Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Les dons du moment :
    (Cliquez sur les bannières pour vous inscrire aux concours)









    Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je poursuis ma découverte du champion des petits développeurs qu'est itch.io (voir le topic lui étant dédié si ça ne vous dit rien) et je n'en finis plus de trouver de nouveaux jeux qui, sur Steam, me seraient complètement passés sous le nez. L'envie était donc forte de faire découvrir ce qui s'est parfois révélé être une petite pépite. Reste un problème : entre avertir un joueur croulant sous le poids de sa liste d'achats jamais lancés qu'il existe un jeu digne d'intérêt et le convaincre d'y mettre les sous, il y a souvent une grande différence.

    Mais heureusement, il y a une fonctionnalité d'itch.io qui permet de soutenir davantage le développeur dont vous voulez faire découvrir le travail tout en élargissant potentiellement son audience : les clés Steam ! Je n'y faisais au départ pas attention, mais nombre de jeux vendus sur la plateforme vous offrent une clé Steam en supplément de votre achat, ce qui fait une copie inutile du jeu sous les mains à moins de vouloir absolument collectionner les succès Steam... ou de donner cette clé à un canard qui pourrait apprécier le jeu et en faire parler à son tour !

    L'idée de ce topic, c'est donc de parcourir le catalogue d'itch.io à la recherche des petites pépites plus ou moins cachées et qui sont vendues avec une clé Steam, puis de partager cette clé avec un canard intéressé et tiré au sort, qui devra simplement dire ce qu'il a pensé du jeu. L'objectif est de tirer profit à la fois du système de Reviews de Steam et de la juste rémunération offerte par Itch.io pour soutenir le développeur de plusieurs manières.





    I) Comment trouver un jeu ?

    Si vous souhaitez trouver un jeu indépendant susceptible de vous plaire tout en faisant bénéficier un canard de vos trouvailles, le principe est simple :

    • Rendez-vous sur la page du magasin d'itch.io à cette adresse : https://itch.io/games
    • Dans la barre « Filter Results » située sur la gauche, déroulez l'onglet « Misc » et sélectionnez « With Steam Keys ».
    • Appliquez d'autres filtres si vous recherchez un genre en particulier et partez à l'aventure !
    Il y a quelques règles que je m'impose dans cette démarche et que vous pouvez suivre si l'envie vous en prend : pour ce qui est du prix, d'abord, j'essaye de choisir des jeux en dessous de dix euros pour qu'il ne soit pas couteux au canard à qui j'ai offert un jeu de l'offrir à son tour. De mon coté, en revanche, j'ajoute toujours un petit supplément au prix demandé par le développeur (itch.io permet d'ajouter autant que vous voulez directement dans la fenêtre d'achat) et il m'arrive de doubler la mise pour des jeux en dessous de cinq euros. Rien de tout ça n'est nécessaire et il faut savoir que vous donnez déjà plus que sur Steam rien qu'en payant le prix de base sur itch.io.


    II) Quelles règles pour celui qui offre ?

    C'est susceptible de changer, mais comme mon premier essai avec le concept du topic s'est fait de cette manière, je préconise pour l'instant de passer par Canard PC Gifts pour offrir la clé Steam livrée avec votre jeu fraichement acheté sur itch.io. Une inscription rapide est nécessaire pour donner comme pour recevoir mais je pense que ça devrait être bien assez simple et ça va beaucoup aider pour la suite.


    Une fois que c'est fait, vous allez créer un concours CPC Gifts de la durée de votre choix et vous cocherez la case « Règles personnalisées ». Collez ensuite le texte suivant :

    Spoiler Alert!
    ####Conditions d'inscription :

    * Écrire une courte critique sur la page Steam une fois le jeu terminé
    * Au moins 25 messages postés sur le forum
    * Ne pas déjà posséder le jeu

    ####Optionnel :

    * Partager ses impressions sur le forum
    * Offrir le jeu à un canard (ou en faire votre propre concours) si il a été apprécié


    La création du concours ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Il faut juste fixer une date butoir, coller les règles fournies sur ce topic et mettre le lien de la bannière Steam du jeu pour illustrer le concours. Une fois que le concours a été crée, postez sur ce topic pour signaler que vous offrez un jeu et partagez le lien du concours CPC Gifts associé. Vous n'aurez plus ensuite qu'à attendre et un gagnant parmi les inscrits sera désigné au hasard ! Vous lui remettrez alors la clé Steam qui se trouve sur la page d'achat de votre jeu.

    III) Quelles règles pour celui qui reçoit ?

    Si quelqu'un offre sur ce topic un jeu qui vous intéresse, il vous suffit de vous inscrire au concours crée à l'occasion. Il n'y a qu'une seule condition : une fois que vous aurez terminé ou lâché le jeu, vous devrez en écrire une critique sur sa page Steam. C'est tout ce qui est demandé en échange de cette clé. Et bien sur, si vous avez aimé le jeu et que vous vous sentez l'âme généreuse, vous pouvez en racheter une copie sur itch.io ou Steam et l'offrir à un canard ou créer votre propre concours.




    IV) Exemple pratique

    Pour ceux qui seraient intimidés par la tâche, je propose un exemple de don avec le méconnu et sympathique Splinter Zone :






    Allant au delà de cette condition, il a même acheté le jeu pour l'offrir dans son propre concours ! Finalement, le développeur a gagné l'équivalent de trois achats et un supplément d'exposition qui s'est mis en place assez simplement : j'ai acheté le jeu et l'ait fait connaitre en le donnant à un canard, ce canard l'a apprécie et a partagé ses impressions avant de le donner à un troisième canard qui en parlera peut-être à son tour.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 04/09/2019 à 23h50.

  2. #2
    Question : Est-ce que itch.io te vend 2 copies du jeu ? Ou bien te vend-il une copie avec possibilité d'en profiter via Steam ou via un téléchargement DRM-free ? Si ce n'est qu'une copie, c'est un peu limite d'en distribuer la clé Steam à quelqu'un d'autre, non ?

  3. #3
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Question : Est-ce que itch.io te vend 2 copies du jeu ? Ou bien te vend-il une copie avec possibilité d'en profiter via Steam ou via un téléchargement DRM-free ? Si ce n'est qu'une copie, c'est un peu limite d'en distribuer la clé Steam à quelqu'un d'autre, non ?
    Je pense que la réponse est dans son message :

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Finalement, le développeur a gagné l'équivalent de trois achats et un supplément d'exposition qui s'est mis en place assez simplement : j'ai acheté le jeu et l'ait fait connaitre en le donnant à un canard, ce canard l'a apprécie et a partagé ses impressions avant de le donner à un troisième canard qui en parlera peut-être à son tour.
    J'en déduis donc qu'il a fait deux achats lui-même et que le troisième, c'est Supergounou qui l'a fait.

  4. #4
    Non, j'ai acheté ma propre copie en donnant plus que ce qui a été demandé (ce que je fais systématiquement sur itch.io, clé ou non, mais rien n'oblige à faire la même chose) et Supergounou en a ensuite racheté une.

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Question : Est-ce que itch.io te vend 2 copies du jeu ? Ou bien te vend-il une copie avec possibilité d'en profiter via Steam ou via un téléchargement DRM-free ? Si ce n'est qu'une copie, c'est un peu limite d'en distribuer la clé Steam à quelqu'un d'autre, non ?
    C'est comme sur Humble Bundle. Les téléchargements DRM-free sont fournis sur ton compte et un bouton permet d'activer une clé. Pour ce qui est de donner cette clé à un canard, maintenant, ça ne me parait pas différent de ce qui se fait régulièrement sur ce forum avec les dons de clés Humble Monthly, (qui sont parfois fournies en complément d'exécutables DRM-Free liés au compte de l'acheteur) à ceci près que le bénéficiaire de la clé aide à participer à l'exposition d'un jeu plus ou moins obscur qu'il n'aurait probablement pas acheté autrement en écrivant une critique et que l'acheteur paye le développeur directement avec la possibilité de lui donner davantage.

    Je suis un peu pressé là tout de suite maintenant, mais j'ai quelques achats que j'ai fait en pensant à ce topic et donc quelques clés à donner, vous verrez ainsi comment tout ça se passe plus tard dans la journée.

  5. #5
    Ok, je demandais juste. Perso, je n'ai jamais trop aimé le fait que les clés Steam soient distribuées alors que les acheteurs gardent l'accès DRM-free. Evidemment, en pratique, je ne suis pas sûr que les gens profitent réellement de leur accès DRM-free (ça serait peut-être le cas si elles étaient à jour et si on savait les gérer correctement).

    A part cette remarque, belle initiative pour faire découvrir de nouveaux jeux... même si je me trouve dans la situation où mon backlog est beaucoup trop long. Ce qui ne m'a pas empêché de découvrir parfois des trucs sympas via le forum ou cpcgifts

  6. #6
    Terminé !
    Spoiler Alert!
    Premiers dons pour démarrer le topic

    Pour l'instant je fais passer ça par Canard PC Gifts, parce que ça permet d'en faire un concours et ainsi de laisser le temps à plusieurs de s'inscrire. Si je vois que ça limite les participations à des membres actifs de CPC Gifts je lâcherai cette méthode et ce sera le bon vieux "le premier qui demande est servi" qui prévaudra.

    Aux dons maintenant :






    Un Top Down Shooter avec des niveaux procéduraux, beaucoup de customisation et un style tout mignon. C'est d'abord sorti en accès anticipé en 2017 avant de passer gold un an plus tard, ce qui n'a pas empêché l'auteur de continuer à assurer le suivi du jeu : La dernière mise à jour en date est arrivée le jour même de la création de ce concours !

    Skipchaser sur CPC Gifts






    Un Visual novel s'attaquant à un sujet sérieux avec minimalisme et un style éthéré intriguant. Il faut démêler le cas d'une jeune fille atteinte de trouble de la personnalité multiple en conversant avec chacune de ses personnalités tout en prenant garde à conserver un équilibre entre chacune d'entre-elles.

    Who Am I: The Tale of Dorothy sur CPC Gifts
    Dernière modification par Clear_strelok ; 26/08/2019 à 23h54.

  7. #7
    Chouette concept.

    Très peu familier d'itch.io, je n'ai pas (encore) de propositions de jeux, mais pour la partie découverte/retour/relance, j'en suis bien volontiers. Je tente pour Who Am I, merci !

  8. #8
    Très bon concept effectivement, j'espère que la sauce prendra. Je passe mon tour pour cette fois-ci, mais je m'abonne au topic

  9. #9
    Du coup c'est un concours et pas des DONS contrairement aux topic des dons.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  10. #10

  11. #11
    J'aime bien l'idée, il me manque les jeux qui collent aux conditions (disposant d'une clé Steam).

    J'ai quand même fait un concours pour Guile & Glory: Firstborn à cause de ton topic

  12. #12
    Abonné et je vais regarder, le VN, bien qu'étant un genre où je n'ai jamais foutu les pieds, me semble alléchant.

  13. #13
    Je pose mon drapeau et en profite pour redire que je trouve l'idée chouette !
    Je passe mon tour pour l'instant, Skipchaser n'est pas trpp mon genre de jeu et Who Am I touche à un sujet qui m'intéresse mais j'appréhende un peu la façon dont il le traite... J'attendrai le retour du gagnant !

    De toute façon j'aurais un retour à faire un de ces quatre pour Splinter Zone et je reviendrai certainement essayer de faire découvrir quelque chose ici bientôt

  14. #14
    Et c'est fini pour le premier tour ! frankymikey a gagné Who Am I: The Tale of Dorothy tandis que rduburo repart avec une clé pour Skipchaser.

  15. #15
    Mais bordel il va arrêter de tout gagner tout le temps !

  16. #16

  17. #17
    Super gift !

    Je mets ça en OP.

  18. #18
    Hop, le retour sur SKIPCHASER est publié sous steam : https://steamcommunity.com/profiles/...mmended/508410
    Merci Clear_strelok.

  19. #19
    Jeux qui m'intéresse en note pour plus tard :
    mirror-drop
    glitchspace

  20. #20
    Salut,

    Petit retour sur Who Am I: The Tale of Dorothy, offert par Clear_strelok il y a une semaine. Merci encore pour la découverte !

    Comme promis, j'ai laissé une critique (positive) du jeu sur sa page Steam :

    Who Am I: The Tale of Dorothy is a surprisingly touching take on the sensitive topic of mental disorder. As Dorothy's personal "dream counselor", your task is to talk with her and her different dissociative personalities in reaction to each successive day's events, the succession of which is partly random (and partly determined by previous interactions). The impact of your choices can be measured through several "meters" which are recapped at the end of each counseling session: Dorothy's personal stress (which needs to be kept in check) and the respective levels of integration of each one of the "kids" in her head (which you need to try to increase without Dortohy's stess skyrocketing).

    While there certainly is a bit more to this simple counseling game than just reassuring Dorothy and her kids, I felt the most engaging part was the narrative itself and the way its different facets unfold based on your actions. There is a number of potential outcomes, both positive and negative, and each one will shed some light on different aspects of the young girl's personality and the trauma behind her troubled story. With the inevitable trial/error phase of getting acquainted with Dorothy and the gang inside her head, you'll need several playthroughs to get to the bottom of it all, but they're short enough that you likely won't mind it at all.

    If any of this piqued even just a tiny bit of your curiosity, I highly recommand giving The Tale of Dorothy a go, especially for the price. Surely there's a number of more ambitious, better polished visual novels out there, but few will touch you like this one.
    Traduction : c'est bien, jouez-y.


    Petit aperçu en images (pas de spoiler)



    Et comme je n'ai pas d'idée de relance, j'ai racheté une copie du jeu sur itch.io pour laisser un pourboire au studio et offrir la clé à un canard. Je la proposerai d'abord à Hyeud vu qu'il était inscrit au gift.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 06/04/2019 à 04h18.

  21. #21
    Offert par Ruvon :

    Je viens de finir les 4 premiers chapitres de Guile&Glory:firstborn, jeu encore en EA. Du bon jeu de réflexion, qui rappelle, les aventures de Lolo ou un autre petit jeu du style : Grunt. J'ai bien aimé, dès le chapitre 3, réussir demande un peu de réflexion, et avoir tout en parfait c'est bien chaud patate parfois, d'ailleurs je n'y suis toujours pas arrivé. Il est prévu 20 chapitres, ça va être corsé sur la fin j'imagine. En 4 chapitres on découvre déjà 3 héros différents à jouer, avec chacun leur mécanique de jeu, parfois ils sont ensemble. Seul soucis c'est quand il y a beaucoup d'ennemis qui bougent ça rend le jeu lent, pas de sauvegarde possible en cours, du coup, on hésite à tenter des trucs dans ces moments là, car c'est bien chiant d'attendre.

    A mon tour d'essayer de faire découvrir un jeu qui me branche :


  22. #22
    Sans grande surprise, c'est aggelon qui remporte mon gift "Adopte un indie" ! Il a choisi Seeds of Resilience !

    Citation Envoyé par aggelon
    Pour ma part, ce serait Seeds of Resilience, que j'avais par ailleurs déjà wishlisté car il correspond à mes goûts :

    c'est du tour-par-tour, et moi j'aime ça, j'aime prendre mon temps, pour pouvoir réfléchir, peser mes choix ou simplement laisser mes yeux explorer l'écran/la map en admirant des détails du décor

    c'est de la 2D isométrique, et vu mon grand âge, j'adore car j'ai été élevé dedans

    c'est du craft, et ça j'en raffole! prendre des ingrédients pour fabriquer des trucs, essayer de combiner des choses, découvrir des recettes

    c'est de la gestion, et ça aussi j'aime, gérer les ressources, optimiser, réfléchir à des chaînes de production, me dire qu'il va falloir que je craft tel outil afin de pouvoir fabriquer telle machine qui va me permettre de fabriquer tel produit partir d'une pierre et d'un bout de bois pour aboutir à une montgolfière qui va me permettre d'étendre mon champ des possibles j'avais d'ailleurs rêvé à fabriquer un jeu dans ce sens

    c'est un jeu qui tient compte de l'environnement, du cadre de vie, dont il faut prendre soin ! alors ça c'est vraiment ma came, j'étais d'ailleurs allé à la pêche aux infos sur le topac des gestions de gestion à ce sujet : ne pas couper trop de bois, pas de surpêche, etc... sinon on en subit les conséquences, qu'il va falloir gérer à leur tour, et ça c'est mon trip!

    et enfin, car oui, cerise sur le gâteau, c'est un jeu de survie (nourriture, santé, fatigue...) : pile-poil mon centre de prédilection !

    Avec tout cela, Seeds of Resilience est exactement le genre de jeu que je cherche !

  23. #23
    C'était un peu chargé ces dernières semaines, mais j'ai enfin le temps de m'occuper de nouveaux concours ( à vous tous pour vos contributions et vos retours, au passage). Pour cette deuxième vague je pars cette fois-ci sur trois jeux dont deux sont encore en développement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à lundi soir.

    Terminé !
    Spoiler Alert!





    Simulation spatiale avec gestion d'escouade en accès anticipé. Ça tourne sous l'Unreal Engine 4 avec un beau rendu et c'est compatible VR.

    ASTROKILL sur CPC Gifts








    Metroidvania en accès anticipé. Le gameplay tend davantage vers le survival que le power trip, ce qui est pas mal, mais ça reste un peu coupant sur les bords à ce stade. Reste quand même une belle ambiance sonore et une 2D réussie, avec une héroïne déjà bien animée et un bon usage du dithering.

    Nakiti Generations sur CPC Gifts

    Dernière modification par Clear_strelok ; 26/08/2019 à 23h53.

  24. #24
    J'annonce les gagnants avec seulement cinquante trois jours de retard ! Ruvon a été régalé d'un ASTROKILL tandis que lustucuit est reparti avec Nakiti Generations.
    Mais passons sans plus attendre aux jeux :

    Terminé !
    Spoiler Alert!



    C'est un Shoot 'em up tactique au tour par tour pour les gens qui aiment les SHMUP mais sont nuls aux SHMUP.
    Maintenant arrêtez de poser des questions et laissez-vous conquérir par la vidéo de présentation :

    NEXT JUMP Shmup Tactics sur CPC Gifts









    Un Castlevania-Like renversant (pardon) dans lequel les gouffres vous envoient dans un monde inversé plutôt qu'au Game Over. Le jeu a fait de modestes débuts sur Kickstarter en 2015 puis est sorti sur PC et consoles. Il a reçu les honneurs d'une version physique chez Limited Run Games il y a quelques mois de cela.

    A Hole New World sur CPC Gifts









    Un Shoot 'em up en navigation libre dans la veine de Luftrausers avec un système d'upgrades, un style minimaliste et de chouettes musiques.

    Cycle 28 sur CPC Gifts

    Dernière modification par Clear_strelok ; 26/08/2019 à 23h54.

  25. #25
    Hyeud a du goût et c'est donc lui qui pourra tester NEXT JUMP Shmup Tactics et aller sur la page Steam après son cent dixième Game over pour dire aux auteurs que leur jeu est une abomination !

  26. #26

  27. #27
    La rentrée approche et vous serez bientôt de nouveau en culottes longues sur le chemin de l'école pour les vieux. C'est donc le moment de vous proposer simultanément le Ying et le Yang de la tension artérielle, de la frontière entre l'état conscient et l'épilepsie, j'ai nommé LYNE et Rym 9000 ! Mais avant ça, un petit changement de règles pour voir ce que ça donne : je ne passe pas par CPC Gift pour cette fois. Vous demandez donc le jeu directement ici sur ce topic et seules s'appliquent les règles suivantes :

    Obligatoire :

    * Écrire une courte critique sur la page Steam une fois le jeu terminé

    Optionnel :

    * Partager ses impressions sur le forum
    * Offrir le jeu à un canard si il a été apprécié





    Envie de se détendre les neurones en douceur en revenant du bureau ? Alors il vous faut un peu de LYNE : un puzzle-game apaisant et épuré, très plaisant à l'oreille et intuitif. J'ai regretté que la difficulté ne semble pas montrer le bout de son nez, du moins au stade de ma progression, mais c'est probablement aussi une partie de l'intérêt pour un jeu qui veut apaiser l'esprit. Si l'essai depuis votre fauteuil vous plait, vous aurez surement envie d'acheter la version mobile qui est vendue pour une bouchée de pain.








    On est pas intéressé par ces considérations de hippie zadiste que sont la détente du corps et de l'esprit ? On veut envoyer la relaxation au diable et accueillir à bras ouverts la convulsion épileptique qui nous guette déjà après une séance de Métro parisien ? Faites un coucou à Rym 9000 : Un Shoot 'em up frénétique avec une bande son d'enfer et une quantité d'effets agressifs à faire pâlir le plus clignotant des jeux des années 1980.






    Le premier qui demande est le premier servi

  28. #28
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Envie de se détendre les neurones en douceur en revenant du bureau ? Alors il vous faut un peu de LYNE : un puzzle-game élégant et épuré, très plaisant à l'oreille et intuitif. J'ai regretté que la difficulté ne semble pas montrer le bout de son nez, du moins au stade de ma progression, mais c'est probablement aussi une partie de l'intérêt pour un jeu qui veut apaiser l'esprit.
    À partir de la lettre P, ça commence à piquer le cerveau comme il faut
    En tout cas je recommande, c'est très sympa LYNE.

  29. #29
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À partir de la lettre P, ça commence à piquer le cerveau comme il faut
    En tout cas je recommande, c'est très sympa LYNE.
    Je vais réinstaller ça sur mon portable pour les trajets, tiens. Protip pour ceux qui sont intéressés par le jeu, au passage : la version vendue sur itch.io est livrée avec un fichier .apk, qui vous permet d'installer le jeu sur n'importe-quel téléphone tournant sous Android.

  30. #30
    La bande-son de Rym9000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •