Ils sont pas à plaindre mais ils ont surtout des potes qui gèrent grave l'image et qui sont tout acquis à leur cause.
Datura (l'auteur de ce blog) qui a aussi signé la jaquette de l'album de Metek cette année. (tout est lié t'as vu)
Ils sont pas à plaindre mais ils ont surtout des potes qui gèrent grave l'image et qui sont tout acquis à leur cause.
Datura (l'auteur de ce blog) qui a aussi signé la jaquette de l'album de Metek cette année. (tout est lié t'as vu)
Genre du spoken word ? :con:
Après qu'ils aiment le sexe et en parler, ça me dérange pas pour ma part. Surtout quand les gars sont férus de dirty south dans leurs prods.
En tout cas 2 tapes gratos de Hyacinthe sur bandcamp : https://hyacinthe.bandcamp.com/
Une gratos Hya+LOAS : https://dfhdgb.bandcamp.com/
2 morceaux de LOAS : https://loas.bandcamp.com/
Une interview de Hya et de Krampf, son beatmaker attitré : http://captchamag.net/blog/2013/05/2...the-et-krampf/
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ----------
La comparaison c'est surtout pour le look et l'attitude. Fauve aussi propose des textes "littéraires" (façon de parler) en spoken word (à défaut de rapper), ont des dégaines de petits bourges parisiens qui se la jouent hipsters à mobylette des eighties, des clips très arty visuellement et communiquent énormément sur les réseaux sociaux (Hyacinthe notamment sur son instagram).Je comprend pas la comparaison avec fauve. Depuis quand les mecs de fauve savent rapper? L.O.A.S. rappe vrmt bien, pour le coup :
Nouveau son de Géabé. Pas ce qu'il a fait de mieux, mais j'aime bien la personne.
Hahaha putain je viens de découvrir Captcha mag (via l'article posté précédemment), c'est génial.Je parle pas de Laouni, on a tous déjà constaté qu’une chanson sur deux, il invoque Dieu et nous apprend comment être un bon musulman, et une chanson sur deux il nous apprend qu’il met des doigts dans des chattes et pop les guns.
Si t’as envie d’être consterné, économise tes sous, regarde un sketch de Claudia Tagbo.
Que reste-t-il alors de cet album ?
Des prods.
Efficaces, propres, le tout est bien mixé, bien maîtrisé. C’est souvent entraînant, les piano / voix sont de beaux morceaux de musique. Et c’est peut être ça le problème de Team BS : avoir soigné la forme plutôt que le fond. Et le fond, on le touche dès la fin de l’intro.
En fait, La Fouine c’est comme le gros dans Rasta Rocket là : le boss d’une équipe de handicapés, lui même avec un passé trouble, qui croit que sa gloire passée peut inspirer la victoire à des pouilleux plein d’ambitions mais sans aucun charisme.
Et le pire, c’est que ça ferait même pas un bon film.
Alors imagine l’album.
A part la Team Lafouine, ça se fout aussi de Rhoff ou de Kaaris. Et du Mini Fouiny
Ca fait aussi des interview de Vald, de Alka, de Flynt ou même du type qui a écrit L'effroyable imposture du rap. Ca parle de rap, de rap, de rap, et parfois de rap. Eet aussi de zombies ou de beuher ("10 pages plus tard, le narrateur nous balance que sa piste préféré c'est « une image » de Mano Solo. Ce mec est mort du sida et à un moment, t'as que ce que tu mérites."), toujours en respectant rien.
Spoken word ça m'évoque autre chose, ce qui s'en approche le plus c'est le terme trap, quelques pages en arrière on parlait de Gucci Mane, sauf que le trap à la française (incarné donc par hyacinthe et sa bande) a un côté Bret Easton Ellisien qui peut gêner.
Et oui ils n'en sont pas à leur coup d'essai, ils ne sont pas jeunes d'ailleurs, c'est une autre école.
Bah chais pas, le spoken word ça m'évoque... des mots parlés. Tu parlais de Gil SH y'a peu d'ailleurs sur le sujet, en voilà un représentant). Donc du rap aussi . Ecriture > poésie > chanson > spoken word > rap = courant logique pour ma part. Le rap c'est faire du rythme avec le flow et parler de la rue ou de la culture street et HH pour ma part. Si tu rappes pas mais que tu récites en musique, tu fais du spoken word. Si tu amènes de la structure technique et de la perf dans ton récital, ça devient du rap. Enfin c'est comme ça que je "cloisonne" les 2.
Or, Fauve, je les qualifierais pas vraiment de rappeurs, pour en revenir à l'origine de cet écart sur le sujet. Donc spoken word (textes scandés sur musique).
La trap music j'ai vu rapidos ce que c'était (en gros un sous-courant du dirty south).
Ellis est en effet une réf qui pourrait coller à leurs textes, c'est bien vu. Comme eux, il décrit souvent la jeunesse dorée américaine qui se gave de pilules pour noyer son malêtre. Les personnages d'Ellis sont peu souvent des punks ou des prolos qui rêvent de justice sociale.
---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h32 ----------
Très longue interview de 2011 de Lalcko et Virus à l'ABCDR.
Ressortie des placards aujourd'hui, faite à la sortie de L'incruste de Virus.
---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h43 ----------
Ils ont aussi fait celle de Benjamin Chulvanij (actuel boss de Def Jam France) et une d'Ahmad en décembre.?
Tiens en parlant de rap, de spoken word, de mecs qui font hater les haters et de clips qui ont du moyen, le dernier de Butter Bullets :
Y'a pas à dire ils savent poser une ambiance de plomb (et l'équipe vidéo aussi), mais si j'accepte totalement le principe musical et l'écriture, j'arrive pas à m'emballer pour cette dernière. Autant le refrain est désormais bloqué dans ma tête pour toute la nuit, autant les couplets, c'est dur de prendre vraiment des coups avec.
Hop,
petite parenthèse pour signaler que j'ai ouvert un topic annexe à tous ceux sur la musique avec un objectif bien précis qui nécessite qu'un maximum de genres soient brassés.
Je vous cite l'OP puis je vous colle le lien.
http://forum.canardpc.com/threads/95...commandez-quoi
Soubis
Oh bordel, j'en ai recraché mon café, j'y croyais plus.
Cannibal OX se reforme 14 ans après Cold Vein
Ca parlera pas à tout le monde, disons que Cold Vein est considéré comme le meilleur album de rap alternatif de tous les temps, le Illmatic du truc en gros.
---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 13h21 ----------
R.A qui nous prépare une fournée 2015.
@Hochopepa: à propos de ton avatar, tu penses aussi que la révolution ne sera pas facebookisée?
Canibal Ox on en parle depuis longtemps quand même et on n'a jamais rien eu. Selon ton article, il y aurait une date donc cela semble plutôt en bonne voie mais j'attends avant de m'affoler.
Je ne suis pas un adorateur de The Cold Vein mais bon, il m'a marqué mine de rien.
Et puis, les guests annoncés sont plaisants... Ok c'est bon, je suis hypé.
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h20 ----------
Ohlala ce titre du Rugged Man.
Legend Never Dies était une tuerie d'ailleurs.
EDIT: j'avais un doute mais j'ai ressorti l'album et Media Midgets est bien sur Legend sorti en 2013.
Dernière modification par The Number 9 ; 21/01/2015 à 18h44.
Mais ouais c'est bon !
Mais justement pour moi c'est pas un rappeur
OK, je me suis mal exprimé, je remets pas en cause l'écriture hein ! Mais les bails c'est un truc, la perf et le skill un autre, tu parles toi même de "talent", le talent ça se travaille.
Des beats et du texte font pas du rap. Moi je pourrais slammer à sa façon, mais je pourrias pas rapper comme le font des MCs.
C'est comme 20Syl. Les cailles lui crachent dessus, mais il a clairement un flow de MC que n'a pas pour moi les slammeurs, qui sont dans un autre délire.
Enfin c'est une vision perso, je peux me planter et dire des conneries hein
Oui ça fait suite à un KS lancé y'a un bail, là c'est a priori confirmé.
The cold vein était vraiment un album marquant, je me souviens encore rentrer chez moi avec la galette réservée depuis des mois et halluciner dans mon studio pourri sur le taf d'El-p, encore lui.
Et c'est là que le bât blesse, El-p n'est pas aux manettes et The Cold Vein c'était avant tout son coup de maître à lui. On verra bien en tout cas je suis hyper impatient de réentendre ces deux affreux au micro.
J'en mettrais bien quelques morceaux mais y'a d'autres trucs chauds bouillants dans l'actu rap US
Joey Bada$$ et Pro (fucking) Era ça c'est de la bonne came.
J'ai un faible pour 95 Til infinity.
Faudra que je m'y colle un jour à traduire/expliquer des trucs sur ce site, chuis vachement admiratif des mecs qui font ce taf.
---------- Post added at 02h51 ---------- Previous post was at 02h34 ----------
Non tu dis pas de connerie, j'ai balancé du Veence parce que pour moi c'est l'incarnation d'un mec sincère, je suis totalement fan de ce qu'il fait, même s'il ne rappe pas à proprement parler.
D'ailleurs, ce mec doit arrêter la musique à cause de graves problèmes de tympans, ça me rend malade mais je sais, pour en avoir discuté avec lui, qu'il continue à écrire et se nourrit beaucoup des messages de soutien qu'il reçoit, donc si vous aimez, fendez vous d'un ptit mp, ça prend 10 secondes mais pour lui c'est moteur.
Le morceau linké par Tenshu avec Lucio Bukowski est sans doute le dernier avant un moment, je croise les doigts pour qu'un jour il puisse reprendre le micro.
Son Facebook
Je suis "editor" sur rapgenius, si tu te décide à faire des annotations je te les validerais.
---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
Sinon j'ai dit sur twitter de Hyacinthe la même chose qu'ici.
Il m'a répondu que c'est une critique de "babtou fragile", pauvre chéri
---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 09h36 ----------
Huhu
Du coup j'écoute le solo de Yung Lean, et je découvre que certains revendiquent un courant cloud hip hop.
J'adore ce genre de beat et d'ambiance, mais je suis pas fan de tout ce qu'il y a sur la galette, parfois ça se ressemble un peu trop et Lean pose des mots pour faire des rimes, au détriment de tout sens lyrique. Genre Kyoto c'est un super morceau niveau prod et atmosphère, mais le songwritting est assez confus.
Tiens c'est marrant que tu parles de cloud rap, j'allais poster un extrait de l'album de Onoe Caponoe, c'est le premier truc un peu abstract que j'entends sur High Focus et ça sonne justement assez cloud rap.
C'est tout frais d'hier :
Je te ferai un post un peu plus consistant sur le cloud rap si ça t'intéresse, dès que j'ai un peu plus de 5 minutes devant moi.
Le chef d'oeuvre absolu du cloud rap c'est çà (sorti en 2001) :
Je mets pas un morceaux en particulier, ça s'écoute entier, faut accepter de s'y paumer, je pourrais en parler des heures c'est un de mes disques de chevet, au sens premier. (j'avais à l'époque des moeurs qui m'octroyaient plus de moments de calme profond hum..)
Et faut pas se laisser abuser par le côté très calme, y'a des passages à envoyer beaucoup de mc "classiques" au vestiaire, d'ailleurs Dose One enseigne le rap dans une MJC en Allemagne.
Après, c'est un disque qui a 14 ans, le côté #thug, #swag, faut oublier, c'est plutôt intello mais bordel, c'était une claque incroyable à l'époque.
Le mélange de rap et d'electronica (puisque c'est çà en fait) est devenu hype à mort depuis un an ou deux, y'a des trucs que j'aime bien mais rien à voir avec Clouddead :
Bones, alors là c'est assez confidentiel encore, 20 piges, trois albums par an, son bandcamp.
En accord avec moi même, il a été élu artiste de l'année 2016, rien que ça.
Clams Casino, hype over 9000, en fait c'est un beatmaker spécialisé dans ce type de sons, il propose ses instrus sur mixtape et on le retrouve sur les albums de Lil B, A$ap Rocky etc..
L'instru qui l'a fait vraiment exploser c'est I'm god, pour Lil B
The last but not the least, Spark Master Tape, mon plaisir coupable, le Woodkid du rap, drogué, chopped and screwed, parfait pour une virée nocturne le casque sur les esgourdes.
Haters gonna hate
edit : toujours reloud de se fendre d'un post un peu costaud et de se retrouver en fin de page...