Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47
  1. #1
    Nouveau mois, nouvelle élection et, cette fois-ci, nous allons élire le meilleur combat de boss de tous les temps. Par rapport à d'habitude, vous aurez donc le droit de voter plusieurs fois pour le même jeu ! Par exemple : 10 points pour Khotun Kan et 10 points pour Lord Shimura de Ghost of Tsushima, même si c'est un mauvais exemple puisque tous les combats de boss de Ghost of Tsushima sont nuls à chier.

    Merci néanmoins de bien indiquer le jeu vidéo dont le boss est tiré à chaque fois. Je préfère que vous écriviez X points pour "le dernier boss d'Ikaruga" que X points pour Stone-Like !!


    Comment participer ?
    Vous disposez de 20 points pour voter, que vous pouvez dépenser sur autant de boss que vous voulez, à concurrence de 1 point minimum et 10 points maximum par boss. Chacun d'eux doit appartenir à un jeu vidéo légalement distribué.

    Je ne suis pas Catel. Si vous choisissez de mettre 15 points à un boss, je noterai 10 et je ne ferai pas de rappel à la règle. Vous n’aviez qu’à lire ! Idem pour les comptes qui font plus de 20. Les boss avec le moins de points seront ignorés.


    Vous avez jusqu’au 30 juin 2024 à 23H59 pour voter, mais ceux qui attendent les dernières heures du dernier jour pour livrer leurs votes sont des vilains pas beaux.

    Liste des vilains pas beaux à ce jour :
    Félicitation, il n'y a pas de vilain pas beau à ce jour !!


    Palmarès actuel :
    Meilleur jeu de plateforme ever : Super Mario World
    Meilleure bande originale ever : Final Fantasy VI
    Meilleur jeu d'infiltration : Dishonored
    Meilleur scénario : Planescape: Torment
    Meilleur jeu de course : Star Wars Episode 1: Racer
    Meilleure Direction Artistique : Cyberpunk 2077
    Meilleur RPG plein de lignes de dialogue : The Witcher 3
    Meilleure histoire d'amour : Max Payne 2
    Meilleure jeu de combat : Street Fighter 2


    Bons votes.
    La prochaine élection thématique portera sur le meilleur jeu de tactique et/ou stratégie temps réel.

  2. #2
    Je HAIS les combats de boss, ces moments où t'es obligé de réessayer vingt fois toujours la même chose alors que moi ce que j'aime c'est découvrir sans arrêt de nouveaux trucs, avoir ma curiosité stimulée, explorer, avoir une vision du grand tout. Je suis pas sûr de voter ce mois-ci. Si je le fais, j'y mettrai sans doute le Death Egg de Sonic 2.

  3. #3
    Y'a rien qui me vient comme ça, mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait.

    Mon dernier souvenir remonte à Titan Souls, qui est un excellent jeu de boss. Je voterai probablement pour celui qui m'avait le plus amusé (et enervé en même temps).
    Il y a les boss de Darkest Dungeon qui font toujours leur petit effet la première fois qu'on les rencontre, et qu'on comprend leur fonctionnement pervers. Pareil, je ne me souviens plus exactement du bosse qui m'avait fait le plus d'effet.

  4. #4
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je HAIS les combats de boss, ces moments où t'es obligé de réessayer vingt fois toujours la même chose alors que moi ce que j'aime c'est découvrir sans arrêt de nouveaux trucs, avoir ma curiosité stimulée, explorer, avoir une vision du grand tout. Je suis pas sûr de voter ce mois-ci. Si je le fais, j'y mettrai sans doute le Death Egg de Sonic 2.
    Pareil.
    Le combat de boss, c'est le truc le plus pété d'un jeu vidéo, ça montre juste qu'il est mal foutu et que les développeurs n'ont aucune imagination. Sauf dans Shadow of The Colossus, puisqu'il n'y a que ça et que le jeu est prévu pour ça.

    Mon top sera donc constitué exclusivement des combats de boss de Shadow of The Colossus.

  5. #5
    Je trouve moi aussi toujours ça assez mal branlé les combats de boss, souvent pas cohérents, avec des gimmicks à la con ou une difficulté trop abusée.
    Sauf Deus ex, dans Deus ex on peut éviter les boss !

    J'ai quelques souvenirs de DMC4 pour certains boss, dont un qui faisait beaucoup d'esquives.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  6. #6


    Metal Slug 10 points. Le choix de l'évidence pour moi, les boss de cette série sont complètement dingues, que ça soit dans les visuels, l'intensité, les attaques ou les phases. Mon vote va pour le premier parce que ce sont aussi les boss les mieux équilibrés en termes de difficulté. J'arrivais à finir Metal Slug 1 sur un crédit, pas les autres.

    Edit : nom de boss : Iron Nokana, parce qu'il représente bien les folies de cette série, avec un tank porteur de tank qui se soulève sur des pistons pour faire apparaître une tour lance-flammes par en-dessous.



    The Binding of Isaac 5 points. Incroyable variété et qualité, quelle richesse ! Bon par contre au bout d'un moment je tire la langue, entre les boss de type "bullet hell" et ceux qui télégraphent leur attaque pendant un millième de seconde avant de vous allumer, c'est chaud. Surtout que plus le jeu multiplie les boss, moins on les rencontre et moins on a l'occasion d'apprendre leurs patterns. Bref ça a fini par tuer mon intérêt et pour une fois je ne donne pas le nombre de points maximum.

    Edit : nom de boss : Monstro, parce que c'est un des premiers et qu'il est violent sans être dur.



    Cuphead 5 points. Metal Slug a fait des bébés et ça se ressent dans l'ADN de Cuphead. Encore une fois, du très très bon sur tous les plans.

    Edit : nom de boss : Grim Matchstick le dragon, parce que c'est à ce moment que je me sentais le plus dans un dessin animé.

    Mentions spéciales

    Rayman propose des combats mémorables quel que soit l'opus. Edit: Mosquito <3 parce qu'on peut ensuite le chevaucher. Et pour Rayman premier du nom, sa difficulté reste abordable, contrairement à d'autres. Aussi, j'adore la façon dont il se "démembre" à chaque punch en pleine course, c'est original d'avoir un jeu où les personnages n'ont pas de bras.

    The Legend of Zelda, beaucoup des boss sont uniques car ils demandent d'utiliser l'item récupéré dans leur donjon. Edit: Crayk de Phantom Hourglass, il faut combiner le double écran de la DS et les flèches. Mais je ne m'en souviens plus très bien, ça fait longtemps, alors je ne suis pas entièrement satisfait de cette sélection.

    Shadow of the Colossus grimper sur les boss ! Edit : Avion, dans les airs !

    Lylat Wars / Star Fox 64 gros robot avec un petit point de vulnérabilité à viser ! Edit : Granga puisque c'est le premier avant que la campagne ne bifurque, et je me souviendrais toujours de ce moment.

    OVERWHELM dont l'absence de sauvegarde donne un sentiment de terreur aigu, et force le joueur à bien réfléchir dans quel ordre affronter les boss (oui oui Mega Man aussi je sais, mais je préfère OVERWHELM). Edit : Le Kraken est horrible, obligé d'en faire mon premier affrontement pour ne pas gâcher une fin de run. Du coup je l'adore, syndrome de Stockholm.

    Hollow Knight avec ses combats frénétiques et fluides. Edit : Mantis Lords est mon combat préféré.

    Katana ZERO dont le meilleur combat est bizarrement un secret optionnel: le psychiatre, bien barré, épique et psychédélique.

    Très bonne idée de thread, Kriegor !
    Dernière modification par rgk ; 01/06/2024 à 21h15.

  7. #7
    Si j'ai bien compris tu mets des points à un boss.
    Dans ton 2eme et 3eme choix, on ne sait pas pour quel boss tu votes au final.

  8. #8
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si j'ai bien compris tu mets des points à un boss.
    Dans ton 2eme et 3eme choix, on ne sait pas pour quel boss tu votes au final.
    Effectivement. Pour rester dans les clous j'ai édité avec un choix précis pour chaque jeu, mais j'ai eu beaucoup de mal à les départager.

  9. #9
    Thème sympathique. je vais avoir besoin d'une période réflexion pour voter, pour l'instant j'ai des boss des dark souls en tête, du Shadow of the colossus, ainsi que psycho mantis de MGS et le boss de fin de Street of Rage (ton pote, si tu joues en coop, et que l'un choisi de rejoindre le camp du grand méchant et pas l'autre, sacré twist)

  10. #10
    J'ai quelques idées, le plus dur sera de retrouver le nom des Boss, ça sera surement pas ceux des Dark Souls, je pense comme beaucoup à Shadow of the Colussus mais pas que...
    Marionnettiste

  11. #11
    Ce thème m'inspire bien. Je vais prendre le temps de me creuser la tête, il y a évidemment pleins de jeux d'action qui me viennent en tête, mais je suis certain que je peux me rappeler de beaux combats en tour par tour

  12. #12
    Aller je vote.

    Comme dit au dessus, je déteste les boss dans les jeux vidéos, surtout les jeux où ils arrivent comme un cheveu sur la soupe, en plein milieu d'une aventure qui ne t'avait pas vendu ça à la base. Exemple : Metal Gear Solid. J'adorais le gameplay d'infiltration, je m'y croyais à mort, et puis bim, un boss qui vient absolument tout ruiner (pourquoi il me voit lui alors que je me suis planqué des gardes avant ? Pourquoi je suis obligé de passer par là alors qu'avant on m'avait fait comprendre que j'étais libre d'aller où je voulais ?).
    Pour moi, MGS est le prototype même du jeu complètement gaché à cause des boss.
    Dans ce genre, il y a les Zelda aussi. J'adorais résoudre les énigmes des dongeons, mais je détestais systématiquement le combat de boss qui les finit. Pffff, pitié quoi, j'ai été malin, j'ai compris les astuces et les énigmes, foutez-moi la paix et laisser moi sortir.

    Et même Cyberpunk 2077, jeu que je trouve absolument sublime à tout point de vue, est quelque peu gaché par cette manie de foutre des boss à intervalles réguliers. Heureusement il n'y en a pas beaucoup, mais c'est déjà trop. Oui je pense à toi le robot de Militech au début de Phantom Liberty, entre autres.

    Pour les boss dans les Shoot'em up ou les beat'em all, c'est un peu différent. Je comprends qu'ils soient là, ça conclut souvent un niveau de manière un peu spéciale, et surtout fondamentalement ça ne change pas le gameplay du jeu. Mais bon, comme je n'aime pas spécialement ce genre de jeu, aucun boss ne m'a jamais impressionné dans ces jeux.

    Bref, donc, si je devais faire un top des boss mémorables, moi ça serait surtout un top dans l'autre sens : les combats de boss qui m'ont le plus gavé et plus gaché le jeu. Heureusement, je ne joue que très peu aux jeux "à boss" (ce qui m'énerve d'autant plus quand il y en a alors que je ne m'y attends pas),

    Il y a 2 exceptions :
    - les jeux où c'est l'unique but, de tuer des boss. Où c'est le gameplay principal (et dans ce cas peut-on encore dire que ce sont des boss finalement ? Ne sont-ce pas des ennemis normaux ? Vous avez 2 heures).
    - les jeux où les boss sont optionnels.

    De ces 2 prémisses vient donc, par corollaire, le classement objectif suivant, qui pourra être pris comme base par tous les autres votants, et qui clot donc définitivement ce classement, Kriegor peut passer au thème suivant :

    ATTENTION : dans ce qui suit, il risque donc d'y avoir des spoilers ! Je ne mets pas en balises spoiler pour ne pas alourdir la lecture, mais soyez prévenu si vous voulez jouer à : Shadow of The Colossus, Elite Dangerous, Anarchy Online.


    Shadow of the Colossus : Valus : 5 points



    C'est le premier qu'on voit de toute l'aventure, et je me souviendrais toujours de son apparition, lorsqu'il grimpe la falaise et qu'on voit apparaitre sa massue, puis sa tête, son torse... Et on se rend compte de son gigantisme. Je crois que c'est l'un des moments où j'ai été le plus impressionné dans un jeu vidéo, boss ou pas boss. Le moment où on se dit "woh punaise, ah ouais !". Le combat ensuite est tout aussi impressionnant, du fait que c'est le premier qu'on fait. On grimpe dessus, on cherche son point faible, on frappe. Le combat n'est pas difficile au sens où il ne requiert pas une dextérité folle à la manette. Il faut juste comprendre comment ça fonctionne et exécuter. C'est vraiment la situation qui fait que j'ai été impressionné par ce boss.

    Shadow of the Colossus : Gaius : 3 points



    C'est le 3eme, mais sans doute le plus gigantesque. Ce boss de la taille d'un immeuble est tellement énorme que l'escalader revient à faire un niveau de jeu de plateforme ! Et le voir au loin dans cette plaine est quelque chose de sensationnel.

    Shadow of the Colossus : Phalanx : 2 points



    C'est le 13eme boss du jeu. Entre le 3eme et celui-ci, il y a une certaine répétition dans les boss, et ils perdent un peu de leur côté impressionnant, je trouve. Ce qui va les différencier sera plus les environnement dans lesquels vous allez les rencontrer, et la manière de les tuer. Mais le côté "ouahhh !!" se perd un peu après le 3eme.
    Sauf qu'arrive ce 13eme, le premier boss volant du jeu ! Gigantesque aussi, il est surtout impressionnant lorsqu'on monte dessus, et qu'on vole avec lui ! C'est incroyable de sensations !

    Anarchy Online : The Beast : 5 points



    Voilà donc le premier boss de la 2eme catégorie : les optionnels.

    The Beast est le boss ultime du jeu, celui que vous ne pouvez découvrir qu'après de loonnnggguees heures, parce qu'il vous faut l'accès à l'ile des Shadowlands où il se trouve : Pandemonium (et pour y accéder, il faut faire un certain nombre de quêtes). Le voyage pour l'atteindre est donc déjà en soit une aventure. Mais en plus, il est absolument intuable seul, ou même avec une simple équipe de 6 (les équipes étaient composées de 6 personnes max dans AO). Les joueurs ont donc mis un point un système de raid pour aller le voir, et je me souviens de raids où on était littéralement une centaine de joueurs. On se suivait en file indienne plus ou moins...) pour y aller (parce que le chemin pour y aller était truffé d'obstacle aussi et prenait un certain temps), en suivant les leaders du raid qui gueulaient les instructions.
    Le combat en lui même était épique aussi, il fallait un gros tanks, ou même plusieurs qui se passaient l'aggro, et tous les autres le dégommait. Bon à 100 joueurs The Beast ne faisait pas long feu, il faut bien le dire.
    Chaque raid fait nous donnait des points ; points qu'on pouvait ensuite utiliser comme monnaie pour gagner une part de loot.
    Plus que le boss lui même, c'est l'organisation mise en place par les joueurs qui m'impressionnait le plus. Et ça fonctionnait bien en plus ! Tout le monde avait accepté les règles, et ça marchait du feu de dieu. Je ne sais plus combien de raid par jour il y avait à l'apogée du jeu, mais c'était 3-4 si je me souviens bien (The Beast mettait un certain temps à réapparaitre une fois tué).

    Au passage, les raids sur WoW n'ont rien inventé, tout était déjà dans AO.

    Elite Dangerous : Leigong : 5 points



    Dans le Lore du jeu, les Thargoïds se sont mis à attaquer les systèmes contrôlés par les humains. Leur vaisseau d'attaque s'appelle un Titan, et il y en a 8 en tout. Lorsqu'on a pu commencer à les affronter (il faut équiper les vaisseaux de manières spéciales pour affronter le nuage toxique qui les entoure, puis il faut des armes spéciales pour les tuer), ce fut une grosse aventure multi. Taranis a été le premier que les joueurs ont tenté de détruire, et malheureusement je n'ai pas pu participer, n'ayant pas de vaisseau correctement équipé à l'époque. Mais ensuite, j'ai pu voir le 2eme, Leigong, et participer à ces attaques, avec d'autres Canards. La première fois qu'on le voit, ça met une claque quand même !
    Elite Dangerous est réputé pour ses effets sonores, qui sont tout simplement extraordinaires. C'est sublimé autour des Titans et leur environnement dantesque.
    Des combats mémorables donc, mais comme pour The Beast, évidemment on ne peut pas les détruire en solo.


  13. #13
    Ah faut nommer des boss ?!

    Poséïdon de God of War 3 5 points
    Premier boss du jeu, totalement épique et démesuré, où l'on finit par traillir le géant qui nous aide dans le combat, de la bonne filsdeputerie comme j'aime dans les JV.

    (ici juste la cinématique de fin)

    Ganondorf dans Zelda WindWaker 5 points
    Parce que c'est le design de Ganondorf que je préfère de tous les Zelda, pour sa mise en scène, pour sa musique, et parce qu'on finit par planter littéralement Excalibur dans la tête de Ganondorf et ça c'est bon !


    Et maintenant le boss des boss :
    Zeus de God of War 3 10 points
    A faire en difficulté extrême, un combat de 20 minutes, qui commence par une phase en 2D jamais vue du jeu avant ce combat, petite ref aux jeux de combats "tradi", pour enchainer sur un combat plus normalisé des GoW en 3D. musique épique, cinématique épique, combat épique qui achève un jeu épique, de loin mon meilleur souvenir de boss et le sentiment d'avoir littéralement terrassé l'Olympe à force de roter du sang sur ce combat.
    Le jeu en difficulté extrême offre un réel challenge que j'avais adoré relever, ce dernier combat vient terminer l'aventure en beauté.

    A la vue de la vidéo ça peut paraitre simple mais croyez moi le mec connait le boss par cœur impossible de pas se prendre une misère sur ce combat.

    Mention honorable :
    Le Fantôme de Ganon dans Zelda Ocarina of Time
    Après un temple mythique, on se bat avec un boss mythique, avec des échanges dignes d'un Federer Djoko
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #14
    Faudrait un topic des boss plus ou moins connus, enfin plus que moins, mais les moins connus aussi...
    Marionnettiste

  15. #15
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Dans ce genre, il y a les Zelda aussi. J'adorais résoudre les énigmes des dongeons, mais je détestais systématiquement le combat de boss qui les finit. Pffff, pitié quoi, j'ai été malin, j'ai compris les astuces et les énigmes, foutez-moi la paix et laisser moi sortir.
    Dans les Zelda que j'ai fait, c'était souvent lié au nouveau pouvoir/arme que Link avait acquis. Donc ça avait du sens, et c'était en quelque sorte un prolongement des énigmes faites dans le donjon.

  16. #16
    Oui dans ceux que j'ai fait aussi, n'empêche que ça cassait le rythme je trouve et que je n'aimais pas cette "conclusion" systématique.

  17. #17
    C'est super les boss, surtout dans Zelda, ça ajoute une pression que j'adore, ça clôt un chapitre, un nouveau pouvoir ça se mérite.
    C'est pas évident de se remémorer, je fais un premier jet.

    Grimm dans Hollow Knight, un combat magique, avec une musique incroyable, un tempo de dingue, ça va tellement vite qu'on a pas le temps de réfléchir, c'est dur pur réflexe. 10 points
    La Mort dans Symphony of the Night, parce que tuer la mort ça n'a pas de prix. 4 points
    Radiance dans Hollow Knight, sacré combat là aussi, difficile, surtout que c'est en quelque sorte une 2ème forme, donc on ne récupère pas sa santé avant, et puis la montée de dopamine incroyable quand on accède enfin à la vraie fin de ce jeu sublime. 3 points
    Sniper Wolf dans MGS, parce que j'y jouais en japonais et je ne savais pas que le diazepam permettait de ne plus trembler, du coup, ce fut un duel épique. 3 points
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  18. #18
    Dans Ori, il y a des boss sympas aussi. C'est difficile d'être exhaustif...

  19. #19
    Pas encore de boss de chez From Software?
    Attention, le tsunami pourrait arriver bientôt.

  20. #20
    Pour info, je ferai 2 classements à la fin de cette élection. Le vrai, celui des boss que vous avez préférés, et qui sera forcément très éparpillé (j'ai fait ce choix pour ne pas trop déséquilibré l'élection en faveur des boss rush et pousser les participants à vraiment évoquer leurs boss préférés) mais aussi celui des jeux vidéo qui auront été les plus cités (en ajoutant les points par jeu).

  21. #21
    Comment ça marchera pour les personnes votant pour plusieurs boss du même jeu et lui faisant dépasser les 10 points ?

  22. #22
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le combat de boss, c'est le truc le plus pété d'un jeu vidéo, ça montre juste qu'il est mal foutu et que les développeurs n'ont aucune imagination..
    Seuls les Siths sont aussi absolus

    Et d'ailleurs ton argument ne marche pas, si ils ont "aucune imagination" ils n'en auraient pas non plus pour faire le reste du jeu.

    C'est un exercice difficile de faire un "boss" il y a eu beaucoup de déchets (t'as joué qu'a des jeux de cette catégorie-la ? ça t'apprendra a avoir une PS2 )

    Pour y arriver il faut que le boss soit chouette, il faut que le combat soit différent (pas nécessairement "dur", nuance) il faut que ça s'inscrive dans l’évolution du jeu, ça doit être un feu d'artifice qui fait plaisir quand il arrive et donne un sentiment d’accomplissement. Parfois un boss réunit toutes ces qualités et la c'est un chef d’œuvre

    • Les boss de Xenon II par exemple, n'étaient pas spécialement difficiles, mais ils avaient un design de malade, le calamar, l'araignée... inoubliables
    • Les boss de Raiden étaient pas tous incroyables visuellement mais ils te sortaient de ces patterns de vicelards, le monstre du niveau 3 très très dur a passer sans bombe, et celui du 5 encore pire.
    • Les dragons dans Baldur, incroyables de par la taille des sprites et du fait qu'on avait enfin pour la première foi un vrai dragon dans un jeu...
    • Et ça se poursuit dans Pillars avec le dragon Céleste qui ajoute une touche visuelle magnifique, qui se place dans la modernité en faisant le lien (via le méta) entre les dinosaures et les oiseaux, lien qui d'un point de vue scientifique, n'a été admis comme consensus que courant des années 2000
    • Il y a les boss qui sont restés dans les mémoires par le combo visuel/musique, même si le gameplay a un coté pété on retrouve ici le Death Adder de Golden Axe, les boss de fin des final fantasy (en tous cas des anciens j'ai pas joué au delà de ceux sur PS1. mention spécial au préboss de FF9 la on touchait a l'alchimie parfaite)



    Et pis il y a ceux qui sont réussis a tous les points de vue, comme par exemple le cyberdémon de Doom 2.

    Hitchcock disait "quand le méchant est réussi, le film est réussi" ben ca vaut pour les jeux.
    Va falloir un peu de temps pour choisir lesquels voter et trouver des illustrations, je posterai ca plus tard...


    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  23. #23
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Comment ça marchera pour les personnes votant pour plusieurs boss du même jeu et lui faisant dépasser les 10 points ?
    Ils seront quand même comptés.

  24. #24
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ils seront quand même comptés.
    Isaac ready to fight

    (non je plaisante je vais essayer de faire au mieux, mais c'est pas évident quand on a une mémoire de glaviot. J'ai plein de jeux en tête, mais ça va me demander beaucoup de temps pour chercher quel boss en particulier m'a marqué plus que les autres. Mais je vais faire de mon mieux pour être dans les temps cette fois, promis)

  25. #25
    Mais celui qui récupère les points c'est le boss ou le jeu concerné ?
    Si c'est le boss....
    Va y'avoir une liste de 40 km de long !
    Bon courage, j'aime bien l'idée !

    Je reviens quand je me suis fait une sélection.
    A l'arrache je collerais uniquement des boss de cuphead, mais je vais essayer de varier et de fouiller mes souvenirs.

  26. #26
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Seuls les Siths sont aussi absolus

    Et d'ailleurs ton argument ne marche pas, si ils ont "aucune imagination" ils n'en auraient pas non plus pour faire le reste du jeu.

    C'est un exercice difficile de faire un "boss" il y a eu beaucoup de déchets (t'as joué qu'a des jeux de cette catégorie-la ? ça t'apprendra a avoir une PS2 )
    Je sais pas, j'aime pas les jeux à boss donc j'évite de jouer à des jeux qui en proposent. D'ailleurs j'ai joué à Xenon 2 et à Project X et les boss ne m'ont absolument pas marqué pour le coup.

    En revanche ta dernière phrase sur les Final fantasy m'a fait penser à certains boss optionnels de fin de jeu, comme les Armes dans le 7, ou les Eons de Final Fantasy XII. Je me rappelle du combat contre Omega Mark XII par exemple, qui fut épique et franchement incroyable, un grand moment du jeu. Mais je les aime bien parce qu'ils sont optionnels. Certains de l'aventure principale m'ont bien gavé.

  27. #27
    En premier souvenir en boss, j'ai en tête ceux de la série des Batman Arkham quelque chose : le dernier de Arkham City, ou la première rencontre avec Bane dans Arkham Origins (la séquence avec la caméra de la TV est plutôt rigolote, et avec les commentaires du Joker que j'ai fini par connaître par coeur).

    Les cRPG ça compte ?

    EDIT : en plus récent je pense à Control, il y en avait notamment un, bien que facultatif, qui pouvait être vaincu en lui balançant de vieilles horloges à la figure.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #28
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Les cRPG ça compte ?
    Tout compte.

  29. #29
    Je vais mettre un peu de temps pour rassembler mes souvenirs !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #30
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    En premier souvenir en boss, j'ai en tête ceux de la série des Batman Arkham quelque chose : le dernier de Arkham City, ou la première rencontre avec Bane dans Arkham Origins (la séquence avec la caméra de la TV est plutôt rigolote, et avec les commentaires du Joker que j'ai fini par connaître par coeur).
    Ben ya déjà l'emblématique Joker dans Batman sur NES (mon avis que la liste va être longue, très longue... )

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message

    Les cRPG ça compte ?
    Surtout les cRPG.
    Marionnettiste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •