Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 84 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2519
  1. #1471
    Sinon l'encyclopédie n'aide pas à évaluer un avion sur le papier, même approximativement: elle est bourrée d'incohérences.

    Ex: 109F full up vs 109F full up sans canons d'ailes: on perd 55 km/h de vitesse brute. OK.
    MAIS: perte au niveau de la mer: 20 km/h. Perte à l'altitude opti (c'est à dire "haut"): 16 km/h.

    Dafuq ? La traînée est proportionnelle à la densité de l'air, donc c'est logique que le "frein" des gondoles de canons soit supérieur au niveau de la mer par rapport à en altitude, par contre ça correspond à quoi alors le -55 au global ???

    Vu le poids des canons en comparaison au poids de l'avion, c'est pas le poids qui joue, mais la perte d'aéro (surmodélisée, mais passons, faut bien équilibrer les avions, -3km/h histo ça ferait pas sérieux ).

    Nan parce que autant on pourrait avoir un doute sur le montage des canons d'ailes pour 55 km/h de moins (qui fait passer l'avion du 2nd light tier VI le plus rapide à... bien plus loin dans le classement), autant 16km/h on s'en fout un peu.

    La décision de config de l'appareil est donc différente... :s
    Après OSEF, faudra tester, mais bon, ils pourraient faire un effort, quand même...

    ---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça serait dommage, il est hyper simple.
    SURTOUT PAS DEVANT !!!!
    Mais si compliquée à correctement interprêter...

    "Je veux pas être devant et personne ne bouge" => Camping
    "Je veux pas être devant et des gens bougent" => Je me met derrière eux => Lemming train.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  2. #1472
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    par contre ça correspond à quoi alors le -55 au global ???
    C'est quoi ce que tu appelles vitesse brute ?

  3. #1473
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est quoi ce que tu appelles vitesse brute ?
    Le airspeed qui passe de 590 a 535 amha.

  4. #1474
    Si c'est l'airspeed, je me gausse.

  5. #1475
    Citation Envoyé par ZeFeKa Voir le message
    Si c'est l'airspeed, je me gausse.
    Tel la courbe?

  6. #1476
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    "Je veux pas être devant et des gens bougent" => Je me met derrière eux => Lemming train.
    Ne me dis pas que tu évites d'être avec les autres et que tu fais exprès de ne pas suivre les gros packs ?
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Le airspeed qui passe de 590 a 535 amha.
    :waitforit:

  7. #1477
    Vu le poids des canons en comparaison au poids de l'avion, c'est pas le poids qui joue, mais la perte d'aéro (surmodélisée, mais passons, faut bien équilibrer les avions, -3km/h histo ça ferait pas sérieux ).
    Sur WT, les gondoles du 109 F4, c'est 11 km/h de perdu sur la vitesse max (655 km/h) et donc à l'altitude où on atteint cette vitesse.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  8. #1478
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est quoi ce que tu appelles vitesse brute ?
    La donnée indiquée "Speed" dans l'encyclopédie, qui peut ensuite se déplier et donner diverses indications, comme la vitesse max au niveau de la mer et la vitesse max à l'altitude optimale. J'ai bien conscience du caractère artificiel de ce genre de données puisque les avions volent au max bien plus bas que leur seuil d'activation d'étage de compresseur IRL, mais bon, c'est assez bizarre.

    ---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ne me dis pas que tu évites d'être avec les autres et que tu fais exprès de ne pas suivre les gros packs ?
    Non, je soulignais juste que même si le conseil était bon, il pouvait être horriblement mal interprêté par le joueur de WoT moyen. J'ai arrêté depuis longtemps (avant d'arrêter WoT tout court) de faire mon Jesus-Christ en allant défendre seul un couloir totalement abandonné par l'équipe. Du moins en solo.

    ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Sur WT, les gondoles du 109 F4, c'est 11 km/h de perdu sur la vitesse max (655 km/h) et donc à l'altitude où on atteint cette vitesse.
    Toujours abusif mais au moins l'ordre de grandeur est bon. La vitesse en pallier n'est qu'à peine modifiée par ce genre d'appendice qui est tout de même bien profilé.

    Pour comparaison, la verrière bulle énorme niveau surface au vent d'un P-51D, par rapport à la verrière toute profilée "razorback" (mais moins bonne niveau visibilité) du P-51B, ne lui fait perdre aussi que 3 malheureux km/h.

    Par contre, le poids affecte la vitesse ascensionnelle et la conservation d'énergie en virage, et l'effet pendule nuit gravement au taux de roulis.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  9. #1479
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    La donnée indiquée "Speed" dans l'encyclopédie, qui peut ensuite se déplier et donner diverses indications, comme la vitesse max au niveau de la mer et la vitesse max à l'altitude optimale. J'ai bien conscience du caractère artificiel de ce genre de données puisque les avions volent au max bien plus bas que leur seuil d'activation d'étage de compresseur IRL, mais bon, c'est assez bizarre

    Ah ouais... Et donc, quand tu le déplies, les valeurs de vitesses signifient quoi pour toi ???
    Et sachant qu'au même niveau que cette valeur tu trouve "maniabilité" et "puissance de feu", tu n'en déduis rien ?

  10. #1480
    Le "lemming train", à part quand c'est pour aller se toucher la nouille dans la vallée de Lakeville, c'est plutôt logique comme idée (contrairement à la plupart qui émergent des équipes de randoms :P) et ça suit un principe militaire de base depuis un moment: celui de la concentration de force.
    Si y'a trois voies d'attaque et que l'une des équipes se répartit uniformément tandis que l'autre envoie toute son équipe sur l'une, alors il y a aura trois situations: un 15v5 et deux 0v5.
    Puisque la quantité est une qualité en elle-même, la première sera résolue en faveur des 15, et surtout généralement pas avec 10 survivants d'un côté et 0 de l'autre, plus avec 13 ou 12 et 0. A partir de là, l'équipe "lemming train" a déjà un gros avantage et généralement l'opportunité de se rabattre sur les autres flancs tranquillement avant qu'il n'y ait cap ou autre miracle.
    Bien sûr, c'est la théorie. L'endroit où elle est le plus évidente, c'est ceux à l'image de la colline sur Malinkhova en encounter, où tu peux être à peu près sûr que l'équipe qui y investit une force significativement supérieure va finir largement gagnante.

    Arrêtez moi si je me trompe, mais l'impression qu'elle est encore plus valide sur WoWp étant donné que tenir une position est plus difficile. Sur WoT, la concentration de force bien exécutée c'est pas aller à 15 d'un côté mais plutôt à 10 en laissant sur les autres flancs des machins qui bénéficient d'une situation défensive (généralement des TDs).
    Y'a pas vraiment d'équivalent sur WoWp, j'ai l'intuition peut-être fausse que même le dieu du boom'n'zoom en top tier, si il part occuper un flanc à lui tout seul, aura beaucoup de mal à se sortir d'un 1v5 de façon utile.

  11. #1481
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Ah ouais... Et donc, quand tu le déplies, les valeurs de vitesses signifient quoi pour toi ???
    Et sachant qu'au même niveau que cette valeur tu trouve "maniabilité" et "puissance de feu", tu n'en déduis rien ?
    Il n'y a aucune grandeur de précisée, donc non, je ne peux rien en déduire, mis à part que c'est peut-être un score plus qu'une vitesse (alors que pour vitesse au ras de flots et max à altitude opti c'est des km/h). Mais ça n'est qu'une supposition, étant donné que la clarté des données n'est pas géniale...

    Même si c'est un score aggrégé de plusieurs valeurs, et donc une grandeur sans dimension physique, je trouve bizarre qu'en modifiant un des composants de 20, tu aies l'aggrégat qui bouge de 55...

    ---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Le "lemming train", à part quand c'est pour aller se toucher la nouille dans la vallée de Lakeville, c'est plutôt logique comme idée (contrairement à la plupart qui émergent des équipes de randoms :P) et ça suit un principe militaire de base depuis un moment: celui de la concentration de force.
    Si y'a trois voies d'attaque et que l'une des équipes se répartit uniformément tandis que l'autre envoie toute son équipe sur l'une, alors il y a aura trois situations: un 15v5 et deux 0v5.
    Puisque la quantité est une qualité en elle-même, la première sera résolue en faveur des 15, et surtout généralement pas avec 10 survivants d'un côté et 0 de l'autre, plus avec 13 ou 12 et 0. A partir de là, l'équipe "lemming train" a déjà un gros avantage et généralement l'opportunité de se rabattre sur les autres flancs tranquillement avant qu'il n'y ait cap ou autre miracle.
    Bien sûr, c'est la théorie. L'endroit où elle est le plus évidente, c'est ceux à l'image de la colline sur Malinkhova en encounter, où tu peux être à peu près sûr que l'équipe qui y investit une force significativement supérieure va finir largement gagnante.

    Arrêtez moi si je me trompe, mais l'impression qu'elle est encore plus valide sur WoWp étant donné que tenir une position est plus difficile. Sur WoT, la concentration de force bien exécutée c'est pas aller à 15 d'un côté mais plutôt à 10 en laissant sur les autres flancs des machins qui bénéficient d'une situation défensive (généralement des TDs).
    Y'a pas vraiment d'équivalent sur WoWp, j'ai l'intuition peut-être fausse que même le dieu du boom'n'zoom en top tier, si il part occuper un flanc à lui tout seul, aura beaucoup de mal à se sortir d'un 1v5 de façon utile.
    Oui, la concentration des forces est théoriquement meilleure à WoWP, à mon avis, parce que si tu laisses un couloir ouvert, les avions d'assaut ennemi font un ravage, qui ne sert que si leur équipe gagne à la supériorité. Vu que ça arrive 3% du temps, osef.

    A modérer avec la constatation tactique suivante: si un dogfight est à 1 vs 6, le 1 est mort, mais il y a fort à parier que le 6 va passer à 4 sans recevoir un seul pruneau... Ce qui revient à donner un avantage au camp de celui qui était seul !

    (Voilà aussi pourquoi je fuis les dogs comme la peste, et me concentre sur les B&Zommers et leurs tactiques de lâches, tellement efficaces...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  12. #1482
    Ce qu'il y a de bien avec les jeux d'avions, c'est qu'on retrouve les mêmes travers des joueurs aussi bien dans WoWP que dans WT : la furball où, sur 3 ou 4 attaquants, 2 se percutent et crèvent pour tuer un pauvre ground attacker qui n'en demandait pas tant (voire en tuera un 3è avec ses gunners) ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  13. #1483
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    c'est peut-être un score plus qu'une vitesse

  14. #1484
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Ce qu'il y a de bien avec les jeux d'avions, c'est qu'on retrouve les mêmes travers des joueurs aussi bien dans WoWP que dans WT : la furball où, sur 3 ou 4 attaquants, 2 se percutent et crèvent pour tuer un pauvre ground attacker qui n'en demandait pas tant (voire en tuera un 3è avec ses gunners) ...
    Exactement. J'envisage le boulot d'un pilote de chasse de l'époque, en mission de chasse libre, comme celui d'un assassin: voir sans être vu, se rapprocher sans être repéré, le plus vite possible, le plus près possible, balancer la sauce pour faire un max de dégâts et décamper encore plus vite hors de portée de nuisance. Ca maximise les effets en minimisant les risques. A WoWP je m'efforce lorsque c'est possible de faire mes zooms pour terminer dans un nuage, ou passer au travers. Effet garanti !

    Une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les machins lents et maniables.

    ---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Du coup c'est un score, OK. Ils seraient sympa de filer les formules, dans ce cas, ça serait intéressant de les étudier. C'est malin, aussi, de filer un score "speed" dans un même ordre de grandeur que les vitesses... :s
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  15. #1485
    Beh comme pour les autres scores, ce sont juste des indicateurs pour comparer les avions entre eux vite fait sans rentrer dans les détails...

    'Fin j'sais pas, ça m'avait parut logique direct...

  16. #1486
    Citation Envoyé par ZeFeKa Voir le message

    'Fin j'sais pas, ça m'avait parute logique direct...

  17. #1487
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Ils seraient sympa de filer les formules, dans ce cas, ça serait intéressant de les étudier.
    Pour quoi faire vu qu'on a accès aux valeurs de base ?
    Perso je ne regarde même pas ces indicateurs.

  18. #1488
    Vous avez un site de référence pour connaître les mécaniques de jeu? Parfois, par exemple, j'obtient un kill un bon moment après ma mort, comment ça se fait? Et pour les assists? Et les étoiles/bombes peintes sur notre avion dans le hangar, elles correspondent à quoi?

    Edit: pourquoi le Bf 109 TIV n'est pas encore nerfé?

  19. #1489
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Vous avez un site de référence pour connaître les mécaniques de jeu? Parfois, par exemple, j'obtient un kill un bon moment après ma mort, comment ça se fait? Et pour les assists? Et les étoiles/bombes peintes sur notre avion dans le hangar, elles correspondent à quoi?

    Edit: pourquoi le Bf 109 TIV n'est pas encore nerfé?
    Pour le kill, si un ennemi se mange un platane, une montagne ou un de ses équipiers alors que tu es le dernier a lui avoir fait des dégâts, le kill est pour toi.
    Les assists je me demande si il ne faut pas avoir enlevé plus de 50% de la vie d'un ennemi puis qu'un allié l'achève, mais pas sur pour le 50%.
    Les étoiles &co c'est :

    1 marque = 1 kill / 1 cible au sol
    2 = 10
    3 = 50
    4 = 200
    5 = 500
    6 = 2000
    7 = 10000

    Sinon, je suis le seul à trouver le i16(e) trop lolilol?

    Un avion contrôlé par la pensée c'est pas banal.
    Dernière modification par sgtPompom ; 24/11/2013 à 14h02.

  20. #1490
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Sinon, je suis le seul à trouver le i16(e) trop lolilol?

    Un avion contrôlé par la pensée c'est pas banal.
    Le I-16(l) aussi vaut son pesant de cahouètes !

    Et il a un camo parfait pour la voltige aérienne !



  21. #1491
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Le I-16(l) aussi vaut son pesant de cahouètes !

    Et il a un camo parfait pour la voltige aérienne !

    http://tof.canardpc.com/preview2/47e...8375149871.jpg
    Il est vrai que mon I-16(e) est plutôt fade à côté.


  22. #1492
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Pour le kill, si un ennemi se mange un platane, une montagne ou un de ses équipiers alors que tu es le dernier a lui avoir fait des dégâts, le kill est pour toi.
    Les assists je me demande si il ne faut pas avoir enlevé plus de 50% de la vie d'un ennemi puis qu'un allié l'achève, mais pas sur pour le 50%.
    Les étoiles &co c'est :

    1 marque = 1 kill / 1 cible au sol
    2 = 10
    3 = 50
    4 = 200
    5 = 500
    6 = 2000
    7 = 10000

    Sinon, je suis le seul à trouver le i16(e) trop lolilol?

    Un avion contrôlé par la pensée c'est pas banal.
    Merci des précisions! C'est vrai que les I-16 sont vraiment plaisants et équilibrés.

    Bon, j'ai craqué mon PEL pour un LaGG-3: contre du TVI pour les 3 ères batailles... Si c'est comme ça pour les suivantes je vais attendre un peu que le TV se démocratise pour le sortir.

    ---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

    Lorsque l'on s'équipe de bombes/roquettes on perd en mobilité, mais une fois celles-ci tirées on retrouve la maniabilité d'origine?

  23. #1493
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Lorsque l'on s'équipe de bombes/roquettes on perd en mobilité, mais une fois celles-ci tirées on retrouve la maniabilité d'origine?
    Il semble que oui, testé sur le I-16(e) dans le garage :

    -sans roquettes (j'ai l'armement lourd) : 350 airspeed, 378 maneuvra
    -4 roquettes : 331 airspeed, 352 maneuvra
    -2 roquettes : 341 airspeed, 365 maneuvra
    -racks à roquettes montés (via upgrades) mais 0 roquettes embarquées (via service) : 350 airspeed, 378 maneuvra, c'est a dire exactement pareil qu'en ne montant pas les racks à roquettes.
    Dernière modification par sgtPompom ; 24/11/2013 à 14h59.

  24. #1494
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Vous avez un site de référence pour connaître les mécaniques de jeu? Parfois, par exemple, j'obtient un kill un bon moment après ma mort, comment ça se fait? Et pour les assists? Et les étoiles/bombes peintes sur notre avion dans le hangar, elles correspondent à quoi?
    Ben on peut essayer de le faire, non ?

    http://forum.canardpc.com/threads/83...de-jeu-de-WoWp

  25. #1495
    Constamment 100 joueurs en recherche de partie... C'est bien maigre.
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  26. #1496
    C'est tout de même mieux qu'à la beta fermée.

    Les batailles à 6v6 après 3-4 minutes de file d'attente...

  27. #1497
    Quelqu'un sait où se trouve le dossier du premium I15 bis DM2 ? (je voudrais lui faire un skin perso.. et je le trouve pas .. arrgh )

    Edit: trouvé. C'est le même dossier que le I15.
    Dernière modification par arbois ; 24/11/2013 à 22h41.


  28. #1498
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Edit: pourquoi le Bf 109 TIV n'est pas encore nerfé?
    Pourquoi le nerfer ? C'est une brique, mieux vaut qu'il soit rapide et bien armé...
    Non, à la limite nerfer un peu le 110B, je dis pas, mais le Bf109B est loin d'être OP: en pur B&Z il se fait écraser par les 110s, en Turn and Burn il est nul à chier.

    Il n'a l'air OP que parce que:
    - beaucoup de gens le jouent, du coup c'est souvent un 109B qui te descend.
    - beaucoup de gros noobs débloquent les bombes sur leur 110B avant les moteurs intermédiaires et se cantonnent à l'attaque au sol.
    - beaucoup de gens ne savent pas se défendre d'un avion qui B&Z, et encore moins de gens savent le catcher là où il est vulnérable pour le descendre.

    Y'a une sacrée marge entre le 109B, où c'est difficile de ne pas faire de dégâts, mais très facile de mourir, et le 110B, où même en partie tier V, si tu gères bien ton énergie, évite les virages et fait du pur B&Z, tu peux facilement faire 2-3 kills et finir la partie vivant. Voire en faire 4-5 et ne pas perdre un point de vie...

    J'apprends à la dure à survivre au 109B en I-16, mais finalement ça se fait.

    C'est comme à WoT: vous trouvez un char/avion OP: jouez-le ! Soit ça vous calme, soit vous faites des multi-kills à chaque partie en survivant, et peut-être que dans ce cas il est OP. (110B anybody ? )

    Et tentez de jouer à la fois du lent et manoeuvrant et du rapide et brique. J'ai laissé tomber les japs, mais je me suis mis aux russes, c'est bien sympa aussi dans le genre, je garderais mon I-16e, il est génial !

    ---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

    Citation Envoyé par Bobby-du-desert Voir le message
    Constamment 100 joueurs en recherche de partie... C'est bien maigre.
    Ben c'est que le début, et, contrairement à WoT, c'est moins accesssible et y'a de la concurrence.

    Quand Gaijin aura définitivement fini de dégoûter tout le monde avec un modèle économique dégueulasse et un farm immonde, on verra peut-être une augmentation de la fréquentation des serveurs WoWP.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  29. #1499
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Quand Gaijin aura définitivement fini de dégoûter tout le monde avec un modèle économique dégueulasse et un farm immonde, on verra peut-être une augmentation de la fréquentation des serveurs WoWP.
    Le patch "Ground Forces" devrait y aider...

  30. #1500
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Pourquoi le nerfer ? C'est une brique, mieux vaut qu'il soit rapide et bien armé...
    Non, à la limite nerfer un peu le 110B, je dis pas, mais le Bf109B est loin d'être OP: en pur B&Z il se fait écraser par les 110s, en Turn and Burn il est nul à chier.

    Il n'a l'air OP que parce que:
    - beaucoup de gens le jouent, du coup c'est souvent un 109B qui te descend.
    - beaucoup de gros noobs débloquent les bombes sur leur 110B avant les moteurs intermédiaires et se cantonnent à l'attaque au sol.
    - beaucoup de gens ne savent pas se défendre d'un avion qui B&Z, et encore moins de gens savent le catcher là où il est vulnérable pour le descendre.

    Y'a une sacrée marge entre le 109B, où c'est difficile de ne pas faire de dégâts, mais très facile de mourir, et le 110B, où même en partie tier V, si tu gères bien ton énergie, évite les virages et fait du pur B&Z, tu peux facilement faire 2-3 kills et finir la partie vivant. Voire en faire 4-5 et ne pas perdre un point de vie...

    J'apprends à la dure à survivre au 109B en I-16, mais finalement ça se fait.
    Ouais en fait c'est plutôt ça. En T3/T4 non full up y'a toujours une meute de 109B pour te mettre la misère mais une fois mon I-16 (e) bien équipé ils font nettement moins peur.

    Je pense m'orienter dans la branche chasseur "moyen" Soviétique, le LaGG-3 est assez plaisant à jouer (loin d'être full up). Par contre je le joue sans roquettes pour pas trop perdre en agilité (comme tous mes chasseurs en fait), c'est une erreur de s'en passer selon vous? Vous conseillez de les embarquer quitte à les larguer en cas d'accrochage par un chasseur ennemi?

Page 50 sur 84 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •