...

  21. #21
    C'est la classe ton projet Froyok

  22. #22
    Dis, dis, c'est toi qui a fait l'artwork du début du post?

  23. #23
    C'est un photomontage, fait maison par mes pti doigts. Seul la fille n'est pas "made in my finger", le reste c'est maison.

    Merci Tyler !
    Je vais te concurrencer ! (ou pas, vu la vitesse à laquelle j'avance cer denier ave cmon taf de 5h à 13h...)

    [EDIT] Half doit dormir, je vas aller le spammer...

  24. #24
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    C'est un photomontage, fait maison par mes pti doigts. Seul la fille n'est pas "made in my finger", le reste c'est maison.
    Un photomontage qui utiliserait un personnage d'un jeu avec des zombies ? Attention, attention délinquant

  25. #25
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Un photomontage qui utiliserait un personnage d'un jeu avec des zombies ? Attention, attention délinquant
    Je ne crois pas, je pense que tu te goures sur la provenance/la personne de l'image !
    On joue à "devine qui c'est" ?

  26. #26

  27. #27
    Nan, perdu !
    (de plus ce n'est pas un personnage fictif, ça me rassure au moins que l'on ne la reconnaisse pas, j'aurais pas de soucis de droits et tout et tout, au pire je leut lancerais GMB et les chiens !).

  28. #28
    Le début de tatouage sur le bras, la mèche, le teint... Merde j'aurai juré.

  29. #29
    Bah ouais mais nan.
    Bon, je vais tenter de bosser un peu ma trigo moi, elle va pas se coder toute seule ma caméra TPS... (Mais y'a John Doe qui m'attend ! )

  30. #30

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