Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 329 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9851
  1. #5611
    Naia est bien en train de soutenir que le sujet de français du bac S à une quelconque importance pour des lycéens ? Coef 2, 3h par semaine à faire leurs devoirs de math.. Et une notation qui ne se préoccupe pas le moins du monde des fautes ? Punaise.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #5612
    DFD chaque année : les Français et leur bac...
    Je comprendrai jamais rien à vos filières, à vos coefficients et à l'émoi que ça provoque chaque année

  3. #5613
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    T' es obligé de faire une remarque aussi idiote ?
    C' est un moyen pour eux d'alerter les profs ( qui découvrent le sujet en meme temps qu'eux en fait ) et de leur demander un peu de clémence. Ils demandent pas à refaire l'épreuve, ou à bruler le minister de l' EN.

    Sérieux j'ai regardé le sujet en détail et déjà filer de la poésie à des 1ere c'est complètement con ( ca représente une petite partie du programme ) et ensuite ce sujet en particulier est horrible. J'aurais été capable de me démerder à l'époque, mais uniquement parce que j'étais dans une classe de L et surtout une classe appellée "artistique", avec du budget pour un cinéclub, pour bosser avec des auteurs modernes, les inviter, etc ( et en l'occurrence pour nous on a invité 2 auteurs de l' OULIPO )

    T'as beau penser ce que tu veux de leur démarche. Ils ont raison, ce sujet c'est du n'importe quoi.
    En vrai c’est vraiment toi qui prends les profs pour des couillons, tu penses qu’un prof doit attendre la pétition des chevelus qui ont probablement rien branlés de l’année pour corriger en fonction de la difficulté du sujet ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #5614
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Alors avant d' aller trop loin dans le caca, c' est pour les 1ere S.
    Et ok pour le fait qu'ils sachent pas que c'est une femme ( meme si aujourd'hui tu as des prénoms totalement wtf ), par contre oui, de l' avis de deux amis profs de francais en lycée, ce sujet est un coup de pute.
    Auteure ( trice ? ) de poésie moderne pour des S qui n'ont jamais vu que la poésie classique, avec un faible nombre d'heures de francais etc.
    Et poetesse hyper complexe par ailleurs, surtout quand tu n'y connais rien à la poésie moderne.

    Une des deux potes en question notamment t'enfoncerait bien profond son pied au cul en guise d'explication :P
    ça change rien qu'au bac on te demande pas de réinventer la roue.
    Tu lis le texte, tu dégage le champ lexical (particulièrement pour un poème), tu fais un plan viteuf sur ce qu'exprime le truc, une ouverture sur des idées véhiculées par le poème. T'es même pas obligé d'aller plus loin que ça pour avoir la moyenne. On ne te demande pas de connaitre la poésie moderne, ses auteurs et leur côte. On te demande de savoir lire, dégager des idées plus ou moins complexes, et d'écrire dans un français correct (Oui, les fautes devraient retirer des points surtout dans une épreuve de français merde quoi). Même pour un pauvre S "Future élite de la nation" de mes couilles ça devrait pas être la mort à boire. La seule difficulté du bac c'est d'avoir écouté pendant l'année passée et de na pas avoir 4000 trucs à réviser la veille. Sujet difficile où non, tu étale tes connaissances, tu y met un peu de forme pour les matières littéraires et tu as le diplôme le plus inutile et surestimé de notre belle nation.

    Edit: On parle bien ici d'obtenir la moyenne. Minimum requis pour obtenir le diplôme. Pour aller plus loin, gros scoop, il faut travailler et apprendre plein de trucs dont les profs n'ont jamais fait mention dans l'année. ( "Mais on l'a jamais vu en cours" )

  5. #5615
    Bon, c'est rigolo de lire vos avis, mais ça fait combien de temps que vous avez passé votre BAC ?. Moi perso je trouve le sujet de français pour les S très bien... bon chuis prof de physique et alors?
    Edit: @Snot faut pas confondre "on l'a jamais vu en cours" et "j'ai pas écouté en cours"
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #5616
    Je l'ai pas passé. J'ai tiré la pompe à chaleur au sort, j'ai dit à l'examinateur qu'une PAC par 35°c c'est pas super pratique pour la faire marcher. Je lui ai donné 2-3 calculs de rendement à l'oral. Il m'a filé un 15 coef 10. Pour le reste, un peu moins de la moyenne suffisait.

  7. #5617
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je l'ai pas passé. J'ai tiré la pompe à chaleur au sort, j'ai dit à l'examinateur qu'une PAC par 35°c c'est pas super pratique pour la faire marcher. Je lui ai donné 2-3 calculs de rendement à l'oral. Il m'a filé un 15 coef 10. Pour le reste, un peu moins de la moyenne suffisait.
    rien compris ? Tu as passé quoi du coup ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #5618
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    rien compris ? Tu as passé quoi du coup ?
    Le Bac. Mais quand tu fais la matière principale en 10 minutes chrono dont 5 de répartition des sujets, j'appelle pas vraiment ça passer une épreuve. Je suis allé aux autres épreuves parceque c'était obligatoire m'voyez.

  9. #5619
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Le Bac. Mais quand tu fais la matière principale en 10 minutes chrono dont 5 de répartition des sujets, j'appelle pas vraiment ça passer une épreuve. Je suis allé aux autres épreuves parceque c'était obligatoire m'voyez.
    Du coup en quoi c'est inutile ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #5620
    De quoi le Bac ? Ben c'est une épreuve d'étalage de connaissances requise pour aller en étude supérieures. Sauf qu'on te fait des filières qui ne servent à rien puisque tu peux postuler dans n'importe-quel établissement par la suite et y être accepté. (prepa exclues, autre système un peu con: "On va leur faire bouffer un montant de connaissance absurde, ils seront rincés, mais on s'en fout, c'est juste pour qu'ils réussissent quelques concours, une fois qu'ils sont dans l'école, ils auront plus rien à faire, le réseau fera tout."). Y'a déjà le dossier scolaire qui est bien plus parlant qu'une épreuve unique qui pourra déterminer si tu fais partie des meilleurs et donc sera plus à même de sortir d'un cursus supérieur avec succès. Parceque bon, doit bien y'avoir plus d'un cas d'élève brillant (ou même simplement dans la moyenne) qui perd ses moyens et ne réussis pas son bac de quelque points. "C'est con hein, t'as été correct toute ta vie, regarde, c'est écrit juste là. Mais non, tu recommence ta terminale parce qu'il te manque quelques points sur CETTE épreuve là." C'est une putain de perte de temps et d'énergie.

  11. #5621
    Perso, le sujet de français du bac S ne m'a pas choqué. Déjà, l'an dernier, c'était la même limonade avec le sujet d'anglais dans lequel on avait osé prendre un texte qui ne citait pas New York alors qu'il parlait de l’Hudson river et qu'in fine, il fallait deviner le nom de la ville. C'était trop dur! :calimero:
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #5622
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    De quoi le Bac ? Ben c'est une épreuve d'étalage de connaissances requise pour aller en étude supérieures. Sauf qu'on te fait des filières qui ne servent à rien puisque tu peux postuler dans n'importe-quel établissement par la suite et y être accepté. (prepa exclues, autre système un peu con: "On va leur faire bouffer un montant de connaissance absurde, ils seront rincés, mais on s'en fout, c'est juste pour qu'ils réussissent quelques concours, une fois qu'ils sont dans l'école, ils auront plus rien à faire, le réseau fera tout."). Y'a déjà le dossier scolaire qui est bien plus parlant qu'une épreuve unique qui pourra déterminer si tu fais partie des meilleurs et donc sera plus à même de sortir d'un cursus supérieur avec succès. Parceque bon, doit bien y'avoir plus d'un cas d'élève brillant (ou même simplement dans la moyenne) qui perd ses moyens et ne réussis pas son bac de quelque points. "C'est con hein, t'as été correct toute ta vie, regarde, c'est écrit juste là. Mais non, tu recommence ta terminale parce qu'il te manque quelques points sur CETTE épreuve là." C'est une putain de perte de temps et d'énergie.
    Tu réponds pas à ma question, le bac n'est pas inutile parce qu'"obligatoire", c'est juste sur ce mot que je te pose la question. Qu'il soit injuste ou tout ce que tu veux je peux éventuellement le comprendre, mais inutile n'est pas le bon mot.

    Après j'ai toujours du mal avec la généralisation basé sur sa seule expérience scolaire. L'école actuelle n'est pas ce qu'elle a été pour toi vu qu'elle évolue et est surtout différente pour chaque élève. Et des élèves qui ont kiffé leurs années lycée j'en vois plus que l'inverse étant bien placé pour avoir directement leurs ressenti. Vu le taux de réussite au BAC, il doit justement pas y en avoir tant que ça vu que justement le principe de notre métier c'est de les préparer à ça. Après le problème se pose en étude sup ,vu le taux d'échec en première année.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #5623
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu réponds pas à ma question, le bac n'est pas inutile parce qu'"obligatoire", c'est juste sur ce mot que je te pose la question. Qu'il soit injuste ou tout ce que tu veux je peux éventuellement le comprendre, mais inutile n'est pas le bon mot.

    Après j'ai toujours du mal avec la généralisation basé sur sa seule expérience scolaire. L'école actuelle n'est pas ce qu'elle a été pour toi vu qu'elle évolue et est surtout différente pour chaque élève. Et des élèves qui ont kiffé leurs années lycée j'en vois plus que l'inverse étant bien placé pour avoir directement leurs ressenti. Vu le taux de réussite au BAC, il doit justement pas y en avoir tant que ça vu que justement le principe de notre métier c'est de les préparer à ça. Après le problème se pose en étude sup ,vu le taux d'échec en première année.
    Il est obligatoire mais ne sert à rien d'autre que dire "Celui là il l'a donc il peut aller en études sup'". Ou bien "Il a validé les acquis du lycée". Sauf que les acquis du lycée tu as le contrôle continu qui le fait. Et qui au fur et à mesure des interros te permet de rattraper tes erreurs, de te sortir les doigts etc, avec une démarche pédagogique derrière. L'examen unique qui valide les acquis, je pense que c'est de la pure connerie. Exemple parfait: la première année de fac. Tu te retrouve avec un partiel par semestre et si tu le plante ben tant pis pour ta gueule. Alors ok, t'es sensé te responsabiliser et bosser, après tout t'es plus en étude "parceque c'est obligatoire" mais bien parceque tu aspire à apprendre dans un domaine. Mais voilà le taux d'échec en première année est ce qu'il est. Je dis pas qu'il faut le donner à tout le monde, Tu peux très bien proposer des examens difficiles qui demandent du boulon pour réussir. Mais plus d'un par semestre quoi (Sérieusement, sur mes 3 années de Fac, j'ai jamais eu d'autres notations que les TP et les partiels semestriels, tu queute un seul truc, c'est la galère pour rattraper SI tu peux rattraper, parceque la relativité restreinte en néérlandais par manque de moyens pour payer un enseignant qui parle Français ou anglais, c'est chaud quand personne ne parle néérlandais dans la promo.)

    Bref, y'a plein de problèmes en études sup', mais le bac c'est, je pense, l'examen le plus inutile qui soit.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Non.
    Et j'ai 2-3 ami(e)s prof de français également que le sujet n'a pas choqué.
    Comme quoi.
    Si.
    Et tes amis profs sont peut-être des élitistes alors. Parce qu'encore une fois je te garantis que le sujet est atrocement dur, surtout qu'il n'est absolument pas préparé en cours.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En vrai c’est vraiment toi qui prends les profs pour des couillons, tu penses qu’un prof doit attendre la pétition des chevelus qui ont probablement rien branlés de l’année pour corriger en fonction de la difficulté du sujet ?
    Mais t'as décidé d'éteindre ton cerveau aujourd'hui ? Tu comprends ça comment dans mes posts ?


    Snot : ton avis d'expert sur la façon de passer le bac de français on s'en passera je pense, merci. Même pour avoir la moyenne faut avoir des bases. Etudier un poème de Michelle Grangaud, d'Aragon, ou de Baudelaire ce n'est absolument pas la même chose. Ces styles ( classiques, modernes, post modernes, post apocalyptiques... ) n'utilisent absolument pas les mêmes techniques, et le sens dégagé ne se trouve pas de la même façon.

    Ventilo : bullshit, même à petit coeff c'est un minimum important, c'est ce qui te sauve un bac ou une mention.

  15. #5625
    Je connaissais Andrée Chedid mais pas ce poème, il est très bon. La polémique des séries S et ES est un peu vaine, en L j'ai eu un 6 en philo ("Faut-il craindre la mort?") et j'ai quand même eu mon bac

  16. #5626
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je connaissais Andrée Chedid mais pas ce poème, il est très bon. La polémique des séries S et ES est un peu vaine, en L j'ai eu un 6 en philo ("Faut-il craindre la mort?") et j'ai quand même eu mon bac
    Tu l'as passé en quelle année ? J'ai eu exactement le même sujet et la même note xD

  17. #5627
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Si.
    Et tes amis profs sont peut-être des élitistes alors. Parce qu'encore une fois je te garantis que le sujet est atrocement dur, surtout qu'il n'est absolument pas préparé en cours.



    .
    Non.

  18. #5628

  19. #5629
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Tu l'as passé en quelle année ? J'ai eu exactement le même sujet et la même note xD
    En 96 il me semble. On n'avait pas encore les pétitions

  20. #5630
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    en L j'ai eu un 6 en philo ("Faut-il craindre la mort?") et j'ai quand même eu mon bac
    C'était un QCM ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #5631
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je connaissais Andrée Chedid mais pas ce poème, il est très bon. La polémique des séries S et ES est un peu vaine, en L j'ai eu un 6 en philo ("Faut-il craindre la mort?") et j'ai quand même eu mon bac
    Un superbe sujet pour citer du Lovecraft.

  22. #5632
    Pendant ce temps là :
    19.000 professeurs signent une pétition pour dénoncer des lycéens « trop cons »

    (je pense pas qu'il y ait une pétition. C'est juste une réaction, un "billet d'humeur", je crois comprendre)

  23. #5633
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (je pense pas qu'il y ait une pétition. C'est juste une réaction, un "billet d'humeur", je crois comprendre)
    Tiens, pour t'aider à comprendre, question de philosophie:
    peut-on reprocher à Franche TV son manque de franchise?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  24. #5634
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  25. #5635
    Un moment faut peut être se dire que le problème c'est plus l'école mais les élèves qui sont de plus en plus con d'une année sur l'autre.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #5636
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et dans ce genre de corpus, dans mes souvenirs ( et je confirme à la lecture de la pétition où on voit le meme son de cloche ), tu cherches pas à comprendre et tu prends l' explication de texte. La dissertation et l' écriture d'invention c'est juste méga casse gueule dans ce domaine.
    Ah ah ah ah ah !

    16 à l'écrit d'invention mon coco
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #5637
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Un moment faut peut être se dire que le problème c'est plus l'école mais les élèves qui sont de plus en plus con d'une année sur l'autre.
    Ça fait environ 5000 ans que c'est le cas ... et pourtant ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5638
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Pendant ce temps là :
    19.000 professeurs signent une pétition pour dénoncer des lycéens « trop cons »

    (je pense pas qu'il y ait une pétition. C'est juste une réaction, un "billet d'humeur", je crois comprendre)
    Ça fait un peu Gorafi du pauvre, ce truc.

    L'auteur n'a pas du prendre le sujet d'invention au bac.

  29. #5639
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ça fait un peu Gorafi du pauvre, ce truc.

    L'auteur n'a pas du prendre le sujet d'invention au bac.
    Je vois pas de quoi tu parles : https://franchetvinfo.fr/des-ouvrier...de-notre-dame/
    Signature merde !

  30. #5640
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    DFD chaque année : les Français et leur bac...
    Je comprendrai jamais rien à vos filières, à vos coefficients et à l'émoi que ça provoque chaque année
    Le bac permet de valider les acquis de l'éducation et ainsi garantir l'insertion dans la vie active de nos jeunes. Et en France, il s'agit avant tout de râler pour des trucs complètement idiots, et de balancer une litanie d'arguments fallacieux pour terminer par une manif/pétition pour réclamer la protection de leurs droits fondamentaux. A cet égard, ce bac français est une réussite totale : les jeunes Français sont prêts à prendre la relève de leurs aînés.

Page 188 sur 329 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •