Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 32 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 939
  1. #811
    Citation Envoyé par job to finish Voir le message
    Mais puisque "l'intelligentsia" vous dit que c'est de la merde pour les beaufs collabos des russes, arrêtez d'en dire du bien.
    C'est ouf quand même! Tout ceux qui ont émis un doute quant à leur souhait d'acheter le jeu en raison de sa provenance/financement dans le contexte géopolitique actuel ont expliqués sur le topic que le fond du jeu n'était pas le problème. L'ensemble de la presse a fait de même, mais il y aurait encore une "intelligentsia" qui défoncerait le jeu par "russophobie".

    Y a eu deux critiques, une sur le côté beauf du jeu (il semble difficile de dire le contraire de ce que j'ai vu des extraits) et l'autre sur un cartoon "malencontreux". Mais sinon je n'ai vu personne remettre en cause l'entièreté du jeu ni remettre en cause la qualité de sa DA.

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Le problème c'est le fond du drama. Si l'un des principaux ressort qui l'alimente c'est l'origine d'une équipe ça pose problème.
    Si le problème c'est le fond du jeu et le discours véhiculé je trouve ça déjà plus légitime.
    Encore une fois, il n'est pas question de l'origine des développeurs mais d'un contexte géo-politique. Ce qui est différent, à mon sens, d'une forme de xénophobie =)
    Dernière modification par crucifist ; 01/03/2023 à 14h27.

  2. #812
    Hmmm perso je considère que l'origine ou les opinions de l'équipe peuvent légitimement être mis en lumière s'il y a matière à réflexion: s'il ne s'agit pas d'un levier pour décider de la qualité d'un jeu, ça l'est par contre pour aider à décider d'un achat ou non (but premier des tests: pas nous dire si un jeu est bon, mais si son achat nous conviendrait). Hors, indépendamment de savoir si le jeu plaît ou non, savoir où ira notre argent peut être un élément à prendre en compte.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #813
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Encore une fois, il n'est pas question de l'origine des développeurs mais d'un contexte géo-politique. Ce qui est différent, à mon sens, d'une forme de xénophobie =)
    Je ne pense pas que ça soit quelque chose de frontalement xénophobe. Mais je considère que soulever la question du financement spécifiquement pour ce jeu, relève malheureusement un peu de ça. Parce qu'on ne le fait jamais pour les jeux américains, chinois ou même français. Et que ça ne pose problème que parce que cette équipe là, est russe.
    Le contexte géopolitique est important mais il apparaît pour moi comme révélateur de quelque chose de latent.

    Je suis d'accord qu'il est important de soulever le point des financements, mais il faut justement se poser la question globalement. Pas juste parce que "c'est Russe donc c'est louche".

    Je précise au passage que mon histoire familiale fait que j'ai un lien avec la russie et l'URSS, mais plutôt antipathique qu'autre chose. Je le dis au cas ou

  4. #814

  5. #815
    Qui a remis une pièce dans la machine?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #816
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Qui a remis une pièce dans la machine?

  7. #817
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Qui a remis une pièce dans la machine?
    On est sur de la pause café décontractée, ça va.
    Imagine si ça avait été un frigo lubrique

  8. #818
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Le contexte géopolitique est important mais il apparaît pour moi comme révélateur de quelque chose de latent.
    Sur ce point je pense qu'on est d'accord: pas de raisons de ne pas faire le même travail de fond pour les autres "nations". Enfin si j'en vois une; malheureusement: si on part sur ce terrain on est pas près d'en voir le bout. Alors les journalistes / youtubeurs qui se penchent sur ce sujet font comme tous les autres quand il s'agit de traiter de l'information, quelque soit celle-ci: ils se focalisent sur ce qui peut sembler plus "immoral" ou "illégale" que ce qu'on croise habituellement. Et sur l'actualité en cours.
    Après faut relativiser un peu: des sujets houleux sont soulevés régulièrement, notamment sur les conditions de travail ou le harcèlement, pour des studios Anglo-saxons ou français, par exemple. Et je n'ai vu persone évoquer une quelconque Américanophobie ou Francophobie quand ça arrivait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Qui a remis une pièce dans la machine?
    Moi.
    D'ailleurs j'en ai encore plein les poches si tu veux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #819
    Monsieur, veillez poser immédiatement cette petite monnaie à terre.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #820
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Monsieur, veillez poser immédiatement cette petite monnaie à terre.
    Un peu violent comme moyen de demander une petite pièce pour manger

  11. #821
    Je viens de faire l'intro jusqu'au début du labo et ça tabasse

    Ca fait du bien ce genre de jeu (FPS/Un peu immersif/une DA qui tue), ça manque en ce moment je trouve

    EDIT : Et ça tourne comme un charme
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #822
    Ah ca oui, niveau technique ils se sont défoncé les russkofs.

  13. #823
    Je viens juste de commencer le jeu et pour le moment c'est pas mal du tout. Pas le jeu du siècle, mais le genre de FPS auquel j'aime bien jouer de temps à autre. Après pour le moment, je n'ai fait que tabasser des robots au corps à corps xD

  14. #824
    Terminé le jeu en un peu moins de 30h et je dois avouer avoir passé un très agréable moment.
    La direction artistique est vraiment top - même si les premières heures en mettent plus dans la vue que la suite de l'aventure,
    Spoiler Alert!
    dommage par exemple de n'avoir de passage plus élaborés dans Neptune par exemple
    - le jeu est suffisamment compacte pour que n'avoir qu'un seul biome extérieur ne soit pas un problème.
    Les combats sont vraiment funs, et invitent a multiplier les combinaisons armes/cqc/pouvoir. Les ennemis et leurs différents design sont vraiment bons dans ce qu'ils proposent comme challenge - même si on en vient a devenir rapidement bien plus puissants qu'eux pour qu'ils constituent une menace (même a deux niveaux d'alarme).
    J'ai fort apprécié les minijeux de lockpick différents - même si parfois la logique m'échappait un peu (comme avec les lasers).
    Rien suivi de l'histoire par contre - ça avait pas l'air super interessant ni original.

  15. #825
    Gros patch avec réglage du FOV
    Cette voix n'a pas de couleur, comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur, l'humiliation et les offenses.

  16. #826
    En effet, du coup je vais pouvoir le relancer sur le pc (avec mon G9 c'etait trop zoom), j'avais fait le début sur serie x du coup, mais bon fps oblige je préfère au clavier / souris !

    - - - Mise à jour - - -

    J'en suis qu'au début, mais meme en normal, je le trouve ultra dure, a la hache pour éviter les coups des robots c'est vraiment pas facile et pas très adapté au style de jeu non ?

  17. #827
    Shift pour straffer.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #828
    Oui je sais
    Mais pas très efficace je trouve, je trouve qu'il y a pas de sensation par rapport au straff pour esquiver et etre sur qu'on le fait au bon moment. Qd t'as 2 robots autour de toi, c'est quasi impossible de tout esquiver je trouve.

    L'interface est un peu bordélique aussi non ? la j'ai voulu augmenter mon pistolet, et ca t'ouvre la map pour te montrer ou j'imagine tu peux loot le blue print, sauf que c'est dure de savoir ou on est et comment y aller
    Pour les espèces de caviter qui appels des robots et autre renfort, en déclenchant le sort de foudre ca les désactives pendant quelques secondes mais c'est vraiment short non ? j'ai meme pas le temps de faire 2 metres, que c'est deja réactivé .

  19. #829
    Bon j'y ai joué une grosse heure sans interruption, c'est plutot très sympa le coté augmentation arme et armure et sympa, juste l'aspirateur a loot qui peut etre un peu relou.
    Et en effet, bien penser a désactiver les cameras sinon ca devient vite relou

  20. #830
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hmmm perso je considère que l'origine ou les opinions de l'équipe peuvent légitimement être mis en lumière s'il y a matière à réflexion: s'il ne s'agit pas d'un levier pour décider de la qualité d'un jeu, ça l'est par contre pour aider à décider d'un achat ou non (but premier des tests: pas nous dire si un jeu est bon, mais si son achat nous conviendrait). Hors, indépendamment de savoir si le jeu plaît ou non, savoir où ira notre argent peut être un élément à prendre en compte.
    Je vais dans ce sens, a savoir que bien qu'il me fasse de l'oeil depuis que j'en ai entendu parle ici, je vais m'abstenir en raison du contexte actuel. J'imagine pourtant que les devs s'en cogne pas mal, qu'ils y sont pour rien mais, via les impots qu'ils pourraient payer en russie, ils participent de fait au financement de cette guerre.
    Et je croyez moi, tous les jours, je me dis, aller, vaz y prend le, mais pour le moment, je tiens, c'est pourtant dur en voyant vos posts et vos screens.
    Apres, j'avoue que ce genre de debat n'a pas eu lieu quand les stazunis ont envahi une 2eme fois l'irak en mentant honteusement (la 1ere fois aussi d'ailleurs), personne s'est dit, a nan, j'achete pas fifa 58 car ça va aider les us a faire la guerre.
    Il faut reconnaitre qu'il y a 2 poids, 2 mesures.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  21. #831
    Donc à cause de la guerre, la population en elle même juste parce qu'elle est russe devrait crever de faim ?
    Ça me paraît pas forcément mieux

  22. #832
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Donc à cause de la guerre, la population en elle même juste parce qu'elle est russe devrait crever de faim ?
    Ça me paraît pas forcément mieux
    Me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus. J'ai bien conscience que la tres grande majorité des russes y est pour rien, que comme toute guerre, le peuple souffre pendant que les autres se goinfrent.
    Mais pour le moment, et je sais que je suis une goute d'eau, je choisis de pas passer par la casse achat, si poutine se souciait du bien etre de son peuple et des gens qui crevent la faim, depuis le temps, ça se saurait.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  23. #833
    Pour info :

    Si vous voulez aider les ukrainiens, je vous conseille de vous plonger dans un autre domaine d'achat raisonné et de vous renseigner sur l'origine de la gomme synthétique qui compose le pneu de vos vélos, motos et automobiles.

    Ces produits courants sont importés massivement et produits avec une production de matière première russe.

    https://lecourrierdesstrateges.fr/20...ga-samofalova/

    C'est là que se trouve la principale source de financement. C'est compliqué de s'en passer sauf à abandonner la prod Euro.

    Rien n'est bien simple, même en boycottant un jeu.

  24. #834
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus. J'ai bien conscience que la tres grande majorité des russes y est pour rien, que comme toute guerre, le peuple souffre pendant que les autres se goinfrent.
    Mais pour le moment, et je sais que je suis une goute d'eau, je choisis de pas passer par la casse achat, si poutine se souciait du bien etre de son peuple et des gens qui crevent la faim, depuis le temps, ça se saurait.
    Oui, oui pardon t'as pas dit ça, mais bon je pense que les devs y sont pour rien, et si on suis se raisonnement, tout finance poutine donc ça revient un peu à dire qu il faut faire crever sa population pour qu il ai plus de sous, p'us d e moyen humaine ect...
    Perso je pense juste qu'on sait rien de tout ce qu il y a derrière et que personne n'a rien fait depuis des années pour empêcher cette escalade et que maintenant certains États se mettent en mode choquer et défenseur de la veuve et de l'orphelin alors qu ils auraient ou agir avant toute cette merde.

  25. #835
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui, oui pardon t'as pas dit ça, mais bon je pense que les devs y sont pour rien, et si on suis se raisonnement, tout finance poutine donc ça revient un peu à dire qu il faut faire crever sa population pour qu il ai plus de sous, p'us d e moyen humaine ect...
    Perso je pense juste qu'on sait rien de tout ce qu il y a derrière et que personne n'a rien fait depuis des années pour empêcher cette escalade et que maintenant certains États se mettent en mode choquer et défenseur de la veuve et de l'orphelin alors qu ils auraient ou agir avant toute cette merde.
    Ah mais 100% d'accord, je sais qu'ils y sont pour rien. T'as l'impression que les dirigeants se reveillent pour decouvrir que le mec est un dictateur alors que ça fait plus de 20 ans que les russes le subisse.
    Mais bon j'essaye de pas craque quand mm et venir voir vos retours et vos screens aident pas

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour info :

    Si vous voulez aider les ukrainiens, je vous conseille de vous plonger dans un autre domaine d'achat raisonné et de vous renseigner sur l'origine de la gomme synthétique qui compose le pneu de vos vélos, motos et automobiles.

    Ces produits courants sont importés massivement et produits avec une production de matière première russe.

    https://lecourrierdesstrateges.fr/20...ga-samofalova/

    C'est là que se trouve la principale source de financement. C'est compliqué de s'en passer sauf à abandonner la prod Euro.

    Rien n'est bien simple, même en boycottant un jeu.
    J'ai des pneus jap....ça marche?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  26. #836
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Ah mais 100% d'accord, je sais qu'ils y sont pour rien. T'as l'impression que les dirigeants se reveillent pour decouvrir que le mec est un dictateur alors que ça fait plus de 20 ans que les russes le subisse.
    Mais bon j'essaye de pas craque quand mm et venir voir vos retours et vos screens aident pas


    J'ai des pneus jap....ça marche?
    Ah oui et perso je jugeais pas ! désolé suis me suis mal exprimé !

    Qd je vois que meme mes amplis de guitares, les derniers fabriquants des lampes sont en Russie....

  27. #837
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    J'ai des pneus jap....ça marche?
    Tu finances un état qui a encore du mal à reconnaitre les crimes qu'il a commis dans les années 30/40. Donc non.



    Autrement le patch règle le problème des claviers azerty?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #838
    Si tu parles de pouvoir assigner z à avancer à pied et en voiture. Non

  29. #839
    Merci.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #840
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Donc à cause de la guerre, la population en elle même juste parce qu'elle est russe devrait crever de faim ?
    Ça me paraît pas forcément mieux
    Vision un peu simpliste: d'une manière générale SI on ne soutientpas financièrement les organismes (pays, sociétés etc) qui ne respectent pas certaines conditions de respect humain, ceux-ci seront obligés de changer, au bout d'un moment. Et oui en attendant ce genre de choix impacte des gens le temps que ça se mette en place. Mais qu'est ce qui est préférable ? Tendre vers une société plus humaine ou garder un status quo qui n'améliore pas tant que ça la société, à part pour une minorité ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •