Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 198 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 5916
  1. #3511
    Faut juste espérer que le soft ne soit pas fait par Logica. Ou Boeing.

  2. #3512
    Ou que la moitie du soft utilise le systéme international et l'autre le systéme impérial...

  3. #3513
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ou que la moitie du soft utilise le systéme international et l'autre le systéme impérial...
    Voyons, ce sont des gens sérieux à la NASA, ce serait complétement improbable
    Gnhein ?

  4. #3514
    Tout est en système impérial donc, je suis rassuré
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #3515
    Sauf les documents de controle d'interface, qui eux sont en unitées SI.

  6. #3516


    Le stream officiel est lancé.

    Atterrissage dans 1h30.

  7. #3517
    Celui du CNES

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #3518
    Vous n'avez pas l'air très tendus ici...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #3519
    C'est le finish.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (37) maj 2024-09-07

  10. #3520
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #3521
    Touchdown !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #3522

  13. #3523

  14. #3524
    https://twitter.com/NASAPersevere/st...06126839848961

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #3525
    Je suis arrivé sur le stream juste à temps, à l'ouverture du parachute !
    Reste plus qu'à attendre les images.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #3526
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je suis arrivé sur le stream juste à temps, à l'ouverture du parachute !
    Reste plus qu'à attendre les images.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #3527
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    https://twitter.com/NASAPersevere/st...06126839848961

    Je te dis pas le brainstorming de l'équipe de com pour ce tweet.

  18. #3528
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je suis arrivé sur le stream juste à temps, à l'ouverture du parachute !
    J'ai traîné sous la douche et j'ai seulement regardé l'heure quand je me faisais mon café pour suivre l'atterrissage : 21h57

  19. #3529
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #3530
    Réalisez quand même, les gars viennent de poser un truc lourd comme une voiture, qui contient un drone autonome dans le coffre ! Moi ça me scie. J'ai hâte de voir le rover "chier des échantillons"
    L'éthique est mon esthétique

  21. #3531
    J'ai hâte de voir la position de Perseverance dans l'ellipse prévue et la puissance du flex de celles et ceux ayant pondu le GNC du lander. Faut que je retrouve un graphe qui montrait l'évolution de 1) la taille de l'ellipse d'incertitude ( la confiance avant l'atterrissage dans la capacité à tapper dans le mille ) 2) l'erreur effective (== la distance entre le centre de l'ellipse et le point d'atterrissage réel). C'est impressionnant les progrès effectués mission après mission
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  22. #3532
    Pour le prix, on n'a même pas une photo couleur ?
    Et Mars la rouge alors ?
    On voit que Kubrick est mort

    (Je déconne mais je reste sur le cul)

  23. #3533
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    J'ai hâte de voir la position de Perseverance dans l'ellipse prévue et la puissance du flex de celles et ceux ayant pondu le GNC du lander. Faut que je retrouve un graphe qui montrait l'évolution de 1) la taille de l'ellipse d'incertitude ( la confiance avant l'atterrissage dans la capacité à tapper dans le mille ) 2) l'erreur effective (== la distance entre le centre de l'ellipse et le point d'atterrissage réel). C'est impressionnant les progrès effectués mission après mission
    Il y avait en plus un repositionnement en temps réel pour le poser à un endroit à peu près plat là, non ?

  24. #3534
    En temps réel ? Comment ça ?
    Sans intervention humaine en tous cas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #3535
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En temps réel ? Comment ça ?
    Sans intervention humaine en tous cas.
    Sans intervention humaine oui : https://youtu.be/gm0b_ijaYMQ?t=2281

  26. #3536
    C'est absolument hallucinant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #3537
    Si je ne me plante pas complètement, Curiosity se basait sur de la mesure radar de distance et vitesse pour son posé, alors que Perseverance a nécessité de déployer une solution de navigation relative par rapport au terrain qui s'appuyait sur un système de caméra. et un catalogue d'image embarquée fournissant une mozaique de la zone d'atterissage. La dispersion des simulations et des tests s'accordait autour d'une dispersion de 15 m par rapport au point visé.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  28. #3538

    He noted that Perseverance landed in what he called "a fairly rugged area." Showing the image below, he said that the blue areas were considered acceptable for landing, yellow is iffy, and red presented areas where there was at least a 4 percent chance of dropping the rover onto something unfortunate.
    As you can see, the software managed to place the rover in a relatively narrow channel of blue surrounded by red—"we did successfully find that parking lot," Chen joked. The rover also ended up nearly perfectly upright, with a tilt of only 1.2 degrees.
    https://arstechnica.com/science/2021...ext-steps-are/

    En contexte : https://mars.nasa.gov/mars2020/missi...-is-the-rover/

  29. #3539

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  30. #3540
    On aura une vidéo de toute la séquence

    La conférence de presse était très intéressante. En gros, tout s'est extrêmement bien déroulé, ils vont vérifier ce week-end si le microphone a enregistré la séquence également. Et dès la quatrième image reçue, le travail scientifique a commencé, car Percy s'est posé à proximité de roches présentant des trous... Volcanique, sédimentaire, érosion ?

Page 118 sur 198 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •