PDA

Voir la version complète : Steam



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

JazzMano
27/11/2011, 22h51
Salut, j'ai reçu ça sur ma boite mail de la part de steam support :

http://tof.canardpc.com/preview2/7ecd5e6d-75f1-4d93-938d-dbdb82a976a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ecd5e6d-75f1-4d93-938d-dbdb82a976a0.jpg)

C'est dangereux ? Et est-ce que c'est obligatoire ?

EDIT : bon c'est une tentative de hack, donc ne cliquer pas sur le lien !

gros_bidule
27/11/2011, 22h52
Fake ;)
Un p'tit malin essaye de voler ton compte.

En ce moment il y a aussi une nouvelle vague de tentatives visant GMail.

'fin bon, de toute façon, ne jamais rentrer son login/mp depuis un lien fourni dans un mail.

day08/epidemic
27/11/2011, 22h56
Quelqu'un peut me dire à combien est Driver en Uk et en Us?

Marci

Conan3D
27/11/2011, 22h57
Quelqu'un peut me dire à combien est Driver en Uk et en Us?

Marci

http://forum.canardpc.com/threads/55809-Les-bons-plans-PC-et-vice-et-versa?p=4903105&viewfull=1#post4903105

day08/epidemic
27/11/2011, 23h01
http://forum.canardpc.com/threads/55809-Les-bons-plans-PC-et-vice-et-versa?p=4903105&viewfull=1#post4903105


ah super merci... m faut que je trouve un canard uk ou us du coup... ça fait le jeu à moins de 20€.

gros_bidule
27/11/2011, 23h02
Il n'y a pas des proxy / VPN gratos ? Si c'est seulement pour faire ses courses, ça suffit largement.

Lambda19919
27/11/2011, 23h34
Sebum recommande fortement Sequence dans le dernier CPC qui est là à 2 € en solde.

Je plussoie pour sequence, je me suis laissé tenté (n'ayant rien acheté durant les daily deal je me devais de faire une dépense durant ces soldes) et je ne regrette absolument pas mes 2€. Je viens de sortir d'une session de 3heure (ce qui est très long pour moi^^) et c'est que du bon, le gameplay, les musiques, même l'humour est bon.
Bref pour tout ceux qui ne l'ont pas encore prit, foncez

kaldanm
28/11/2011, 16h29
Une interview de Gabe Newell (http://www.tcs.cam.ac.uk/story_type/site_trail_story/interview-gabe-newell/)

La partie sur le piratage est intéressante... Et tellement vraie.

Haifeji
28/11/2011, 16h47
Une interview de Gabe Newell (http://www.tcs.cam.ac.uk/story_type/site_trail_story/interview-gabe-newell/)

La partie sur le piratage est intéressante... Et tellement vraie.

Il dit toujours la meme chose ;).
Mais cette chose est juste : l'entrepreneuriat repose sur la création de valeur. Ce que cherche à faire valve, pendant que les autres sociétés cherchent uniquement à faire le poches de leurs clients(ou donne cette impression).

Marmottas
28/11/2011, 17h00
C'est ce soir le dernier soir et l'apothéose ?
(Jusqu'à présent, j'ai acheté Orcs must die et Demolition inc. Bref pour l'instant, ma CB n'a même pas chauffé... Je suis assez fier... :-p)

al pacino
28/11/2011, 17h02
Heu non, a priori, aujourd'hui c'est THE LAST DAY

EDIT :
et a priori, j'ai lu trop vite la phrase du monsieur du dessus...

Grolutin
28/11/2011, 17h19
Je ne les ai pas trouvé exceptionnelles ces soldes perso

Nightwrath
28/11/2011, 17h29
Ca sera mieux à noel.

Sariyah
28/11/2011, 17h31
Je ne les ai pas trouvé exceptionnelles ces soldes perso

Il y a celles de noël bientôt. =)

edit : Grilled by Nightwrath... Au fait il y a déjà une date pour noël ou non? C'était quand l'an dernier? :D

Captain Igloo
28/11/2011, 17h36
Au fait il y a déjà une date pour noël ou non? C'était quand l'an dernier? :D

le 25 décembre ?

al pacino
28/11/2011, 17h40
le 25 décembre ?

:XD:


Il me semble que les soldes steam de Noel avait commencé aux alentours du 19-20 decembre la derniere fois ?

Sariyah
28/11/2011, 17h56
Ouai ben ça devrait commencer le 24 à minuit, donc le 25 si vous suivez, ce serait plus classe. :tired:

nesquik
28/11/2011, 18h08
A yé, mon compte steam est suspendu suite à la contestation d'un paiement d'un jeu. Je crois qu'ils m'ont repérer que je passais par un VPN UK. J'avais acheté Rage, Batman AC, et LA. Noire sur steam UK, et ces derniers ne figurent plus sur ma liste de jeux. J'ai contacté le support. Wait and see...

Athelas
28/11/2011, 19h04
Ouattaaa... j'ai envie de dire "sticky post"
Bon courage...
Tu peux toujours jouer sur ton pc ?

Tatsu-Kan
28/11/2011, 19h04
A yé, mon compte steam est suspendu suite à la contestation d'un paiement d'un jeu. Je crois qu'ils m'ont repérer que je passais par un VPN UK. J'avais acheté Rage, Batman AC, et LA. Noire sur steam UK, et ces derniers ne figurent plus sur ma liste de jeux. J'ai contacté le support. Wait and see...

Si :
- Ils ne réactivent pas ton compte
- Ne te rende pas les jeux, ou l'argent.

Tu pourra tout simplement déposé une plainte à l'encontre de steam.
Vu que de toute façon, leur façon de faire n'est pas légal en Europe.
Ils ne respectent pas l'article 3, paragraphe 1 du 25 mars 1957 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne concernant le marché commun.

Grolutin
28/11/2011, 19h19
Si :
- Ils ne réactivent pas ton compte
- Ne te rende pas les jeux, ou l'argent.

Tu pourra tout simplement déposé une plainte à l'encontre de steam.
Vu que de toute façon, leur façon de faire n'est pas légal en Europe.
Ils ne respectent pas l'article 3, paragraphe 1 du 25 mars 1957 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne concernant le marché commun.

oui une plainte qui ne menera nulle part. Il vaut mieux essayer un remboursement contre retrait des jeux

Le Sanglier
28/11/2011, 19h21
Si :
- Ils ne réactivent pas ton compte
- Ne te rende pas les jeux, ou l'argent.

Tu pourra tout simplement déposé une plainte à l'encontre de steam.
Vu que de toute façon, leur façon de faire n'est pas légal en Europe.
Ils ne respectent pas l'article 3, paragraphe 1 du 25 mars 1957 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne concernant le marché commun.

;')

Evidement qu'il va gagner une palinte contre Valve. ^_^
Sur qu'il n'ont pas mis une phrase passe partout dans le règlement que tu accepte en achetant chez eux pour être couvert.

Nnexxus
28/11/2011, 19h32
Sur qu'il n'ont pas mis une phrase passe partout dans le règlement que tu accepte en achetant chez eux pour être couvert.

J'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'en droit français un contrat ne peut pas retirer un droit légal à quelqu'un. Concrètement, si ton employeur te demande de signer un papelard comme quoi tu t'engages à ne pas partir chez la concurrence, tu peux signer sans problème. Le jour où tu veux te barrer, tu le fais, et si l'employeur essaie de faire valoir le contrat il se fera remballer par la justice.

Je pense que ça marche aussi ici. Steam peut bien te faire signer n'importe quoi, si c'est pas légal en France la clause s'appliquera pas et c'est tout. Que ce soit Valve ou l'épicier du coin c'est pareil. C'est juste que tu risques de te lancer dans trouzemille procédures juste pour récupérer 3 jeux.

gros_bidule
28/11/2011, 19h37
Pour le premier point, ce dont tu parles est une clause de non-concurrence, et elle est nulle si et seulement si l'employeur de te la paie pas ;). Sinon, si on te la paie, bah elle est entièrement valable.

Pour le second point, ouaip. Enfin bon, qu'en dirait GMB ?
GMBéééééééééé, on a besoin de toi !

Grolutin
28/11/2011, 19h39
petit cours de droit des contrats de deuxième année de droit privé sur les clauses interdites entre professionnel et consommateur: http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/clauses-abusives-et-interdites . bonne lecture :)

Dark Fread
28/11/2011, 19h39
Concrètement, si ton employeur te demande de signer un papelard comme quoi tu t'engages à ne pas partir chez la concurrence, tu peux signer sans problème. Le jour où tu veux te barrer, tu le fais, et si l'employeur essaie de faire valoir le contrat il se fera remballer par la justice.

Mauvais exemple, à mon avis. Ca s'appelle une clause de non-concurrence et c'est tout-à-fait légal.

gros_bidule
28/11/2011, 19h45
Merci Grolutin pour l'info ;)

Parcontre, comme d'hab, le soucis est le même : dacodac on sait que des textes de lois sont de notre côté, mais concrètement, qu'est-ce qu'on fait ?
Aller à la gendarmerie du coin pour dire "Steam abuse" ?
Autre chose ?
Et tout ça, ça va couter combien à notre ami canard ?
C'est triste, mais c'est trop souvent comme ça. On nous dit "ces 2 ou 3 textes vous protègent", de l'autre côté on est totalement largué lorsqu'il est question de faire valoir nos droits.
Donc, concrètement, que faut-il faire ?

Grolutin
28/11/2011, 19h58
très concrètement assignation devant ton TI ou devant le juge de proximité suivant le montant de la réclamation (ca marche pas mal devant le juge de proximité). mais attention steam c'est une boite américaine donc même pas sûr qu'ils soient liés par le droit commercial européen.

si le juge te donne raison soit steam est gentil et ils acceptent le jugement en rendant les jeux. soit le juge peut déclarer le contrat nul et la résolution du contrat.

mais bon au prix des jeux et au prix de l'avocat si ca va plus loin que le juge de proximité ou que tu dois avoir recours à un huissier ou un expert je te dirais de pleurer

Le Sanglier
28/11/2011, 20h00
Merci Grolutin pour l'info ;)

Parcontre, comme d'hab, le soucis est le même : dacodac on sait que des textes de lois sont de notre côté, mais concrètement, qu'est-ce qu'on fait ?
Aller à la gendarmerie du coin pour dire "Steam abuse" ?
Autre chose ?
Et tout ça, ça va couter combien à notre ami canard ?
C'est triste, mais c'est trop souvent comme ça. On nous dit "ces 2 ou 3 textes vous protègent", de l'autre côté on est totalement largué lorsqu'il est question de faire valoir nos droits.
Donc, concrètement, que faut-il faire ?


Éviter d'utiliser des VPN pour gagner 3€ sur un jeu pour finir avec son compte fermé ?
/debat

xrogaan
28/11/2011, 20h12
Éviter d'utiliser des VPN pour gagner 3€ sur un jeu pour finir avec son compte fermé ?
/debat

Tout a fait d'accord.

nesquik
28/11/2011, 20h49
En faite, quand j'utilisais le vpn uk, je passais par un autre compte (lui aussi suspendu) avec lequel je me "giftais" le jeu sur mon compte principale. Et là je viens de voir que paypal m'a remboursé les 3 jeux achetés via steam uk. (sachant que en début d'année et l'an dernier, j'avais aussi acheté des jeux via VPN). Je pense qu'il y a une couille avec ma banque/paypal...

gros_bidule
28/11/2011, 20h50
C'est peut être Steam qui annule tes 3 paiements (que tu as réglé via PayPal logiquement), ce qui se traduit par des remboursements via ce même PayPal

xrogaan
28/11/2011, 20h51
C'est ta punition pour avoir utilisé paypal.

Vous devriez le savoir maintenant, que paypal ne peu pas être digne de confiance ...

gros_bidule
28/11/2011, 20h52
What :huh:

nesquik
28/11/2011, 21h03
C'est peut être Steam qui annule tes 3 paiements (que tu as réglé via PayPal logiquement), ce qui se traduit par des remboursements via ce même PayPal

Ce qui est bizarre, pour Rage par ex, je l'avais préco le 1er octobre,et presque 2 mois après, steam réagit..

ouk
29/11/2011, 07h28
Y'a un truc sur lequel j'aimerais avoir l'avis des canards en cette période faste pour les sorties de JV :

Après avoir acheté LA Noire, Skyrim, BF3 et Saint Row en l'espace d'1 mois et demi pour un peu plus que le prix d'un jeu console neuf en magasin (~80€) sur des sites de clés et/ou des sites type GMG profitant des prix made in Jersey/Guernesey, je suis en train de me demander si les plateformes Steam/Origin ne sont pas en train de tout simplement tuer tout le business de la vente de JV PC, démat compris. Ben oui, faut pas déconner quand même c'est pas la fête. Comment des plateformes comme DL Gamer en démat ou Micromania et consort pour les versions boîtes peuvent rivaliser avec des boîtes qui vendent le même produit -40 et -60% moins cher dès la sortie? Toutes ces entreprises vendent la même chose au final : une clé qui permet de dl le jeu sur Steam/Origin. Où comment lutter efficacement contre le piratage tout en créant un nouveau problème. Suis-je le seul à rigoler en voyant la bannière DLgamer proposant SAint Row à 44.90 au lieu de 49.90?

Soit c'est l'âge d'or et on ferait mieux d'en profiter avant que Steam et les autres se rebellent en zonant leurs produits, faisant fi de la colère des joueurs. Soit les éditeurs, sous la pression la grande distribution, vont sortir de moins en moins leurs jeux sur PC pour enrayer le phénomène. Question piratage, les consoles sont à la même enseigne que le PC : les jeux sortent sur le net limite 1 mois avant leur sortie officielle. Mais quand une nouveauté sur console est vendable entre 40£ (prix UK) et 70€ alors que le même jeu sur PC est dispo entre 15 et 30€...

Je suis content de ces prix bon marché hein mais je sens bien que qqchose cloche qqpart et que le fragile écosystème du JV PC est peut être menacé. A moins que vendre le jeu à ce prix bénéficie à tout le monde mais j'en doute.

ps : je ne savais pas sur quel topic posté, désolé si c'est HS.

gros_bidule
29/11/2011, 08h36
No problemo, ce n'est pas HS ;)
Pour les promos Steam.... quand on regarde, il n'y en a pas tellement.
BF3 et MW3 coutent toujours un ou deux reins.
Saint Rows 3 et Skyrim : je n'ai pas fait attention s'il y avait des promos dessus, en tout cas je n'ai rien remarqué. Sur Steam, le dernier Batou est à 50 roros, idem pour L.A. Noire, Saint Rows 3, Skyrim... ça va, les éditeurs s'en mettent plein les poches.

Que certains systèmes meurent, ça me paraît bien normal (cf les magasins physiques type Micromania, qui sont totalement à côté de la plaque). Steam a de beaux jours devant lui, tout comme Origin & je ne sais quoi.

D'ailleurs, le PC n'est plus la plateforme la moins chère. Regardes les jeu iPhone/Androïd : certains sont 3 à 4 fois plus chers en version PC :lol:

Nnexxus
29/11/2011, 08h58
Y'a aussi l'effet "élasticité des prix". C'est clair que si je payais tous mes jeux 60€, j'en achèterais nettement moins et je chercherais à rentabiliser à fond mes achats. Mais là, entre les soldes démat', les boites à pas cher pour des jeux sortis y'a 1 an ou 2, les humble indie bundles etc... j'ai jamais acheté autant de jeux, au point de ne plus arriver à tous les faire. Je me contente de finir la plupart des jeux en mode normal, puis je passe au suivant.

C'est clair qu'actuellement les développeurs et éditeurs gagnent moins par jeu vendu que quand les prix étaient plus élevés. Mais ils doivent certainement vendre plus de jeux aussi. Vu que le coût d'un jeu c'est le développement (les coûts de distribution, physique ou démat', sont quasi négligeables) y'a moyen que la quantité de jeux écoulés compense la chute de prix.

Faut voir aussi que la durée de vie des jeux fond comme neige au soleil. Il est loin le temps des Baldur's Gate II à 200h de jeu. Là encore, ça veut dire qu'un joueur moyen qui veut jouer 15h par semaine achètera plus de jeux sur l'année.

ouk
29/11/2011, 09h16
C'est surtout la combo vendeurs de clés + Steam/Origin dont je parle. En fait j'en ai eut pour 90€ : L.A. Noire 25€ BF3 26€ Skyrim 26€ et Saint Row 15€. Ça fait 2 jeux payés plein pot quoi. Et je tiens à préciser que je n'ai pas pris de version RU à activer avec un VPN passant par le tadjikistan oriental, ce sont des clés EU (je crois).

Bref, je ne crois plus au père noël depuis un bail et je me demande franchement comment ils se font du pognon avec ces prix là... Après peu de canards pleureront les enseignes du genre de Micromania mais ça fait des emplois, des impôts... Pas sûr qu'on soit si gagnant au final :)


Y'a aussi l'effet "élasticité des prix". C'est clair que si je payais tous mes jeux 60€, j'en achèterais nettement moins et je chercherais à rentabiliser à fond mes achats. Mais là, entre les soldes démat', les boites à pas cher pour des jeux sortis y'a 1 an ou 2, les humble indie bundles etc... j'ai jamais acheté autant de jeux, au point de ne plus arriver à tous les faire.

Pareil, va falloir que je me calme :cigare:

Nazedaq
29/11/2011, 10h26
Bref, je ne crois plus au père noël depuis un bail et je me demande franchement comment ils se font du pognon avec ces prix là... Après peu de canards pleureront les enseignes du genre de Micromania mais ça fait des emplois, des impôts... Pas sûr qu'on soit si gagnant au final :)



Cela traduit surtout la marge commerciale énorme par des coûts de revient finalement très bas. Des jeux qui de surcroît sont développés dans des pays aux salaires symboliques. Même à 20€ pour un jeu récent ils gagnent encore beaucoup d'argent. Je ne suis pas inquiet pour eux, très loin de là....

abelthorne
29/11/2011, 10h34
Éviter d'utiliser des VPN pour gagner 3€ sur un jeu pour finir avec son compte fermé ?
/debat
Et pourquoi on n'aurait pas le droit ? Ça veut dire que si je pars en vacances en Angleterre et que je me connecte là-bas avec mon compte Steam pour faire un achat, Valve considère que je contreviens à leurs CGV ? Si je déménage dans un autre pays, je dois fermer mon compte français pour en ouvrir un nouveau parce que je ne paie plus avec la même monnaie ?


C'est clair qu'actuellement les développeurs et éditeurs gagnent moins par jeu vendu que quand les prix étaient plus élevés.
Ça, c'est loin d'être sûr. Pour les ventes en magasin, il y a une grosse partie du prix qui part dans la diffusion (les transporteurs à payer, etc.) et dans le magasin qui vend la boîte. En dématérialisé, les coûts sont beaucoup plus faibles et même si un jeu est 20 % moins cher sur Steam constamment par rapport à une enseigne physique, l'éditeur doit gagner plus d'argent (et d'autant plus quand le jeu est grosso modo au même prix sur Steam et en magasin). Après, il y a les promos Steam à -50 % ou -75 % et là, l'éditeur gagne effectivement moins que prévu par copie mais 1) c'est lui qui a choisi d'aller sur Steam et d'accepter le contrat qui dit "on a le droit de mettre votre jeu en promo à -75 % quand ça nous chante" 2) les promos sont très limitées dans le temps et 3) le nombre de ventes en plus doit largement atténuer ce manque à gagner, voire le compenser. Au final, les éditeurs ne sont pas perdants sur des jeux vendus moins cher sur Steam.

(Je cite Steam comme exemple parce qu'il est assez emblématique mais ça vaut aussi pour n'importe quel autre service de vente en démat', hein.)


Soit c'est l'âge d'or et on ferait mieux d'en profiter avant que Steam et les autres se rebellent en zonant leurs produits, faisant fi de la colère des joueurs. Soit les éditeurs, sous la pression la grande distribution, vont sortir de moins en moins leurs jeux sur PC pour enrayer le phénomène.
Je doute fortement que ce soit ça qui tue le jeu vidéo sur PC à petit feu au profit des consoles. D'une part parce que les consoles aussi se mettent à la vente en dématérialisé au fur et à mesure ; et d'autre part, les magasin s'adaptent : on commencent à voir en boutique des boîtes vides qui ne contiennent qu'une clé CD. C'est comme sur le net : on achète plus que la clé et on télécharge les données. Ça atténue un peu le problème de la concurrence entre les éditeurs qui pratiquent la vente directe à leurs clients et les magasins qui sont là pour le conseil et plus vraiment pour vendre les jeux eux-mêmes.

alliocha
29/11/2011, 10h53
Non, parce que tu es physiquement présent dans le pays, d'une certaine façon résident du pays en question. D'ailleurs tu dois fournir une adresse de facturation qui doit correspondre au pays en question ;)

http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/french/

Vous êtes autorisé à utiliser le Logiciel à titre personnel, mais vous n'êtes pas autorisé à : [...] (ii) héberger ou fournir des services de match-making en ligne pour le Logiciel ou émuler ou rediriger les protocoles de communication utilisés par Valve dans une fonction de réseau quelconque du Logiciel par l'émulation de protocole, la tunnellisation, la modification ou l'ajout de composants au Logiciel, l'utilisation d'un programme d'utilitaire ou toute autre technique inconnue à ce jour ou développée par la suite, dans quelque but que ce soit, y compris, notamment, pour les jeux en réseau sur Internet, les jeux en réseau à l'aide de réseaux à caractère commercial ou non commercial ou dans le cadre de réseaux d'agrégation de contenus, sans autorisation écrite préalable de Valve.

A voir avec des juristes :ninja:

abelthorne
29/11/2011, 10h57
Non, parce que tu es physiquement présent dans le pays, d'une certaine façon résident du pays en question. D'ailleurs tu dois fournir une adresse de facturation qui doit correspondre au pays en question ;)
Si je suis en vacances là-bas pour quelques jours, l'adresse de facturation restera mon adresse en France. Ça veut dire qu'ils vont me faire payer le prix en euros (calculé comment) ?

Nightwrath
29/11/2011, 11h06
Tu dois utiliser un VPN vers la france. :ninja:

Haifeji
29/11/2011, 12h18
;')
Sur qu'il n'ont pas mis une phrase passe partout dans le règlement que tu accepte en achetant chez eux pour être couvert.
Clause léonine, réputée nulle. Pour faire simple, la loi est plus forte que les contrats. Si les contrats ne respectent pas la loi, ils ne sont pas valables en entier ou sur leur clauses illégales.

Clairement la segmentation géographique du marché de l'UE par steam ne respecte pas les lois sur la concurrence et le marché commun.
Le problème c'est l'utilisation de moyens prohibés pour accéder au marché filtré illégalement par steam, là j'avoue, je ne sais pas trop ce que ça donnerait devant un tribunal, il faut savoir si steam a le droit d'interdire l'accès à ses service par un VPN/proxy/tunnel....
Quant à savoir si on peut leur piquer du pognon en cas de nécessité je ne sais pas. Meme si steam n'a aucune société sur le territoire européen, l'UE peut très bien prononcer l'interdiction d'accès au marché tant que la société ne s'est pas mise en conformité avec la loi, et par exemple saisir les serveurs informatiques dans chaque pays. Si ça devait arriver ça serait un coup très dur : service très dégradé, impossibilité de vendre(sauf pour les clients utilisant un VPN, ô ironie). Mais je ne pense pas que Gabe et ses copains soient assez cons pour en arriver là.

Testoide
29/11/2011, 13h12
A yé, mon compte steam est suspendu suite à la contestation d'un paiement d'un jeu. Je crois qu'ils m'ont repérer que je passais par un VPN UK. J'avais acheté Rage, Batman AC, et LA. Noire sur steam UK, et ces derniers ne figurent plus sur ma liste de jeux. J'ai contacté le support. Wait and see...

Compte suspendu par valve, c'est un doux mot pour dire que ton compte est banni à vie... désolé.
Voir cet exemple (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?p=26384406) aussi ou le message steam dit clairement qu'il ne sera pas réactivé.

Ils semblent faire la chasse en ce moment, et même depuis un peu plus d'un an ça a l'air de tomber aléatoirement.
J'avais été tenté de le faire, mais bon un compte steam c'est pas comme s'acheter un jeu sur direct2drive en dollars, c'était un peu ultra risqué à la base.

Tu avais beaucoup de jeux sur ton compte ou tu l'avais juste créer pour tes achats qui ont été remboursés ?
C'est pas très cool sinon. :emo:

ELOdry
29/11/2011, 13h15
Vous m'inquiétez là. Je profite de séjours au pays du dollar pour me payer des jeux pas chers en ce moment...

Je risque quelque chose? Genre Valve se pose pas de questions et suspend tout compte qui n'achète pas dans son pays d'origine?

Euklif
29/11/2011, 13h17
A voir avec des juristes :ninja:

Y a rien à voir. Uk = Europe. Une clause abusive reste abusive.
Oui, un procès pour ça, c'est surement énormément de temps de "perdu". Oui, risqué une fermeture de compte pour un écart de 2/3€, faut avoir envie. Mais un moment, faut reconnaitre qu'il est dans son bon droit. Ouk parle d'un vpn UK, pas Russe ou Tchèque. Pourquoi on ne se place jamais du coté consommateur lorsque l'on est pas lésé directement? C'est plutôt Steam qu'on devrait blâmer pour faire de l'Angleterre un pays à part...

Haifeji
29/11/2011, 13h41
Moi je parle d'un point de vue juridique :
Segmentation de marché interdite en UE, donc on devrait etre autorisé à acheter n'importe où en Union Européenne : France, Allemagne, UK, Tchéquie ;).
Comme je le disais l'utilisation du vpn pose problème, il faut savoir si steam à le droit de l'interdire, si c'est le cas un procès risque d'etre compliqué.

En revanche dans l'hypothèse où les achats se font lors de déplacement en UE le consommateur est dans son droit.

Nazedaq
29/11/2011, 13h49
La technologie file plus vite que la jurisprudence. Il faut du temps au législateur de prendre connaissance des problèmes et abus avant de statuer. D'ici là, les entreprises en profitent, abusent et arnaquent (parfois). Elle sont bien conscientes que cela ne durera pas, mais ce qui est pris....

nesquik
29/11/2011, 16h09
Tu avais beaucoup de jeux sur ton compte ou tu l'avais juste créer pour tes achats qui ont été remboursés ?
C'est pas très cool sinon. :emo:

Je passais par un autre compte pour "m'offrir" ces jeux sur mon compte principal. Donc là, je n'ai plus accès à la totalité de mes jeux (env 150).

Nazedaq
29/11/2011, 16h16
Je passais par un autre compte pour "m'offrir" ces jeux sur mon compte principal. Donc là, je n'ai plus accès à la totalité de mes jeux (env 150).

150 jeux ! :huh:
et dire que j'en ai 4 sur steam, j'ai l'air inoffensif du coup :tired:

heureusement qu'il te reste ton jeu nesquik

Le Sanglier
29/11/2011, 16h27
Je passais par un autre compte pour "m'offrir" ces jeux sur mon compte principal. Donc là, je n'ai plus accès à la totalité de mes jeux (env 150).

Avec autant de jeux, c'est encore plus 'con' de se risquer au VPN :|

ouk
29/11/2011, 16h41
Tu utilisais le truc du vpn périodiquement ou continuellement? J'imagine que si tu as acheté tes 150 jeux de cette façon ça a dû se voir à un moment...

Bon courage, c'est la grosse lose là.

nesquik
29/11/2011, 16h47
Non, les jeux achetés par VPN se chiffrent à 10-15 max.

Testoide
29/11/2011, 18h31
Non, les jeux achetés par VPN se chiffrent à 10-15 max.

Je pense que paypal a bien du foutre le bordel aussi, utilisation du même mail/compte/adresse depuis paypal en passant par une ip UK. Bon après c'est pareil depuis un CB ca reste à ton nom c'est pas trop dur de comprendre le truc.
Ca se trouve le remboursement des jeux vient de paypal qui ont ouvert un litige d'eux mêmes en croyant que tu avais été piraté vu que tu passais par une ip uk / partagé d'un VPN.

Faut espérer qu'ils aient bloquer ton compte en pensant à un hack ou paiement frauduleux, tu pourras leur expliquer que c'était pas le cas bien que tu as violé leur CLUF en passant, ça va être chaud quand même.
Tiens nous au courant de leur réponse ;)

Si un truc comme ça m'arrivait, je ragequit et je fuis sur consoles nintendo. :emo:
Je suis passé par un vpn chez greenmangaming pour payer en dollars une fois et rien que si je perdais AC revelations (seul jeu non steam dessus) j'aurai bien les boules.

znokiss
29/11/2011, 18h44
Vous m'inquiétez là. Je profite de séjours au pays du dollar pour me payer des jeux pas chers en ce moment...

Je risque quelque chose? Genre Valve se pose pas de questions et suspend tout compte qui n'achète pas dans son pays d'origine?
Non non, l'ayant expérimenté, y'a à mon avis aucun risques dans ce cas. Tu ne fais pas usage d'un vpn, tu ne te gifte pas les jeux d'un compte à l'autre (les deux compte ayant la même IP, ce genre de truc qui à mon avis mets la puce à l'oreille, etc) et pour les paiement, tu indique sans doute une adresse dans le pays où tu te trouve.

Perso, quand j'étais au Canada, j'ai fait la razzia de jeux en $ pendant les soldes de Noel, c'était y'a 2 ans et j'ai jamais rien eu.

Je ne pense pas qu'un compte steam est "lié" à un pays. T'as le droit de te balader de par le monde et d'emmener ton compte avec toi. C'est truquer via VPN, gift et Co qui est plus borderline, je pense.

ELOdry
29/11/2011, 18h45
J'avoue que je change pas forcément l'adresse de facturation dès que je m'éloigne de 500 mètres de chez moi, ou même à l'étranger. Mais je le ferai à l'avenir, histoire d'être sûr.

Herr Z
29/11/2011, 19h05
C'est clair que pour un compte avec pas mal de jeu, vaut mieux trop que pas assez...

nesquik
29/11/2011, 21h54
Des nouvelles de la part de mon compte suspendu. J'ai reçu un mail du support steam :


The gifts recently sent to your account were flagged by our fraud prevention system.

For the protection of the cardholder, we request that you verify the following information:

Steam account name you received the gifts from:

Complete cardholder billing information (name and billing address):

Last 4 digits of credit card number, card type (Visa, Mastercard, Discover, American Express), and card expiration date:

Valid daytime phone number including country code (if applicable) or area code:

Please request this information from the gifter and reply to this ticket, or have the gifter write us directly and reference your ticket to approve the gifts.

Thank you in advance for your cooperation.

Ça peut s'arranger....ou pas :ninja:

Nnexxus
30/11/2011, 09h34
Tu pourrais peut-être filer les coordonnées d'un canard expatrié chez les bouffeurs de gelée à la menthe ? (avec ton numéro de CB, évidemment).

Captain Igloo
30/11/2011, 10h12
J'avoue que je change pas forcément l'adresse de facturation dès que je m'éloigne de 500 mètres de chez moi, ou même à l'étranger. Mais je le ferai à l'avenir, histoire d'être sûr.

J'ai profité d'un séjour d'une semaine aux USA en octobre pour me payer PayDay un peu moins cher (en pack de 4, donc 50$ au lieu de 50€, ça fait quand même 12€ de gagnés), mais je n'ai pas pu garder l'adresse de facturation habituelle car il me disait que je n'étais pas dans le bon pays.
Après, il refusait la CB car ce n'était pas le même pays que celui de facturation (j'ai mis l'adresse de l'hôtel), du coup j'ai fini par passer pour PayPal pour réussir à tout payer.

Bref, tout ça pour dire que de mon côté, je n'arrive pas à payer dans un autre pays en gardant mon adresse de facturation habituelle (conclusion à partir d'une expérience, certes :ninja:)

zemilien
30/11/2011, 11h19
Avec les Ecartes c'est plus facile pour payer des jeux en $ : on peut choisir une adresse différente.
Enfin, je ne suis pas sur que ce soit très réglo de prendre la première adresse trouver sur Google pour faire des achats sur Steam ;)

JPKoffe
30/11/2011, 11h30
Même si on se compte sur le hotspot du wifi du macdo à Londres ? :ninja:

[dT] Moustik
30/11/2011, 12h11
Enfin bref, il n'y aurait pas tous ces problèmes si le prix était équivalent dans chaque pays (en tenant compte du cours de chaque monnaie). :tired:


Edit : Diantre ! C'est la foire aux DLC sur Steam là... dans la page des nouvelles sorties 8 articles sur 10 sont des DLC. :O

fantinoo
30/11/2011, 20h56
Est-il possible de modifier quelque chose pour que steam soit adpaté à du 1920x1080 ? Modifier la police d'écriture ? Parce que c'est beaucoup trop petit là :/

Grolutin
30/11/2011, 22h02
Bully à 2.50 E avec un métascore de 72. Pour ceux qui l'ont testé, il est sympa? toujous buggué? Acceptable graphiquement?

Le Sanglier
30/11/2011, 22h16
Est-il possible de modifier quelque chose pour que steam soit adpaté à du 1920x1080 ? Modifier la police d'écriture ? Parce que c'est beaucoup trop petit là :/

Pas de soucis de mon coté, mais si t'a un soucis de vue, augmente la police de Windoze directement non ?

Bureau > Clic droit > Résolution d'écran > Rendre le texte [...] plus petit ou plus grand

fantinoo
30/11/2011, 22h57
Oui j'ai essayé mais ce n'est pas en compte par steam.

Le Sanglier
01/12/2011, 01h32
Te reste plus qu'a réduire la résolution ou activer le mode loupe alors :/

Ou chercher un skin qui te convient

J'ai cherché sur cette (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1161035) page, j'ai trouvé celui ci qui est peut etre un poil plus lisible

http://www.jasonchen.org/files/2011/05/aquatic-night_win_1-root.png

plus d'info sur le skin ici (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1894448&page=10) ou le DL ici (http://www.jasonchen.org/log/2011/05/customizable-steam-skin-aquatic-night/#download)

Sylvine
01/12/2011, 02h09
Tu pourrais peut-être filer les coordonnées d'un canard expatrié chez les bouffeurs de gelée à la menthe ? (avec ton numéro de CB, évidemment).
Ba même pas besoin, il a pu acheter les jeux en Angleterre sans y domicilier.

Pour le coup c'est vraiment abusif.

pesos
01/12/2011, 09h51
Bully à 2.50 E avec un métascore de 72. Pour ceux qui l'ont testé, il est sympa? toujous buggué? Acceptable graphiquement?

C'est un très bon jeu, à ce prix je conseille !

fantinoo
01/12/2011, 11h16
Merci beaucoup Pataya pour tes recherches, je vais essayer de voir ce qui pourrait améliorer le rendu avec les skins ;)

PrinceGITS
01/12/2011, 14h36
Tu peux aussi acheter des lunettes. :siffle:

Je ne trouve pas ça trop petit sur mon 24" en 1920x1200.

Harfangdesneige
01/12/2011, 18h58
Est-il possible de modifier quelque chose pour que steam soit adpaté à du 1920x1080 ? Modifier la police d'écriture ? Parce que c'est beaucoup trop petit là :/

Sinon tu modifies toi-même le skin, c'est tout bête (c'est juste un peu de CSS pour les connaisseurs). Personnellement j'ai gardé l'apparence de base et j'ai juste mis DejaVu comme police, et c'est déjà mieux.

day08/epidemic
01/12/2011, 20h53
Terraria à 2.5 ce jour ^^

Rati
02/12/2011, 00h19
je l'ai offert au double avant hier :(

dsparks14
02/12/2011, 18h05
Dites les gens, vous pensez que Skyrim est éligible à la folie des soldes de Nowel sur Steam ? Là je me tâte et plus encore aprés avoir lu le test de CPC mais bon, c'est 50€ quand même... alors si je peux rêver d'une baisse de prix en fin d'année, ça me permettrai d'attendre.

Noirdesir
02/12/2011, 18h06
Tu devrais aller sur le topic des bons plans, ils est déjà passé à beaucoup moins.

Nazedaq
02/12/2011, 18h24
Tu devrais aller sur le topic des bons plans, ils est déjà passé à beaucoup moins.

ah ben merci, j'irai y refaire un tour alors

PS: superbe pseudo :p

dsparks14
02/12/2011, 18h43
Oui merci, je viens de jeter un oeil. Je vois que les versions "boites" baissent vite, je vais attendre encore un peu pour voir si en dématérialisé ça suit le mouvement.

Testoide
02/12/2011, 20h30
Ça peut s'arranger....ou pas :ninja:

Alors ? :emo:

ELOdry
03/12/2011, 18h08
Dungeon Siege, 20€, ça reste trop cher ou ça les vaut? Un RPG un peu bourrin, surtout s'il a un petit parfum d'Obsidian, ça peut pas me faire de mal... D'un autre côté je me dis qu'on le retrouvera peut-être à 12€ à Noël...

Sinon, tout le monde s'en fout, du concours actuel, ou quoi? Je vois personne en parler, au moins sur ce topic... Moi qui suit un gagne-petit, ça m'intéresse, et je ne comprends pas trop si, pour être éligible au tirage au sort, il faut posséder le jeu ou juste regarder sa page en magasin? Là je suis sur la page Dungeon Siege III, que je n'ai pas, et il me dit "Vous êtes accepté". Mais peut-être est-ce parce que j'ai Terraria, qui est passé en offre du jour hier?

Burr
03/12/2011, 18h13
Non, il semble suffisant de se rendre sur la promo du jour et d"avoir une liste de souhaits remplie. J'ai droit au "Vous êtes accepté" sans posséder un seul des jeux en question et les explications données par steam vont dans ce sens.

Az'
03/12/2011, 18h35
Sinon, tout le monde s'en fout, du concours actuel, ou quoi? Je vois personne en parler, au moins sur ce topic... Moi qui suit un gagne-petit, ça m'intéresse, et je ne comprends pas trop si, pour être éligible au tirage au sort, il faut posséder le jeu ou juste regarder sa page en magasin? Là je suis sur la page Dungeon Siege III, que je n'ai pas, et il me dit "Vous êtes accepté". Mais peut-être est-ce parce que j'ai Terraria, qui est passé en offre du jour hier?

10 personnes gagnent chaque jour. Actuellement il y a 4.4 MILLIONS de connectés. Je pense que ça suffit pour ne pas s'emballer des masses ^_^

FB74
03/12/2011, 18h37
10 personnes gagnent chaque jour. Actuellement il y a 4.4 MILLIONS de connectés. Je pense que ça suffit pour ne pas s'emballer des masses ^_^

Ouais enfin, ça fait plus de chances que le loto... :ninja:

^_^

Harfangdesneige
03/12/2011, 18h37
Sinon, tout le monde s'en fout, du concours actuel, ou quoi?

Vu la faible probabilité de gagner un truc, je pense que tout le monde participe sans vraiment y croire et n'en fait donc pas tout un plat. C'est pas comme s'il y avait 3 clampins sur Steam : y'a 4 millions de connectés, et si un quart seulement (estimation à la louche de 25L, vous en conviendrez) participe ça fait quand même 10 chances sur un million.

Edit : grill'd par les messieurs du dessus.

Bah
04/12/2011, 15h34
Petite question, ça marche comment le steam cloud en offline ? J'ai new vegas sur 2 machines, dont un portable. Je vais probablement jouer de temps à temps sur le portable avec un accès internet momentané via mon téléphone. Du coup comment ça marche ? Je lance steam connecté, je lance le jeu, je lance la sauvegarde, je déco du téléphone. Et après ? mon avancement dans le jeu est perdu pour le cloud où lorsque je reconnecte mon portable au net, il met le cloud à jour ?

Monsieur Odd
04/12/2011, 15h44
Si il y a conflit de fichier entre le cloud et le local, steam te demande si tu veux uploader les derniers fichier ou récupérer les derniers sur le cloud.

Bah
04/12/2011, 15h45
Oh c'est top ça ! Merci pour la réponse !

nesquik
05/12/2011, 13h00
Alors ? :emo:

6b1FN14Sh2c

J'ai récupéré mon compte. Au final, j'ai du envoyé une preuve d'achat (screen du contenu du mail de steam lorsque l'on achète un jeu + screen de la facture paypal).

Message du support steam :


We will make an exception and reactivate the account this time only. Please refrain from accepting Steam gifts from unknown sources in the future. Valve reserves the right to refer the matter to the appropriate authorities if such activity continues.

The Steam Subscriber Agreement can be found at:
http://store.steampowered.com/subscriber_agreement (http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/)/

Dark Fread
05/12/2011, 13h02
6b1FN14Sh2c

J'ai récupéré mon compte. Au final, j'ai du envoyé une preuve d'achat (screen du contenu du mail de steam lorsque l'on achète un jeu + screen de la facture paypal).

Message du support steam :

Hé béh putain, tu dois souffler.

Testoide
05/12/2011, 13h23
J'ai récupéré mon compte. Au final, j'ai du envoyé une preuve d'achat (screen du contenu du mail de steam lorsque l'on achète un jeu + screen de la facture paypal).

Message du support steam :

Ah bah ça va alors t'as eu chaud.

Tu leur as dit quoi comme excuse concernant le fait que tu t'auto-envoyait des gifts depuis un vpn ?
Que tu étais parti en vacances en angleterre ou un truc du genre ? :huh:

Leucha
05/12/2011, 13h37
En fait, ils croyaient que tu avais piraté un compte UK, et c'est pour ca qu'ils avaient banni ton compte FR ?

nesquik
05/12/2011, 13h39
Ah bah ça va alors t'as eu chaud.

Tu leur as dit quoi comme excuse concernant le fait que tu t'auto-envoyait des gifts depuis un vpn ?
Que tu étais parti en vacances en angleterre ou un truc du genre ? :huh:

Rien, ils ne m'ont pas dit qu'ils m'ont grillé parce que j'utilisais un VPN. Ils m'ont juste dit que les gifts venaient d'un compte frauduleux :huh: et pour être sur que mon compte principale m'appartient réellement, il a fallu que je leur donne une preuve d'achat. (d'un jeu steam acheté sur le store FR).

gros_bidule
05/12/2011, 13h42
A mon avis, c'est surtout une réponse polie pour dire "On t'a grillé mec, on oublie pour cette fois mais maintenant tu arrêtes". Sont pas dupes :)

Solution : ne pas se faire des cadeaux, mais plutôt rester sur deux comptes (vu que rien n'empêche d'avoir N comptes sur la même machine). Au pire tu lances ton compte UK avec une IP UK, et vala.

Haifeji
05/12/2011, 15h11
A mon avis, c'est surtout une réponse polie pour dire "On t'a grillé mec, on oublie pour cette fois mais maintenant tu arrêtes". Sont pas dupes :)

Solution : ne pas se faire des cadeaux, mais plutôt rester sur deux comptes (vu que rien n'empêche d'avoir N comptes sur la même machine). Au pire tu lances ton compte UK avec une IP UK, et vala.

Ouais pareil, le compte frauduleux est celui utilisé pour faire les achats et les dons puisqu'un VPN a été utilisé pour "faire croire" qu'on était au RU.

Ze Venerable
05/12/2011, 22h25
Ils ne doivent trop aimer ça non plus chez Steam de priver un utilisateur de ses jeux, ça ne leur fait pas bonne presse et rappelle momentanément à tous les autres qu'ils ne sont pas vraiment propriétaires de ce qu'ils y achètent.

Bah
06/12/2011, 00h02
Arrêtez malheureux, vous allez faire revenir ERISS.

Olipro
06/12/2011, 16h19
Depuis une semaine, les téléchargement sont devenus hyper rapides chez moi.
Avant je tournais à 300-500 ko/s, désormais, je tourne à 6-8 mo/s.
edit : et ce, pendant les heures de pointe.
Et aucun modification n'a été fait quant à ma ligne.

J'ai eu Assassin Creed Revelation en 15 minutes, et là je re-télécharge Half-Life², ça a pris 4 minutes.
C'est surprenant, mais je vais pas m'en plaindre.

Az'
06/12/2011, 16h20
Ma moyenne se rapproche beaucoup plus de mes 1Mo/s max effectivement :bave:

Ludz
06/12/2011, 16h51
Pareil chez moi, depuis quelques semaines le débit est vachement plus meilleur sur steam.

Maalak
06/12/2011, 17h59
Depuis une semaine, les téléchargement sont devenus hyper rapides chez moi.
Avant je tournais à 300-500 ko/s, désormais, je tourne à 6-8 mo/s.
edit : et ce, pendant les heures de pointe.
Et aucun modification n'a été fait quant à ma ligne.

J'ai eu Assassin Creed Revelation en 15 minutes, et là je re-télécharge Half-Life², ça a pris 4 minutes.
C'est surprenant, mais je vais pas m'en plaindre.


Ma moyenne se rapproche beaucoup plus de mes 1Mo/s max effectivement :bave:


Bande d'enfoirés ... :emo:

aggelon
06/12/2011, 18h19
Je charge pas souvent (car peu de temps de jeu) mais j'ai aussi été surpris de voir 1M hier et aujourd'hui...

Haifeji
06/12/2011, 18h19
Bande d'enfoirés ... :emo:

Le pire c'est qu'1 Mo/s c'est quand tu habites dans des zones moyennement denses, dans les grandes ville tu vas 2 ou 3 fois plus vites juste avec de l'adsl et tu défonces tout avec le cable ou la fibre.

Edit :
A priori, pour la vitesse, c'est juste que les serveurs sont moins chargés: pas de promos ni de grosse sortie, non?

JPKoffe
06/12/2011, 18h29
Peut être qu'il y a eu une vague de comptes suspendus :lol:

Illynir
06/12/2011, 23h51
Il l'avait dit qu'il changerait leur technologie et leur serveurs petit a petit pour tous les jeux. Les jeux récent en priorité il y a quelque mois, peut être qu'il se sont mis aux anciens jeux aussi maintenant.

Avec un peu de bol on pourra passer les promos de noël sans trop d'encombre, même si j'y crois pas trop :)

Goji
07/12/2011, 10h58
Bonjour tout le monde, j'ai une question qui a dû être posée dix fois :
Mon Disque dur OS a crashé et j'en ai donc installé un nouveau. Steam et tous les jeux sont sur un autre disque dur. Evidemment, au lancement de Steam il me dit que ça va pas, blablabla, je renomme mon ancien dossier Steam, je DL le client au même endroit et l'installe, le renomme à la con et remet le bon nom de mon ancien dossier. Steam se lance, je récupère tous mes jeux... sauf que j'ai perdu toutes mes sauvegardes ! ma question donc : le Steam Cloud c'est du flan vanille ou je dois l'activer quelque part ?

Bah
07/12/2011, 11h25
Bonjour tout le monde, j'ai une question qui a dû être posée dix fois :
Mon Disque dur OS a crashé et j'en ai donc installé un nouveau. Steam et tous les jeux sont sur un autre disque dur. Evidemment, au lancement de Steam il me dit que ça va pas, blablabla, je renomme mon ancien dossier Steam, je DL le client au même endroit et l'installe, le renomme à la con et remet le bon nom de mon ancien dossier. Steam se lance, je récupère tous mes jeux... sauf que j'ai perdu toutes mes sauvegardes ! ma question donc : le Steam Cloud c'est du flan vanille ou je dois l'activer quelque part ?

Y'a pas mal de jeux qui utilisent pas le steam cloud, le problème c'est peut-être ça, parce que personnellement j'ai jamais eu à activer le cloud (et j'ai fais une reinstall y'a quelques semaines). Par contre, il me semble avoir vu une mention cloud dans les menus genre paramètres, va peut-être jeter un oeil là-bas.

aggelon
07/12/2011, 11h47
Les jeux qui font leur sauvegarde sur le cloud sont indiqué avec un petit icone Cloud (de mémoire), mais pour l'instant peu de jeux sont concernés...

Les autres jeux, je crois qu'ils font leur sauvegarde où ils veulent, comme dans un dossier dédié dans Mes Documents par exemple...

PrinceGITS
07/12/2011, 11h55
sauf que j'ai perdu toutes mes sauvegardes !
Les sauvegardes des jeux non Steam Cloud sont dans Mes Documents. Donc si tu n'as jamais déplacé ce dossier du disque OS, tu as tout perdu.

Pour les prochaines fois, si tu as Win7, tu peux ajouter des dossier dans la "librairie" documents avec un clic droit. Tu peux aussi définir quel est l'emplacement d'enregistrement par défaut et donc le mettre dans un des dossiers que tu ajoutes.
Tu fais cette manipulation avec un dossier que tu mets sur ta partition de jeux et tu n'aura plus de souci si tu plantes ta partition OS.

ELOdry
07/12/2011, 11h56
En fait, les jeux compatibles Cloud (et qui ont donc la petite icone "nuage") ne font pas forcément leur sauvegarde dans le Cloud. Parfois (souvent), ils sauvegardent juste ta config.

Goji
07/12/2011, 12h09
Merci pour vos réponses, je suis ravi d'apprendre que je vais avoir droit à une scène de ménage à cause des save perdues de The Witcher 2 !
Et le droit pour moi de recommencer Skyrim du début. Et Terraria. Et Alice Returns. Et... putain.
Merci pour le tip PrinceGITS.

Nono
07/12/2011, 12h15
La place attribuée sur le cloud est en fonction des jeux, mais je suppose que ça a un coût. Du coup souvent les jeux qui utilisent le cloud se contentent du minimum syndical de 1024Ko. Autant dire qu'une fois les fichiers de config sauvés, c'est plein.

PrinceGITS
07/12/2011, 12h25
Merci pour vos réponses, je suis ravi d'apprendre que je vais avoir droit à une scène de ménage à cause des save perdues de The Witcher 2 !
Et le droit pour moi de recommencer Skyrim du début. Et Terraria. Et Alice Returns. Et... putain.
Merci pour le tip PrinceGITS.
Si tu veux sécuriser encore plus, tu peux ajouter une copie des sauvegardes vers un autre cloud, genre DropBox.

pesos
07/12/2011, 12h41
Les sauvegardes des jeux non Steam Cloud sont dans Mes Documents.

Non pas forcément. Disons que c'est valable pour les jeux "récents", mais les vieux jeux c'est souvent directement dans le dossier du jeu ;)

gros_bidule
07/12/2011, 13h41
Yep, en gros on peut avoir les emplacement suivants :
- le répertoire du jeu
- le répertoire "userdata" de Steam : bon là, ça veut souvent dire qu'il y a le Steam Cloud derrière, mais c'est toujours bon de sauvegarder ça, ne serait-ce que pour ré-envoyer une sauvegarde si le cloud est corrompu (c'est déjà arrivé à pas mal de monde pour Brink)
- les documents (parfois dans le sous-répertoire "MyGames")
- bien caché dans %appdata%

GrandFather
07/12/2011, 14h29
Moi je sais où ils sont stockés: dans le premier post de ce fil. :ninja: Enfin, plus exactement s'y trouve le lien vers le forum Steam qui traite spécifiquement de l'emplacement des fichiers de sauvegarde, jeu par jeu.

LaVaBo
07/12/2011, 14h32
Mouais, sur Plant vs Zombies, j'ai bien les achievements qui ont été récupérés après formatage, mais pour la sauvegarde (pour le déblocage du mode survival en particulier) semble irrécupérable. Même avec un tuto, jamais réussi à la faire fonctionner. Et pourtant j'ai le fichier.

deeeg
07/12/2011, 15h04
Salut, bon, comment ça se passe quand on se retrouve avec un boulet qui cheat des serveurs dans un jeu? En ce moment même il y a un taré qui pourrit les parties sur SniperGhostWarrior et j'aimerais bien faire une alerte chez Steam...
Merci.

abelthorne
07/12/2011, 15h08
Tu vas sur la page de son profil, tu cliques sur "signaler une violation", tu choisis "tricherie suspectée" et tu donnes des détails (comportement, nom de l'exploit utilisé s'il est connu, etc.).

deeeg
07/12/2011, 15h14
Ok je te remercie, c'est un putain de looser nommé ImSoHigh (ça ne s'invente pas), le type d'exploit je ne sais pas mais ça ne m'intéresse pas, j'aime jouer réglo, surtout dans ce genre de jeu (les jeux solos difficiles à passer je peux comprendre qu'on utilise un code, mais en multi je n'accepte pas)... Là il passe son temps à flotter dans l'air (je l'ai vu) et aller se planquer dans les rochers en hauteur juste derrière l'équipe adverse, c'est lourd...

édit : Bon il s'est barré mais je ne trouve pas son nickname dans Steam, fais chier, je vais essayer de poster dans le forum...

dsparks14
07/12/2011, 15h19
Idem vis à vis de la vitesse de Steam mais avec des pointes à 1mo/s (pas de fibre ici) et ça change la vie ! Là Skyrim n'a demandé que 1h30 pour être chargé/prés à jouer. Voilà une excuse de moins pour les piratins...

@olipro : énorme l'avatar !

Omega 17
07/12/2011, 16h59
Encore un nouveau F2P : APB Reloaded est enfin sur Steam. (http://store.steampowered.com/app/113400/)

aggelon
07/12/2011, 17h08
Un rapport avec la borne d'arcade APB d'Atari et ses interrogatoires :bave: ???

DarzgL
07/12/2011, 17h09
Y a-t-il un moyen que cet abruti de Steam ne me déconnecte pas automatiquement quand je change d'utilisateur ? Genre je vais sur ma session, je lance un dl, je fais "changer d'utilisateur" (donc pas de fermeture de session), et en revenant j'ai le plaisir de constater que Steam m'a automatiquement déconnecté et s'est fermé.
Il me semble de plus en plus que ce magnifique logiciel soit conçu pour les gens qui vivent seuls toute leur vie, ou qui ont un PC qu'eux seuls utilisent. :|

Illynir
07/12/2011, 17h42
Comment veut tu qu'il fasse autrement ?

Si tu change d'utilisateur, ce n'est pas la même liste de jeux, d'amis et j'en passe, il est bien obliger de te déconnecter pour te reconnecter avec le nouveau compte sinon niveau sécurité ce serait un peu de la merde quand même ...

MoB
07/12/2011, 17h48
Il ne parle pas de Steam mais de windows et se demande donc pourquoi quand il change d'utilisateur (donc sans fermer la session précédente)cela ferme son steam et son dl.

Illynir
07/12/2011, 17h51
Ah, j'avais pas du tout capter ça, on va mettre ça sur le compte de ma grippe hein ^^

DarzgL
07/12/2011, 18h27
En effet je parlais de session Windows (et je suis le seul à utiliser Steam sur le PC).

Haifeji
07/12/2011, 18h46
En effet je parlais de session Windows (et je suis le seul à utiliser Steam sur le PC).

Il faut essayer d'installer steam sur le "all user" mais je ne jurerais pas que ça va marcher.

al pacino
07/12/2011, 18h56
Aller hop, la petite question con du soir.

Est il possible de "désteamer" un jeu ?...
C'est a dire, faire disparaitre un jeu de la liste pour toujours... ?

Voila, sinon c'est pas grave, mon dossier "daube" grossit à un rythme tranquille.

Burr
07/12/2011, 19h48
Non.

Mais tu peux toujours ranger tes jeux en catégories et ainsi mettre de côté les jeux qui ne te plaisent pas.

FB74
07/12/2011, 20h25
Question cross-topic.

THQ fait des promos en ce moment, et en particulier pour le vendredi 9 et samedi 10 décembre, Warhammer 40000 Space Marine sera proposé à 20 euros via le THQ "shop".

http://store.thq.com/store/thq/fr_FR/list&parentCategoryID=&categoryID=57753600&resultsPerPage=7

Question: est-ce que cette "version" du jeu sera compatible avec la version sur Steam ?


Je pense que oui (le descriptif du jeu fait apparaitre l'obligation d'avoir un compte steam, mais....). :huh:

abelthorne
07/12/2011, 20h33
le type d'exploit je ne sais pas mais ça ne m'intéresse pas, j'aime jouer réglo
C'est surtout pour que Valve puisse enquêter, en fait. Plus ils ont d'infos, mieux c'est.


édit : Bon il s'est barré mais je ne trouve pas son nickname dans Steam, fais chier, je vais essayer de poster dans le forum...
Ca servira pas à grand chose. Attends de le revoir en jeu et tu pourras vérifier le nom de son compte via l'interface de Steam (Shift + TAB en jeu). Tu pourras afficher les joueurs en traind e jouer et donc l'identifier.


Un rapport avec la borne d'arcade APB d'Atari et ses interrogatoires :bave: ???
A ma connaissance, aucun.


Je pense que oui (le descriptif du jeu fait apparaitre l'obligation d'avoir un compte steam, mais....). :huh:
Si c'est dans le descriptif, il y a des chances que ce soit un jeu Steamtruc ("Steamworks" ?), où ce que tu achètes est en fait une clé Steam. Tu devrais te renseigner dans le topic du jeu.

PurpleSkunk
07/12/2011, 20h38
Rhaaa mais j'en ai marre de ces putains de promos qui me font dépenser des sous tous les jours !!! :tired:

al pacino
07/12/2011, 20h47
Non.

Merci, c'est bien ce que je me disais...
En effet, je range tout par dossier, c'est plus simple.:p

Illynir
07/12/2011, 20h48
Qu'est ce que tu va dire a Noël pendant 2 semaines alors ...

L'année dernière ça m'avait mis un sacré coup aux portefeuilles.

Captain Igloo
07/12/2011, 21h03
En effet je parlais de session Windows (et je suis le seul à utiliser Steam sur le PC).

Chez moi ça marche (http://www.chezmoicamarche.org/). Tu as quel OS ? Je suis sous W7 x64, avec une session non admin, et ma femme peut essayer de se servir du PC pendant que je downloade (bon vu comme ça rame du coup elle arrête assez vite, mais elle peut :) )

PurpleSkunk
07/12/2011, 21h26
Qu'est ce que tu va dire a Noël pendant 2 semaines alors ...

L'année dernière ça m'avait mis un sacré coup aux portefeuilles.

Absolument... Et vu comment ça commence déjà maintenant, j'ai peur.

audioK
07/12/2011, 21h46
Absolument... Et vu comment ça commence déjà maintenant, j'ai peur.

Dis toi qu'une fois que tu auras tout acheté, tu feras des économies ^_^

deeeg
08/12/2011, 00h51
C'est surtout pour que Valve puisse enquêter, en fait. Plus ils ont d'infos, mieux c'est.

Ca servira pas à grand chose. Attends de le revoir en jeu et tu pourras vérifier le nom de son compte via l'interface de Steam (Shift + TAB en jeu). Tu pourras afficher les joueurs en traind e jouer et donc l'identifier.

Ahh voila! Je ne souvenais pas du shift+tab, merci :).

Ben sinon j'ai posté dans le forum du jeu et l'info tuante c'est qu'il n'y a aucun anti-cheat ni aucun vote-kick sur les serveurs et pas grand chose à faire, à priori ils ont zappé la chose chez City-interactive. Ça gâche pas mal l'ambiance, c'est très con...



A ma connaissance, aucun. Si c'est dans le descriptif, il y a des chances que ce soit un jeu Steamtruc ("Steamworks" ?), où ce que tu achètes est en fait une clé Steam. Tu devrais te renseigner dans le topic du jeu.

APB c'était un jeu avec abonnement trop cher qui à fait un bide (un truc de guéguerre de clans vs police il me semble). J'ai le vague souvenir d'un article dans un Canard-pc, il avait l'air d'avoir quelques bonnes idées mais pas mal de foirages aussi.

---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h48 ----------


Dis toi qu'une fois que tu auras tout acheté, tu feras des économies ^_^

Tu boufferas des nouilles un bon moment mais tu auras 20000 jeux dont 10 achevés, cool! ^_^

PurpleSkunk
08/12/2011, 08h43
Dis toi qu'une fois que tu auras tout acheté, tu feras des économies ^_^
Vu comme ça, c'est sûr ! ^_^



Tu boufferas des nouilles un bon moment mais tu auras 20000 jeux dont 10 achevés, cool! ^_^
Oui enfin je vais pas me mettre en surendettement pour Steam non plus hein, y'a un juste milieu quand même !

---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h41 ----------

Bon en tout cas c'est bien cool cette promo sur Bastion : je connaissais pas du tout, et c'est plutôt génial comme jeu.

cooly08
08/12/2011, 09h13
Arf on a hérité d'un gros bouton vert sur steam en haut à droite à coté du pseudo... c'est un peu moche et violent...

PurpleSkunk
08/12/2011, 10h04
Oui j'ai vu ça ce matin, mais s'il est vert c'est que tu as des notifications en attente normalement ! Sinon il est gris.

Le Sanglier
08/12/2011, 10h04
vert ?? Tu n'utiliserais pas un skin ou autre ?

http://i.imgur.com/rZRqX.jpg

Pas si mauche que ça je trouve, pi ça prévient des gifts, des invitations en attente, pas si mal que ça donc.

/e Grilled par PurpleSkunk, vert = des notifications en attente, okay, je savais pas :p

cooly08
08/12/2011, 10h06
Oui j'ai vu ça ce matin, mais s'il est vert c'est que tu as des notifications en attente normalement ! Sinon il est gris.

Ah ok faut que je fasse le tri alors ^^
Merci.

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h05 ----------


vert ?? Tu n'utiliserais pas un skin ou autre ?

http://i.imgur.com/rZRqX.jpg

Pas si mauche que ça je trouve, pi ça prévient des gifts, des invitations en attente, pas si mal que ça donc.

/e Grilled par PurpleSkunk, vert = des notifications en attente, okay, je savais pas :p

La réponse plus haut en fait. :)

Illynir
08/12/2011, 11h07
Qui peut m'envoyer un Gift pour tester cette nouvelle fonctionnalité ? :ninja:

got2bi
08/12/2011, 12h27
Pfff je sais pas ou poster, donc je vais tenter de le faire ici comme il est sur Steam...

Je vois une bonne promo sur Bastion (http://store.steampowered.com/app/107100/)et je voulais savoir s’il tenait la route niveau durée de vie ?

gros_bidule
08/12/2011, 12h31
Oui oui oui, c'est une excellente balade qui vaut largement son prix.
Il n'y a que les 5 première minutes qui peuvent paraître pas terribles (l'habituel tutoriel), après ça devient très intéressant.

got2bi
08/12/2011, 12h56
Ok merci pour l'info !

Dyce
08/12/2011, 13h23
Vous aussi vous avez recu une invitation de la part de SteamCommunity.org ??

Si c'est le cas, c'est quoi comme groupe.....serieux ou escroc ??

Juniadkhan
08/12/2011, 13h26
J'ai mené mon enquête et il semblerait que ce soit une communauté Steam asiatique, d'après les infos que j'ai pu en tirer. Donc j'ai ignoré.

olih
08/12/2011, 13h26
Vous aussi vous avez recu une invitation de la part de SteamCommunity.org ??

Si c'est le cas, c'est quoi comme groupe.....serieux ou escroc ??

J'ai eu ça aussi il y a quelque temps et j'ai foutu l'invit à la poubelle.

Dyce
08/12/2011, 13h26
Ok. Bon ben je vais ignoré aussi.

Merci bien ;)

Ghadzoeux
08/12/2011, 13h56
Ce genre de groupes dans lequel on ne connait personne, à fuir comme la peste à mon avis.

DarzgL
08/12/2011, 15h33
Rah mais c'est pas vrai, je lance un jeu 100% solo et là Steam met obligatoirement le dl en pause :tired:
Du coup impossible de jouer tant que mon dl n'est pas terminé, magnifique :|

Eklis
08/12/2011, 15h35
Une fois le jeu démarrer, tu peux redémarrer le téléchargement via l'overlay. ;)

MoB
08/12/2011, 15h38
Moi une fois le jeu lancé, j'alt tab, j'appuie pour mettre en pause et j'appuie de nouveau pour remettre le dl en cours.

DarzgL
08/12/2011, 15h44
Ça ne marche pas chez moi... Le dl n'accepte de reprendre que quand le jeu a été fermé.

MoB
08/12/2011, 15h51
Ah oui je crois avoir compris. Tu parles du dl du jeu auquel tu veux jouer.
Dans ce cas si tu ne veux pas être embêter avec les maj et ne les dl que quand tu veux, tu fais un clic droit propriété sur ton jeu et dans je ne sais plus quel onglet tu retire: Tenir ce jeu à jour (quelque chose dans le genre)
Sans quoi le jeu se met à jour dès qu'une maj est publiée et en effet tu ne peux pas jouer tant que le dl n'est pas fini.

edit : et si ce n'est pas cela c'est que j'ai rien compris !

DarzgL
08/12/2011, 19h44
Ah oui je crois avoir compris. Tu parles du dl du jeu auquel tu veux jouer.
Dans ce cas si tu ne veux pas être embêter avec les maj et ne les dl que quand tu veux, tu fais un clic droit propriété sur ton jeu et dans je ne sais plus quel onglet tu retire: Tenir ce jeu à jour (quelque chose dans le genre)
Sans quoi le jeu se met à jour dès qu'une maj est publiée et en effet tu ne peux pas jouer tant que le dl n'est pas fini.

edit : et si ce n'est pas cela c'est que j'ai rien compris !

Non c'est pas ça :p
Bon pour faire plus clair : je dl Portal 2 et je veux jouer à Skyrim en même temps, ben c'est pas possible, Steam bloque le dl et ne veut pas que je le débloque.

MoB
08/12/2011, 20h11
Pas normal donc.
Après avoir lancé le jeu, avec un alt tab tu clic sur pause et encore une fois pour reprendre et normalement le dl reprend sans souci.

znokiss
08/12/2011, 20h15
Yep, je fais toujours ça et ça fonctionne au poil.

PurpleSkunk
08/12/2011, 23h03
Dis toi qu'une fois que tu auras tout acheté, tu feras des économies ^_^
Bon cela dit, là c'est une promo sur Homefront, j'en n'ai un peu rien à secouer... ^_^

Bah
09/12/2011, 09h25
Pas normal donc.
Après avoir lancé le jeu, avec un alt tab tu clic sur pause et encore une fois pour reprendre et normalement le dl reprend sans souci.

Je relance de 1, ça marche chez moi.

Triz'
09/12/2011, 11h24
Question d'un pote consoleux (oui, j'ai des potes consoleux :ninja: (mais je vais faire du tri d'ici peu, je vous rassure)) :

Y a-t-il moyen de lancer les jeux Steam sans lancer Steam ?

Je lui ai déjà parlé du mode hors ligne, mais est-ce qu'il existe quelque part dans le dossier Steam\...\nomdujeu\... un exe qui lancerait le jeu sans lancer Steam ?

kayl257
09/12/2011, 11h26
Ca dépend des jeux.
GTA4 c'est possible.

Nnexxus
09/12/2011, 11h36
Pour un jeu steamworks, c'est clairement pas possible.

Pour les jeux non-steamworks, c'est du cas par cas, grosso-modo une chance sur deux.

CaMarchePas
09/12/2011, 11h36
Vraiment au cas par cas.

On peut dire quasiment sur que non pour les jeux valves, les jeux distribués que sur steam, les vieux jeux ré-encodés et distribués sur steam et les jeux qui incluent une interface avec steam (genre KF avec ses succès DLC en lien directe avec steam je doute qu'il se lance sans steam, les Dawn of War 2 ont aussi un onglet steam directement dans le menu du jeu donc je pense que c'est baisé aussi).

En fouillant y'a ptet un topic sur un forum obscure qui traine et liste ces jeux, mais je doute qu'on puisse trouver ça sur le forum officiel de steam, ça doit pas trop les arranger ça.

nesquik
09/12/2011, 11h39
Ouais, quand j'avais eu mon compte suspendu, j'ai testé sur 4-5 jeux en cliquant sur l'exe et à chaque fois ça me lançait la fenêtre Steam.

maxcohen
09/12/2011, 13h23
Peut on acheter des bons d'achats Steam?

Du genre pour offrir c'est une bonne idée cadeau mais je ne trouve pas, ça existe?

Dark Fread
09/12/2011, 14h01
Question d'un pote consoleux (oui, j'ai des potes consoleux :ninja: (mais je vais faire du tri d'ici peu, je vous rassure)) :

Y a-t-il moyen de lancer les jeux Steam sans lancer Steam ?

Je lui ai déjà parlé du mode hors ligne, mais est-ce qu'il existe quelque part dans le dossier Steam\...\nomdujeu\... un exe qui lancerait le jeu sans lancer Steam ?


Ca dépend des jeux.
GTA4 c'est possible.


Pour un jeu steamworks, c'est clairement pas possible.

Pour les jeux non-steamworks, c'est du cas par cas, grosso-modo une chance sur deux.


Vraiment au cas par cas.

On peut dire quasiment sur que non pour les jeux valves, les jeux distribués que sur steam, les vieux jeux ré-encodés et distribués sur steam et les jeux qui incluent une interface avec steam (genre KF avec ses succès DLC en lien directe avec steam je doute qu'il se lance sans steam, les Dawn of War 2 ont aussi un onglet steam directement dans le menu du jeu donc je pense que c'est baisé aussi).

En fouillant y'a ptet un topic sur un forum obscure qui traine et liste ces jeux, mais je doute qu'on puisse trouver ça sur le forum officiel de steam, ça doit pas trop les arranger ça.

Je confirme pour GTA4. Il y a aussi Trials 2 Second Edition et, je crois, Trackmania Nations.

JPKoffe
09/12/2011, 15h45
Peut on acheter des bons d'achats Steam?

Du genre pour offrir c'est une bonne idée cadeau mais je ne trouve pas, ça existe?

Non.

jlm76
09/12/2011, 22h44
Peut on acheter des bons d'achats Steam?

Du genre pour offrir c'est une bonne idée cadeau mais je ne trouve pas, ça existe?

Je crois pas que ça existe, mais c'est vrai que ça serait génial !

Grolutin
09/12/2011, 23h53
Je crois pas que ça existe, mais c'est vrai que ça serait génial !

Après rien ne t'empêche d'offrir une carte paysafecard vu qu'elles sont utilisables sur steam (d'ailleurs je sais pas trop à quoi celà peut servir d'autre).

le caca de l'espace
11/12/2011, 19h50
http://i.imgur.com/3kEpS.jpg (http://i.imgur.com/3kEpS.jpg)

Bordel, ça fait deux fois. :/

Darsch
11/12/2011, 19h54
Tu joues sur quel serveur DoDS ?


Sinon, CODMW2 : 12.5, mmmhhhh oooh 2 packs de maps ....... 12.5 ......... fuck.

le caca de l'espace
11/12/2011, 20h02
Non mais quelque soit le serveur, il m'affiche le même message. J'ai réussi à le faire disparaître hier, j'ai pu jouer et tout, mais rebelote.

carbish
11/12/2011, 20h13
Tout ça pour montrer que t'as 299FPS en haut, et que ton menu il est trop fluide de la mort qui tue.
T'as essayer de lancer le jeu en admin depuis le dossier lui même ? J'avais lu un truc là dessus mais j'ai comme un doute.

Vicious Panda Z
11/12/2011, 20h16
Après rien ne t'empêche d'offrir une carte paysafecard vu qu'elles sont utilisables sur steam (d'ailleurs je sais pas trop à quoi celà peut servir d'autre).

La majorité de ceux qui s'en servent sont surtout des joueurs de poker en ligne ou font des paris sportif en ligne, les gamers doivent être en minorité sur ce type de paiement.
Après on peut toujours offrir un jeu bien défini à un ami steam, mais paysafecard est la seule chose qui se rapprocherait le plus de bons d'achat sur steam.

le caca de l'espace
11/12/2011, 21h02
Tout ça pour montrer que t'as 299FPS en haut, et que ton menu il est trop fluide de la mort qui tue.
T'as essayer de lancer STEAM en admin depuis le dossier lui même ? J'avais lu un truc là dessus mais j'ai comme un doute.

Okay, c'était effectivement le problème à mon soucis. Merci ma biche.

ulgandir
12/12/2011, 10h10
Petite question les canards: lorsqu'on a fait une grosse connerie en installant Steam (et tous les jeux, du coup), sur son plus petit disque dur et que celui-ci approche dangeureusement de la saturation, y a-t-il une manip simple pour tout déplacer sur un autre DD? (genre copier-coller tout le dossier Steam comme un sôvage?? Sivoplait, dîtes moi que ça marche).
Je suis sûr que la question a déjà été posée, mais 340 pages de posts à lire, hem comment dire...

Eklis
12/12/2011, 10h16
Perso sans réinstaller Steam (même si ça doit être possible en gardant juste ton dossier SteamApps et en le mettant dans là où tu viens de réinstaller le client), j'utilise SteamTool (http://www.stefanjones.ca/steam/), qui permet de déplacer certains jeux. En fait le logiciel crée un raccourci dans ton répertoire SteamApps qui pointe vers le vrai emplacement du jeu. C'est super simple, j'ai eu aucun souci avec et j'ai pas remarqué de baisse niveau perfs sur les jeux en question.

Burr
12/12/2011, 10h43
Tu fais un copier coller du dossier "steamapps", c'est là que se trouve tous les jeux. Tu n'as plus qu'à désinstaller, réinstaller steam sur ton autre DD et remettre steamapps à sa place.

ulgandir
12/12/2011, 10h48
Merci pour vos réponses!

znokiss
13/12/2011, 09h38
Pour ceux que ça intéresse, une chasse aux achievement de Noel se prépare. Y'a qu'à regarder les nouveaux achievements mis en place ici et là, comme pour Super Meat Boy (http://steamcommunity.com/stats/SuperMeatBoy/achievements), Sequence (http://steamcommunity.com/stats/Sequence/achievements), Toki Tori (http://steamcommunity.com/stats/TokiTori/achievements)...

C'était un message du comité des achievement whores dont je suis fier d'être un des membres régulier.

(Douysteam)VINO
13/12/2011, 13h23
Le Force unleash 1 à 5€ ça vaut le coup (il me semble que le 2 est assez pourri mais pour le 1 j'ai un doute)?

kayl257
13/12/2011, 13h25
Non et c'est genre 20-30Go à dlder.

pesos
13/12/2011, 13h35
Le 1er est sympa si t'es fan de Star Wars, sinon tu peux passer ton tour. Par contre le 2 c'est juste une infâme bouse.

(Douysteam)VINO
13/12/2011, 13h42
Non et c'est genre 20-30Go à dlder.

Ho putain ! En tout cas merci pour l'info.

audioK
13/12/2011, 14h11
Le premier est sympa, le scénario est pas mal, par contre il y a plein de problèmes, des sons manquant sur certains niveau, et les videos sont bloquées en 16/9, donc sur un écran 4/3 c'est tout déformé.
C'est ce qu'on appel un portage complétement foireux...

Projet 154
13/12/2011, 14h22
Plop,

J'ai acheté Just Cause 2 aujourd'hui (cf DDJ), sauf qu'en voulant l'activer, il me dit que la clé CD à déjà été utlisée.

Comme je n'ai jamais eu à m'adresser au support Steam, j'suis un peu perdu sur la procédure.

Je serais preneur d'un peu daide, voire carrément d'un texte à copier-coller dans le ou es messages à leur envoyer.

Merci d'avance.

xrogaan
13/12/2011, 15h06
Le Force unleash 1 à 5€ ça vaut le coup (il me semble que le 2 est assez pourri mais pour le 1 j'ai un doute)?

Le première est une vraie merde. Si tu l'as pas sur console, passe ton chemin car c'est injouable sur PC. J'ai pas jouer au deuxième, mais il parait que c'est caca :ninja:

Lambda19919
13/12/2011, 16h03
Moi le premier m'a plutôt bien plus alors que je suis pas spécialement un grand fan de star wars.
Le 2eme par contre est un énorme foutage de gueule, il doit avoir 3 environnement différent boss compris, avec une durée de vie de 4h et une fin en cliffhanger à 3francs...
Mais pour le premier je maintiens que pour 5euro ça peut valoir le coup.

PrinceGITS
13/12/2011, 18h52
Plop,

J'ai acheté Just Cause 2 aujourd'hui (cf DDJ), sauf qu'en voulant l'activer, il me dit que la clé CD à déjà été utlisée.

Comme je n'ai jamais eu à m'adresser au support Steam, j'suis un peu perdu sur la procédure.

Je serais preneur d'un peu daide, voire carrément d'un texte à copier-coller dans le ou es messages à leur envoyer.

Merci d'avance.
Pas vraiment de procédure. Tu envoies un message disant que tu as acheté le jeu et qu'on te dit que la clé est déjà enregistrée.
Il te demanderont une photo de la clé et du ticket de caisse.

Tu l'as bien acheté neuf ?

Projet 154
13/12/2011, 19h31
Pas vraiment de procédure. Tu envoies un message disant que tu as acheté le jeu et qu'on te dit que la clé est déjà enregistrée.
Il te demanderont une photo de la clé et du ticket de caisse.

Tu l'as bien acheté neuf ?

Oui, oui.

Acheté aujourd'hui même, au Game de Metz

Dark Fread
13/12/2011, 19h34
Pas vraiment de procédure. Tu envoies un message disant que tu as acheté le jeu et qu'on te dit que la clé est déjà enregistrée.
Il te demanderont une photo de la clé et du ticket de caisse.

La photo doit comporter :

-ticket de caisse de mois de 3 mois
-clef CD
-numéro de ticket (http://tof.canardpc.com/view/bf09a691-c7bd-4018-b194-0c105254f226.jpg) inscrit sur le même support (sticker, notice...) que la clef CD, au stylo (ou quoi que ce soit d'indélébile) (ce numéro n'est visible qu'après avoir postée la question au support)
-nom de ton compte Steam, même contraintes que pour le code du ticket

Projet 154
13/12/2011, 19h43
Ok, merci pour les infos.

Ticket envoyé au support. Plus qu'à attendre la réponse.

En espérant que ça soit rapide.

Hazazel
13/12/2011, 23h55
Le support de Steam (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601) indique ceci pour Just Cause 2:


Note: Please input all O's and 0's as Q's for Just Cause 2

Projet 154
14/12/2011, 10h19
Je sais, j'ai bien vu.

Sauf que pour la clé qui m' été filée, les chiffres sont parfaitement différenciés des lettres, et il n'y a aucun O ou 0.

Monsieur Cacao
14/12/2011, 19h34
C'est moi ou STeam est moitié dans les choux ce soir ? :tired:

zeXav
14/12/2011, 19h37
Idem, j'allais mettre un message.
Rahhh, je veux jouer à Orcs Must Dieeeeeeeeeeee, j'étais chaud pour un bon score sur le 1er niveau :|

Vicious Panda Z
14/12/2011, 19h37
Nan, c'est général.


edit:

Idem, j'allais mettre un message.
Rahhh, je veux jouer à Orcs Must Dieeeeeeeeeeee, j'étais chaud pour un bon score sur le 1er niveau :|
Tu peux, j'ai accès à tous mes jeux, même aux parties en multi, c'est juste tes amis steam que tu ne peux pas contacter (et donc pas possible de jouer avec eux non plus, mais à part ça tout roule) ! ;)

Mr Navette
14/12/2011, 19h42
Moi ça fais 30 min que TF2 était censé se lancer... il essaye toujours d'ailleurs :tired:

GhostRider
14/12/2011, 19h46
Tu peux, j'ai accès à tous mes jeux, même aux parties en multi, c'est juste tes amis steam que tu ne peux pas contacter (et donc pas possible de jouer avec eux non plus, mais à part ça tout roule) ! ;)

Ah moi il me dit qu'il peut pas se connecter au Steam cloud et donc pas syncro Payday et juste le lancer en offline :|

EDIT : connexion simple à mon compte désormais tout bonnement impossible :tired:

Vicious Panda Z
14/12/2011, 19h48
Ah exact, ça me fait la même chose quand je tente de lancer Payday. :|
Pas de problème pour Killing Floor sinon, ça marche nickel ! :)

GhostRider
14/12/2011, 19h54
Ah exact, ça me fait la même chose quand je tente de lancer Payday. :|

Faudrait s'en faire un petit à l'occaz' entre canards :)

Nono
14/12/2011, 20h08
Snif, pas moyen d'installer un jeu :( , les téléchargements sont bloqués.

Bloub et Riz
14/12/2011, 20h08
Je viens de prendre le Pack Monkey Island mais il n'apparaît pas dans ma bibliothèque de jeux. Que faire ?

EDIT : Faut-il juste patienter jusqu'au "rétablissement" de Steam ?

EDIT 2 : C'est bon ça vient d'apparaître. Désolé.

corentintilde
14/12/2011, 20h18
Cay la faute à l'indie bundle avec les trouze mille enfoirés qui ont acheté 5 jeux steam pour 1 centime !

Lambda19919
14/12/2011, 20h26
Les amis sont revenus, par contre css veut pas se lancer chez moi :'(

Monsieur Cacao
14/12/2011, 20h43
Problème avec le cloud, j'ai finalement réussi à lancer SR3 quand même.

GhostRider
14/12/2011, 20h53
Toujours impossible de se connecter au compte pour ma part :sad:

EDIT: Ça remarche :)

Illynir
14/12/2011, 20h55
Aucun problème pour ma part. Ah oui, peut être un peu long a se connecter au début, certes :)

Robix66
14/12/2011, 21h13
On dirait qu'il y a eu une légère coupure... http://store.steampowered.com/stats/

lincruste
14/12/2011, 21h35
http://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.png

Lt Anderson
14/12/2011, 21h56
Ouais en ce moment gros souci pour démarrer FNV... :lefu:

Bigquick
14/12/2011, 22h01
Tout pareil, j'arrive pas à me connecter ! :x

Illynir
14/12/2011, 22h05
Ça sent les travaux de maintenance pour se préparer pour Noël tout ça :p

GhostRider
14/12/2011, 22h06
Remarque c'est toujours mieux qu'un hack :tired:

Ketham
14/12/2011, 22h25
http://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.pnghttp://uppix.net/6/1/5/c0b0704a2359461995c9aee11e615.png


http://fatmouse66.files.wordpress.com/2010/03/ffffuuuu1blog.jpg

Nono
14/12/2011, 22h46
On dirait qu'il y a eu une légère coupure... http://store.steampowered.com/stats/
Ca a même complètement replongé.

galoustic
14/12/2011, 23h40
Aucune news ?

Ketham
15/12/2011, 00h17
C'est bon, it's up again pour moi.

Tsawke
15/12/2011, 13h51
Salut ! Dites, j'ai un souci avec Steam depuis plusieurs jours. Je n'arrive plus à télécharger les jeux. Quand je clique sur "Installer", j'ai une fenêtre qui apparait avec : "Conversion de l'installation existante du jeu, ceci peut prendre quelques minutes". Le souci c'est que la barre de progression n'avance pas du tout, même au bout d'une heure. J'ai ce souci avec tous mes jeux non installés, achetés récemment ou non... J'ai googleisé en speed, rien trouvé de concluant.
Je suis sous Win7 64b, Steam n'est pas lancé en mode admin, pas eu d'install de soft en particulier...

Une idée ?

Merci a vous !

Sao
15/12/2011, 13h57
Ferme Steam, efface le fichier clientregistry.blob dans le dossier Steam, relance, il va se remettre à jour et te redemander tes identifiants.
Cette manip' résout pas mal de problèmes, on sait jamais.

Tsawke
15/12/2011, 14h10
Impeccable, tout fonctionne. Merci à toi ;)

WeeSKee
15/12/2011, 14h21
Dites voir les gars, je déménage demain et je vais en profiter de ma période pas d'internet (déménagement de ligne toussa toussa) pour défoncer Skyrim en bonne et due forme.
Je me suis dis, Steam en mode offline et c'est bon pas de soucis mais j'ai quand même voulu essayer. J'ai débranché le câble réseau, relancé Steam (il s'est mis en hors ligne) et j'ai voulu lancer Skyrim. Là il a essayé de se mettre à jour ou je sais pas quoi, le jeu ne se lance pas, et pourtant il est bien à jour. Y'a une manip' particulière pour y jouer ?
Merci ;)

[dT] Moustik
15/12/2011, 14h51
Il faut activer le mode Hors-ligne en étant en ligne.

WeeSKee
15/12/2011, 14h55
Moustik;4965501']Il faut activer le mode Hors-ligne en étant en ligne.

ah ok, si le mode offline s'active seul car pas de connection c'est pas bon. Donc avant de déménager faut que je passe mon steam en offline, après j'aurai pas internet pour le faire. merci

Haifeji
15/12/2011, 16h05
ah ok, si le mode offline s'active seul car pas de connection c'est pas bon. Donc avant de déménager faut que je passe mon steam en offline, après j'aurai pas internet pour le faire. merci

Oui et non : Cette méthode permet d'etre à peu près sûr de son coup.
Mais dans la majorité des cas ça fonctionne de simplement lancer sans connexion internet.

WeeSKee
15/12/2011, 18h06
Bon impossible de lancer ce foutu Skyrim via Steam offline, j'ai ceci :

http://tof.canardpc.com/view/1f9e7caf-966d-4ed3-92f9-119b1979c8ab.jpg

et si j'annule il me met Mise à jour arrêtée.

EDIT: C'est bon, j'ai remis le jeu sur mon DD (car il était sur mon SSD), il a fait une MAJ et maintenant j'ai accès au jeu offline.

CaMarchePas
15/12/2011, 18h51
Perso je fais pareil pour jouer du boulot en offline, et je te conseil vivement de lancer tous les jeux installés une fois en online puis de déco steam, puis de les relancer en offline et après corriger (aka : relancer online puis redeco et relancer offline) chaque jeu qui merdouillerait pour être sur !

Avoir une envie de tel jeu installé depuis un moment et se rendre compte que pas de bol il faut réactiver truc ou machin et que tu peux pas car t'as pas de connec, ça fait chier.

WeeSKee
16/12/2011, 09h43
Ouais en effet, mais là le problème venait du fait que Skyrim avait été bougé sur le SSD via SteamMover, et du coup dès que je l'ai remis sur le DD il a bien fait la MAJ. En suite je l'ai remis sur le SSD est tout roule!
Mon Steam est en offline maintenant, et j'ai quelques jeux que j'avais mis de côté qui vont bien m'être utile pendant cette période sans connec'

Projet 154
16/12/2011, 12h24
Après avoir contacté le support Steam pour cause de clé CD dupliquée (voir pages précédentes de ce topic), ils me l'ont finalement activée sur mon compte! :lol:

Plus efficace que ça, tu meurs.

SuperLowl
16/12/2011, 15h18
Bonjour à tous. Puisque vous en êtes à discuter du mode offline de Steam, j'ai une question qui me vient en tête.
Steam est installé sur 2 ordinateurs chez moi : mon portable et mon fixe. Seulement, je n'ai accès au fixe que les week-ends car il est chez mes parents et je suis étudiant. Mon problème est que la connexion internet de ma résidence bloque Steam. Je veux donc passer en mode offline pour jouer aussi la semaine.
Ma question est la suivante : si je passe Steam en mode offline sur mon portable (quand j'ai accès à une connexion qui me permet de m'y connecter), est-ce que jouer en mode online sur mon fixe va m'obliger à refaire la même manip' à chaque fois sur mon portable ? Désolé si ce n'est pas très clair.
Pour info, si ça change quoi que ce soit, mon fixe est sous windows, mon portable est un mac.

Genchou
16/12/2011, 17h31
Je réinstalle X3 Terran Conflict. 7.5Go à du 1Mo/s, ça a pris un certain temps.

Je restaure la fenêtre Steam à l'instant : "le programme Steam ne répond plus" à 98% du dl. Et puis il s'est fermé tout seul.

http://uppix.net/3/7/d/238bb12fe39160d4b54e22aab2f6btt.jpg (http://uppix.net/3/7/d/238bb12fe39160d4b54e22aab2f6b.html)

Connaaaaaaaaard

FixB
16/12/2011, 17h51
Dites, je suis le seul à avoir un problème avec les jeux à gifter ?
Depuis tout à l'heure, j'essaye d'envoyer un jeu acheté il y a peu à un ami.
Quand je fais "gérer les cadeaux et invitations", il m'envoie sur la page inventaire au lieu de l'habituelle fenêtre... :?: ????

Maalak
16/12/2011, 18h04
Ce n'est pas ce soir que vont commencer les soldes Steam de Noël ?

Illynir
16/12/2011, 18h25
Je pense que c'est vendredi 23 comme l'année dernière.

FB74
16/12/2011, 20h22
Je pense que c'est vendredi 23 comme l'année dernière.

:bave:

Esotsm
17/12/2011, 12h32
Faux, l'année dernière ça avait commencé le premier lundi des vacances de Noël, le lundi 20 décembre 2010 pour être tout à fait exact. Je mise donc sur un commencement ce lundi, 19h.

Tigreuh
17/12/2011, 15h55
Il y a pas mal de jeux indé (entre autres) qui ont reçu des petites mises à jour (5-30 MO), vous avez une idée de la raison ?

Le Sanglier
17/12/2011, 15h56
Imo une chasse aux succès pour Nowel.

Dark Fread
17/12/2011, 15h59
Il y a pas mal de jeux indé (entre autres) qui ont reçu des petites mises à jour (5-30 MO), vous avez une idée de la raison ?

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2272641

Nono
17/12/2011, 16h39
Ma question est la suivante : si je passe Steam en mode offline sur mon portable (quand j'ai accès à une connexion qui me permet de m'y connecter), est-ce que jouer en mode online sur mon fixe va m'obliger à refaire la même manip' à chaque fois sur mon portable ? Désolé si ce n'est pas très clair.
Théoriquement non. Après le mode offline de Steam n'est pas une science exacte.

Lt Anderson
17/12/2011, 18h18
Quand on cherche à se connecter à partir d'un autre PC, à quelle adresse est envoyé le code?

TarteAuxFleurs
17/12/2011, 18h24
Normalement l'adresse est envoyé sur celle qui est lié à ton compte steam . Donc à l'adresse ou tu as toutes tes factures ;)

Lt Anderson
17/12/2011, 18h50
Normalement l'adresse est envoyé sur celle qui est lié à ton compte steam . Donc à l'adresse ou tu as toutes tes factures ;)
OK sur l'adresse mail de mon PC à meuhwa qui est actuellement à 700 km de moi. C'est malin.