Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 126
  1. #1





    Tu ne sais pas à quoi jouer mais tu sais ce qui te ferait envie ? Alors tu es bon endroit !

    N'hésite pas, viens, profite du savoir infini des Experts CPC© et, toi aussi, un jour, très certainement, c'est même peut-être déjà le cas, tu rejoindras cette caste.
    Quoi qu'il en soit, bienvenue, tu es prêt à quérir le savoir auprès des grands maîtres.

    Bisous.


    En attendant, tu peux également consulter ces topics :

    Le topic des Roguelike
    Le topic des RPGs
    Le topic des Point and Click
    Le topic des Simus de combat aérien
    Le topic du Space opera

    Le topic des Jeux finis
    Le topic du Qu'est-ce que ça vaut ?
    Dernière modification par nAKAZZ ; 01/08/2024 à 11h46.

  2. #2
    C'est quoi les meilleurs retro shooter ?
    J'ai déjà Project Warlock et Prodeus. Y'en a d'autre ? Ca vaut quoi Dusk ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #3
    nAKAZZ, tu t'es trompé de topic à créer :

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    (...) EDIT : C'est moi ou on a largement dépassé les 10 000 messages ici ? Quelqu'un pour faire le nouveau topic ?
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Merci de te porter volontaire Je ferme celui ci, modobellez avec le nouveau lien quand le nouveau topic sera créé, je mettrais la redirection ici.

  4. #4
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ca vaut quoi Dusk ?
    En résumé, c'est mieux que Project Warlock (qui est naze), mais peut-être pas non plus la 8ème merveille du monde.

    Mon avis détaillé :
    9/10 dans CPC, des critiques de joueurs unanimes, autant dire que la réputation de DUSK l'avait précédé. Bien plus qu'un simple hommage aux Quake-likes de notre jeunesse, il y aurait là la quintessence d'un genre, sublimé au point d'être encore meilleur que dans nos souvenirs.

    En un sens, c'est vrai : DUSK connait bien ses classiques et ne se contente pas des les réciter. Pour avoir refait récemment Quake 1 et toutes ses expansions, je dois bien reconnaître qu'on en retire un plaisir de même nature et d'intensité comparable, allant des sensations de combat à la jubilation d'explorer des niveaux intelligemment conçus, sans oublier la recherche de secrets. On passe outre ses graphismes repoussants pour savourer ses architectures abstraites, illustrées par une bande-son gothico-métalleuse de premier ordre. On se délecte des nombreuses trouvailles d'un level design ambitieux, soucieux de varier aussi bien les environnements que les situations.

    Pourtant, au tiers du parcours, je me suis fait la réflexion qu'en gros, j'étais "juste" en train de jouer à un concentré de Quake 1, certes un peu mieux, mais loin de la transcendance espérée. DUSK n'échappe pas à l'écueil de la répétitivité. La faute à son bestiaire somme toute basique, qui ne contraint pas suffisamment le joueur à varier ses approches ; mais cela tient également à l'usage jusqu'à la corde de ficelles éculées comme le pop d'ennemis dans le dos, le power-up bien en évidence qui va déclencher une vague de combats, l'interrupteur qui fait tomber dans un piège au lieu d'ouvrir sa porte, etc.. Même la musique, excellente en soi, devient usante à force d'être associée en permanence aux mêmes effets et de tourner en boucle jusqu'à l'élimination du dernier ennemi de la vague qui l'a déclenchée.

    L'arsenal ne brille pas non plus par son inventivité : des classiques (shotguns, fusil d'assaut, lance-roquettes, etc.), de petites trouvailles (l'arbalète qui traverse les murs), mais rien qui ne se singularise vraiment. Le corps-à-corps est nul (comme dans Quake me direz-vous). Quant aux power-ups originaux (le pouvoir de grimper aux murs, celui d'arrêter le temps, les gimmicks sur la gravité), leur utilisation est peu agréable et ils demeurent anecdotiques à l'échelle du jeu.

    Enfin, à titre subjectif, l'ambiance malaisante m'a plutôt déplu, de même que les nombreux niveaux inutilement sombres (ha ha ha, ta lampe est cassée) et claustrophobes, particulièrement désagréables à parcourir avec la physique "glissante" et les déplacements trop rapides. Quand bien même on accrocherait à ce type d'atmosphère, les effets dramatiques à base de pseudo-mindfuck et de voix-qui-fait peur tournent un peu court.

    Bref, DUSK n'en reste pas moins un honnête rétro-FPS à même d'offrir une petite dizaine d'heures sympathiques aux amateurs du genre. J'aurais aimé y ressentir un peu plus de ce plaisir d'esthète qui avait semblé nourrir le test de Sébum ; las, peut-être suis-je simplement en train de devenir trop vieux et aigri pour ces conneries.

  5. #5
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    nAKAZZ, tu t'es trompé de topic à créer :







    Blague à part, je ne joue pas assez aux PnC pour tenir correctement l'OP.

  6. #6
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message


    Blague à part, je ne joue pas assez aux PnC pour tenir correctement l'OP.
    Genre ça empêche

  7. #7
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    En résumé, c'est mieux que Project Warlock (qui est naze)
    T'as perdu toute crédibilité ici parce que moi je le trouve très sympa Project Warlock
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #8
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    T'as perdu toute crédibilité ici parce que moi je le trouve très sympa Project Warlock
    C'est ton droit, moi j'ai trouvé son gameplay désespérément fade, ses niveaux moches et mal foutus, sa structure répétitive et sa musique insupportable.
    Dusk offre clairement davantage d'aspérités, donc si tu n'es pas plus rebuté que ça par son "esthétique", il devrait te plaire.

    Sur ce créneau, je me suis tout de même davantage amusé à refaire la version Steam de Quake 1 (qui inclut des campagnes supplémentaires d'excellente facture).

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message


    Blague à part, je ne joue pas assez aux PnC pour tenir correctement l'OP.
    Je prends des OP juste pour avoir les droits sur les titres et écrire des galéjades, et ça passe.... sens toi libre !

    - - - Mise à jour - - -

    Fashion Police Squad, ça compte comme retro shooter ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #11

  12. #12
    Trepang². C'est aussi un jeu fait avec plein d'amour.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  13. #13
    Un bon Nightmare Reaper, ça peut se citer aussi.


  14. #14
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je prends des OP juste pour avoir les droits sur les titres et écrire des galéjades, et ça passe.... sens toi libre !
    Toi qui apprécie la galéjade tu m'accorderas que dans ton expression le mot libre n'est pas facultatif.
    Leech

  15. #15
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est quoi les meilleurs retro shooter ?
    J'ai déjà Project Warlock et Prodeus. Y'en a d'autre ? Ca vaut quoi Dusk ?
    CULTIC. Joue à CULTIC. C'est bien, CULTIC.

    Sinon, Fallen Aces, c'est fabuleux, mais on s'approche de l'imsim.
    Dernière modification par Ouamdu ; 11/07/2024 à 11h13.

  16. #16
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Toi qui apprécie la galéjade tu m'accorderas que dans ton expression le mot libre n'est pas facultatif.
    Certes !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #17
    Coucou,

    Je recherche un Heroes might and magic V bis. Pour ceux qui ne connaissent pas, il me faudrait un héroïc-fantasy mêlant RPG et stratégie, vue isométrique ou du ciel, tour par tour avec un mode campagne et un mode escarmouche. On contrôle un ou plusieurs héros avec une armée , des villes que l’on gère et qu’on améliore puis on va bouter le gredin d’en face.

    Vous avez des idées s’il vous plaît ?
    Dernière modification par Titouin ; 15/07/2024 à 16h59.
    Poids lourd des clapiers.

  18. #18

  19. #19
    Hero's Hour.
    Songs of Conquest.
    Master of Magic remake.

  20. #20
    Une petite piécette également sur Songs of Conquest.

  21. #21
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Coucou,

    Je recherche un Heroes might and magic V bis. Pour ceux qui ne connaissent pas, il me faudrait un héroïc-fantasy mêlant RPG et stratégie, vue isométrique ou du ciel, tour par tour avec un mode campagne et un mode escarmouche. On contrôle un ou plusieurs héros avec une armée , des villes que l’on gère et on améliore et on va bouter le gredin d’en face.

    Vous avez des idées s’il vous plaît ?
    Les King's Bounty, c'est à ce que je connais ce qui s'en rapproche le plus.

  22. #22

  23. #23
    En s'écartant un peu du HOMM-like y'a Thea: the awakening qui dispose d'une démo sur Steam si tu veux tester un peu. Il coche pas mal de critères mais lorgne aussi beaucoup du côté d'un King of the Dragon Pass (les très nombreuses quêtes textuelles) ou d'un 4x (arbre techno, map immense à explorer). Les combats se font avec des cartes suivant les équipements/compétences des personnages, mais en automatique ça passe très bien aussi pour pas y passer tout son temps.

  24. #24
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Coucou,

    Je recherche un Heroes might and magic V bis. Pour ceux qui ne connaissent pas, il me faudrait un héroïc-fantasy mêlant RPG et stratégie, vue isométrique ou du ciel, tour par tour avec un mode campagne et un mode escarmouche. On contrôle un ou plusieurs héros avec une armée , des villes que l’on gère et on améliore et on va bouter le gredin d’en face.

    Vous avez des idées s’il vous plaît ?
    https://store.steampowered.com/recom...ike/app/15170/
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #25
    Ouais enfin bon la première reco c'est Total War Warhammer 2...

  26. #26
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Coucou,

    Je recherche un Heroes might and magic V bis. Pour ceux qui ne connaissent pas, il me faudrait un héroïc-fantasy mêlant RPG et stratégie, vue isométrique ou du ciel, tour par tour avec un mode campagne et un mode escarmouche. On contrôle un ou plusieurs héros avec une armée , des villes que l’on gère et on améliore et on va bouter le gredin d’en face.

    Vous avez des idées s’il vous plaît ?
    Tu veux un copié collé sale mais un poil différent quand même : Songs of Conquest

    Tu veux l'éternel concurrent à la licence des heroes, qui joue sur le même terrain mais en plus touffu : Age of wonders 4.

    Tu veux te focaliser sur le coté RPG, tu aimes Heroes of M&M pour la sensation de monter en puissance (heros + créatures) et le coté gestion de ville/buter des concurrents n'est pas ce qui te plait le plus : King's bounty : the legend.

    L'emballage graphique tu t'en fout, pas grave si c'est hyper vilain, ce qui compte pour toi c'est le contenu énorme et la rejouabilité. L'équilibrage est aux fraises, le contenu monumental et les combats sont en auto-battler : Heroes hours

  27. #27
    Franchement quand on aime HOMM c'est une dinguerie de découvrir AoW. J'ai pas fait le 4 mais le 3 est déjà en terme de possibilité.

  28. #28
    Re,

    Alors déjà, merci pour vos conseils. Je vais affiner mon souhait avec vos réponses.

    Ayant déjà pas mal de 4X, je voudrais éviter d’en ajouter un autre car le problème principal que j’ai est le manque de temps. HoMM V avait au moins l’avantage d’être efficace sur ce côté-là. Ensuite, mon problème principal avec Hero’s hour sont les combats en temps réel. Je voudrais surtout prendre le temps de la réflexion plutôt que la réaction. Master of magic remake et Conquest of Elysium V m’ont l’air vraiment pas agréables à jouer, tant sur l’interface que sur les graphismes.

    Je pense que je vais partir sur King’s Bounty : the legend. Je pense que c’est l’expérience la plus proche que je recherche. Merci encore !
    Poids lourd des clapiers.

  29. #29
    Bon, c'est cyclique chez moi et je ressens de nouveau des envies d'ailleurs. Mais j'aurais besoin de vos connaissances, car je ne cherche pas tant un type de jeu qu'un univers/ambiance de jeu.

    Et en gros, je cherche un jeu qui soit sympathique (je suis pas venu pour souffrir, ok! ) dans une ambiance Wuxia/Xianxia (pour le Wuxia, pensez "Tigre et Dragon" et autres "Secrets des Poignards Volants". Pour Xiania… well, it's complicated)

    A titre de comparaison, et grâce à Tchey, j'ai déjà pu passer quelques dizaines d'heures sur Amazing Cultivation Simulator, qui contrairement à ce que penser un bon ami à moi n'est PAS un jeu de ferme mais plutôt un Rimworld dans l'univers/ambiance que je recherche.

    Merci d'avance aux sages ainsi qu'aux courageux qui me proposeront quelques idées.
    Suffero ergo sum

  30. #30
    Jade Empire
    Liste d'ignorés : Logan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •