PDA

Voir la version complète : Steam



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

al pacino
14/11/2011, 16h31
OK merci pour vos réponses... ;)

et du coup quid d'un succès déverrouiller offline ? (oui oui, je sais, super important...:| )

Ludz
14/11/2011, 16h34
et du coup quid d'un succès déverrouiller offline ? (oui oui, je sais, super important...:| )

Ça dépend des jeux. En général ça se déverrouille tranquillement, mais pour Jamestown par exemple ça déverrouille keud.

Thepastisboy
14/11/2011, 16h57
Faut aller sur ton Steam Community, tu cliques sur "éditer mon profil" et tu devrais pouvoir changer le nom.

Merci bien camarade

Sylvine
14/11/2011, 18h46
Je vois que maintenant Steam propose de mettre à jour ses drivers directement, comme un jeu qu'on instale.

Est-ce que c'est déconseillé de l'utiliser?
Par exemple je vois qu'il se fait même pas chier à désinstaller les précédentes versions.

Ah ba tiens, il demande même pas de redémarrer à la fin.
:emo:

Harfangdesneige
14/11/2011, 19h41
Je vois que maintenant Steam propose de mettre à jour ses drivers directement, comme un jeu qu'on instale.

Est-ce que c'est déconseillé de l'utiliser?
Par exemple je vois qu'il se fait même pas chier à désinstaller les précédentes versions.

Ah ba tiens, il demande même pas de redémarrer à la fin.


Je sais pas si c'est déconseillé, mais ça m'a pété mes Catalysts la seule et unique fois où je m'en suis servi (après c'est rien de méchant, faut juste les réinstaller, mais c'est gonflant quand même).

Sylvine
14/11/2011, 19h43
Je sais pas si c'est déconseillé, mais ça m'a pété mes Catalysts la seule et unique fois où je m'en suis servi (après c'est rien de méchant, faut juste les réinstaller, mais c'est gonflant quand même).
Le fait que ça désinstalle pas les précédents c'est pas gênant?

gros_bidule
14/11/2011, 19h52
Les installeurs ATI et NVidia proposent depuis belle lurette la mise à jour des pilotes, ce qui comprend donc la suppression des anciens pour ensuite installer les nouveaux. Même si une désinstallation à la main a de quoi paraître plus prudente :)

Dark Fread
14/11/2011, 20h05
La màj des drivers, c'est tout bêtement Steam qui va chopper et lancer l'installeur des derniers pilotes (qui eux-mêmes intègrent une fonction pour désinstaller les anciens comme gros_bidule le signale). Si ça pète quelque chose, ce n'est probablement pas la faute de Steam. Après, pour les cartes Ati, ça empêche de se télécharger sa petite soupe perso (http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx#2), mais bon...

PandaSournois
15/11/2011, 10h25
Et voilà ! J'ai acheté hier le PC de ma femme, Elle s'est mise à WoW, pour un premier MMO c'est toujours sympa en terme d’accessibilité, elle est dingue de Point'n'click, vous avez des idées de point'n'click autre que les jeux Pendulo ( Runaway ) Monkey island, Axel et pixel et Still life 1&2 ? En Français de préférence ? Et bien évidement sur Steam ! ^_^

Nnexxus
15/11/2011, 10h53
Les Sam&Max de Telltale sont très corrects, mais vaut mieux parler anglais. Il doit y avoir moyen de mettre des sous-titres en français mais je pense que tu passes à côté de la moitié des vannes.
Sinon y'a tous les classiques Lucasarts (le vieux Sam&Max Hit the road, Full Throttle etc...) mais je les trouve pas sur Steam. J'ai les versions boites et ils sont francisés.
Y'a les séries Chevaliers de Baphomet et Gabriel Knight qui sont dispos sur GOG par exemple (le francais est à confirmer...), mais là encore je les trouve pas sur Steam.
Il me semble que le canard avait dit du bien de Jolly Rover, mais j'ai l'impression que c'est anglais seulement. Y'a une démo sur Steam.

Désolé, j'ai rien en magasin qui puisse satisfaire tous tes critères. Faut dire que c'est un peu mort les P&C récemment...

znokiss
15/11/2011, 12h41
Désolé, j'ai rien en magasin qui puisse satisfaire tous tes critères. Faut dire que c'est un peu mort les P&C récemment...

N'importe quoi. C'est loin d'être mort.

Les chevaliers de Baphomet se trouve sur steam sous le titre original : Broken Sword (http://store.steampowered.com/sub/6447/?l=french).
Y'a le pack Time Gentlement Please et Ben There Dant That (http://store.steampowered.com/app/37400/?snr=1_5_9__13)dans le genre humour barré, Gemini Rue (http://store.steampowered.com/app/80310/?snr=1_200_200_251_103) dans le trip cyberpunk à la DeusEx, Scratches (http://store.steampowered.com/app/46460/)et Darkfall (http://store.steampowered.com/app/46750/?snr=1_5_9__300)dans l'horrifique, Scherlock Holmes (http://store.steampowered.com/app/11190/) qui avait des bons retours de canards. Enfin, la trilogie Runaway (http://store.steampowered.com/sub/7838/).

A savoir que tous ces jeux vont prendre un sérieux coup de réduction d'ici les soldes de Nowel qui approchent, dans genre 3 semaines.

En non steam, y'a The Book of Unwritten Tales (http://www.unwritten-tales.com/) et plein d'autres, faut chercher.

Cerise sur le pompon, y'a même un topic qui parle de tout ça (http://forum.canardpc.com/threads/22521-Point-Click-actus-espoirs-et-n%C3%A9crophilie/page57).

PrinceGITS
15/11/2011, 12h42
Concernant le hack de Steam, je n'ai pas eu le message quand j'ai lancé Steam ce weekend. Il n'est pas dans le démarrage (2 PCs oblige) donc je le lance à la main.
Je l'ai relancer hier soir et toujours pas de message. Je n'ai pas non plus d'email dans la boite.

C'est normal ?

PandaSournois
15/11/2011, 13h24
Runaway déjà fait :)

On a pris Machinarium ( il me semble que ça s'écris comme ça ) Merci en tout cas

vive la cliff
15/11/2011, 13h43
Concernant le hack de Steam, je n'ai pas eu le message quand j'ai lancé Steam ce weekend.
Moi j'ai rarement les annonces de Steam au lancement, mais plus généralement quand je quitte un jeu. Pas reçu de mail non plus.

gros_bidule
15/11/2011, 13h45
Le fameux message, on ne l'a que si l'on a laissé Steam dans sa config d'origine, c'est à dire le laisser afficher des messages publicitaires / notifications à la noix à son démarrage ?
En tout cas c'est l'impression que ça me donne.

Tonton_Ben-J
15/11/2011, 15h23
Le fameux message, on ne l'a que si l'on a laissé Steam dans sa config d'origine, c'est à dire le laisser afficher des messages publicitaires / notifications à la noix à son démarrage ?
En tout cas c'est l'impression que ça me donne.

Parce qu'on peut les enlever ? :ninja:

vive la cliff
15/11/2011, 15h41
Steam>Paramètre>Interface> tu décoches m'informer blabla.

Euklif
15/11/2011, 16h43
La màj des drivers, c'est tout bêtement Steam qui va chopper et lancer l'installeur des derniers pilotes (qui eux-mêmes intègrent une fonction pour désinstaller les anciens comme gros_bidule le signale). Si ça pète quelque chose, ce n'est probablement pas la faute de Steam. Après, pour les cartes Ati, ça empêche de se télécharger sa petite soupe perso (http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx#2), mais bon...

Perso, pour ati, mes drivers ont toujours merdé lors d'une install "a chaud". Faut que je désinstalle "à la main" avant. Chais pas pourquoi ça foire toujours avec leur fonction de désinstalle automatique :/

PrinceGITS
15/11/2011, 16h44
RAS avec les pilotes ATI sur mon netbook et son chip graphique intégré dans le CPU.

Tonton_Ben-J
15/11/2011, 17h15
Steam>Paramètre>Interface> tu décoches m'informer blabla.

thank's :ninja:

bibill
15/11/2011, 18h00
Runaway déjà fait :)

On a pris Machinarium ( il me semble que ça s'écris comme ça ) Merci en tout cas

Jeu trés sympa, mais attention à une chose : suivant ta configuration de gestion des caches de navigation, tu risque de perdre tes sauvegardes simpement en quitant ton navigateur ou en netoyant les caches. Oui, je sais c'est étrange mais visiblement les sauvegardes sont plus ou moins stockées en tant que cookies ou un truc du genre. J'avais trouvé un post à ce propos sur le forum Steam en cherchant pourquoi mes sauvegardes disparaissaient de temps en temps.

Harfangdesneige
15/11/2011, 18h56
Jeu trés sympa, mais attention à une chose : suivant ta configuration de gestion des caches de navigation, tu risque de perdre tes sauvegardes simpement en quitant ton navigateur ou en netoyant les caches. Oui, je sais c'est étrange mais visiblement les sauvegardes sont plus ou moins stockées en tant que cookies ou un truc du genre. J'avais trouvé un post à ce propos sur le forum Steam en cherchant pourquoi mes sauvegardes disparaissaient de temps en temps.

+1 pour le monsieur du dessus, c'est étrange ce bug, j'ai la même chose chez moi et maintenant je comprends mieux.

Genchou
15/11/2011, 20h11
Putain j'en peux plus de steam. Une fois sur deux il se lance pas, chaque fois avec une erreur différente et maintenant il se permet le luxe de se fermer tout seul.
Réinstaller change rien, les conneries genre delete certains fichiers non plus. Merde quoi.

Athelas
15/11/2011, 21h20
Config/OS ?

Zeppo
16/11/2011, 00h45
Dîtes, j'ai un débit merdique ce soir. Pas moyen de dépasser 100kb/s, bien que j'ai ssayé pas mal de serveurs différents. (Belgique, les deux français, les anglais)
D'habitude, ça tape de façon large entre 400kb/s et 1.2mb/s.

Y a pas de solutions dans ces cas-là ? C'est pas très grave, mais j'avais envie d'une nuit blanche sur un jeu de 6gb, et ça me semble rater.

gros_bidule
16/11/2011, 06h31
Comme d'hab, c'est temporaire. Grosses sorties, gros patchs, serveurs saturés, situation temporaire, etc ;)

PandaSournois
16/11/2011, 08h08
Merci pour la prevention de bug sur Machinarium :)

audioK
16/11/2011, 10h51
Et ça ne va pas s'arranger avec le black friday qui arrive la semaine prochaine :sad:
Par contre yabon les bonnes promos :bave:

kitkat27
16/11/2011, 10h54
Euh, aujourd'hui, il y a la promo du jour oblivion, mais j'hésite entre la version GOTY (inclus deux dlc et il est en français) ou la version GOTY deluxe (inclus encore plus de dlc mais uniquement en anglais). Que choisir =/?

Noirdesir
16/11/2011, 11h27
Sur le topic des bons plans, ils disent que la GOTY Deluxe n'apporte pas grand chose. Visiblement les DLC qu'elle contient sont moisis.

alliocha
16/11/2011, 11h37
Jeu trés sympa, mais attention à une chose : suivant ta configuration de gestion des caches de navigation, tu risque de perdre tes sauvegardes simpement en quitant ton navigateur ou en netoyant les caches. Oui, je sais c'est étrange mais visiblement les sauvegardes sont plus ou moins stockées en tant que cookies ou un truc du genre. J'avais trouvé un post à ce propos sur le forum Steam en cherchant pourquoi mes sauvegardes disparaissaient de temps en temps.

C'est parce que c'est du Flash, VVVVVV avait le même soucis mais a été réécrit en C (si je ne me trompe pas)
En gros tout ce qui est flash stocke dans un même dossier, dossier qui est vidé par les navigateurs.
http://en.wikipedia.org/wiki/Local_Shared_Object


Et ça ne va pas s'arranger avec le black friday qui arrive la semaine prochaine :sad:
Par contre yabon les bonnes promos :bave:
:bave:

al pacino
16/11/2011, 11h44
Le black friday, c'est aussi puissant que Noël ?

En gros ma question, sachant que je suis short en tunes ces temps ci... est ce que je peux saliver :bave: sur les soldes du black friday et me dire que de toutes facons il y aura les mêmes fin décembre ?

Zeppo
16/11/2011, 11h59
Comme d'hab, c'est temporaire. Grosses sorties, gros patchs, serveurs saturés, situation temporaire, etc ;)

Toute la nuit j'ai eu droit à ce débit.
Ce matin, en redémarrant ma box, dès que Steam s'est relancé, je téléchargeais direct à 1mb/s. :p
Était-ce donc mon pc qui saturait les serveurs steam? En tout cas, après avoir dû la relancer une deuxième fois à cause d'une connerie, le débit de DL est retombé à 90kb/s.

Steam, cay plus fort que la logique. (Ou c'est probable que tout vienne de ma connexion qui semble pas très stable ces temps-ci)
N'empêche que après 5h de DL, ne pas avoir fini de télécharger un jeu de 2go, ça m'énerve, j'aurais pas du temps libre longtemps comme ça. Surtout que j'ai encore un jeu de 7go. :3

Exekias
16/11/2011, 12h28
Il suffit parfois de changer de serveur. Paris et Marseille, c'était 110k/s, en passant par Bruxelles j'ai pu dl LA noire (13GO) sans le moindre problème à 1,1M/s :)

Zeppo
16/11/2011, 12h34
Ouais j'ai changé plein de fois de serveurs, mais toujours un débit de 80 à 95kb/s.
Là, j'ai réinitialisé ma carte réseau, et je plafonne à 555kb/s, même en changeant de serveurs.
Le problème dans ces cas-là, c'est que je sais jamais si ça vient vraiment de ma connexion ou de steam. :p
Enfin, le jeu de 2go est fini, je suis joie.

kitkat27
16/11/2011, 12h46
Sur le topic des bons plans, ils disent que la GOTY Deluxe n'apporte pas grand chose. Visiblement les DLC qu'elle contient sont moisis.

Soit je suis aveugle, soit je dois changer de lunette mais ou est le topic des bons plans u_u?

Monsieur Odd
16/11/2011, 12h47
Section PC (http://forum.canardpc.com/threads/55809-Les-bons-plans-PC).

kitkat27
16/11/2011, 12h51
Merci monsieur odd

metal-link
16/11/2011, 13h29
Pour le Black Friday, j'avais acheté Left 4 Dead 2 à 2.5€, j’espère qu'on aura des promos aussi intéressantes :) (genre Skyrim à 5€ :ibelieveicanfly: )

Melty
16/11/2011, 17h06
Au cas où ça pourrait servir à quelqu'un : l'autre jour, j'étais passée poser la question. Mon frère avait enregistré une clef russe de Rage sur mon compte Steam, ce qui m'empêchait d'enregistrer mon propre exemplaire de Rage VF version boite acheté pendant la promo FNAC (et en plus, la version russe ne marchait pas sans passer par un VPN à chaque fois pour le lancer), je voulais donc faire supprimer le jeu de ma bibliothèque définitivement, sans voir mon compte banni, si possible.
J'ai contacté le support Steam, je leur ai expliqué, et ils m'ont demandé d'inscrire au stylo bille le numéro du ticket support sur l'autocollant du serial du jeu russe et de leur faire parvenir une photo couleur de l'ensemble. Je l'ai fait et ils ont supprimé le Rage russe de mon compte. Donc, c'est possible, mais ils ont indiqué qu'ils ne supprimeraient pas d'autre jeu et qu'ils faudrait prendre garde à l'avenir de ne pas utiliser de clefs zonées et que la clef russe était désormais bannie.
Ça a pris une semaine environ.

Harfangdesneige
16/11/2011, 17h38
Des clés zonées ? Pour du dématérialisé ? Ça existe ? Bizarre en tout cas, ça donne l'impression qu'on marche sur la tête.

Au fait, pourquoi c'est ce vendredi le Black Friday (http://www.youtube.com/watch?v=kfVsfOSbJY0), et pourquoi pas une autre semaine ?

Monsieur Odd
16/11/2011, 17h44
Parce que c'est le lendemain de Thanksgiving et va sur Wiki feignasse.

Les clés russes sont zonées parce que les prix des jeux en Russie colle à l'économie locale et du coup, très bas pour toi qui a plein d'euros.

JulLeBarge
16/11/2011, 17h46
Au fait, pourquoi c'est ce vendredi le Black Friday (http://www.youtube.com/watch?v=kfVsfOSbJY0), et pourquoi pas une autre semaine ?

C'est pas ce vendredi, c'est le 25/11: http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Friday_(shopping)

al pacino
16/11/2011, 17h46
J'ai une question con aussi... le black Friday... ca s'étale sur le saturday et sunday aussi ?

Haifeji
16/11/2011, 17h48
Des clés zonées ? Pour du dématérialisé ? Ça existe ? Bizarre en tout cas, ça donne l'impression qu'on marche sur la tête.


C'est une persistance des anciens modèles économiques, en même temps qu'un moyen bien pratique de se faire des brouzoufs à bon compte sur le dos de certaines personnes qui a pour nom : la segmentation de marché.
Tu peux en constater les effets si tu utilises des services comme youtube ou deezer dans plusieurs pays : vidéo ou musique bloquée pour des questions de droits ou de stratégie marketing etc...
Je le disais dans un post précédent ça va certainement disparaitre au niveau de l'UE, vu le résultat d'un procès portant sur ce thème au cours duquel la cour a statué que la discrimination géographique n'avait pas lieu d'etre sur le territoire de l'UE.

Harfangdesneige
16/11/2011, 17h53
Merci pour vos explications. ;)

as2pique
16/11/2011, 20h56
Petit soucis de mon côté, je ne peux lancer aucun jeu sans avoir un message me disant qu'il est actuellement impossible de faire de synchro avec steam cloud...
J'ai essayé avec 3 jeux et 3 fois le même message.
De plus, au milieu en bas de la fenêtre principal de Steam j'ai "pas de connexion".


Je suis le seul ou bien?

maxcohen
16/11/2011, 21h02
Même chose chez moi, les serveurs sont down apparement.

as2pique
16/11/2011, 21h05
Hum ok, en un sens ca me rassure un peu, mais avec les histoires de hack sur les forums Steam (voire plus apparemment) je suis pas totalement rassuré.

bibill
16/11/2011, 21h07
Même chose chez moi, les serveurs sont down apparement.

Pareil ici

as2pique
16/11/2011, 21h07
Pécho sur un forum Steam: "We'll be updating some of the Steam servers today around 1100 PST (GMT-0800) -- tho maybe a bit earlier than that. Chat, game lobbies, and the community web site will be affected. Content downloads and game play should not be affected. We'll keep the prop as short as possible, but are monitoring a couple of issues which might delay our return to up time. We appreciate your patience!"

bibill
16/11/2011, 21h14
Serveur Up (pour le cloud en tout cas), serions nous devenus impatients ?

as2pique
16/11/2011, 22h54
non mais inquiet avec ce qu'il se passe en ce moment sur steam

Canard WC
17/11/2011, 00h10
bizarre steam me demande mes infos de carte bancaire alors qu'habituellement il me demande juste de valider la carte choisie qui est déjà enregistrée et attachée à mon compte.
Du coup je suis circonspect !
:O

Monsieur Odd
17/11/2011, 10h27
bizarre steam me demande mes infos de carte bancaire alors qu'habituellement il me demande juste de valider la carte choisie qui est déjà enregistrée et attachée à mon compte.
Du coup je suis circoncis !
:O

aggelon
17/11/2011, 11h03
bizarre steam me demande mes infos de carte bancaire alors qu'habituellement il me demande juste de valider la carte choisie qui est déjà enregistrée et attachée à mon compte

J'ai voulu faire un achat hier midi : pareil !

cephisthor
17/11/2011, 11h26
Ils ont peut être supprimé les infos des carte bleus suite à l'attaque dont ils ont été victime ?

PrinceGITS
17/11/2011, 13h31
Ils ont peut être supprimé les infos des carte bleus suite à l'attaque dont ils ont été victime ?
Non les pirates ont déposé un cheval de Troie qui redemande les infos des CB pour les voler. :ninja:

kino128
18/11/2011, 15h10
Dites, j'ai déjà Magicka, et je voudrais acheter un 4-pack pour offrir. Je mets le pack dans mon panier, il me dit que je l'ai déjà et que je peux choisir offrir, et là les deux options sont grisées (pour moi et pour offrir).

Est-ce que ça est normal, sinon que puis-je faire ?

PrinceGITS
18/11/2011, 15h27
Le 4-Pack est toujours 1 exemplaire pour toi et 3 exemplaires à offrir. On ne peut pas acheter un 4-Pack uniquement pour offrir.

kino128
18/11/2011, 15h37
Ah les bâtards. Merci !

Ludz
18/11/2011, 18h29
Le 4-Pack est toujours 1 exemplaire pour toi et 3 exemplaires à offrir. On ne peut pas acheter un 4-Pack uniquement pour offrir.

J'ai cru comprendre que si. Ça dépend des jeux.

fantinoo
18/11/2011, 19h41
J'ai vu que Magicka était gratuit ce weekend et malgré sa réputation de jeu buggé jusqu'à la moelle et le fait qu'il ne m'ait jamais attiré plus que cela, je décide de le dl tout de même, j'ai du temps à perdre.

Je le lance, la musique démarre, écran noir. Désinstallation. ;)

Pataplouf
18/11/2011, 20h20
J'ai vu que Magicka était gratuit ce weekend et malgré sa réputation de jeu buggé jusqu'à la moelle et le fait qu'il ne m'ait jamais attiré plus que cela, je décide de le dl tout de même, j'ai du temps à perdre.

Je le lance, la musique démarre, écran noir. Désinstallation. ;)

Tu viens de passer à côté d'un des meilleurs jeu de l'année. ;)

Ludz
18/11/2011, 20h22
Je le lance, la musique démarre, écran noir. Désinstallation. ;)

Il suffisait de lancer l'exe de vcredist dans le dossier du jeu.

fantinoo
18/11/2011, 21h13
Bah la prochaine fois, ils feront un jeu qui démarre lorsque l'on appuie sur "jouer".

dunadan
18/11/2011, 21h24
Tu viens de passer à côté d'un des meilleurs jeu de l'année. ;)

Faut peut être pas pousser, bon p'tis jeu indé sans plus.

Nnexxus
18/11/2011, 21h54
En coop, c'est clairement un des meilleurs jeux de l'année pour moi. Donc je suis d'accord avec Pataplouf, passer à côté de Magicka par flemme de passer 5min à googler un problème technique, c'est dommage.

Yshuya
19/11/2011, 17h29
Question idiote mais je n'ai vraiment pas envie de chercher.

Si je prends mon dossier Steam d'un disque dur Y et que je le transfère sur le Disque dur Z, je vais avoir des problèmes où cela ne change strictement rien pour steam au niveau du registre etc ?

CaMarchePas
19/11/2011, 17h30
Dépend des jeux, chez moi ça a marché pour certains, pas pour d'autres.

Harfangdesneige
19/11/2011, 17h32
Il vaut mieux transférer uniquement le dossier SteamApps, et encore. Sinon y'a le machin de Steam "Faire une sauvegarde des jeux/Restaurer les jeux à partir d'une sauvegarde", je pense que ça sera plus propre.

znokiss
20/11/2011, 00h27
Non, fait pas comme disent les deux du dessus. Tu copie colle ton dossier steam à la bourrin d'un disque à l'autre et roule ma poule. Testé et approuvé, non pas uniquement par moi mais par un paquet de canards dans ce même topic.

Rati
20/11/2011, 00h47
anéfé

BilliBalla
20/11/2011, 20h15
Et meeeeerde...
Je viens de passer à côté de la promo d'Hydrophobia, à cause de Steam.

Ça va faire une heure que j’essayais de l'acheter avant la fin de la promo, à chaque fois j'avais toujours cette même putain d'erreur: "There seems to have been an error initializing or updating your transaction. Please wait a minute and try again or contact support for assistance."
J'ai attendu une heure, mais bien sur ça n'a rien changé. Ça ne serait que la première fois que ça arrive, j'aurais laisser couler, mais non, j'ai droit à ces messages d'erreur à chaque achats! C'est soit erreur d'initialisation, soit erreur inattendu, erreur interne... Et à chaque fois je peux finaliser l'achat environ le lendemain.

Ça fait vraiment chier. Je suis pas du genre à vouloir démonter Steam, au contraire je trouve ce logiciel super pratique. Mais ne pas pouvoir acheter à cause d'erreurs pourries à chaque fois ça me saoule. Surtout quand je passe à côté d'un promo à cause de ces conneries.

Dark Fread
20/11/2011, 20h22
Et meeeeerde...
Je viens de passer à côté de la promo d'Hydrophobia, à cause de Steam.

Ça va faire une heure que j’essayais de l'acheter avant la fin de la promo, à chaque fois j'avais toujours cette même putain d'erreur: "There seems to have been an error initializing or updating your transaction. Please wait a minute and try again or contact support for assistance."
J'ai attendu une heure, mais bien sur ça n'a rien changé. Ça ne serait que la première fois que ça arrive, j'aurais laisser couler, mais non, j'ai droit à ces messages d'erreur à chaque achats! C'est soit erreur d'initialisation, soit erreur inattendu, erreur interne... Et à chaque fois je peux finaliser l'achat environ le lendemain.

Ça fait vraiment chier. Je suis pas du genre à vouloir démonter Steam, au contraire je trouve ce logiciel super pratique. Mais ne pas pouvoir acheter à cause d'erreurs pourries à chaque fois ça me saoule. Surtout quand je passe à côté d'un promo à cause de ces conneries.

C'est bizarre, ça. Et ça fait pareil, que tu essayes par le logiciel ou le site web ?

BilliBalla
20/11/2011, 20h32
PUTAIN.
Je viens d'acheter VVVVV dans la minute qui suit mon post. Ça a marché. Non mais faut pas déconner au bout d'un moment là.


C'est bizarre, ça. Et ça fait pareil, que tu essayes par le logiciel ou le site web ?
Ouais. Quand j’achète un jeu je dois avoir quelque chose comme 70% de chance que j'ai une erreur quelconque, d'après mon expérience.

Captain Igloo
21/11/2011, 10h29
Suis-je le seul à avoir eu des problèmes pour uploader des screens hier ? J'ai pas ré-essayé aujourd'hui, mais hier soir la barre de téléchargement arrivait jusque 99% (en gros restait un point noir à côté de la barre grise), ensuite plus rien. En cliquant sur "Annuler", puis en ré-essayant, il me faisait un message bizarre à moitié illisible (vu que le message précédent n'était pas effacé, les deux se superposaient). Ca s'est produit samedi soir et dimanche soir (donc avec un reboot entre deux), mais sur le même jeu à chaque fois (Titan Quest).

znokiss
21/11/2011, 12h45
Pareil chez moi, sur Alpha Protocol.

ulgandir
21/11/2011, 14h18
Ptite question: il y a jusqu'à ce soir une offre sur Sins of a Solar Empire : Trinity. La description est pas très claire: il s'agit de Sins of a Solar Empire + ses add-ons ou c'est un autre jeu?

Edit: je viens de trouver, sur le site off du jeu. Il s'agit de Sins of a Solar Empire + 2 add-ons (Diplomacy et Entrenchment), mais pas du 3ème "Rebellion". Par contre, ça me dit pas ce que ça vaut. Les critiques ont l'air assez mitigé.

Monsieur Odd
21/11/2011, 14h38
Un peu rien à voir :

http://media.desura.com/cache/images/groups/1/1/3/thumb_940x3000/valve-neowin-tour6.jpg

Trouvé sur le site de Desura, Gabe en plein boulot.

Finish
21/11/2011, 14h42
Cette photo est super vieille !

Monsieur Odd
21/11/2011, 14h46
Certainement

Nnexxus
21/11/2011, 15h02
Il est mal placé ce carton. On voit pas le tas d'or sur lequel il est assis.

znokiss
21/11/2011, 16h09
Il joue à Wow ?

Monsieur Odd
21/11/2011, 16h23
Indeed.

Az'
21/11/2011, 17h01
Il me semble jouer un Mort-vivant et une classe tissu. :D

Maalak
21/11/2011, 20h19
Dommage, il lui manque le paquet de chips ouvert et la bouteille de coca pour rentrer complètement dans le cliché du geek américain.

al pacino
21/11/2011, 20h21
Mon petit doigt me dit qu'il y a un Grizzly dans le carton... B)

Nazedaq
21/11/2011, 20h51
J'ai une question con aussi... le black Friday... ca s'étale sur le saturday et sunday aussi ?

oh !
je sens que je vais me la garder pour une signature celle-là...j'ai eu une grosse journée de merde et tu viens de tout décrisper

skyblazer
21/11/2011, 21h01
Bah c'est pas si con : les soldes Steam du Black Friday durent plusieurs jours en effet ...

Testoide
21/11/2011, 21h11
SkyDrift dispo pour 10€, il parait que sur consoles c'est une tuerie intergalactique.
Quelqu'un a tester le portage pc ?

loulou de pomerany
22/11/2011, 21h51
Bonsoir les canards.

J'ai un problème avec STEAM.
Nouvel acquéreur d'un SSD, j'ai voulue installer STEAM sur le second disque, mais la impossible d'installer le moindre jeu : espace libre 0 (en réalité près de 850 Go).
J'ai essayé de réinstaller sur le SSD et la miracle tout marche.
Par contre impossible de rester sur le second disque. Je précise que je suis sur une cession administrateur.

Auriez vous une recette miracle ?
J'ai bien noté l'idée de passer par cette chose : http://www.stefanjones.ca/steam/ mais dans l'absolue, je préférerais rester sur un seul disque quitte à perdre un peu en performances.

D'avance merci.

olih
22/11/2011, 23h29
Bonsoir les canards.

J'ai un problème avec STEAM.
Nouvel acquéreur d'un SSD, j'ai voulue installer STEAM sur le second disque, mais la impossible d'installer le moindre jeu : espace libre 0 (en réalité près de 850 Go).
J'ai essayé de réinstaller sur le SSD et la miracle tout marche.
Par contre impossible de rester sur le second disque. Je précise que je suis sur une cession administrateur.

Auriez vous une recette miracle ?
J'ai bien noté l'idée de passer par cette chose : http://www.stefanjones.ca/steam/ mais dans l'absolue, je préférerais rester sur un seul disque quitte à perdre un peu en performances.

D'avance merci.
Peux tu créer un répertoire (à la main) sur le disque dur ?

loulou de pomerany
22/11/2011, 23h43
oui, enfin si je comprend bien ta réflexion.
Il y a d'autre programmes installé sur ce disque et qui fonctionnent correctement

[dT] Moustik
23/11/2011, 20h06
Wouhou !! C'est les soldes d'automne !! :lol:

Du 23 Novembre au 27 Novembre 2011 !

Les deals du jour :

Duke Nukem Forever à -66 % soit : 6.79 €
The OddBox à -75 % soit : 3.74 €
Portal 2 à -66 % soit 10.19 €
Mass Effect 2 à -75 % soit 4.99 €
Risen à -50% soit 9.99 €
Men of War : Vietnam à -75% soit 7.49 €
TDU 2 à -75% soit 4.99 €
Sam and Max : complete pack à -75% soit 12.49€
Orcs Must Die ! à -75% soit 3.49 €

Et bien d'autres...

Il y a aussi des promos sur l'ensemble des catalogues des éditeurs.

Marmottas
23/11/2011, 20h07
Put... les soldes ont commencé !!! (N'y allez pas !)

magn3tik
23/11/2011, 20h23
Duke nukem à 6€ ca vaut le coup ou toujours pas ? ..

Spartan
23/11/2011, 20h27
Duke nukem à 6€ ca vaut le coup ou toujours pas ? ..
Oui, ça vaut le coup pour l'ambiance. Après faut pas espérer le FPS du siècle ni même un bon successeur à Duke 3D, mais ça je suppose que tu le sais déjà...

Quelqu'un a un avis sur Test Drive Unlimited 2 ? Je serais pas contre un jeu de caisse un peu arcade histoire de faire quelques courses de temps en temps, mais j'hésite.

kitkat27
23/11/2011, 20h55
Moi je te le conseil Spartan. Je l'ai sur playstation 3 et je viens de me le prendre sur pc. Si tu aime avoir ta propre collection de voiture en tout genre. C'est le must-have je pense.

Thepastisboy
23/11/2011, 21h11
Je viens de voir, test drive n'a que 4 activations maximum.

day08/epidemic
23/11/2011, 21h35
C'est encore bien mis en avant leurs promos...

Testoide
23/11/2011, 21h37
Je suis à la 39 pages sur 68 des jeux en promo et apart les soldes en première page, c'est pas la fête du slip...

got2bi
23/11/2011, 21h43
En fouillant un peu dans les jeux indés j'ai vu des bons prix sur des petits jeux genre cogs à -75%, mais bon avec le indie royal bundle qui va bientôt sortir c'est prendre le risque de se retrouver avec des doublons... Par contre on risque aussi de passer à côté de certains titres qui peuvent être sympa, car à mon avis on ne les verra pas en Daily Deal.

kitkat27
23/11/2011, 21h47
Je viens de voir, test drive n'a que 4 activations maximum.

Test drive n'a que 4 activation? Comment ça u_u?

carbish
23/11/2011, 21h49
Je serais curieux de connaitre les prix uk et les soldes US. Dommage pour la Oddbox, sans les deux premiers on gagne 1ct :tired:
Quelques petits prix sympas pour ce premier jour malgré tout.

Ludz
23/11/2011, 21h55
Y a Sequence (http://store.steampowered.com/app/200910/?snr=1_4_4__13) à 2€.

gros_bidule
23/11/2011, 21h58
carbish,

UK :
http://tof.canardpc.com/preview2/c834b4da-cad8-4bf2-bbcb-f80b7a0c8c6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c834b4da-cad8-4bf2-bbcb-f80b7a0c8c6a.jpg)

US :
http://tof.canardpc.com/preview2/0c2c7310-0150-4eaa-b156-b2f79bbc2342.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c2c7310-0150-4eaa-b156-b2f79bbc2342.jpg)

;)

Eld
23/11/2011, 22h04
Limbo à 5 euros aussi. Mais il faut peut être attendre de voir si ça passe en day deal ...

carbish
23/11/2011, 22h22
carbish,

UK :
http://tof.canardpc.com/preview2/c834b4da-cad8-4bf2-bbcb-f80b7a0c8c6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c834b4da-cad8-4bf2-bbcb-f80b7a0c8c6a.jpg)

US :
http://tof.canardpc.com/preview2/0c2c7310-0150-4eaa-b156-b2f79bbc2342.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c2c7310-0150-4eaa-b156-b2f79bbc2342.jpg)

;)

Merci monsieur avec un gros bidule.

Pourquoi Risen baisse pas plus :emo:

Pour les prix US c'est quel canard qu'il faut spammer ? :<

deeeg
23/11/2011, 22h23
Fonchier, c'est à coire qu'ils font exprès de faire les soldes en fin de mois quand j'ai plus de tunes... Puis bon les jeux qui m'interessent ne sont pas ou très peu soldés alors baste :o...

Nazedaq
23/11/2011, 22h29
Fonchier, c'est à coire qu'ils font exprès de faire les soldes en fin de mois quand j'ai plus de tunes... Puis bon les jeux qui m'interessent ne sont pas ou très peu soldés alors baste :o...

Absolument, c'est tout à fait volontaire. Toutes les ventes chutent à partir du 15 du mois (tous produits confondus, y compris l'alimentaire) et repartent à la période de versement des salaires. C'est une stratégie pour maintenir le chiffre d'affaire.

Cyth
23/11/2011, 22h48
Dites Hamilton's Great Adventure ça donne quoi avec une manette ? Parce que j'ai testé la demo avec souris/clavier et je me souvient que le recentrage auto de la caméra était incroyablement chiant à gérer avec la souris et que j'ai pas vraiment envie de réinstaller la demo juste pour ça...

Kalzor
23/11/2011, 23h10
Raah, y'a plein de jeux indés conseillés par Barre de Vie qui sont à prix micro, je vais craquer là ...

XWolverine
23/11/2011, 23h15
Il joue à Wow ?
Non, il pose pour la photo, là, la position n'est pas naturelle.

DarzgL
24/11/2011, 00h51
Je voulais acheter Portal 2, impossible de payer :tired:
Ça fait rien quand j'appuie sur "continuer" :sad:

kitkat27
24/11/2011, 00h57
Ça doit être a cause du nombre d'acheteur >_>.

DarzgL
24/11/2011, 01h00
Ouep, après une 2e tentative ça m'a tout l'air d'être surchargé :| C'est lourd... Au pire je pourrai acheter demain quand les youèsses dormiront.

carbish
24/11/2011, 01h36
Je n'ai pas vu si ça a été dit au cours des précédentes pages, mais passer par le site web de steam aide grandement. J'ai acheté mes jeux tranquillou sans soucis.

ELOdry
24/11/2011, 01h49
Pfff saleté de fin de mois, je suis tellement à la rue que je peux même pas me prendre Orcs Must Die. Ils repasseront à Noël de toutes façons, tous ces jeux, j'imagine?


Duke nukem à 6€ ca vaut le coup ou toujours pas ? ..
C'est une madeleine de Proust intéressante, mais un jeu lamentable. Regarde un walkthrough sur Youtube, c'est gratuit et ça revient au même.

Exekias
24/11/2011, 02h01
Oubliez pas Sequence, qui est soldé à 1,99 ! (9/10 dans le dernier CPC)

(Douysteam)VINO
24/11/2011, 06h33
Dites Hamilton's Great Adventure ça donne quoi avec une manette ? Parce que j'ai testé la demo avec souris/clavier et je me souvient que le recentrage auto de la caméra était incroyablement chiant à gérer avec la souris et que j'ai pas vraiment envie de réinstaller la demo juste pour ça...
Je l'ai fait au pad 360 sans pb, c'est configuré nickel apr défaut.

Marmottas
24/11/2011, 07h20
Dire que je venais d'acheter Sequence à 4 € 99 la veille...

" Hamilton etc. " est un des rares seuls jeux qui fonctionnent que sous Seven par contre (C'est bon de le rappeler on ne sait jamais...)

Spartan
24/11/2011, 09h17
Pfff saleté de fin de mois, je suis tellement à la rue que je peux même pas me prendre Orcs Must Die. Ils repasseront à Noël de toutes façons, tous ces jeux, j'imagine?
Je suppose que oui. L'année dernière il y avait eu le Black Friday pendant une semaine et des soldes de Noël d'une dizaine de jours.

Moi je me réserve pour les soldes de noël : durée plus longue = daily deals plus variés.

aggelon
24/11/2011, 09h37
Allez, j'y vais de ma petite contribution avec mon coup de coeur : Dungeons of Dredmor à 2,24€ ! (-50%)
http://store.steampowered.com/app/98800

Un roguelike grand public mais joli à regarder (c'est relatif au genre, évidemment :p)

Le topic caneton dédié : http://forum.canardpc.com/threads/57650-Roguelike-grand-public-avec-des-sourcils-Dungeon-of-Dredmor

Nnexxus
24/11/2011, 09h47
Vous pouvez y aller pour TDU2, à 5€ c'est de la bonne. Au second degré l'ambiance est vraiment poilante, et le gameplay est très sympa y'en a pour tous les goûts.

Le DLC Rise of the Samurai pour Shogun 2 à 3.50€, c'est un bon plan ? c'est "que" du -50% et je suis loin d'avoir fait le tour du jeu de base donc je rentabiliserai pas le DLC tout de suite. Vaut mieux attendre en espérant qu'il descende encore ? (-75% pour Noël peut-être ?)

Nightwrath
24/11/2011, 11h02
Vous pouvez y aller pour TDU2, à 5€ c'est de la bonne. Au second degré l'ambiance est vraiment poilante, et le gameplay est très sympa y'en a pour tous les goûts.

Le DLC Rise of the Samurai pour Shogun 2 à 3.50€, c'est un bon plan ? c'est "que" du -50% et je suis loin d'avoir fait le tour du jeu de base donc je rentabiliserai pas le DLC tout de suite. Vaut mieux attendre en espérant qu'il descende encore ? (-75% pour Noël peut-être ?)

Ou alors un daily deal pour Shogun 2 avec ses DLC. Attends un peu.

Triz'
24/11/2011, 11h11
Chez moi, les prix sont en €. Normal.
Au boulot, les prix sont en €. Normal.

Mais pour mes collègues...

Chez eux, les prix sont en €. Normal.
Au boulot, les prix sont en $...

Faut aller où pour modifier ça ?

Est-ce que le fait qu'on doit avoir la même ip (depuis le taf), ça joue ?

Doniazade
24/11/2011, 11h17
Avis aux canards à boule de cristal.:p
J'ai loupé la dernière promo sur Bastion et là je le vois à -33% soit 9,37€.
Ya des chances qu'il passe en Daily Deal à votre avis ?

audioK
24/11/2011, 11h18
Chez moi, les prix sont en €. Normal.
Au boulot, les prix sont en €. Normal.

Mais pour mes collègues...

Chez eux, les prix sont en €. Normal.
Au boulot, les prix sont en $...

Faut aller où pour modifier ça ?

Est-ce que le fait qu'on doit avoir la même ip (depuis le taf), ça joue ?

Là http://store.steampowered.com/?cc=fr

carbish
24/11/2011, 11h19
Avis aux canards à boule de cristal.:p
J'ai loupé la dernière promo sur Bastion et là je le vois à -33% soit 9,37€.
Ya des chances qu'il passe en Daily Deal à votre avis ?

Je le pense et je l'attends, au pire je suis quasi certain qu'il le sera à Noël.

SlyTheSly
24/11/2011, 11h19
Dites, y'a les soldes d'Automne, OK c'est cool, je vais devoir être fort (car si j'étais faible j'aurais déjà acheté 3-4 jeux dans les deals du jour O_O') et faire l'effort d'attendre un peu (et aussi d'attendre mon prochain PC qui devrait permettre de jouer à tout ou presque en full detail top maximum graphic setting).

Mais les soldes d'hiver, c'est toujours fin Décembre ?

J'attendais à vrai dire le black friday, mais je me souvenais plus de ces soldes "d'automne"...

Fakir Bleu
24/11/2011, 11h25
Les soldes d'hiver commencent aux alentours du 20 décembre je dirai.
L'année dernière les soldes d'automne étaient surtout basées sur les cadeaux à faire à ses amis steam : grosses réducs sur le lot de 8 jeux par exemple...

audioK
24/11/2011, 11h26
Dites, y'a les soldes d'Automne, OK c'est cool, je vais devoir être fort (car si j'étais faible j'aurais déjà acheté 3-4 jeux dans les deals du jour O_O') et faire l'effort d'attendre un peu (et aussi d'attendre mon prochain PC qui devrait permettre de jouer à tout ou presque en full detail top maximum graphic setting).

Mais les soldes d'hiver, c'est toujours fin Décembre ?

J'attendais à vrai dire le black friday, mais je me souvenais plus de ces soldes "d'automne"...

les soldes d'automne sont pour le black friday, Les soldes d'hivers sont pour noël donc...

al pacino
24/11/2011, 11h34
Là j'ai 20 jeux plus ou moins indé dans ma liste de souhait, ils sont pratiquement tous à -50%...
j'ai plus un rond, donc je vais pas pouvoir claquer des tunes... :cry:
(je vais me permettre un petit achat quand même...)

Histoire de me rassurer... on est d'accord qu'a Noel, les soldes auront plus ou moins la meme tronche qu'aujourd'hui ?

Doniazade
24/11/2011, 12h42
Je le pense et je l'attends, au pire je suis quasi certain qu'il le sera à Noël.
C'est pas faux.
Je vais patienter encore un peu alors. De toute façon il rejoindra probablement ma longue liste de jeux Steam achetés en promo auxquels j'ai jamais eu le temps de toucher :|

gros_bidule
24/11/2011, 13h09
En voilà une bonne résolution 2012 : "jouer aux jeux achetés en 2010/2011, et surtout ne rien acheter aux soldes de noël 2011".
C'est juste triste dans le sens où l'on se dit ça tous les ans.

jlm76
24/11/2011, 13h58
Histoire de me rassurer... on est d'accord qu'a Noel, les soldes auront plus ou moins la meme tronche qu'aujourd'hui ?

Oui.
Par contre pour les jeux qui sont d'ores et déjà à -75%, pas la peine d'attendre Noël car ils ne seront pas moins cher (à quelques rares exceptions bien sur).
Mass Effect 2 qui est à -75% et au "prix plancher" de 5€, il sera surement au même prix à Noël.
Pour les autres, exemple Portal2 qui est à -66% aujourd'hui, je parie ma chemise qu'il sera au moins à -75% à Noël ;)

Leguman87
24/11/2011, 15h03
On peut espérer toucher Risen et Dragon age : origins moins cher ? Pareil pour Morrowind GOTY ?

Eklis
24/11/2011, 15h08
Risen a priori non vu qu'il est déjà en daily deal. Pour DAO, ça m'étonnerait pas en revanche. :)

Bartinoob
24/11/2011, 15h36
Question : Mass effect 2, j'ai pas vu GOTY dans le titre donc je suppose que c'est sans tous les dlc ?

(et test drive unlimited, c'est un genre de nfs sans fin ? :x)

Monsieur Odd
24/11/2011, 15h38
Test Drive Unlimited c'est trop bien, tu peux rentrer dans les gens jusqu'à les faire déco.

Nightwrath
24/11/2011, 16h43
Question : Mass effect 2, j'ai pas vu GOTY dans le titre donc je suppose que c'est sans tous les dlc ?

(et test drive unlimited, c'est un genre de nfs sans fin ? :x)

Exactement. De base il y en a 2 je crois , le reste faut banquer.
Shadow Broker vaut le coup , les autres moins.

ulgandir
24/11/2011, 18h08
Ouaip, pour ME2, les DLC sont directement commercialisé par la plateforme Bioware (sans doute la plateforme Origin maintenant). En achetant le jeu neuf, tu as accès à la plateforme, à deux DLC "gratuits" et au droit de payer les autres DLC (dans l'ensemble ils sont tous tout à fait dispensables, même si Shadow broker est plutôt sympa, mais bon c'est du genre une heure de jeu, quoi...). Si tu prends le jeu d'occasion, tu as le droit d'acheter un pass online...

Nnexxus
24/11/2011, 18h18
Y'a jamais eu d'édition 'GOTY' de ME2 incluant tous les DLC, de toute façon. Faut forcément les payer à part au prix fort.

Et comme un gros lâche, je pense que je me payerai ceux que j'ai pas pour ma prochaine partie de ME1+2 :| c'est dur d'être un bon fan :sad:

Sariyah
24/11/2011, 19h25
On peut espérer toucher Risen et Dragon age : origins moins cher ? Pareil pour Morrowind GOTY ?

Risen il est à 5€ à la fnac (http://jeux-video.fnac.com/a2723818/Risen-Jeu-PC), 6,99€ sur amazon etc. Bref à 9,99€ au lieu de 19,99€ ce n'est pas vraiment une bonne affaire.

Sinon j'ai encore une chier de très bons jeux auxquels je n'ai pas encore eu le temps de jouer et je suis à deux doigts de sortir ma carte alors que je n'ai plus de thunes ce mois-ci. Ce qu'on peut être con parfois, enfin je parle pour moi. :'(

Maalak
24/11/2011, 19h57
J'ai énormément de mal à finaliser une transaction avec des erreurs que ce soit sur Paypal ou directement par CB. C'est uniquement moi ou Steam déconne aussi pour vous ? :emo:


Il semble qu'une erreur se soit produite lors de l'initialisation ou de la mise à jour de votre transaction. Veuillez patienter une minute et réessayez, ou demandez de l'aide auprès du support.

al pacino
24/11/2011, 20h00
Faut eviter les heures de pointes, genre 5-10 minutes avant l'arrivée des nouvelles soldes toussa...

Maalak
24/11/2011, 20h04
Ben vi, mais j'ai commencé mes tentatives à 18H30, j'avais de la marge quand même ... :cry:

Sinon, rien d'emballant dans les nouvelles promos. Je vais donc continuer d'attendre Divinity 2 + extension à 5 € ... :p



Quoiqu'objectivement le méga pack total war à 12,49 € ou Fallout : New Vegas à 4,99 € ne soient pas trop dégueulasses quand même pour qui aime le genre.

al pacino
24/11/2011, 20h06
Oui mais y a peut etre eu un rush du genre "merde plus que 30 minutes pour prendre Orc Must Die"... ;)

abelthorne
24/11/2011, 20h08
Rhaaa, j'avais mis des trucs dans mon panier en me disant que j'allais attendre la fin de l'offre pour en profiter (au cas où ils baissent encore) et là, pouf, panier vide. Est-ce que c'est parce que le panier est réinitialisé au bout d'un certain temps ou parce que le magasin est plus ou moins remis à zéro lorsqu'on passe à une nouvelle salve de promos et vide le panier au passage ?

Bartinoob
24/11/2011, 20h09
Test Drive Unlimited c'est trop bien, tu peux rentrer dans les gens jusqu'à les faire déco.

Ok, je le prendrai à Noël alors, c'est terminé maintenant :(


Exactement. De base il y en a 2 je crois , le reste faut banquer.
Shadow Broker vaut le coup , les autres moins.

Dommage pour eux alors, ma stratégie c'est GOTY ou rien. Ou tipiak aussi.

Maalak
24/11/2011, 20h11
Oui mais y a peut etre eu un rush du genre "merde plus que 30 minutes pour prendre Orc Must Die"... ;)

Bien vu. :ninja:

M'enfin bon, si c'est que ça, il est au même prix sur Gamersgate, et puis il reviendra et peut-être pour moins cher encore dans un Humble Bundle. :p


Pour le magasin, j'ai aussi eu droit à une remise à zéro. Honnêtement, ce n'est pas plus mal car au moins cela évite de valider une transaction au prix fort pour une histoire de secondes.

Spartan
24/11/2011, 20h11
Là j'ai 20 jeux plus ou moins indé dans ma liste de souhait, ils sont pratiquement tous à -50%...
j'ai plus un rond, donc je vais pas pouvoir claquer des tunes... :cry:
(je vais me permettre un petit achat quand même...)

Histoire de me rassurer... on est d'accord qu'a Noel, les soldes auront plus ou moins la meme tronche qu'aujourd'hui ?
Aux soldes de Noël dernier, Steam faisait des packs de jeux indés vraiment intéressant, du genre 5 jeux = 5€.
Qui sait si cette opération ne sera pas reconduite pour les prochains soldes de Noël...

gros_bidule
24/11/2011, 20h14
Ca c'est sûr et certain : on aura comme d'hab moulte packs éditeurs et packs indés en échange d'une modeste bourse.
A vrai dire, j'ai un peu de mal à comprendre Steam : faire des promos un mois avant les super-promo de noël. Faire en sorte que tout le monde se rue sur le soldes actuelles et ses tarifs, et donc que ces mêmes gens aient déjà acheté les jeux une fois les soldes de noël arrivées, et ne profitent pas des super-miniprix ?

neu9
24/11/2011, 20h16
Oyez Oyez, je sais pas si vous avez vu mais pour les 23 prochaines heures encore, vous avez Fallout New Vegas à 4,99€ !

http://www.canardpc.com/jeux-1506-fallout___new_vegas.html
10/10 quand même.

ELOdry
24/11/2011, 20h18
Evidemment, ban direct pour tous ceux qui ne l'achèteraient pas.

Lambda19919
24/11/2011, 20h25
Jeux complet soldé 5€. Tout les DLC soldé 12€... Voilà pourquoi je ne l’achèterai pas :p

le_cheval
24/11/2011, 20h26
Et pour Fallout NV y'as des DLC obligatoire , certaine a fuir?

ELOdry
24/11/2011, 20h35
Dead Money est top. Old World Blues est pas mal aussi je crois.

Par contre, Honest Hearts et Lonesome Road ne font pas franchement l'unanimité.

Mais bon, avec le jeu de base, y'a largement de quoi faire!

Padre
24/11/2011, 20h41
*vient de craquer pour une larme de souvenir à 5,09e*
http://cdn.steampowered.com/v/gfx/subs/6183/header_586x192.jpg?t=1293136090

Testoide
24/11/2011, 21h21
On peut jouer directement aux dlc sur New Vegas ou il faut obligatoirement charger sa sauvegarde, son perso etc ?
Merci. :emo:

abelthorne
24/11/2011, 21h29
A vrai dire, j'ai un peu de mal à comprendre Steam : faire des promos un mois avant les super-promo de noël.
Aux États-Unis, c'est une période où il y a des grosses promos, en fait (le "black friday") et ça lance officiellement la grosse période d'achats pour Noël. C'est un peu une tradition obligatoire là-bas de faire des soldes maintenant.

audioK
24/11/2011, 21h33
Et on en profite aussi du coup, et ça c'est bien! Pour une fois que les ricains font quelque chose de bien, on ne va pas se plaindre B)

Lt Anderson
24/11/2011, 21h33
Ça me fait penser que je souhaitais l'acheter FNV. Il vaut le coup?

gros_bidule
24/11/2011, 21h36
(le "black friday")
Bon sang mais oui, pffffiouuuuu j'ai du mal ce soir :emo:

Ze Venerable
24/11/2011, 21h36
Evidemment, ban direct pour tous ceux qui ne l'achèteraient pas.

Bon et bien je vais le prendre alors, même si je n'ai pas (encore) la machine pour le faire tourner.

Ni de quoi le DL non plus d'ailleurs...

copainjack
24/11/2011, 22h33
Ça me fait penser que je souhaitais l'acheter FNV. Il vaut le coup?

C'est ça ou le ban on t'a dit! (comprend oui ça vaut le coup, surtout à ce prix!)

deeeg
24/11/2011, 23h22
Absolument, c'est tout à fait volontaire. Toutes les ventes chutent à partir du 15 du mois (tous produits confondus, y compris l'alimentaire) et repartent à la période de versement des salaires. C'est une stratégie pour maintenir le chiffre d'affaire.

C'est vraiment le Wall-Mart du jeu vidéo...:|

Zeppo
24/11/2011, 23h35
J'ai un petit problème ; mes téléchargements ne se lancent pas. Je lance l'installation du jeu, 4 fois une erreur comme quoi les serveurs sont saturés, bon 5ème coup ça fonctionne.
Et là le DL ne se lance pas. Logique hein, si les serveurs sont saturés. ^^
Je veux alors lancer un autre jeu, mais je me trompe et double clique sur mon jeu-qui-se-télécharge-pas, et ça me mets la fenêtre "Prêt à jouer dans environ ..." et là le jeu se télécharge. À 1mb/s. (Cool le serveur saturé donc) Si je ferme cette fenêtre, le téléchargement se coupe.
Bon, c'est pas vraiment handicapant, mais je comprends pas pourquoi ça fait.

Edit : Après relançage de la xbox, le DL se lance seul. À 120kb/s. Je double-clique comme pour lancer le jeu, ça me remet la fenêtre, le DL passe à 1mb/s. Je ferme la fenêtre ; ça redescend. Je la rouvre, ça remet.

wat

Nono
25/11/2011, 02h41
Ils sont tous bien les DLC de Fallout: New Vegas ?

ELOdry
25/11/2011, 02h51
Moi je sais pas, mais un mec super bien informé à déjà répondu à cette question 11 posts plus haut.

znokiss
25/11/2011, 06h01
Et New Vegas, c'est quoi ? C'est bien ? Il vaut le coup ? Et pour les DLC je me tâte à vrai dire.

Ma tronche quand je lis ce topic :tired: et parfois FU-

Shraark
25/11/2011, 09h47
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le net, est-il possible d'acheter un jeu sur Desura et d'utiliser la clé sur Steam?
J'ai cru voir certaines personnes parler de ça mais rien de très concret, si une bonne âme pouvait m'éclairer, merci!

abelthorne
25/11/2011, 10h32
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le net, est-il possible d'acheter un jeu sur Desura et d'utiliser la clé sur Steam?
J'ai cru voir certaines personnes parler de ça mais rien de très concret, si une bonne âme pouvait m'éclairer, merci!
Non, à moins d'une offre spéciale (comme dans certains bundles indés du genre Humble Indie Bundle ou IndieRoyale Bundle) où on te file à la fois une clé Steam et une clé Desura.

Il y a un certain nombre de jeux achetés en boîte qu'on peut activer sur Steam suite à un accord avec l'éditeur. La liste est là : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601
Hormis ceux-là, pas de possibilité d'activation sur Steam à moins d'y acheter le jeu directement.

Quelqu'un saurait quand se terminent les soldes d'automne sur Steam ? Entre les mentions "ça se termine au 28", "promo jusqu'au 27" et le décalage US/France, je suis perdu : la fin, c'est dimanche à 19 h ou lundi à 19 h ?

Cyth
25/11/2011, 11h06
Lundi 19h (comme pour les week-end deal quand il y en a).

Shraark
25/11/2011, 11h17
Ok, merci Abelthorne, pour les Bundle j'étais au courant oui mais c'est encore différent.

Grolutin
25/11/2011, 11h24
Salut les coincoins, le serait bien tenté par Fallout mais aussi Skyrim (vous pensez qu'on peut voir une baisse significative durant les soldes) ou alors une baisse sur les dawn of war 2??

quelles sont les séries sympas pour 20 E que vous recommandez??

Ludz
25/11/2011, 11h28
prends fallout maintenant

à noël prends dow2

dans 2 ans prends skyrim

Grolutin
25/11/2011, 11h38
Vous avez déjà testé les carte prépayées genre paysafecard?? Si je prends une carte à 10E en boutique, on me crédite de 10 E sans frais de banque avec ce truc??

parce qu'en paiement direct sur steam ma banque (crédit agricole) me prend des frais (l'année dernière pour 14.99 pour avoir stalker j'ai payé au moins 2-3 euros de frais donc c'est pas super rentable :D )

copainjack
25/11/2011, 12h31
Aucun frais avec paysafecard, tu achetes ton ticket à 10€, tu peux acheter des jeux sur steam pour 10€.

Petite note, le ticket a une date limite d’exécution (assez large je crois), et c'est rare de trouver un jeu qui coute juste 10€, donc il vaut mieux tout déposer sur le steam wallet et garder cette monnaie pour une achat ultérieur.

Grolutin
25/11/2011, 12h58
Ok merci de la réponse rapide

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Idem à l'époque j'avais testé Oblivion mais là je me tâte. il vaut le coup pour ses 10 E?? A-t-il bien ou mal vieilli (mods inclus) sachant que son fiston viens de sortir et fait un tabac

BPWarrior
25/11/2011, 13h36
parce qu'en paiement direct sur steam ma banque (crédit agricole) me prend des frais (l'année dernière pour 14.99 pour avoir stalker j'ai payé au moins 2-3 euros de frais donc c'est pas super rentable :D )
:O
Cela m'interpelle j'ai jamais eu ça (même banque)

Grolutin
25/11/2011, 15h06
:O
Cela m'interpelle j'ai jamais eu ça (même banque)

bein en fin d'année j'ai eu des frais de banque plus importants après avoir acheté juste un jeu sur steam. Les autres années j'avais acheté des jeux imports mais pas avec de telles différences de frais banquaires et c'était bien marqué (transfert blabla un truc du genre)

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

Petite question vu que je n'arrive pas à me décider: espérer Oblivion en Goty pour 5E ou prendre Fallout NV pour 5E. Je n'avais pas tellement accroché à Fallout 3 (au bout de 40h tout de même ^^), peut être à cause du WAT ou de l'histoire à laquelle je n'ai pas pris. Donc quid de New Vegas? les mods le rendent ils exceptionnel étant donné qu'à la base il est apparement moche et buggué jusqu'à la moelle?

Bah
25/11/2011, 15h11
News Vegas c'est une tuerie. Point.

(Douysteam)VINO
25/11/2011, 15h14
bein en fin d'année j'ai eu des frais de banque plus importants après avoir acheté juste un jeu sur steam. Les autres années j'avais acheté des jeux imports mais pas avec de telles différences de frais banquaires et c'était bien marqué (transfert blabla un truc du genre)

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

Petite question vu que je n'arrive pas à me décider: espérer Oblivion en Goty pour 5E ou prendre Fallout NV pour 5E. Je n'avais pas tellement accroché à Fallout 3 (au bout de 40h tout de même ^^), peut être à cause du WAT ou de l'histoire à laquelle je n'ai pas pris. Donc quid de New Vegas? les mods le rendent ils exceptionnel étant donné qu'à la base il est apparement moche et buggué jusqu'à la moelle?

Bon on va le dire en gros une bonne fois pour toutepour les 10 post clone
: Fallout New Végas c'est le VRAI FALLOUT 3, C'EST POUR MOI LE MEILLEUR jeu de 2010 et ne pas le prendre à 5€ si on aime les fallout c'est un sacrilège (ou une erreur).
La preuve: http://www.canardpc.com/jeux-1506-fallout___new_vegas.html

BPWarrior
25/11/2011, 15h19
Achats en $ ? en £ ?
Je demande car cette année j'ai du faire 25/30 jeux avec les packs.

Grolutin
25/11/2011, 15h27
Bon bein go to New Vegas ^^

Eklis
25/11/2011, 15h28
Accessoirement, Oblivion GotY il était pas à 5€ ya deux semaines environ ?

Bartinoob
25/11/2011, 15h40
C'est peut-être une tuerie mais si tu veux le jeu complet (c'est à dire avec les dlc), c'est 17€ :tired:

CaMarchePas
25/11/2011, 15h51
C'est peut-être une tuerie mais si tu veux le jeu complet (c'est à dire avec les dlc), c'est 17€ :tired:

Si t'es pas sur, t’utilise ton cerveau et soit tu prends rien, soit tu prends que le jeu à 5€, tu le finis, et t'achètes les dlc aux prochaines soldes, noël sans doute.

Grolutin
25/11/2011, 15h53
Je me passerais des dlc. Je m'en passe très bien pour tous mes jeux

Bartinoob
25/11/2011, 15h57
Si t'es pas sur, t’utilise ton cerveau et soit tu prends rien, soit tu prends que le jeu à 5€, tu le finis, et t'achètes les dlc aux prochaines soldes, noël sans doute.

C'est le but, j'attends les soldes de noël de cette année (ou de l'année prochaine au pire) pour tout prendre en GOTY ;)

audioK
25/11/2011, 16h10
Bon sinon j'ai une question, c'est bien FNV?! et les DLC il valent le coup? j'hésite...

Ok je sors...:siffle:

kaldanm
25/11/2011, 16h40
si vous hesitez prenez FNV sans les DLC... On les retrouvera surement en promo à noël de toute façon...

Ludz
25/11/2011, 17h54
prends fallout maintenant

à noël prends dow2

dans 2 ans prends skyrim

Nightwrath
25/11/2011, 18h22
Fallout new vegas il est bien ?
Mais est-ce que c'est le meilleur ?



...

















:ninja:

Monsieur Odd
25/11/2011, 18h25
répondez

Courtoisement.

Nightwrath
25/11/2011, 18h26
Tout de suite !

















S'il vous plait.

Monsieur Odd
25/11/2011, 18h29
5 euros pour FNV, c'est 9 euros.

On va se faire taper.

Nightwrath
25/11/2011, 18h32
Merci pour ta signature , j'ai enfin pu rigoler dans la journée.

abelthorne
25/11/2011, 20h14
C'est ici qu'on se renseigne pour les soldes Steam ?

Je vois que dans celles du jour, il y a The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena (5 €). J'en ai entendu beaucoup de bien mais d'un autre côté les films m'emmerdent pas mal. Alors bien ou bien ?

Zeppo
25/11/2011, 20h18
Il parait qu'il est vraiment bien, avec un très bon body awarness. Sylvine en disait le plus grand bien y a pas longtemps... J'ai lu beaucoup d'avis positif dessus en tout cas.

abelthorne
25/11/2011, 20h23
Ouais mais faut pas être un minimum fan du perso et de l'univers pour apprécier ?

Haplo
25/11/2011, 20h25
Si je ne dis pas de bêtises, CanardPC l'avait testé dans un des CanardsCoinCoin (il y a quelques années). Et ils en disaient que du bien, même si un peu court.

dunadan
25/11/2011, 20h30
Notice: After activating the game for a third time TAGES will start a 30-day timer. After 30 days you will get that activation back up to 3 total activations.

A noter que tu as que trois activations. Je veux bien croire que le jeu est bon, mais rien que de voir ça ne me donne absolument pas envie de dépenser ne serait-ce que 50 centimes ... :(

Conan3D
25/11/2011, 20h32
A noter que tu as que trois activations. Je veux bien croire que le jeu est bon, mais rien que de voir ça ne me donne absolument pas envie de dépenser ne serait-ce que 50 centimes ... :(

Après, c'est 3 activations tous les 30 jours.

Finish
25/11/2011, 20h33
A noter que tu as que trois activations. Je veux bien croire que le jeu est bon, mais rien que de voir ça ne me donne absolument pas envie de dépenser ne serait-ce que 50 centimes ... :(

Et comme c'est indiqué, au bout de 30 jours tu récupère toutes tes activations.

EDIT: Grilled

dunadan
25/11/2011, 20h41
Au bout de 3 activations, tu peux avoir trois autres activations avec au minimum 1 mois d'écard entre chaque, ou c'est au bout de 30 jours que tu récupères tes trois activations ? Même en français c'est étrangement formulé. :|

Finish
25/11/2011, 21h15
D'après ce que je comprend, un timer de 30 jours se lance dès que tu as utilisé la 3ième activation. Au bout de ces 30 jours tu récupère tes 3 activations.

SlyTheSly
25/11/2011, 21h29
http://store.steampowered.com/app/62000/
Flight Control HD

Je recommande ce petit jeu, très sympa et addictif. Sans prétention, mais à 1€ (OFFRE DU JOUR ! Ou 4€ d'habitude) vous pourrez pas des masses vous planter !

---

Concernant NV, pour une fois je ne râle pas trop contre les DLC : 2.49€ EN PROMO (mais c'est dans les 10€ et là, c'est abusé...) et c'est pas des DLC abusé comme pour certains jeux, si j'ai bien compris.
Moi j'avais touché NV à 15€ cet été, et j'y ai pas encore touché :p Le voir à 5€ ça me pince un peu mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette ! Pis bon, visiblement il les vaut largement...

Par contre, toujours pas pris ME2, je voudrais tant une GOTY ultimate total special edition avec les DLC...:(

abelthorne
25/11/2011, 21h37
A noter que tu as que trois activations. Je veux bien croire que le jeu est bon, mais rien que de voir ça ne me donne absolument pas envie de dépenser ne serait-ce que 50 centimes ... :(
Pour quel jeu ?

neu9
25/11/2011, 21h37
Evidemment, ban direct pour tous ceux qui ne l'achèteraient pas.

Tu te crois sur une autoroute allemande ??

Lt Anderson
25/11/2011, 21h45
FNV acheté.
Serveurs saturés.

:lefu:

XWolverine
25/11/2011, 22h23
Serveurs saturés.
Ouais, fait chier. Je rentre du boulot à l'heure où tout le monde est en train d'acheter ses promos du jour, donc soit ça se traine parce que saturation, soit ça rame parce que même à fond, j'ai un débit de m... Bilan, Portal 2 n'est pas prêt de finir de se downloader ('tain, encore 6,5 Go).

Edit : Même les pays où les gens dorment, ça se traine (j'ai tenté Japon, Australie, Inde). Bon, j'y jouerai dans 7h ... ou demain.

dunadan
25/11/2011, 22h57
Pour quel jeu ?

The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena (http://store.steampowered.com/app/9860/?snr=1_4_4__13)

Je comprends pas trop leur foutoir à vrai dire. Ma question est si c'est trois activations initiales puis trois supplémentaires à raison d'une par mois avant de devoir passer par leur service après vente pour jouer au jeu que tu as payé, ou si c'est comme le dit Finish, trois activations que tu récupères indéfiniment avec pour ainsi dire 30 jours de tempo toutes les trois activations.

M'enfin dans tous les cas je vois franchement pas l'intérêt surtout sur Steam. Ce genre "protection" à la con c'est dans ma liste des "si c'est comme ça je garde ma thune".

audioK
26/11/2011, 00h13
C'est quand même pas très compliqué à comprendre, tous les 30 jours tes 3 activations sont remise à zéro, et le timer des 30 jours démarre à partir de la première activation. C'est le genre de drm que j'aimerais voir plus souvent, car il n'est absolument pas emmerdant celui là.

dunadan
26/11/2011, 00h25
Parce que ça sert à que dalle. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai souvenir des protections t'empêchant d'installer le jeu après un certain nombre d'installation et pas d'un truc aussi inutile même pour l'éditeur, ce qui fait que même avec ton interpretation je reste sceptique.

Chabalounet
26/11/2011, 01h06
Je me tape un
Il semble qu'une erreur se soit produite lors de l'initialisation ou de la mise à jour de votre transaction. Veuillez patienter une minute et réessayez, ou demandez de l'aide auprès du support. à chaque fois, que je paye par visa ou par cb, sur mon compte principal ou un sur un compte secondaire avec option cadeaux.
Des trucs à faire, ou je suis juste maudit ? :(

abelthorne
26/11/2011, 02h11
The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena (http://store.steampowered.com/app/9860/?snr=1_4_4__13)

Je comprends pas trop leur foutoir à vrai dire. Ma question est si c'est trois activations initiales puis trois supplémentaires à raison d'une par mois avant de devoir passer par leur service après vente pour jouer au jeu que tu as payé, ou si c'est comme le dit Finish, trois activations que tu récupères indéfiniment avec pour ainsi dire 30 jours de tempo toutes les trois activations.

M'enfin dans tous les cas je vois franchement pas l'intérêt surtout sur Steam. Ce genre "protection" à la con c'est dans ma liste des "si c'est comme ça je garde ma thune".
Ah oui, j'avais pas vu la fiche. Effectivement, c'est complètement con, mais je suppose que c'est la protection d'origine qui a été transposée telle quelle sur la version Steam...

Je comprends pas bien en quoi correspond l'activation du jeu, en fait. A l'installation ? En rentrant un numéro de série ou un truc dans le genre ? Ca veut dire qu'on peut pas (ré)installer/désinstaller le jeu plus de trois fois tous les 30 jours ?

Ash_Crow
26/11/2011, 03h35
Euh, par curiosité, ça vous arrive souvent de réinstaller le même jeu trois fois dans le mois ?

Bah
26/11/2011, 03h45
Ok, c'est horrible ces soldes. J'ai acheté 3 trucs que je suis même pas sûr de pouvoir lancer avant que l'informatique n'existe plus.

CaMarchePas
26/11/2011, 03h46
Euh, par curiosité, ça vous arrive souvent de réinstaller le même jeu trois fois dans le mois ?

Pc fixe + portable, réinstallation ou disque dur cramé, ça fait déjà 3. Si t'as plusieurs OS et que tu veux certains jeux sur chaque OS, ou si t'as en plus le pc de ta copine.

Ça peut arriver.

Perso je l'ai eu une fois sur Blood Bowl (fixe+portable+disque dur grillé+portable à réinstaller...).

Bah
26/11/2011, 04h00
Perso je l'ai eu une fois sur Blood Bowl (fixe+portable+disque dur grillé+portable à réinstaller...).

Ouias mais ça c'est parce que t'avais fait deux fois double 1.

Sao
26/11/2011, 04h02
Rooh, faites pas vos difficiles sur Riddick, les deux titres sont excellents et vous allez passer un bon moment en y jouant.

Harvester
26/11/2011, 11h40
Je confirme, ne pas le prendre à cause de ça est un peu bête vu le plaisir procuré en y jouant...

ababa
26/11/2011, 12h28
Avis aux connaisseurs, j'ai un SSD et un DD, mon steam est sur mon SSD, mais à force d'installer des jeux à 10 GB, mon espace SSD s'amenuise. Y a-t-il moyen de foutre une partie des jeux sur mon DDsans qu'il y ait des dysfonctionnements?

XWolverine
26/11/2011, 12h44
Tout, même, si tu veux.
D'ailleurs, les jeux sur le SSD, c'est un peu useless, je trouves.

FB74
26/11/2011, 13h22
Avis aux connaisseurs, j'ai un SSD et un DD, mon steam est sur mon SSD, mais à force d'installer des jeux à 10 GB, mon espace SSD s'amenuise. Y a-t-il moyen de foutre une partie des jeux sur mon DDsans qu'il y ait des dysfonctionnements?

Après les conseils lus ici, j'avais utilisé Steam Mover:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/113051.html

Permet de "splitter" ses jeux sur une autre partition.

audioK
26/11/2011, 19h17
Les méfaits des promos steam...j'étais en train de faire le tour des jeux qui pourraient m’intéresser histoire de les chopper à vil prix grâce au fêtes ricaines dont on se fout éperdument de ce coté-ci de l'atlantique, et bien pour la plupart j'ai eu droit à un "vous possédez déjà...", je ne me souvenais même pas de les avoir acheté :|
Gabe tu as créé une machine diabolique.

yoplou
26/11/2011, 21h51
C'est les dernières promos ou y'en a encore une tournée dans 22h ?

le_cheval
26/11/2011, 21h54
T'inquiète pas tu vas pouvoir claquer un salaire demain aussi !

yoplou
26/11/2011, 21h57
Justement t'as vu ma signature XD

Testoide
27/11/2011, 01h05
Les méfaits des promos steam...j'étais en train de faire le tour des jeux qui pourraient m’intéresser histoire de les chopper à vil prix grâce au fêtes ricaines dont on se fout éperdument de ce coté-ci de l'atlantique, et bien pour la plupart j'ai eu droit à un "vous possédez déjà...", je ne me souvenais même pas de les avoir acheté :|
Gabe tu as créé une machine diabolique.

Tu as aussi tendance à acheter l'intégrale d'un jeu, ou même racheter les jeux que tu as déjà en support physique (surtout les vieux trucs.) histoire de l'ajouter à ta liste steam.
Je viens de me prendre tous les Splinter cell alors que je maudit cette série depuis le dernier opus, surement l'effet Steam. C'est moche. :tired:

Vicious Panda Z
27/11/2011, 01h39
ou même racheter les jeux que tu as déjà en support physique (surtout les vieux trucs.)
ça, ça m'est arrivé avec une promo récente sur Vampire the mascarade: Bloodlines, vu la promo à -75%, j'ai pris ce jeu que j'avais trouvé excellent à l'époque (et qu'on m'avait prêté)...
Et le lendemain je me suis souvenu que je l'avais en version boite (trouvé à pas cher d'ailleurs) depuis des années... C'est moche, Steam, wééé... Très moche... :|
Bon, j'ai craqué sur Payday, là... Vivement que ces soldes finissent... C'est de la torture...

Hubert Charge
27/11/2011, 01h40
Est-il possible de se faire rembourser un jeu sur steam? je viens d'acheter "renegade ops" au cours des promo de l'automne et ce dernier ne se lance pas. J'ai beau avoir mis en pratique les diverses solutions préconisées de ci et là, mais aucun résultat probant, si bien que même pour 6€ et quelques, de vieilles douleurs au fondement se font de nouveau ressentir...

Finish
27/11/2011, 02h42
Si tu n'y as pas joué longtemps et que l'achat est récent (qui est donc le cas) alors oui tu peux te faire rembourser en passant par le support.

waxk0
27/11/2011, 16h44
J'ai un petit souci avec mes onglets sur Steam.

Techniquement, les onglets apparaissent (Steam, Afficher, Amis, bla bla...), mais quand je clique sur l'un d'entre eux, j'ai effectivement une mini barre déroulante, mais rien écrit dedans (à part Médias et Outils, dans l'onglet Afficher).

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai loupé un épisode ? Help ?

abelthorne
27/11/2011, 17h33
Sur Steam (le logiciel) ou sur le site web de Steam ? Et tu parles de quels onglets exactement ? Il y a bien des liens/boutons mais je ne vois pas ce que tu qualifies d'onglets. Si tu parles du menu en haut, je vois bien son contenu en cliquant dessus... (juste pour dire que ce n'est pas un problème général)

waxk0
27/11/2011, 19h18
Sur Steam (le logiciel) ou sur le site web de Steam ? Et tu parles de quels onglets exactement ? Il y a bien des liens/boutons mais je ne vois pas ce que tu qualifies d'onglets. Si tu parles du menu en haut, je vois bien son contenu en cliquant dessus... (juste pour dire que ce n'est pas un problème général)

Je parle bien du logiciel Steam, et aussi du menu en haut (dont je ne vois pas le contenu). Bon, je pense que c'est un souci isolé, même si je vois pas trop comment le gérer, je me dis que je pourrais attendre une prochaine update.

gros_bidule
27/11/2011, 19h28
Tu peux virer ton fichier "ClientRegistry.blob" (arrêter Steam avant), ça te retéléchargera les mises à jour de Steam.

KiwiX
27/11/2011, 21h00
Il vaut quoi le Thief Deadly Shadows ?

Nightwrath
27/11/2011, 21h19
Il vaut quoi le Thief Deadly Shadows ?

2.49€.

De rien.

Grolutin
27/11/2011, 21h25
Un ptit jeu sympa ou un dlc pour 5 E max?? Pas dead space que j'ai déjà mais sinon je prends tous les autres avis.

Lt Anderson
27/11/2011, 21h25
Il vaut quoi le Thief Deadly Shadows ?
Bien pour certains, très bien pour moi.

En espérant qu'il soit optimisé pour des affichages 16/9-16/10, mon TDS d'origine est injouable car ne proposant que des formats 4/3. :lefu:

KiwiX
27/11/2011, 21h37
2.49€.

De rien.
:mouais: :classic:

skyblazer
27/11/2011, 21h39
Un ptit jeu sympa ou un dlc pour 5 E max?? Pas dead space que j'ai déjà mais sinon je prends tous les autres avis.

Pas en Daily Deal, Sebum recommande fortement Sequence dans le dernier CPC qui est là à 2 € en solde. Autrement, j'ai craqué pour Magic parce que j'aime bien les mécaniques de jeu sans la partie création de deck abusé :ninja:

Grolutin
27/11/2011, 21h43
aller je mets jusqu'à 15 E: En fait j'ai deux cartes prépayées mais Oblivion me fait toujours de l'oeil rahhhh ^^

Certains ont-ils testé Dragon age origins? il a reçu de très bonnes notes mais je voudrais une réponse de joueurs: alors envoûtant ou lassant? Optimisé ou portage console?

Sariyah
27/11/2011, 22h04
aller je mets jusqu'à 15 E: En fait j'ai deux cartes prépayées mais Oblivion me fait toujours de l'oeil rahhhh ^^

Certains ont-ils testé Dragon age origins? il a reçu de très bonnes notes mais je voudrais une réponse de joueurs: alors envoûtant ou lassant? Optimisé ou portage console?

J'ai plutôt bien aimé DAO. Avec les bons mods je trouve que c'est un jeu prenant. Bien sur on est loin de la profondeur d'un Baldur's Gate II mais pour autant j'ai passé de bons moments dessus et je n'en demande pas plus.

Athelas
27/11/2011, 23h20
Autrement, j'ai craqué pour Magic parce que j'aime bien les mécaniques de jeu sans la partie création de deck abusé :ninja:

C'est marrant, c'est que comme ça que j'apprécie le jeu de cartes... L'optimisation a un côté "anti-jeu" des plus détestables... /HStopicdesjeuxdesociétés

Maalak
27/11/2011, 23h27
Et ça apporte quoi de plus la Special Edition qui coûte deux fois plus cher ?

Et tant qu'à y être, quid des dlc ? Est-ce de l'ajout de cartes supplémentaires ou simplement des "déblocages" ?