Ah oui ok la je comprends éventuellement la remarque de Lt Anderson qui voulait indiquer que je postais pas dans le bon thread ? c'est ça ?
Effectivement je m'excuse.
En fait je ne sais même pas ce qui vient de la vanilla (j'y ai jamais joué) ou du mod donc je savais pas que le meteor venait de Complete 2009.
---------- Post ajouté à 14h25 ----------
Mais non c'est pas bizarre enfin. C'est la version standard (out of the box) + un seul et unique mod.
Je voulais juste dire "uniquement complete 2009" quoi.
Enfin on s'en fout je trouvais juste la remarque de Lt Anderson un peu con-con (enculage de mouches) mais s'il voulait dire en fait que j'étais HS là ok je plaide coupable.
Enfin bref une bien belle météorite que je vous souhaite de croiser
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GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)
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Ouais d'accord, mais de toute façon c'est soit la version standard donc vanilla, soit la version standard + un (ou trouzemille) mod(s) donc plus vanilla.Mais non c'est pas bizarre enfin. C'est la version standard (out of the box) + un seul et unique mod.
Dire qu'on joue avec la version vanilla sauf qu'on utilise un mod, c'est comme dire à monsieur l'agent que bon vous comprenez, j'étais en excès de vitesse mais c'est uniquement dû au fait que je roulais à la limite autorisée + 20km/h, ce qui est, vous l'avouez, complètement différent de si j'avais roulé trop vite.
Bon on va peut-être pas passer 3 pages là-dessus...
Vanilla = sans aucun mod, et ici c'est le topic vanilla. Comme ça çay dit
Ca y est le résultat est bon sauf, la lampe torche, est beaucoup trop faible!!!
Comment je peux changer ça? J'ai déjà essayer les mods qui la modifie sans résultat, ça doit etre un réglage dans user.ltx non?
Merci
Je suis dégouté, j'avais finallement réussi à tout faire fonctioner @70 FPS hier avec le pack graphique à Nilsou et le pluton's pack tout à fond, le jeu était superbe et fluide mais ENORME déception, j'arrive au parking, vers midi, je me lance solo, en stealth, et là le drame, je passe a 2 mètre en face des ennemis et il ne me voit pas j'ai traversé trois fois en courant sans jamais me faiure tirer dessus. Il ne me détecte que si je suis à 10 cm
Ni une ni deux, j'ai désinstallé le jeu.
EDIT,
Avant de modifier le jeu avec le pack graphique, j'avais fais une copie du dossier patché en 1.04 Pluton's pack installé et là je le lance juste pour tester je fonce au parking et ils me détectent direct et je me fais défoncé. Conclusion, le pack graphique de Nilsou n'est pas fonctionel.
Dernière modification par Darkfun ; 01/09/2010 à 14h16.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin réinstaller STALKER : Shadow of Tchernobyl , avec l'AMK mode ( version 1.4 ). Pour l'instant , tout se passe bien. Je suis au Rad 100 , avec environ 70 000 RU en poche , j'essaye de faire toute les missions secondaires , pas de bug n'y de sauvegarde corrompus.
'Fin bref , je viens d'aider le scientifique Kruglov ( truc dans ce genre ) , que l'on rencontre dans la zone à gauche du Bar. Je loot les corps de ses feu potes , je tombe sur une planque avec dedans une combinaison de scientifique.
Je réfléchis pas trop et décide de vendre mon ancienne combi de stalker ( qui est plutôt bien , équilibré dans chaque caractéristiques ) alors que celle des scientifiques est extrêmement efficace contre les radiations , brûlures etc ... mais en carton contre les bestioles et les balles.
N'ayant toujours pas approcher le labo X-18 ( qui est infestés de Poltergheists , Snorks et autres sympathiques bestioles ) , j'me demande si j'ai bien fait d'avoir vendu ma combi ...
Un petit avis serait le bienvenue.
Pas très grave, de toute manière si un snork ou une autre bestiole de corps à corps arrive vraiment sur toi, ça ne se jouera pas à beaucoup la différence de dégâts ...
Étant membre de la célèbre Ligue des Gens Pas Doués, je ne peux approuver le message ci-dessus. Une bonne armure qui encaisse bien les coups de griffes fait toute la différence au corps à corps entre un mec maladroit et vivant et un mec maladroit mais tout mort.
Parce que la fameuse méthode du one-shot au fusil sur un snork au moment où il te saute dessus, moi j'y arrive environ 1 fois sur 20. Ce qui fait peu. D'où l'importance de ne pas se balader à poil.
L'avantage avec un snork, qui porte très bien son nom, c'est qu'on a le temps de l'entendre arriver.
Oué mais les poltergeits vont te mener la vie dure, j'ai horreur de ces bestioles bien qu'elles soient très vulnérables. Non vraiment, revendre sa combi de S.T.A.L.K.E.R. pour ne garder que la tenue des Scientifiques n'était pas vraiment la meilleure chose à faire en attendant d'avoir une SEVA ou la Combi Militaire. (surtout avant le X18, et pense au Brain Scorcher après ouch)
Autant en environnement fermé ce sont des plaies, autant en extérieur les poltergeists sont du coup assez inoffensifs (ils n'ont rien ou presque à nous jeter à la face). Cela dit il me semble qu'en vanilla il n'y a pas de plotergeists hors des labos.
Je crois qu'on peut en croiser au bout d'un moment dans le "Wild Territory" entre le Bar et Yantar.
Ces bestioles sont surtout pénible la première fois quand on ne sait pas que ce sont des êtres de chair et de sang. Une fois qu'on a compris qu'on peut les tuer, c'est tout de suite plus facile. Le seul truc embêtant c'est leur manie d'attaquer depuis l'autre bout du labo et de fuir sans arrêt.
ID PSN: Decarcassor
D'ailleurs, les poltergeists étant aveugles, si on ne se déplace pas on ne se fait pas repérer
On peut les traquer en suivant les petits bruits de "craquement" qu'ils produisent quand ils se déplacent.
Si tu joues avec un bon casque d'écoute ça ne devrait pas poser de problème.
Moi les Poltergeists du X-18 je les chasse jusqu'au dernier (et en général le dernier se planque un niveau au-dessus) avant de faire la suite.
En vanilla ou en Complete 2009 je crois que c'est sur cette map que je flippe le plus. C'est plein de recoins, de mutants et de mercenaires hostiles.
Sans compter que sur une partie j'avais systématiquement une invasion de mutants en milieu d'après-midi (in-game) sur cette map, avec des snorks, des sangsues, des écureils en pagaille, des meutes de 20 chiens... La première fois c'est épique, les fois d'après c'est trop.
Personnellement sur cette map je me déplace le plus possible par les toits et les tuyaux. Ça évite d'être emmerdé par les mutants et si on se débrouille bien on peut même les pousser a se jeter tout seul dans les éléctros.
Après y a plus qu'a dégommer les mercenaires qui campent toujours au même endroit et c'est peinard.
ID PSN: Decarcassor
Quand je vais à Yantar juste pour "faire mes courses", je la traverse de nuit en stealth façon Garrett et les mercenaires peuvent aller se faire mettre.
Par contre si je reçois la mission "Tuer les chiens aveugles", je laisse faire la nature et j'attends que les chiens aient bouffé un max de mercenaires, et je finis les bestioles qui restent.
:groslâche:
Je savais bien que je venais d'avoir une idée en carton !
Par contre , je suis aux entrepôts militaires et ça plante complètement ( comme en Vanilla d'ailleurs si mes souvenirs sont bon ).
Embuscade du Devoir sur la Liberté , ok. M'en rappelais plus , pendant 5s , j'ai rien pigé , j'me demandais si je devais tiré ou pas , et sur qui.
Bref , je suis le chef de patrouille , je commence la mission pour le compte du Devoir et ainsi aller à la rencontre du sniper.
Première tentative , il tire mais pas sur moi , je m'approche et une rafale le met à terre. Les doigts dans le calbar me dis-je ! En faites , il était en train de tirer sur le chef de campement du Devoir, et bien entendu , la eu. ( Donc celui qui donne les missions ... )
Je retente , mais là , le petit malin de campeur s'est planqué derrière des sacs de sables , impossible de l'avoir d'où je suis. Allez , soyons fou , on va l'avoir avec culot , je rentre dans la base de la Liberté. Ils sont tout existés puisque , par je ne sais quel moyen , ils ont grillés le petit camp improvisés de leurs terriiiibles ennemis. J'en profite pour lorgner sur quelque une de leur armes ( notamment un G-36 et un Dragunov ). Je bute le sniper ( les autres mecs de la Liberté s'en tapent mais royalement , limite si ça les arrangent. )
En revenant , j'ai le droit à un véritable massacre. Une dizaine d'anarchistes sont à terre ( dont celui avec le G-36 ) et seulement une seule victime chez le Devoir.
Je vais voir le chef et j'ai le droit à un " Merci Stalker , tiens voilà ta récompense !" + 8000 RU. Cool. Mais moi je veux la suite. Prendre d'assaut la base de la Liberté , avoir une bonne veille fusillade , des explosions à la Michael Bay , des hurlements à la Alien ! Non , juste le droite à " Non , je ne suis pas au courant des dernières nouvelles !"
Et à cause de ces conn... , j'ai deux missions qui ont été annulées et un SPAS-12 qui s'est envolé ( Oui , dans AMK , on ne voit pas un seul fusil à pompe jusqu'à Yantar / Entrepôts. Alors imaginez moi dans le labo X-18 , le rythme cardiaque au-dessus de 140 , avec ma pauvre combinaison de scientifique et sans SPAS-12 ... )
Clair que tu manque quelque chose alors je te dis: Retente l'assaut de l'entrepot militaire, c'est LE moment ou tu te dis : Putain j'ai bien fait de l'acheter ce jeu. et avec AMK c'est très dur aussi, tu retrouve pas ton souffle avant la fin.
Sinon tente la labo X18 au Pmm tu vas vivre l’expérience de ta vie.
Bah je saispas , je dois être maudit. Des fois le sniper est déjà mort, ou il ne se passe rien lorsque je le tue. Dans le cas où je le tue, il me semble que je suis chargé d'aller flinguer les autres snipers, auquel cas les renégats du Devoir se font tous buter avant que j'ai accompli cette mission 98 fois sur 100. Sinon il arrive que les mecs du Duty se fassent tous démonter à l'entrée de la brèche, que le mec supposé poser les charges explosives se fasse descendre avant, qu'il ne les place place tout simplement pas et reste planté devant le mur, que la mission échoue sans raison voire même que le mec pose les charges, fasse exploser le mur mais que celui-ci reste en place, ou encore qu'il y a un mur invisible à l'endroit où il devrait y avoir la brèche. Il y aussi, de temps en temps, la stratégie made in crazy Duty qui fait qu'on entre tous un par un avec une minute entre chaque mec.
Enfin, dans le cas où tout se passe correctement, il peut être impossible pour moi de valider la mission. (quand le boss des renégats est mort ça se comprend, mais il peut aussi être vivant et refuser de valider la quête).
Je crois que j'ai à peu près fait le tour Peut-être que baisser le niveau de difficulté pour cette mission aiderait, je suis pas sûr d'avoir déjà testé.
Bon , finalement , je suis allé faire un petit tour dans le village des sangsues , j'ai rencontré des trouffions de la Liberté qui m'ont demandé de nettoyer ce feu charmant hameau. J'en tue 4 , sans grosses difficultés. ( le G-36 m'a bien aidé ) En fouillant les maisons , je découvre ceci :
J'ai tout pris. J'ai lâché le Dragunov ainsi que l'AK modifié de Strelok.
Le mec en SEVA de la Liberté me demande d'allez chercher ma récompense chez son chef ( l'un des rares mecs portant des lunettes dans les STALKER , et le seul Stalker à en porter. ) :
Bien entendu , il y a un garde devant sa porte , et il m'a fallu dire qu'un camp du Devoir été installé près de leur base ( Ils ont dû le remarquer )
Avant d'accepter , j'ai voulu voir si Robocop avait enfin décidé de réagir , avec un mince espoir , je m'élançais vers leur campement , les corps étaient encore là mais aucune trace de la patrouille , je fouille donc les environs et je découvre que tous ces abrutis ont foncé dans des anomalies ...
Voilà le camp avant l'affrontement :
Ils étaient tous en exosquelette ( deux hommes étaient à l'extérieur )
J'avais l'air bien piteux avec ma combinaison , tiens ...
Tu aurais pu aussi malencontreusement (vraiment sans faire exprès) shooter dans un des bidons explosifs qui traînent dans leur camp et le faire rouler sur plusieurs centaines de mètres (toujours malencontreusement, c'est moche le hasard) jusqu'aux pieds du garde. A ce moment-là, tu aurais -de façon totalement indépendante de ta volonté-, tiré dans ledit bidon en astiquant ton fusil. Au moins trois quatre fois parce que t'es un peu distrait.
Quoi, "tordu" ?