Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 106 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 3169
  1. #2071
    La façon qu'ont les journalopes de mêler accessibilité aux handicapés et modes de difficulté dans un même débat pour que le premier serve de bouclier humain au second me donne littéralement envie de gerber (et de coller des gnons). C'est pathétique et lamentable comme manipulation. Pour la question des modes de difficulté en elle-même... un simple message des développeurs indiquant le mode qui a été pensé comme étant l'expérience voulue suffit. Si tu veux jouer le jeu tu choisis le mode indiqué par les devs, si tu veux juste le torcher vite fait pour pondre ton torchon tu choisis le mode facile. Tout le monde est content.

    PS: après... est-ce que ça vaut la peine de fournir l'effort nécessaire à satisfaire ces minables? Pas sûr. Je me demande même si on y perdrait pas des points de karma!

  2. #2072
    Pas certain. En proposant des modes de difficulté cela va changer radicalement l'expérience. Un mode facile sur un Souls ou Sekiro risque de ternir l'expérience et je suis pas un conn#$@ d'élitiste. En "bon père de famille" qui a peu de temps pour jouer j'avoue je mettrai le jeu en mode facile et je n'aurai pas là même expérience... Une expérience vidéoludique n'est pas conçu pour qu'elle propose systématiquement un réglage de la difficulté.

    Par contre, un meilleur "équilibrage" pourquoi pas.

  3. #2073
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Par contre, un meilleur "équilibrage" pourquoi pas.
    Un meilleur équilibrage ne changera rien aux yeux des personnes qui le trouvent insurmontable. Je vois mal FS refondre le jeu... ce serait trop léger et très subtil les connaissant. Des aides/options seraient plus appréciables. Pouvoir cocher une option qui permette d'avoir des boss qui font moins de dégâts ou avec moins de phases, la possibilité d'invoquer un pnj offline, des trucs de ce genre, pourquoi pas. Quelque chose qui n'altère pas l'œuvre de base pour que tout le monde y trouve son compte.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #2074
    Je voulais savoir j'ai cru lire, (ici ?), que remplir totalement
    Spoiler Alert!
    l'arbre d'ashima permettais un bonus, il me manque que le dernier talents le X de taillade là qui m'interresse pas du tout et je voulais savoir avant de gaspiller mes compétences si ça vallais le coup. Merci d'avance.
    Dernière modification par Elma ; 08/04/2019 à 22h22. Motif: rajout balise spoil au cas où

  5. #2075
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Un meilleur équilibrage ne changera rien aux yeux des personnes qui le trouvent insurmontable. Je vois mal FS refondre le jeu... ce serait trop léger et très subtil les connaissant. Des aides/options seraient plus appréciables. Pouvoir cocher une option qui permette d'avoir des boss qui font moins de dégâts ou avec moins de phases, la possibilité d'invoquer un pnj offline, des trucs de ce genre, pourquoi pas. Quelque chose qui n'altère pas l'œuvre de base pour que tout le monde y trouve son compte.
    Du moment qu'il soit impossible d'accéder à ces aides/options une fois la partie lancée, y'a pas de problème.

    Mais bon en vrai les Souls n'ont besoin de rien de tout ça. Y'a déjà mille façons de rendre l'expérience plus simple ou plus difficile rien qu'avec les builds, les items consommables et les invocations. Chacun ajuste la difficulté à sa façon avec ça. Perso j'ai jamais utilisé de consomables dans les DS mais j'ai eût recours aux invocs de PNJs à chaque fois qu'elles étaient disponibles. D'ailleurs je suis même content qu'il n'y ai pas d'invocs dans Sekiro: ça m'obligera a gambare contre les boss.

  6. #2076
    En l'occurence y'a pas mille façons de se rendre l'expérience plus simple sur celui là

  7. #2077
    Bah le jeu ne doit pas être si dur, le no damage run est déjà tombé

  8. #2078
    Un truc marrant, c'est que beaucoup de joueurs habitués aux jeux de baston (1 contre 1) ont l'air de s'en sortir mieux que les autres.
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/04/2019 à 23h31.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #2079
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Un truc marrant, c'est que beaucoup de joueurs habitués aux jeux de baston (1 contre 1) ont l'air de s'en sortir mieux que les autres.
    Pourtant avec le buffer énorme et l'input lag c'est plutôt l'inverse d'un jeu de versus.

  10. #2080
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je voulais savoir j'ai cru lire, (ici ?), que remplir totalement
    Spoiler Alert!
    l'arbre d'ashima permettais un bonus, il me manque que le dernier talents le X de taillade là qui m'interresse pas du tout et je voulais savoir avant de gaspiller mes compétences si ça vallais le coup. Merci d'avance.
    J'avais cru le lire aussi, j'ai testé et je n'ai rien vu de nouveau, mais je suis loin dans le jeu et les PNJ bougent donc j'ai peut-être raté le coche. Par contre
    Spoiler Alert!
    aller au bout de l'arbre de talent m'a donné accès à quelque chose dont je ne me suis pas servi pour le moment


    Sinon, deux boss descendus dans la soirée, et toujours le même sentiment, même après des dizaines de morts quand je finis enfin le combat je me dis que ce n'était pas si difficile que ça finalement
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  11. #2081
    Très bonne soirée pour moi hier, je rattrape mon retard perso à force de jouer chez des potos.

    2 Try sur
    Spoiler Alert!
    le Pochard
    surtout pour faire survivre le Samuraï.
    2 Try sur
    Spoiler Alert!
    la Dame Papillon

    2 Try sur
    Spoiler Alert!
    Gyobu
    il est ultra facile (surtout parce que j'avais loupé des ligne de dialogue et que je voulais les voir)
    par contre 5 Try sur le mec de
    Spoiler Alert!
    la Pagode à 3 étages
    et lui il est énervé. Heureusement je crois qu'on peut lui piquer son objet sans le tuer.

    J'ai l'impression que dès que tu as compris que tu peux quasi tout parer, tu es tellement tranquille. Pas forcement déflect juste parer comme un débile si ça va trop vite.

    J'ai hâte de voir la suite. J'ai trouvé un
    Spoiler Alert!
    chapelet
    dans le bâtiment ou il y a le
    Spoiler Alert!
    Tengu de Ashina
    et une
    Spoiler Alert!
    vieille femme
    . D’ailleurs elle sert a quelques chose elle ? Où juste a sous entendre l’existence du
    Spoiler Alert!
    démon de la haine
    ?

    Bref, j'ai un diner ce soir et je veux pas y aller... Je veux juste jouer.

  12. #2082
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Bah le jeu ne doit pas être si dur, le no damage run est déjà tombé
    C'est pire, les vidéo plop sur youtube où les boss sois disant les plus dur sont devenu limite ridicule tellement les possibilités du jeu te permettent de les troller.

    C'est pas faute de l'avoir expliquer en long et en large, on parle quand même d'un jeu ou tu peu avec ton attaque annuler celle de l'ennemi et du boss dans 65% des cas.
    Et je parle pas des items comme les cendres (best item ever) et les pétard qui stun et casse l'attaque de n'importe qui xD

  13. #2083
    Je sais pas si cela apporte vraiment quelque chose de faire survivre le PNJ samouraï bleu contre le pochard?

    7 lances
    Le sabreur fou
    Genichiro
    Youhou j ai hâte.

    Je peux aller aussi au donjon ou à la vallée mais je présume qu'on est obligé de passer par eux si on veut pas louper des trucs? (Spoilers free)

  14. #2084
    Remplir l'arbre d'ashina puis
    Spoiler Alert!
    parler au tengu.

    Débloque un arbre pour améliorer tes techniques ultimes, ca coute tres cher, et ça demande bien souvent d'avoir rempli au moins deux arbres, mais certains des arts de combats disponibles sont vraiment fumés...

    Puisqu'on parle de troller les boss a l'aide des objets que beaucoup ici jugent inutiles.

    Je viens de tomber le demon de la haine, grace
    Spoiler Alert!
    au sifflet du mécontent
    qui avec 4 utilisations, m'a permis de le stun pendant la totalité de sa dernière phase. Et quand on voit les attaques qu'il te balance pendant la-dites phase, c'est loin d’être anecdotique. Sans lui je suis pas sur que j'aurais pu reussir le boss, avec il devient une formalité.
    On le répétera jamais assez, vous êtes pas manchot, upgradez votre prothese!

    Par contre, je me rend compte que j'ai débloqué que 38 perles de chapelet, il m'en manque 2 pour completer mon 10e collier et je vois vraiment pas ou j'ai pu les louper. J'ai fait la fin "retour du dragon", peut être qu'on débloque certaines perles sur les boss d'autres fin ou y a moyen de tout trouver en un run?

    Edit; apparemment j'ai loupé 2 mini boss
    Spoiler Alert!
    de la fin purification
    , je sais quoi faire en ng+...

  15. #2085
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Je sais pas si cela apporte vraiment quelque chose de faire survivre le PNJ samouraï bleu contre le pochard?

    7 lances
    Le sabreur fou
    Genichiro
    Youhou j ai hâte.

    Je peux aller aussi au donjon ou à la vallée mais je présume qu'on est obligé de passer par eux si on veut pas louper des trucs? (Spoilers free)
    Ça apporte rien c'est juste pour le principe de pas faire crever les gens inutilement.
    Les
    Spoiler Alert!
    gouttes de sang de dragon
    sont limité dans tout le jeu ou on peux en acheter à l'infini avec un prix croissant chez les pilleurs ?
    Dernière modification par BlackMamba ; 09/04/2019 à 10h21.

  16. #2086
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Du moment qu'il soit impossible d'accéder à ces aides/options une fois la partie lancée, y'a pas de problème.

    Mais bon en vrai les Souls n'ont besoin de rien de tout ça. Y'a déjà mille façons de rendre l'expérience plus simple ou plus difficile rien qu'avec les builds, les items consommables et les invocations. Chacun ajuste la difficulté à sa façon avec ça. Perso j'ai jamais utilisé de consomables dans les DS mais j'ai eût recours aux invocs de PNJs à chaque fois qu'elles étaient disponibles. D'ailleurs je suis même content qu'il n'y ai pas d'invocs dans Sekiro: ça m'obligera a gambare contre les boss.
    M'est avis que ceux qui hurlent pour un mode facile sont très peu susceptibles de passer beaucoup de temps à étudier et chercher le build parfait. Genre, les vieux comme moi qui ont peu de temps pour jouer et qui, par conséquent, n'ont pas la patience d'étudier des charts pendant des plombes avant de pouvoir profiter d'un jeu.
    A noter que ce n'est pas une critique envers ce genre de jeu, hein. Fut une époque ou je pouvais passer des heures à étudier les moindres détails d'un jeu. Plus maintenant. Donc je fais la chose responsable: j'évite tout simplement de me lancer dans ce type d'aventure.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #2087
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    M'est avis que ceux qui hurlent pour un mode facile sont très peu susceptibles de passer beaucoup de temps à étudier et chercher le build parfait. Genre, les vieux comme moi qui ont peu de temps pour jouer et qui, par conséquent, n'ont pas la patience d'étudier des charts pendant des plombes avant de pouvoir profiter d'un jeu.
    A noter que ce n'est pas une critique envers ce genre de jeu, hein. Fut une époque ou je pouvais passer des heures à étudier les moindres détails d'un jeu. Plus maintenant. Donc je fais la chose responsable: j'évite tout simplement de me lancer dans ce type d'aventure.
    La vieillesse est un naufrage.
    "Les faits sont têtus."


  18. #2088
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    A noter que ce n'est pas une critique envers ce genre de jeu, hein. Fut une époque ou je pouvais passer des heures à étudier les moindres détails d'un jeu. Plus maintenant. Donc je fais la chose responsable: j'évite tout simplement de me lancer dans ce type d'aventure.
    Ils ont qu'a foutre un mode facile. Est-ce que ça m'empêchera pas de jouer avec la demon bell ? non ... alors si ça permet à d'autres de s'amuser, be my guest ! En tout cas, ça me fera pas bouder leurs jeux et faudrait être un peu tordu ou pas avoir grand chose d'autres que les succès steam pour ne pas préférer avoir le choix.

  19. #2089
    Bin faut lancer une pétition. Comme celle pour avoir Dark Souls sur PC.
    Visiblement ils sont réceptifs.

    Le sujet du mode facile qui revient en boucle partout, c'est pas que c'est pas intéressant, c'est que ça sert à rien si ça génère pas d'action concrète vers des dev que je soupçonne de ne pas trop lire les retours hors Japon, en dehors des tests qui sont quasi systématiquement excellents.

  20. #2090
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ils ont qu'a foutre un mode facile. Est-ce que ça m'empêchera pas de jouer avec la demon bell ? non ... alors si ça permet à d'autres de s'amuser, be my guest ! En tout cas, ça me fera pas bouder leurs jeux et faudrait être un peu tordu ou pas avoir grand chose d'autres que les succès steam pour ne pas préférer avoir le choix.
    Beh je sais pas, c'est comme demander d'ajouter un mode hardcore dans un jeu Hello Kitty.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #2091
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh je sais pas, c'est comme demander d'ajouter un mode hardcore dans un jeu Hello Kitty.
    Comme dit plus haut, 2 fois de dégâts reçus, 2 fois moins de PV sur les boss et roulez casus ... Pas besoin de changer les règles du jeu

  22. #2092
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Comme dit plus haut, 2 fois de dégâts reçus, 2 fois moins de PV sur les boss et roulez casus ... Pas besoin de changer les règles du jeu
    Je comprends, hein. C'est sans doute légitime comme demande. Mais j'ai un peu de mal à appliquer ce raisonnement aux jeux de FS, car la difficulté est l'essence même de ces jeux. C'est l'argument marketing principal. Quasiment chaque rencontre est un challenge, forçant les joueurs à planifier leurs déplacement. Enfin, c'était le cas quand je jouais à DS2. J'en étais arrivé à cartographier les ennemis sur la map... Voir à chercher la moindre erreur de level design pour berner l'IA médiocre des monstres (car je suis un pleutre). T'enlèves la difficulté, il reste quoi? Une histoire anecdotique et des maps un peu jolies? Bof, je ne vois pas trop l’intérêt...
    'fin bon, comme dit plus haut, c'est à FS de choisir. S'ils estiment qu'un mode facile peut attirer un public nouveau, soit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #2093
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je comprends, hein. C'est sans doute légitime comme demande. Mais j'ai un peu de mal à appliquer ce raisonnement aux jeux de FS, car la difficulté est l'essence même de ces jeux. C'est l'argument marketing principal. Quasiment chaque rencontre est un challenge, forçant les joueurs à planifier leurs déplacement. Enfin, c'était le cas quand je jouais à DS2. J'en étais arrivé à cartographier les ennemis sur la map... Voir à chercher la moindre erreur de level design pour berner l'IA médiocre des monstres (car je suis un pleutre). T'enlèves la difficulté, il reste quoi? Une histoire anecdotique et des maps un peu jolies? Bof, je ne vois pas trop l’intérêt...
    'fin bon, comme dit plus haut, c'est à FS de choisir. S'ils estiment qu'un mode facile peut attirer un public nouveau, soit.
    Je ne crois pas que qui que ce soit réclame qu'on enlève la difficulté. Les options ne se résument pas à extrêmement difficile ou extrêmement facile.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #2094
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je ne crois pas que qui que ce soit réclame qu'on enlève la difficulté. Les options ne se résument pas à extrêmement difficile ou extrêmement facile.
    Je ne parle pas d'enlever la difficulté là, mais plutôt d'enlever la frustration, qui est un peu le fond de commerce de FS. Frustration qui se transforme en gloire une fois l'obstacle passé. C'est un peu à l'image de la société japonaise donc, la gloire en plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #2095
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Me manque plus qu'une perle et je les ai toutes ! En plus je sais où elle est !

    J'ai rencontré un miniboss qui m'avait l'air vraiment difficile (le retour d'un mini boss optionnel). La première version j'ai pu la dégommer très facilement avec les parades mais celui ci avait un timing entre ses attaques qui faisait que soit je me faisais couper en tranche, soit il avait le temps de recharger sa posture.
    J'ai réfléchi un peu et j'ai utilisé le bon outil de prothèse, il n'a rien pu me faire le pauvre, comme quoi connaître son armement permet parfois de passer certains passages très facilement.

    Il ne me reste désormais que
    Spoiler Alert!
    Le démon de la haine dont je passe difficilement la première phase si je n'utilise pas mes outils, le samourai qui crache du feu, mais dans son cas ce sont les adds qui me bloquent et ensuite Genishiro tout nu avec son katana de la mort
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  26. #2096
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne parle pas d'enlever la difficulté là, mais plutôt d'enlever la frustration, qui est un peu le fond de commerce de FS.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'enlèves la difficulté, il reste quoi?
    Sur le reste, personnellement, j'ai du mal à avoir un avis tranché (oui, je sais, sur le forum CPC, c'est mal) sur cette question d'ouvrir le jeu à des joueurs moins disponibles ou, tout simplement, moins prédisposés. L'argument qui consiste à dire que ce serait dénaturer la vision du studio me fait un peu sourire de la part d'une communauté généralement friande de mods en tous genres. On peut imaginer que les développeurs ajoutent une option clairement identifiée qui enclencherait un mode un poil moins hardcore (contres et parades un peu plus permissifs par exemple) en spécifiant, comme ça se fait sur d'autres titres, que le jeu a été conçu pour être joué sans cette option. Peut-être que les joueurs qui n'y joueront jamais en l'état pourraient s'y investir comme les autres et, après avoir battu le jeu une première fois, s'essayer avec moins de pression et plus de pratique à l'expérience originale.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #2097
    Ok bon d'accord ouais. Ce que je voulais dire, c'est que pour un jeu FS, il ne peut y avoir que deux types de difficulté: l'actuelle (i.e. frustrante) et l'autre (pas frustrante). C'est peut-être personnel, mais ce qui me poussait à continuer DS était la frustration. La frustration de ne pas réussir à buter tel ou tel monstre par exemple. Je ne sais pas si sans cette frustration j'aurais continué ma partie. Car des Action RPG peu frustrant, mais mieux mis en scène, à l'histoire plus élaborée et aux graphismes meilleurs, il y en a un paquet. Le seul truc qui me ferait acheter Sekiro est justement cette intransigeance face à la frustration: tu essaies jusqu'à ce que ça passe, aucune autre solution.
    'fin bon, c'est mon point de vue à deux balles.

    Sinon, si on peut faire des mods, pourquoi les joueurs râlent alors? Suffit de faire un mod "facile" est le tour est joué. Ils ont si besoin de la bénédiction des devs que ça?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #2098
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, si on peut faire des mods, pourquoi les joueurs râlent alors? Suffit de faire un mod "facile" est le tour est joué. Ils ont si besoin de la bénédiction des devs que ça?
    Car ceux qui râlent sont sans doute des joueurs consoles qui ne peuvent pas mods un jeu ?
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  29. #2099
    On va débattre encore longtemps de l'avis de mecs qui n'ont pas saisi (et ne le feront probablement jamais) l'essence des jeux From Soft ?

  30. #2100
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, si on peut faire des mods, pourquoi les joueurs râlent alors? Suffit de faire un mod "facile" est le tour est joué. Ils ont si besoin de la bénédiction des devs que ça?
    Peut-être parce que ceux qui râlent ne sont pas ceux qui savent programmer un mod ? Pour l'instant, je prends du plaisir sur Sekiro mais j'ai assez peu avancé, faute de temps, et je sens bien qu'arrivera un moment où je serai bloqué. À ce moment-là, je n'aurai pas la possibilité de surmonter la frustration, tout simplement parce que je n'aurai pas forcément 5 ou 6 heures à consacrer au premier boss qui me bloquera. Par ailleurs, je ne saurais pas programmer un mod...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    On va débattre encore longtemps de l'avis de mecs qui n'ont pas saisi (et ne le feront probablement jamais) l'essence des jeux From Soft ?
    Longtemps, non, c'est la première fois que je me permets trois lignes sur la question. Désolé si c'est déjà trop pour toi.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 70 sur 106 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •