Oui, je me méfie également
----------------
Au sujet du projet que l'on qualifie de casse gueule, je colle ici un écrit :
-----------
Il faut remettre les choses dans le contexte, j'ai été revoir un dossier sur Shenmue master et j'ajoute des éléments personnels.
Selon Suzuki, le cout réel est de 47 millions de dollars pour la série.
Les deux ont été vendus à environ 1,7 millions d'exemplaires.
La Dreamcast s'est vendue à 10 millions d'exemplaires
Il faut prendre en compte que le piratage était d'une simplicité incroyable sur cette console (il suffisait de graver son jeu sur CD)
Le jeu a continué à vivre grâce à l'occasion se partageant de foyer en foyer
Et en ce qui concerne le contexte du deuxième, attention ça pique les yeux
Les véritables soucis commencent avec Shenmue 2, un petit rappel de la situation à l'époque: Shenmue 2 est sortie 6 mois après l'annonce de fin de production de la Dreamcast, en plein boom Playstation 2 et DVD, de plus Shenmue 2 a été géré d'une façon désastreuse en terme marketing, un marketing totalement absent, mis à part la couverture de certains bons magazines ( Joypad avec Julo pour la France etc...), pas de sortie aux Etats-Unis, pas de traduction pour l'Europe etc..... Aucun réel soutien pour un projet de cet ampleur.