Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    Salutations !

    Nouveau sur le forum (ce matin exactement) et (très)jeune amateur de roguelike, je me baladais entre les différents topic sur ce genre de jeu somme toute particulier.
    A mon grand damne... Aucun topic récent sur le sujet... Alors voilà ma question : Quels sont les Rogue-like que vous aimez et ce pourquoi; En réalité j'en cherche un mais après de nombreux test... Aucun qui ne me convient réellement.

    Je cite ceux auxquels j'ai joués :
    -Dungeon Crawl Stone Soup : Trop excellent je m'y suis mis à plein temps/
    -NetHack : Sympa mais pas simple d'accès
    -Dwarf Fortress : Ben on va dire que le mode Construction/Survie est super mais Adventurer... bof !
    -Doom RL : Après une partie je l'ai trouvé vraiment trop simple (Hell Arena finit alors seulement Level 2 en utilisant seulement 1 medpacks... Je pensais que c'était l'arène de l'enfer... pas le pays des bisounours)
    -Diablo Rl : J'adore le concept seul bémol les allez-retour... C'est soûlant je trouve; si quelqu'un pouvait m'orienter vers un wiki en français de préférence (pas que l'anglais me pose de gros problème maintenant à force de jouer qu'à des jeux dans la langue de Shakespeare mais le fr serais un gros plus)
    -Alien RL :Extraordinaire !
    -Elona : Je le trouve marrant mais assez bizarre et le fait qu'il soit online me repousse légèrement...
    Game Hear : La gestion 3d isométrique m'a rendu malade...
    -Cardinal Quest : Celui-là je l'adore
    -Rogue Survivor : J'arrive pas avec le keyboard en permanence...
    -Cataclysm : Ben le jeu se lance mais je ne vois qu'un bout seulement de la fenêtre alors voilà


    Sinon une dernière questions, un canard à cité dans un topic un RL sur un vieil aventurier avec un équipement de guedin au début qui doit s'en séparer à force que ses capacités s'amenuise... Il a l'air tellement bien (Il avait été dévelloppé pendant un 7DRL)

    Merci d'avance,

    MrEdasse le caneton rôliste
    Dernière modification par MrEdasse ; 12/03/2012 à 19h09.

  2. #2
    euh...ya quand meme les topics sur DwarfFortress, Dungeon of Dreadmor et Dungeon Crawl qui sont mis quotidiennement a jour

    Personnellement, j'ai joue/je joue a:
    - Dwarf Fortress : j'adore sa complexite, mais j'ai du mal avec l'interface vraiment pas pratique
    - NetHack : J'aime beaucoup son cote "Il faut experimenter (et mourir :P ) pour savoir comment ca fonctionne". Maintenant, je suis jamais aller tres loin car je veux absolument jouer avec le healer
    - Dungeon Crawl Stone Soup: Nethack en mieux, et avec tous les trucs inutiles en moins
    Dernière modification par Zerger ; 09/03/2012 à 14h41.

  3. #3
    A part le graphisme ASCII et le mode aventure, qu'est-ce qui fait de Dwarf Fortress un rogue like ?

  4. #4
    N'étant pas expert sur le sujet je ne pourrais te répondre...
    Je tiens à remercier Zerger qui m'a envoyé sur le topic de Dungeon Crawl et je me suis refait une bonne petite partie de Stone Soup : Mon Fighter Deep Dwarf level 6 ou 7 n'a pas résister à la horde d'orc qui le chargeait...

  5. #5
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A part le graphisme ASCII et le mode aventure, qu'est-ce qui fait de Dwarf Fortress un rogue like ?
    euh... le mode aventure?
    Je suis pas en expert en RogueLike, mais le mode Aventure a l'air de reunir les principales conditions. Non?

  6. #6
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A part le graphisme ASCII et le mode aventure, qu'est-ce qui fait de Dwarf Fortress un rogue like ?
    L'ascii n'est pas nécessaire pour être un roguelike. ( Moi ça me gonfle 70% de mon temps de jeu c'est des roguelike mais je joue pas en Ascii )
    Par contre le mode aventure est un roguelike. Du coup bon...

    Sinon en ce moment je joue surtout à :
    DoomRl principalement. Il est pas facile justement. L'arène c'est que le début.
    Tome4 aussi est très intéressant. Notamment son système de classe et la richesse des build. Il est moins bien finit et équilibré qu'un Crawl par exemple, mais c'est très agréable à jouer. Il y a toujours un nouveau build à tester, une classe à débloquer.

    Dans les classiques objectivement très bon il y a forcément:
    Dungeon Crawl Stonesoup.
    Shiren The Wanderer, qui est merveilleux. C'est un jeu ds/snes, mais ils ont tous compris. Les objets qu'on peut utiliser de plusieurs manière, les familles de monstres avec des compétences différentes ( qu'on peut parfois exploiter ), la musique, le personnages et les quêtes qui avancent sur plusieurs parties mais restent persistants. C'est con que le deux ne soit jamais sorti chez nous et que la version Wii et les autres Mistery Dungeon soit beaucoup moins bons.

    En quasi-roguelikes :
    L’extraordinaire, le merveilleux Spelunky!. Vivement la version payante avec du multi, des nouveaux graphismes et du nouveau contenu. Plateforme/roguelike c'est un mélange génial.
    The binding of Isaaac, pour ses combos de pouvoir improbable.
    Desktop Dungeon, la version payante s'annonce très bien. C'est toujours aussi addictif.
    Et récemment je me suis mis à la béta de Tower Climb, et c'est vachement bien. En gros c'est de la plateforme/escalade dans des niveaux en 2D généré aléatoirement, avec des items à ramasser, des monstres, des surprises dans l'environnement. On doit aller le plus haut possible dans une tour, c'est vachement dur, et j'aime beaucoup l'ambiance.
    Dernière modification par Septa ; 09/03/2012 à 16h40.

  7. #7
    Je plussoie pour DoomRL, tout sauf simple et a la fois court et riche.

    Sinon, t'as vraiment rien compris à AliensRL ? C'est pas si compliqué pourtant, surtout si tu te débrouilles avec tous les autres jeux que tu cites. Allez, pour t'aider, voici un topic que j'avais créé spécialement pour ce RL. A noter que le jeu arrivera un de ces quatre en versions tiles, comme DoomRL

  8. #8
    Raaah je suis mort au lvl 22 sur Tome4 récemment après 4h avec mon Nain solide. Très bon RL en passant.
    Dernière modification par Sub4 ; 10/03/2012 à 08h32.

  9. #9
    le Rogue original, simple, addictif, difficile ... idéal pour de courtes sessions ou au contraire une soirée d'acharnement à retenter encore et encore une petite partie !

  10. #10
    Alien RL quand je l'ai lancé l'autre jour je me suis dit "Wouah ! On va pouvoir fighter du truc à 2 bouches !" Alors j'avais pris le mec à Submachine Gun (un Heavy dans TF2 quoi !) mais ce que j'ai pas compris c'était le but... Et quand je le comprend pas, j'accroche pas.

    En lisant ton article ça m'a donné envie d'y rejouer alors je pense que ce soir les Aliens auront (pas) peur...

    Sub4 pour Tome4 je sais pas ce qui vaut et les graphismes m'ont l'air assez chelou (je préfère l'ASCII pour les RL de toute façon sauf Stone Soup).

    Petite question : Qui qui joue à Crawl ?

  11. #11
    Han ! Ca a l'air trop bien Tower climb !
    Roh il abuse de pas filer de démo, ou au moins une vidéo...

    Sinon pour participer, vous avez oublié Brogue qui est très bien foutu, pas de Tiles mais malgré tout très beau graphiquement, avé des petits effets de lumière et tout. Je pense qu'on peut le résumé par classique mais très bien foutu. Les donjons sont vraiment bien, et l'exploration est l'élément principal du gameplay, avec des énigmes aléatoires et tout.
    A essayer.

    Et gros gros +1 comme on dit sur le oueb 2.4 pour Spelunky. De loin le meilleur jeu de plateforme de la planète du monde entier, je dis !

  12. #12
    Pour moi mes favoris sont:
    -Dwarf fortress
    -Spelunky(même si c'est pas vraiment un rogue-like il reste foutrement bon)
    -Stone soup
    Et enfin IVAN, c'est très con, très difficile et impitoyable mais qu'est ce que c'est fun.

  13. #13
    Ben moi je ne connaissais que de nom, en fait j'ai joué à Moria quand j'avais 16 ans, sur disquette 5" 1/4, pas de disque dur sur le PC, c'est dire l'époque. ASCII bien sur et je mourais toujours rapidement, si ça se trouve il y avait déjà un équipement à gérer et tout à cette époque, ce qui expliquerait cela.

    Donc comme j'avais envie de m'y remettre, je suis passé par la case "RL grand public" avec Dungeons of Dredmor en septembre dernier et son extension.
    De vrais graphismes et une interface claire me paraissaient importants pour m'imprégner et choper le coup.
    Selon steam j'en suis à 416 heures de jeu et je n'ai toujours pas essayé toutes les possibilités ni toutes les compétences. C'est dire si j'adore ça, c'est simple je ne m'en lasse pas, quand j'arrête (comme en ce moment) c'est pour faire rapidos un jeu console et pouvoir le revendre.

    Quand j'en aurai fait le tour je compte bien m'essayer à d'autres comme crawl, le temps de jeu n'étant pas extensible (oui je suis con j'aime bien dormir la nuit) je préfère rester sur celui ci tant que j'ai autant de plaisir.

  14. #14
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Han ! Ca a l'air trop bien Tower climb !
    Roh il abuse de pas filer de démo, ou au moins une vidéo...
    Il y a une alpha gratuite il y a deux ans ou presque.
    Et heu je viens de tomber sur le trailer en cherchant tigs.


    Le jeu est sympa et a une ambiance prenante. Mais le dev n'est pas très doué pour communiquer et faire sa pub je crois.

    C'est pas Spelunky!, mais c'est prometteur.

  15. #15
    Ce que je trouve chiant avec les roguelike, c'est que là aussi il n'y a quasiment que de la fantasy. Les quelques rares roguelike cyberpunk ne semblent pas être à la hauteur
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  16. #16
    Que de la Fantasy ? Nan, Doom RL est quand même super bien foutu surtout avec les tiles

    AlienRL est au final super sympa(merci doshu) et les sons te font entrer dans le jeu comme la lame de mon Assassin dans de la chair de gob' dans Crawl !

    Brogue est super le seul bémol étant la création de perso = aucune personnalisation et il y a 2 ans ça m'aurait pas gêné mais depuis que j'ai touché à DD4 je suis devenu optimisateur à fond...

  17. #17
    Y'a Shiren the Wanderer sur Nintendo DS qui est à citer également. Dommage que les autres opus n'aient jamais été traduits au moins en anglais ...

    Le jeu est totalement graphique (et très correct) et utilise un système de "jarres" particulièrement bien pensé qui peut permettre de garder ainsi un léger bonus au fil des personnages.


    [Edit] Ah, mince, il a déjà été cité plus haut ...

    Bon, ben tant pis alors, je me contenterai de faire de la pub pour un canard en rappelant qu'il existe aussi Verlies.
    Dernière modification par Maalak ; 10/03/2012 à 15h10.

  18. #18
    J'suis pas fan du med-fan, mon choix s'en ressent :
    - Déjà cité, m'enfin, j'adore le mode Adventure de Dwarf Fortress pour son gore-fun. Non, ce n'est pas med-fan, c'est dwarf-fan !
    - Cataclysm est excellent : http://forum.canardpc.com/threads/64...ant-de-la-coke / http://whalesdev.com/
    - Rogue Survivor est pas mal, je lui préfère cependant Cataclysme "dans le genre" : http://forum.canardpc.com/threads/47...dorment-jamais / http://roguesurvivor.blogspot.com/
    - DoomRL, pas joué depuis un moment mais il m'a laissé une bonne impression à l'époque (y'a un an ou deux je crois).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Citation Envoyé par MrEdasse Voir le message
    -Doom RL : Après une partie je l'ai trouvé vraiment trop simple (Hell Arena finit alors seulement Level 2 en utilisant seulement 1 medpacks... Je pensais que c'était l'arène de l'enfer... pas le pays des bisounours)
    Je trouve monsieur bien naïf

    La Hell Arena, c'est vraiment petit joueur d'utiliser un medpack. Surtout que c'est vraiment très, très facile comme niveau. Finir "The Wall" sans problème ? Là je dis monsieur. Mais la Hell Arena, c'est vraiment, vraiment facile. Tout le premier épisode (jusqu'à Phobos Anomaly, quoi) est assez facile.
    Citation Envoyé par MrEdasse Voir le message
    Alors j'avais pris le mec à Submachine Gun (un Heavy dans TF2 quoi !)
    Non. Une submachine gun (SMG en court), c'est plutôt l'arme secondaire du sniper ...

  20. #20
    Attends... Une submachine gun c'est le truc genre batteuse qui t'envoie plusieurs milliers de balles à la seconde ?

  21. #21
    Submachine Gun.

    ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h44 ----------

    Les heavy utilisent des minigun.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  22. #22
    Bon vu qu'on a pas de sujet généraliste pour les roguelikes je vais mettre ça là.
    J'ai pas encore eu le temps de regarder en détail mais la septième édition du 7drl ( "concours" où des devs tentent de faire un roguelike en 7 jours ) a finit il y a peu du coup il y a plein de nouveaux roguelike dispo.
    Il va falloir un moment pour que les vrais bons jeux émerge.
    Mais déjà Fuel c'est bien.
    http://roguebasin.roguelikedevelopme...index.php/Fuel
    Un court roguelike en 2D vue de coté où l'on contrôle un cosmonaute qui explore une cave pour trouver de l’essence.

    Jeff Lait ( monsieur Powder ), le responsable de tous un tas d'excellent 7drl, comme Fatherhood ( un roguelike pacifiste ou un père tente de sauver ces gamins face à des catastrophe naturelle ), ou Smart Kobold ( un jeu qui démontre pourquoi une IA trop élaborée c'est pas une bonne idée dans un jeu vidéo, le joueur ne peut pas gagner ( enfin là des gens y arrivent mais c'est des grand malades )), a encore une idée qui semble sympa. Sword in Hand, un roguelike où l'on joue une épée magique qui peut controle son possesseur. J'ai pas encore pu le tester mais je suppose qu'en gros on change de personnage quand l'actuel meurt si quelqu'un nous ramasse.
    http://www.zincland.com/7drl/sword/

    Normalement RogueTemple testera les plus intéressants dans les semaines qui viennent ici :
    http://www.roguetemple.com/

  23. #23
    Aaarrfff ! Le SMG me fait trop pensé au scorpion de MW3... Je pensais avoir un minigun, tu m'étonne aussi que l'alien prenais rien...

  24. #24
    Tchey : tu pourrais approfondir, pour Cataclysm ? Je lis, je sens que c'est un bon roguelike... mais en ASCII j'ai vraiment trop la flemme. Et pareil je suis un peu marron parce que les RL med-fan... bof. Je cherche plus des RL où le bashage de monstres n'est pas l'unique ressort de gameplay, et Cataclysm avec son leveling basé sur le moral a l'air pas mal pour ça.

    edit : je viens de voir le thread dédié au jeu, my bad. Par contre si vous avez d'autres RL non medfan, non "bash de mobs only", je prends !
    Dernière modification par JeP ; 27/03/2012 à 14h51.

  25. #25
    Bon ne sachant top où poster ça je vais laisser le liens ici :

    http://kotaku.com/rogue-creator-says...ath-1786822855

    C'est un micro résumé d'une rencontre qui a eut lieu, une "Rogue like celebration" avé plein de barbus au ventres affirmés, un bon gros nerd fest mais avec tous nos dev' adorés.

    Une citation que j'aime particulièrement :

    “We need a different name from ‘permadeath,’” Rogue co-creator Glenn Wichman said. “When people talk about permadeath, they talk about us three being mean. ‘Oh, they wanted to make it extra hard, so they threw in permadeath.’ [But] permadeath is [just] an example of ‘consequence persistence.’ Do I read this scroll, do I drink this potion? I don’t know. It might be good. It might be bad. If I can save the game and then drink the potion and—oh, it’s bad—then I restore the game and I don’t drink the potion. That entire game mechanic just completely goes away. So that was a whole reason why, once you have taken an action and a consequence has happened, there’s no way to undo it. Permadeath is not the right name for that, so that’s my homework to all of you: come up with a better name.”
    Les conférences sont dispo sur Twitch :
    https://www.twitch.tv/roguelike_con

    Spoiler : y'a pas beaucoup de madames.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Aussi rien a voir mais plus dans le sujet Shiren 5 est sortit sur Vita, et je crois bien que la série des Shiren the wanderer est en train de devenir mon "rogue like préféré". Pour tellement plein de raisons c'est assez difficile de tout résumer.

    Je dirais juste que j'ai toujours snobé ce jeu (bouh y'a qu'une classe alors que dans Stone soup on en a 25), et au final il est d'une élégance incroyable. Chaque mécanique de jeu est vraiment unique et toujours exploitable d'une manière un peu créative pour en tirer profit. Les pièges par exemples, au début on trouve ça toujours pénalisant, mais ceux qui enlèvent ton équipement peuvent être utilisé pour retirer une épée ou un boulier maudit.

    Tout est pensé de la sorte dans ce jeu. C'est assez dingue en fait. Parole.




    Ha et Mystery Chronicles One way Heroic le remake de One way heroic (que je n'ai jamais testé car seulement dispo sur Windows) est sortit. C'est un remake par le studio qui produit Shiren justement.
    Je ne sais pas trop ce que ça vaut, dispo seulement sur windows aussi. Mais peut être que je me le prendrai sur Vita sous peu.

    Y'en a qui ont testé ?

  26. #26
    J'hésite à me prendre une vita juste pour Shiren ( et deux trois autres trucs ), mais bon surtout pour Shiren. Celui sur DS était génial, c'était le jeu parfait niveau méchanique, les autres Mystery dungeon ont l'ait toujours moins bien.
    ( Déjà il faut souvent finir le jeu pour débloquer les dungeons où on commence au niveau 0 à chaque fois )

    Pour l'instant tout ce que je sais sur Mystery Chronique One Way Heroic c'est que le portage a l'air pas top. Problème de trad et de framerate. C'est con j'aime bien le premier. :/


    Sinon en ce moment je joue surtout à Cave of Qud.
    Habituellement je préfère les roguelike avec un dungeon à ceux avec un openworld. Mais là le système de perso permet des trucs tellement variés qu'au final je me lasse pas trop même si j'ai jamais finis la deuxième quête du jeu.
    Faut dire que jouer des mutants aux pouvoir super variés ça aide.

  27. #27
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    J'hésite à me prendre une vita juste pour Shiren ( et deux trois autres trucs ), mais bon surtout pour Shiren. Celui sur DS était génial, c'était le jeu parfait niveau méchanique, les autres Mystery dungeon ont l'ait toujours moins bien.
    ( Déjà il faut souvent finir le jeu pour débloquer les dungeons où on commence au niveau 0 à chaque fois )

    Pour l'instant tout ce que je sais sur Mystery Chronique One Way Heroic c'est que le portage a l'air pas top. Problème de trad et de framerate. C'est con j'aime bien le premier. :/


    Sinon en ce moment je joue surtout à Cave of Qud.
    Habituellement je préfère les roguelike avec un dungeon à ceux avec un openworld. Mais là le système de perso permet des trucs tellement variés qu'au final je me lasse pas trop même si j'ai jamais finis la deuxième quête du jeu.
    Faut dire que jouer des mutants aux pouvoir super variés ça aide.
    Y'a la playstation TV sinon, on en trouve pour pas grand chose sur le bon coin, genre 20 balles. Shiren par contre est pas donné.

    Mais en toute franchise, je déconseillerai l'achat d'une Vita.
    Ou alors si ça ne représente pas beaucoup d'argent pour toi, un caprice de geek à 100balles pour avoir Spelunky dans la poche. Mais sinon les portages sont souvent bof bof (Necrodancer est pas super fluide, Nuclear throne est moyen, Donwell est top mais on l'a déjà sur PC et Android vu le prix etc...).

    Bon après oui y'a Shiren 5, et c'est une suite digne de l'opus DS. C'est peu dire.

    Perso je me suis mis sérieusement sur Shiren à l'annonce de la sortie du 5 au US. Cad y'a pas longtemps. J'hésitais a revendre la Vita et du coup j'ai voulu lui laisser une vraie chance. C'était y'a quelques mois maintenant, j'ai ressortit ma vieille DS et depuis je ne décroche pas.

    Donc a toi de voir. Mais mazette si ils pouvaient le sortir sur PC !


    Sinon pour Cave of Qud :

    http://steamcommunity.com/app/333640...2145699485657/


  28. #28
    Ce troll de compet
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #29
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Donc a toi de voir. Mais mazette si ils pouvaient le sortir sur PC !
    Ils ont fait un sondage twitter pour savoir que porter sur Steam. Shiren était derrière un dating-sim où on sort avec des voyoux et un jeux d'aventure en FMV.
    Mais bon ça veut dire que c'est possible.

    A force de manque je finirais par craquer et essayer les mystery dungeons Pokemons.

    C'est sale...

  30. #30
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    A force de manque je finirais par craquer et essayer les mystery dungeons Pokemons.
    Si j'ai bien compris faut se farcir toute une aventure classique (cad sans permadeath etc...) chiante et longue avant d'avoir accès au "mystery dungeon". En gros c'est un bon jeu, il est juste caché au fond et faut se farcir plusieurs heures pénibles avant d'y avoir accès.

    Mais au final, Shiren sur DS a bien vieillit je trouve. A part peut être un ou deux truc relou sur l'interface.

    Et oui j'ai l’impression qu'ils (chunksoft) commencent a considérer le marché sur PC. J'espère qu'ils se rendront compte assez vite que les joueurs occidentaux de rogue like sont sur PC, pas sur Vita. (le jeu est même pas dispo sur PS3/4...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •