Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 234
  1. #1
    En discutant un peu sur le topic de Prospector, on s'est rendu compte que peu de gens, en fait, connaissaient cette merveille qu'est Doom RL. Le lien vers le site : http://doom.chaosforge.org/

    Doom RL est un roguelike (tour par tour, mort définitive, ascii) qui reprend l'univers de Doom, toutes ses créatures, ses personnages, ses objets, et qui approfondit le tout en en faisant un jeu de rôle avec skills, statistiques, etc... Notez qu'une version "Tiles" devrait apparaître très bientôt, et qu'elle est assez chouette d'après les premiers screenshots (le mec qui a fait Spelunky bosse dessus, apparemment).

    Comme dans Doom, on se balade de niveau en niveau en dézinguant tout ce qui bouge. C'est très bien foutu, il y a du son (les sons originaux de Doom) et surtout, malgré ce qu'on pourrait croire, le gameplay est très nerveux et très rythmé. On canarde au shotgun, on explose des tonnes de monstres, on recharge, des barils explosent et recouvrent des pièces entières d'acide, on meurt submergé par ces putains d'araignées mécaniques, bref, on s'y croirait. Il y a aussi plein de niveaux spéciaux, comme l'arène de l'enfer, où des challenges particuliers sont proposés au joueur.

    Là où Doom RL fait très fort, c'est qu'il pousse le roguelike un peu plus loin vers la perfection vidéoludique. Comme dans tout jeu de ce genre, la mort est définitive ; mais Doom RL inclut un système de récompense qui fait qu'après chaque partie, selon la façon dont on a joué, selon les objectifs que l'on a atteint ou pas, on obtient des titres, des récompenses qui débloquent par exemple de nouveaux modes de jeu, ou des nouveaux niveaux de difficulté. Comme, par exemple, "Angel of Berserker" qui oblige le joueur à parcourir le jeu en n'utilisant que des armes de corps à corps, aucun flingue. Il y a une dizaine de ces challenges à débloquer, et chacun modifie totalement la façon de jouer. Du coup, non seulement on prend son pied à jouer à un bon roguelike bien couillu en éparpillant des tripes sur les murs, mais en plus, la mort définitive du perso débouche le plus souvent sur un nouveau mode de jeu, une nouvelle expérience à tenter.

    Un début de partie :



    Voici les skills disponibles. Investir un certain nombre de points dans un skill permet d'en débloquer de nouveaux. Etant un grand fan du shotgun, je choisis "Reloader" qui permet de débloquer plus tard le skill "Shottyman". Tout est bien débile comme dans le Doom original, on est là pour défoncer du monstre en rigolant gras, pas pour disserter sur l'éthique à Nicomaque.

    La partie commence. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, il y a aussi la MUSIQUE originale de Doom, bien cheap et génialissime, ainsi que les bruitages et les cris des monstres.



    On voit quelques trucs : ma santé, mon xp, mon arme (un flingue), et l'impression générale sur la situation : "cautious", ça veut dire genre je fais gaffe mais j'ai pas trop peur. J'explore un peu (comme d'hab, je suis le @).



    J'ouvre une porte et je tombe sur deux anciens humains corrompus par le zombotron de la base Phobos. Pour un Roguelike, la prise en main est assez simple : f pour tirer, r pour recharger, e pour équiper (on peut changer d'armes avec les chiffres, aussi), u pour utiliser. Là, contre ces deux pas beaux, je vais tout simplement appuyer sur "f" plein de fois pour vider mon chargeur dans leurs ventres mous. Puis je rechargerai.



    Voilà, chargeur vidé, ménage fait, les salopards sont éparpillés sur les murs et ont laissé tomber leur matos. Avec le shotgun, ça devient bien plus sanglant et on repeint des pièces entières. Justement en voilà un :



    Je m'en équipe. Le shotgun permet de buter plusieurs monstres à la fois :



    Ici, un imp et un sergent. Ah, un dernier truc que je dois vous montrer : on peut accéder à des descriptions très sympas des monstres en appuyant sur "m" quand ils sont sous le curseur de visée. Du genre comme ça :



    Voilà, je vous laisse essayer cette pépite et faire des concours de sang.

  2. #2
    Putain mais arrêtez !
    Si ça continue, on va faire un dossier de 10 pages sur les Roguelikes et on va couler le mag'.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  3. #3
    Omagad, ça a l'air bon

    J'adore le concept. Bravo pour nous faire découvrir tout ça
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  4. #4
    Encore un truc pour aider les opticiens à refourguer leur stock de lunettes.

  5. #5
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Putain mais arrêtez !
    Si ça continue, on va faire un dossier de 10 pages sur les Roguelikes et on va couler le mag'.
    Un HS uniquement sur des Roguelikes en ASCII

  6. #6
    Faut dire que c'est quand même vachement bien, les Roguelikes. En ce moment c'est vraiment le seul genre qui parvient à me surprendre un peu et à me faire frissonner comme quand j'avais 12 ans et que je découvrais un nouveau jeu.

  7. #7
    Bon, je confirme, il est vraiment bon ce rogue like
    Par contre, il y a un gros défaut, qui n'en n'est pas un pour tous :
    Les niveaux ne sont pas aléatoires. Y a pas ce frisson de -je sais pas ce que je vais voir ou trouver ect-.
    Les monstres sont aux mêmes endroits, les armes aussi...
    C'est dommage car un genre de stone soup mais avec du gros calibre, c'était franchement mon fantasme!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  8. #8
    J'ai passé la nuit dessus, c'est du gros fun en barre.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    C'est vil, je suis sensé réviser un contrôle de maths. Sauf que j'ai dejà perdu 1/2 heure dessus. Et ça va pas aller en s'arrangeant je sens ...

  10. #10
    Il me semble que seul le premier niveau n'est pas aléatoire. Toutes mes parties présentaient des niveaux différents (ou alors je suis vraiment à côté de la plaque).

  11. #11
    Ou alors c'est moi qui le suis
    J'ai essayé rapidement pour voir les bases du gameplay, et la deuxième fois que je suis allé au deuxième sous-sol, j'ai été flingué par inattention par deux sergeants.

    Bon, bah j'vais vérifié ça, mais je sens bien qu'encore une fois, j'aurais mieux fait de me taire
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  12. #12
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Il me semble que seul le premier niveau n'est pas aléatoire. Toutes mes parties présentaient des niveaux différents (ou alors je suis vraiment à côté de la plaque).
    Je confirme à part les niveaux spéciaux (l'arène, etc...) qui sont fixes, les niveaux de la phobos base sont aléatoires, comme les loots. Dans ma dernière partie impossible de trouver un seul Double Shotgun alors qu'il y en avait de partout dans la partie précédente.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    Putain ce jeu, j'y joue en boucle depuis hier soir

    Bon, j'ai bien fait une 15aine de persos, et aucun n'a réussi à passer l'arène en Not Too Rough, mais quand même

    Par contre, j'ai regardé un peu sur le site et le forum du jeu, et j'arrive pas à trouver de screenshots de la future version Tiles. Ca se cache où (DTC PROOF)?

  14. #14
    Citation Envoyé par Azgh Voir le message
    Putain ce jeu, j'y joue en boucle depuis hier soir
    Yep, de ce que j'ai pu voir ça m'a l'air vraiment bien fichu et très accessible pour un roguelike (j'ai encore quelques problèmes avec les sergents quand ils me tombent dessus en groupe, mais ça vient de ma profonde nullité).

    T'aurais pas moyen d'écrire une news là-dessus, Raphi ?

  15. #15
    Oui effectivement, y a bien de l'aléatoire. Désolé

    Bon, j'suis allé jusqu'au level 7, jusqu'à me faire défoncer par un groupe d'imps et de sergeants même si à coup de double shotgun, j'ai fais un gros nettoyage

    Par contre, comment peut on "arrêter" un ordre ? a un moment, j'ai couru vers un endroit et paf des ennemis ; et malgré avoir lâché la touche, mon perso continué d'avancer seul, tout en se prenant des boules de feu.
    A pas grand chose, ça m'étais fatale.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  16. #16
    Citation Envoyé par Azgh Voir le message
    Par contre, j'ai regardé un peu sur le site et le forum du jeu, et j'arrive pas à trouver de screenshots de la future version Tiles. Ca se cache où (DTC PROOF)?
    http://blog.chaosforge.org/articles/43/chaosforge-2010


  17. #17
    Oh putain

    A part ça, j'en ai chié, mais j'ai enfin réussi à passer l'arène! Ces foutus cacodémons m'ont bien fait souffrir, mais ils ont fini par mordre la poussière Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu en valait la chandelle.

    Spoiler Alert!
    Ride my rocket baby!


    Edit: et merde, je viens de crever dans de la lave comme un con

  18. #18
    Putain la Chain court
    Ca va j'avais peur que ce soit compliqué mais en fait pas du tout! Enfin je meure quand même comme une merde mais bon...

  19. #19
    Niveau 13 atteint en Angel of Berzerk (armes de mêlées autorisées seulement), c'est mieux que ce que j'ai jamais fait avec toutes les armes autorisées. C'est balèse en fait les templates mêlée

    Le nombre de médailles et d'achievements est monumental d'ailleurs
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #20
    Marrant ... autant je me cogne des roguelike, autant j'ai eu envie de tester dès que j'ai lu le titre du topic (doom fan). Pire, en allant sur le site, j'ai vu un alien et là j'ai craqué.

    /HS chieur

    Un sous forum Roguelike ? Un sous forum jeu gratuit/mod/amateur ? Des balises pour faciliter la recherche ?

    Enfin je dis ça comme ça, mais ça me fait chier de penser que je loupe des petites perles du genre sous le flot de topic à flood du dernier jeu qui cartonne. Et ptêtre que comme ça je pourrais retrouver la trace d'un H'n'S Doom amateur donc CPC avait fait une tite preview dans un vieux numéro.

    /HS chieur

  21. #21
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    C'est balèse en fait les templates mêlée
    Faut que je tente ça. C'est moi ou le fusil est vraiment lourd ? Devoir recharger après chaque tir...

    Et je ne dis pas ça uniquement parce que je viens de me faire bouffer par une horde de lost souls.

  22. #22
    Monte les skills shotgun : reloader (2) débloque shottyman qui recharge à chaque fois que tu bouges. Tir / mouvement / tir / mouvement. Tu fais ça en running en te déplaçant latéralement et tu vides une pièce entière sans qu'un gaillard ait pu te toucher. Pensez bien au running en shotgun, le malus de précision on s'en fout royalement. Pour la suite pour le moment je skillais son of a bitch (+ dégats) mais je pense que pour la survivabilité runner serait peut être mieux.

    Le combat shotgun permet lui aussi de tirer 5 fois de suite sans avoir shottyman, il faut juste faire un mouvement entre chaque tir ce qui pompe la balle suivante (mais il faut recharger manuellement 5 fois pour remplir le chargeur après). Par contre avec shottyman le shotgun de base est mieux que le combat shotgun je crois (un dé de dégat de plus) et le double shotgun est une vraie tuerie.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #23
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    ...
    Merci !

  24. #24
    A noter qu'avec un peu de chance, tu trouveras le assault shotgun, qui est un combat shotgun avec un chargeur plus grand, et surtout qui ne t'oblige pas à pomper une nouvelle cartouche entre chaque coup

  25. #25
    Bon, niveau 13 au premier niveau de difficulté, mais j'ai joué mal sur les premiers marines avec plasma gun. Ils m'enlève environ 50% par rafale les salauds :/

  26. #26
    Je pense qu'il vaut mieux commencer en niveau 2 qui est le "normal" pour pas choper de mauvaises habitudes et garder le easy pour débloquer des médailles ou tenter le rush pour finir une fois qu'on connait un minimum le jeu.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #27
    Bon ben il est génial ce rogue like

    J'avais déjà bien accroché sur stone soup, mais là avec son coté doom bourrin beaucoup plus accessible ça se boit comme du petit lait. J'ai même réussit a jouer plus d'une heure en ASCII moi qui y suis complètement allergique et qui réclame des "tiles" a tout bout de champ.
    Bon je dis pas que j'y retournerai tous les jours, mais mazette, quand la version 1 va sortir en toute jolie, je sens que ma productivité va en prendre un sacré coup.

  28. #28
    Je viens d'essayer et ça déchire, bon mon premier perso est mort comme un con a cause d'un barils mais le deuxieme est allé assez loin.
    Le dual welding c'est le bien !!!!!

    --------------------------------------------------------------
    DoomRL (v.0.9.9) roguelike post-mortem character dump
    --------------------------------------------------------------

    valval2, level 6 Human Private, killed by a imp
    on level 13 of the Phobos base.
    He survived 56340 turns and scored 26914 points.
    He played for 57 minutes and 42 seconds.
    He didn't like it too rough.

    He killed 242 out of 271 hellspawn. (89%)


    -- Awards ----------------------------------------------------

    None

    -- Graveyard -------------------------------------------------


    ################################################## #########
    #...}............................................. .........
    #..................#########.........}............ .........
    #....######+##.....#.......#...................... .........
    #....#.......#....>#.......#...................... .........
    #....#.......#.....#......i#..#########........... .........
    #....#.......#.....#....i..#..+.......#..=.#####.. .........
    #....#########....X/....B.i#..#.........==.....#...........
    #...0..............#...is.i#..#........=...#.&.#.. .....0...
    #..................#.....s.#..########=..==#...#.. 0...####/
    #}.................#......i#........[..=...#...#......#.}.;
    #............[.....#########.........|.....#...#0[0...#..|.
    #..##########+#.....^......"..........}....#####.. ....#....
    #..#..........#.############...................|}. ....#...|
    #..#..........#.#..........#.....................0 ....#####
    #..#..........#.#..........#...................... .........
    #..#..........#.#..........#...................... .........
    #..############.#+##########............0......... .........
    #................................................. .........
    ################################################## #########

    -- Statistics ------------------------------------------------

    Health -4/50 Experience 12226/6
    ToHit Ranged +0 ToHit Melee +0 ToDmg Ranged +2 ToDmg Melee +2

    -- Traits ----------------------------------------------------

    Son of a bitch (Level 2)
    Son of a gun (Level 2)
    Dualgunner (Level 1)
    Triggerhappy (Level 1)

    SoG->SoG->DG->SoB->SoB->TH->

    -- Equipment -------------------------------------------------

    [a] [ Armor ] green armor [0/1] (28%)
    [b] [ Weapon ] modified pistol (2d4) [8/8] (B1)
    [c] [ Boots ] modified protective boots [2/2] (100%) (T)
    [d] [ Prepared ] modified pistol (2d4) [8/8] (B1)

    -- Inventory -------------------------------------------------

    [a] pistol (2d4) [1/6]
    [b] chaingun (1d6)x4 [40/40]
    [c] chainsaw (4d6)
    [d] 10mm ammo (x22)
    [e] 10mm ammo (x100)
    [f] 10mm ammo (x100)
    [g] 10mm ammo (x100)
    [h] 10mm ammo (x100)
    [i] 10mm ammo (x100)
    [j] shotgun shell (x50)
    [k] rocket (x9)
    [l] phase device
    [m] power mod pack
    [n] bulk mod pack
    [o] bulk mod pack

    -- Kills -----------------------------------------------------

    78 former humans
    25 former sergeants
    6 former captains
    69 imps
    38 demons
    11 lost souls
    4 cacodemons
    9 hell knights
    2 former commandos

    -- History ---------------------------------------------------

    He started his journey on the surface of Phobos.
    On level 6 he stormed the Chained Court.
    On level 8 he witnessed the Wall.
    Not knowing what to do, he left.
    On level 13 he finally was killed by a imp.

    -- Messages --------------------------------------------------

    The former captain fires! You dodge! Boom! Boom! Boom! Boom! There is a
    bulk mod pack lying here.
    Fire -- Choose target...
    The missile hits the former captain. The missile hits the former captain.
    The former captain dies. There is a bulk mod pack lying here.
    There is a technical mod pack lying here.
    There is a steel boots [1/1] (100%) lying here.
    There is a chaingun (1d6)x4 [36/40] lying here.
    There is a steel boots [1/1] (100%) lying here.
    Fire -- Choose target...
    The missile hits the imp. The imp dies. The barrel explodes! You hear the
    scream of a freed soul! Boom!
    You dualreload your guns!
    There is a pistol (2d4) [6/6] lying here.
    There are stairs leading downward here.

    -- General ---------------------------------------------------

    Before him 1 brave souls have ventured into Phobos:
    And 1 couldn't handle the stress and committed a stupid suicide.

    --------------------------------------------------------------
    Protips:Pour bien afficher la map de votre zone de mort utilisez la police "courier news".
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  29. #29
    Est-ce qu'une âme charitable pourrait me mettre à dispo le jeu en renommant le fichier .zip en .jpg ? Les FTP sont bloqué au taff je peux pas le prendre sur ChaosForge.

    Edit : c'est bon, à moi les joies du dépeçage de monstre.
    Dernière modification par BlueTemplar ; 25/01/2010 à 15h55.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  30. #30
    Je confirme, ce jeu c'est le bien. Vivement la version avec tiles (et qu'elle sorte sous linux aussi, pas comme Stone Soup).

    Dude2, level 5 Human Private, killed by a cacodemon
    on level 10 of the Phobos base.
    He survived 45438 turns and scored 18594 points.
    He played for 56 minutes and 51 seconds.
    He didn't like it too rough.

    He killed 163 out of 190 hellspawn. (85%)


    -- Awards ----------------------------------------------------

    None

    -- Graveyard -------------------------------------------------

    ################################################## #########
    #..#.0#..#..^..#.................0................ .........
    #..#>.#..#.....#.......0..........0...0......0.... .......0.
    #..#..#..####.......0#........#############..#0.## #########
    ...0..#0.............#.^...............0.....#h... ..0....#.
    ......#.0.....}..=..%#.>.....................#.... .......#.
    #####.#.###..|.==....##########.....#.....######## ######.#.
    ...............==...................#...0....#..0. ^...0..#.
    .............%.==.....%.............#........#.... .......#.
    ##########%%....==.#.#.########.==###.....#..#..## ######.##
    ..0..h..h#%%......#...........=...=O......#...0... ....#.==.
    .......hh#...%h...#......O..%..=.=..#.....#|...... ....#0===
    #######===..#.....#===..#####.=.==..#.^####..#..## ##..#..==
    ...#..=..=..#.....=====......=%===..#.....#..#...= =#.0...=.
    ...#..==....#......=.=.......=X===..#.....#..#..== .#..+..#.
    ...#..#=..=.#.....=.===#####...==...#.....#..####= =====..#.
    .........=.%......#.==...........#........#.....#. 0#..==.#.
    .......|..........#......0.......#........#.....#. .#.====#.
    ################################################## #####=###
    ################################################## #########

    -- Statistics ------------------------------------------------

    Health -3/50 Experience 7298/5
    ToHit Ranged +0 ToHit Melee +0 ToDmg Ranged +0 ToDmg Melee +0

    -- Traits ----------------------------------------------------

    Hellrunner (Level 2)
    Reloader (Level 2)
    Shottyman (Level 1)

    Rel->Rel->SM->HR->HR->

    -- Equipment -------------------------------------------------

    [a] [ Armor ] red armor [1/4] (3%)
    [b] [ Weapon ] modified shotgun (8d3) [0/1] (B1)
    [c] [ Boots ] steel boots [1/1] (76%)
    [d] [ Prepared ] chaingun (1d6)x4 [40/40]

    -- Inventory -------------------------------------------------

    [a] pistol (2d4) [6/6]
    [b] green armor [1/1] (100%)
    [c] blue armor [2/2] (100%)
    [d] red armor [4/4] (56%)
    [e] chainsaw (4d6)
    [f] 10mm ammo (x100)
    [g] 10mm ammo (x100)
    [h] 10mm ammo (x100)
    [i] shotgun shell (x23)
    [j] shotgun shell (x50)
    [k] shotgun shell (x50)
    [l] shotgun shell (x50)
    [m] shotgun shell (x50)
    [n] rocket (x3)
    [o] power cell (x40)
    [p] large med-pack

    -- Kills -----------------------------------------------------

    68 former humans
    24 former sergeants
    8 former captains
    24 imps
    21 demons
    14 lost souls
    2 cacodemons
    2 hell knights

    -- History ---------------------------------------------------

    He started his journey on the surface of Phobos.
    On level 3 he entered Hell's Arena.
    He cowardly fled the Arena.
    On level 4 he stormed the Chained Court.
    On level 10 he finally was killed by a cacodemon.

    -- Messages --------------------------------------------------


    The cacodemon fires! You dodge! Boom!
    Fire -- Choose target...
    Find a more constructive way to commit suicide.
    Fire -- Choose target...

    Fire -- Choose target...
    The cacodemon fires! Boom!
    Fire -- Choose target...

    Fire -- Choose target...

    You dodge! Boom! Your red armor is damaged! Argh!!! Acid!
    Fire -- Choose target...
    The barrel explodes! The cacodemon dies. The cacodemon fires! You dodge!

    -- General ---------------------------------------------------

    Before him 2 brave souls have ventured into Phobos:
    2 of those were killed.

    --------------------------------------------------------------

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •