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Parfois, on se dit qu'il valait mieux rester au lit. C'est sûrement le cas du héros de Rogue Survivor, qui se réveille un beau matin dans une ville infestée de zombies, en proie aux flammes et aux massacres de masse. Il va falloir survivre le plus longtemps possible en utilisant au mieux son environnement, en se barricadant, en pillant les magasins, en commerçant avec les quelques survivants qui comme notre héros tentent de survivre un jour de plus. Il va falloir manger, dormir, se protéger. C'est ça, l'aventure de Rogue Survivor. Il s'agit d'un roguelike, actuellement en alpha (cependant, c'est déjà une version jouable et tout à fait rigolote) et disposant de tiles assez bien foutues. Comme toujours, c'est pas évident à prendre en main (même si plus simple que certains jeux du même genre) et comme toujours, le plus drôle c'est de mourir bêtement. Allez, une petite histoire pour vous montrer un peu la bête.
(Désolé pour la taille du screenshot, les suivants seront plus petits).
Jour 1.
Je m'appelle Hubert Malory. Ce matin j'ai été réveillé par des cris atroces provenant de la rue. Même si les autres me voient plutôt comme une brute, je n'ai pas tout à fait confiance en moi et avant de sortir, j'ai fouillé mon petit appartement à la recherche de tout ce qui pourrait me servir. Je ne sais pas ce qu'il y a dehors. Peut être une guerre ?
Mon portable en main, je regarde par la fenêtre. En tout cas, il pleut. La journée va être mauvaise, je le sens.
C'est bien ce que je pensais : quelque chose de grave est en train de se passer. Les voitures sont en flammes, malgré la pluie, et je n'arrive à joindre personne avec mon portable. Mon vieil Hubert, il va falloir jouer serré.
Dehors, j'entends des cris de terreur venant de partout dans la ville. Je rencontre un flic, arme à la main, tremblant de peur. Il s'appelle John Ford et m'explique qu'une partie de la population semble s'être transformée en cadavres qui marchent et attaquent les gens. Le pauvre semble avoir perdu la raison.
John Ford avait raison ! Je suis poursuivi par ce qui semble bien être un cadavre ambulant et vociférant. Je décide de fuir vers le sud est : peut être que ce flic pourra m'aider !
Ca s'annonce mal... La route est bloquée, ils sont partout. Il faut absolument que je me trouve un endroit sûr dans lequel me barricader. Heureusement, ces créatures sont assez lentes.