Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 417
  1. #151
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si c'est un jeu Dreamcast ça sera plus beau que sur PS3.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #152
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    @ Komawhite (par rapport à un autre topic)
    Pourquoi $47 millions ? Recherche + préparation de toute la saga + développement très avancé mais finalement abandonné sur Sega Saturn + développement repris à zéro sur Dreamcast pour les deux jeux. création de deux moteurs de jeu de A à Z sur deux plateformes entièrement différentes + invention de mécanismes complètement inédits.

    Aujourd'hui ? Le boulot de recherche est déjà fait + Yu Suzuki et son équipe utilisent un moteur pré-existant (Unreal Engine 4 + les mécanismes de jeu sont maîtrisés dans le jeu vidéo contemporain + Sega fournit gracieusement de nombreux assets des jeux précédents + le jeu ne sera pas "plus grand" que les précédents, il sera "plus profond"
    Que veux tu qu'ils fassent d'asset vieux de plus de 10 ans ? Il faut tout refaire.
    Ce qui faisait aussi l’intérêt d'un shenmue c'était la crédibilité de l'univers avec ses détails dans les environnements, son réalisme. Depuis on a eu les gta, sleeping dog, yakuza et j'en passe. La barre est haute.

    Un shenmue 3 devrait être une claque visuelle pour qu'il soit à la hauteur des 2 précédents. Il y a le potentiel avec l'UE4, mais il faut une armée de graphiste derrière et ça coute cher.

    De même pour les combats, il faut moderniser tout ça, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu mais ça ne sera sans doute pas facile à faire.
    Il y a le risque d'avoir un gameplay simpliste là où il faudrait au contraire complexifier la chose pour que les fan d'art martiaux ait l'impression d'avoir de vrais combats cinématographiques. Et ceux là plus proches d'un ip man que d'un Chuck Norris !

    Il y a un boulot monstre pour en faire un jeu culte, avec le budget qu'ils ont actuellement les probabilités pour qu'on n'ait qu'un petit jeu sans prétention sont grandes.

    Un petit jeu sans prétention agréable mais ce qu'il nous faut c'est un jeu culte pour ce shenmue 3.

  3. #153
    ça faisait 13 ans que Yuu Suzuki ne voulait lâcher sa suite... putain le pauvre, ça a du être éprouvant de tenter en vain de trouver un éditeur
    Brian Fargo / Yuu Suzuki même combat.

    Y a du bon avec Kickstarter, c'est sûr.

  4. #154
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    Que veux tu qu'ils fassent d'asset vieux de plus de 10 ans ? .
    Sachant qu'ils ont modélisé pas mal de trucs a partir d'objet réels pour les premier shenmue, ils ont peut être conservé des assets high-poly avant tranformation en low-poly pour passer sur dreamcast.
    M'enfin si il disent que Sega va les laisser utiliser des vieux assets, je pense qu'ils vont en utiliser, sinon pourquoi le mentionner ?

    Après le problème c'est que le lieu est totalement différents, donc ils vont pas mettre des maisons japonaises en plein milieu de la chine.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #155
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    Que veux tu qu'ils fassent d'asset vieux de plus de 10 ans ? Il faut tout refaire.
    Ce qui faisait aussi l’intérêt d'un shenmue c'était la crédibilité de l'univers avec ses détails dans les environnements, son réalisme. Depuis on a eu les gta, sleeping dog, yakuza et j'en passe. La barre est haute.

    Un shenmue 3 devrait être une claque visuelle pour qu'il soit à la hauteur des 2 précédents. Il y a le potentiel avec l'UE4, mais il faut une armée de graphiste derrière et ça coute cher.

    De même pour les combats, il faut moderniser tout ça, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu mais ça ne sera sans doute pas facile à faire.
    Il y a le risque d'avoir un gameplay simpliste là où il faudrait au contraire complexifier la chose pour que les fan d'art martiaux ait l'impression d'avoir de vrais combats cinématographiques. Et ceux là plus proches d'un ip man que d'un Chuck Norris !

    Il y a un boulot monstre pour en faire un jeu culte, avec le budget qu'ils ont actuellement les probabilités pour qu'on n'ait qu'un petit jeu sans prétention sont grandes.

    Un petit jeu sans prétention agréable mais ce qu'il nous faut c'est un jeu culte pour ce shenmue 3.
    Il ne faut pas rêver et s'attendre à quelque chose qui puisse rivaliser techniquement avec les AAA du moment. Et je ne pense pas que ce soit ce que la majorité attend. Si ça tourne à 60fps constants sur console (et sans lock sur PC) avec un rendu bien propre ça vaudra déjà mieux que la pelletée d'AAA aux graphismes plein d’esbroufe qui en contrepartie se trainent à 30 fps.

  6. #156
    S'il a récupéré les assets, ça doit servir à quelque chose

    Depuis on a eu les gta, sleeping dog, yakuza et j'en passe.
    J'ai joué à GTA IV, c'était pas mal du tout mais je trouve Shenmue 2 quand même au dessus. Sleeping dogs ne m'a pas intéressé, Yakuza m'a énervé à cause de son ridicule mais il parait que le 4ème est une perle.
    Pour moi, Shenmue 2 n'a pas à rougir, je ne pense pas que le 3ème puisse être aussi impressionnant mais je vais y revenir.

    Un shenmue 3 devrait être une claque visuelle pour qu'il soit à la hauteur des 2 précédents.
    Je pense que les fans se contenteront de graphismes corrects et les nouveaux s'y feront, après tout ils n'ont pas connu le jeu à l'époque. Un peu dommage ouais.

    De même pour les combats, il faut moderniser tout ça, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu mais ça ne sera sans doute pas facile à faire.
    Je me demande s'ils vont prendre le modèle de Virtua Fighter 4 sans les jungles évidemment (quoique des prises aériennes, ce serait pas mal)

    Un petit jeu sans prétention agréable mais ce qu'il nous faut c'est un jeu culte pour ce shenmue 3.
    Oui, ce n'est même une question de mauvaises publicités, je crois que le premier souci se pose dans le fait qu'il n'est pas possible de convaincre tout le monde à donner. Dommage que les 10 millions soient difficiles à atteindre, je pense que l'on aura pas de monde ouvert.

    Par contre pour 5 millions, ça a l'air d'avoir de la gueule.

  7. #157

  8. #158
    Bon, je sent venir le topic à la Star Citizen donc je vais vous laissez entre vous, dans votre monde imaginaire ou les jeux Dreamcast sont beaucoup plus beau que les jeux PS4, ou le budget des AAA peut être diviser par 20 en 15 ans et ou Shenmue 3 est un petit jeu indé de niche...

  9. #159
    Je suis entrain de me rappeler le jeu broken sword. Partie 1 et partie 2...

    Donc bon ça pourrait très bien arriver sur Shenmue 3 partie 1 puis six mois plus tard la partie 2

  10. #160
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    Que veux tu qu'ils fassent d'asset vieux de plus de 10 ans ? Il faut tout refaire.
    Ce qui faisait aussi l’intérêt d'un shenmue c'était la crédibilité de l'univers avec ses détails dans les environnements, son réalisme. Depuis on a eu les gta, sleeping dog, yakuza et j'en passe. La barre est haute.

    Un shenmue 3 devrait être une claque visuelle pour qu'il soit à la hauteur des 2 précédents. Il y a le potentiel avec l'UE4, mais il faut une armée de graphiste derrière et ça coute cher.

    De même pour les combats, il faut moderniser tout ça, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu mais ça ne sera sans doute pas facile à faire.
    Il y a le risque d'avoir un gameplay simpliste là où il faudrait au contraire complexifier la chose pour que les fan d'art martiaux ait l'impression d'avoir de vrais combats cinématographiques. Et ceux là plus proches d'un ip man que d'un Chuck Norris !

    Il y a un boulot monstre pour en faire un jeu culte, avec le budget qu'ils ont actuellement les probabilités pour qu'on n'ait qu'un petit jeu sans prétention sont grandes.

    Un petit jeu sans prétention agréable mais ce qu'il nous faut c'est un jeu culte pour ce shenmue 3.
    Je suis grosso modo du même avis.

    Comprenons-nous bien, moi aussi l'annonce d'un Shenmue 3 ça me fait des trucs dans le ventre, je suis pas là pour troller le jeu. Mais j'ai de gros doutes sur la viabilité du projet et sa pertinence, surtout avec la comm actuelle.

    Aujourd'hui ? Le boulot de recherche est déjà fait + Yu Suzuki et son équipe utilisent un moteur pré-existant (Unreal Engine 4 + les mécanismes de jeu sont maîtrisés dans le jeu vidéo contemporain + Sega fournit gracieusement de nombreux assets des jeux précédents + le jeu ne sera pas "plus grand" que les précédents, il sera "plus profond"
    A nouveau, c'est pas agressif ni rien hein, mais je trouve (peut-être à tord mais) que vous idéalisez la situation. "C'est bon tout est prévu, réglé, Suzuki sait où il va".

    Pierronamix disait y'a peu que le problème de Suzuki, c'est plutôt que ça fait 10 ans qu'il a rien sur son CV, et je suis plutôt d'accord. Il a beau être un game designer historique du milieu et avoir touché la grâce des doigts à l'époque, c'était aussi le cas de gens comme Molyneux.

    Après j'espère juste que je me trompe sur lui et sur le jeu, mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop confiants sur leurs chiffres et que le développement tombe à court de thune au milieu. Avec ce que ça implique de reports, recherches d'apports, et de conséquences directes ou indirectes sur le rendu final du jeu.

    Et quand je vois les stretch goals, je me dis que c'est du délire, et je comprends même pas ce que certains viennent faire dans Shenmue (un skill tree, what ?), ou ce que signifient les expanded comme le Baisha village (à les lire en gros, dans le jeu prévu à la base, y'a rien du tout).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #161
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il ne faut pas rêver et s'attendre à quelque chose qui puisse rivaliser techniquement avec les AAA du moment. Et je ne pense pas que ce soit ce que la majorité attend. Si ça tourne à 60fps constants sur console (et sans lock sur PC) avec un rendu bien propre ça vaudra déjà mieux que la pelletée d'AAA aux graphismes plein d’esbroufe qui en contrepartie se trainent à 30 fps.
    Ça n'est pas non plus Mount and blade où tu as réellement besoin de 60 fps et d'un excellent ping.
    C'est surtout un jeu d'ambiance, il doit plonger le joueur dans une atmosphère puissante, unique et ça passe en grande partie par la photographie. Donc je ne suis pas trop d'accord, il vaut mieux qu'il tourne à 30 fps et qu'il fasse de "l'esbroufe" en contrepartie.
    De toute façon sur pc soit tu baisses le niveau des options et tu auras ton jeu sans esbroufe à 60 fps, soit tu disposes d'une machine de guerre et tu auras le beurre et l'argent du beurre.

    Mais je suis d'accord ça n'arrivera pas, la photographie risque d'être insipide.


    Pour les assets, j'ai beau voir et revoir les anciens Shenmue, je ne vois pas ce qu'il y a d'exploitable, il y a peut être des high poly derrière mais j'ai des doutes. A mon avis ils ont surtout dit ça pour rassurer et témoigner de la bonne entente avec Sega.

  12. #162
    Comme Darkath, je pense que certains assets sont réutilisables car ils ont été #downgradés () pour passer sur Dreamcast. Pour le reste, je ne fais pas le fanboy aveugle. Le budget est irréaliste, les développeurs japonais ne sont pas payés comme des moldaves.

    ---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Bon, je sent venir le topic à la Star Citizen donc je vais vous laissez entre vous, dans votre monde imaginaire ou les jeux Dreamcast sont beaucoup plus beau que les jeux PS4, ou le budget des AAA peut être diviser par 20 en 15 ans et ou Shenmue 3 est un petit jeu indé de niche...
    Au contraire, ça risque de devenir morne si on a plus que des fanboys. Alors, on reste, on est poli (low ou high), et on se fait des bisous. Plein.

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

    Et sur la comparaison avec Molyneux, non. Effectivement, ça fait 10 ans que Suzuki n'a rien fait ou presque, donc on peut craindre qu'il soit hors du coup. Cependant, rien à voir avec Molyneux qui est resté actif - hyperactif même - dans le milieu. Molyneux promettait ouatmille trucs et ne les faisait pas, restant dans son délire créatif à tendance mythomane. Suzuki fait des promesses assez vague, mais ne clame pas sur les toits qu'on va avoir GTA V + Sleeping Dogs + Shenmue + Just cause dans son jeu.
    Patience donc.

  13. #163
    Ah bah si on s'en tiens a ce qui a été annoncé, a 4M shenmue III sera un petit jeu. 3 petites villes, pas d'openworld, pas de mini jeux, en gros t'aura l'histoire principale et basta.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #164
    J'aime autant ça.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  15. #165
    On aura la démo du jeu qui sortira jamais.

    Vendue sur Steam avec l'accroche "voici ce que le jeu vidéo moderne aurait été si Sega et la Dreamcast n'avaient pas coulé"
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #166
    Il y a d'autres noms qui accompagnent Suzuki sur le KS et qui ont été confirmés pour faire ce jeu.

  17. #167
    Pour ceux qui veulent voir ou revoir la vidéo de la GDC 2014 sur le développement de Shenmue



    ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

    Mais le traducteur est insupportable, j'ai eu envie de l'insulter.

  18. #168


    ---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

    Qu'est-ce que le Système de Rapport ?

    Il s'agira d'une fonctionnalité qui gère l'attitude de Shenhua vis-à-vis de vous en fonction de vos conversations et des actions que vous réalisez. Je pense que cela apportera une nouvelle tournure à Shenmue.
    À quoi correspondent les objectifs supplémentaires de Baisha ?

    Le Stretch Goal de 5 millions de dollars se concentrera sur la zone de Baisha. Cela serait quelque chose de nouveau et d'amusant que je voudrais inclure dans Shenmue 3. Elle contiendra des séquences de type siège et infiltration basées sur la Période des Royaumes Combattants de l'histoire de Chine. Ces séquences seront très Shenmue-like, s'intégreront dans le jeu de manière naturelle et ne seront pas difficile à comprendre. Il y a également le Système de Perspective des Personnages. C'est un système de changement de personnage mais qui fonctionnera dans Shenmue d'une manière légèrement différente. Il vous permettra d'incarner Shenhua ou Ren, en plus de Ryo. Les choix que feraient Shenhua ou Ren seraient différents de ceux de Ryo car leurs personnalités diffèrent. Cela fera ressortir le caractère de chacun et ajoutera au jeu un élément appréciable supplémentaire. Il y a des Stretch Goals jusqu'à 11 millions de dollars et j'aimerais les expliquer la semaine prochaine !
    En quoi Shenmue 3 sera-t-il différent avec un budget de 3, de 5, ou de 11 millions de dollars ?

    À 3 millions de dollars, Shenmue 3 sera davantage concentré sur l'histoire. En atteignant 5 millions de dollars, des fonctionnalités absentes de Shenmue 1 & 2 que j'aimerais vraiment voir dans Shenmue 3, comme les scénarios liés à la Période des Royaumes Combattants, seront ajoutés. À 10 millions, la zone de Choubu recevra une grande expansion et sera comme la zone de Dobuita à Yokosuka (dans le premier Shenmue, ndlr) au sens où vous aurez de nombreuses options pour explorer et vous amuser. J'espère que nous pourrons atteindre cet objectif et faire de Shenmue 3 un titre semblable à un jeu en monde ouvert.
    Ces précisions mises à part, Yu Suzuki a également rappelé qu'il n'a aucune intention de terminer sa saga dans Shenmue III :

    L'histoire originale contient 11 chapitres. J'ai pensé à condenser l'histoire dans Shenmue 3, mais je me suis dit que ça supprimerait trop d'éléments de l'histoire. J'ai donc décidé de ne pas emprunter cette voie. De nombreux fans veulent voir l'intégralité de l'histoire.

  19. #169
    Ils sont dans la merde, il reste 16 jours et ils sont a moins de 10k par jour maintenant. Même en comptant le rush de dernière minute ça va être tendu pour les 4 millions

    A moins qu'ils fassent de gros efforts sur la campagne, j'ai pas beaucoup d'espoir pour qu'ils sortent de la stagnation. comme quoi il suffit pas d'un grand nom et d'un effet d'annonce.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #170
    La campagne est vraiment naze. A moins d'être un Lilja à chercher la moindre info, sur le KS, on a trop peu d'infos, et ca n'incite pas à verser son obole.

  21. #171
    Putain si en plus il faut attendre Shenmue 4, on aura pas la fin de l'histoire avant 2065.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #172
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La campagne est vraiment naze. A moins d'être un Lilja à chercher la moindre info, sur le KS, on a trop peu d'infos, et ca n'incite pas à verser son obole.
    Entre autre, oui. Mais c'est vraiment cette polémique sur le financement par Sony qui lui a porté un très rude coup.
    J'espère vraiment que le jeu pourra tout de même se faire pour un résultat très correct, car ça m'ennuierai de voir cette saga plombée pour une simple histoire idéologique de financer ou non un jeu ayant un accord révélé avec un grand acteur vidéoludique.

  23. #173
    Oui, je suis d'accord... je pense que Shenmue est un peu trop abstrait aux yeux des gens.
    Il y a bien trop peu de contenu présenté et les gens savent que d'autres licences ont suivi derrière bien que les dites licences restent très différentes.

    Le truc qu'il aurait fallu faire c'est remercier Sony publiquement mais bien spécifier qu'ils ont besoin des dons car Sony soutiendra le produit qui sera développé, ils ne vont pas influencer le développement.

    J'ai proposé deux choses à Cédric Biscay, co-producteur
    Une fête pour le final : il pense la faire avec Yu Suzuki, à Monaco
    Un prolongement des dons à l'image de Star Citizen : ils y pensent

    ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Putain si en plus il faut attendre Shenmue 4, on aura pas la fin de l'histoire avant 2065.
    J'ai lu qu'apparemment Sony aurait voulu financer le jeu à condition d'en faire un seul jeu... Suzuki a refusé cela.

    J'ai un peu réfléchi à la répartition des recettes du jeu et du fait que le jeu reste indépendant, que Yu Suzuki reste l'éditeur et le patron d'une partie des développeurs.
    Il me semble que les ventes ne doivent pas être incroyables afin qu'il existe un Shenmue 4.

  24. #174
    Le KS a été lancé bien trop tôt, il n'y a quasiment aucune image ou vidéo à se mettre sous la dent. Un KS réussi tient souvent à ce que pendant 30 jours on diffuse peu à peu des infos, quitte à ne pas balancer toute la sauce dès le début.

  25. #175
    Son histoire de 11 chapitres, c'est un beau torpillage aussi. Les gens veulent voir le fin mot de l'histoire, pas un petit morceau de la suite.

  26. #176
    Bah les gens attendront
    Je pense que le jeu se vendra suffisamment que pour s'auto-financer par la suite.

  27. #177
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le KS a été lancé bien trop tôt, il n'y a quasiment aucune image ou vidéo à se mettre sous la dent. Un KS réussi tient souvent à ce que pendant 30 jours on diffuse peu à peu des infos, quitte à ne pas balancer toute la sauce dès le début.
    Y'avait pas grand chose sur Pillars of Eternity ou Torment, mais ça ne les a pas empêché de décoller.
    Enfin, tu me diras, ça colle puisque la somme récoltée est globalement du même ordre de grandeur.

  28. #178
    Par contre les cadeaux sont un peu nazes... pour 1.000 dollars, y a un message personnalisé du doubleur anglais Corey Marshall qui revient pour Shenmue 3.
    Je suis déçu, pas de doublage japonais ?

  29. #179
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Bah les gens attendront
    Je pense que le jeu se vendra suffisamment que pour s'auto-financer par la suite.
    Parier sur la réalisation de HUIT jeux d'affilée - et pas des bricolages Flash à 300$, hein - c'est tirer les plans de la pyramide de Gizeh sur la comète.

  30. #180
    Non non apparemment 5 Shenmue seraient suffisants.
    Idéalement il a imaginé, il y a longtemps, en faire 4 ou 5.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •