Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 305 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 9126
  1. #5821

  2. #5822
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je connais pas grand chose de très alternatif ou indé, la plupart des trucs je les ai trouvé via des films ou des animes :
    Les 4 premiers sont très bons, le nujabes est énorme.

    ---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    93 ou 95 le BPM.
    Oh sérieux? My bad, même si ça reste un bpm elevé pour du rap de 2015

  3. #5823
    Aucun soucis pour l'erreur, tu seras jamais DJ, c'est tout.
    Par contre j'avoue que je n'ai aucune idée des tempo des morceaux "actuels".

  4. #5824
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Aucun soucis pour l'erreur, tu seras jamais DJ, c'est tout.
    Par contre j'avoue que je n'ai aucune idée des tempo des morceaux "actuels".
    La mode est au sirop, c'est très lent forcément.

    C'est un peu chiant.

    Et puis je te merde, je ferai dj si je veux, je compenserai mes lacunes rythmiques par d'autres trucs, merde hein.

  5. #5825

  6. #5826


    Ptin les mecs sont encore hyper bons

  7. #5827
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #5828
    Trois villes emblématiques (NYC, LA, Atlanta), 36 rappeurs, et un seul morceau : c’est le projet fou de Noisey, la branche musicale du site Vice. À la tête de cette initiative, Hudson Mohawke, qui s’est occupé de la prod de A à Z aux côtés de S-Type.

    Résultat : le plus long morceau de rap du monde, feat. Pusha T, Danny Brown, Action Bronson, Prodigy, Young Thug, Killer Mike, Raekwon...

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #5829
    Je me suis pris une douzaine de mixtapes pour renouveler mon stock de mp3, j'ai pas tout aimé, mais quelques unes m'ont bien plu.



    Le lien Datpiff



    Lien Datpiff
    Ce truc transforme instantanément ta clio pourrie en Cadillac.



    Lien Datpiff
    Promis après j'arrête de vous bassiner avec Stalley



    Et le lien Datpiff qui va bien
    Ca c'est encore assez confidentiel, pourtant c'est vachement bon.



    Datpiff

  10. #5830
    Doom en studio :



    Plein d'autres ici : http://instagram.com/factofficial/
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #5831
    Han excellent! Merci Koma!

  12. #5832
    Kanye West, Rihanna et McCartney vont faire un trio.

    Réaction des fans de Kanye :



    :dontwanttoliveonthisplanetanymore:
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #5833
    D'habitude j'aime pas Action Bronson (pas taper) mais là le premier extrait de son skeud défonce.


  14. #5834
    The four Owls - Silent Flight



    C'est sur High Focus, l'écurie qui héberge un peu l'élite du rap anglais actuel. Leur Animalerie à eux en gros.
    J'ai encore jamais entendu un truc pourri venant de ce crew, sont juste un peu old school faut aimer le boom bap.

  15. #5835
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    D'habitude j'aime pas Action Bronson (pas taper) mais là le premier extrait de son skeud défonce.

    https://i1.sndcdn.com/artworks-00010...7-t200x200.jpg
    Pour moi c'est l'inverse

  16. #5836
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Pour moi c'est l'inverse
    La prod' est spé, moi je la trouve assez dingue.

    Bon sinon, vla l'affiche de dingue, reste à faire des morceaux à la hauteur. Feignasses.


  17. #5837


    ...

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Nemir x Dillon Cooper
    Dillon seul :





    Tape à DL sur LEDHH : http://www.echosduhiphop.com/downloa...dillon-cooper/

    ...



    Cette track vient de "Overlords", tape gratos de Sick Digger Recordz : https://sickdiggerrecordz.bandcamp.c...overlords-2014

    Le Projet "Overlords " contient un morceau de tous les différents projets de l'équipe Sick Digger (Al'Tarba, Ugly Tony, Junior Makhno, Fonka, I.N.C.H, MistaMaff, Ganjak, Dj Nix'On....Et Des Affiliés Comme Dj Low Cut)

    Cela vous donnera un avant-goût de ce qui arrive sur le label. Pour faire plaisir a tout le monde, le projet "Overlords" est gratuit.
    Elle est repostée sur les Echos pour présenter l'EP complet enregistré par Ugly Tony et Phil Da Agony, qu'ils ont chroniqué le mois dernier. Par contre ça sort sur Rugged Records pour cuila.



    Dispo sur Underground HH (vinyle) ou sur iTunes, ou en digital ou vinyle sur le bandcamp de Tony : http://uglytony.bandcamp.com/album/a...ysm?from=embed

    Ugly Tony a également sorti un LP, "Time Flies", l'an dernier sur Sick Digger Recordz.

    ...


    J'avais également zappé quelques trucs récents chez LEDHH :

    Interview de Lino : http://www.echosduhiphop.com/intervi...une-interview/

    Le HH c'est mieux sans les hipsters (avril 2014) : http://www.echosduhiphop.com/chroniq...es-au-hip-hop/

    C’est comme un révolutionnaire en nike air, ou un altermondialiste qui boit du coca: c’est un con qui n’a rien compris. Les hipsters adorent le gangsta rap, le vrai problème à ça : ces mecs là permettent à un certain rap d’exister. Le rap wack existe en partie grâce à eux.

    Exemple concret : Sans hipster, pas d’album unique du Wu. Disons le clairement, c’est un concept de merde ciblant les bobos, et que les bobos. Faire circuler l’album dans les musées et faire payer les écoutes (ou le vendre à des millions de dollars l’exemplaire unique), est-ce là une démarche hiphop ? Clairement non. Et qui ira au musée payer pour écouter le « sceptre du pharaon » ? Vous connaissez la réponse. De toute façon, vous n’avez qu’à regarder autour de vous et voir qui trouve cette démarche forte… Pas un seul B.Boy, pas le mec qui suit le wu-tang depuis Enter the Wu Tang (36th chambers). T’auras le nouveau fan, qui a entendu dire que Wu-Tang c’est de la bombe, mais qui n’a jamais écouté 36th chambers (ou alors carrément, il a écouté, mais trouve ça pourri).

    Sans hispters, on aurait pas cette vague de rappeuses de merde, qui ne ne sont autorisées à rapper que parce qu’elles sont bonnes et bien sapées. Du coup, on a plus de nouvelle Rah Digga ou autre Lady of Rage, mais Reverie par exemple… Qui remplit des salles, notamment, grâce aux hipsters . On me dira : « si tu kiffes pas, t’écoutes pas et puis c’est tout ». Ben écoute, j’écoute pas, mais ça me casse les yeuk de voir des clips d’artistes pourris me polluer, et d’avoir le sentiment qu’un nombre impressionnant de clowns se sont emparés du micro, à cause d’eux on aperçoit quasiment plus les vrais rappeurs…

    Les hispters n’ont aucun vécu hip-hop, aucun vécu du terrain. Ils ont connu le HipHop via internet, ont lu les livres de Cachin, et ont découvert les vinyls sur discogs. D’ailleurs, chez les hipsters, pas de mecs qui peignent (je parle de vandales, si tu peins avec l’accord de ta mairie, ça compte pas hein), pas de breakers, ils n’ont jamais squatté les émissions spé tard le soir pour se tenir au courant. Ils n’ont pas le Hiphop dans les trippes, ne connaissent ni Screwball, ni Company Flow, ni Tony Touch. Les mecs ne connaissent pas leur classiques, mais te parlent de Hip-Hop et pensent s’y connaitre! « Do the knowledge before any words gets said » (The Wake up call, de Smiley the ghetto child, ndlr).

    Le mouvement hipstérien a même créé des rappeurs qui prennent le mic sur scène des fois, avec leur flow pompé sur les X men, leur petite casquette à l’ancienne, leur pull Hip-Hop fashion et qui te font un remake de rap contenders. Franchement, il devrait y avoir un filtre. Et soyez créatifs putain, c’est ça le Hip-Hop! Le Hip-Hop c’est dans le coeur, tu passes ton temps sur ça, et pendant des années, donc ça m’énerve sévèrement les gars qui débarquent de nulle part et qui se prétendent Hip-Hop, alors qu’ils ont mon âge mais qu’on ne les voit dans les concerts que depuis 2 ans (et qui ne connaissent pas grand chose, mais se permettent tout de même de se considérer Hip-Hop).

    « Becri, y’est blazé du HipHop, il est trop nostalgique ». C’est possible. Autre possibilité : J’aime l’authenticité, et la méritocratie. Être Hip-hop, ça se gagne, tu décrètes pas que tu es hip-hop du jour au lendemain alors que t’étais un rockeur y’a quelques années de ça (faut bien le dire, les hipsters/bobo sont souvent issus du rock ou de l’électro… Sociologiquement, ça s’explique). Sinon, en général, tu ne maîtrises pas ton sujet. Tu peux kiffer le Hip-hop avec ce genre de passif, pas de problème avec ça. Par contre, tu n’es pas Hip-hop. La nuance a son importance (bien sur, les exceptions à cette règle existent), et il faut le rappeler.

    Autre point, non négligeable, le hipster est très « système ». ça entraine donc un auditoire « pro-système » et donc des rappeurs répondant à la demande. Et ça me choque de voir des rappeurs autant pro-systèmes de nos jours (dont lesauditeurs sont surtout des hipsters). Bad Seed menaçait de mort Giuliani, tandis que nous, on a des rappeurs qui kiffent les lois Hollande, et qui se taisent sur des sujets touchant à la liberté d’expression. Moi qui pensait que le hip-hop était une contre-culture, j’ai dû me tromper… Un hip-hop qui marche main dans la main avec le système, ce n’est pas du hip-hop, c’est de la propagande.

    C’est pas des rappeurs, mais des fonctionnaires (d’ailleurs, parfois l’Etat finance même des albums rap via les mairies, sous couvert de promotion urbaine. Si l’Etat finance des disques de rap, ça confirme quand même pas mal ce que je viens d’expliquer… ).Alors le Hip-Hop était-il mieux avant les hipsters? Dans la mesure où ça a fait augmenter le nombre de wack MC’s, que ça a tué l’atmosphère de pas mal de concerts, que j’ai parfois l’impression d’être dans une boom d’enfants gâtés sous LSD (et habillés en slim, quand même!) en concert rap, que ça nous donne des projets tout pétés comme le Wu-tang s’apprête à le faire, que des mecs qui ne connaissent rien à cette culture se permettent de donner leur avis, et que ça fait exploser les prix des vinyls et des sneakers… Oui c’était mieux avant tous ces ignorants prétentieux sans aucun background.
    Le problème de ce pétage de cable, c'est que ça pue l'élitisme de philo de comptoir, que ça renvoie dans les cordes une bonne partie de bons trucs sortis par ces mecs en slim (et tout n'est pas à jeter pour autant), qu'on pourrait en sortir autant des rangs cainri que de chez nous (à commencer par Kanye West ou Whiz Kalifa et leurs cliques) et que sans être un hipster moi-même d'un point de vue mode, je me reconnais parfaitement dans sa critique du mec "qui écoutait du rock et se met au rap". Alors quoi, t'as jamais débuté dans le rap, Becri ? Je suis donc pas hip hop, et je suis condamné toute ma vie à être le gaijin d'une soirée rap, à rester dans mon coin car je cartonne pas de trains ou de murs, que je préfère les Stan Smith aux Airmax, et que je préfère acheter un beau vinyle à du MP3 (quand le prix le permet) ?

    C'est tristoune comme papier, même si je le poste car il rappelle le vrai problème (la gentrification) et résume bien les soucis que rencontre le choc des cultures (même si la récup, c'est pas qu'une histoire du rap, et le rap cainri est depuis longtemps devenu de l'entertainment avant d'être du rap conscient ou le cri des briques du Bronx).

    ...

    Dans le même genre, il s'interroge sur la viabilité du CECU de Lille est : bonne ou mauvaise chose pour le rap ? (octobre 2014) : http://www.echosduhiphop.com/bonus/cecu-bonne-nouvelle/

    Le HipHop peut il être entièrement contenu dans un lieu financé par de l’argent public ? La question peut être posée tellement les deux mondes peuvent être opposés (pour certains types de rap, pour des graffeurs par exemple). Un rappeur « hardcore » pourra t’il bénéficier des mêmes droits que le gentillet rap? Cette inauguration a été placé sous le signe du » Peace Love Unity and Have Fun » sauf que le rap français c’est pas forcément si funky fresh.

    L’exemple de maestro, dont le clip avec des kalashs à fait bondir la maire de Lille, s’est clairement fermé les portes à ce centre. Mais si il parle de cette manière, de ces faits, n’est il pas inconcevable qu’au final, cela fait partie de son quotidien? Lille et sa métropole, c’est loin du pays des Bisounours.. Ces rappeurs sont donc amenés à être mis en marge de l’accompagnement, la discussion et l’écoute que pourrait apporter ce centre.
    Le HipHop dans le Nord n’a pas attendu un centre pour vivre : des associations comme le Call 911, Secteur 7, Cultur’all ou encore Soul Street (et bien d’autres) le font vivre depuis des années via des ateliers des concerts ou les locaux ne sont pas en reste.

    Que deviendront ces acteurs qui n’ont que les subventions pour faire tourner le HipHop? Elles sont assurés pour 2015 (l’an prochain donc)… Et après? Wait and see (and pray).
    Ce dernier point s’adresse aux artistes. Dans le Nord (très particulièrement à Lille), on est peut être les seuls à se raccrocher à une association (call 911 pour les citer). Certes, au fil des années, ils ont effectués énormément d’accompagnement mais beaucoup se sont arrétés à ça. Pourquoi aucun rappeur du Nord n’a pas percé (ou si peu)? Parce qu’il faut se prendre en main. Il ne faut pas s’arrêter à des aides, à des concerts dans la région, à des premières parties offertes (ou gagnées via le Buzz Booster par exemple). Il faut se prendre en main, s’émanciper.

    En France, des rappeurs arrivent à créer et tourner sans aide régional. Ils travaillent… longtemps… peaufinent leurs réseaux, démarchent. Vous ne devez pas attendre que le CECU vous serve tout sur un plat. Certes il peut être un gros coup de pouce mais les derniers coups de rein, c’est aux artistes de les donner.

    En conclusion, ne condamnons pas le CECU avant même qu’il soit né,mais soyons vigilants.
    Des lillois pour en parler et faire un premier bilan ?

    ...


    Enfin, le bilan rap 2014 de Becri : http://www.echosduhiphop.com/chroniq...ilan-rap-2014/

    Top bilan rap 2014 Français

    1. Humanoweed – Monstre plante
    2. Le Téléphone Arabe – Atlantis (prix libre)
    3. Asocial Club (Casey, Vîrus, Al, Dj Kozi, Prodige) – Toute entrée est définitive


    Au risque de vous choquer, en français, y’a que ça que j’ai retenu (on parle d’albums, y’a des titres lourds qui sont sortis, je ne le nie pas. Mais albums…).

    Ca fait léger, j’suis peut-être trop exigeant (ou les gens sont trop conciliants, question de point de vue), et je passe surement à côté de gros albums (je sais, j’ai pas cité Ahmad… Très bien produit, très bien mixé et tout, j’risque de me faire lyncher, mais je le mets pas dans le top de 2014), mais je retiens que ça.

    Top bilan rap 2014 US
    1. Run The Jewelz – Run the jewelz 2
    2. Mobb Deep – The Infamous (deluxe 2014 reissue)
    3. BKR$CLB – All Mighty
    4. DJ Premier and Royce Da 5’9 » – Prhyme
    5. Schoolboy Q – Oxymoron
    On a pas voulu trop s’étendre, on avait 5 albums fr et 5 albums US à donner (bon, j’en ai que trois en français, je sais), mais en US je tiens quand même à souligner les gros albums suivants (qui auraient pu détrôner certains dans ce bilan rap 2014) :

    • Frankeinstein – the science of soundz
    • Dilated People – Directors of photography
    • Fashawn – FASH-ionably Late
    • Meyhem Lauren – Silk Pyramids
    • L’album des remixes de DITC
    • Les mixtapes No Future de Simsima et Mr Mass
    • Les tapes de Troy Ave (la valeur sure du rap made in NY).






    Dernière modification par Koma ; 10/01/2015 à 17h52.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #5838
    Y'a des trucs bien chez Wrung :











    et donc le dernier en date :




    Du break d'ici, vous les connaissez tous j'imagine :





    Ils sponsorisent aussi d'autres trucs produits par d'autres mains, et du coup de découvre Aaron Cohen :



    L'EP : https://itunes.apple.com/us/album/yo...ign-mpt=uo%3D4
    Le reste sur son bandcamp, prix libres : https://aaroncohen.bandcamp.com/

    Pour les parisiens : il fait un show le 28 janvier à la Bellevilloise.

    ---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

    Tombé dessus via un des clips sport de Wrung :

    Dernière modification par Koma ; 10/01/2015 à 18h56.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  19. #5839

  20. #5840
    Longue interview de Benjamin Chulvanij, le boss de Def Jam France (et producteur de pas mal de rappeurs connus)
    Les calipers, c'est pas garanti

  21. #5841
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Le problème de ce pétage de cable, c'est que ça pue l'élitisme de philo de comptoir, que ça renvoie dans les cordes une bonne partie de bons trucs sortis par ces mecs en slim (et tout n'est pas à jeter pour autant), qu'on pourrait en sortir autant des rangs cainri que de chez nous (à commencer par Kanye West ou Whiz Kalifa et leurs cliques) et que sans être un hipster moi-même d'un point de vue mode, je me reconnais parfaitement dans sa critique du mec "qui écoutait du rock et se met au rap". Alors quoi, t'as jamais débuté dans le rap, Becri ? Je suis donc pas hip hop, et je suis condamné toute ma vie à être le gaijin d'une soirée rap, à rester dans mon coin car je cartonne pas de trains ou de murs, que je préfère les Stan Smith aux Airmax, et que je préfère acheter un beau vinyle à du MP3 (quand le prix le permet) ?

    C'est tristoune comme papier, même si je le poste car il rappelle le vrai problème (la gentrification) et résume bien les soucis que rencontre le choc des cultures (même si la récup, c'est pas qu'une histoire du rap, et le rap cainri est depuis longtemps devenu de l'entertainment avant d'être du rap conscient ou le cri des briques du Bronx).
    On en a parlé à l'époque de cet article de Becri, j'avais dit tout le mal que je pensais de son raisonnement, résumé en commentaire de l'article sous le pseudo Dalek...
    J'ai pas répliqué à sa réponse parce que manifestement on a pas la même vision du rap et on a pas écouté le même du coup, ou alors on a pas la même lecture des mêmes textes.

    Je remet l'article du coup : http://www.echosduhiphop.com/chroniq...es-au-hip-hop/

    A me relire j'adhère pas à tout, je mérite même un point Godwin à la con, mais dans les grandes lignes mon point de vue sur l'article a pas changé. Il m'a fait l'insigne honneur d'une réponse, c'est que quelque part il se sentait de se justifier.

  22. #5842
    Ça me rappelle ces histoires sur l'arrivée du post-punk (pas longtemps après 77 pourtant, quasiment en même temps) et des crêteux de la vieille qui jetaient leurs canettes sur les arty en col roulé qui jouaient du synthé.
    Ca me rappelle ce concert où les punks et les redneusks s'étaient barrés parce que le gorupe sur scène reprenait du Nirvana.
    Je n'oserai pas commenter plus longuement l'argumentaire de ce gars, j'ai pas sa culture et j'ai pas la vôtre. Mais le parallèle avec ce que je déplore dans le rock, le punk et la scène indie (du côté branchouille comme du côté "vrai de vrai") est flagrant. Comme quoi, les genres musicaux ça signifie peu de choses.

  23. #5843
    Les hipsters adorent le gangsta rap, le vrai problème à ça : ces mecs là permettent à un certain rap d’exister.
    RDJ : les mecs de cité sont des hipsters.

  24. #5844
    Après, je le comprends le mec. C'est agaçant les hipsters : ça passe son temps à se remettre la mèche pour pouvoir lire Twitter sur le téléphone pendant les concerts et le simple fait de leur existence multiplie par deux le prix des vinyles de Mogwai

  25. #5845
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Après, je le comprends le mec. C'est agaçant les hipsters : ça passe son temps à se remettre la mèche pour pouvoir lire Twitter sur le téléphone pendant les concerts et le simple fait de leur existence multiplie par deux le prix des vinyles de Mogwai
    Hahaha ptin! je les deteste en fait.
    Becri raisonne comme je raisonnais à 17 ans, quand Sky a commencé à populariser le rap et que j'étais un peu con, j'avais ma tribu etc... La chasse aux wacks.

    Mais là, à son âge c'est indigne et ça ignore le but final de la culture Hip Hop, sortir du ghetto, géographique mais aussi culturel. Il dit ne pas entrer en boîte lui, mon cul.

    Le conservatisme musical pourquoi pas, même si c'est pas mon cas, par contre cracher à la gueule des nouveaux, no pasaran, j'ai suffisamment été pointé comme un abruti au rap pour maintenant faire marche arrière en disant c'était mieux avant.

  26. #5846
    Rien à voir mais je viens de tilter que le visage sur ton avatar vient d'une pochette de disque et pas de la photo en elle-même.

  27. #5847
    Oui c'est "Pieces of a Man" de Gil Scott Heron, un jazzman un peu oublié auquel le rap doit pas mal.

  28. #5848
    Un peu oublié...
    Gil Scott Heron mec ! "The revolution will not be...".
    Y a que les hipsters qui connaissent pas.

  29. #5849
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Un peu oublié...
    Gil Scott Heron mec ! "The revolution will not be...".
    Y a que les hipsters qui connaissent pas.
    C'est cyclique tout ça, si ça se trouve ce sera à la mode demain, regarde Jay Dee..
    Gil Scott Heron adorait Terry Callier, ils se ressemblent beaucoup.


  30. #5850
    Je sais pas trop si ça a sa place sur ce topic parce que c'est pas vraiment du rap, mais bon Oxmo quoi.
    C'est un projet commun Oxmo Puccino Ibrahim Maalouf : Au pays d'Alice.
    Ca en parle ici :
    http://www.humanite.fr/alice-booste-...puccino-558893

    Et c'est vraiment magique
    Sincèrement ça vaut vraiment l'écoute

    Un extrait :


Page 195 sur 305 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •