Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 358 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10731
  1. #301
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    En solo, oui mais en MMORPG, il y en a pas mal si l'on ne se focalise que sur le budget et non sur la technicité du titre.
    Il faut vivre avec son temps.
    Perso osef des MMO.

    Mais tu ne peux pas m'en vouloir d'être nostalgique d'une époque pas si lointaine où le PC apportait autre chose que de l'AA et du 1080p....

  2. #302
    Pourtant, il apporte plein de drm ultra relou aussi. Que te faut il de plus ?

  3. #303
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Mais tu ne peux pas m'en vouloir d'être nostalgique d'une époque pas si lointaine où le PC apportait autre chose que de l'AA et du 1080p....
    Tu iras dire cela à ceux qui changeaient de config tous les 2 mois pour se branler sur les graphs du dernier jeu à la mode ou avoir 250 img/seconde sur Quake pour faire ce p'tain de bunny jump, public qui a totalement ruiné l'image du public PC soit dit en passant (et, à priori, ce genre de public sévit encore massivement sur PC eu égard aux débats débiles que l'on trouve sur ce site.), tu iras dire cela à ceux qui chialent sur des jeux qui ne sont jamais vendus à l'époque et qui, aujourd'hui, semble avoir eu des dizaines de millions de joueurs...

  4. #304
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Tu iras dire cela à ceux qui changeaient de config tous les 2 mois pour se branler sur les graphs du dernier jeu à la mode ou avoir 250 img/seconde sur Quake pour faire ce p'tain de bunny jump, public qui a totalement ruiné l'image du public PC soit dit en passant (et, à priori, ce genre de public sévit encore massivement sur PC eu égard aux débats débiles que l'on trouve sur ce site.), tu iras dire cela à ceux qui chialent sur des jeux qui ne sont jamais vendus à l'époque et qui, aujourd'hui, semble avoir eu des dizaines de millions de joueurs...
    Ok. Je suppose qu'on peut aussi le voir comme ça.

  5. #305
    Paradoxalement, ça faisait des années que je n'avais pas trouvé autant de bons jeux sur 12 mois.
    2011 est un grand cru d'une manière générale.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #306
    Bah, moi je trouve que c'est surtout l'année des déceptions, en tous cas au niveau des "gros" jeux. Dans mes attentes perso, ceux que j'attendais ont été en dessous, à part Batman AC et Skyrim: LA Noire, Deus Ex, the Witcher 2, Dead Space 2... Il y a eu quelques bonnes surprises pas forcément attendues, et c'est évidemment subjectif, vu mon peu d'intêret pour certains genres (notamment les FPS).

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    tu iras dire cela à ceux qui chialent sur des jeux qui ne sont jamais vendus à l'époque et qui, aujourd'hui, semble avoir eu des dizaines de millions de joueurs...
    Amen.

  7. #307
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    L'âge d'or du PC est derrière nous , effectivement.

    Il faut être lucide, où les sont les titres AAA sur PC ? Je ne parle pas forcément d'exclu au sens propre mais où sont des titres majeurs de cette gen' à avoir été développés sur PC en premier lieu ? Peu, très peu.

    A ce rythme je ne sais même pas quoi espérer de la prochaine génération.
    Faudrait être un peu optimiste, personnellement c'est la première année depuis longtemps ou je suis désespéré d'avoir autant d'excellents jeux PC auquel j'adorerais jouer mais pour lequel je sais que je n'aurais jamais le temps. Et je parle même pas du modding. Non, franchement, le jeu PC en 2011 c'est du très bon.

  8. #308
    Le plus gros souci reste le jeu pc tiré vers le bas par le public console, encore qu'il finisse même par jouer sur pc.......Il y a de très bon jeu, mais l'aspect h.c que l'on trouvais n'est plus ou peu. Mine de rien si le jeu est bon et implique par sont exigeance cela te laisse des souvenirs.
    Zoro

  9. #309
    Citation Envoyé par chipolata Voir le message
    Le plus gros souci reste le jeu pc tiré vers le bas par le public console, encore qu'il finisse même par jouer sur pc.......Il y a de très bon jeu, mais l'aspect h.c que l'on trouvais n'est plus ou peu. Mine de rien si le jeu est bon et implique par sont exigeance cela te laisse des souvenirs.
    Heu... J'ai rien compris.

  10. #310
    Il dit que l'élite arienne des PC est pervertie par la sous race des joueurs consoles mais que malgré leur infériorité notoire, parfois ils ont une once de majesté digne de notre race ultime qui dominera le monde.

  11. #311
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Il dit que l'élite arienne des PC est pervertie par la sous race des joueurs consoles mais que malgré leur infériorité notoire, parfois ils ont une once de majesté digne de notre race ultime qui dominera le monde.
    Ouais, ça m'a l'air d'être l'idée.

  12. #312
    Jeux vidéo : une charte pour une meilleure information en magasin


    Les différentes icônes du classement de jeux vidéo PEGI



    La secrétaire d'Etat chargée de la famille, Claude Greff, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (SELL), le site PédaGoJeux et cinq enseignes de la distribution ont signé, mardi 13 décembre, une charte visant à promouvoir une meilleure information des consommateurs de jeux vidéo dans les lieux de vente.
    A travers ce texte, les distributeurs signataires se sont notamment engagés à améliorer la visibilité des normes d'âge et à les faire respecter. La signalétique PEGI, présente dans 27 pays européens, classe les productions en cinq catégories (3 ans, 7 ans, 12 ans, 16 ans et plus de 18 ans) selon les populations auxquelles elles s'adressent. Des pictogrammes renseignent également sur leur contenu (sexe, drogue, violence…).

    "J'ai voulu qu'un effort particulier sur l'information des parents et des enfants en matière de jeu vidéo soit fait par les acteurs de l'industrie et par les distributeurs", a expliqué Claude Greff lors d'une conférence de presse.

    CINQ ENSEIGNES SIGNATAIRES

    Pour l'heure, la FNAC, Auchan, Boulanger, Game et Carrefour se sont engagés à suivre cette initiative. Ces entreprises vont former les vendeurs afin qu'ils connaissent la signalétique PEGI et ne diffusent de bandes-annonces de titres violents dans leurs rayons.

    Le SELL, qui représente les éditeurs de jeux vidéo en France, va pour sa part réaliser un spot publicitaire d'information dont la diffusion à la télévision est prévue pour janvier. "Nous aurions pu le faire au moment des fêtes de fin d'année où beaucoup de ventes sont réalisées, mais cela aurait été noyé dans le flot de publicités. Notre objectif est de faire un vrai travail de fond", a assuré Jean-Claude Larue, délégué général du syndicat.

    Un point d'étape sera réalisé chaque année, a annoncé Mme Greff, qui n'a pas exclu des aménagements à la charte en fonction du bilan de son application.

    source : lemonde.Fr


    J'ai également entendu à la radio (France Culture) que les magasins signataires ne devraient plus passer de vidéos de jeux vidéos violents, notamment sur leurs écrans.

    Le porte parole d'un magasin a déclaré (genre la FNAC je crois) "qu'il faudrait désormais mieux former ses vendeurs sur les jeux à proposer en fonction du public".

    Y'avait un truc aussi sur le fait qu'il faudrait tenter de promouvoir les jeux vidéos ne contenant pas de violence, toussa, mais je me rappelle plus trop (pas envie de raconter de conneries).


  13. #313
    Personnellement, l'autre jour à Micromania, une mère qui n'y connaissait rien était là avec ses deux gosses, et réfléchissait pour acheter une 360. Le gosse, qui devait avoir onze ans, cherche des jeux et dit un truc du genre "i zont pas Red Dead Redemption en occase". Ma copine lui dit qu'elle l'a vu à 19€ dans le bac, mais j'interviens : "Par contre, Red Dead c'est 18 ans et plus." pour faire réagir la mère.
    Le gosse rebondit en fanfaronnant "Oh c'est bon je joue à des jeux interdits au moins de 18 blabla", et son petit frère de 8 ans de rajouter "Moi chez Machin j'ai joué à - insérez ici un jeu super violent - sur PSP !".

    Réaction de la mère : "Eh bah... C'est pas bien."
    C'est tout.

    Dans Red Dead, au Mexique, le colonel arrête pas de te dire que tu peux choisir n'importe quelle fille du village pour te faire plaisir, il viole même une femme devant nous à un moment. Donc en fait, je ne suis pour une meilleure information des abrutis de parents.
    On grandit au milieu des rōnins.

  14. #314
    Perso je trouve que c'est une très bonne initiative ...
    La signalétique est plutôt bien faites et souvent assez juste.

    Je ne suis pas pour des interdictions, mais informer les parents pour qu'ils puissent choisir en état de causes c'est une bonne chose.

  15. #315
    D'un autre côté quand tu vois l'exemple donné par Emzy, t'aurais pas envie de filer une baffe à la mère ?

    Franchement je suis pas trop regardant quand je file des jeux à mon petit-beauf, mais je file pas non plus les trucs un peu "trash".
    Bon ok il joue occasionnellement à RDR chez moi, mais vu la durée des sessions il sera majeur avant d'arriver au viol par le général
    Puis je préfère l'éduquer à coups de Portal ou King's Bounty.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #316
    Faut pas oublier un truc... enfin vous avez été enfant aussi.
    Alors les signalétiques et autres conneries c'est bien gentil...
    Mais ca vous a jamais empêché de mater le boulard de Canal + en crypté dans votre chambre ou de piquer la VHS de Freddy 3 à votre grand frère pour le mater en scrède...
    Plus c'est interdit au moins de 18 ans, et plus les gosses auront envie d'y jouer... et même si les parents bien veillant interdisent et controlent, les gosses se débrouilleront toujours pour mettre la main sur le précieux objet sulfureux.

    Mais effectivement, autant leur mettre des batons dans les roues à ces morveux... et mettre un ou deux coup de pied au cul a certain parents ne ferait pas de mal non plus

  17. #317
    Bof, c'est pas forcément le cul ou le "gore" qui me pose problème (enfin perso je matais pas les boulards sur C+ à 11 ans...)
    C'est plutôt le propos ou le message de certains jeux, pas forcément accessible sans certaines connaissances. Alors y'a la (forte) probabilité que le gamin s'en branle, parce qu'il veut jouer, pas chercher à comprendre ou suivre une histoire, mais y'a aussi de faibles chances pour que certaines choses soient mal comprises par l'enfant, au risque de lui foutre certaines idées pas toujours très saines en tête.
    APrès reste aussi la possibilité d'accompagner l'enfant sur le jeu, et pourquoi pas de lui expliquer certaines choses (cf RDR au-dessus et l'exemple du viol), mais le genre de parent qui se fout de savoir que le jeu qu'il achète pour son gamin est déconseillé au -18, à mon avis, il n'a pas de temps à perdre avec ces "conneries"...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #318
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message

    Le problème de cette génération c'est que les parents sont souvent largués alors que les gamins s'y connaissent beaucoup mieux.
    Oui, le problème vient plus de là que d'un "laxisme" réel des parents. Je suis sûr que la plupart ignorent même que PEGI existe et que les jeux sont classés de la sorte.
    On grandit au milieu des rōnins.

  19. #319
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Je suis sûr que la plupart ignorent même que PEGI existe et que les jeux sont classés de la sorte.
    En même temps pour ce que ça apporte...

  20. #320
    A 7/8 ans je jouais à DN3D et j'arrêtais pas de filer des billets aux strip teaseuses

    Après une scène de viol dans un jeu, là par contre ça craint. J'ai pas fini RDR parce que je me suis fait chier (oui oui, vous avez bien lu) et du coup j'ai encore moins envie de le finir...

    Là où la signalétique sert à rien c'est que n'importe quel jeu où il y a la moindre goutte de sang, ça passe en -16 direct et si par malheur y a l'épaule d'une femme qui apparaît (ouai, on est très prude dans le jeu vidéo), ça passe à -18... Du coup on s'en branle un peu de leurs sigles. Le 3/4 des jeux finissent en -18 ans alors qu'on jouait tous à ça à 10 ans et qu'on est toujours plutôt sain mentalement...

    Si la "censure" était du même niveau que les films, elle aurait déjà beaucoup plus de signification. A l'époque, quand j'avais 11/12 ans, "Il faut sauver le soldat Ryan" m'avait pas mal "choqué" dans certaines scènes et pourtant il n'avait écopé que d'un -12. Seuls les films de boulard et les trucs ultra gore malsain se tapent un -18. Et voir un sein dans un film est monnaie courante. Dans le jeu vidéo, on sait ce que ça donne...

    La signalétique est du coup complètement à côté de la plaque. Elle pourrait être utile si le PEGI donnait une vraie valeur à leur évaluation au lieu de placarder -18 partout.
    Dernière modification par Agathia ; 15/12/2011 à 21h26.

  21. #321
    Malgré ce que mon message pouvait laisser paraitre, je suis pour la signalétique sur les jeux vidéo.

    Élevé par des géniteurs qui m'ont interdit les films triangle orange avant 12 ans (-__-'), il est pas question que je "punisse" pas mes gosses de la même façon.

    Ce qui me dérange plus en fait c'est les intentions du gouvernement derrière. J'ai du mal à croire que ce soit juste pour informer.

    Quand j'ai entendu le petit passage sur le fait qu'ils étudiaient le moyen de promouvoir les jeux à caractère moins violent auprès des jeunes populations, je trouve ça à double tranchant.

    D'un côté on se dit "chic nos petites têtes blondes vont pas jouer à des trucs violents qui vont les faire devenir des céréales killers" et d'un autre je me dis que si c'est pour retourner dans des discours du genre : "oh le méchant jeu violent qu'il faut interdire parce qu'il corrompt nos enfants", bah c'est pas glop.

    Ce qui me gêne le plus en fait dans cette news, c'est pas la news en elle-même, c'est le spectre de cette "ouh la menteuse" de Morano.

    Quand j'ai entendu ça et lu l'article, j'ai pensé que c'était elle qui avait pondu ça. Je me rappelle encore de l'histoire de GTA, de Familles de France, de ces initiatives dans le but de protéger la jeunesse.

    Alors jsais pas, Claude Greff a beau être de l'Indre et Loire (on vaincra), y'a une mauvaise ombre qui plane je trouve. C'est sans doute très idiot, mais c'est comme toutes les nouvelles technologies et le gouvernement, y'a un goût de "j'ai voulu faire un truc démago, mais vous allez le sentir le gros truc méchant qui vient derrière".

  22. #322
    1 milliard de revenu et 1 million de compte premium pour Call of... On va en bouffer des jeux avec abonnement.

    http://investor.activision.com/relea...leaseID=632389

  23. #323

  24. #324
    C'est une faute de frappe rassurez-moi ?

  25. #325

  26. #326
    Bon sang.

  27. #327


    EA dans toute sa splendeur. A quand l'arme à 50€ pour BF3?

  28. #328
    D'ailleurs, je suis tombé sur la pub du jeu à la téloche et ça finissait sur "participez au concours fesse-de-book pour gagner une FORD MUSTANG" !
    Sauf que j'imagine qu'ils ont oublié de mentionner "en DLC". Me trompe-je ?
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #329
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message


    EA dans toute sa splendeur. A quand l'arme à 50€ pour BF3?
    Chiche.

  30. #330
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    J'ai encore mieux :
    http://www.gamekyo.com/group_article21928.html

    100 boules le DLC d'une bagnole, merci EA
    D'accord.
    Qui a dit qu'on était une industrie de beaufs, déjà ?

Page 11 sur 358 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •