Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 417
  1. #211
    Au bout de 15 ans et grâce à une évolution technique et économique imprévisible en 2000.
    Mais nous y sommes, je ne vois pas le souci. D'ailleurs personne n'en a voulu à Yu Suzuki de ne pouvoir continuer sa saga. Nous étions juste dans l'espoir, qu'un jour, le 3ème serait financé.

    "Plutôt élevée" ce jugement n'est qu'un fantasme. Tu n'as aucune garantie, aucune démonstration que le jeu se vendra assez pour s'autofinancer.
    On va calculer tout ça.

    D'autant que le KS n'a encore réuni que 50 000 fans (un certain nombre ont pu être repoussés par l'implication de Sony). C'est peu comme base de public pour un aussi gros jeu.
    Euh c'est simplement le lot de tous les jeux kickstarter.
    Pour POE, ils étaient 75.000 à la fin de la campagne.

    Comme Shenmue 1 et 2, tiens.
    Environ 1,9 millions de copies (1,2 pour le premier ayant bénéficié de meilleures conditions) pour 10 millions de Dreamcast, ce sont de bons chiffres.
    Surtout que je me suis refait le premier et la langue était un grand obstacle sans compter le fait que c'est parfois très frustrant, certaines possibilités retrouvées dans le 2 sont appréciables.

    ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

    --------------

    Éditeur et développeur : Ys Net (Yu Suzuki) situé au Japon
    Il a d'ailleurs déclaré que le nombre d'employés sera variable selon la somme qu'ils recevront, Yu doit surement gérer la grande partie du personnel.

    Co-producteur : Shibuya productions (Cédric Biscay) situé à Monaco
    Développeurs (en aide ?) : Neilo Inc (Tak Hirai)

    Sur PS4, nous pouvons ajouter ceci

    Editeur : Ys Net
    Développement du portage et distribution : Sony

    ----------------

    La somme que prend l'Etat japonais est probablement plus faible comparée à un pays comme la France mais je ne peux être sûr de la venue de la source (et la coproduction est située à Monaco).

    Yu Suzuki n'est pas seulement éditeur mais gère également une bonne partie du développement, la possibilité d'obtenir le budget suffisant pour un Open World venant de la part de Sony était une possibilité mais il aurait fallu n'en faire qu'un jeu.
    Malheureusement, je ne pourrais te confirmer cela, cette information vient d'un fan très informé.

    Alors sur base de ces informations, ne peut-on pas donner plutôt une fourchette se situant entre 30 et 45% selon les différents supports ?

    ---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

    ------------

    PS4 :

    750.000 copies X 40 euros de moyenne
    30% pour Yu Suzuki pour les versions démat. et physique

    = 9.000.000

    J'ai exagéré quelque part ? Parce que c'est énorme.

  2. #212
    Voilà une nouvelle vidéo bien intéressant venant de la chaine officielle
    Il a bossé sur un des segments de l'anime Animatrix, je ne connais pas le reste des travaux où il était impliqué

    ... mais d'après les infos trouvées sur imdb, y a du très bon boulot pour lequels il était impliqué
    Faudrait que je mate mais ce qui ressort fortement de cette interview est l'immense respect qu'il a pour Suzuki-san

    J'édite car on m'a signalé l'existence de ces vidéos en version sous-titrées :



    La chaine officielle : https://www.youtube.com/channel/UCEO...bCU0dgZ7Eir92g
    Dernière modification par Lilja ; 05/07/2015 à 22h58.

  3. #213
    J'ai un très bon article qui résume pourquoi les personnes qui ont joué à Shenmue ont été si touchées et les fans si passionnés par le retour du jeu.
    En ce qui concerne le jeu en lui-même, j'espère qu'il ne sera effectivement pas un total open world comme un GTA. Je préfère comme Shenmue 1 et 2 des zones
    plus restreintes mais bourrées de détails (et c'est ce qui donnait tant de vie au jeu, l'attention portée aux détails).

  4. #214
    Oui c'est un bon article, peut-être un chouia too much dans les qualificatifs.

  5. #215
    J'écris souvent que Sony participe grosse modo au portage PS4 (ce qui englobe une phase de développement et de production) et au marketing.
    Mais une interview de Andrew House me fait hésiter.
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...QbtIIQbc7Rl.99

    Désolé d'avance si je me suis trompé.

    ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 16h29 ----------

    Pas mal ce résumé de Gamekyo

    -----------

    Après les annonces de version boite pour le jeu, le créateur de Shenmue 3 Yu Suzuki continue de répondre aux questions que les fans posent. Le lien pour aider le jeu est en fin d’article.

    Pour commencer il parle du nombre de chapitre qu’il y’aura dans le jeu, 11, mais il devrait y en avoir plus. L’équipe cherche toujours un moyen de collecter des fonds après la fin de Kickstarter. Il mentionne aussi les 5M, lorsque le kickstarter aura atteint ce chiffre, Suzuki s’attend à créer un open world comparable à Dobuita au niveau de la taille. Une personne lui demande s’il sera déçu si le kickstarter n’atteint pas les 10. Et bien non, il est content d’avoir une chance pour Shenmue. Il fera tout ce qu’il pourra avec le budget qu’il aura. Il réfléchit sur des fonctionnalités onlines, mais ça dépendra du budget. Il revient sur les assets des deux premiers jeux. Il ne veut pas les recycler, mais les utiliser comme référence.

    La voix de Mandarin est en considération. Il voudrait prendre de nouvelles de technologie pour le jeu. Il cherche plus précisément des technologies pour avoir des mouvements plus réaliste dans Shenmue 3. Il voudrait publier des images/vidéos sur le développement du jeu. Yu Suzuki essaye d’entrer en collaboration avec Coca Cola. Un joueur demande si on pourra commencer le jeu avec des objets/skills ou autre de Shenmue 1/2, mais malheureusement ce n’est pas possible car la plateforme est différente. Il y’a le « Battle System Expanded » qui va améliorer les combats, et les rendre meilleur que dans Shenmue 2. Il se pourrait qu’on puisse voir des éléments de SEGA. Il veut mettre en place un système pour les feedback. Il veut aussi créer un forum officiel. Tout le monde aurait leur voix s’ils peuvent le faire, ça dépend du budget.

    Le nom de Ryo n’est pas inspiré du nom Ryudo Uzaki qui est un musicien japonais. Pouvoir customiser Ryo est en considération. Il parle de la VR sans vraiment répondre à la question, si Shenmue 3 sera compatible au Project Morpheus. Il répond tout simplement qu’il pense que la VR offre de bonnes possibilités. Il pense rajouter un système de choix pour les dialogues. Il ne pense pas pour le moment à ajouter des armes (pistolets). Il n’a pas de plan pour faire que Ryo puisse manger. Enfin, un joueur lui demande si Suzuki a une idée si Sega pense faire un Virtua Fighter 6, il n’a rien entendu de tel.

  6. #216
    En gros pour répondre indirectement aux demandes style manger, customiser Ryo etc. Il suffirait de rendre le jeu mod friendly.

  7. #217
    Apparemment, ceux qui backent 80$ auront droit à une carte téléphonique in-game exclusive leur permettant d'appeler différents persos de Shenmue 1 et 2 et déclenchant ainsi des flashbacks.
    J'aurai préféré qu'ils s'en tiennent aux goodies physiques, car je n'aime pas trop l'idée de ne pas avoir l'accès à l'intégralité du jeu parce que je n'ai pas dépensé assez. Enfin, vous me direz, c'est bien ce qu'il se passe avec les dlc mais bon, là on parle d'un jeu complet.

  8. #218

  9. #219
    100% d'accord. Meme si je suis tres enthousiaste en general sur ce kickstarter, c'est le seul et unique point qui m'emmerde.

  10. #220
    Cette campagne n'est pas assez bonne, elle ne fédère pas assez de nouvelles personnes.
    Les récompenses deviennent WTF (il y en a 2 de nouvelles) et il n'y a pas beaucoup d'explications sur ce que va être le jeu dans ses détails.

    En commençant par la vidéo de présentation jusqu'à maintenant... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas suivi les autres campagnes alors que Suzuki a eu l'idée de KS il y a 2 ans.

    Il faudrait laisser, comme conseillé par tous, la possibilité de donner par paypal un bon moment.

  11. #221
    Bah, c'est ce qui est bien prévu, non ?

  12. #222
    Je ne sais pas combien de temps ils comptent appliquer la possibilité

  13. #223
    Voilà un article très intéressant sur la saga, il faudrait même l'intégrer dans le post de départ

    http://joypad.fr/the-making-of-shenm...-la-dreamcast/

    ... ceci dit, les fonctionnalités absentes du 2ème pèse beaucoup sur le plaisir du premier et ce premier chapitre est assez creux.
    Je suis occupé à y jouer et j'ai vraiment du mal à le terminer, il a même finit par m'énerver.

  14. #224
    Honnêtement, je n'avais pas accroché au premier jet, un peu perdu que j'étais devant à l'époque, d'autant plus que je ne suis pas un grand joueur de jeux d'aventure.
    Du coup, je l'ai fait par la suite avec un bouquin de solution, donc juste pour l'histoire, et pour le coup j'ai vraiment bien trippé, surtout qu'il n'y avait pas 36 jeux du genre à l'époque. Mais effectivement, c'est clairement le 2 qui est particulièrement riche et intéressant sur ce plan-là.

  15. #225
    http://youtu.be/ltt68_Dx4ro?t=203

    Une question c'est officielle les 80 millions?

    Bon j'ai la réponse dans les commentaires de la vidéo.

    Bonjour,

    Pour revenir sur la news concernant le financement de Shenmue 3 que nous évoquions dans l’épisode 37 de notre chronique Free2pay ( https://www.youtube.com/watch?v=ltt68_Dx4ro ), nous ne pouvons pas vous donner un lien vers la source tout simplement parce que cette information ne se trouve pas sur internet.
    Si nous avons choisi de traiter ce sujet, c'est que nous en avons vérifié la pertinence en amont et que nous jugeons ce scénario crédible au vu des éléments que nous avons.
    Au moment où nous vous parlions du déménagement de jeuxvideo.com pour Paris, mais aussi quand nous annoncions la fermeture de jeuxvideo.fr, il n'existait pas de source publique officielle. Il n'empêche que ces faits sont aujourd'hui avérés.
    Il y aura forcément des démentis officiels. Gardez à l'esprit qu'il ne peut en être autrement. Si les protagonistes ont décidé de taire ces faits à l’origine, ce n'est pas pour faire machine arrière aujourd'hui.
    On dit souvent qu’on a le public qu’on mérite. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous voir réagir ainsi. Notre posture a toujours été d’encourager votre esprit critique, tant envers les annonces officielles qu'envers nos vidéos.
    C’est votre esprit critique qui nous pousse chaque jour à ne pas se cacher derrière des raccourcis faciles. C’est votre esprit critique qui nous pousse à interroger la fiabilité de nos sources pour ne pas fausser notre vision du jeu vidéo et des fonctionnements de son industrie que nous vous transmettons au travers de nos contenus.
    Nous conclurons cette affaire en ces termes : Nous ne méritons pas plus de crédit que celui que vous êtes prêt à nous accorder.

    Thomas et Rémi
    Undropdanslamare
    Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour le développement.

  16. #226
    Soit c'est des mythos, soit c'est une bombe à triple déflagration.

    La première question à se poser, à mon sens, est: Shibuya dispose-t-il d'une telle surface financière ?

    La société a été fondée l'an dernier sur un capital de 15 000 €, mais ça ne signifie pas grand chose je pense...
    Sur quelle base peuvent-ils lever une somme pareille ?

    Je rappelle que 80M$ c'est à peu près le plus gros budget de tous les temps, celui de GTA 5 et Star Citizen, on parle d'un projet d'une ampleur gigantesque, c'est plus grand qu'un Final Fantasy (FF13 aurait coûté 60M$). Ca ne cadre pas du tout avec le mini-open world dont parle Suzuki.

    J'ai un très gros doute sur ces gars qui font une video à 5000 vues mais qui auraient levé un lièvre majeur de l'industrie mondiale.

  17. #227
    J'ai partagé la vidéo pour qu'on se foute un peu de ces gens... ils ont vraiment fumé.
    Faut arrêter de surévaluer le budget d'un tel jeu surtout au vu des circonstances.

    De toute façon, on parle d'open world pour Shenmue II mais ce n'est pas véritablement un Open world comme l'est GTA V ou The Witcher III.
    Ils en parlaient ici également : https://www.youtube.com/watch?v=Iwvo9JJMuyQ

    Le 2ème s'apparente plutôt à TW2 où les zones sont semi-ouvertes et où il est possible d’interagir plus en profondeur avec certaines éléments.
    Et quelle est le budget ? 10,4 millions de dollars.
    Dernière modification par Lilja ; 12/07/2015 à 16h10.

  18. #228
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je rappelle que 80M$ c'est à peu près le plus gros budget de tous les temps, celui de GTA 5 et Star Citizen, on parle d'un projet d'une ampleur gigantesque, c'est plus grand qu'un Final Fantasy (FF13 aurait coûté 60M$). Ca ne cadre pas du tout avec le mini-open world dont parle Suzuki.
    Haha. Star Wars TOR a coûté entre 200 et 250 M de développement, GTA V probablement 150, GTA IV avant lui 100 et Destiny aussi a coûté une fortune. 80 M c'est pas rien, mais on est loin du "plus gros budget de tous les temps".

  19. #229
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Haha. Star Wars TOR a coûté entre 200 et 250 M de développement, GTA V probablement 150, GTA IV avant lui 100 et Destiny aussi a coûté une fortune. 80 M c'est pas rien, mais on est loin du "plus gros budget de tous les temps".
    Développement ? T'es sûr que c'est pas marketing inclus ?

  20. #230
    Ouais, faut clairement bien penser à ôter le marketing, cas plus le jeu est gros, plus sa part est importante en général dans le coût final.


    Sinon, concernant la campagne KS, c'est moi où ça devient vraiment n'importe quoi avec cette multiplication des niveaux de mises ?
    Bon, en un sens, ce n'est pas forcément un mal vu que ça ne coûte rien et peut permettre à quelqu'un de viser plus spécifiquement un seuil spécifique, mais en sortir un ou plusieurs à chaque update, c'est quand même vraiment too much tant on dirait qu'ils ne pensent qu'à ce qu'ils pourront inventer comme nouveau seuil de mise au lieu de donner plus d'informations sur le jeu.

  21. #231
    Oui, beaucoup ont critiqué la campagne Kickstarter dont moi.
    Il y a pas mal de vidéos ajoutés sur la chaine YT officielle mais c'est plus pour dire qu'ils sont tous très heureux de travailler ensemble, que Yu Suzuki est formidable.

    ---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

    Une compilation de réactions suite à l'annonce de Shenmue 3 de 4 heures

    https://www.youtube.com/watch?v=Bao5lasziLQ

  22. #232
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Développement ? T'es sûr que c'est pas marketing inclus ?
    Oui, oui, 200 M en développement seul .
    et GTA V c'est plus de 250 M combinés

  23. #233
    Oui mais...
    28 millions pour The Witcher III, le monde est d'office bien plus vaste, beau techniquement et ouvert que pour Shenmue 3.

  24. #234
    J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un super jeu. Moi qui adore le monde asiatique (Sleeping Dog par exemple, mon jeu préféré, ou Yakuza.

  25. #235
    Tu peux toujours y jouer... viens en MP, je t'explique comment y jouer (j'ai de superbes prix).

    Ceci dit, le premier n'a pas la fonction "passer le temps", certains arrivaient à s'amuser avec tout ce qui compose le jeu mais perso, j'allais parfois faire la vaisselle ou d'autres choses.
    Le 2ème a bénéficié d'une traduction des sous-titres en français grâce à la communauté et est bien plus agréable à mes yeux. J'ai vu un live il n'y a pas longtemps, il est apparemment toujours aussi intéressant.

  26. #236
    Ouep, du coup faut s'acheter une dreamcast ? Ou y a moyen de l'émuler (est-ce légal de faire ça d'ailleurs) ?

  27. #237
    Tout le monde s'accorde à dire qu'émuler le jeu original sur un émulateur est légal. Mais peut-être qu'ils se trompent... je ne sais pas


    ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

    -------------

    Vidéo hommage



    Seconde session Twitter de Yū Suzuki en français - 12/07/2015
    http://shenmuemaster.fr/

    + une autre interview, en anglais cette fois-ci
    http://www.shenmuedojo.net/forum/vie...rt=60#p1104654

    ---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

    I couldn’t see that reactions LIVE because I was waiting behind the main stage, and before Shenmue 3 there were some awesome games announcements like Final Fantasy VII, I could hear really big reactions so I was very nervous about Shenmue and how the people would react. But then, it happened, I remember screams all over the place… after Shenmue music started it was like an explosion… It was too much for me, I couldn’t bear it and started to cry backstage.
    Dernière modification par Lilja ; 13/07/2015 à 02h46.

  28. #238
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Ouep, du coup faut s'acheter une dreamcast ? Ou y a moyen de l'émuler (est-ce légal de faire ça d'ailleurs) ?
    La Dreamcast est très bien émulée depuis des années, donc même si je n'ai pas essayé spécifiquement avec Shenmue, cela devrait bien passer aussi pour lui.
    Après, pour la légalité, c'est autre chose. Disons pour résumer qu'on n'a pas le droit d'en parler sur CPC.

  29. #239

  30. #240
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    La Dreamcast est très bien émulée depuis des années
    Tellement bien qu'on peut même faire tourner le jeu sur un téléphone android.
    Par contre les touches tactiles c'est pas trop ça...
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •