Mais nous y sommes, je ne vois pas le souci. D'ailleurs personne n'en a voulu à Yu Suzuki de ne pouvoir continuer sa saga. Nous étions juste dans l'espoir, qu'un jour, le 3ème serait financé.Au bout de 15 ans et grâce à une évolution technique et économique imprévisible en 2000.
On va calculer tout ça."Plutôt élevée" ce jugement n'est qu'un fantasme. Tu n'as aucune garantie, aucune démonstration que le jeu se vendra assez pour s'autofinancer.
Euh c'est simplement le lot de tous les jeux kickstarter.D'autant que le KS n'a encore réuni que 50 000 fans (un certain nombre ont pu être repoussés par l'implication de Sony). C'est peu comme base de public pour un aussi gros jeu.
Pour POE, ils étaient 75.000 à la fin de la campagne.
Environ 1,9 millions de copies (1,2 pour le premier ayant bénéficié de meilleures conditions) pour 10 millions de Dreamcast, ce sont de bons chiffres.Comme Shenmue 1 et 2, tiens.
Surtout que je me suis refait le premier et la langue était un grand obstacle sans compter le fait que c'est parfois très frustrant, certaines possibilités retrouvées dans le 2 sont appréciables.
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Éditeur et développeur : Ys Net (Yu Suzuki) situé au Japon
Il a d'ailleurs déclaré que le nombre d'employés sera variable selon la somme qu'ils recevront, Yu doit surement gérer la grande partie du personnel.
Co-producteur : Shibuya productions (Cédric Biscay) situé à Monaco
Développeurs (en aide ?) : Neilo Inc (Tak Hirai)
Sur PS4, nous pouvons ajouter ceci
Editeur : Ys Net
Développement du portage et distribution : Sony
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La somme que prend l'Etat japonais est probablement plus faible comparée à un pays comme la France mais je ne peux être sûr de la venue de la source (et la coproduction est située à Monaco).
Yu Suzuki n'est pas seulement éditeur mais gère également une bonne partie du développement, la possibilité d'obtenir le budget suffisant pour un Open World venant de la part de Sony était une possibilité mais il aurait fallu n'en faire qu'un jeu.
Malheureusement, je ne pourrais te confirmer cela, cette information vient d'un fan très informé.
Alors sur base de ces informations, ne peut-on pas donner plutôt une fourchette se situant entre 30 et 45% selon les différents supports ?
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PS4 :
750.000 copies X 40 euros de moyenne
30% pour Yu Suzuki pour les versions démat. et physique
= 9.000.000
J'ai exagéré quelque part ? Parce que c'est énorme.