Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 49 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1462
  1. #361
    Han t'es encore plus sexiste que moi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #362
    Bon, pendant que vous parlez des dernières sorties, moi, je viens enfin de terminer "Trois soeurcières" (le 6ème, sachant que je lis dans l'ordre de parution).

    J'ai eu beaucoup de mal arrivé au milieu du bouquin, et finalement j'ai bien aimé la fin. Clairement il me manque des tas et des tas de références. Parfois tu sens les gros clin d'oeil de l'auteur "He t'as vu ma référence ? Tu l'as vu hein ?", mais impossible de savoir d'où ça vient Pas déçu, mais pas aussi enchanté que pour les autres tomes.

    Donc en gros :
    - Sourcellerie / Mortimer
    - La Huitième Couleur + Le Huitième Sortilège
    - La Huitième Fille
    - Le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants
    - Trois Soeurcières

    Maintenant j'attaque Pyramides, puis Au Guet. (Et après je suis bon pour racheter des bouquins )

  3. #363
    Sur trois Soeurcières, les références principales tournent autour de Shakespeare et son oeuvre.
    Mais je me souviens que j'avais moins accroché aussi sur Trois Soeurcières. Par contre, Au Guet n'est pas loin, petit veinard.

    Et pour les références, mon site préféré si on a peur de passer à côté de quelque chose (ou plutôt pour voir après coup tout ce qu'on loupé) : le l-space.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #364
    Bah déjà trois sorcières quoi, pas quatre, pas deux, trois. Rien que le titre original... La scène d'intro...

  5. #365
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Et pour les références, mon site préféré si on a peur de passer à côté de quelque chose (ou plutôt pour voir après coup tout ce qu'on loupé) : le l-space.
    Je confirme, les Annotated Pratchett Files c'est vraiment le passage obligé après chaque bouquin (voire pendant). C'est simplement dommage que la dernière mise à jour remonte à 2008 (et le dernier bouquin annoté est Monstrous Regiment).
    Dernière modification par Anansi ; 19/11/2012 à 09h56.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  6. #366
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    B
    Maintenant j'attaque Pyramides, puis Au Guet. (Et après je suis bon pour racheter des bouquins )
    T'arrive au moment où la série décolle vraiment, veinard.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #367
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Maintenant j'attaque Pyramides, puis Au Guet.
    Pyramides

    Au Guet
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  8. #368
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'arrive au moment où la série décolle vraiment, veinard.
    Je les ai lus il y a genre 3 semaines (là je suis dans "Le Faucheur") et effectivement, ça devient vraiment bien. "Pyramides" est Bien++, et "Au Guet!" est carrément génial.
    Bon, par contre "Eric", c'est bof-bof. Pourtant, j'adore les livres avec Rincevent. Mais là, le livre m'a donné l'impression d'être un bouche-trou,
    Spoiler Alert!
    une simple excuse pour faire revenir Rincevent en somme
    .
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  9. #369
    Éric est un peu à part en fait. À la base c'est une histoire illustrée. Comme ensuite the last hero.

  10. #370
    Certes, mais j'ai trouvé que ce que l'on gagnait en illustrations ne compensait pas la perte de qualité au niveau du récit.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  11. #371
    Certes.
    Rincevent est hélas pas la meilleure série. Et celui-là est le moins bien.

  12. #372
    Avis aux amateurs, je met en vente mes 18 premiers volumes, collection Atalante, ça se passe ici.

  13. #373
    Pourquoi suis-je pauuuuuvre

  14. #374
    Si à ton âge, t'as pas 150€ en trop, t'as raté ta vie.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  15. #375
    Surtout pour l'échanger contre un début de collection de Pratchett.
    Les miens sont le clou de leur bibliothèque.

  16. #376
    Mais ouais, mais trop, mais en plus je fais une fixette pour les avoir dans l'ordre et dans la collection Atalante, du coup ça n'avance pas vite, et avec ça ce serait parfait... Mais bon je vais arrêter de me faire du mal et penser à autre chose parce que oui j'ai pas 150 euros en rab' ma vie est un échec

  17. #377
    Comme posté sur le topic de Galou, doit m'en manquer quelques-un, on pourrait éventuellement réussir à s'arranger ?

    Faut que j'fasse le point et que je négocie avec l'affreux mais c'est peut-être faisable...

  18. #378
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Certes.
    Rincevent est hélas pas la meilleure série. Et celui-là est le moins bien.
    Vouaip. D'ailleurs, il y a un réel décalage entre l'adoration des fans pour le personnage de Rincevent, et ses histoires elles-mêmes, qui ne sont pas mémorables. Le Dernier Continent était vraiment ultra-faible, malgré ses nombreuses références. Les mages de l'UI rattrapaient le coup, mais je me rappelle m'être grandement fait chier pendant une bonne partie du bouquin, ce qui est un scandale.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #379
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Vouaip. D'ailleurs, il y a un réel décalage entre l'adoration des fans pour le personnage de Rincevent, et ses histoires elles-mêmes, qui ne sont pas mémorables. Le Dernier Continent était vraiment ultra-faible, malgré ses nombreuses références. Les mages de l'UI rattrapaient le coup, mais je me rappelle m'être grandement fait chier pendant une bonne partie du bouquin, ce qui est un scandale.
    C'est pas faux. Mais Rincevent, une chaussette et une demi-brique, il roxxe du poney.
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #380
    Le dernier continent est faible, mais en VF le bibliothécaire se transforme en un livre à la reliure poilue nommée Histoire d'Ook.
    Et ça.
    This.
    That.
    Dat.

  21. #381
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est marrant comme j'ai tout lu dans l'ordre (en éditions poche, j'en suis au régiment Monstrueux), la série des Rincevent est de loin celle qui m'a fait le plus rire, même si les deux premiers ont sacrément vieilli. C'est pas la meilleure au niveau des histoires, où celle du Guet est imbattable, mais j'ai beaucoup aimé Sourcellerie, Le Dernier Continent, Eric et surtout Tribulations d'un Mage en Aurient, qui est le meilleur Pratchett. Chien levant la patte. C'est sans doute le début des sorcières qui m'a le plus ennuyé, surtout Trois Soeurcières.

    De toute façon Mdt, ta mère est un gros hippopotame.

  22. #382

  23. #383
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    ...et surtout Tribulations d'un Mage en Aurient
    Clairement le meilleur Rincevent également pour moi.
    qui est le meilleur Pratchett
    Oulah, malheureux. Chacun a son propre livre préféré. Perso, c'est Procrastination.
    C'est sans doute le début des sorcières qui m'a le plus ennuyé, surtout Trois Soeurcières.
    Certes, mais une fois les personnages et leurs caractères bien en place, leur cycle est grandiose.
    D'façon, le meilleur perso c'est LA MORT (et Carotte, et mémé ciredutemps, et Vimaire, et Rincevent, et Planteur J.M.T.L.G, et Gaspode, et Ridculle, et le bibliothécaire, et... )
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  24. #384
    Non, c'est Ron
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  25. #385
    L'Archichancellier Mustrum Ridculle > all.

  26. #386
    Veterini > All

    J'vois même pas matière à débat...

    Le top étant les discussions Vétérini/Vimaire ou Vétérini/Carotte. Surtout quand Carotte "piège" Vétérini (le surprend du moins...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #387
    Vetinari ex æquo avec le bibliothécaire. Nanmého.


    Et je remercie Anansi, grâce à qui j'ai craqué pour The Compleat Ankh Morpork (et d'autres machins pour amortir les frais de port)
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #388
    Tiens c'est marrant, moi mes préférés sont Carotte, le clebs des "Zinzins d'Olive Oued" et Mémé Ciredutemps.

  29. #389
    Ah ouais Mémé, j'avais oublié.
    J'aimerais bien une conversation Vétérini/Mémé, juste pour rire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #390
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le dernier continent est faible, mais en VF le bibliothécaire se transforme en un livre à la reliure poilue nommée Histoire d'Ook.
    Et ça.
    This.
    That.
    Dat.

    Ca va donner des idées à Aubépine pour rassembler les neuros manquant.
    (enfin, la collection Atalante, les couvertures ont tendance à vite morfler, elles-zaussi, tout de même).


    Avec Mémé, Mécompte de fées est absolument génial. Un de mes bouquins préférés toutes mini-séries confondues ...
    Hoi batrakoi kroax kroax.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •