Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 59 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1747
  1. #1111
    Justement,non, contrairement aux réflexes de la conduite et du FPS,la quête FEDEX et le farm du MMO sont comme tu dis là pour faire du remplissage, c'est la partie pauvre et sans intérêt du jeu.
    Sauf que dans les MMO,c'est la partie qui prend le plus de temps.

    Megiddo: Oui,gérer les rotations,cooldowns et résistances particulières, ça un intérêt, mais qui n'est réellement exploité que dans le PVE HL.
    Pas lorsque tu farmes, même de façon optimisée avec du pull, où c'est ultra répétitif.

    Et non,il y a des jeux justements qui durent très longtemps sans farm: le jeu de go par exemple pour prendre l'exemple extrême.

    Pour l'argument de "la volonté face au modèle progression dans les MMO",j'y ai répondu, mais je reformule:
    Il ne s'agit pas de volonté, il s'agit de soumission.
    Normalement un modèle de progression est là pour faire progresser le joueur sur sa maîtrise du jeu.
    Quand tu augmentes ton perso,normalement,c'est suite à un risque/challenge.
    Le farm,c'est augmente ton perso, mais avec 0 risque,0,challenge, juste pour offrir artificiellement un sentiment de satisfaction, sans avoir à réaliser la performance qui le justifie.
    C'est comme les records débiles au Gusiness Book.
    Se tourner vers un modèle où le skill est plus récompensé, où tu ne dois pas passer plus de x h dans du remplissage(parce que le jeu a décidé que ce serait ainsi(parce qu'il faut pas décourager les cons)), ce n'est pas un manque de volonté.
    Des jeux difficiles qui demandent une grosse courbe d'apprentissage comme les MOBA,le STR, les jeux de combat,le Go ou d'autres jeux de stratégie tour par tour, y en a pas mal.
    Mais pas la composante farm/grind des MMORPG pour être précis.
    Parler de " manque de volonté face au système de progression des mmo" alors qu'il s'agit d'un système qui a justement pour effet de maximiser l’impact du temps de jeu au détriment du reste et donc du skill, c'est un non-sens, il n'y a pas de progression du joueur, contrairement à ce qu'offrent beaucoup d'autre jeux.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  2. #1112
    Bah, pas pour tout le monde, Thufir. Je peux comprendre ton opinion, mais n'y adhère pas du tout.

    En particulier le passage où tu dis que les MOBA ont une courbe d'apprentissage difficile, bien plus que les MMO qui eux n'en ont pas.

  3. #1113
    Je parle de la composante farm/grind,hein. Je parle pas du PVE HL/PVP(vu que étrangement,les joueurs veulent skip la partie farm, mais pas les parties qui ont un véritable challenge, à part ça c'est un "manque de volonté").
    ne pas vouloir passer son temps de loisir à une tache répétitive et abrutissante, j'appelle pas ça un manque de volonté,j'appelle ça de l'intelligence.
    C'est comme si tu reprochais aux gens de trouver une saison de série tv nulle parce qu'elle a rien à raconter durant 90% des épisodes,et que non, une série intéressante même plus courte c'est mal, les gens ils ont qu'à avoir la volonté pour se taper 200h d'épisode chiant, pour "mériter" le final correct.

    Je voulais aussi changer du Go et de Starcraft pour quitter un peu la stratégie/tactique.


    Si on compare la plupart des vieux MMO comme WOW à ce qu'ont pu faire certains MMO sandbox comme Eve Online, on voit que tout l'aspect coop/apprentissage du joueur est limité.
    Dernière modification par Thufir ; 05/12/2017 à 16h05.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  4. #1114
    Mouais. Je viens de voir que tu as précisé ta pensée

    Après, tous les jeux sont quantifiables et répétitifs en ce qu'ils vont te demander de répéter des actions sans fin. Les échecs, le jeu de Go, même s'il y a beaucoup de variables, ce qui peut aussi se retrouver dans les situations de combat d'un MMO, toujours s'il est bien fait, vont tous te demander de reproduire les mêmes schémas.

    Les Josekis, l'attaque du Bélier, Un BO spécifique que tu vas répéter sans fin dans SC2 ou tout autre jeu de stratégie, la pause/skill de contrôle que tu vas invariablement répéter à chaque début de combat dans Pillars...Beaucoup de joueurs apprécient la farme en tant que telle quand le combat est intéressant, voilà tout. Beaucoup de MMOs ne le sont plus assez aujourd'hui et le "grind" n'en est que plus ingrat aux yeux de certains. Pourtant, chaque mob que tu vas abattre te rapproche un peu plus d'une nouvelle étape dans la progression. Elle est continue, toujours présente. C'est un élément de motivation que beaucoup apprécient pour ce qu'il est. D'autant plus si c'est long, à mesure qu'on se rapproche du endgame et des meilleurs skills. La composante d'améliorer son niveau de jeu, de progresser en tant que joueur, est aussi présente dans le grind de mobs et suit bien souvent les capacités que tu vas débloquer dans le temps avec ton avatar. C'est indéniable.
    Dernière modification par Megiddo ; 05/12/2017 à 16h15.

  5. #1115
    Il y a toujours une part de répétition,ne serait-ce que pour confirmer l'apprentissage.
    Le problème,c'est l'équilibre entre cette répétition et le reste, la partie intéressante,celle qui propose de la réflexion ou du réflexe,bref une forme de challenge.

    Et le farm,c'est maximum de répétition,et minimum de challenge/réflexion, donc le degré 0 du jeu.
    C'est un système de progression artificiel, exactement comme les icônes Snaphat, que tu as en "récompense" si tu as envoyé suffisamment régulièrement de photos à une personne.
    Et ben du coup, les adolescentes,elles le farm, et après elles font des concours à qui a le plus d'icônes Best Friend.
    Nul doute qu'elles "apprécient ce système de progression pour ce qu'il est, d'autant plus si c'est long et qu'elles se rapprochent des plus belles icônes" comme tu dirais.

    Le farm du MMORPG,c'est le même principe.
    Et je reproche pas à Samantha d'aimer ça, mais elle devrait un peu se calmer au lieu de considérer comme un casual qui manque de volonté la personne qui a pas enve d'envoyer une photo de tous les repas qu'elle prend, mais juste de belles photos.
    Et vouloir passer ça,ce n'est pas un manque de volonté.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  6. #1116
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    le farm,c'est maximum de répétition,et minimum de challenge/réflexion, donc le degré 0 du jeu.
    Dans un MMO il y a toujours une économie (je ne parle pas de lootboxes, MTX ou autres, mais d'économie basée sur l'argent ingame). Donc il faut donner envie aux joueurs d'acheter quelque chose à un autre joueur plutot que de se le procurer soi même. D'où le farm.

    Et au final, même les farmers y trouvent leur compte, non pas grâce au farming lui même, mais grâce à la réputation qu'ils acquièrent dans leur guilde, voire sur le serveur (je retrouve plus le lien mais j'étais tombé sur un blog d'un mec qui farmait avec 8 comptes sur star wars galaxies et qui géraient toute l'économie d'un serveur entier).

    C'est pour ça que c'est nécessaire d'avoir un côté laborieux dans les MMO, ça pousse les joueurs à échanger et à intéragir entre eux.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  7. #1117
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Il y a toujours une part de répétition,ne serait-ce que pour confirmer l'apprentissage.
    Le problème,c'est l'équilibre entre cette répétition et le reste, la partie intéressante,celle qui propose de la réflexion ou du réflexe,bref une forme de challenge.

    Et le farm,c'est maximum de répétition,et minimum de challenge/réflexion, donc le degré 0 du jeu.
    C'est un système de progression artificiel, exactement comme les icônes Snaphat, que tu as en "récompense" si tu as envoyé suffisamment régulièrement de photos à une personne.
    Et ben du coup, les adolescentes,elles le farm, et après elles font des concours à qui a le plus d'icônes Best Friend.
    Nul doute qu'elles "apprécient ce système de progression pour ce qu'il est, d'autant plus si c'est long et qu'elles se rapprochent des plus belles icônes" comme tu dirais.

    Le farm du MMORPG,c'est le même principe.
    Et je reproche pas à Samantha d'aimer ça, mais elle devrait un peu se calmer au lieu de considérer comme un casual qui manque de volonté la personne qui a pas enve d'envoyer une photo de tous les repas qu'elle prend, mais juste de belles photos.
    Et vouloir passer ça,ce n'est pas un manque de volonté.
    C'est comme les heures supplémentaires. Si t'en fais pas, ben t'es moins payé. Ou comme les études. Si tu bosses dur, ben t'as de meilleures notes. Dans les MMO, si tu farmes pas, ben t'as de moins bons stuffs et tu progresses moins bien. Tout est question de volonté et de motivation. En plus, comme le souligne Jon_Wo-o, la farme est à la base de beaucoup de systèmes de jeu et d'interaction entre joueurs. C'est plaisant (pour certains) et toujours utile en fin de compte.

    Après, je sais bien qu'on parle d'un divertissement à la base, mais quand même...Snapchat...Tu vas le chercher loin cet argument.

    Bref, concluons qu'on ne sera pas d'accord sur ce point je pense.

  8. #1118
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Dans un MMO il y a toujours une économie (je ne parle pas de lootboxes, MTX ou autres, mais d'économie basée sur l'argent ingame). Donc il faut donner envie aux joueurs d'acheter quelque chose à un autre joueur plutot que de se le procurer soi même. D'où le farm.

    Et au final, même les farmers y trouvent leur compte, non pas grâce au farming lui même, mais grâce à la réputation qu'ils acquièrent dans leur guilde, voire sur le serveur (je retrouve plus le lien mais j'étais tombé sur un blog d'un mec qui farmait avec 8 comptes sur star wars galaxies et qui géraient toute l'économie d'un serveur entier).

    C'est pour ça que c'est nécessaire d'avoir un côté laborieux dans les MMO, ça pousse les joueurs à échanger et à intéragir entre eux.
    et donc, t'as un jeu où tu passes 80% du temps à faire un truc chiant ET sans challenge,degré 0 du jeu.

    Après oui,en sandbox tu peux donner de l'intérêt au farm:en maximisant les pertes/favorisant le PVP sauvage.
    Ce que fait un Eve Online.
    Mais c'était clairement pas le cas des MMORPG classiques, y compris WOW.
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est comme les heures supplémentaires. Si t'en fais pas, ben t'es moins payé. Ou comme les études. Si tu bosses dur, ben t'as de meilleures notes. Dans les MMO, si tu farmes pas, ben t'as de moins bons stuffs et tu progresses moins bien. Tout est question de volonté.

    Après, je sais bien qu'on parle d'un divertissement à la base, mais quand même...Snapchat...Tu vas le chercher loin cet argument.

    Bref, concluons qu'on ne sera pas d'accord sur ce point je pense.
    Non, ça c'est la façon dont le MMO te présente la chose pour procurer à Jean-Kévin l'illusion qu'il "mérite" les stats de son perso, lui faire croire qu'il a "bossé dur".
    Parce qu'à l'université, le mec qui assiste à tous les cours sans écouter ni réfléchir ,il va se manger à l'examen comparé aux mecs qui aura séché les amphis,mais se sera investi dans les TD(ou simplement comparé au mec plus doué que la moyenne qui a pas besoin de bosser, tu en croises), parce qu'ils seront évalués sur la compétence acquise, pas le temps passé.
    Là t'es dans le rôle de Maman de Jean-Kévin:"comment, mon fils est con comme un balai,il comprend rien, il n'écoute pas en cours?! Mais enfin voyons il a aucune heure d'absence vous ne pouvez pas le faire redoubler malgré son 0 dans toutes les matières".
    La partie farm du MMO,ce serait l'école qui dirait "comment,t'as déjà toutes les connaissances qu'on va te faire étudier cette année? On n'est pas là pour valider tes connaissances,tu dois le "mériter" ton passage en 4ème, prends exemple sur Jean-Kevin qui assiste à tous les cours,et quand il a un trou dans l'emploi du temps va faire des heures sup en assistant aux cours des autres classes,certes ,il écoute pas,il a ses écouteurs, mais lui il mérite".

    Pour Snapchat, je ne vais pas chercher loin, les applications mobiles ont exploitées toutes les ficelles pour augmenter leur rétention d'utilisateurs: il s'agit clairement du même farm/grind .
    Tous tes arguments pour défendre le farm du MMO y correspondent: "Dans Snapchat,si t'envoies pas assez de photos,ben t'as pas toutes les icônes. Tout est question de volonté"
    Dernière modification par Thufir ; 05/12/2017 à 17h00.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  9. #1119
    Ca n'est pas du tout ce que je dis, mais bon, passons.

  10. #1120
    Ben tu dis que si les joueurs veulent skip une tache rébarbative et sans challenge,c'est un manque de volonté et de motivation?
    Donc pour reprendre ton exemple, le type qui veut sauter une classe et "skip" une année d'étude, parce qu'il sait qu'il va rien en tirer en terme de connaissances, alors il manque de volonté/motivation?
    Quand j'ai repris le compte que m'a filé un ami sur WOW, et ait donc commencé avec direct deux persos HL, c'est un manque de volonté de pas avoir préférer me taper x heures de farm,que j'ai pu passer sur des activité plus intéressantes,mais aussi plus dures?

    Surtout pour revenir au point de départ, si tu acceptes une tache rébarbative et sans challenge dans ton jeu,pourquoi s'offusquer que certains payent pour passer cette phase, et passer directement à celle où le talent s'exprimera.
    Si t'es heureux de tes 20h de farm, en quoi ça gêne que machin puisse payer un supplément pour ne pas avoir à le faire?
    En quoi ça en fait un joueur moins volontaire si après avoyé payé ce supplément,il investit autant, si ce n'est plus, d'énergie à maîtriser le jeu
    Dernière modification par Thufir ; 05/12/2017 à 17h18.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  11. #1121
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Et au final, même les farmers y trouvent leur compte, non pas grâce au farming lui même, mais grâce à la réputation qu'ils acquièrent dans leur guilde, voire sur le serveur (je retrouve plus le lien mais j'étais tombé sur un blog d'un mec qui farmait avec 8 comptes sur star wars galaxies et qui géraient toute l'économie d'un serveur entier).
    C'est du stakhanovisme vidéoludique.

  12. #1122
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Ben tu dis que si les joueurs veulent skip une tache rébarbative et sans challenge,c'est un manque de volonté et de motivation?
    Donc pour reprendre ton exemple, le type qui veut sauter une classe et "skip" une année d'étude, parce qu'il sait qu'il va rien en tirer en terme de connaissances, alors il manque de volonté/motivation?
    Quand j'ai repris le compte que m'a filé un ami sur WOW, et ait donc commencé avec direct deux persos HL, c'est un manque de volonté de pas avoir préférer me taper x heures de farm,que j'ai pu passer sur des activité plus intéressantes,mais aussi plus dures?

    Surtout pour revenir au point de départ, si tu acceptes une tache rébarbative et sans challenge dans ton jeu,pourquoi s'offusquer que certains payent pour passer cette phase, et passer directement à celle où le talent s'exprimera.
    Si t'es heureux de tes 20h de farm, en quoi ça gêne que machin puisse payer un supplément pour ne pas avoir à le faire?
    En quoi ça en fait un joueur moins volontaire si après avoyé payé ce supplément,il investit autant, si ce n'est plus, d'énergie à maîtriser le jeu
    Ca ne me gène pas du tout, ne te méprends pas. Chacun est libre de faire comme il veut. Par contre entendre dire que la farme c'est nul, que c'est pénible et qu'il n'y a aucune marge de progression dans cette activité spécifique, qui n'en est qu'une parmi d'autres pour rappel, que les gens qui aiment farmer sont des "sous-joueurs", non. C'est un peu too much, même si chacun peut bien sûr exprimer son opinion personnelle.

    Je vais préciser mon exemple, ça sera en effet plus parlant. A intelligence égale, un gars qui suivra tous les cours, fera tous les TD et fournira le plus de travail personnel en dehors de ce cadre sera fort logiquement celui qui sera le plus récompensé. C'est normal.

    Ceux qui pensent déjà tout savoir, qui veulent "sauter les étapes", en général tu les vois arriver de loin et bien peu finissent par convaincre. Ou alors ils ont de l'argent et ils payent, mais même avec ça...Rien ne remplace l'expérience et la production d'efforts sur la longueur.

    Tu peux tout à fait transposer ça au monde du MMO. Ils ne t'ont pas un peu chambré quand tu as débarqué en donjon ou en raid? Sur ta rotation et ton DPS, sur la qualité de ton heal ou de ton tanking?

    Pour boucler la boucle, on en revient effectivement à la base du problème :

    Pourquoi Diable les joueurs d'aujourd'hui, impatients qu'ils sont, veulent-ils donc toujours être caressés dans le sens du poil, flattés par le jeu, récompensés à outrance, toucher le endgame sans produire d'efforts? L'évolution de ces micro-transactions, alors pourtant que le contenu des jeux et le temps nécessaire pour toucher le endgame sont indéniablement moindres, tend à prouver de façon certaine que les joueurs, majoritairement, se casualisent. Les producteurs ou éditeurs, les commerciaux, ne s'y sont certainement pas trompés en adaptant leur modèle économique à ce public.

  13. #1123
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ca ne me gène pas du tout, ne te méprends pas. Chacun est libre de faire comme il veut. Par contre entendre dire que la farme c'est nul, que c'est pénible et qu'il n'y a aucune marge de progression dans cette activité spécifique, qui n'en est qu'une parmi d'autres pour rappel, que les gens qui aiment farmer sont des "sous-joueurs", non. C'est un peu too much, même si chacun peut bien sûr exprimer son opinion personnelle.
    Ca ça dépend vraiment des types de MMO.

    Dans les MMO theme Park, genre WOW, n'importe qui peut monter un métier d'artisanat sans effort, donc ça dévalue ce rôle. Et la limite la plus fréquente que les dev ont trouvé pour pas qu'un perso ait tous les métiers, c'est de limiter arbitrairement le nombre de métier qu'un perso peut avoir.

    Dans les MMO sandbox par contre, là faut être débrouillard pour gérer le crafting.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #1124
    Merci de me rappeler pourquoi je fuis ces horreurs !

    Pain is good, je me rappelle quand je jouais a Eve j'entendais souvent cette citation. Il faut bien en chier (comprendre par là, non pas lutter contre le jeu et s'améliorer, mais bien passer du temps a faire un truc pénible) pour que quand tu perds du matos ça ait de la valeur...

    Le farm dont vous parlez c'est littéralement du travail, au sens de labeur, intégré dans le jeu. C'est du temps que tu vas essayer forcément d'optimiser au mieux pour que ce soit le plus court possible mais que tu fais "parce qu'il faut bien". Faire des missions chiantes et basique pour avoir de la thune, miner (dans EVE, littéralement regarder un caillou droit dans les yeux) etc... Tout ça pour ensuite avoir de quoi "miser" en pvp ou jouer avec tes potes de guilde en PVE.

    Tu m'étonnes que certains préfère raquer du véritable pognon. C'est plus rentable quand t'as un vrai taff' (surtout si tu t'y plaît) de bosser une heure de plus et de virer ce temps chiant du jeu alors qu'en une heure de farm tu ferais probablement queudal.

    Quel manque d'imagination tout de même de croire qu'on ne peut pas penser autre chose.

    D'ailleurs je découvre avec effarement Lineage sur Android. On nage en plein bonheur, le jeu joue a ta place ! Je vous conseille d'aller voir ça sur Youtube, ça vaut des points.

  15. #1125
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Le farm dont vous parlez c'est littéralement du travail, au sens de labeur, intégré dans le jeu..
    C'est ça.

    C'est être au taf, sauf que tu payes pour. C'est l'un des pires éléments du jeu vidéo pour moi.

  16. #1126
    Moi j'aime bien ça pêcher ou farmer des plantes et des minerais dans les jeux
    Je fais ça quand je n'ai pas envie de me lancer dans une opération de plus grande ampleur ou quand je n'ai pas assez de temps pour aller en instance, et ensuite je revends mes compos ou je craft des potions/objets divers pour me faire des montagnes de sous grâce à ceux qui n'aiment pas farmer ou n'en ont pas le temps.
    Un de mes petits plaisirs est aussi d'acheter à bas prix à l'HV pour revendre ensuite avec un bon bénéfice, le pognon ne me sert même plus à rien mais comme Picsou je n'en n'ai jamais assez :confessionsintimes:

    J'ai essayé des MMORPG plus lights, mais je reviens toujours à Everquest 2 ou WoW Vanilla.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message

    Je vais préciser mon exemple, ça sera en effet plus parlant. A intelligence égale, un gars qui suivra tous les cours, fera tous les TD et fournira le plus de travail personnel en dehors de ce cadre sera fort logiquement celui qui sera le plus récompensé. C'est normal.
    Ceux qui pensent déjà tout savoir, qui veulent "sauter les étapes", en général tu les vois arriver de loin et bien peu finissent par convaincre. Ou alors ils ont de l'argent et ils payent, mais même avec ça...Rien ne remplace l'expérience et la production d'efforts sur la longueur.
    Non.
    A l'école celui qui est récompensé,c'est celui qui a le mieux acquis les connaissances,tu es jugé au résultat, pas au temps passé à travailler.
    "Rien ne remplace l'expérience et la production d'efforts sur la longueur".
    Encore une fois,c'est voire le farm comme un entrainement où tu acquiers une compétence, c'est ce que tu fais quand tu étudies, après avoir étudier tu sais plus de choses.
    Sauf qu'avec le farm,tu n'as pas de difficulté, tu n'acquiers aucune expérience.
    A intelligence égale, entre un mec qui a farmé pendant 10 000 h la même chose, et un autre qui l'a farmé pendant disons 1h, il n'y a aucune différence de skill,d'expérience.


    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message

    Tu peux tout à fait transposer ça au monde du MMO. Ils ne t'ont pas un peu chambré quand tu as débarqué en donjon ou en raid? Sur ta rotation et ton DPS, sur la qualité de ton heal ou de ton tanking?
    Non,j'ai lu un guide, j'ai refait les dernières zones du lvling pour apprendre à jouer mon perso(parce que non, j'y suis pas allé la fleur au fusil), et ça a suffit.(à noter cependant que les deux persos étaient DPS et heal, ça a pu jouer vu que le tank est à mon sens la classe la plus dure à jouer).
    C'est justement le principe du farm, continuer une tache rébarbative alors que tu as déjà appris tout ce que tu avais à savoir dessus.
    Les seules remarques que j'ai eues c'est ceux des contact pour me dire que je jouais mieux que l'ami qui m'avait refilé son compte et qui justement lui avait fait tout le farm, mais sans chercher à optimiser.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Pourquoi Diable les joueurs d'aujourd'hui, impatients qu'ils sont, veulent-ils donc toujours être caressés dans le sens du poil, flattés par le jeu, récompensés à outrance, toucher le endgame sans produire d'efforts? L'évolution de ces micro-transactions, alors pourtant que le contenu des jeux et le temps nécessaire pour toucher le endgame sont indéniablement moindres, tend à prouver de façon certaine que les joueurs, majoritairement, se casualisent. Les producteurs ou éditeurs, les commerciaux, ne s'y sont certainement pas trompés en adaptant leur modèle économique à ce public.
    Encore une fois peut-on parler d'effort qui mérite une récompense,quand on parle d'une activité tellement conne qu'on peut configurer une macro pour le faire à notre place?

    Pourquoi vouloir récompenser l'abrutissement au lieu de la performance/intelligence?
    Est-ce vouloir être récompensé à outrance que de vouloir tout simplement jouer à un bon jeu(le PVP et PVE HL) sans pour autant être puni par une tache rébarbative avant de pouvoir le faire?
    J'appelle pas ça être impatient,j'appelle ça privilégier la qualité de jeu à la quantité d'heures de jeu, être gourmet plutôt que gourmand.

    Ce paragraphe me parait bidon, les joueurs ne se casualisent pas, surtout quand on voit le succès des jeux compétitifs.
    Par contre l'importance du farm au détriment du skill, en créant une valeur profondément injuste, favorise le développement du paytoskip et du paytowin.

    Les joueurs qui ont continuer à payer leur abonnement, malgré une qualité médiocre du contenu, et une mécanique de gameplay qui faisait du farm (le non-skill), un élément central du jeu, ont par contre largement contribué au succès du "game as a service".
    Dernière modification par Thufir ; 12/12/2017 à 10h19.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  18. #1128
    Le contexte:

    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Je me suis pris Skyrim sur Switch, justement pour la portabilité. Skyrim dans l'avion, Skyrim dans le lit, Skyrim en vacances c'est au final bien plus intéressant que Skyrim avec plus de pelouses dans le bureau sur mon pc au canada alors que je suis en france x mois par an. Et j'attends une annonce concernant Dark Souls de pied ferme.
    Très franchement, en tant que joueur PC, je pense que toutes les consoles de jeux modernes devraient adopter le format Switch. C'est plus limité techniquement, c'est vrai que tous les jeux auraient 1/2 voir 1 génération de retard, que la qualité graphique des consoles stagnerait un bon moment par rapport à ce qu'elle est actuellement, mais c'est juste tellement mieux. Le concept de faire des consoles de salon ultra puissantes (lol) est totalement dépassé, elles n'ont en réalité d'intérêt que grâce à leurs exclusivités. La puissance c'est le pc de joueur évolutif ; le confort du canap' et de la grosse tv du salon c'est avec le steam link et pour le "couteau suisse"(exclus, multi, portable 2 joueurs, confort tv du salon) c'est la Switch.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pourquoi vouloir absolument que l'un remplace l'autre ? Personne n'a envie que Sony et Microsoft fassent du Nintendo et personne n'a envie que le ticket d'entrée pour jouer dans son salon soit à 800 euros ou davantage selon les caprices du marché (En ce moment c'est les cartes graphiques au tarif de plus en plus indécent et la mémoire vive qui s'envole dans la stratosphère) alors que les autres consoles proposent du milieu de gamme de bonne qualité entre 250 et 300 euros fixes. Il y a une bonne variété de l'offre, actuellement, et aucune raison d'en changer.
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Alors, je veux bien qu'il y ait aussi plein de stéréotypes envers les consoles, mais celui-ci envers les PC (vis à vis du prix) est pas juste nul mais mensonger : le prix des consoles à leur sortie est tout sauf "entre 250 et 300 euros fixes". Sans compter les accessoires/options (vitaux, genre manette, disque dur pour installer plus d'un jeu en DL, etc). Sans parler des politiques tarifaires sur les jeux, qui sont ce qu'elles sont.

    Je m'en tape, de ce genre de débat de merde. Y'a plein de choses intéressantes à dire sur la coexistence (et son (in)intérêt) de différentes plateformes. Mais ça devient automatiquement un débat de merde dès lors qu'on dit des trucs aussi imprécis voire faux que ça. Donc : soit on parle comme des adultes, soit on va sur JV.con pour sortir les "arguments" de ce genre. Merci.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message

    Il y a une raison pour laquelle t'es sur les nerfs, comme ça ? Il faudra voir à te calmer sur les insultes gratuites, parce que celui qui se comporte comme un gosse pour l'instant c'est toi. Aux arguments maintenant. Une console de salon en modèle de base autre que la Switch coûte actuellement entre 250 et 300 euros, soit respectivement le prix d'une Xbox One S (500 Go) ou d'une PS4 Slim (500 go), et la plupart des packs disponibles incluent un ou plusieurs jeux dans les deux cas, en plus bien entendu de la connectique nécessaire, du lecteur Blu-Ray intégré et de la manette de jeu.

    Qu'est-ce qu'on pourrait obtenir comme configuration équivalente aujourd'hui à un tarif similaire ? Très franchement je pourrais pas le dire, par contre je m'étais amusé suite à un débat similaire -mais où les intervenants n'étaient pas des fanboys partisans d'un bout de plastique contre l'autre bout de plastique- à constituer une machine qui proposerait à peu près les mêmes fonctionnalités qu'une PS4 en prenant tout au prix le plus bas possible et en zappant le Wifi/Bluetooth ainsi que le système d'exploitation pour alléger la facture. Le résultat: 668 euros pour cette configuration, en sachant qu'avec ma HD 7950 aux performances similaires au GPU sélectionné et un processeur beaucoup plus puissant j'avais jusqu'à cet été une expérience quelque part entre la Xbox One et la PS4 dans les jeux multiplateforme.

    Mais c'était juste un truc fait en dix minutes par curiosité, donc faisons plutôt confiances aux canards du topic des configs Low-cost et aux paniers soigneusement constitués qui s'y trouvent: Au prix le plus bas de 300 euros tu n'as même pas de carte graphique avec ta configuration de toute façon inutilisable seule, et la première configuration qui permet d'être compétitive est affichée à 800 euros, là encore sans compter les dépenses supplémentaires obligatoires.

    Ce sont les faits et je vois vraiment pas ce qu'ils ont de gênant, même en accordant une loyauté démesurée à un objet inanimé comme un enfant manipulé par la publicité. Le ticket d'entrée pour un PC de jeu revient beaucoup plus cher que celui d'une console de salon pour des raisons évidentes, mais à partir de là tu peux graduellement obtenir de bien meilleurs résultats sur les mêmes jeux en troquant l'optimisation d'une plateforme fixe pour la puissance brute. Du coup c'est des plateformes complémentaires et je trouve ça très bien. Si tu veux du jeu multiplateforme en Full HD ou au delà à un prix raisonnable tu as des consoles entre 250 et 500 euros. Si tu as davantage de moyens tu peux investir dans plus de puissance avec une configuration PC modulable en fonction de tes besoins et si tu veux quelque chose de différent il y a la Switch.
    La suite:

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Maintenant, parler de comparaison de prix en parlant d'upgrades de matériels alors que le matos principal est déjà testé/rentabilisé... Tu ne fais que confirmer ton manque de sérieux dans ton approche commencée par "les consles ça coûte moins cher". Prends le prix de chaque génération à sa sortie. PS4, c'était 399€ "nue" (une seule manette). 70€ le jeu, dont une bonne partie va directement à Sony (et permet de payer le dev de la console). On est loin du pack à 300€ + 2 manettes + jeu. Pis ajoute le panier moyen en jeux. Et là, surprise, ça pique. Bah oui, parce que c'est facile aussi de ne pas compter les jeux quand en plus, on sait pertinemment que la raison du prix si élevé c'est de payer la console vendue à perte, heing. C'est commode. C'est juste *très exactement* la teneur du marketing des consoles : consoles moins chères que ce qu'elles coûtent à dev et construire, car c'est la console qui rend captif "physiquement" le client (autrement dit, qui le motive à acheter jeux et services chez ce constructeur) et jeux plus chers pour faire les bénéf.
    En plus d'être encore une fois extrêmement condescendant, (et je pige vraiment pas pourquoi, t'es sorti de nulle part et t'es parti direct à prendre ton monde de haut) tu es totalement incohérent dans tes propos, tu ment à plusieurs reprises et tu détourne le sujet de toutes les manières possibles et imaginables. On notera également l'argument parfaitement inutile qui consiste à dire que tu as une console et donc que ton raisonnement en serait moins idiot. J'ai comme seule machine de cette génération un PC de jeu qui carbure avec une GTX 1080 et un Core I5 qui auraient pu me payer une Xbox One X, une PS4 et encore me laisser de la marge pour des jeux, pourtant je suis pas venu brandir ça comme un argument d'autorité ou comme une carte "Mais regardez j'ai une amie VITA !!! Vous pouvez pas m'accuser !!!". Donc:

    • "Manque de sérieux" En quoi ?
    • Qu'est-ce que c'est que cet argument idiot sur le prix des jeux ? T'es au courant d'un truc qu'on appelle les soldes et qui existe aussi sur consoles ? Et les jeux PC multi-plateformes ne sont pas vendus de base au prix fort ? Dans quelle réalité alternative ? Pourquoi cette gymnastique mentale qui consiste à intégrer des facteurs extérieurs dans une piètre tentative de nier les réalités établies que A coute moins cher que B avec des arguments sans rapport et qui en plus se retournent contre ton propre raisonnement ?
    • Quel est, mais vraiment, quel est le rapport entre les marges de Sony sur la vente d'un jeu et la réalité du prix que tu es prêt à payer pour une machine de jeu ?
    • La console du grand satan (?) qui rend "physiquement" (???) captif (??) le client ? (??) Hein ? (???)
    • C'est dans quel épisode de la quatrième dimension que t'as vu le marketing du grand satan Sony faire ne serait-ce que la plus petite référence ou même reconnaitre l'existence d'un truc qu'on appelle l'ordinateur personnel ? Et encore une fois, quel peut bien être le rapport avec une constation objective de ce qu'il faut payer pour obtenir un objet A par rapport à l'objet B pour des besoins similaires ?


    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Nawak. Tu dis que c'est pas le même écosystème et que ça se complète mais tu es obligé d'appliquer les mêmes critères d'usage et besoins (jouer aux jeux récents en full AA 4K ma couille) pour te donner raison. Oui, un mec qui achète une console newgen neuve à 400€ + accesoires + 70€ par jeu, ça n'est pas pour jouer à un jeu de 6 ou 8 ans, et c'est pour profiter du "next gen 1080p 120fps". À l'inverse, une part non négligeable du marché PC se contente d'une carte graphique (neuve) de plusieurs générations de retard juste pour jouer à Diablo III. Mais là "oh non un PC de joueur neuf c'est forcément plus cher". Je joue sur le même PC portable depuis 7 ans, et il m'a permis de jouer à tout plein de jeux neufs, sortis en 2017, et il m'a coûté moins de 1000€ à l'achat.
    Je fais vraiment de gros efforts pour ne pas convulser en essayant de déchiffrer tes élucubrations incompréhensibles, mais là je pense jetter l'éponge. Tes arguments ne sont pas seulement sans fondement, (Tu joue à Diablo 3 en low sur un PC à 1000 balles d'il y a sept ans donc un PC de joueur en 2017 c'est vraiment pas cher, parce que ton PC à 1000 balles d'il y a sept ans c'est une vraie machine de joueurs, sinon c'est qu'on t'insulte personnellement) ils n'ont pas le moindre rapport les uns avec les autres et ne répondent pas de quelque manière que ce soit à ce que j'ai démontré. Je pense donc que tu devrais relire les autres posts, que tu n'as manifestement pas ou très mal lu, et constater que tu développe ton hors sujet complet en réponse à des attaques qui n'existent pas.

    Des bisous baveux.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 12/12/2017 à 19h07.

  19. #1129
    Vu que les posts des deux protagonistes m'agacent presque autant, je suis plutôt content de ne pas être dans ce débat en bois qui a déjà eu lieu environ 253 fois rien qu'ici sur CPC.

  20. #1130
    J'ai rien suivi au débat mais j'achète 3 ou 4 jeux console par an, la plupart d'occasion (vs 3 ou 4 par mois sur PC en plus du monthly) et j'avoue que je serais bien incapable de dire ce qui me coûte le plus cher.
    Les jeux sur console sont et restent horriblement cher(même en solde, même d'occase, même un an après) et ça compense très vite le prix d'entrée de la console/PC.

  21. #1131
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Le contexte:









    La suite:



    En plus d'être encore une fois extrêmement condescendant, (et je pige vraiment pas pourquoi, t'es sorti de nulle part et t'es parti direct à prendre ton monde de haut) tu es totalement incohérent dans tes propos, tu ment à plusieurs reprises et tu détourne le sujet de toutes les manières possibles et imaginables. On notera également l'argument parfaitement inutile qui consiste à dire que tu as une console et donc que ton raisonnement en serait moins idiot. J'ai comme seule machine de cette génération un PC de jeu qui carbure avec une GTX 1080 et un Core I5 qui auraient pu me payer une Xbox One X, une PS4 et encore me laisser de la marge pour des jeux, pourtant je suis pas venu brandir ça comme un argument d'autorité ou comme une carte "Mais regardez j'ai une amie VITA !!! Vous pouvez pas m'accuser !!!". Donc:

    • "Manque de sérieux" En quoi ?
    • Qu'est-ce que c'est que cet argument idiot sur le prix des jeux ? T'es au courant d'un truc qu'on appelle les soldes et qui existe aussi sur consoles ? Et les jeux PC multi-plateformes ne sont pas vendus de base au prix fort ? Dans quelle réalité alternative ? Pourquoi cette gymnastique mentale qui consiste à intégrer des facteurs extérieurs dans une piètre tentative de nier les réalités établies que A coute moins cher que B avec des arguments sans rapport et qui en plus se retournent contre ton propre raisonnement ?
    • Quel est, mais vraiment, quel est le rapport entre les marges de Sony sur la vente d'un jeu et la réalité du prix que tu es prêt à payer pour une machine de jeu ?
    • La console du grand satan (?) qui rend "physiquement" (???) captif (??) le client ? (??) Hein ? (???)
    • C'est dans quel épisode de la quatrième dimension que t'as vu le marketing du grand satan Sony faire ne serait-ce que la plus petite référence ou même reconnaitre l'existence d'un truc qu'on appelle l'ordinateur personnel ? Et encore une fois, quel peut bien être le rapport avec une constation objective de ce qu'il faut payer pour obtenir un objet A par rapport à l'objet B pour des besoins similaires ?


    Je fais vraiment de gros efforts pour ne pas convulser en essayant de déchiffrer tes élucubrations incompréhensibles, mais là je pense jetter l'éponge. Tes arguments ne sont pas seulement sans fondement, (Tu joue à Diablo 3 en low sur un PC à 1000 balles d'il y a sept ans donc un PC de joueur en 2017 c'est vraiment pas cher, parce que ton PC à 1000 balles d'il y a sept ans c'est une vraie machine de joueurs, sinon c'est qu'on t'insulte personnellement) ils n'ont pas le moindre rapport les uns avec les autres et ne répondent pas de quelque manière que ce soit à ce que j'ai démontré. Je pense donc que tu devrais relire les autres posts, que tu n'as manifestement pas ou très mal lu, et constater que tu développe ton hors sujet complet en réponse à des attaques qui n'existent pas.

    Des bisous baveux.
    Mais pourquoi il est si énervé le monsieur ?

    Pourquoi on est obligé d'acheter une console qu'à sa sortie ? Pourquoi on doit payer ses jeux 70€ (et donc 60 sur PC alors ? )

    Tant d'affect pour du matériel.

    Les jeux sur console sont et restent horriblement cher(même en solde, même d'occase, même un an après) et ça compense très vite le prix d'entrée de la console/PC.
    J'ai fait de meilleures affaires cette année sur le PSN que sur Steam.

  22. #1132
    Faut que je garde un oeil là dessus, je les achète qu'en physique les jeux console. Y'a un flux rss des bons plans PSN ou un truc du genre ?
    Sinon sur Steam je fais pas de super affaires non plus, mais isthereanydeal est mon meilleur ami.

  23. #1133
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faut que je garde un oeil là dessus, je les achète qu'en physique les jeux console. Y'a un flux rss des bons plans PSN ou un truc du genre ?
    Sinon sur Steam je fais pas de super affaires non plus, mais isthereanydeal est mon meilleur ami.
    Yes, tu vas sur psprice. Je chope tous mes jeux vita en démat, perso, y a plein d'offres cools. En physique c'est rentable si tu revends derrière.

  24. #1134
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message



    J'ai fait de meilleures affaires cette année sur le PSN que sur Steam.

    Voilà.
    Les steam sales c'est devenu un "meme", donc on parle de ça tout le temps. Mais tous les store font des soldes, y compris sur console.
    Y'a pas plus de raison d'acheter un jeu plein tarif sur console que sur PC.
    Dernière modification par Baynie ; 13/12/2017 à 10h24.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #1135
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Yes, tu vas sur psprice. Je chope tous mes jeux vita en démat, perso, y a plein d'offres cools. En physique c'est rentable si tu revends derrière.
    Merci

  26. #1136
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que les posts des deux protagonistes m'agacent presque autant, je suis plutôt content de ne pas être dans ce débat en bois qui a déjà eu lieu environ 253 fois rien qu'ici sur CPC.
    C'est à dire que je pensais pas déclencher un ""débat"" en disant que les plateformes existantes étaient désormais bien complémentaires, qu'il y avait un créneau occupé pour toutes les bourses et tous les besoins, que c'est bien et que c'est idiot de vouloir que tout le monde fasse la même chose ou de rentrer dans la logique absurde des guerres de plateformes.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai fait de meilleures affaires cette année sur le PSN que sur Steam.
    Bah ouais, voilà quoi. Cette année j'ai choppé une PS3 et avec deux soldes successives je me suis retrouvé avec plus d'une vingtaine de jeux dont la plupart sont les killer-apps de la console pour, quoi, 40 euros ? Encore la dernière fois je voyais plein de gros jeux PS4 à vingt balles sur le site de Sony, et c'est sans parler des Humble Bundle. Du coup si t'es fan des soldes agressives permanentes qui participent à la dévaluation du jeu neuf que t'achètes au kilo trois mois après sa sortie, je pense que les consoles se sont quand même bien mises à la page. Même sur 3DS avec l'éternel radin Nintendo aux commandes j'ai fait des affaires.

  27. #1137
    Personne n'a envie de télécharger 40go (dans le meilleur des cas) sur le psn, arrêtez.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #1138
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Personne n'a envie de télécharger 40go (dans le meilleur des cas) sur le psn, arrêtez.
    C'est sympa si tu veux savoir ce que ça faisait de télécharger un jeu à l'époque du modem 56k. (Une semaine et demie pour Yakuza 4, je crois que c'est mon record absolu)

  29. #1139
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est à dire que je pensais pas déclencher un ""débat"" en disant que les plateformes existantes étaient désormais bien complémentaires
    Elle ne sont pas complémentaires, elles sont échelonnées par gamme de prix.

    Entrée de gamme : Xbox One S, PS4 Slim
    Milieu de gamme : Xbox One X, PS4 Pro
    Haut de gamme : PC

    Et si le budget n'entre pas en ligne de compte, ceux qui ont la flemme de se monter un PC choisissent une console malgré tout.

    Par contre la Switch fait plus office de console complémentaire vu sa ludothèque présente et à venir composée de jeux n'ayant pas de vrais équivalents en multisupport.


    Note : je ne répondrai pas à des remarques sur le coût des jeux et accessoires, du jeu en ligne payant, du marché de l'occasion, etc.
    En gros à tout ce qui est lié à une comparaison en bois concernant les dépenses engendrées selon le support, dans ce genre-là :

    "- OLOL vous payez pour jouer en multi
    - Ah ouai, mais nous on a des jeux revendables et un vrai marché de l'occasion !
    - Non mais ça reste plus cher de toute façon alors chut !
    - Namého il y a aussi du démat' sur consoles et les prix sont proches de ce qu'on a sur PC
    - Bah du coup l'argument de l'occasion ne marche plus ?
    - On s'en fout, la Xbox coûte 100€ avec 10 jeux !
    - Super, tu pourras jouer en low à 20fps en 720p XD
    - Tu connais Uncharted 4 parce que ça met la misère à tous les jeux de la masterrace lol
    (...)"
    Dernière modification par nAKAZZ ; 13/12/2017 à 18h33.

  30. #1140
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Elle ne sont pas complémentaires, elles sont échelonnées par gamme de prix.

    Entrée de gamme : Xbox One S, PS4 Slim
    Milieu de gamme : Xbox One X, PS4 Pro
    Haut de gamme : PC

    Et si le budget n'entre pas en ligne de compte, ceux qui ont la flemme de se monter un PC choisissent une console malgré tout.


    Par contre la Switch fait plus office de console complémentaire vu sa ludothèque présente et à venir composée de jeux n'ayant pas de vrais équivalents en multisupport.
    Tu as tout à fait raison sur les gamme de prix, mais les différentes plateformes sont complémentaires à différents niveaux parce qu'elles ont chacun leur propre catalogue exclusif, pas parce qu'elles ne sont pas au même prix. C'est ce que j'ai dit plus haut en faisant également référence au fait que la Switch était de loin la console la plus haut complémentaire puisqu'elle est la plus différente à tous les niveaux. (Alors que la Xbox One sera de loin la moins complémentaire: Elle fait pratiquement la même chose que la PS4 et le PC mais avec moins de jeux)

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Note : je ne répondrai pas à des remarques sur le coût des jeux et accessoires, du jeu en ligne payant, du marché de l'occasion, etc.
    En gros à tout ce qui est lié à une comparaison en bois concernant les dépenses engendrées selon le support, dans ce genre-là :

    "- OLOL vous payez pour jouer en multi
    - Ah ouai, mais nous on a des jeux revendables et un vrai marché de l'occasion !
    - Non mais ça reste plus cher de toute façon alors chut !
    - Namého il y a aussi du démat' sur consoles et les prix sont proches de ce qu'on a sur PC
    - Bah du coup l'argument de l'occasion ne marche plus ?
    - On s'en fout, la Xbox coûte 100€ avec 10 jeux !
    - Super, tu pourras jouer en low à 20fps en 720p XD
    - Tu connais Uncharted 4 parce que ça met la misère à tous les jeux de la masterrace lol
    (...)"
    Ben, heu, oui, je suis d'accord, mais j'avoue que je vois pas le rapport avec la conversation que nous sommes en train d'avoir.

Page 38 sur 59 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •