Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 141 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4209
  1. #3031
    Pour en avoir essayé une de ce style (même finition, après le modèle je sais pas mais elle ressemblait fortement à celle-ci). Elle est très légère, mais je trouve le manche énorme sur la SG et un peu "grossier". C'est surement le style de la guitare SG je sais pas. Maintenant je joue sur telecaster et je kiff les touches vernis. Donc c'est surtout une question de gout je pense. Je te conseil plus d'essayer en magasin. Le plus important c'est le feeling que tu vas avoir avec.

  2. #3032
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Les Marshall Mg c'est de la crotte...


    Pour jouer peinard dans une piaule, autour de 200€ le THR10 Yamaha est une très bonne option.

    Sinon un Vox mini3 ou mini5 (entre 50 et 100€ d'occasion) c'est très bien.
    Merci, faut que j'essaie le THR10, il m'intrigue. Prochaine fois que je passe au magasin de musique.

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Dites les gratouilleurs, je pense me faire un ptit cadeau pour la noyelle... et je suis tenté de m'acheter ca:
    http://www.michelmusique.fr/gibson-s...orn-brown.html

    J'ai en ce moment une Epihone G310... est-ce qu'il a vraiment un gap de qualité (pas qu'au niveau du son je pense aussi au manche,mécaniques toussa) entre les 2 ou tout ça se vaut pour un jouer moyen ?
    Ce sera forcément une SG car c'est ce que j'ai toujours voulu plus jeune sans en avoir les moyens a l’époque... mais vu mon niveau je me vois pas dépenser plus faut pas exagérer
    Essaie avant de choisir. Ne serait-ce que prendre la guitare en main devrait te donner une bonne idée de la qualité des matériaux et de la finition (qui peut franchement varier, même s'il y a un joli logo Gibson dessus)

  3. #3033
    Comme quoi on fini jamais où on aurait pensé....
    J'ai donc été essayer une SG Special Faded.. pas plus séduit que ça en fait, je sais pas pourquoi mais sans plus (niveau feeling général guitare en main)
    Du coup tant qu'a etre au milieu de tas de modèles différents profitons en...
    J'ai toujours également aimé (au moins au niveau esthétique) les Demi/Quarts de caisse.. allons y !
    Je teste des Gretsch mais j'aime pas le manche... pas loin je vois une Ibanez quart de caisse mais l'aspect faux vieux vintage me rebute un poil mais bon pourquoi pas (j'ai deja eu une Ibanez Musician pendant des années et de bons souvenirs avec)
    Et là révélation.. elle me va comme un gant, le manche, l'impression de qualité générale etc... le son, même si je ne suis pas un pointu me va très bien c'est une AMV10A-TCL:
    http://www.guitarpart.fr/ibanez-amv10a-tcl-test/
    Voila après réflexion et quelques recherches sur le net je me décide elle est chez moi depuis quelques heures en pour le moment tout va bien !

  4. #3034
    Nice rock'n'Roll! Enjoy!

  5. #3035
    J'ai une Ibanez quart de caisse, du très bon matos. Bon choix.

  6. #3036
    Belle gratte (je ne suis pas fan du relic mais l'ensemble est joli).
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  7. #3037
    Très belle gratte !

    Mon Epiphone Dot me va toujours très bien mais j'avais repéré les Artcore au départ (bon rapport q/p)
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #3038
    Ce que je préfère jouer comme air-guitariste, le solo à partir de 5:00.



    Sauf qu'il (David Gilmour) joue sur une guitare "couchée" et moi debout

  9. #3039
    On parlait du site https://www.hguitare.com/ il y a une page qui propose, entre autre, des cours sympa à un rythme qui me convient bien.
    Il y a 5 jours d'essai offert pour vous faire une idée grâce à au code page précédente.

    Et je viens de trouver une promo intéressante sur Vente Privée (valable jusqu'à dimanche). Les abonnements 6 mois et 1 an sont à moitié prix environ, ce qui ramène le prix du 6 mois à 3€ moins cher que pour le prix normal des 3 mois!
    Il y a aussi des offres avec les cours Masterclass (c'est leur nouveauté d'hier = des cours en direct) mais je ne sais pas si c'est bien comme ça n'a pas encore commencé.

  10. #3040
    Puisque Salakis pensait que je l'avais posté sur le forum.

    A gauche mon cadeau de Noël , à droite ma vieille guitare qui a bien rempli son office, à savoir me motiver à apprendre à jouer.


    Et du coup avec du bon matos bien réglé, ça paraît beaucoup plus facile (pour le moment).
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  11. #3041
    Sympa tout ça, c'est quoi comme marque/modèle ?

  12. #3042

  13. #3043
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Je dirais une Evh Wolfgang Standard.
    Oui, oublié de préciser
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  14. #3044
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #3045
    Coin! Je pose ma question ici mais c'est peut être pas le meilleur topic, bref.
    Pour ceux qui ont des enceintes de monitoring, je voulais savoir pour tout ce qui est jeu-vidéo/multimédia si le son était "bon"?
    Je souhaite changer mes enceintes 2.1 qui sont à la rue et je pense m'orienter sur du monitoring, pour avoir un son propre, mais j'ai un peu peur en dehors de la guitare.
    Chez vous ça sonne bien?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #3046
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin! Je pose ma question ici mais c'est peut être pas le meilleur topic, bref.
    Pour ceux qui ont des enceintes de monitoring, je voulais savoir pour tout ce qui est jeu-vidéo/multimédia si le son était "bon"?
    Je souhaite changer mes enceintes 2.1 qui sont à la rue et je pense m'orienter sur du monitoring, pour avoir un son propre, mais j'ai un peu peur en dehors de la guitare.
    Chez vous ça sonne bien?
    Tiens le topic des enceintes.

  17. #3047
    Pour ceux que ça pourrait intéresser :

  18. #3048
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Puisque Salakis pensait que je l'avais posté sur le forum.

    A gauche mon cadeau de Noël , à droite ma vieille guitare qui a bien rempli son office, à savoir me motiver à apprendre à jouer.
    http://tof.canardpc.com/view/1d39c35...73bce1e296.jpg

    Et du coup avec du bon matos bien réglé, ça paraît beaucoup plus facile (pour le moment).
    Il te manque plus qu'une Tête EVH et un 2x12" pour avoir le gros son ^^
    https://www.thomann.de/fr/evh_5150_i...tt_head_bk.htm

  19. #3049
    J'ai bien fait la con avec ma guitare (une hagstrom lh super swede black) que je me suis payé pour noel, un vrai petit bonheur (a par pour l'étui, sa race le manche trop long qui rentre pas dans les étui de les paul), le blackstar fly 3 est vraiment cool aussi.

    Par contre les straplock harley benton avec des vis 2 fois plus petites que les vis des attaches courroies d'origines, impossible a utiliser et le trou dans la guitare est trop grand pour que ça fonctionne...

    Sinon, petite question sur des pédales loop, j'ai deux potes qui ont la ditto et la trouve très cool, mais elle peut pas fonctionner a pile, mais la boss RC1 elle peut, est-ce que ces deux pédales sont de qualité équivalente?

  20. #3050
    Salut les coins,

    je me disais bien que ce toppic devait exister. J'ai craqué la semaine dernière et je me suis acheté une gratte (Epiphone Hummingbird, parcequ'elle est jolie et que quand j'aurais abandonné dans 2 semaines elle fera jolie dans le salon http://www.epiphone.com/Products/Aco...mmingbird.aspx )

    Du coup je débute, je pleurs, je saigne, j'ai mal. J'aurais du prendre un gag ball avec ^^.

    J'utilise Yousician pour les exercices pratiques et me réfère à Justin Guitar pour approfondir certains trucs (genre ce PUTAIN DE FA MAJEUR!!! JE TE HAIS CUL BITE COUILLE!!!), et j'essaie de bosser 2-3 chansons en parallèle que rendre le tout plus ludique (Jimmy de Moriarty, A horse with no name d'America et Pelot d'Hennebont de Tri Yann. J'ai essayé rapidement Ih-Ah de Devin Townsend mais on va attendre un peu ).

  21. #3051
    Le FAM c'est un barré non ? Tu verras les morceaux tout en barrés... Ca déchire la main !
    En tout cas c'est cool Persévérance et travail !

  22. #3052
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Salut les coins,

    je me disais bien que ce toppic devait exister. J'ai craqué la semaine dernière et je me suis acheté une gratte (Epiphone Hummingbird, parcequ'elle est jolie et que quand j'aurais abandonné dans 2 semaines elle fera jolie dans le salon http://www.epiphone.com/Products/Aco...mmingbird.aspx )

    Du coup je débute, je pleurs, je saigne, j'ai mal. J'aurais du prendre un gag ball avec ^^.

    J'utilise Yousician pour les exercices pratiques et me réfère à Justin Guitar pour approfondir certains trucs (genre ce PUTAIN DE FA MAJEUR!!! JE TE HAIS CUL BITE COUILLE!!!), et j'essaie de bosser 2-3 chansons en parallèle que rendre le tout plus ludique (Jimmy de Moriarty, A horse with no name d'America et Pelot d'Hennebont de Tri Yann. J'ai essayé rapidement Ih-Ah de Devin Townsend mais on va attendre un peu ).
    Y'a une manière alternative de faire le Fa majeur, avec le pouce.

    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    J'ai bien fait la con avec ma guitare (une hagstrom lh super swede black) que je me suis payé pour noel, un vrai petit bonheur (a par pour l'étui, sa race le manche trop long qui rentre pas dans les étui de les paul), le blackstar fly 3 est vraiment cool aussi.

    Par contre les straplock harley benton avec des vis 2 fois plus petites que les vis des attaches courroies d'origines, impossible a utiliser et le trou dans la guitare est trop grand pour que ça fonctionne...

    Sinon, petite question sur des pédales loop, j'ai deux potes qui ont la ditto et la trouve très cool, mais elle peut pas fonctionner a pile, mais la boss RC1 elle peut, est-ce que ces deux pédales sont de qualité équivalente?
    Du coup j'ai la pris la boss, elle est bien.

  23. #3053
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Y'a une manière alternative de faire le Fa majeur, avec le pouce.
    Pour les faibles! J'ai vu ca sur Justin Guitar, mais j'y arriverais!

  24. #3054
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Le FAM c'est un barré non ? Tu verras les morceaux tout en barrés... Ca déchire la main !
    En tout cas c'est cool Persévérance et travail !
    Mouais... J'ai qqs autre barrés à mon arc (je connais déjà un peu le solfège donc du coup les barrés ca se capte fastoche sur la théorie: tu transpose les accords de Mi (ou de La ou de Ré) du nombre de demi ton égal au nombre de frets.) Mais Fa, Fa#, Sib et Si...

    Et les morceaux tout en barré, ca va presque mieux. Avec 4 positions de doigts facilement interchangeables, tu fais toute la gamme d'accords majeurs et mineurs (sauf le Mi). Une fois en place, ca débite. Mais trouver la bonne position / pression ca me fait perdre un temps fou... ^^

  25. #3055


    A new canard joins the game
    Première gratte, souhaitez-moi bonne chance
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  26. #3056
    Bon courage Naity et BentheXIII!

    Y'a un petit plateau à passer au début, mais après on s'amuse assez vite.

  27. #3057
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    http://i.imgur.com/MrKWKAh.jpg

    A new canard joins the game
    Première gratte, souhaitez-moi bonne chance
    T'as acheté quoi?
    #N00bTeam

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Bon courage Naity et BentheXIII!

    Y'a un petit plateau à passer au début, mais après on s'amuse assez vite.
    Pour le coup, je trouve ca très rapidement ludique. Genre "A Horse With No Name", les accords se choppent super rapidement (la rythmique c'est une autre histoire ) et tu te prends pour Dewey Bunnel dans ton salon en faisant chier tes voisins. le pied

    Sinon grande victoire ce matin avant d'aller au taff. J'ai réussi à passer les 4 accords de Jimmy (Moriarty) 2 fois d'affilé (avant de me planter sur le FaM). A moi la gloire, la coke et les péripatéticiennes groupies

  28. #3058
    Salut les canards,

    Je crois que j'ai oublié de poster ça là :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...500-Vox-Mini-3

    Si ça peut intéresser quelqu'un ici
    An incredibly dumb move from number 22 !

  29. #3059
    Une Yamaha AEX 502
    Pour en sortir du son, ce sera sans ampli pour cause de colocataires, mais avec un boitier d'interface Focusrite
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  30. #3060
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Une Yamaha AEX 502
    Pour en sortir du son, ce sera sans ampli pour cause de colocataires, mais avec un boitier d'interface Focusrite
    https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1500_.jpg
    nice

    Tu veux apprendre comment? T'as un prof ou en ligne?

Page 102 sur 141 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •