Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 141 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 4209
  1. #3421
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Dans quel coin ? OO
    Munich. En banlieue.

    Bon j'ai pris soin de la gratte heir. Nettoyée, crèmée, vernie, lustrée, elle brille de 1000 feux maintenant. Elle est trop cool, je suis heureux
    Et j'aime ce son type ovation avec la caisse mi bois mi plastique.
    J'ai pas fait les photos avant, mais en gros le mec avait beaucoup beaucoup joué avec, puis laissé dans un coin au moins 5 ans sans housse. Donc niveau crasse incrustée et état du bois c'était un peu bagdad.




    Je peux vous faire un comparatif de son avec ma dreadnaught d'Epiphone ce soir.

  2. #3422
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Munich. En banlieue.
    Ça fait un peu loin, dommage.

  3. #3423
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ça fait un peu loin, dommage.
    Pourquoi, l'autre t'aurait interressé? T'as pas déjà trop de guitares toi?

    J'étais entrain de reflechir si je pouvais te l'ammener sur Paris vu que j'y vais demain, mais c'est mort: elle est "étrangement" déjà vendue.

  4. #3424


    On a jamais trop de guitares.

  5. #3425
    Coucou les canards,

    Je me pose une question concernant l'open tuning.
    Grand fan de Devin Townsend j'ai une guitare dédiée accordée en CGCGCE.
    La guitare que j'ai choisie pour cela est ma vieille et première guitare Ibanez RG270, à laquelle j'ai rajouté des ressorts pour supporter la tension.
    Je ne suis néanmoins pas satisfait du son des micros que je trouve trop brouillons, aussi je me pose la question suivante : quid des guitares baritones? bonne ou mauvaise idée?
    Est-ce que la RG270 était une bonne idée pour l'open tuning?

    Pour info, la liste de mes guitares :

    Vigier Excalibur Custom
    Dean Signature Dimebag Darrell
    Ibanez RG270
    Epiphone SG G400
    Squier Stratocaster customisée
    Ibanez AEL 20 EVV
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  6. #3426
    C'est dommage qu'ils aient mis ce genre de micro "bas de gamme" sur un modèle comme ça.
    Ce sont les mêmes que j'avais sur ma toute pourrav' GRX70 "GIO" à 200 balles.

    Par contre désolé, mais je ne saurais pas te dire pour l'apport ou non d'une baritone.

    PS : tu veux pas une RG1 XXV Premium pour compléter ta collection ?!


  7. #3427
    Bon plan chez Woodbrass avec la Ibanez Rc 320 blanche à 295€ :
    https://www.woodbrass.com/fr-dz/guit...e-p216026.html

    Elle est vendue 95% du temps 359€, parfois 329€, donc c'est une vraie bonne affaire.

    Et pour l'avoir elle est plus que bien, surtout à un tel tarif.


  8. #3428
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Pourquoi, l'autre t'aurait interressé? T'as pas déjà trop de guitares toi?

    J'étais entrain de reflechir si je pouvais te l'ammener sur Paris vu que j'y vais demain, mais c'est mort: elle est "étrangement" déjà vendue.
    Salut, je rebondis sur ton achat de gratte? T'es passé par quoi pour trouver l'annonce ? Vivant en Allemagne depuis, je connais pas trop de site pour ce genre de petites annonces d'instru. Merci d'avance !

  9. #3429
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Salut, je rebondis sur ton achat de gratte? T'es passé par quoi pour trouver l'annonce ? Vivant en Allemagne depuis, je connais pas trop de site pour ce genre de petites annonces d'instru. Merci d'avance !
    Je suis passé par Facebook. Y'a un groupe des musiciens de Munich ou ca mélange eptites annonce, promos de groupe locaux et recherche de musicien.

    Aprés, en allemagne ils utilisent beaucoup Ebay Kleinanzeige, le service de petites annonce d'Ebay. C'est a peu près aussi utilisé que le bon coin en France: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/

  10. #3430
    Ok, merci pour le tuyau !

  11. #3431
    De rien. (c) expertise CPC

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    http://tof.cx/images/2017/09/13/7859...da12491f45.jpg
    Je peux vous faire un comparatif de son avec ma dreadnaught d'Epiphone ce soir.
    Bon ben pas de comparatif, mais je me suis enregistré avec (pas en la branchant, juste avec le micro de mon téléphone portable). En terme de son, malgré un materiel d'enregistrement de qualité limité, ca donne ca:

    https://soundcloud.com/naity-4/blind-test-62

  12. #3432
    Jeudi soir c'était la reprise du groupe. Bah je peux vous dire que le changement Epiphone Dot => Epiphone Sheraton a fait des heureux.
    Sérieux :
    - le son est des années lumières de la dot
    - le manche est fantastique pour mon niveau, ça glisse, c'est doux, c'est comme faire l'amour dans un pot de margarine
    - la facilité de jeu globale est déconcertante

    J'ai vraiment l'impression que c'est une gratte qui va me faire progresser. La Dot avait un pouvoir affectif et dégageait une espèce de sympathie, je l'adorais cette gratte et son look est pour moi tout ce que devrait être une guitare. La Sheraton est sublime, et dégage autre chose peut être un coté historique, du genre vieux de la vieille dans un costume récent.

    Bref, je suis amoureux vous l'aurez lu.

    Me reste plus qu'à économiser pour me payer une ES 335, et encore...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #3433
    Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé la méthode CAGED par Aymeric Silvert ?

    Je gratte depuis plusieurs années sur base de tablatures. Pour situer un peu mon niveau, je joue sans trop de soucis de morceaux comme : Bombtrack (RATM), Killing... (RATM), Sad but True (Metallica), et du coup tout ce qui est rock classique ne me pose pas trop de problème, hors solos. Par contre, j'ai jamais pris la peine d'apprendre mon manche, j'ai pas de connaissances théoriques et c'est un vrai problème. Et comme je vais bientôt disposer de plus de temps libre, je me laisserais bien tenter par l'approche d'Aymeric pour travailler là-dessus.

  14. #3434
    Il n'y a pas, les cours avec des vrais humains on progresse plus rapidement, aisément. Je n'ai pas les moyens d'avoir un prof et je stagne..


    Sinon, suite à mes galères de divorce j'avais quasi plus de matos, gardé ma Eko700 chérie et quelques effets. Depuis une douzaine de mois j'avais un AC4tv de prêt, que j'ai rendu à mon pote.
    Et juste avant mon anniv je suis tombé sur une super occasion, me suis racheté un ampli, 4*12, vintage, et transistor...



    J'adore le son de ce 15w Roland, immersion totale 80's pour une poignée de cerises .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  15. #3435
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    J'adore le son de ce 15w Roland, immersion totale 80's pour une poignée de cerises .
    Ce look !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #3436

  17. #3437
    En parlant 80's (et vu que le topic des compos est mort), en ce moment j'ai un peu de temps libre (au taf ) du coup je m'occupe : https://soundcloud.com/raptr-lazr

    Ca ne parlera p'tet pas à tout le monde, mais je me suis bien marré en faisant ces quelques morceaux.
    Les avis sont les bienvenus !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  18. #3438
    Hé merde, j'ai encore tué un autre topic.

    Sinon avis guitaristique : j'ai ma lâg qui est en CFCGFC (de mémoire), enfin un genre de tuning en Open C quoi, et je m'en vais bientôt changer les cordes dessus, une idée d'un tirant adapté ?
    Me semble que le dernier que j'ai mis était en 11-52, mais je en suis pas sûr que ça soit le plus adéquat vu l'écart de notes.

    Des conseils là dessus ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  19. #3439
    Si tu changes de tirant, d'accordage, ou les deux en même temps, il faut régler ta gratte. Tout le monde n'a pas les compétences pour faire ça bien, et un tirant pas adapté c'est de la merde pour jouer, sans compter que ça va te niquer la guitare assez vite.

    A mon avis si tu sais régler tout ça, tu t'y connais suffisamment pour te débrouiller sur le choix du tirant, mais si tu n'es pas trop calé là-dessus et que la config actuelle te convient, remets la même chose et tu seras peinard. Si tu comptes la faire régler après, le choix du tirant va surtout dépendre de tes goûts pour les cordes plus ou moins molles et plus ou moins "ponce-doigts". Perso je suis en 10-52 pour jouer en drop-D, j'aime bien que les cordes graves soient assez costaudes pour pas se péter tout le temps en rythmique. Pour moi en s'accordant quand même vachement plus bas comme ça a l'air d'être ton cas, je mettrais quand même un gros tirant, quand on s'accorde comme ça on joue rarement du Christophe Maé

  20. #3440
    En effet, c'est pas du Maé, dessus je joues du Bastion.
    Ou du gros métöl qui tâche, mais bon... ²

    Ma question visait surtout de savoir si il avait des tirants hors "classiques" qui pouvaient s'y adapter et si vous aviez des conseils dessus.
    J'avais déjà fait régler la gratte chez un luthier la dernière fois (à la base je l'emmenais pour un soucis électrique, quitte à ce qu'elle y soit), mais j'ai déjà réglé ma basse, je pense que je devrais m'en sortir si je changeais à nouveau.

    J'ai toujours joué en fort tirant, faisant beaucoup de rythmique, mais j'ai l'impression que le 11-52 est presque léger pour le CFCGFC.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  21. #3441
    Je pense aussi que c'est un peu léger, j'ai la même chose sur les trois premières cordes pour jouer un ton au-dessus.
    Si tu sens que c'est toutes les cordes qui sont un peu light, prend un tirant "équivalent plus gros partout", genre un 12-54, si tu aimes biens tes cordes aigues mais que tu veux du grave plus costaud tu as du 11-54 où il n'ya que les trois premières en plus épaisses, et ça a l'air de continuer encore un peu avec cette logique.
    J'ai juste regardé vite fait chez D'Addario vu que je ne prends que ça, mais ça doit être la même chez les autres.

  22. #3442
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    En effet, c'est pas du Maé, dessus je joues du Bastion.
    Ou du gros métöl qui tâche, mais bon... ²

    Ma question visait surtout de savoir si il avait des tirants hors "classiques" qui pouvaient s'y adapter et si vous aviez des conseils dessus.
    J'avais déjà fait régler la gratte chez un luthier la dernière fois (à la base je l'emmenais pour un soucis électrique, quitte à ce qu'elle y soit), mais j'ai déjà réglé ma basse, je pense que je devrais m'en sortir si je changeais à nouveau.

    J'ai toujours joué en fort tirant, faisant beaucoup de rythmique, mais j'ai l'impression que le 11-52 est presque léger pour le CFCGFC.
    Regarde chez GHS, ils ont des 11.5-56.

    Ou du 11-70 (https://www.thomann.de/fr/ghs_ghsgbzw_lo_zak_wylde.htm)


  23. #3443
    Bon..... j'ai finalement du me "débarrasser" de mon Ibanez quart de caisse car ça sonne quand même assez fort... la maison est pas bien grande et mme n'apprécie pas trop quand elle regarde un film ou travaille....
    Bref tant pis je l'aimais bien pourtant
    Mais bon l'occasion fait le larron je l'ai donc vendue et j'ai racheté ce matin cette petite chose (d'occaz):
    http://www.stars-music.fr/gibson-les...lectrique.html
    Et bin j'y perds vraiment pas au change !
    C'est encore une fois le manche qui a fait la différence, il est large et fin comme je les aime
    Cerise sur la gâteau (que je n'avais même pas remarqué lors du premier essai...) elle possède le Gforce machin (accordeur automatique), et malgré tout le mal que j'en avais lu et bien je trouve ça génial !
    Efficace, rapide ça permet d'alterner les accordages a la volée !
    Franchement pour le moment c'est parfait !

  24. #3444
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    En effet, c'est pas du Maé, dessus je joues du Bastion.
    Ou du gros métöl qui tâche, mais bon... ²

    Ma question visait surtout de savoir si il avait des tirants hors "classiques" qui pouvaient s'y adapter et si vous aviez des conseils dessus.
    J'avais déjà fait régler la gratte chez un luthier la dernière fois (à la base je l'emmenais pour un soucis électrique, quitte à ce qu'elle y soit), mais j'ai déjà réglé ma basse, je pense que je devrais m'en sortir si je changeais à nouveau.

    J'ai toujours joué en fort tirant, faisant beaucoup de rythmique, mais j'ai l'impression que le 11-52 est presque léger pour le CFCGFC.
    Si ça peut t'aider, voilà comment j'ai réglé mon Ibanez RG270 pour l'accordage CGCGCE :
    Des "Not even slinky" de Ernie Ball en 12-56 (y'a marqué dessus : Optimal for detuning).
    Comme j'ai un Floyd, j'ai dû rajouter 2 ressorts aux 3 que j'avais (donc 5 au total).
    Je n'ai pas eu à régler le manche, j'ai juste la corde de grave qui frise un peu quand je joue fort, mais rien de gênant.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  25. #3445
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Ce look !
    Ouais, les quatre hp, le orange et la partie digitale ça en jette .


    Citation Envoyé par Xncdst Voir le message
    4x12...cm
    J'adore ce gag "Ouais, je joue sur un 4x12"


    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    En parlant 80's (et vu que le topic des compos est mort), en ce moment j'ai un peu de temps libre (au taf ) du coup je m'occupe : https://soundcloud.com/raptr-lazr

    Ca ne parlera p'tet pas à tout le monde, mais je me suis bien marré en faisant ces quelques morceaux.
    Les avis sont les bienvenus !
    C'est la mode ce genre de sons, le pote avec qui je joue produit des choses marrantes aussi (je l'appelle Jean-michel Vangelis ).

    Le un pas mon truc, j'aime bien le deuxième, on dirait du John Carpenter par moment, et le troisième sonne bien ost de JV (j'aime aussi). Dans l'ensemble c'est propre .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  26. #3446
    Merci les gars !
    Du coup, un truc genre 11-56 ça à l'air bien (je vais zieuter GHS et Ernie Ball)

    @deeeg : Thx !
    Bah le 3 c'est du remix d'OST de JV en fait.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  27. #3447
    Bonjour. J'ai toujours des cordes qui traînent chez moi, je crois qu'elle ne supporteront pas mon poids si je tente la pendaison, du coup je peux en tirer combien?
    un jeu de Elixir nanoweb Heavy .012-.052
    un jeu de Elixir nanoweb medium .011-.049
    (et est-ce que ça intéresse quelqu'un ici?)

  28. #3448
    Non merci, c'est trop hard pour mes doigts, je n'utilise que du regular slinky 10-46 Ernie Ball.

  29. #3449
    Et moi sur du Super Slinky 09-42 :D .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  30. #3450
    Trop fin pour mes doigts encornés..

Page 115 sur 141 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •