Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 313 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9390
  1. #301
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    L'Avesta Spenta interdit à un juif de sortir dehors les jours de pluie...
    Ah putain, c'est pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup par chez moi

  2. #302
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis pas forcément en désaccord sur le principe, et j'ai rien contre les religions, c'est juste que son argument était léger
    C'est pas mon argument, c'est sur quoi est basé l'état d'Israël.
    Et bon, la majorité des pays actuels se sont basés sur la loi du plus fort, ou sur des massacres pour se faire une place, donc niveau argumentation...
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #303
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    j'ai rien contre les religions
    Essai ca, ca marche pas mal:


  4. #304
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    L'Avesta Spenta interdit à un juif de sortir dehors les jours de pluie... Alors bon des principes cons imprimés en caractères sur du papier c'est possible.
    Ça concerne le zoroastrisme, il n'y a aucune interdiction liée à la pluie dans le judaisme.

  5. #305
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ça concerne le zoroastrisme, il n'y a aucune interdiction liée à la pluie dans le judaisme.
    Ca concerne les juifs sous l'autorité d'un état Zoroastre. Ca reste un tas de conneries écrites il y a longtemps.

  6. #306
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est la que tu te trompe. Vu comme les US soutiennent la France dans toutes ses operations en Afrique (particulierement au Sahel, meme si c'est pour d'autres raisons), ils ne pourront pas se permettre d'ejecter la France de Djibouti. Et de toute facon, ils n'en ont ni le pouvoir, ni la volonte. Il ne faut pas sous-estimer l'iunbrication qui regne entre les spheres dirigeantes francaises et africaines, quelque soit le pays. Comme tu l'as dit, la diplomatie francaise fait encore la pluie et le beau temps dans enormement de pays d'Afrique, malgre tous les efforts que peuvent faire des pays comme la Chine ou les US. On a encore le 2eme reseau diplomatique mondial, tu as un conseiller militaire francais aupres de quasiment tous les CEM africains, des inseres dans toutes les armees et les administrations. Je passe sur les bi-nationaux (qui sont encore plus nombreux a Djibouti, du fait de l'independance plus recente), les couples, les liens entre entreprises.

    En Afrique, les US ont beau avoir des moyens titanesques, ils ne font pas mieux que nous. Leur programme de formation des armees africaines est un echec, ils en sont a la cinquieme version sans parvenir a aucun resultat (tu me diras que nous aussi on a pas ete brillant ces derniers temps). Ils leur manquent tout simplement la comprehension du continent et des cultures, que nous avons mis plus de 100 ans a apprehender.

    Et pour revenir a Djibouti, je repete ce que j'ai dit : les US n'ont pas un accord de defense avec Djibouti aussi contraignant que celui de la France, et ne sont pas pret de s'engager. C'est la France qui assure la defense de Djibouti, pas les US. Et ca, les Djiboutien le savent.Certe le canal de Suez garde son interet pour eux, mais bien moindre que pour les Europeens, et surtout avec une flotte de 10 porte-avions, tu n'as pas besoin de base comme la France. Et de plus l'opinion publique US ne soutient pas forcement l'etablissement de bases en Afrique (en France on s'en fout).

    Apres, je comprends le sentiment de ton pote. J'ai vu les FFDj passer de 4000 hommes, avec 6 chasseurs, un escadron de transport, 2 bataillons interarmes, une flotille amphibie, des unites dans tout le pays, a 1700 mecs noyes dans un environnement interarmees. Surtout pour la Legion qui a perdu en quelques annees ses deux unites permanentes la-bas, plus son bataillon.

    Avec a cote la base US qui passait d'un avant-poste a toute la moitie sud de l'aeroport, plus l'aerodrome de Chabelley. Mais faut pas voir que ca. Les US c'est 10 logisticiens pour un combattant. C'est une grosse base logistique, pas autre chose. Et le jour ou les interets US iront plus vers l'Asie, ils partiront.
    Oui tu as tout à fait raison pour la politique française africaine et son implication, et l'implantation française à Djibouti. Je ne remets absolument pas ça en cause. Quand tu vois que même le Nigéria fait appel à la France pour être médiateur et en appeler aux autres pays... Mais Obama vient d'annoncer un bon gros paquet d'aide et une commission pour aider l'Afrique. Je ne suis pas certain qu'ils abandonneront cette base de suite. Je pense que l'endroit va prendre une importance stratégique beaucoup plus importante dans les années à venir pour pleins de facteurs différents. Tu connais mieux les technologies militaires actuelles et futures que moi, pour te douter que des bases semi-permanentes (60-70 ans) puissent servir de points d'appuis/relais essentiels pour la préservation d'intérêts économiques et politiques à l’échelle planétaire.

    En effet, la formation de troupes de qualité sur place, est assez problématique. Mon pote en a fait à Djibouti avant de reprendre à Castel pour sa fin de carrière. Il était bien aigri sur la fin mais aussi soulagé de se casser. C'est surtout les choix politiques à faire semblent être assez difficiles. Ne devrait-on pas procéder à un nouveau "redécoupage" de l'Afrique ? De ce que j'ai pu voir, lire et de qu'on a bien voulu me raconter, les Touaregs semblent être une valeur sûre au niveau castagne. Faudrait peut-être les privilégier...

    Comme tu dis, il est clair que l'US Navy règne en maître incontesté et qu'ils peuvent frapper où ils veulent et encore plus pour l'Asie mais ils y ont déjà leurs bases permanentes et bien placées, non ? Ont ils besoin d'en faire des nouvelles dans ce secteur ?

  7. #307
    Barack #Obama a notamment annoncé que les Etats-Unis vont soutenir la création d'une force africaine d'intervention rapide.#Afrique
    Source : https://twitter.com/TheatrumBelli/st...01262221316096

    les USA contribueront pour de 110 M de dollars/an et s'appuieront sur le Ghana, l'Ethiopie, le Sénégal, la Tanzanie, le Rwanda et l'Ouganda.
    Source : https://twitter.com/TheatrumBelli/st...01651368841216

    J'ai l'impression que la France perd peu à peu l'Afrique.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  8. #308
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Source : https://twitter.com/TheatrumBelli/st...01262221316096


    Source : https://twitter.com/TheatrumBelli/st...01651368841216


    J'ai l'impression que la France perd peu à peu l'Afrique.

    Ben Ghana, Ethiopie, Tanzanie, nous n'y fûmes pas ou très peu. Par contre le Sénégal, Rwanda, Ouganda... Les chinois s'installent aussi en Afrique mais pas du tout dans la même logique que nous ou les ricains.

  9. #309
    J'ai pas le souvenir d'une forte présence Française en Ouganda vu que c'était une colonie Anglaise. Après j'ai des lacunes en la matière, toute précisions sont les bienvenues.

  10. #310
    Et le Rwanda était une colonie Belge, en plus la France a pas vraiment de bonne relation avec ce pays depuis le génocide de 1994.

    Au final le seul de la liste qui fait vraiment partie de la zone d'influence Française c'est le Sénégal.

  11. #311
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    J'ai pas le souvenir d'une forte présence Française en Ouganda vu que c'était une colonie Anglaise. Après j'ai des lacunes en la matière, toute précisions sont les bienvenues.
    Oui c'est vrai autant pour moi. Je me suis trompé.

    ---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

    Citation Envoyé par Fenril Voir le message
    Et le Rwanda était une colonie Belge, en plus la France a pas vraiment de bonne relation avec ce pays depuis le génocide de 1994.

    Au final le seul de la liste qui fait vraiment partie de la zone d'influence Française c'est le Sénégal.
    Oui c'est sûr mais, bien avant le génocide, la France avait pris un rôle de "protecteur" avec le départ des belges, il me semble bien. non ?

  12. #312
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    J'ai pas le souvenir d'une forte présence Française en Ouganda vu que c'était une colonie Anglaise. Après j'ai des lacunes en la matière, toute précisions sont les bienvenues.

    La Tanzanie et le Ghana était Anglaises aussi. Quand a l'Ethiopie ce n'était pas une colonie a part brièvement pendant la 2nde guerre mondiale.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #313
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    J'ai l'impression que la France perd peu à peu l'Afrique.
    Trop tard, les chinois y sont déjà ( pas militairement ).

  14. #314
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Ben Ghana, Ethiopie, Tanzanie, nous n'y fûmes pas ou très peu. Par contre le Sénégal, Rwanda, Ouganda... Les chinois s'installent aussi en Afrique mais pas du tout dans la même logique que nous ou les ricains.
    J'vois mal les Chinois faire quoi que ce soit sur le plan militaire ( dans la dimension mondiale ) avant de très nombreuses années.

  15. #315
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    J'vois mal les Chinois faire quoi que ce soit sur le plan militaire ( dans la dimension mondiale ) avant de très nombreuses années.
    Ben ils sont en constante progression. Il est certain qu'ils partent de très très loin mais les sous-estimer serait une très grave erreur et croire que nous avons encore 30 ans devant nous, c'est de la connerie.

  16. #316
    Le but est le même : les ressources fossiles, le cuir, la main d'oeuvre cheap ( la classe prolo chinoise devient exigente ) , etc ...
    Le chinois sont en train de mettre la main basse sur tout ça, sans dépenser des fortunes militairement.

  17. #317
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    J'vois mal les Chinois faire quoi que ce soit sur le plan militaire ( dans la dimension mondiale ) avant de très nombreuses années.
    Ils ont envoyé du monde au Mali dans le cadre de la mission ONUsienne

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #318
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Trop tard, les chinois y sont déjà ( pas militairement ).
    1 million de chinois estimés en Afrique.

    ---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Le but est le même : les ressources fossiles, le cuir, la main d'oeuvre cheap ( la classe prolo chinoise devient exigente ) , etc ...
    Le chinois sont en train de mettre la main basse sur tout ça, sans dépenser des fortunes militairement.
    Ils construisent des routes pour le pays.













    ... généralement à destination des aéroports et des ports pour exporter les ressources vers la Chine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #319
    + 500 soldats chinois au mali
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #320
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Ben ils sont en constante progression. Il est certain qu'ils partent de très très loin mais les sous-estimer serait une très grave erreur et croire que nous avons encore 30 ans devant nous, c'est de la connerie.
    Exact, mais ils sont à des années lumières de la même présence militaire que les US par exemple.
    Ils commencent à peine à développer leurs capacités de projection.

  21. #321
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Exact, mais ils sont à des années lumières de la même présence militaire que les US par exemple.
    Ils commencent à peine à développer leurs capacités de projection.
    Oui tout à fait, je le sais bien mais, néanmoins ils avancent et rien ne garanti que les ricains ne vont pas prendre de leur hégémonie. Tout comme ils sont occupés, principalement, à assurer un développement un peu plus homogène de leur immense pays. Comme le dis FB74, où les Chinois mettent la main basse sur les ressources en échange de construction. C'est ce qu'ils ont fait en Angola. Toutes les infrastructures et la capitale ont été construite par les chinois. Rio Tinto veut faire la même chose dans un pays du golfe de Guinée, j'ai oublié lequel précisemment, mais je crois que c'est le Libéria.

  22. #322
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    C'est pas mon argument, c'est sur quoi est basé l'état d'Israël.
    Et bon, la majorité des pays actuels se sont basés sur la loi du plus fort, ou sur des massacres pour se faire une place, donc niveau argumentation...
    Israel aussi, avant sa création officielle et toujours depuis 1948 pour se tailler un costard au milieu des pays arabes.
    Grand maître du lien affilié

  23. #323
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Oui tout à fait, je le sais bien mais, néanmoins ils avancent et rien ne garanti que les ricains ne vont pas prendre de leur hégémonie. Tout comme ils sont occupés, principalement, à assurer un développement un peu plus homogène de leur immense pays. Comme le dis FB74, où les Chinois mettent la main basse sur les ressources en échange de construction. C'est ce qu'ils ont fait en Angola. Toutes les infrastructures et la capitale ont été construite par les chinois. Rio Tinto veut faire la même chose dans un pays du golfe de Guinée, j'ai oublié lequel précisemment, mais je crois que c'est le Libéria.
    Mouais, pas vraiment convaincu, je vois plus la Chine comme un immense problème sur le long terme.
    Vieillissement de leur population ( l'enfant unique qui va devoir tenir le poids immense de la population âgée qui aura explosé ), raréfaction de certaines ressources qui ne laisseront pas du tout la Chine à l'abris des pénuries même si certains investissements ont été fait en Afrique...

  24. #324
    J'ai quelques doutes avec cette histoire de l'enfant unique... Suffit pas qu'il abrogent ou change la loi pour que la natalité explose?
    D’ailleurs si je me souviens bien ils ont déjà commencé à l'assouplir.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  25. #325
    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Mon pauvre garçon... En tout cas ton explication précédente sur la non existence de la russie kiévienne est aussi fumeuse que de dire qu'elle a existé. Finalement, elle n'apporte rien de plus. Tu ne valides rien et tu n'invalides rien...
    Ah mais le Rus' de Kiev a existé.
    C'est juste que tu dis n'importe quoi à son sujet.

  26. #326
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Israel aussi, avant sa création officielle et toujours depuis 1948 pour se tailler un costard au milieu des pays arabes.
    Oui d'ailleurs ça à toujours été Israël l'agresseur.. Ho wait
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #327
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    J'ai quelques doutes avec cette histoire de l'enfant unique... Suffit pas qu'il abrogent ou change la loi pour que la natalité explose?
    D’ailleurs si je me souviens bien ils ont déjà commencé à l'assouplir.
    Oui ils l'ont déjà assouplie. Les familles riches payent une "amende" par enfants supplémentaires, mais je crois qu'ils sont limités à trois tout de même. Néanmoins, la proportion d'enfants abandonnés dans les grandes métropoles ou nés hors mariage et/ou de la légalité qui sont alors confiés aux grands-parents dans les campagnes profondes, soit assez importante. Malheureusement, je n'ai pas l'estimation en tête car officiellement il n'y a pas de chiffre.

    Fckn: Oui tu as raison, la Chine va être un immense problème autant pour elle que pour nous. Dans quelles mesures, cela va se manifester ça... Aucune idée mais je ne suis pas de ceux qui pense qu'elle va s'effondrer sur elle-même. L'Inde va se poser aussi comme un beau problème sous une autre forme.

  28. #328
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Oui d'ailleurs ça à toujours été Israël l'agresseur.. Ho wait
    J'ai pas dit ça M'enfin d'autres diront que s'établir en territoire arabe dans les meilleures terres est en soit une agression
    Grand maître du lien affilié

  29. #329
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    J'ai quelques doutes avec cette histoire de l'enfant unique... Suffit pas qu'il abrogent ou change la loi pour que la natalité explose?
    D’ailleurs si je me souviens bien ils ont déjà commencé à l'assouplir.
    /HS
    Lors de séjour à Shanghai pour le taf, au départ pour plaisanter, je lui ai proposé ( au guide local ) de l'inviter soit au resto, soit de lui faire profiter de la piscine de l'hôtel.
    Il m'a dit sans hésiter "la piscine de l'hotel" ... quelques jours après, il m'a montré une piscine publique ... plus de monde au m2 que sur le sable de Taomina.
    Limiter la natalité ce n'est pas une contrainte, c'est du bon sens car les infrastructures ne suivent pas : il en manque déjà des milliers.
    Quand une entreprise obtient un contrat pour faire de nouveaux logements, en fonction des besoins elle est aussi obligée de construire à ses frais une école, un hopital, un commissariat, etc ...
    Mais c'est très loin d'être suffisant ...
    /HS off
    Dernière modification par Claroushkyn ; 09/08/2014 à 21h05.

  30. #330
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai pas dit ça M'enfin d'autres diront que s'établir en territoire arabe dans les meilleures terres est en soit une agression
    Dans les meilleures terres ? C'est une grosse blague ?
    Le territoire de la Palestine avant la création d'Israël était considéré comme un desert inutile hein.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •